Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15509556
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 22:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 y m'faut du calme... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 22:18:14  profilanswer

n°15509584
L_G_C
Slant Power
Posté le 12-07-2008 à 22:22:43  profilanswer

Il est beau le rasoir à 6 lames  :pt1cable:  

http://www.pace6.co.kr/images/index.jpg

http://www.pace6.co.kr/stage.asp

Message édité par L_G_C le 12-07-2008 à 22:27:04
n°15509665
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 22:34:00  profilanswer

ça serait Dorco qui le fabrique pour carrefour ???

n°15509677
L_G_C
Slant Power
Posté le 12-07-2008 à 22:35:12  profilanswer

Je n'ai pas encore vu le modèle de Carrefour, mais c'est le seul que je connaisse.

n°15509758
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 22:45:30  profilanswer

Ca vaut combien cette petite chose? Et les lames? Et il est censé faire quoi de particulier, ce coup-ci, çui-là?

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15509776
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 22:48:29  profilanswer

pas fait gaffe au prix...

n°15509812
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 22:54:36  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ca vaut combien cette petite chose? Et les lames? Et il est censé faire quoi de particulier, ce coup-ci, çui-là?

il est sensé générer des profits  :sol:

n°15511641
Fouge
Posté le 13-07-2008 à 03:15:16  profilanswer

1 passage = 6 fois plus d'irritation ?

n°15512314
sylcas
Posté le 13-07-2008 à 10:26:42  profilanswer

En parlant de bruit, avec le Futur, on entend bien le scriiitch qui décapite les poils et qui résonne dans l'énorme tête creuse...Cela fait bizarre.
Houlàlà, compliqué chez Braun...Pulsonic 9565 ou 7 720...? Cela a l'air d'être exactement le même rasoir.

n°15512463
L_G_C
Slant Power
Posté le 13-07-2008 à 11:27:33  profilanswer

Le rasoir DE qui fait le plus de scriiitch est le Vision.
Rien que le bruit fait peur.

Ma femme était impressionnée par la taille de ce rasoir et voulait voir mon premier rasage. Elle a crié : "Arrêtes, arrêtes tu va te couper !" rien qu'en attendant le bruit.
Je l'ai rassurée en lui disant que c'était un scriiitch normal qui résonnait dans la grosse tête du Vision.
Elle est partie vexée.
Le rasage terminé, je suis allé la voir et quand elle a vu mon visage plein de coupures et plein de sang, elle m'a bien sur dit : "Tu vois que j'avais raison ! une fois de plus !". Bon je vous passe les détails ...
Moi toujours aimable, comme à mon habitude, et surtout que j'avais besoin d'un coup de main de sa part : "Ma chérie adorée, tu veux bien m'aider à passer le stick ? ça fait bobo".

Quelle saloperie mon 1er Vision !!!  :fou:

Message édité par L_G_C le 13-07-2008 à 13:01:58
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 11:27:33  profilanswer

n°15512750
chtinavion
Posté le 13-07-2008 à 12:40:01  profilanswer

sylcas a écrit :

avec le Futur, on entend bien le scriiitch qui décapite les poils et qui résonne dans l'énorme tête creuse...

Celle du rasoir, ou celle de l'utilisateur?  :whistle:

Oui, le Vision est effectivement celui qui fait le plus de bruit pour moi aussi. Bon, par contre, pas de souci de défaut de fabrication sur le mien comme LGC, donc pas de coupure inutile. C'est d'ailleurs avec le Progress un des ajustables le plus doux que je possède.

Pourquoi avais-tu besoin d'aide pour le stick?

Aucune idée pour les références du Braun... parfois, ce qui change, c'est un écran LCD en plus, ou alors la base de nettoyage/rechargement livrée avec la rasoir ou pas.
Sinon si tu te dépèches http://www.amazon.fr/gp/redirect.h [...] B000IWJ4QQ

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 13-07-2008 à 12:55:34

---------------
n°15512853
L_G_C
Slant Power
Posté le 13-07-2008 à 13:01:23  profilanswer

chtinavion a écrit :

Pourquoi avais-tu besoin d'aide pour le stick?

Parce que j'avais plein de coupures, et malgré la pierre d'alun le sang ne s'arrêtait pas.

n°15513205
sylcas
Posté le 13-07-2008 à 14:06:39  profilanswer

chtinavion a écrit :

Celle du rasoir, ou celle de l'utilisateur?  :whistle:  

Sinon si tu te dépèches http://www.amazon.fr/gp/redirect.h [...] B000IWJ4QQ

Merci pour le tuyau...D'après mes recoupements, le 9565 est le série 7 720, sans l'écran LCD et surtout sans la base de lavage/recharge. Je l'ai trouvé à bon prix chez Pixmania...moins 30 euros, c'est encore mieux !

Pour l'énorme tête creuse...fais gaffe, c'est ce que j'utilise pour laver les affronts : 300 Winchester Magnum, tête creuse remplie de mercure (ou avec le Merkur...), 300 mètres, un petit point rouge et...faudra penser à appeler la femme de ménage pour nettoyer la SDB...resteront les empreintes digitales, et encore ! :whistle:  
Je plaisante, je ne sais déjà pas me servir d'un rasoir, alors d'un flingue... :non:  
Par contre, au sabre...

n°15515251
chtinavion
Posté le 13-07-2008 à 19:57:03  profilanswer

Voici ce que j'ai chez moi, et que je pratique en club...
http://www.tozandoshop.com/v/vspfiles/photos/016-S101-2.jpg

Ou tu parlais d'un ptit truc rikiki? Je sais bien que la taille ne compte pas, mais...

Tu ferais ptêt quand même mieux de te mettre au flingue... [:penner]

---------------
n°15515352
sylcas
Posté le 13-07-2008 à 20:17:39  profilanswer

Et avec ça, tu utilises quoi comme savon ou crème ? TOBS ? Pas trop de mal à contresens ?
J'ai toujours été fasciné par les belles lames...J'ai pratiqué un peu, mais j'ai dû arrêter, faute d'adversaires...Gniark, gniark.
Et j'ai un code de l'honneur, moi. Je ne flingue pas un mec qui a les c...lles d'attaquer au sabre. Je ne m'appelle pas Dr Jones !

n°15515407
chtinavion
Posté le 13-07-2008 à 20:29:38  profilanswer

La crème, c'est pour les débutants.
A sec.

C'est un très bel objet, même si ce n'est "que" un iaito. Un katana serait bienvenu, mais c'est dangereux et demande beaucoup plus d'entretien, en plus d'être (encore) plus cher.
C'est extrêmement impressionant de voir un maïtre japonais manier ça à deux mètres de soi. Le voir tenir cette lame d'un kilo tout en étant totalement décontracté, contrôler la moindre fibre musculaire, éliminer toute contraction parasite, et donner un geste précis, rapide, juste, doux et mortel à la fois, et arrêter la lame au mm près (on ne continue pas le geste comme dans la plupart des films, car si la cible est ratée, on se retrouve totalement à découvert!), c'est fascinant (et frustrant).

Peu de temps en ce moment, il trône dans le salon, sur un beau présentoir en bois. A tel point qu'il fait plus déco (jolie soit, mais quand même) qu'objet pratiqué.
<soupir>

Sinon c'est une des (la?) scène cinématographique préférée de ma copine je crois; elle peut la regarder 53 fois, elle sera toujours à s'esclaffer.

---------------
n°15515455
sylcas
Posté le 13-07-2008 à 20:38:39  profilanswer

J'ai loupé mes enchères sur les sabres de la bay...plus de 85 euros le CC ! Bon, vendu pour être neuf, mais tout de même !
De plus en plus délirant !
J'en ai songé à passer à l'électrique...

Futur chargé en Gillette Silver...même pas peur !

n°15515465
chtinavion
Posté le 13-07-2008 à 20:40:00  profilanswer

C'était lequel?

Il va falloir te décider vite pour l'électrique, l'offre est valable jusque... mardi!

---------------
n°15515478
sylcas
Posté le 13-07-2008 à 20:42:14  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'est extrêmement impressionant de voir un maïtre manier ça à un mètre de soi. Le voir tenir cette lame tout en étant totalement décontracté, contrôler la moindre fibre musculaire, éliminer toute contraction parasite, et donner un geste précis, rapide, juste, doux et mortel à la fois, et arrêter la lame au mm près c'est fascinant (et frustrant).

Tu parles de moi avec mon coupe-chou, là, non ?  :sol:  

n°15515493
chtinavion
Posté le 13-07-2008 à 20:44:36  profilanswer

Tout à fait.
What else?

---------------
n°15515504
jc66
Posté le 13-07-2008 à 20:46:26  profilanswer

Moi éléctrique, c plus rapide .

Je sait, je suis un fénéant  :D

Message édité par jc66 le 13-07-2008 à 20:47:25

---------------
http://www.mouly-jean-claude.fr
n°15515523
sylcas
Posté le 13-07-2008 à 20:49:03  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'était lequel?

Il va falloir te décider vite pour l'électrique, l'offre est valable jusque... mardi!

Pour les CC de la bay, c'étaient les 3 grelots neufs, dont un sans boîte...J'aime bien les grelots. Je pense cependant que leur excellente réputation est un peu surfaite. C'est un achat sans risques majeurs, donc idéal dans ce petit monde du rasoir ancien.  

Pour l'électrqiue je songeais à un Braun 9565 (ou série 7 720), car décrit comme idéal peau sensible et barbe dure...mouais, j'ai peur d'être déçu du résultat tout de même. Et toutes ces vibrations soniques, cele ne risque-t-il pas d'avoir des répercutions sur le cerveau à terme ? Je suis déjà un peu demeuré, j'aimerais conserver le plus longtemps possible les quelques neurones qui me restent !!!
J'ai lu quelque part que les électriques émettent des ondes nocives...

Pour l'offre, tant pis, c'est de toute façon trop juste.

n°15515816
chtinavion
Posté le 13-07-2008 à 21:30:00  profilanswer

Mon avis pas autant qu'un téléphone portable ou un réseau wifi. Sinon tout appareil électrique émet par définition des ondes; reste à voir leur énergie.

Trois grelots sans boite? Pas vu ça... à 85€ neuf (ou similaire?), ça peut encore aller. J'ai cru que tu disais un seul à ce prix.
Mais il y a une grosse surenchère effectivement, je trouve. Et comme je ne sais pas/peux pas/veux pas restaurer, je regarde vers le neuf, ou presque (Dovo récent etc).

Quelqu'un utilise les Crystal? Je viens de leur redonner une chance, mais elles coupent pas trop mal tout en "griffant". Sans compter qu'elles ont accroché sévèrement au niveau du menton, qu'est ce que ça peut faire mal.

Reprise de la Speick aussi. Mousse vraiment bien, mais je trouve l'odeur un peu lourde. A 3€ (mais 75mL), on peut lui faire un sort quand même.

Sinon, à tous les débutants, ne vous découragez pas. Ca peut être long, mais pour une raison que je ne m'explique pas, je fais à nouveau des progrès. Et ma peau supporte aussi plus de choses, d'autres passes. Le toucher est différent, on finit par connaître son visage, on sait quels coins sont souvent mal rasés, lesquels font plus fréquemment des points rouges, etc... ça prend des mois, mais on est content au bout du compte. Me demande juste comment j'ai pu avoir tellement de mal au début.

Hier soir j'ai failli tenter le Mach3 ou le Fusion. J'ai lu l'emballage, il y avait indiqué que les X lames permettaient de grandement réduire la pression. Je me suis senti handicapé du rasage; ai-je tellement peu de contrôle sur moi que je ne peux pas la réduire moi-même, cette pression, qu'on doive me mettre des amortisseurs et l'ABS? Mon enthousiasme est retombé, et j'ai attrapé un Merkur.

---------------
n°15515839
guitaremik​e
Posté le 13-07-2008 à 21:32:10  profilanswer

Ouf..j'ai eu peur que tu bascules du coté obscur  :lol:

n°15515907
guitaremik​e
Posté le 13-07-2008 à 21:39:43  profilanswer

Pas essayé les lames crystal...pour l'instant attendent gentiment leur tour : Astra superplatinum, Polsilver, Merkur, Dorco stainless.

n°15515965
sylcas
Posté le 13-07-2008 à 21:45:51  profilanswer

chtinavion a écrit :

Trois grelots sans boite? Pas vu ça... à 85€ neuf (ou similaire?), ça peut encore aller. J'ai cru que tu disais un seul à ce prix.

T'es assis, là ?
Un grelot, manche ivoire, neuf, en étui bleu roi, encore emballé : parti à 86 euros...
Un grelot manche noir, sans boîte : 82 euros...
Un Chantecler neuf avec boîte, mais ayant pris l'eau (lame tâchée, chasse à la couleur passée) : 56 euros.
Les 3 achetés par le même fou furieux, que je salue ici bien bas...il les voulait !!!

n°15519264
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 10:49:05  profilanswer

Rasage ce matin avec le Joris monté en Gillette Silver + crème Palmolive.
Très bon rasage. Les lames ont un bon pouvoir coupant, irritent très peu (c'est la première fois que j'ai si peu de feu de rasoir avec le Joris et j'ai même fait une troisième passe). Je suis rasé de près. La différence de prix avec les Bleu Extra se justifie.  
Elles remplaceront avantageusement des Merkur plus chères !!!

Crème Palmolive : second rasage avec et je dois avouer être agréablement surpris. Elle mousse bien, est douce, limite l'irritation.

Mon savon Plisson a enfin rendu l'âme...trop sec, troué au milieu, mousse minable, plus aucun parfum...Il aura tenu plus de 13 mois !

Baume après-rasage Plisson toujours aussi bon. En test : le baume Nivéa Sensitive.

J'ai également fait un second test avec l'eau : je me suis préparé avec une eau juste tiède. J'ai compensé le manque de chaleur en massant plus au blaireau. Et bien je suis moins irrité et aussi bien rasé qu'avec de l'eau très chaude.
Je m'explique : l'eau très chaude ramollit bien le poil en dilatant les pores, mais en même temps fragilise la peau qui devient plus irritable.

En vacances, je pense carburer au Joris en G2+. Il rase à peine moins bien mais avec zéro coupure et zéro irritation...Comme je me rends dans un pays réputé chaud, si je peux éviter les irritations...En effet une peau irritée par le rasage sera plus sensible par grand froid et grande chaleur (plus de 30°).

V'là

n°15519810
L_G_C
Slant Power
Posté le 14-07-2008 à 12:05:16  profilanswer

Pour finir complètement un savon, ou tout simplement lui donner un petit de jeune, je l'humidifie puis je le passe au micro-onde. Il ressort tout neuf. Attention, il faut bien surveiller à travers la vitre que la mousse ne déborde pas.

n°15521669
L_G_C
Slant Power
Posté le 14-07-2008 à 16:58:22  profilanswer

Un petit moment de culture  :heink:  

Question:
Quand a été inventé le premier rasoir à 5 lames ?

...

Vous voulez appeler un ami ?

...

Chtinavion, Lolo13 une réponse ?

...

Réponse :
En 1933 par un Italien, M. Pelizzola. Il l'avait appelé le Mvltiplex.

n°15521837
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-07-2008 à 17:23:45  profilanswer

Ah ! Oui, en effet.  [:epok]  

http://www.geocities.com/safetyraz [...] tiplex.htm

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15522097
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 17:58:48  profilanswer

L_G_C a écrit :

Un petit moment de culture  :heink:  

Question:
Quand a été inventé le premier rasoir à 5 lames ?

...

Vous voulez appeler un ami ?

...

Chtinavion, Lolo13 une réponse ?

...

Réponse :
En 1933 par un Italien, M. Pelizzola. Il l'avait appelé le Mvltiplex.

Cela devait ratiboiser un maximum !!!

n°15522117
chtinavion
Posté le 14-07-2008 à 18:00:59  profilanswer

Bé là j'aurais aimé voir le prix de la cartouche :p
Et le résultat aussi.
Attention, pas de barrette de gel gluant sur celui-ci, faut quand même que le progrès ait inventé quelque chose!

Tu emportes ton joli rasoir avec toi en vacances?

---------------
n°15522159
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 18:05:04  profilanswer

Hé, les mecs, y'a Twenga qui a référencé le Joris que j'ai voulu (bêtement) vendre, ici !!!
Dingue.

n°15522269
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 18:18:22  profilanswer

chtinavion a écrit :

Bé là j'aurais aimé voir le prix de la cartouche :p
Et le résultat aussi.
Attention, pas de barrette de gel gluant sur celui-ci, faut quand même que le progrès ait inventé quelque chose!

Tu emportes ton joli rasoir avec toi en vacances?

Ben, pas de cartouche, là, il y ont mis 5 lames plates les unes sur les autres...Pas con, mais on ne passe pas deux fois !!!

Oui, je crois que je vais emmener mon joli petit Joris G2+. Madame craint parce qu'il est beau (plaqué or 24 carats...) et a peur qu'on me le vole au club...Peut importe ce que j'emmène, si on me le pique...La rage ! Ou alors prendre un Fusion ?

Je pensais me faire la main avec le Futur, mais là je doute avec ce rasoir : trop agressif. Avant, jamais un poil incarné depuis un an ou plus, là deux rasages avec et 3 beaux boutons bien douloureux !

Ce matin, le Joris a été à la hauteur : peau lisse, pas de feu. Madame a vu la différence : "t'es doux et pas coupé de partout, ta peau a l'air reposée". Tu m'étonnes ! De là je lui ai montré l'ignoble salopard qui m'a ravagé la tronche jeudi et vendredi : le Futur. Elle le trouve moche et "pourquoi il se règle ?". Et ensuite, pamoison devant la beauté du Joris Laguiole : "Magnifique celui là !". Du coup, madame a vu la collection entière... Va falloir batailler dur pour la crédibilité d'achat d'un CC, même si je lui ai cédé mon Wilkinson Quattro Titanium pour son usage perso...Je ne me suis pas foulé ??? Hé, ho, je fournis aussi la démo pour s'en servir :ange:  

n°15522301
L_G_C
Slant Power
Posté le 14-07-2008 à 18:21:46  profilanswer

@Chtinavion :

Lequel ?

@Sylcas

Snif  :cry:

n°15522338
chtinavion
Posté le 14-07-2008 à 18:26:12  profilanswer

Bé le joli rasoir à sylcas...
Débile le référencement, puisque c'est passé.
Souris, t'es célèbre!
C'est le G2 qui te rase si bien? Ou le Palladium?

Je ne pense pas que j'emporterais un si joli rasoir. Le Futur va t'arracher (mais qu'est-ce que tu fiches, en fait?), mais il n'a pas la même valeur, et n'est pas en édition limitée...

Ca y est, doute semé, pousse, petit, pousse!

---------------
n°15522357
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 18:28:57  profilanswer

L_G_C a écrit :

@Chtinavion :

Lequel ?

@Sylcas

Snif  :cry:

Courage... Bon, je confirme que je me suis trompé : le Joris est plus doux que le Futur et rase super bien !!! Et il est beau.
Encore une fois, chez Planète Rasoir, ils ont le même modèle (Joris ligne Fût) mais en corne blonde...Extrêmement rare. J'avais les deux en mains et mon choix s'est porté sur le Palladium en raison du poids : le corne est beaucoup plus léger. Il y en a un en tuya aussi, joli.

Du coup j'hésite pour celui en corne...

n°15522361
chtinavion
Posté le 14-07-2008 à 18:29:55  profilanswer

Deux Fûts? Gourmand!

---------------
n°15522387
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 18:34:05  profilanswer

chtinavion a écrit :

Bé le joli rasoir à sylcas...
Débile le référencement, puisque c'est passé.
Souris, t'es célèbre!
C'est le G2 qui te rase si bien? Ou le Palladium?

Je ne pense pas que j'emporterais un si joli rasoir. Le Futur va t'arracher (mais qu'est-ce que tu fiches, en fait?), mais il n'a pas la même valeur, et n'est pas en édition limitée...

Ca y est, doute semé, pousse, petit, pousse!

Le G2 (modèle Laguiole) rase pas mal, mais le Palladium DE est un cran au-dessus. Pour preuve, je me caresse encore le visage alors que je me suis rasé à 9h, et je suis encore doux...

C'est malin pour le choix...Et si on me cambriole, j'en perds deux !!! Pour le Futur, sais pas, faut que j'analyse...j'appuie peut-être. Il est en position 1...

n°15522397
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 18:35:11  profilanswer

chtinavion a écrit :

Deux Fûts? Gourmand!

C'est un message...j'en lâcherais un pour en prendre un autre...incorrigible que je suis !

n°15522654
L_G_C
Slant Power
Posté le 14-07-2008 à 19:04:36  profilanswer

Moi j'aime les 2 Joris Fûts palladium, brillant et satiné.
Si j'achète les 2 je vais encore me faire ... "mais non chérie, je sais que je ne sais plus où les ranger. Quoi j'en ai déjà 30 ? c'est un peu juste pour une rotation sur un mois, il y a des mois de 31 jours tu sais. Tiens, juillet pas exemple !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)