Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15265705
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 22-06-2008 à 11:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
tarkuss,

Aide moi à comprendre quelque chose. Je n'ai des boutons dans le cou, que du côté droit. Sur l'ensemble du cou, mes poils poussent latéralement, de gauche à droite.
A gauche, quand je tends ma peau, je la tends vers l'extérieur, pour pouvoir avoir les poils logés dans le creu de la carotide.  
Au milieu ( pommes d'Adam ) je ne tends pas vraiment, pas besoin.
A droite, je tends aussi vers l'extérieur, et là j'ai quasi systématiquement des boutons, alors que c'est pour moi la seule façon d'avoir les poils à cet endroit là.

J'ai essayé pas mal de façons d'orienter la lame, y'a rien à faire, il me faut passer de bas en haut en tendant la peau de biais ...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 11:31:09  profilanswer

n°15265876
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2008 à 12:15:27  profilanswer

Bon, OK, j'ai pas mis ce terme sur le premier post.  [:theorie des lavabos]  

Pas du gel qui mousse, j'espère.  [:pingouino]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15265896
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 12:19:21  answer

si du gel qui mousse,  pourquoi ?

n°15265930
chtinavion
Posté le 22-06-2008 à 12:27:47  profilanswer

Moi aussi ça m'a choqué de lire ça: avant l'électrique.
Quellle que soit la méthode, DE ou Mach3, que tu vas choisir, essaie le blaireau+creme à raser (pas la bombe!). La différence sera déjà significative. En plus c'est très agréable.
Tu pourras probablement trouver une coutellerie qui te vendra le tout. Mais tu n'auras pas de blaireau maison du barbier ou Wilkinson, pas de savon Monsavon (qui au final lorsqu'on a essayé d'autres choses n'est pas si terrible... enfin il vaut son prix quoi!).
Ce qui signifiera au bas mot 50€ le blaireau, et 5-10 le savon/la crème.
Là je vais parler pour la seule coutellerie de ma vile: le choix était vraiment restreint; de plus rien en stock, tout à commander sur catalogue, et aucune idée de ce dont elle parlait.

Sylcas: il existe bieeeen plus de lames que ça. Et les Feather sont trouvables pour moins chères que 5€ les 10.
Quant aux Merkur, ils ne vont pas jusque 50€... mais jusque 120 ou 130€ pour un Vision! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 22-06-2008 à 12:32:33

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15266234
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 13:28:34  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Quasiment pas une coupure aujourd'hui :)
Mais je crois que la lame s'essoufle ( 4 rasages avec celui d'aujourd'hui ) donc peut etre que ça vient de là ...  
Pas de nouveaux boutons de sortis depuis mon dernier rasage, je rappelle que j'hydrate beaucoup plus qu'avant ... J'espère que mes traces vont vite partir pour avoir enfin un rasage vraiment propre !  

N.B : Dans le cou par contre, grosse irritation aujourd'hui, bien fait pour ma gueule j'ai déjeuné avant :p

C'est quoi la marque de ta lame ? Tu as la barbe dure ? 4 rasages, dans ce cas, ce serait la limite.
Bravo pour le rasage sans coupures. Par contre, et sans vouloir te casser le moral, il va falloir en prévoir sûrement de temps en temps. On n'a jamais deux fois le même rasage... J'ai pourtant un peu de bouteille dans le rasage à l'ancienne, mais il m'arrive encore de me couper (enfin, égratigner), d'être irrité...
Pour le coup du rasage après le petit déj, c'est imparable : moins bien. Je me demande si un DE réglable n'aurait pas ici un avantage certain : pouvoir régler sur une position sensible si on doit se raser après le petit déj ?
Pour ma part, mon rasage a changé depuis le DE, d'une part, et aussi d epar e fait que je m'ctroie quelques soins réguliers qui font toute la différence. Lavage du visage tous les jours avec un gel nettoyant spécial (plein de marques le font, moi je teste le DNS de "vous le valez bien", et c'est bien, mais pas donné, sinon le Nivéa, très bien), et deux fois par semaine, un gommage avec les produits adpatés (toujours "vous le valez bien" ou Nivéa), avec les petites billes qui enlèvent les peaux mortes. Il y aussi des moyens bio : gant de crin (mais irritant), savon d'alep, ...

n°15266314
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 13:40:41  profilanswer

chtinavion a écrit :

Moi aussi ça m'a choqué de lire ça: avant l'électrique.
Quellle que soit la méthode, DE ou Mach3, que tu vas choisir, essaie le blaireau+creme à raser (pas la bombe!). La différence sera déjà significative. En plus c'est très agréable.
Tu pourras probablement trouver une coutellerie qui te vendra le tout. Mais tu n'auras pas de blaireau maison du barbier ou Wilkinson, pas de savon Monsavon (qui au final lorsqu'on a essayé d'autres choses n'est pas si terrible... enfin il vaut son prix quoi!).
Ce qui signifiera au bas mot 50€ le blaireau, et 5-10 le savon/la crème.
Là je vais parler pour la seule coutellerie de ma vile: le choix était vraiment restreint; de plus rien en stock, tout à commander sur catalogue, et aucune idée de ce dont elle parlait.

Sylcas: il existe bieeeen plus de lames que ça. Et les Feather sont trouvables pour moins chères que 5€ les 10.
Quant aux Merkur, ils ne vont pas jusque 50€... mais jusque 120 ou 130€ pour un Vision! ;)

Oui, oui, je sais bien que le Vision vaut plus de 100 euros...Il m'intéresse... ;) Je pensais plus optique économie pour un débutant.
Quant au nombre de lames, disons une bonne trentaine de marques encore ? Feather à moins de 5 euros les 10, FDP compris ? J'ai pas encore tout exploré alors, au temps pour moi !

J'aime bien le Monsavon, je trouve qu'en rapport qualité/prix, il est top ! Et pourtant j'ai aussi un Plisson, increvable : 12 mois à 3 rasages par semaine, usé aux 2/3...Bon, 13 euros.

n°15266315
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 13:40:48  profilanswer

oui barbe dure ... Mais là ou elle est la plus dure, c'est moustache et bouc, et pourtant je n'ai jamais de boutons dans cette zone ... C'est toujours dans le cou que ça me fait ça, et généralement c'est là ou j'ai le plus d'irritation ...  
Ma lame, merkur livrée avec mon progress, mais là j'ai pris des gillette super silver, je vais essayer la prochaine fois.
Justement, j'ai un progress réglé à 2.
J'ai attendu de passer de 1.5 à 2, d'etre un peu moins " manche " de mes 10 doigts, et là c'est bon, bon résultat sur les joues sans avoir à repasser plein de fois...
Mais le cou, rien à faire ... Alors j'essaye de tendre ma peau sinon les poils restent et me narguent, mais ça fait des boutons ...

n°15266387
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2008 à 13:48:06  profilanswer

[:prozac]
Le rasage électrique est aussi appelé rasage à sec.  
Le rasage mécanique est aussi appelé rasage humide.  

Il n'est nécessaire d'utiliser des mousses/gel/savon/crèmes à raser que pour un rasage humide.  

La mousse sert à faire glisser la lame sur la peau. Comme dans un rasage électrique la lame ne passe pas sur la peau, il n'est pas nécessaire d'utiliser un quelconque gel ou mousse de rasage. Il est même déconseillé de mouiller à l'eau la peau avant de raser. Ca a tendance à faire gonfler et à assouplir le poil, lui permettant de passer en dessous de la grille.  

Donc, pour un rasage électrique :  

- Pas de mouillage (ou un très bon séchage après le lavage de la face du matin)
- Pas de mousse
- Pas d'appui fort et prolongé sur la peau (ne fait que chauffer/bruler la peau)
- Retirer le résultat du rasage de la tête de rasage comme précisé dans le mode d'emploi (pas de passage sous l'eau si l'appareil n'est pas étanche).  

Avec ça, ça devrait déjà aller mieux.

---------------
n°15266607
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 14:09:22  profilanswer

Il existe des produits à appliquer avant rasage électrique (chez Clinique ou autre), voire de la pierre d'alun aussi. Et on peut aussi se passer un baume après-rasage pour bien hydrater et adoucir.

n°15266702
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 14:17:31  profilanswer

je t 'ai repondu sylcas ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 14:17:31  profilanswer

n°15266833
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 14:33:06  profilanswer

cartoon18 a écrit :

je t 'ai repondu sylcas ;)

Teu teu teu, on peut plus faire sa ch'tite sieste dominicale ?? ;)  

n°15266864
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 14:36:58  profilanswer

y'a pas d'heure pour les braves !  
En parlant de sieste, vais pt'et" aller en faire une, ça fatigue de se raser ... ;)

n°15266943
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 14:45:51  profilanswer

cartoon18 a écrit :

oui barbe dure ... Mais là ou elle est la plus dure, c'est moustache et bouc, et pourtant je n'ai jamais de boutons dans cette zone ... C'est toujours dans le cou que ça me fait ça, et généralement c'est là ou j'ai le plus d'irritation ...  
Ma lame, merkur livrée avec mon progress, mais là j'ai pris des gillette super silver, je vais essayer la prochaine fois.
Justement, j'ai un progress réglé à 2.
J'ai attendu de passer de 1.5 à 2, d'etre un peu moins " manche " de mes 10 doigts, et là c'est bon, bon résultat sur les joues sans avoir à repasser plein de fois...
Mais le cou, rien à faire ... Alors j'essaye de tendre ma peau sinon les poils restent et me narguent, mais ça fait des boutons ...

Bon tout comme moi. En plus j'ai eu (mais j'ai plus) le Progress. Réglé sur 2 pour moi. Lame Merkur : c'est sûr, elles irritent beaucoup. Je teste une Wlikinson (pack économie de 12) et j'ai vu du mieux. Apès, il y a des lames plus douces, teste tes silver (mais il me semble qu'elles font partie des très coupantes, non ?).
J'ai un DE Joris, plutôt orienté rasage agressif, et je déguste, surtout le cou. Le rebrousse-poil est efficace,mais irrite et j'ai des points de sang. Sinon, essaye de 3/4, soir de bas en haut (raser en diagonale, donc). Moi, je le fais souvent en diagonale droite vers gauche (j'ai les poils du cou qui poussent de gauche à droite, enfin pas tous en plus) de haut en bas. Résultat très honorable, peu de "survivants", pas irrité.

Sinon, tout ce que je peux te dire, en toute franchise et sans incitation, c'est que j'ai oublié mes soucis d'irritation (et dans le cou surtout) pendant ma période de rasage au coupe-choux... Mais en étant franc aussi, il est vrai que je suis moins irrité dans le cou quand j'utilise un multi-lames, au risque de me faire lyncher...Mais c'est moins bien rasé tout de même (la plaque d'aloé fait illusion, et le soir, ça pique).
Essaye aussi de change d'angle pour le cou (plus ouvert), position 2.

Et comme on le dit ici : super préparation. Bon, je vais décrire dans un autre sujet la préparation que je faisais au coupe-chou, valable pour le DE.

Ce qui, à la réflexion, me titille à réutiliser cet outil inégalé...Mais il faut que je rachète tout !!! Enfin, cuir+rasoir.

n°15267011
chtinavion
Posté le 22-06-2008 à 14:55:43  profilanswer

y a moyen de s'en sortir à prix correct. Je ne dis pas que le moins cher est le mieux, mais le plus cher ne l'est par contre pas forcément.
Oui, les Wilkinson silver sont plus coupantes, mais aussi plus chères. Enfin je ne les ai trouvées que dans un magasin à 3€45 :(
J'ai acheté un lot de Feather il y a quelques temps, ça m'était revenu à moins de 30cts la lame. Sans boite, juste l'emballage papier.

Rien de pire pour moi à l'époque que de me raser à l'électrique après une douche: le poil est souple et gonflé, et la peau est elle aussi gonflée, glisse moins bien, et plus sensible. Résultats: peeling de la peau, sans raser le poil, il faut le faire!
A tempérer pour le rasage à sec (c'est toujours moins bien, à sec): l'hybride niveaté de philips. Ca reste du philips quand même, et cette marque et mon visage ont a du mal à s'entendre en matière de rasoir électrique.

---------------
n°15267017
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2008 à 14:56:26  profilanswer

sylcas a écrit :

Il existe des produits à appliquer avant rasage électrique (chez Clinique ou autre), voire de la pierre d'alun aussi. Et on peut aussi se passer un baume après-rasage pour bien hydrater et adoucir.

Ouais, on peut se laisser tenter à acheter des avant rasage spécifiques électriques ou utiliser le rasoir électrique à lotion intégrée, mais franchement, tu mettrais un centimètre de mousse à raser pour encrasser ton rasoir électrique, toi ?  [:mr groseille]  

Pour l'après rasage, c'est comme on veut, mais on ne met pas de savon en avant rasage. Un peu de pierre d'alun ou de produit spécifiés comme étant pour le rasage électrique, ok.  

Mais franchement si vous lurkez ici et que vous mettez de la mousse ou de l'huile de rasage alors que vous utilisez un rasoir électrique (Phillips/braun/panasonic) arrêtez dès maintenant si vous voulez entretenir votre rasoir correctement.

---------------
n°15267023
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 14:57:07  profilanswer

D'accord, on a en effet beaucoup de points communs !  
J'essayerai pour le cou ... Mais quand tu le fais en diagonale, tu tends ta peau ? Si oui, de quel côté ?

Tu parlais des soins pour la peau. Moi je ne nettoie pas toujours mon visage car ma peau supporte mal tout ce qui est nettoyant, surtout que l'eau est calcaire ici.
En cette période de temps chaud, je nettoie surtout après le sport car je transpire énormément. Pour la barbe, j'hydrate, c'est tout. Le soir, je mets éventuellement un soin contre les poils incarnés, de chez Avène, mais bon, je sais pas si ça fait grand chose ... Je pense que c'est plutot l'hydratation qui aide à ma cause ... Je vais peut etre concentrer le soin Avene sur le cou alors ...

n°15267048
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 14:59:28  profilanswer

Je vais essayer ma gillette super silver alors, mais j'ai un peu peur de me scalper ... :/

n°15267110
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2008 à 15:07:56  profilanswer

Bon, apparemment, au temps pour moi, il existe une et une seule gamme de rasoirs électriques qui supporte le rasage humide : La Panasonic wet & dry.  

Pour les autres, lisez la notice.

---------------
n°15267134
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 15:11:36  profilanswer

Bon, voici ma technique (dominicale) dite de la "totale" pour un rasage type barbier, que j'utilise avec bonheur et efficacité pour me raser au coup-choux et au DE :  
- Matin, avant le petit déj (crucial), une bonne douche, pas trop chaude. Humidifier le visage à l'eau tiède/chaude au tout début de la douche. Se savonner le corps puis le visage en dernier avaec un bon savon ou un gel nettoyant (Nivéa, L'Oréal et j'en passe). Bien rincer à l'eau tiède.

- J'ai acheté en magasin un carré de serviette-éponge qui au départ sert d'essuie-mains ou visage... J'en ai détourné l'usage. Imprégner la serviette d'eau très chaude. Vos mains vont déguster mais il faut savoir que votre visage tolère des tempéraures bien supérieures à vos mains ! donc on serre un peu les dents, messieurs! D'autres préfèrent le micro-ondes, mais je trouve cela moyen.
Placez immédiatement la serviette bien chaude sur votre visage en pressant avec vos mains pour que la chaleur imprègne tout le visage. Cela pendant au moins 2 à 3 minutes.
- Préparez le blaireautage : remplissez le lavabo d'eau tiède. Remplissez le bol à savon d'eau (si savon). Imprégnez bien le blaireau d'eau tiède. Secouez un coup pas trop sec (tout dans le poignet). Videz l'eau du bol à savon. Et on monte sa mousse, tranquille.
- Avant blaireautage : humectez votre visage avec de l'eau tiède/chaude.
- Blaireautage, en massant, par gestes circulaires, en insistant sur le bouc et la gorge. 2 minutes au moins de massage, sans trop appuyer. Il faut altenrer les sensations de douceur (blaireau écrasé) et de gratouille (pointe du blaireau). Plus ça gratouille, plus le poile du blaireau assouplit le poil et gomme les peaux mortes.
- On pose le blaireau. Soufflez, détendez-vous. Pendant ce temps, votre rasoir (DE) trempe dans le lavabo d'eau tiède/chaude (remmettez de l'eau chaude si c'est trop tiède). Votre lame doit être chaude, cela l'assouplit, mais pas trop sinon ça tue le fil !  
- Commencez votre rasage, en trempant régulièrement le rasoir dans l'eau chaude : joue guache et droite, menton, et en dernier moustache. Vérifiez que la mousse ne sèche pas.
- Après le premier passage, aspergez vous bien le visage à l'eau tiède, enlevez toute la mousse.
- nouveau blaireautage en massant un peu, plus rapide, en écrasant le blaireau pour ne pas irriter.
- Passe à rebrousse-poils, par petites saccades, tout en douceur. Soufflez, respirez, nettoyez votre rasoir qui doit rester chaud. Pas trop chaud, sinon ça irrite ! Tendez bien la peau.
- Rincez abondamment à l'eau froide. Enlevez toute trace de savon, au rsique d'avoir des boutons (un poil pourrait se glisser dans une égratignure : infection).
- Passez la pierre d'alun préalablement mouillée à l'eau froide.
- Pendant l'action de la pierre d'alun, profitez-en pour nettoyer/ranger votre matériel.  
- rincez votre visage à l'eau froide. Certains préfèrent à la tiède, il faut essayer.
- Mettez votre baume après rasage en massant bien.
- et le fin du fin : remoulliez bien votre serviette éponge à l'eau chaude et vous vous faites un masque pendant deux minutes. Le baume va bien pénétrer ainsi (ouverture des pores).

That's it. Enfin, c'est ma technique. Et c'est un poil long. Quoique, avec de l'entraînement, on peut boucler l'affaire en 20 minutes, voire moins. Mais ainsi je me garantis un rasage de près qui tient deux jours pour ma part, peu ou pas d'irritations, souvent aucun point rouge ni coupure, et surtout on se sent...zen !
Il y en a même qui mettent du talc après.
Voici pour moi. Si cela peut aider.

n°15267158
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 15:16:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ouais, on peut se laisser tenter à acheter des avant rasage spécifiques électriques ou utiliser le rasoir électrique à lotion intégrée, mais franchement, tu mettrais un centimètre de mousse à raser pour encrasser ton rasoir électrique, toi ?  [:mr groseille]  

Certainement pas !!! Et le rasoir électrique "jetable car encrassé", c'est hors budget ! ;)

n°15267187
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 15:21:30  profilanswer

cartoon18 a écrit :

D'accord, on a en effet beaucoup de points communs !  
J'essayerai pour le cou ... Mais quand tu le fais en diagonale, tu tends ta peau ? Si oui, de quel côté ?

Tu parlais des soins pour la peau. Moi je ne nettoie pas toujours mon visage car ma peau supporte mal tout ce qui est nettoyant, surtout que l'eau est calcaire ici.
En cette période de temps chaud, je nettoie surtout après le sport car je transpire énormément. Pour la barbe, j'hydrate, c'est tout. Le soir, je mets éventuellement un soin contre les poils incarnés, de chez Avène, mais bon, je sais pas si ça fait grand chose ... Je pense que c'est plutot l'hydratation qui aide à ma cause ... Je vais peut etre concentrer le soin Avene sur le cou alors ...

Pour le cou, deux techniques : je bascule systématiquement ma tête vers l'arrière, ce qui tend déjà assez bien la peau, et j contracte mon menton vers le haut (grimaces, grimaces on vous dit). Mais, si, on voit encore assez ! Et puis, le rasage, c'est tactile aussi. Ou alors, tête en arrière et tension de la peau vers le bas (on met sa main au-dessus de la pomme d'adam et on tire doucement). Avec cette dernière technique, la peau est bien tendue mais on aura tendance à être plus irrité car pour le coup on rase de près.
Pour le visage, tente le savon d'Alep, ou alors un gel Clinique.

n°15267190
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2008 à 15:21:48  profilanswer

Méthode de préparation linkée premier post. :jap:

---------------
n°15267200
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 15:22:47  profilanswer

sylcas,

WOW ! Ca c'est un sacré taf ... Moi je mets environ 20/25 minutes, sans prendre de douche avant lol ... Sans le délire de la serviette non plus, donc j'imagine que tu dois drolement gérer le steack pour aller aussi vite.
Mais ta démarche est très sympa, ça me rappelle une vidéo de barbier que j'avais vu sur youtube.  

n°15267912
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 16:54:57  profilanswer

Mais c'est 20 à 25 minutes que pour le rasage...Plus la douche, faut compter entre 35 et 45 minutes...Il ne faut pas qu'il y aie la queue devant la SDB !!! Sinon ça râle.
Mais cette technique, au début, me prenait 45 minutes bien tassées riens que pour le rasage.
Quoiqu'il en soit, il est important de ne pas penser chronomètre, mais bien-être.
Et curieusement je me rase plus vite au coupe-chou qu'au DE...Plus en confiance. Cela passera avec le temps. Enfin je dis cela car j'ai pris un DE qui demande beaucoup de doigté...Avant, avec mon Progress, j'étais très à l'aise, donc rasé en 10 minutes, voire moins.
Moins la lame reste de temps au contact de la peau, moin on est irrité. Et il y a des peaux qui supportent 2 passes, mais pas 3. Donc si trois passes vous irritent trop, il va falloir améliorer votre technique pour qu'en 2, ça le fasse ! Ou accepter d'être moins bien rasés à certains endroits. Mais plus le poil est ramoli, plus vite et mieux il sera rasé.

n°15267918
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 16:56:07  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Méthode de préparation linkée premier post. :jap:

Merci, merci. Pratique ce menu dans le premier post. Tiens, j'y retourne !

n°15268357
Jarred
Posté le 22-06-2008 à 18:06:21  profilanswer

Question : Ce qui use la lame, c'est le passage sur la peau ou la coupe du poil? Est-ce que ma lame va s'user plus vite si je me rase tous les jours en 3 passes plutôt qu'en 2?

Sinon avec un DE, vous faites comment pour user autant les deux coté? :D Y'a un sens pour les reconnaitre?

n°15268394
chtinavion
Posté le 22-06-2008 à 18:11:50  profilanswer

vu la solidité d'un poil, j'opte plutôt pour cette solution.
Je le tourne de temps en temps, mais je me suis rendu compte avec les rasoirs où j'ai des repères que j'ai plus tendance à utiliser un coté, curieusement!

---------------
n°15268420
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 18:16:17  profilanswer

Je dirais les deux : le passage sur la peau dans le sens du fil l'émousse un peu, et le poil surtout, selon sa dureté : une barbe dure obligera à changer de lame plus souvent.  
Pour user les deux lames, et bien il faut alterner pendant le rasage : une joue avec un côté, l'autre joue avec l'autre côté, le demi-menton avec un côté etc...J'essaye de tout faire par demi, comme ça les deux côtés en prennent autant pour leur grade !

n°15268426
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2008 à 18:18:29  profilanswer

sylcas a écrit :

Merci, merci. Pratique ce menu dans le premier post. Tiens, j'y retourne !

Si les lurkers/lecteurs des 110 pages précédentes voient des posts qui méritent de figurer dans le 1er post, n'hésitez pas à le demander ici.  
De même demandez si besoin d'aide au niveau de l'utilisation du forum.  

Jarred a écrit :

Question : Ce qui use la lame, c'est le passage sur la peau ou la coupe du poil? Est-ce que ma lame va s'user plus vite si je me rase tous les jours en 3 passes plutôt qu'en 2?

Sinon avec un DE, vous faites comment pour user autant les deux coté? :D Y'a un sens pour les reconnaitre?

Compter la durée de la lame en rasages et non en jours.  

Pas de combine pour savoir quel coté de lame usé. Si j'ai la gueule arrachée, c'est qu'il faut que je change la lame. [:tinostar] staÿle.

---------------
n°15268427
L_G_C
Slant Power
Posté le 22-06-2008 à 18:18:31  profilanswer

Quand un coté est plein de savon, je le retourne.
Quand les 2 cotés sont plein de mousse, je le rince.

n°15268450
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 18:22:21  profilanswer

Pour le cou je vais essayer de mettre la tete le plus en arrière possible ...  
Grrr ça m'énerve que cette zone me pose problème , d'un rasage sur l'autre il reste toujours ces fichues traces nom de b***** de D*** !!

n°15268461
Jarred
Posté le 22-06-2008 à 18:23:51  profilanswer

OK merci :D
En seulement 4 rasages, ça commence déjà à m'arracher la gueule (Le 3eme a été un peu douloureux et le 4eme fut une boucherie :D). Mais comment savoir si ce n'est pas moi qui est eu la polio? Parce que je me suis coupé à des endroits inhabituels (menton plutot lisse).

Sinon je viens de lire que certains utilisent le gant de crin tous les jours pour éviter les poils incarnés...

n°15268495
guitaremik​e
Posté le 22-06-2008 à 18:29:17  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bon, apparemment, au temps pour moi, il existe une et une seule gamme de rasoirs électriques qui supporte le rasage humide : La Panasonic wet & dry.  

Pour les autres, lisez la notice.

tout à fait j'en ai utilsé un, mousse à raser puis rasage. Résultat très correct pour un éléctrique

n°15268557
guitaremik​e
Posté le 22-06-2008 à 18:37:18  profilanswer

L_G_C a écrit :

pareil  :D

n°15268695
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 19:00:02  profilanswer

Jarred a écrit :

En seulement 4 rasages, ça commence déjà à m'arracher la gueule (Le 3eme a été un peu douloureux et le 4eme fut une boucherie :D). Mais comment savoir si ce n'est pas moi qui est eu la polio? Parce que je me suis coupé à des endroits inhabituels (menton plutot lisse).

Sinon je viens de lire que certains utilisent le gant de crin tous les jours pour éviter les poils incarnés...

Cela dépend aussi de la marque des lames. Et il faut savoir que moins une lame rase, plus elle peut couper : pas assez affutée (donc émoussée) pour couper le poil, donc elle accroche, ripe, fait un pli de peau et se plante dedans (et là elle coupe assez pour entailler).
Donc plus ç'est effilé, mieux ça rase avec moins de risques.

n°15268739
chtinavion
Posté le 22-06-2008 à 19:06:12  profilanswer

Jarred a écrit :

En seulement 4 rasages, ça commence déjà à m'arracher la gueule (Le 3eme a été un peu douloureux et le 4eme fut une boucherie :D). Mais comment savoir si ce n'est pas moi qui est eu la polio?

Euuuh parce que tu vis en Europe, que tu as tous tes vaccins, et que tu es trop jeune pour avoir une polio?
Qu'avec une polio tu t'en rendrais déjà compte?

Certaines lames avec certaines personnes ne durent que 2-3 rasages. Tu essaies, tu vois. C'est aussi pour ça que c'est sympa: moins de scrupules à changer une lame alors qu'avec le prix des multi, on va insister en bout de course.

Gant de crin sur le visage, je ne ferais pas. Encore moins sachant qu'ilse prend une lame tous les jours!
Y a des choses plus douces que ça.

Message édité par chtinavion le 22-06-2008 à 20:51:17

---------------
n°15269599
tarkuss
Posté le 22-06-2008 à 20:49:59  profilanswer

L_G_C a écrit :

+1 :D  

n°15270631
chtinavion
Posté le 22-06-2008 à 22:25:43  profilanswer

Vais jouer à ce qu'il ne faudrait pas, et "ne faites pas (tous) ça chez vous", mais Progress +Feather de 3 jours (elle avait servi dans un tech afin de l'adoucir) m'ont donné un rasage terrible ce soir.

Je rappelle que je ne conseille ni le progress (simplement parce qu'ajustable, qu'on est tenté de faire n'importe quoi, et que bêtement quand on se concentre sur un seul point c'est plus facile d'apprendre sans bobo), ni les feather à des débutants n'ayant pas au moins deux mois de rasage DE dans les pattes.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 22-06-2008 à 22:27:32

---------------
n°15270820
Jarred
Posté le 22-06-2008 à 22:38:07  profilanswer

J'ai hate d'aller chercher mon 34C :D
Demain matin ptet mon dernier rasage au multilame!

n°15271057
tarkuss
Posté le 22-06-2008 à 22:55:00  profilanswer

chtinavion a écrit :

Vais jouer à ce qu'il ne faudrait pas, et "ne faites pas (tous) ça chez vous", mais Progress +Feather de 3 jours (elle avait servi dans un tech afin de l'adoucir) m'ont donné un rasage terrible ce soir.

Je rappelle que je ne conseille ni le progress (simplement parce qu'ajustable, qu'on est tenté de faire n'importe quoi, et que bêtement quand on se concentre sur un seul point c'est plus facile d'apprendre sans bobo), ni les feather à des débutants n'ayant pas au moins deux mois de rasage DE dans les pattes.

tu le règles a combien le progress? moi je suis a 2,5 sur le futur

dans le genre maso, j'ai mis le futur sur 6 (max) pour enlever 3 poils rebels sous le nez.....terriblement éfficace :ouch:  
donc, je vais peut être tenter un rasage complet sur 6 :(  
je verrais bien, peut être que ça raproche de la qualité de coupe d'un coupe chou :whistle:

n°15271198
chtinavion
Posté le 22-06-2008 à 23:07:46  profilanswer

Un rasage complet sur 6?? T'y es fou dans ta tête ou quoi??
Suis à 2 sur le progress, mais ça n'est pas comparable avec un Futur à 2 (que j'ai aussi). Ca n'est même pas trop comparable du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)