Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15259377
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-06-2008 à 11:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors je vous réponds ( merci d'avoir pris le temps de répondre, pour rappel firemen8-4 et cartoon18 = même personne, une est l'adresse que j'ai au boulot, c'est tout ).

Oui j'utilise la pierre d'Alun, mais c'est vrai que je m'en servais plus trop ... Hier, je l'ai utilisée, on verra : Lendemain de rasage, pas de boutons.

Pour ce qui est des passes que j'effectue : Une dans le sens du poil ( impossible pour moi, dans le cou, de faire du sens du poil ( c'est à dire généralement de haut en bas ). Car déjà d'une mon poil pousse de biais latéralement, et en plus si je le fais dans le sens du poil ça ne rase rien !  
 Donc pour le cou, je fais de bas en haut, je me coupe un peu moins qu'avant, je commence à maitriser la bête.

Mais pour ce qui est marques rouges que me font les poils lorsqu'ils repoussent, je suis en train de tenter une hydratation continue, matin et soir tous les jours. On verra si ça change quelque chose, car bon ... Avoir les racines rouges quand les poils repoussent sérieux, c'est moche et pas esthétique ...Le poil finit par sortir ! Car après ce n'est plus douloureux, mais bon, il peine à sortir ... Et ça fait des petits points blancs ( qui s'en vont souvent quand on gratouille un peu ), un par poil souvent, pourtant h'ydrate, alors je comprends pas trop ...  
En plus, meme si la douleur disparait, la rougeur reste, une trace de bouton en fait, y'a plus de relief, mais ça reste rouge, donc d'un rasage sur l'autre ça fait pas beau ...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 11:43:42  profilanswer

n°15260141
chtinavion
Posté le 21-06-2008 à 13:53:16  profilanswer

Mon poil pousse de biais aussi sur mon cou... et de bas en haut c'est très pénible pour moi, je ne le fais pas. Irritation garantie, parce que ça "plante" et tire le poil, même avec une lame neuve. Les feather me le font un peu moins, mais elles irritent plus la peau en contre-sens, donc le gain n'est pas vraiment terrible. J'ajoute que je ne les utilise pour l'instant que dans un Fat Tech, qui est un rasoir qui adoucit énormément les lames.

Les brocantes surfent tout autant sur la vague... Il demandent bien souvent deux ou trois fois la valeur de l'horreur, en arguant, sûrs d'eux, que ça reste une méga-affaire (et pire encore qu'ils pourraient le vendre à plus que ça, alors faut en profiter... mais s'il pouvait le vendre à plus que ça, pourquoi ne le fait-il pas??).
Bref, c'est une très bonne chose que de l'avoir en main, c'est indéniable. Mais il faut s'y connaitre pour prendre la bonne décision, et ce n'est pas mon cas...
Il faut rappeler que certaines marques, certains époques, certains lieux de provenance sont bien meilleurs que d'autres, et surtout qu'il existe des objets absolument monstrueux, inaiguisable, et donc inutilisables. Ce sont parfois des objets chers, dont les gens pensent que forcément, la qualité sera là à ce prix, ou alors au contraire, un rasoir qui parait idéal au débutant qui n'a pas envie de mettre une somme inconfortable sans savoir si ça lui plaira. Au bilan, ça ne lui plaira vraiment pas, mais pas pour la raison qu'il croit.

A rappeler qu'un rasoir s'achète prêt à utiliser, à moins de savoir le faire soi-même, mais que malheureusement, même lorsqu'ils sont vendus comme tels, ce n'est pas toujours le cas. Je parle là d'un véritable aiguisage sur différentes pierres, pas seulement du cuir (qu'il faut de toutes façons avoir).

Personnellement, je me suis tourné vers des valeurs sûres: mon premier coupechou est un wapienica. Bonne lame, prix très bon, et il a été aiguisé par quelqu'un qui sait le faire. De plus, il a changé la garde (qui d'origine est en inox, un peu lourde).
Après, j'ai plein de bons prix en tête, mais dont la provenance est plutôt US, donc ça rebutera certains d'entre vous. Mais pour un Dovo, qui reste une référence dans le neuf, ça vaut franchement le coup. Certainement mon prochain rasoir en neuf.
Tarkus: mp!

Message édité par chtinavion le 21-06-2008 à 13:55:04

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15260197
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 14:00:27  answer

Mon Philishave est mort (les batteries ne tiennent plus).
J'ai entendu dire que son successeur chez Philips (l'arcitec) était pas terrible, Est ce que qq sait combien coute le philishave de nos jours ?  (si il est encore disponible bien sur)

n°15260221
chtinavion
Posté le 21-06-2008 à 14:04:49  profilanswer

Tu auras plus de succès sur l'autre topic, philips vs braun, à mon avis.

Tu n'as pas l'air d'avoir lu quoi que ce soit ici, mais en résumé il y a bien longtemps qu'on ne parle plus d'électrique.
De plus, avec internet, tu auras bien plus de résultats cohérents en regardant directement sur les sites de vente ou les comparateurs de prix. Mais faut chercher. Un peu.

Message édité par chtinavion le 21-06-2008 à 14:05:14

---------------
n°15260408
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 14:32:01  answer

me suis trompé de topic.
J'ai déjà cherché sur Internet et les avis sur l'arcitec sont rares

n°15260517
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 14:56:36  profilanswer

chtinavion,

les marques rouges, anciennement des boutons qui étaient douloureux, ca veut dire qu'il y a encore des poils coincés en dessous ? meme si ce n'est plus douloureux ?
Ou est-ce simplement la marque qui reste à cause des pigments ... Comme une cicatrice ...

n°15260570
chtinavion
Posté le 21-06-2008 à 15:05:53  profilanswer

Je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement de quoi tu parles, mais si c'est ce que je crois, ça ne va effectivement pas partir tout de suite. Comme une petite cicatrice, comme tu le dis.
J'en ai aussi au niveau du cou, comme si j'étais irrité en permanence alors qu'il n'y a plus rien.

3 avis sur l'arcitec trouvés en moins d'une minute trente. Ce que je peux surtout dire: ourf, c'est cher.

Message édité par chtinavion le 21-06-2008 à 15:11:14

---------------
n°15260615
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 15:14:10  profilanswer

merci chtinavion

oui, c'est cher pour une ponceuse :)
mon pere a la même, de la marque black&decker, et il l'a pas payée si cher :d

Puis moi un electrique qui rase le cou j'ai du mal à le croire ... C'est encore des pubs à bannir ça ... Comme on dit chez moi, dans le sud : " Ils nous vendraient le mistral ! "

n°15260644
Tarkus007
Posté le 21-06-2008 à 15:19:33  profilanswer

retour des courses de super u, ils vendent maintenant la pierre d'alun a 7 euros et quelques centimes...

n°15261342
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 17:28:52  profilanswer

bin sur atooskin, c'est environ ce que j'ai payé la mienne ...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 17:28:52  profilanswer

n°15261356
chtinavion
Posté le 21-06-2008 à 17:30:03  profilanswer

Au risque de jouer l'avocat du diable, mon Braun me rase pas si mal que ça, et plutôt rapidement. C'est pas très drôle, c'est purement fonctionnel, mais dans le sens contraire du poil j'ai un résultat très satisfaisant en quelques minutes.

La pierre d'alun est à Sephora aux environs de 6.90€. Mais on a ptet plus de Super U que de Sephora. A voir la taille et la forme aussi. Bonne initiative.

---------------
n°15261444
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 17:43:31  profilanswer

quand je parlais de ponceuse, je parlais typiquement des philips, qui sont d ailleurs bien réputés pour ça ...  
Les Braun sont généralement mieux tolérés par les électricophiles.

n°15261685
tarkuss
Posté le 21-06-2008 à 18:35:26  profilanswer

Tarkus007 est mort, vive tarkuss  :bounce:  

ben, ouais, y'a des jours comme ça ou on veut changer de login surtout qu'il y a déja un tarkus sur le site :kaola:

n°15261978
chtinavion
Posté le 21-06-2008 à 19:28:37  profilanswer

c'est con, Tarkus007 avait un mp :p

---------------
n°15262008
tarkuss
Posté le 21-06-2008 à 19:39:47  profilanswer

vais voir ça

n°15262021
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 19:45:06  profilanswer

En fait je crois que j'ai trouvé la raison de mon gros bouton sur la joue ( aujourd'hui sans douleur mais reste la trace ) :  
Les poils de l'épilation sont en train de repousser, plus fins, et selon l'endroit il a du mal à percer, mais finit par y arriver, vu que ça ne fait plus mal ! Ca m'avait fait pareil sur la joue droite ... Rien de grave je pense ( et j'espère ).

De plus chtinavion, tu dis que pour le cou tu n'as pas la possibilité de faire du contre poil car trop douloureux ...  

Oui c'est un peu douloureux en effet, surtout avec des lames Merkur, qui me laissent le cou rouge ... MAIS ... J'ai maté la vidéo de mantic59 sur youtube, tu vois comment il fait le cou ?? On dirait qu'il n'a pas de machoire !! Pas de démarcation entre joue et cou, impressionnant ... On dirait qu'il a le cou " rembourré ", or moi ça fait clairement une démarcation, machoires assez carrées en plus ... Et visage fin ! Du coup c'est sur, il peut raser comme si c'était le prolongement de sa joue, car il n'y a aucune différence de niveau ...  
Moi perso, si je fais de haut en bas comme beaucoup le préconisent, je me coupe !

n°15262061
sylcas
Posté le 21-06-2008 à 19:59:07  profilanswer

Le jour où un électrique me (ou nous, je ne suis pas seul dans mon cas désespéré) rasera de près partout (cou, moustache), c'est qu'ils auront atteint le nirvana électro-mécanique. Je pourrais me porter volontaire comme cobaye ? Surtout que je me souviens d'une pub Philips où une fort jolie et charmante dame faisait des bisous à deux garçons pour voir s'ils étaient rasés de près...
Sur les 3 électriques que j'ai eu, aucun ne m'a vraiment bien rasé. J'ai eu un Braun et deux Philips à 3 têtes (rendu l'âme). Bon, ils rasaient tout de même bien, ma peau était lisse sur 85% de mon visage. Je ne sais pas ce que donnent les nouveaux Braun et Philips...
Le gars (sympa) de Planète Rasoir m'a dit, lorsque j'ai acheté le Joris, qu'on pouvait essayer un Architec pendant un mois et le rendre si on n'était pas satisfait (?). Une promo Phillips pour en vendre ?

n°15262172
guitaremik​e
Posté le 21-06-2008 à 20:29:22  profilanswer

ça m'intéresse même pas de savoir si un rasoir électrique peut-être capable ou pas de raser de près... :sleep:  
car rien ne peut remplacer le cérémonial préparation > blaireau > concentration au moment de l'exécution > hydratation   :hello:

n°15262210
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 20:40:38  profilanswer

guitaremike

Je serai surement d'accord avec toi, quand j'aurai plus de problème de boutons à la repousse, ou les racines un peu rouges, et plus d'irritation ... Mais j'y travaille, un jour je l'aurai ce résultat !!

n°15262299
guitaremik​e
Posté le 21-06-2008 à 20:57:01  profilanswer

un truc qui marche assez bien : il faut accepter d'être moins bien rasé pendant quelques temps de manière à "éduquer" ta peau, c'est à dire ne pas insister, privilégier les passes dans le sens de pousse et sans appuyer bien-sùr.  :jap:

n°15262329
tarkuss
Posté le 21-06-2008 à 21:03:35  profilanswer

guitaremike a écrit :

ça m'intéresse même pas de savoir si un rasoir électrique peut-être capable ou pas de raser de près... :sleep:  
car rien ne peut remplacer le cérémonial préparation > blaireau > concentration au moment de l'exécution > hydratation   :hello:

+1 ;)  

le seul avantage de l'électrique c'est de faire un rasage rapide, mais la peau est rapeuse a midi :lol:  
de toute façon, j'ai toujours préféré le rasage humide pour la qualité (même avec le mach III) :p  

n°15262443
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 21:20:25  profilanswer

Oui guitaremike, c'est ce que j'ai fait pendant environ 2/3 semaines, que du sens du poil sauf pour le cou que j'ai toujours fait à contre sens, meme au mach3.
Je n'appuie pas, je vais essayer de passer, demain, de 1.5 à 2 sur mon progress, au moins pour voir.
Et le dernier rasage j'ai fait une 3ème passe, du bas de l'oreille vers le nez on va dire ... Bon résultat.

n°15262505
guitaremik​e
Posté le 21-06-2008 à 21:31:29  profilanswer

Est-ce que le progress est ton 1er DE ? Si tu as des irritations à 1.5, ne passe surtout pas à 2...
qu'utilisais tu avant le Merkur ?

n°15262527
chtinavion
Posté le 21-06-2008 à 21:34:28  profilanswer

Me demande toujours si tu n'appuies pas trop fort, encore.
C'est l'angle qui travaille, pas la pression.

---------------
n°15262571
guitaremik​e
Posté le 21-06-2008 à 21:41:47  profilanswer

tu as raison chtinavion  :hello: laissons travailler le rasoir au prix où on le paie c'est un minimum :p  
Combien d'entre nous se sont demandés pourquoi Mantic59 insiste sur le fait de faire d'abord 2 passes dans le sens de pousse des poils??? hein j'en vois combien... heeeeiiiiinnnn biloute  :??:

n°15262607
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 21:46:36  profilanswer

avant le progress, mach3.

Guitaremike, quel interet de faire 2 passes dans le sens du poil justement ? hein biloute

n°15262680
guitaremik​e
Posté le 21-06-2008 à 21:56:40  profilanswer

Et ben j'm'en va te l'dire...car moi aussi je me le suis demandé pendant longtemps jusqu'à ce que je tombe sur les explications d'un médecin dans un livre de remède de grand-mère ou quelque chose dans le genre :heink:  
1 -tout poil coupé dans le sens de la pousse à tendance à repousser de + en + redressé et donc de + en + facile à couper.
2- tout poil coupé dans le sens opposé de la pousse à tendance à poussé de + en + couché et donc de + en + difficile à couper.

Amen  :bounce:

n°15263136
cartoon18
Posté le 21-06-2008 à 22:35:33  profilanswer

et moi qui ait le poil qui pousse couché sur les joues, tu apportes de l'eau à mon moulin, bien que je fasse jamais du rebrousse poil sur les joues, mais uniquement du 3/4. Je ne supporte pas le contre sens à cet endroit là.

n°15263247
guitaremik​e
Posté le 21-06-2008 à 22:45:45  profilanswer

j'ai utilisé un Mach 3 pendant des années et mes poils étaient aussi très couchés, depuis un an que je suis passé au DE, il m'a fallu de longs mois pour obtenir des améliorations. En fait les progrès sont apparus dès que j'ai compris que c'était ma peau le chef et quand elle dit non c'est non...basta et je ne vais jamais à rebrousse poil, uniquement dans le sens de pousse et de travers.

n°15265317
L_G_C
Slant Power
Posté le 22-06-2008 à 09:30:39  profilanswer

Pour mes poils récalcitrants j'ai moins de problèmes depuis que j'utilise la méthode "glide" de Gillette.

Par exemple : quand je me rase du haut vers le bas, je glisse en même temps mon rasoir latéralement de l'extérieur vers le centre (de l'oreille vers le nez). Je le fais très doucement et sur une distance plus ou moins égale à la largeur du rasoir.

Réfléchissez, quand vous coupez une tranche de saucisson, vous ne coupez jamais droit mais vous faites un mouvement d'avant en arrière, ou d'arrière en avant, pour faciliter la coupe. Et bien la coupe des poils sera aussi grandement facilitée par ce glissement de la lame.
Attention pas de grands mouvements, pas de gestes brusques, pas de grandes glissades sinon c'est la balafre assurée.

n°15265354
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 09:54:19  answer

guitaremike a écrit :

j'ai utilisé un Mach 3 pendant des années et mes poils étaient aussi très couchés, depuis un an que je suis passé au DE, il m'a fallu de longs mois pour obtenir des améliorations. En fait les progrès sont apparus dès que j'ai compris que c'était ma peau le chef et quand elle dit non c'est non...basta et je ne vais jamais à rebrousse poil, uniquement dans le sens de pousse et de travers.

qq peut m'expliquer ce que signifie les initiales DE ?  :??:  

La batterie de mon rasoir électrique Philishave Coolskin étant défectueuse, j'envisage en ce moment de changer de systeme.
J'hésite entre:
* reprendre un électrique équivalent chez Philips, le HQ 7120. (70€)
* repasser aux jetables: soit les Mach 3 ou les wilkinson extrem III (qui sont appréciés dans ce forum) mais ça me parait beaucoup trop cher (10€ par mois)
* trouver une alternative: je regardais sur ce forum, ce qui existaient le DE notamment.

(Je précise que je mettais du gel à raser sur ma peau avant de passer le rasoir électrique)

n°15265420
tarkuss
Posté le 22-06-2008 à 10:18:00  profilanswer

DE=double edge=lame rasoir double tranchant, la bonne vieille lame de rasoir qui va avec le rasoir appelé aussi rasoir de sécurité, a l'époque gillette entre autre et maintenant merkur surtout (pour le neuf)....

n°15265476
sylcas
Posté le 22-06-2008 à 10:31:40  profilanswer

DE=Double Edge, rasoir à lame plate double tranchant (=dure deux fois plus longtemps, selon la qualité).
Le DE, ou rasoir classique, t'apportera certes un meilleur rasage que l'électrique, au prix d'un apprentissage, le temps d'habituer ta peau et d'améliorer ta technique.  
Il y a un investissement au départ, mais sur le long terme, c'est plus rentable financièrement. Par exmple, les lames Gillette bleues ne coûtent que 2 euros les 10, des Wilkinson 1,77 euros les 12. Il y a plus cher, notamment les Feather (5 ou 6 euros les 10), mais peu recommandées aux débutants, et des Derby, économiques et bonnes, que l'on se procure en grandes quantités sur le web pour pas cher.
Bref, les rasoirs Merkur sont des valeurs sûres (33C, 34C, 38C, Progress etc.). Leur prix vont de 18 à 50 euros. Il faut compter sur 35 euros pour commencer (34C, par exemple, ou alors l'excellent 38C).
Ajouter à cela blaireau+savon ou crème à raser. Un coffret Maison du Barbier (bol+savon+blaireau), qualitatif, est en vente en grandes surfaces pour moin de 30 euros. Le savon à barbe Monsavon est aussi très bon (1,70 euros pour des mois de rasage). Il y a aussi des blaireaux pas chers. A prendre de préférence en vrais poils de blaireau.
Bref, c'est une autre solution. L'avantage est que tu peux essayer pour pas trop cher. Si cela ne va pas, cela se revend toujours...
Sinon je t'invite à parcourir ce forum, il y a un excellent menu sur la page 1.

n°15265486
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 10:35:19  profilanswer

Quasiment pas une coupure aujourd'hui :)
Mais je crois que la lame s'essoufle ( 4 rasages avec celui d'aujourd'hui ) donc peut etre que ça vient de là ...  
Pas de nouveaux boutons de sortis depuis mon dernier rasage, je rappelle que j'hydrate beaucoup plus qu'avant ... J'espère que mes traces vont vite partir pour avoir enfin un rasage vraiment propre !  

N.B : Dans le cou par contre, grosse irritation aujourd'hui, bien fait pour ma gueule j'ai déjeuné avant :p

n°15265523
tarkuss
Posté le 22-06-2008 à 10:46:07  profilanswer

le choix du DE, s'est soit

-par économie (écologie?), par vu le prix des lames...

-pour la qualité de rasage, je n'ai trouvé avant de plus éfficace et sans irritations, rougeurs...

Va voire ma présentation page 75, je compare quelques produits..

de toute façon, ici, tout le monde va te convaincre pour le DE

n°15265543
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 10:50:10  profilanswer

Putain, ce que je peux galérer pour le cou, c'est immonde ... Je regretterais presque mon mach3 qui coupait tout ( arrachait ???! ) sur son passage sans me rendre rouge ...  
Faut vraiment que je trouve la bonne méthode pour mes poils anarchiques, car là j'ai le cou bien rouge ( encore + après la pierre d'Alun ) et 2 ou 3 bosses rouges en relief ...

n°15265590
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 10:59:55  answer

Merci pour ces infos, je vais me renseigner pour les Merkur, j'aimerais trouver une boutique pour m'acheter l'ensemble.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a rien dans ma ville (Troyes) mais je serais bientôt à Lyon: si qq connait une boutique Lyonnaise agréable...

n°15265639
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 11:16:46  profilanswer

tu peux en trouver dans les coutelleries, certaines font aussi tout ce qui a trait au rasage, renseigne toi sur les pages jaunes par exemple !

n°15265660
tarkuss
Posté le 22-06-2008 à 11:21:41  profilanswer

ou page 1 du forum pour internet

n°15265694
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 11:28:35  answer

ok, je regarde
 :jap:

n°15265705
cartoon18
Posté le 22-06-2008 à 11:31:09  profilanswer

tarkuss,

Aide moi à comprendre quelque chose. Je n'ai des boutons dans le cou, que du côté droit. Sur l'ensemble du cou, mes poils poussent latéralement, de gauche à droite.
A gauche, quand je tends ma peau, je la tends vers l'extérieur, pour pouvoir avoir les poils logés dans le creu de la carotide.  
Au milieu ( pommes d'Adam ) je ne tends pas vraiment, pas besoin.
A droite, je tends aussi vers l'extérieur, et là j'ai quasi systématiquement des boutons, alors que c'est pour moi la seule façon d'avoir les poils à cet endroit là.

J'ai essayé pas mal de façons d'orienter la lame, y'a rien à faire, il me faut passer de bas en haut en tendant la peau de biais ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)