Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15135186
chtinavion
Posté le 09-06-2008 à 22:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eau chaude, de préférence douche que juste un coup de flotte.
Puis crème ou savon à raser, de préférence au blaireau évidemment.
Je ne suis pas sûr que le fait de prendre de la mousse en bombe pour utiliser avec le blaireau ne soit pas contre-productif au final.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 22:35:29  profilanswer

n°15135302
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 09-06-2008 à 22:40:22  profilanswer

j'ai un pain d'alep, je teste avec demain ;-)
pour la douche, vraiment pas évident ( problèmes d'organisation de salle de bains oblige ) ...

n°15135450
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2008 à 22:48:36  profilanswer

Au moins, avant la pose de mousse, un lavage de face et un rinçage à l'eau la plus chaude supportée, comme préconisé par le monsieur dans les videos.  

Le dernier rinçage à l'eau froide pour resserrer les pore et saigner moins.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15138289
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 09:40:46  profilanswer

Bon, 2nd rasage.

J'ai pris un savon X ( Dove il me semble ).
J'ai bien fait mousser au blaireau à l'eau quasi bouillante.
Et là, wow, 1er passage, pas une seule coupure ( mais restaient pleiiiiiiiiin de poils ( notamment le long des machoires et le cou ).
Alors second passage ... Le cou, c'est définitivement une horreur, c'est incurvé et je me coupe tout le temps vers la jonction menton/cou.
Idem, de chaque coté de la pomme d'Adam, sur le passage de la carotide, je suis obligé de tendre à mort la peau pour avoir les poils, et je me coupe ( mais pas avec mon mach3 par contre, donc pour le moment j'ai fignolé au mach3 ).
Donc pour le moment j'ai pas un résultat nickel, car je fais uniquement dans le sens du poil. Sauf, pour les machoires, ou je fais une passe le long des maxillaires.

Mais je persiste, coupe plus nette que le mach3 ... Quand je vais faire du 3/4 du poil ça va le faire je pense !
Idem, le savon en fait, c'est top, je pense que c'est grâce à ça que je me suis pas coupé comme la 1ère fois.

Après rasage, mon baume me laisse la peau toute sèche ( et blanche ). Il va falloir que je change je crois ...  

Voilà, toujours en attente de vos conseils ou remarques.

n°15138664
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 10:29:54  profilanswer

Oula ... Pourquoi j'ai 2 comptes ???  
Cartoon18, c'est aussi moi ... lol

n°15138924
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-06-2008 à 10:58:15  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Bon, 2nd rasage.

J'ai pris un savon X ( Dove il me semble ).
J'ai bien fait mousser au blaireau à l'eau quasi bouillante.
Et là, wow, 1er passage, pas une seule coupure ( mais restaient pleiiiiiiiiin de poils ( notamment le long des machoires et le cou ).
Alors second passage ... Le cou, c'est définitivement une horreur, c'est incurvé et je me coupe tout le temps vers la jonction menton/cou.
Idem, de chaque coté de la pomme d'Adam, sur le passage de la carotide, je suis obligé de tendre à mort la peau pour avoir les poils, et je me coupe ( mais pas avec mon mach3 par contre, donc pour le moment j'ai fignolé au mach3 ).
Donc pour le moment j'ai pas un résultat nickel, car je fais uniquement dans le sens du poil. Sauf, pour les machoires, ou je fais une passe le long des maxillaires.

Mais je persiste, coupe plus nette que le mach3 ... Quand je vais faire du 3/4 du poil ça va le faire je pense !
Idem, le savon en fait, c'est top, je pense que c'est grâce à ça que je me suis pas coupé comme la 1ère fois.

Après rasage, mon baume me laisse la peau toute sèche ( et blanche ). Il va falloir que je change je crois ...  

Voilà, toujours en attente de vos conseils ou remarques.

Hein ?  
Tu as lavé ta face au blaireau ?  [:mxtrem]  
Je pensais avoir bien écrit qu'il fallait se laver la face et rincer à l'eau très chaude, pas qu'il fallait faire de la mousse avec un savon et de l'eau très chaude.  [:gratgrat]  

Pour les zones difficile, tendre la peau est très bien. Un rasage à deux mains c'est deux fois mieux.  
Après pour les cous tout secs, je n'ai pas d'exemple sur moi pour faire des tests, désolé. [:spamafote]  

L'après rasage est hydratant ?  
Le blanc est sec ou gras ?  

firemen8-4 a écrit :

Oula ... Pourquoi j'ai 2 comptes ???  
Cartoon18, c'est aussi moi ... lol

Bon, tu as trouvé qu'il y avait un autre HFRien dans ta caserne ou au moins qui utilise la même PC que toi.  
Vous êtes d'ailleur probablement liés et si jamais il prend un ban ou autre TT, tu risques de subir toi aussi les mêmes désagréménts.

---------------
n°15138971
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 11:02:02  profilanswer

Oui j'ai lavé le visage, ensuite j'ai rincé à l'eau bouillante.  
Puis, savon et blaireau, avec une bonne mousse.

Le blanc est sec, mais là, ça va en fait, pas de sécheresse, pas de démangeaisons. L'après rasage est sensé être hydratant, pour peaux sensibles/desséchées.

n°15139133
chtinavion
Posté le 10-06-2008 à 11:15:26  profilanswer

Je crois qu'il s'est RASE avec un savon normal...

Tu as utilisé ta pierre d'alun? Ca peut être ça aussi le résidu blanc.

N'oublie pas de te reconnecter sous ton pseudo à chaque fois.

---------------
n°15139245
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 11:25:15  profilanswer

Merci du conseil ;-)
Je viens de m'apercevoir que j'avais créé un autre compte, comme la validation du compte mettait pas mal de temps, je pensais qu'un problème était survenu, et j'en avais créé un second, nous sommes la seule et même personnes ;-)

Oui je me suis RASE avec un savon normal.
Et ça s'est bien passé, c'est un savon assez doux quand même ...  

Non, je n'ai pas utilisé ma pierre d'Alun, le " blanc " vient de l'aspect sec que le baume laisse sur la peau. Alors j'ai essayé de le faire bien pénétrer pour ne pas qu'il sèche, mais idem ?!!

n°15139276
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-06-2008 à 11:27:55  profilanswer

Ce sont des bouts de peau ou des traces de produit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 11:27:55  profilanswer

n°15139284
chtinavion
Posté le 10-06-2008 à 11:28:47  profilanswer

Doux ou pas, à mon humble avis, s'il y a des savons à raser et des savons à laver, c'est qu'il doit y avoir une différence :D

Décidémment, tu nous auras fait tous les bricolages possibles. C'est bien, ça nous fait des feedbacks.
Encore un petit effort, tu y es presque :D

Message édité par chtinavion le 10-06-2008 à 11:29:25

---------------
n°15139373
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 11:36:02  profilanswer

chtinavion

Ne te fous pas de ma gueule :-D
Même de façon dissimulée, merci.

L'autre jour, vous m'avez dit d'arrêter avec les mousses ( et chez moi je peux ouvrir un magasin tellement y'en a, entre mon père et moi, c'est bon ... ). Alors, d'accord, fallait que je teste avec autre chose avant d'investir dans un bon savon à barbe.

Non, le blanc c'est pas des bouts de peaux lol, c'est une sorte de " film ". Mais ça le fait pas toujours ...

n°15139410
chtinavion
Posté le 10-06-2008 à 11:39:22  profilanswer

Juste à préciser, au cas où: c'était vraiment pour déconner.
D'ailleurs, il y a bien longtemps, j'avais failli tester au savon aussi.

Ca te faisait déjà ton film avec le Mach 3? Peut-être le résidu de la bande du rasoir, mélangé à l'AS.

---------------
n°15139469
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 11:46:09  profilanswer

Bin écoute, un savon à raser, ça reste un savon que je sache !  
Je sais que certains se rasent au pain d'Alep ... Alors je me suis dit, pourquoi pas ... Maintenant, avec le blaireau, je sais que ça fait une bonne mousse, et que ça protège bien / glisse bien.
Motivé pour passer à un " vrai ".

n°15139521
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-06-2008 à 11:51:40  profilanswer

Si vous voulez essayer le savon, évitez le savon de marseille.
C'est un puissant desséchant. Par contre, si vous avez la zone T super grasse, faites la avec. ;)

Pour le choix d'un savon de base pour faire de la mousse, pourquoi pas, mais plus dans les dove ou les cadum, voir les surgras.
On répète que l'hydratation de la zone rasée c'est essentiel. Ce n'est donc pas la peine de tout foirer avec un savon super agressif. ;)

Après, s'il y a besoin de rééquilibrer une peau à faire des frites, ne vous gênez pas. :D

Message édité par Lolo le 13 le 10-06-2008 à 11:52:49

---------------
n°15139622
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 12:00:42  profilanswer

bin justement c'était un Dove ;)
Et le reste de ma peau n'est pas vraiment gras.

n°15139712
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-06-2008 à 12:09:47  profilanswer

Franchement, si tu veux terminer tes mousses, n'hésite pas. Si tu veux prendre une savonnette (avec les précautions d'hydratation nécessaire) et un blaireau, pareil.  

Le tout après, c'est de garder ce qui va le mieux pour toi après tous les tests que tu veux faire.  

Personnellement, j'aurai même fait un tableau comparatif des différents ustensiles utilisés et avec un jugement par différents critères avec un tableur, mais je suis un grand malade. :D

---------------
n°15139724
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 12:10:58  profilanswer

Je pourrais, mais personne ici n'en profiterait, à moins de le mettre sur un site html, hebergé ... Et moi je ne suis pas un grand malade :D

n°15139793
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-06-2008 à 12:18:00  profilanswer

Bah, un google tableur public et hop, mais c'est surtout un jugement qui ne peut être que personnel vu les différents types de barbes et de peau.  
A la limite, un exemple de tableau vide pourrait le faire pour que chacun puisse juger avec sa subjectivité.  

Mais franchement, j'hésite sur le qualificatif entre masturbation intellectuelle et enculage de mouche.  

[:la_mouche]

---------------
n°15139900
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 12:30:58  profilanswer

mdr ... Je préfère enculage de mouche.

n°15139966
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 12:40:19  profilanswer

Par contre, je crois que c'est pas pour tout de suite le rebrousse poil, voir le 3/4 ... Trop peur de me défoncer gravement lol ... Même si le résultat serait surement génial ...  

En tout cas, meme dans le sens du poil avec mon 3 lames, j'avais des boutons à la repousse, là, rien... Les anciennes marques partent mieux même, c'est étrange !

n°15140425
Tarkus007
Posté le 10-06-2008 à 13:21:22  profilanswer

chtinavion a écrit :

Pression trop forte est une des cause fréquente. Laisse la lame faire son boulot, glisse simplement sur la peau.
Réglage trop fort.
Mauvaise lame. Mauvais angle.
Préparation trop sèche/mal adaptée/mal ou trop peu faite...

Euuuh....

Si ça pique à l'eau, je te raconte pas à l'alun :D

tu métonnes :cry:  

on l'a déja dit plusieurs fois, bien hydrater la peau avant, pendant et après le rasage...
il faut bien faire mousser avec le blaireau, il est fait pour ça....et ne pas appuyer sur le rasoir

les fois ou ça pique a l'eau, c'est quand j'ai voulu faire des retouches a "sec"  :non:  
maintenant, c'est un coup de blaireau, un coup de rasoir :)

n°15140642
firemen8-4
Posté le 10-06-2008 à 13:36:24  profilanswer

Seul moyen que j'ai trouvé à l'instant pour avoir la peau du cou tendue ( de chaque coté de la pomme d'Adam, c'est de mettre la tete en arrière comme un dingue.  
Ca fait vraiment 2 creux chez moi à cet endroit là. Je testerai dans 2 jours.

n°15142697
PilotF
Posté le 10-06-2008 à 16:19:49  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Seul moyen que j'ai trouvé à l'instant pour avoir la peau du cou tendue ( de chaque coté de la pomme d'Adam, c'est de mettre la tete en arrière comme un dingue.  

l'autre technique c'est de tendre la peau avec les doigts de ton autre main, mais c'est pas forcément évident avec la mousse à raser (ou savon, crème...)

n°15145615
davthegame​r
Posté le 10-06-2008 à 20:24:04  profilanswer

salut a tous :)

bon la question a du surement être posé un millions de fois mais bon...

J'avais l'habitude de me raser 1 fois tout les 3 jours avec mon rasoir électrique 3 tètes mais j'ai récemment trouvé un travail et la gérante veut que je me rase tous les jours...

Or j'ai remarqué que d'une part raser tous les poils et en particulier ceux du cou avec un rasoir électrique est fastidieux (20 bonnes minutes pour tout enlever) d'autre part que ce rasage quotidien me créait des irritations (boutons, éraflures, rougeurs..)

c'est pourquoi je me pose la question, dois-je passer au rasoir manuel (genre gillette fusion etc) ? Sachant que cela fait seulement 2 ans que je me rase régulièrement (j'ai presque 19 ans) et que j'ai eu une acné importante.

Merci a vous :)

n°15146239
chtinavion
Posté le 10-06-2008 à 21:16:53  profilanswer

Oui la question a déjà été posée   :bounce:

---------------
n°15146658
el3ssar
Posté le 10-06-2008 à 22:03:20  profilanswer

chtinavion a écrit :

Oui la question a déjà été posée   :bounce:

[:lex]  

Et ce qu'on va te répondre, c'est que le gilette fusion à moteur c'est mal  :o  

Et que si t'as beaucoup d'acné, demande à ton dermato ce qu'il en pense parce que ce charcuter les boutons c'est pas agréable (et ça fait des cicatrices)

Si j'étais toi, j'essayerais à la tondeuse sans sabot. Ca coupe pas, ça va couper le poil très très court, et y'a des chances que t'ai pas besoin de faire 30 aller retour comme avec un rasoir électrique type Philips à 3 tetes rondes (que je deteste, soit dit en passant).

n°15146917
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2008 à 22:20:56  profilanswer

Sauf que si son boss veut qu'il soit rasé tout les jours, jpense pas que ça soit pour avoir le look "bogosse" mal rasé :D

plus sérieusement : lis le premier post :o

n°15147208
el3ssar
Posté le 10-06-2008 à 22:43:37  profilanswer

vyse a écrit :

Sauf que si son boss veut qu'il soit rasé tout les jours, jpense pas que ça soit pour avoir le look "bogosse" mal rasé :D

plus sérieusement : lis le premier post :o

Si tu te passes une tondeuse sans sabot sur laggle, m'est avis que t'es rasé comme avec un électrique  [:sinclaire] Pour le look barbe de trois jours, faut un sabot 3mm AMHA

n°15148112
davthegame​r
Posté le 11-06-2008 à 00:01:43  profilanswer

En fait j'ai dis que j'ai eu de l'acné, la je n'en ai plus même si ma peau reste fragile.
A part çà j'ai pas tout compris a vos posts... :D

n°15148224
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-06-2008 à 00:10:01  profilanswer

3mm, c'est plus une semaine et demi que 3 jours. :/

Passage au mécanique urgent => multi lames qui gèrent la pression sur le manche. C'est cher, mais c'est de qu'il y a de plus sûr pour une prise en main rapide.  

Passage au mécanique qui demande 20 min pour se raser => Lame simple (voir gamme Merkur page 92). Ca coupe, ça ne supporte pas qu'on lui mette la pression, mais c'est pas cher à l'usage.  

Passage au mécanique qui demande 30 à 45 min pour se raser => Coupe chou. C'est le must pour prendre soin de soi et y passer le temps nécessaire.  

En tout cas, voir un dermato qui donnera une crème pour les irritations et/ou pour les infections. En profiter pour demander quel est le meilleur rasage une fois la période de dispense passée (si dispense nécessaire).  

Bon, conseil à suivre absolument, changer les lames dès que ça commence à tirer.

---------------
n°15148292
el3ssar
Posté le 11-06-2008 à 00:15:28  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

3mm, c'est plus une semaine et demi que 3 jours. :/

En effet, mais le terme "look de 3 jours" est plutôt générique pour désigner une barbe très courte et uniformément taillée AMHA (alors que 3 jours de la vraie vie, j'appelle pas trop ça une barbe :/)

n°15152034
FbNx3000
Posté le 11-06-2008 à 12:22:51  profilanswer

Bonjour,
  Je m'adresse aux propriétaires d'un rasoir Merkur. Ayant fait l'acquisition du modèle 34C il me semble (la vendeuse ne connaissait pas la marque... alors le modèle), pour 26 € environ. Par contre aucune lame et aucun étui n'était vendu avec. Bref, j'ai donc acheté des lames wilkinson. J'ai monté la lame correctement mais le rasoir ne coupe pas s'il n'est pas légérement dévissé. Problème, la tête devient alors instable et tourne un peu dans tous les sens, ce n'est pas très sécurisant et ce n'est pas précis pour pouvoir tailler sa barbe si on veut laisser quelques poils pour un bouc ou une moustache. Quelqu'un pourrait-il m'éclairé ?  Les lames sont-elles trop courtes ou est-ce normal que le rasoir tourne dés que je le pose sur mon visage?
Merci d'avance.

n°15152059
PilotF
Posté le 11-06-2008 à 12:25:14  profilanswer

FbNx3000 a écrit :

Bonjour,
  Je m'adresse aux propriétaires d'un rasoir Merkur. Ayant fait l'acquisition du modèle 34C il me semble (la vendeuse ne connaissait pas la marque... alors le modèle), pour 26 € environ. Par contre aucune lame et aucun étui n'était vendu avec. Bref, j'ai donc acheté des lames wilkinson. J'ai monté la lame correctement mais le rasoir ne coupe pas s'il n'est pas légérement dévissé. Problème, la tête devient alors instable et tourne un peu dans tous les sens, ce n'est pas très sécurisant et ce n'est pas précis pour pouvoir tailler sa barbe si on veut laisser quelques poils pour un bouc ou une moustache. Quelqu'un pourrait-il m'éclairé ?  Les lames sont-elles trop courtes ou est-ce normal que le rasoir tourne dés que je le pose sur mon visage?
Merci d'avance.

il faut serrer à fond. Es-tu certain d'avoir un angle correct lors du rasage ? (i.e. pas perpendiculaire par rapport à la tête du rasoir)

n°15152090
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-06-2008 à 12:29:39  profilanswer

Pour le modèle, voir le haut de la page 92, puis confirmer ici.  

Sinon, non ce n'est pas normal quelque soit le modèle de rasoir. La tête doit être vissée toujours à fond et surtout ne jamais tourner.  
La tête doit laisser dépasser la lame entre la barre et le haut de la tête.  
Le mieux pour le taillage et le désaipaississement de barbe, c'est le peigne ouvert (à travers lequel on voit apparaitre la lame).  

Bon, photos, schémas, ... ça aide aussi. ;)

---------------
n°15152104
Joshua74
Posté le 11-06-2008 à 12:31:35  profilanswer

Non ce n'est pas normal ton problème, si ça peut aider voici une photo en gros plan de la tête de mon 34C, j'ai mis des flèches pour bien voir la lame (Gillette Bleue). Bien sûr la tête est vissée, pas de jeu.

Edit : et il rase parfaitement, tu n'as peut etre pas le bon angle...

http://img529.imageshack.us/img529/589/34cvy4.jpg

Message édité par Joshua74 le 11-06-2008 à 12:32:55
n°15152804
Xauhaus
Posté le 11-06-2008 à 13:47:41  profilanswer

el3ssar a écrit :

Et ce qu'on va te répondre, c'est que le gilette fusion à moteur c'est mal  :o  

Vous avez quoi contre le gilette fusion 5 lames vibrantes ? Ca revient clairement plus cher que le DE mais pour beaucoup, ça rase de près, vite, bien et efficacement. [:airforceone]

Et en plus on peut se raser que dans un seul sens en étant rasé d'assez proche. Pour ma part et avec la pierre d'alun ça a signé la fin des petits boutons dans le cou.

Donc à moins d'un certain conservatisme, cela vaut le coup d'essayer, les vibrations sur le 5 lame c'est vraiment cool :o En plus si tu bosses tu peux bien te permettre 2 euros de lames par semaine (Achète les lames en russie :o )

n°15152871
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2008 à 13:53:34  profilanswer

les lames coutent 2 euros à l'unité, et elles ne tiennent pas plus de 3 rasages selon moi :D

Donc déja, pour quelqu'un qui se rase régulièrement, on va dire que ça fait entre 2 et 4 euros par semaine :o

Alors oui, c'est plus pratique, mais c'est beaucoup trop cher :o
En plus, on parle beaucoup d'écologie, ben ça l'est pas trop justement :o (bon ok je pignole mais bon...)

n°15153283
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-06-2008 à 14:27:03  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Vous avez quoi contre le gilette fusion 5 lames vibrantes ? Ca revient clairement plus cher que le DE mais pour beaucoup, ça rase de près, vite, bien et efficacement. [:airforceone]

C'est cher et ça contribue à ne pas prendre soin de soi parce que c'est rapide. C'est un rasage qui ne tient que rarement plus d'une journée de travail.  
...

Xauhaus a écrit :

Et en plus on peut se raser que dans un seul sens en étant rasé d'assez proche. Pour ma part et avec la pierre d'alun ça a signé la fin des petits boutons dans le cou.

Rasé de moins près, les poils n'ont plus à ressortir et donc l'incarnation est moins probable.  
Si c'était dû à une peau grasse, la pierre d'alun, c'est ce qu'il fallait.  

Xauhaus a écrit :

Donc à moins d'un certain conservatisme, cela vaut le coup d'essayer, les vibrations sur le 5 lame c'est vraiment cool :o En plus si tu bosses tu peux bien te permettre 2 euros de lames par semaine (Achète les contrefaçons en russie :o )

[:aloy]
2€, c'est quand même 10 à 20 fois plus cher que ce qui est juste nécessaire pour se raser (et des lames de qualités en import direct, pas des contrefaçons) .  [:tibo2002]  

Après, on a aussi des gens qui bossent et qui ne peuvent pas s'offrir la hausse du gasoil et des denrées en plus des 2€ tous les 3 à 10 jours pour se raser.  
Ca me fait marrer cette idée que les gens qui bossent "peuvent se le permettre". Il y en a qui rêvent de bosser 35 heures, alors qu'ils n'en ont que 10 et payés au minimum. :o
Enfin, on est pas sur un topic politique et surtout chacun fait c'qui lui plait.  
Nous, c'est surtout de conseiller un rasage qui impose de se regarder dans la glace, qui fait prendre soin de soi et qui permet d'investir dans les soins plutôt que dans des lames.  
Après, chacun ses goûts et ses arguments, on respecte. :D

vyse a écrit :

les lames coutent 2 euros à l'unité, et elles ne tiennent pas plus de 3 rasages selon moi :D

Donc déja, pour quelqu'un qui se rase régulièrement, on va dire que ça fait entre 2 et 4 euros par semaine :o

En plus, on parle beaucoup d'écologie, ben ça l'est pas trop justement :o (bon ok je pignole mais bon...)

L'argument écolo arrive mieux avec encore moins de "brevets".  
Le coupe chou, c'est pas de "jetabilité" du tout. ;)

---------------
n°15153333
Xauhaus
Posté le 11-06-2008 à 14:31:03  profilanswer

vyse a écrit :

1,50 € les 5 rasages selon moi :o

Bon mon argument c'est surtout qu'il ne faut pas rejeter en bloc ce système. Certes c'est un peu plus cher, mais pour beaucoup ça marche de manière satisfaisante. Donc pour tout ceux qui ne sont pas satisfaits de leur rasage ça fait partie des solutions, ne soyons pas dogmatiques :o Surtout quand je vois qui continuent à se charcuter.

Cela dit, je compte bien me mettre au DE dès que j'aurai fini mon stock de lames de Mach 5 Power Turbo fusion achetées en Russie [:pingupra]

n°15155382
chtinavion
Posté le 11-06-2008 à 17:12:11  profilanswer

0.15€ les 5 (2-3 à 7-8 selon) rasages selon nous.
"Un peu" moins cher.
D'ailleurs, nous pourrions changer de lames tous les jours que ça nous reviendrait toujours moins cher (ce que je ne ferais pas, parce que le premier jour d'une lame n'est pas celui que je préfère).

Maintenant j'admets que ça demande de faire plus attention et de prendre plus de temps. La tentation est parfois là d'en attraper un vite fait. Le maaaaal rôde.
Curieux tout de même que malgré une même apparence après le rasage, certains disent que la durée dans le temps est plus courte sur le multi-lames.

Sans compter que les lames de Russie, à moins qu'on m'ait confirmé que pas de souci, je ne ferais pas. J'ai déjà acheté en Pologne, mais uniquement parce que c'est un vendeur reconnu.

Guitaremike, Lolo (et autre coupe-chou user): qu'utilisez-vous comme "strop"&"hone"?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)