Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15115531
Millezieux
Posté le 07-06-2008 à 23:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit ces disgréssions sur les blaireaux n'avancent pas beaucoup la quête de notre ami scyx... ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 23:25:05  profilanswer

n°15115878
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 00:23:38  profilanswer

Si si: si tu veux l'équivalent d'un plisson entrée de gamme, prends un MdB.
Si tu veux monter en gamme, que tu n'es pas riche, change de marque.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15116009
knygel
Posté le 08-06-2008 à 00:46:10  profilanswer

Pour les blaireaux chez RASORA, ils ont des blaireaux de marque Mühle, idéale pour un débutant et d'un prix abordable. Le haut de gamme est également présent avec les marques Kent et Edwin Jagger, je crois qu'ils vendent aussi les Simpsons.

A mon avis: commencez avec petit Mühle, vous faire la main, vous renseignez, vous permettras de porter votre choix sur ce qui vous conviendra, tout en tenant compte de l'investissement.  

Crème ou savon: pour débuter, prenez peut-être un tube de Nivéa ou de Palmolive, c'est les traditionnelles; après vous pourrez découvrir ce qui convient le mieux à votre peau et constater la qualité des rasages obtenus.

Message édité par knygel le 08-06-2008 à 12:26:11
n°15116029
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 00:49:47  profilanswer

Je n'aime décidément pas l'odeur de la palmolive classic. Un peu lourd. Et persistante sur le blaireau, même après avoir utilisé autre chose.

Je teste depuis deux jours la florena. Ca ne vaut peut-être pas une crème de 15 fois son prix, mais je suis épaté. A vivement conseiller pour les petits budgets.

Petit feedback post-slant à quelques heures du rasage: après un ptit coup d'oeil dans la glace, je suis un peu mieux rasé que d'habitude. Sauf à deux petits endroits qui sont régulièrement mal faits, à cause de la géographie du terrain. Comme on sent plus la lame, j'y suis allé encore plus mollo, et du coup mes endroits points faibles resortent encore plus.

Je ne sais pas encore si je conseille de se précipiter pour l'acheter, mais il vaut franchement l'expérience si on en a l'occasion. Et puisque je l'ai, je le garde. Suite demain soir prochainement. A voir si ma peau supporte ça plusieurs soirs. Ma peau n'est pas franchement plus irritée, mais j'ai fait beaucoup plus gaffe que d'habitude.

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 00:55:19

---------------
n°15116792
L_G_C
Slant Power
Posté le 08-06-2008 à 09:11:49  profilanswer

Florena et Nivea n'est ce pas désormais la même maison ?

Le rasoir "slant" appelé aussi le "rasoir de satan" je n'ai pas encore essayé, mais cela me tente ...

n°15116854
Millezieux
Posté le 08-06-2008 à 09:43:50  profilanswer

C'est bien ce 1er retour sur le slant (tout du moins sur ce forum) :)
Où l'as-tu acheté chtinavion ?
A l'origine je souhaitais faire une commande de plusieurs produits sur le site hollandais dont je ne me rappelle plus le nom (dutch barber ?).
As-tu une autre solution pour les gens qui ne peuvent l'acheter en live ?

n°15117225
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 08-06-2008 à 11:29:35  profilanswer

TEST

n°15117265
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 11:37:46  profilanswer

Alors, ce matin je me suis bloqué une heure pour mon 1er essay du Progress.
Douche, blaireau et mousse, on est parti ...  

1ere impression : Ca coupe
2ème impression : Ca coupe bien ! Aie, merde ça coupe, en effet ...  

Les endroits ou je me suis coupé : la moustache, et les endroits " difficiles ". Le creu sous le menton, le cou au niveau de la pomme d'Adam, la tempe droite, et au niveau de la machoire ...  

Du mal à trouver le bon angle, et chaque fois qu'on sent la lame qui " ACCROCHE " la peau, c'est immédiatement sanctionné d'une coupure, et qui fait mal en plus.

J'ai fait 2 passes, la 1ere dans le sens du poil, la 2ème idem, mais sur les endroits éventuellement oubliés.
Je n'ai pas cherché à avoir un rasage parfait, j'avais deja trop souffert, et j'envisageais de toute manière pas de sortir ( ce qui maintenant me conforte dans mon choix de rester à la maison lol ).

J'ai donc le cou rouge, et encore des poils, mais je suis peut etre maso ... Ca me plait quand meme, ça coupe bien, et je sens qu'avec un peu de maniement ça va le faire, du moins j'espère, car ces poils incarnés je suis presque sur qu'ils viennent de mon mach3 ... Ma principale difficulté ça a été de trouver le bon angle, sur les endroits plats, comme les joues ça passe bien, en un passage y'a plus de poils, mais sur le menton, ou le cou, il faut être EXTREMEMENT prudent, sinon on le sent très vite passer ...  

Voilà, j'attends vos retours et éventuels conseils ;-)

n°15117611
knygel
Posté le 08-06-2008 à 12:45:01  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Alors, ce matin je me suis bloqué une heure pour mon 1er essay du Progress.
Douche, blaireau et mousse, on est parti ...  

1ere impression : Ca coupe
2ème impression : Ca coupe bien ! Aie, merde ça coupe, en effet ...  

Les endroits ou je me suis coupé : la moustache, et les endroits " difficiles ". Le creu sous le menton, le cou au niveau de la pomme d'Adam, la tempe droite, et au niveau de la machoire ...  

Du mal à trouver le bon angle, et chaque fois qu'on sent la lame qui " ACCROCHE " la peau, c'est immédiatement sanctionné d'une coupure, et qui fait mal en plus.

J'ai fait 2 passes, la 1ere dans le sens du poil, la 2ème idem, mais sur les endroits éventuellement oubliés.
Je n'ai pas cherché à avoir un rasage parfait, j'avais deja trop souffert, et j'envisageais de toute manière pas de sortir ( ce qui maintenant me conforte dans mon choix de rester à la maison lol ).

J'ai donc le cou rouge, et encore des poils, mais je suis peut etre maso ... Ca me plait quand meme, ça coupe bien, et je sens qu'avec un peu de maniement ça va le faire, du moins j'espère, car ces poils incarnés je suis presque sur qu'ils viennent de mon mach3 ... Ma principale difficulté ça a été de trouver le bon angle, sur les endroits plats, comme les joues ça passe bien, en un passage y'a plus de poils, mais sur le menton, ou le cou, il faut être EXTREMEMENT prudent, sinon on le sent très vite passer ...  

Voilà, j'attends vos retours et éventuels conseils ;-)

Outres les questions de préparation ou de technique, peut-être s'agit-il également d'un problème de réglage de l'appareil ?
Pour le réglage du PROGRESS, vous trouvez en page 90 quelques conseils.

En principe, c'est à contre-sens qu'il faut faire preuve de prudence, adaptez le réglage en conséquence !

n°15117674
knygel
Posté le 08-06-2008 à 12:57:05  profilanswer

Si vous aimez les animaux et que vous ne voulez pas de brosse en blaireau, il y a Bodyshop qui vend une brosse à raser en matière synthétique et une excellente crème à raser (en tube, pas en pot, comme sur le site), Là, vous ne ferez pas d'erreur !

http://www.the-body-shop.ch/download/flash/fr/

Voir dans le catalogue.

Message édité par knygel le 08-06-2008 à 12:59:31
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 12:57:05  profilanswer

n°15117760
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 13:07:29  profilanswer

je viens d'aller voir la page 90 ... Désolé, mais ça ne m'avance pas ...  

J'ai vicé le pas de vis à fond après avoir mis la lame, et positionné la molette sur la valeur 2.5.
Mais bon, après 4 ans de mach3 de toute façon, je m'attendais bien à ces désagréments, surtout que j'ai une peau fragile sur tout le visage ...  

Bonne nouvelle, un passage dans le sens du poil, est bien plus net qu'un passage ( voir 2 ) de mach3 ... Donc deja, pour ça, c'est tout bon, j'ai pas de feu du rasoir, mais en général, celui-ci est présent uniquement lorsque je fais du contre-sens ...  

C'est d'avantage un problème de tension de la peau, je pense, et surtout, prendre l'habitude ... Je vais me raser tous les 2 jours, histoire d'essayer d'habituer assez vite ma peau, parce 5 ou 6 bonnes coupures à chaque rasage, tous les jours, ça va me rebuter je pense, pas la meilleure façon d'attaquer la journée. Mais tous les 2 jours, en laissant à chaque fois un jour de repos à ma peau, ça me semble plus adapté à ma nature de peau ( et à mon moral aussi ).
Je verrai deja comment réagit ma peau demain ...

n°15117922
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 13:31:07  profilanswer

2.5, c'est trop. Surtout pour démarrer. Et avec une nouvelle lame. Il faut que tu bosses la technique c'est certain, mais c'est exactement pour ça que je pense que le progress et tout autre réglable ne sont pas bon pour débuter: cette inconstante en plus.
J'utilise mon progress sur 2. Parfois 2.5 à la rigueur 3 mais seulement pour la dernière passe. Au début, alors que je me rasais déjà auparavant avec le classic, ça marchait bien vers 1.5. Mais 2.5...

Maintenant c'est mon avis.

Le souci avec les coupures c'est qu'on reste facilement accroché dessus le lendemain.
J'ai peut-être été un élève pas doué, mais j'ai mis bien un mois ou deux avant d'avoir un résultat acceptable ET moins d'irritation ET aucune coupure de façon régulière.

Pour le slant, je l'ai racheté à quelqu'un qui ne s'en était quasi pas servi. Il est comme neuf.
L'europe est malheureusement cher pour ces trucs-là, et jusqu'à présent je n'ai jamais rien acheté neuf aux US: Euro fort, mais frais de port et risques de douane n'ont pas valu le coup. Certains vendeurs demandent 25$ de port pour l'envoyer en suivi/assuré!! Sans compter qu'à ce tarif-là pour un rasoir à 40USD et ce type d'envoi à valeur déclarée, c'est taxé.

Plusieurs sites aux UK ne posent pas le problème de taxes. Mais le prix reste plus élevé qu'en $. Et il faut prévoir de rassembler ses achats pour amortir le port. Exemple: connaughtshaving.

Sinon, ben je crois bien que je suis mieux rasé, 1/2 journée plus tard qu'avec un classic ou le progress (réglage modéré 2.5).

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 13:34:07

---------------
n°15117985
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 13:38:52  profilanswer

Ok, alors je vais m'en tenir à 1 ou 1.5 maximum.
Me reste qu'à trouver l'angle.
Pour ce que tu dis, accrocher les coupures le lendemain, c'est pour ça que je dis que j'attendrai 2 jours.

n°15118060
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 13:51:09  profilanswer

Les réglages sont inconstants d'un progress à l'autre. Mais je pense tout de même qu'à 2.5 pour démarrer et pour une première passe, c'est un poil fort.
A 1, tu risques d'avoir limite du mal à accrocher le poil si l'angle n'est pas parfait, sans compter les irrégularités du visage. Je m'en tiendrais donc aux  alentours de 1.5 si tel est le cas. Mais si à 2 tu as l'impression de ne rien attraper, considère d'abord les paramètres de ta main sur ceux du rasoir.
Avec un rasage tous les deux jours (surtout si tu "fausses" les repères de ta main en prenant un autre rasoir entre-temps), j'attendrais au minimum deux à trois semaines avant de monter en réglage. C'est difficile, parce qu'on a envie de... encore l'intérêt d'un non réglable ;)

Oublié de répondre tout à l'heure: j'ai aussi entendu que florena et nivea étaient la même boite maintenant. Mais même si elles sont proches, les compositions ne sont pas les mêmes. J'ai l'impression de préférer un poil l'odeur de la florena, mais d'autres paramètres extérieurs peuvent entrer en jeu. Il faisait encore froid la dernière fois que j'ai utilisé la nivea, donc ma mémoire peut me jouer des tours aussi. J'avais l'impression que la florena moussait un peu mieux; mais la nivea a été une de mes premières crèmes, j'ai peut-être pris le coup de main et le coup d'oeil sur la quantité d'eau, le blaireau etc depuis... Et le prix de la florena est inférieur.
Il faudra que je reteste la nivea, mais comme j'attaque avec un nouveau rasoir, j'aimerais éviter de changer trop de paramètres à la fois.

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 13:54:39

---------------
n°15118178
gaet1460
Posté le 08-06-2008 à 14:11:26  profilanswer

petit feedback des lames super irridium ...
http://www.shavemyface.com/gallery/albums/userpics/10152/smf_071%7E2.jpg

marque russe apparement..

Mon premier essai est pas super concluant... j'avais l'impression qu'elles arrachaient le poil.

cependant je pense que c'est du à 1 facteur extérieur, ma peau semblait "antidérapante"....
J'ai remis ma platinum et j'avais la mm impression qu'avec l'irridium.
Je vais donc refaire 1 test demain pour voir si il y a du changement ;)

n°15118833
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 15:38:16  profilanswer

C'est noté ;-)

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des rasages. Je repasserai en position 1.5 ... J'ai l'impression que ça coupe rien, mais surement un manque d'habitude ...  

J'imagine que le secret d'un bon rasage, ça doit etre d'arriver à garder la peau humide, car chez moi, j'ai du mal ( sur le reste de mon visage c'est pareil ), j'ai une peau fragile, qui s'assèche d'un rien, l'eau s'évapore vite, alors peut etre qu'un vrai savon à barbe ferait mieux l'affaire ...  
Niveau soins du visage vous faites quelque chose de précis ?

n°15118872
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 15:41:21  profilanswer

C'est certain, si tu laisses sécher c'est tirage de poils et irritation de la peau assurés. C'est d'ailleurs tout l'art d'une bonne crème/savon: permettre la glisse et garder l'eau. Pour moi, les quelques savons que j'ai essayés assèchent un peu plus qu'une crème. Certains rajoutent de l'huile (olive, amande douce -attention comédogène...).
Comme j'ai dit, les Progress ne sont pas "standard", donc tu peux voir entre 1.5-2. Mais je pense qu'avec 2 pour se faire la main , c'est pas mal. Attention, je n'ai pas dit que c'est comme ça que tu auras des résultats impeccables! Oui, ce sera moins bien fait quelques temps. Mais ça t'épargnera un peu la peau.
Un bon après-rasage fait déjà beaucoup pour moi. Certains mettent une crème hydratante plus tard.
Comme je me rase le soir, c'est après-rasage à ce moment et crème le matin.

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 15:43:35

---------------
n°15119039
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 15:53:23  profilanswer

bin j'ai bien mis un baume, mais comme autant ça suffisait avec mon mach3 ( en apparence, car je gardais la peau sèche jusqu'au soir, ou je réhydratais avant le dodo ) bin là, ça ne suffit clairement pas, j'ai la peau qui " crisse ".
Et une crème ç raser me tente ! Un nom précis ? J'ai vu la Proraso qui a l'air bonne, mais je m'y connais peu ...

n°15119279
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 16:12:41  profilanswer

Ca dépend pas mal de ton budget. Proraso n'est pas mal, mais en France reste moyennement raisonnable point de vue prix, et pas facile à trouver (internet, mais frais de port).
J'aime bien Florena ou Nivea, beaucoup apprécient la palmolive; personnellement, je n'aime pas l'odeur tenace de la Classic, mais je n'ai pas encore essayé la "sensitive" qui n'a pas la couleur verte ni l'odeur de sa soeur. Je trouve la Wilkinson pas mal non plus. Toutes celles-ci sont trouvables dans les grandes enseignes à prix plus que correct (moins de 2€).
Il y a aussi les savons, les moins chers étant Monsavon ou Wilkinson, idem, en supermarché. Ils sèchent un peu la peau, certains ajoutent deux trois gouttes d'huile.
Après tu montes en prix, et il y a des multitudes de marques et de budgets. Maison du Barbier/plisson, encore, Welleda..., et bien sûr les grandes marques de parapharmacie type Avène.
Si tu as la peau vraiment sèche, sache que certains utilisent de l'huile de rasage, seule, ou même suivie de crème à raser, en plus.
N'oublie pas le budget blaireau, évidemment. Quasiment aucune de ces crèmes n'est faite pour être étalée à la main.

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 16:15:18

---------------
n°15119369
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 16:22:14  profilanswer

Quelqu'un a testé les Gillette Super Silver?
J'en ai trouvé dans un magasin en Allemagne, mais 3€45 les 10 lames...

---------------
n°15119672
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 16:49:09  profilanswer

pour le blaireau, j'en ai un wilkinson à 12 euros qui me satisfait bien ;-)
Merci pour ta réponse, je pense que dans l'immédiat pour me faire la patte, ça ne sert à rien de me ruiner.

n°15120130
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 17:21:21  profilanswer

J'ai du mal à comprendre. Par blaireau et mousse, tu entendais mousse en bombe? Puis blaireau? Ca n'est pas vraiment (vraiment pas?) adapté, pas très étonnant que ta peau soit mal hydratée.
Une crème à raser pour blaireau s'utilise avec un blaireau, une mousse en bombe, c'est une mousse en bombe.
Sois tu t'achètes de la crème fraiche et un fouet, soit une bombe de chantilly. Mais tu ne passes pas le fouet sur une bombe de chantilly.
Une crème à moins de 2€ le tube (voire même 1€), alors que tu as déjà fait le pas d'acheter un blaireau, c'est pas vraiment la ruine. Je me demande même si ça ne revient pas moins cher qu'une bombe à demi-remplie de gaz propulseur, si on s'en tient à des crèmes pas chères.
Si en plus tu dis avoir des soucis de peau, j'ai du mal à considérer ça comme une dépense inutile.

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 17:22:41

---------------
n°15120257
guitaremik​e
Posté le 08-06-2008 à 17:32:03  profilanswer

chtinavion a écrit :

Quelqu'un a testé les Gillette Super Silver?
J'en ai trouvé dans un magasin en Allemagne, mais 3€45 les 10 lames...

Moi et franchement je les trouve moins bien que les bleue extra moitié moins chères  ;)  

n°15120405
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 17:48:23  profilanswer

chtinavion,

Non, je ne disais pas ça dans le sens ou j'allais me ruiner.
Pour moi me raser c'est un calvaire
Alors si pour que ça soit un plaisir je dois y mettre le prix, y'a absoluement aucun souci.

n°15120462
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 17:55:08  profilanswer

Oui, justement, tu dis que pour te faire la main (j'avais compris au départ la patte, au niveau des cheveux!), il n'y a pas lieu de se ruiner.
Mais comme ta technique n'est pas bonne, si tu utilises les mauvais outils, tu ne mets vraiment pas les chances de ton coté pour avoir un rasage agréable! Donc je trouve que c'est d'autant plus important. D'ailleurs, tous les anciens te diront que la préparation, entre le moment où tu rentres dans ta salle de bain jusqu'au moment où tu approches le rasoir de ta peau, c'est une énorme partie du boulot. Et ça va fortement influencer sur ce qui suit. Quelque soit le rasoir et la lame que tu utiliseras ensuite.

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 17:55:24

---------------
n°15120501
cartoon18
Posté le 08-06-2008 à 18:00:58  profilanswer

c'est noté, crème prévue à l'achat très vite :)
A faire mousser direct avec le blaireau à même la peau ?
Ou bien, comme le savon, il faut prévoir un bol ?

n°15120557
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 18:10:29  profilanswer

Au début, j'utilisais le bol (une grosse tasse/bol à -1€ attrapée dans la cuisine en fait) aussi pour la crème. Je trouvais ça plus facile pour faire monter la mousse et surtout doser l'eau. Je le fais moins souvent maintenant, de plus en plus à même la peau.
Les deux sont à essayer, et ont leurs avantages.
Ajoute un petit peu d'eau au fur et à mesure, c'est plus facile que de se rendre compte qu'on en a mis trop. Surtout au début quand on a aucune idée de la quantité ou du rapport crème/eau.
A noter si tu changes de crème qu'il peut y avoir des différences entre les marques de ce coté-là aussi.

Message édité par chtinavion le 08-06-2008 à 18:12:19

---------------
n°15121501
L_G_C
Slant Power
Posté le 08-06-2008 à 19:36:38  profilanswer

Pour mon Progress (en fait un Mergress = Progress modifié par Eric Mer aux USA) je commence la première passe avec un réglage entre 1.25 et 1.50.

n°15121542
chtinavion
Posté le 08-06-2008 à 19:38:52  profilanswer

On est bien d'accord, donc... :)
Je lorgnais depuis un moment sur la version modifiée, mais le prix me ralentissait un peu. Puis une super occase d'un Progress neuf (échange standard neuf par Merkur, revendu par le propriétaire) a fait que...

---------------
n°15125810
defjay
Posté le 09-06-2008 à 09:26:04  profilanswer

En gros sur le progress, plus on le chiffre croit, plus ca rase de près ?

n°15126177
firemen8-4
Posté le 09-06-2008 à 10:25:11  profilanswer

Youhou ... Lendemain du 1er rasage, marque rouge dans le cou, d'une belle coupure ...  
Pis bonne petite barbe aussi, comme j'étais pas rasé de près de toute façon ...  

Je retente le coup demain. Je pense voir les améliorations de rasage en rasage.

n°15126317
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-06-2008 à 10:41:57  profilanswer

defjay a écrit :

En gros sur le progress, plus on le chiffre croit, plus ca rase de près ?

et plus on tranche l'escalope  :non:  

Le bon chiffre est celui où l'on est bien rasé, et non le plus élevé.

n°15127141
firemen8-4
Posté le 09-06-2008 à 12:07:40  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=_VxF [...] re=related

Le nombre hallucinant de passages qu'il fait ... Notamment dans le cou ... Quand je vois moi, comment je me suis tranché hier, en un seul passage, j'ai mal ...

n°15127165
PilotF
Posté le 09-06-2008 à 12:11:24  profilanswer

c'est qu'il n'appuie pas aussi : mieux vaut faire plusieurs passages légers qu'un seul qui te charcute

n°15127246
firemen8-4
Posté le 09-06-2008 à 12:18:42  profilanswer

et avec le bon angle surtout ... Car hier j'appuyais pas, c'est juste que pour conserver le bon angle aux endroits courbés, c'est dur !

n°15128345
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2008 à 14:18:17  profilanswer

Ca et ne jamais bouger le rasoir dans le sens du fil. Toujours dans le sens du manche tant que vous êtes dans l'apprentissage de la tenue de l'angle.  

Ca me parait "obvious", mais c'est quelque chose qu'il faut savoir car ça ne pardonne pas.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15130596
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-06-2008 à 17:49:47  profilanswer

Après cette période d'apprentissage on parlera du "glide" où l'on glisse le rasoir dans le sens du fil de la lame, du J-Hook et du Blade Buffing.

Message édité par L_G_C le 22-06-2008 à 09:33:39
n°15134319
cartoon18
Posté le 09-06-2008 à 21:43:49  profilanswer

Quand je me suis rincé à l'eau à la fin du rasage, je peux vous dire que toutes les micro coupures ( en plus des grosses coupures ) je pouvais les localiser une à une ! tellement ça picotait ...  
Quelles en sont la cause ? Mauvaise préparation du poil ? Mauvaise tension de la peau ? Ou bien simplement mauvais angle ...

n°15134850
chtinavion
Posté le 09-06-2008 à 22:19:54  profilanswer

Pression trop forte est une des cause fréquente. Laisse la lame faire son boulot, glisse simplement sur la peau.
Réglage trop fort.
Mauvaise lame. Mauvais angle.
Préparation trop sèche/mal adaptée/mal ou trop peu faite...

Euuuh....

Si ça pique à l'eau, je te raconte pas à l'alun :D

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 09-06-2008 à 22:20:40

---------------
n°15135042
cartoon18
Posté le 09-06-2008 à 22:26:53  profilanswer

surement préparation trop sèche alors !

n°15135186
chtinavion
Posté le 09-06-2008 à 22:35:29  profilanswer

Eau chaude, de préférence douche que juste un coup de flotte.
Puis crème ou savon à raser, de préférence au blaireau évidemment.
Je ne suis pas sûr que le fait de prendre de la mousse en bombe pour utiliser avec le blaireau ne soit pas contre-productif au final.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)