Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15095020
guitaremik​e
Posté le 05-06-2008 à 19:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
vis perpendiculaire...je vois que ça :

http://www.safetyrazors.net/schick/schick_razors15.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 19:04:14  profilanswer

n°15095032
chtinavion
Posté le 05-06-2008 à 19:05:41  profilanswer

Ah mais là on est sur de l'injecteur, ça n'est plus du DE.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15095075
gaet1460
Posté le 05-06-2008 à 19:09:46  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En fait, oui et non.  
J'ai profité de la demande de desDMooN pour savoir quel était le nom du mien. Pour le sien, on a pas encore trouvé une photo qui correspondrait avec ses souvenirs. :D

bon ben je connais le nom du mien aussi alors :P

même si le mien est un peu moins propre... traces de calcaire sur le manche  :pt1cable:  
mais bon... il était à mon père et m en sert + donc  :o

parait que l'injecteur c'était pas mal nn +... mais que mnt très difficile de trouver des lames qui en plus seraient de mauvaise qualité... quelqu'un pour confirmer ?

Message édité par gaet1460 le 05-06-2008 à 19:11:23
n°15095098
chtinavion
Posté le 05-06-2008 à 19:12:26  profilanswer

ça marche pas mal, les lames sont pas évidentes à trouver, MAIS certaines peuvent donner de bons résultats. Il me semble.

---------------
n°15096002
Millezieux
Posté le 05-06-2008 à 21:10:34  profilanswer

Je viens d'essayer une shavette "Eicker" (tout en alu) qu'un copain m'a prêté.
Bon... Un 1er rasage pas si mauvais. J'ai pas mal de coupures, le rasage est plus irritant mais rasé de près. Je ne suis pas encore capable de voir si je suis rasé de plus près qu'avec mon Merkur. Je me raserai encore vendredi avec (puis je le rendrai).

Cela me donne, néanmoins, plus envie de me raser avec un vrai coupe chou que de continuer avec ce genre de rasoir. Mais l'expérience est tout de même intéressante.

n°15096013
desDMooN
Posté le 05-06-2008 à 21:12:49  profilanswer

Comme personne n'en a jamais vu, je vais opter pour une chimère sortie de mon imagination.... :pt1cable:  

Parce que j'ai du mal à croire à un modèle unique  

n°15096944
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-06-2008 à 22:42:00  profilanswer

Millezieux a écrit :

Je viens d'essayer une shavette "Eicker" (tout en alu) qu'un copain m'a prêté.
Bon... Un 1er rasage pas si mauvais. J'ai pas mal de coupures, le rasage est plus irritant mais rasé de près. Je ne suis pas encore capable de voir si je suis rasé de plus près qu'avec mon Merkur. Je me raserai encore vendredi avec (puis je le rendrai).

Cela me donne, néanmoins, plus envie de me raser avec un vrai coupe chou que de continuer avec ce genre de rasoir. Mais l'expérience est tout de même intéressante.

Heu... J'espère que vous tirez plus sur votre peau avec votre shavette qu'avec le DE.  
Parce que a priori, c'est un rasage au coupe chou, donc encore plus dans le grand art. Les videos "straigth shaving" dans youtube sont là pour vous.  

desDMooN a écrit :

Comme personne n'en a jamais vu, je vais opter pour une chimère sortie de mon imagination.... :pt1cable:  

Parce que j'ai du mal à croire à un modèle unique  

Au pire, fais nous un schéma sous paint, on pourra comparer avec nos pérégrinations sur le ouèbeu. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15099688
firemen8-4
Posté le 06-06-2008 à 09:18:11  profilanswer

Non, quand je parlais de laser, c'est que j'ai fait 2 séances.
1 / en décembre
2 / en mars

Et voilà, c'est tout.
Mais quand ça repousse, meme si ça fait pas forcément de boutons, j'ai l'impression d'avoir les " racines " rouges ...  
Mais c'est pas douloureux, c'est pas gonflé ni enflammé, c'est juste rouge, c'est pas uni, c'est pas net ...  

Mais peut etre en effet, que je devrais passer la pierre d'Alun juste aux endroits ou je me suis coupé ...  

En tout cas je n'ai pour le moment, plus de boutons comme j'avais avant, rouge avec une tete blanche douloureuse ...  
Alors je sais pas à qui attribuer ça ... Dermo-K d'Avène, le blaireau, la pierre d'Alun ... Et bientôt mon Progress ... Je vais essayer d'attaquer avec dimanche, que j'aurai plus de temps pour moi ... J'avoue avoir un peu peur, au niveau des coupures ...

n°15099941
Millezieux
Posté le 06-06-2008 à 09:56:14  profilanswer

Tu peux me tutoyer Lolo !  :)

n°15100225
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-06-2008 à 10:28:06  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Non, quand je parlais de laser, c'est que j'ai fait 2 séances.
1 / en décembre
2 / en mars

Et voilà, c'est tout.
Mais quand ça repousse, meme si ça fait pas forcément de boutons, j'ai l'impression d'avoir les " racines " rouges ...  
Mais c'est pas douloureux, c'est pas gonflé ni enflammé, c'est juste rouge, c'est pas uni, c'est pas net ...  

Mais peut etre en effet, que je devrais passer la pierre d'Alun juste aux endroits ou je me suis coupé ...  

En tout cas je n'ai pour le moment, plus de boutons comme j'avais avant, rouge avec une tete blanche douloureuse ...  
Alors je sais pas à qui attribuer ça ... Dermo-K d'Avène, le blaireau, la pierre d'Alun ... Et bientôt mon Progress ... Je vais essayer d'attaquer avec dimanche, que j'aurai plus de temps pour moi ... J'avoue avoir un peu peur, au niveau des coupures ...

Si tes taches rouges apparaissent après le laser (et pas forcement après le rasage), c'est que ce sont des brulures. Un laser ça ne fait rien d'autre que bruler les bulbes et donc la peau autour aussi.  

Les "racines rouges", c'est peut être dû aux bulbes qui se régénèrent. [:columbo2]
[:spamafote]
Ou ce sont peut être des poils incarnés qui sont soignés par ton Dermo-K. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

La pierre d'alun, tu vas t'en servir avec ton Progress. [:tinostar]  
Surtout si c'est ton premier DE. Là où les autres apprennent les paramètres d'angle de rasage, de tension correcte et de pression à ne pas mettre, tu vas ajouter la donnée du réglage. Donc, forcement à un moment tu vas avoir un rasage trop agressif.  

Millezieux a écrit :

Tu peux me tutoyer Lolo !  :)

'Scuse, j'croyais que tu n'étais pas seul à utiliser une shavette. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 10:28:06  profilanswer

n°15100803
madvax
still alive
Posté le 06-06-2008 à 11:18:37  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le rasage avant le petit déj'. :o  
Surtout s'il est copieux. L'utilisation des maxillaires fait affluer le sang dans la zone de rasage.  
A la limite, on peut tolérer un premier café pour se réveiller et ne pas finir avec une artère qui gicle, mais un rasage en mâchant, c'est non.

Bon à savoir avec les petits dej' de folaye que je prend :/

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15101656
desDMooN
Posté le 06-06-2008 à 13:05:51  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Au pire, fais nous un schéma sous paint, on pourra comparer avec nos pérégrinations sur le ouèbeu. :D

Je vais y penser, mais ça risque d'être du lard abstrait.  :ouch:

n°15105688
chtinavion
Posté le 06-06-2008 à 17:58:09  profilanswer

Tiens, je croyais être le seul à faire cette vanne "pourrite" :p

Petit conseil pour le Progress: les premiers temps, reste à 1.5-2, ne dépasse pas ça.
Concentre-toi surtout sur l'angle et la pression... ou plutôt le pas de pression!!

Comme le disait Lolo, le DE n'est pas évident au début, on s'irrite déjà bien la peau, alors ajouter encore une inconnue à l'équation en jouant avec le réglage, ça devient périlleux.
Prends ton temps! Les premières fois, n'ai pas peur de te réserver au moins une demi-heure, sans compter la douche. Même une heure.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 06-06-2008 à 17:58:49

---------------
n°15105772
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-06-2008 à 18:05:28  profilanswer

desDMooN a écrit :

Je vais y penser, mais ça risque d'être du lard abstrait.  :ouch:

Même un schéma de cochon vaut mieux qu'un long discourt. ;)

chtinavion a écrit :

Tiens, je croyais être le seul à faire cette vanne "pourrite" :p

Petit conseil pour le Progress: les premiers temps, reste à 1.5-2, ne dépasse pas ça.
Concentre-toi surtout sur l'angle et la pression... ou plutôt le pas de pression!!

Comme le disait Lolo, le DE n'est pas évident au début, on s'irrite déjà bien la peau, alors ajouter encore une inconnue à l'équation en jouant avec le réglage, ça devient périlleux.
Prends ton temps! Les premières fois, n'ai pas peur de te réserver au moins une demi-heure, sans compter la douche. Même une heure.

Et c'est la même chose pour le passage DE -> Coupe chou.  
Passage Multilames -> Coupe chou : cumulez les durées, n'hésitez pas et profitez du rituel NicoPPC.  

---------------
n°15106625
guitaremik​e
Posté le 06-06-2008 à 19:10:17  profilanswer

ou alors tu passes du multilames au coupe chou et comme ça quand tu vas passer au Merkur tu vas trouver ça trop facile  :pt1cable:  

Message édité par guitaremike le 06-06-2008 à 19:10:35
n°15107150
chtinavion
Posté le 06-06-2008 à 19:44:24  profilanswer

Mouais... c'est pas la même technique. Peut-être plus sécurisant, mais je pense que tu passerais par certains déboires identiques. Peut-être la pression en moins.
C'est peut-être rare, mais j'ai déjà lu que certains n'arrivaient pas à se raser correctement et sans irritation, alors que a lui a paru plus facile avec un coupe-chou. Curieux!

---------------
n°15107367
guitaremik​e
Posté le 06-06-2008 à 20:14:07  profilanswer

ben je peux comprendre ça moi par exemple pour le cou au coupe chou ça passe tout seul alors qu'avec un DE faut que je fasse gaffe sinon goutte de sang assurée...

n°15110874
desDMooN
Posté le 07-06-2008 à 10:40:10  profilanswer

Alors voilà l'oeuvre (une vraie charcuterie j'vous dis) :

[img]http://img171.imageshack.us/img171/8058/merkurchymerlb0.th.png[/img]

n°15111147
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:39:01  answer

Re'bonjour les gens !

Voilà j'suis aller dans un magasin de rasage (rasora à Genève), ils ont un choix énorme  :love:  

Maintenant, le problème, c'est que j'avais noté le nom des crèmes, huiles et blaireau, mais j'y retrouve plus...

Et là je pars m'acheter tout ça, quelqu'un pourrait me dire rapidement quels sont les crèmes, huiles ou blaireau qu'il utilise ? :)

Merci à tous :)

n°15111317
Millezieux
Posté le 07-06-2008 à 12:13:43  profilanswer

Salut scyx,
J'utilise un blaireau plisson.
Pour le savon c'est plisson que je préfère aussi. Je suis moins content des savons taylor ou l'occitane même si se sont de bons produits. J'apprécie la crème maison du barbier (même si l'odeur me semblait moyenne au début) qui est, en fait, du "plisson déguisé".
Pour l'après-rasage, je préfère wéléda ou avène mais je fais une petite réaction à american crew.

n°15111375
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-06-2008 à 12:26:55  profilanswer

Ce matin j'ai reçu mes lames derby et ma proraso :
- proraso : [:bien] Bonne odeur, bonne texture, qualité du rasage très bonne derrière.
- lame derby : faut que ma peau et ma main s'y habitue (couper 2 fois alors que d'habitude jamais, et je perlais un peu). Par contre, je ne sais pas si la proraso y est pour quelque chose mais à postériori pas ou très peu de sensation de brûlure.

A suivre... :)

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15111535
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:54:00  answer

Ok merci Millezieux :)

n°15111662
chtinavion
Posté le 07-06-2008 à 13:12:29  profilanswer

Tu n'es pas obligé de rester sur du blaireau Plisson. Mine de rien, c'est quand même cher. Limite presque trop.

---------------
n°15113916
Millezieux
Posté le 07-06-2008 à 19:07:05  profilanswer

En fait j'ai eu l'occasion d'acheter un coffret comportant le savon, le bol, le blaireau et son support. Le tout (chez un barbier à Grenoble) pour 55 euros. comme tout est durable dans le temps (sauf le savon), le surcoût est peu sensible.
Si certains peuvent se procurer cet ensemble je pense que c'est un bon rapport qualité/prix. Mais je pense qu'il faudra peut être négocier car j'ai vu plusieurs fois la même chose pour presque 70 euros !

Enfin, si il y a des isérois intéressés par ce "pack" c'est le barbier place gustave Rivet à grenoble.

Cependant je n'oblige personne à prendre du plisson ;) C'était juste pour répondre à la question de scyx !

n°15114174
guitaremik​e
Posté le 07-06-2008 à 19:44:19  profilanswer

On trouve les produits plisson chez Carrefour sauf que ça s'appelle Maison du barbier, y compris le blaireau.
Même fabricant, même distributeur, même composition. Y a que le prix et la couleur qui sont pas pareils... :)

n°15114181
guitaremik​e
Posté le 07-06-2008 à 19:45:21  profilanswer

o'gure a écrit :

Ce matin j'ai reçu mes lames derby et ma proraso :
- proraso : [:bien] Bonne odeur, bonne texture, qualité du rasage très bonne derrière.
- lame derby : faut que ma peau et ma main s'y habitue (couper 2 fois alors que d'habitude jamais, et je perlais un peu). Par contre, je ne sais pas si la proraso y est pour quelque chose mais à postériori pas ou très peu de sensation de brûlure.

A suivre... :)

Pareil j'ai vraiment l'impression que la Poraso soigne la peau  :sol:

n°15114183
chtinavion
Posté le 07-06-2008 à 19:45:55  profilanswer

Je comprends, bien, et tu as eu un pack intéressant! De la même façon, il a moyen de mettre la main sur un Plisson premier prix sur un site à 30€ je crois.
Mais généralement, ils sont seuls à ce prix-là, voire plus chers encore. Pour du "pure". Et si on veut monter en gamme et passer à du Best ou du silvertip, je trouve que c'est trop cher dans cette marque.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 07-06-2008 à 19:46:35

---------------
n°15114198
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-06-2008 à 19:47:35  profilanswer

desDMooN a écrit :

Alors voilà l'oeuvre (une vraie charcuterie j'vous dis) :

[img]http://img171.imageshack.us/img171 [...] lb0.th.png[/img]

YOU FAIL

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15114359
guitaremik​e
Posté le 07-06-2008 à 20:06:06  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je comprends, bien, et tu as eu un pack intéressant! De la même façon, il a moyen de mettre la main sur un Plisson premier prix sur un site à 30€ je crois.
Mais généralement, ils sont seuls à ce prix-là, voire plus chers encore. Pour du "pure". Et si on veut monter en gamme et passer à du Best ou du silvertip, je trouve que c'est trop cher dans cette marque.

ou la! la heureusement que je veille au grain...n'oublie pas de dire que "vulfix" c'est beaucoup mieux  :whistle:

n°15114396
chtinavion
Posté le 07-06-2008 à 20:09:57  profilanswer

Y a du bon et du  moins bon dans Vulfix. Comprends pas ta remarque. C'est parce que je revends le mien?
Pis en même temps, faut comparer ce qui est comparable. Point de vue prix, les deux ne jouent absolument pas dans la même cour. Je persiste, pour ce que c'est, je trouve Plisson cher.
J'ai deux silvertip, logique que je me sépare du moins bon.

J'ajoute que si le Maison du Barbier correspond à du plisson pure, ça confirme ce que je pense: je préfèrais le Vulfix au MdB.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 07-06-2008 à 20:11:57

---------------
n°15114584
guitaremik​e
Posté le 07-06-2008 à 20:40:44  profilanswer

chtinavion a écrit :

Y a du bon et du  moins bon dans Vulfix. Comprends pas ta remarque. C'est parce que je revends le mien?
Pis en même temps, faut comparer ce qui est comparable. Point de vue prix, les deux ne jouent absolument pas dans la même cour. Je persiste, pour ce que c'est, je trouve Plisson cher.
J'ai deux silvertip, logique que je me sépare du moins bon.

J'ajoute que si le Maison du Barbier correspond à du plisson pure, ça confirme ce que je pense: je préfèrais le Vulfix au MdB.

ben ouai j'blaguais... :hello:

n°15114686
Tarkus007
Posté le 07-06-2008 à 20:56:32  profilanswer

[quotemsg=15114584,4190,622459]

bon, si je comprends bien, la "touffe" :??: du plisson, c'est la même que celle de la maison du barbier, en fait j'aimerais bien trouvé la touffe du wilkinson avec un autre manche, car je trouve qu'il reste mieux chargé en eau et en savon...

n°15114737
guitaremik​e
Posté le 07-06-2008 à 21:07:21  profilanswer

ben c'est les mêmes tout court, si tu observes les manches de plus près ils sont identiques. Le wilkinson est très bien...le mien perd ses poils, mais la bague est légèrement fendue, ceci explique cela. Donc crèmes = mdb, savons = omega.  :hello:

n°15114776
Tarkus007
Posté le 07-06-2008 à 21:14:49  profilanswer

guitaremike a écrit :

ben c'est les mêmes tout court, si tu observes les manches de plus près ils sont identiques. Le wilkinson est très bien...le mien perd ses poils, mais la bague est légèrement fendue, ceci explique cela. Donc crèmes = mdb, savons = omega.  :hello:

lesquels sont identiques?

n°15114817
guitaremik​e
Posté le 07-06-2008 à 21:20:55  profilanswer

le maison du barbier et le plisson 1er prix

n°15115061
chtinavion
Posté le 07-06-2008 à 22:02:15  profilanswer

A titre d'info, le MdB est à peu près à 18€ dans plusieurs supermarchés, avec un petit support plastique, alors que le Plisson premier prix est dispo sur un site de coutellerie (couteaux-center?) pour 25€+port (4€?).

Essai du Slant HD ce soir, après avoir repoussé un moment.
Difficile de vraiment trancher, on sent bien la lame, faut surtout pas appuyer (importance d'avoir un peu l'habitude d'un DE); ça coupe bien, mais je le sentais quand même un poil plus que le Progress que j'utilise le plus souvent. Mais il gardera sa place dans ma rotation, c'est certain.
A noter aussi le manche très agréable, avec du poids bien sympa. Ca change du Classic; pas étonnant que le HD "normal" ait autant de succès.

---------------
n°15115238
laurent123
Posté le 07-06-2008 à 22:24:00  profilanswer

C'est normal qu'un blaireau perde des poils?

J'ai un MdB depuis 6 mois environ, mais je ne me rase que 1 a 2 fois par semaine.
Il a perdu pas mal de poils sur les 2-3 premieres utilisation puis quasi plus rien et la il commence a perdre quelque poils (mois de 10) a chaque fois que je m'en sert.

n°15115266
guitaremik​e
Posté le 07-06-2008 à 22:28:26  profilanswer

laurent123 a écrit :

J'ai un MdB depuis 6 mois environ, mais je ne me rase que 1 a 2 fois par semaine.
Il a perdu pas mal de poils sur les 2-3 premieres utilisation puis quasi plus rien et la il commence a perdre quelque poils (mois de 10) a chaque fois que je m'en sert.

C'est pas normal mais ça arrive...souvent quand je le maltraite un peu  :whistle:  

n°15115377
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-06-2008 à 22:52:04  profilanswer

laurent123 a écrit :

Je diras que c'est une des différences entre les blaireaux "entrées de gammes" et les bons blaireaux.

Message édité par o'gure le 07-06-2008 à 22:52:13

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15115517
Millezieux
Posté le 07-06-2008 à 23:22:29  profilanswer

Tu nous tiendras au courant pour le slant (pour savoir si ça rase vraiment de plus près) chtinavion ? Moi ça m'intéresse vraiment car je me tate pour en avoir un.

Quand à la maison du barbier, c'est bien du plisson "déguisé" comme je le disais plus haut. Mais j'aime bien l'idée d'utiliser la même marque que De Gaulle ou Napoléon. J'ai un petit côté coquérant des lavabos je présume...

Sinon c'est quand même une référence internationale. Je suis toutefois d'accord avec chtinavion: les plisson haut de gamme semblent être un mauvais rapport qualité/prix (la qualité y est mais le prix est ...ouch...) comparé à d'autres marques selon les forumeurs de BB.

n°15115531
Millezieux
Posté le 07-06-2008 à 23:25:05  profilanswer

Ceci dit ces disgréssions sur les blaireaux n'avancent pas beaucoup la quête de notre ami scyx... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)