Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15074612
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:43:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jarred a écrit :


J'ai pas eu le courage d'écumer les 100 pages du topic...
Et puis rien ne vaut les conseils personnalisé avec question réponse non :??:


 
Je suis d'accord avec toi en ce qui me concerne jusqu'il y a un an c'était la pire chose de me raser alors que maintenant c'est vraiment quelque chose que j'adore et si on invente un truc pur empécher la barbe de pousser ben j'en veux pas  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 23:43:23  profilanswer
 

n°15074650
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:45:54  profilanswer
 


Je compare un toutpetit peu aux fora US que je suis aussi, c'est mieux suivi. Maintenant j'avoue qu'on a un GROS souci: un unique topic, ça ne facilite carrément pas les choses.[/quotemsg]
 
C'est pas faux  :lol:

n°15074661
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 23:46:37  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Sinon, trop appuyer c'est souvent source d'irritation. DE= double edge, lame double des rasoirs de sécurité don t tu peux voir des tonnes de photos... dans ce même topic.
Un antiseptique, pharmaceutique ou pas, c'est pas un hydratant de la peau.
 
Deux splash d'eau chaude ne suffisent pas à mouiller un poil. Du moins pas en profondeur.
 
Plusieurs méthodes existent: plusieurs passages dans le sens du poil. Ou un passage sens du poil, puis "X": un peu en biais de la sens du coupe, puis "l'autre biais", de façon à former un X entre les deux passes.
On n'attaque jamais (sauf exceptions) dans le sens contraire du poil tout de suite, si on va à contre-sens c'est la dernière passe. A consommer avec modération . C'est super près, mais c'est là que la peau déguste le plus.

OK la prochaine fois j'essaierais la douche et beaucoup d'eau chaude avant le rasage :) Et plus jamais le rebrousse poil direct dans la mesure du possible car ma barbe tourbillonne à certains endroits, et change brusquement de sens à d'autres...
 
Sinon le blaireau + savon, c'est vraiment mieux que gel à rasé étalé à la main??

n°15074686
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 23:47:49  profilanswer
 

guitaremike a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi en ce qui me concerne jusqu'il y a un an c'était la pire chose de me raser alors que maintenant c'est vraiment quelque chose que j'adore et si on invente un truc pur empécher la barbe de pousser ben j'en veux pas  :kaola:


Je rêve de l'épilation de la barbe au laser, mais j'ai pas l'argent, et j'ai très peur que ça me flingue la peau pour un mois :D

n°15074697
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:48:19  profilanswer
 

franchement l'essayer c'est l'adopter!!!
 
pour ceux qui pourraient en douter je parle du blaireau bien-sur et pas du truc au laser :fou:


Message édité par guitaremike le 03-06-2008 à 23:49:52
n°15074714
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 23:49:18  profilanswer
 

Question ptet très con mais la creme dépilatoire, ça marche pour la barbe??

n°15074751
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:51:22  profilanswer
 

jamais essayé mais y semblerait que la barbe étant beaucoup + dure que les poils des jambes...

n°15075336
gaet1460
Posté le 04-06-2008 à 00:27:48  profilanswer
 

guitaremike a écrit :


 
j'en ai un mais pas encore essayé :sleep:


 
j en ai un aussi mais j aime bof, je prefere mon SS

n°15075798
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-06-2008 à 01:16:09  profilanswer
 

desDMooN a écrit :


Merci
Dans mes souvenirs (très vaguesà j'ai le sentiment qu'il y avait une molette (une grosse tête de vis) au niveau de la tête..... :??:  
Par contre c'est pas impossible que l'ouverture se fasse façon papillon.


Bon, j'en ai récupéré un aussi dans les affaires du grand père ou du père, je ne sais plus bien. C'est soft comme rasage par rapport à un peigne ouvert.  
Et oui, la molette juste en dessous de la tête actionne l'ouverture papillon.  

Jarred a écrit :


1) C'est un reste d'acnée (j'en ai encore un peu) et j'ai déjà vu des dermatos dans ma jeunesse, qui m'ont filé des trucs tous aussi inefficaces les uns que les autres (dont un qui ma dit de bien me raser tous les jours)
2) Ouais c'est vrai que ça va mieux avec une lame neuve et j'y pense pas souvent
3) Je rase dans le sens des poils?? (dans ce cas la ça coupe rien) et c'est quoi une tension? C'est pas évident car ça pousse dans tous les sens et pas forcément accessibles, du genre dans le creu du cou sous les joues et ça pousse parallèle à l'os sous la joue en plein dans le creux, et vu que le rasoir est droit, je suis obligé de raser perpendiculaire au sens de la pousse et ça rase pas top du coup j'ai un peu tendance à appuyer et à passer 20 fois... mais sinon ça fait rasé nimporte comment, on dirait un kosovar...
4) J'arrive déjà pas à tenir cette cadence
5) Ok j'essaierais d'appuyer moins... (c'est quoi le DE?)
6) J'irais acheter un truc hydratant, vous conseillez quoi? Je suis déja passé à un antiseptique pharmaceutique sans alcool car ça me déchire pas les joues mais ça laisse quand même la peau seche.
7) En général, je passe à l'eau chaude (deux coups sur la gueule) et gel a raser. J'essaierais d'y passer plus de temps. Par contre, j'ai tendance a me doucher après le rasafe, ca ça stoppe bien l'hémorragie :D Du coup je me laverais le visage avant histoire de faire un bon compromis
8) c'est à dire? En général, je passe un coup dans le sens du poil, puis re-gel à raser et a rebrousse poil (sinon ça rase rien)


1) C'est pas le conseil le plus con que j'ai entendu pour arrêter d'avoir le l'acné. Le rasage est une agression qui assèche la peau. C'est pour ça qu'on préconise un hydratant.  
2) Cherche pas ton problème est là. Lame usée = arrachage de poils = poils incarnée. Au prix des lames avec 7312 brevets, il ne te reste plus qu'à passer comme nous au DE (Double Edge / Lame simple à deux tranchants comme l'a bien expliqué mon prédécesseur)
3) Le premier rasage dans le sens du poil, même s'il ne coupe rien, prépare ton poil. C'est comme pour les cheveux, c'est toujours plus sympa de les brosser de la racine aux pointes avant de les crêper.  
Une tension, c'est le fait de tendre la peau là où va passer le rasoir. C'est un geste de base perdu avec les nouveautés technologiques du rasage manuel.  
4) C'est la limite quand tu ne pourras plus te passer de te raser grâce à nous. Pas demain. ;)
5) Avec les nouveaux à amortisseurs, il ne faut surtout pas arriver au taquet. Toute pression supplémentaire est à proscrire.  
6) On est dans les beaumes hydratants nivea si on ne veut pas se ruiner. Après, il faut voir un peu les pages précédentes du topic.  
7) Profiter de la pause du gel à raser pour bien masser la zone. Cela laissera du temps aux poils de se ramollir un peu. Le lavage avant n'est pas une mauvaise chose, mais la douche, il vaut mieux avant en effet. Et pas trop de temps entre la sortie de douche et le début du rasage, sinon, c'est un assèchement supplémentaire de la peau avant une agression.
8) Change rien, c'est exactement ça.  

Jarred a écrit :

OK la prochaine fois j'essaierais la douche et beaucoup d'eau chaude avant le rasage :) Et plus jamais le rebrousse poil direct dans la mesure du possible car ma barbe tourbillonne à certains endroits, et change brusquement de sens à d'autres...
 
Sinon le blaireau + savon, c'est vraiment mieux que gel à rasé étalé à la main??


C'est un peu le cas de tout le monde. J'ai la barbe des joue qui pousse dans l'autre sens que celui du coup et le menton qui pousse de gauche à droite.
 
La sensation est complètement différente d'un gel + main à un savon + blaireau.  
Je ne dirais pas que c'est mieux, quoi que niveau hydratation, l'utilisation d'un blaireau, c'est le top.  
 
Ce qui m'a décidé de lâcher le gel pour le blaireau, c'est le geste. On a quand même beaucoup plus de gueule dans le miroir à se la passer au blaireau plutôt que de se badigeonner la face bêtassement. C'est surtout ce soin de moi qui a fait la différence.  

Jarred a écrit :

Question ptet très con mais la creme dépilatoire, ça marche pour la barbe??


Si un essai de brulure au deuxième degrés te tente, file nous surtout un retour après. [:tinostar]  
C'est peut être faisable, mais ce n'est pas très heureux dans le rapport douleur/tranquillité ou belle gueule/temps. Dans l'a priori, on a déterminé avec Totoz qu'un poil ça repoussait dans les 2 à 4 semaines. Pas certain que ça laisse le temps de récupérer des brulures.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15077030
Tarkus007
Posté le 04-06-2008 à 07:09:10  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Sinon, trop appuyer c'est souvent source d'irritation. DE= double edge, lame double des rasoirs de sécurité don t tu peux voir des tonnes de photos... dans ce même topic.
Un antiseptique, pharmaceutique ou pas, c'est pas un hydratant de la peau.
 
Deux splash d'eau chaude ne suffisent pas à mouiller un poil. Du moins pas en profondeur.
 
Plusieurs méthodes existent: plusieurs passages dans le sens du poil. Ou un passage sens du poil, puis "X": un peu en biais de la sens du coupe, puis "l'autre biais", de façon à former un X entre les deux passes.
On n'attaque jamais (sauf exceptions) dans le sens contraire du poil tout de suite, si on va à contre-sens c'est la dernière passe. A consommer avec modération . C'est super près, mais c'est là que la peau déguste le plus.
 
Jarred, ce n'était pas contre toi, mais tous les deux jours, quelqu'un vient demander des conseils "personnalisés".
Ca donne, j'ai la barbe dure, la peau sensible. C'est quoi un DE. Qu'est ce que vous conseillez comme crème, rasoir, après-rasage.
Donc c'est pas si personnalisé que ça, parcequ'on donne rarement de grosses variantes. Sauf celui qui se rase deux fois par semaine, avec un rasoir à peigne par exemple. Mais pareil, je pense que les cas ci-dessus sont tous traités dans les MAXI 15 à 20 dernières pages.
Je compare un toutpetit peu aux fora US que je suis aussi, c'est mieux suivi. Maintenant j'avoue qu'on a un GROS souci: un unique topic, ça ne facilite carrément pas les choses.


 
pas faux, c'est vrai que ça tourne un peu en rond, il nous faudrait notre propre forum (ou site) avec des rubriques bien détaillées, c'est déja le cas en page 1, mais a priori, peu de personnes utilisent le menu..

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 07:09:10  profilanswer
 

n°15077083
Tarkus007
Posté le 04-06-2008 à 07:43:51  profilanswer
 

...façon Badger &Blades, avec rubriques lames, rasoirs, savons, test, avis, methode....

n°15078207
Millezieux
Posté le 04-06-2008 à 11:02:46  profilanswer
 

C'est vrai qu'ici c'set un peu galère pour s'organiser...
On pourrait peut-être s'associer au site 3CC pour rajouter une rubrique DE ! ;)  Cela leur rajouterai des lecteurs (les topics ne son pas rès fournis en réponses...).
Faudrai voir s'ils acceperaient de nous accueuillir !!!  

n°15078229
Millezieux
Posté le 04-06-2008 à 11:04:33  profilanswer
 

PS: Mince mon clavier est naze: la moitié de mes "t" se sont barrés :p

n°15078278
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-06-2008 à 11:08:54  profilanswer
 

Des rasoirs de sécurité au coupe-chou club, en effet, il va falloir qu'ils fassent une grosse entorse. :D
 
Par contre, faire un site différent mais associé, là, ça doit être faisable. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15078848
Flauz
Posté le 04-06-2008 à 11:54:08  profilanswer
 
n°15079024
Millezieux
Posté le 04-06-2008 à 12:14:05  profilanswer
 

Cela pourrait être un BB à la française Lolo !
Je ne pense pas qu'il y ai assez de monde pour avoir le luxe de 2 sites malheureusement.
 
De plus, beaucoups de topics sont communs (savons, crème, AR...), et certains pratiquent les 2 "diciplines" ;) Cela rendrai leur site plus vivant (pas énormément de participants à l'heure actuelle...).

n°15079041
Millezieux
Posté le 04-06-2008 à 12:17:13  profilanswer
 

En tous cas, le fait de parler de ce site (3CC) leur fait déjà un peu de pub ! Pour ceux qui connaissent pas, allez-y c'est sympa :)

n°15079268
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-06-2008 à 12:39:48  profilanswer
 

C'est 3C, pas 3CC, non? :o

n°15079412
Millezieux
Posté le 04-06-2008 à 12:54:47  profilanswer
 

heu... oui :p

n°15080725
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-06-2008 à 14:43:22  profilanswer
 

Faudrait leur dire de venir sur HFR, ce topic est plus peuplé que leur forum. :whistle:

n°15084691
Tarkus007
Posté le 04-06-2008 à 20:31:42  profilanswer
 

guitaremike a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi en ce qui me concerne jusqu'il y a un an c'était la pire chose de me raser alors que maintenant c'est vraiment quelque chose que j'adore et si on invente un truc pur empécher la barbe de pousser ben j'en veux pas  :kaola:


 
+1 le rasage, maintenant, c'est le pied :lol: un vrai plaisir :love:  

n°15084773
Jarred
Posté le 04-06-2008 à 20:38:50  profilanswer
 

Tarkus007 a écrit :


 
+1 le rasage, maintenant, c'est le pied :lol: un vrai plaisir :love:  


Mouais enfin, je pense pas que je penserais ça un jour non plus :D
Pas eu le temps d'aller m'acheter le kit du parfait petit rasoir donc je sens que le rasage va être repoussé à Vendredi :d

n°15085122
guitaremik​e
Posté le 04-06-2008 à 21:04:32  profilanswer
 

Jarred a écrit :


Mouais enfin, je pense pas que je penserais ça un jour non plus :D
Pas eu le temps d'aller m'acheter le kit du parfait petit rasoir donc je sens que le rasage va être repoussé à Vendredi :d


 
C'est ce qu'on va voir  :D  car comprends-tu ce qu'on ne t'a pas dit c'est que avec le rasage à l'ancienne avec la diversité des produits, blaireaux, lames, pré et après-rasages disponibles, les soins que l'on va prodiguer à la peau pour préparer le poil.... tout cela fait que l'on intègre plein de paramètres différents chaque jour et que le moment où on pose la lame sur la peau nous apporte à chaque fois des sensations différentes et alors on sait si on se rapproche du rasage parfait ou si on s'en éloigne et c'est parti pour 24 heures de cogitations....demain j'essaie avec plus d'eau ou moins ou plutôt cette crème, tiens faut que j'essaie tel savon avec telle lame....ai aie aie y a de quoi faire... :bounce:  
 
Si y en a qui pensent comme moi...faut me le faire savoir, j'espère que je suis pas le seul  :pt1cable: ici...

n°15085291
Jarred
Posté le 04-06-2008 à 21:15:28  profilanswer
 

:D
 
J'aurais toujours plus ou moins la gueule en feu après le rasage donc bon... Le rasage parfait, c'est bien le dernier de mes soucis :)
 
Si je n'y étais pas obligé, je crierais vive les barbus!

n°15085318
guitaremik​e
Posté le 04-06-2008 à 21:17:10  profilanswer
 

Vive les barbus par les temps qui courent....

n°15085575
Tarkus007
Posté le 04-06-2008 à 21:33:35  profilanswer
 

guitaremike a écrit :


 
C'est ce qu'on va voir  :D  car comprends-tu ce qu'on ne t'a pas dit c'est que avec le rasage à l'ancienne avec la diversité des produits, blaireaux, lames, pré et après-rasages disponibles, les soins que l'on va prodiguer à la peau pour préparer le poil.... tout cela fait que l'on intègre plein de paramètres différents chaque jour et que le moment où on pose la lame sur la peau nous apporte à chaque fois des sensations différentes et alors on sait si on se rapproche du rasage parfait ou si on s'en éloigne et c'est parti pour 24 heures de cogitations....demain j'essaie avec plus d'eau ou moins ou plutôt cette crème, tiens faut que j'essaie tel savon avec telle lame....ai aie aie y a de quoi faire... :bounce:  
 
Si y en a qui pensent comme moi...faut me le faire savoir, j'espère que je suis pas le seul  :pt1cable: ici...


t'inquiete pas, on est là :) sauf que maintenant que j'ai trouvé mes produits, j'évite de changer, j'en ai tellement chier avec ce ce rasage....
même avec cette méthode, j'ai pas tout les jours le même résultat, des fois c'est du tout bon, d'autres jours il reste des poils :fou: ,
et c'est pour ça que j'aime me raser tout les jours, pour arriver au rasage parfait, c'est tellement bon la peau de bébé :lol:  
 

n°15085987
chtinavion
Posté le 04-06-2008 à 21:59:57  profilanswer
 

Ah non, non, moi pas. Pas du tout. Non, j'avouerais pas.. Mais euuuuh!
 
Je comprends bien que ta raser soit une corvée, mais en ce qui me concerne, me raser sans y avoir toucher 3/4 jours, c'est affreux.
Vraiment, à moins d'avoir une peau malade en papier à cigarette, avec des outils et une technique appropriée, ça devrait aller beaucoup mieux.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15086577
chtinavion
Posté le 04-06-2008 à 22:35:10  profilanswer
 

Faudrait se mettre d'accord pour le rasoir ebay. Pas qu'on se tire dans les pattes les uns les autres. Ce serait con. Sauf pour le vendeur. :D


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15087153
desDMooN
Posté le 04-06-2008 à 23:09:35  profilanswer
 

@Lolo le 13
 
Tu aurais la référence du modèle ? Ou un lien vers une photo.
Parce que j'ai un peu cherché mais à chaque fois je tombe sur des modèles dont la molette se situe sur le manche.

n°15087332
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-06-2008 à 23:31:44  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Faudrait se mettre d'accord pour le rasoir ebay. Pas qu'on se tire dans les pattes les uns les autres. Ce serait con. Sauf pour le vendeur. :D


Faites une liste des intéressés sur le topic, envoyez vous des MPs pour savoir qui veut mettre le plus et envoyez un MP au vendeur.  
Quoique finalement c'est déjà le système e-bay, mais moins ouvert à tous. :D

desDMooN a écrit :

@Lolo le 13
 
Tu aurais la référence du modèle ? Ou un lien vers une photo.
Parce que j'ai un peu cherché mais à chaque fois je tombe sur des modèles dont la molette se situe sur le manche.


Non, pas de photos sous la main et le rasoir non plus.  
C'est pour ça que j'ai proposé plus le feather que le gillette.  
 
Je vais faire un tour sur Google pour voir si je trouve un truc qui ressemble au england avec la molette du feather.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15087411
desDMooN
Posté le 04-06-2008 à 23:43:36  profilanswer
 

Merci
 
Et tu saurais si c'est un gillette ou une autre marque ?
Parce qu'avec ça je pourrais déjà chercher dans une direction.

n°15087527
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-06-2008 à 00:05:16  profilanswer
 

Non, aucune idée sur la marque possible.  
 
Dans ma recherche, j'ai :  
 
Le Gillette Slim twist anglais :  
http://countryjoescollectiblestuff.com//media/images/gillette-slim-twist.jpg
 
Ca ressemble à ça, mais j'ai l'impression que le manche a plus une forme cylindrique ou légèrement conique. Pas en forme d'olive comme ça :  
http://i7.ebayimg.com/05/i/000/f3/89/cf75_1.JPG
L'annonce E-bay correspondante pour plus d'infos dans la journée de demain :  
http://cgi.ebay.fr/Rasoir-mecaniqu [...] dZViewItem
 
Sinon, je reviens sur le feather qui ressemble beaucoup.  
http://www.leesrazors.com/shop/images/100088.jpg
Les différences sont un manche bleu et plus fin à la base et une molette moins grande avec des stries verticales.  
 
Il y a aussi les Parker, spécialistes de l'ouverture papillon :  
http://www.executive-shaving.co.uk/shaving/safety-razors/RBF-black.jpg
 
Trouvé dans une enchère terminée, le deuxième en partant de la gauche.  
http://i5.ebayimg.com/08/i/000/ed/34/3e6f_1.JPG
Mais toujours ni marques ni modèles. :/


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15087615
desDMooN
Posté le 05-06-2008 à 00:22:08  profilanswer
 

Oui pour le manche, je crois que c'est le style du rasoir qui faisait parti du lot de 4. Ou dans le genre du feather mais en bleu.
 
Je n'arrive plus à me souvenir si c'était un manche strié ou granuleux  :??:  
Mais au moins la couleur pas de doute.
 
En tous cas merci pour tes recherches.
 
Par contre quand je parle de molette j'ai l'impression qu'elle se situait sur la tête ou sous la tête, mais qu'elle était perpendiculaire au manche.
Je ne sais pas si tu arrives à visualiser ??? Tu penses que c'est possible ou qu'il s'agit d'une déformation de mes souvenirs  :D  

n°15089009
firemen8-4
Posté le 05-06-2008 à 09:43:38  profilanswer
 

Bon ...  
 
Voilà j'ai reçu mon Merkur et tutti quanti ...  
Avec blaireau, et pierre d'Alun, pour le moment je termine mes mousses, car au prix ou ça coute, pas envie de les foutre à la poubelle.
 
Idem, tant que je n'ai pas le temps le matin, je prendrai mon mach3 pour finir les cartouches que j'ai actuellement.
 
Alors j'ai vu du mieux. Mais ce matin, j'ai eu le malheur de me raser après le petit déj ( et un BON petit dej ) et avec une lame vieille de 3 rasages, j'ai douillé !  
Je suis tout rouge, malgré pierre d'Alun et après rasage baume apaisant ... Snif !!  
 
En ce qui me concerne j'ai toujours des marques rouges d'anciens boutons ... Et en fait, je me demande si ces traces, ne sont pas encore là parce qu'il y a toujours des poils dessous ? ( ils ne sont plus douloureux ) Donc je me dis que ce sont juste des marques ... J'aimerais bien confirmation si possible ;-)

n°15092809
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-06-2008 à 15:58:45  profilanswer
 

desDMooN a écrit :

Oui pour le manche, je crois que c'est le style du rasoir qui faisait parti du lot de 4. Ou dans le genre du feather mais en bleu.
 
Je n'arrive plus à me souvenir si c'était un manche strié ou granuleux  :??:  
Mais au moins la couleur pas de doute.
 
En tous cas merci pour tes recherches.
 
Par contre quand je parle de molette j'ai l'impression qu'elle se situait sur la tête ou sous la tête, mais qu'elle était perpendiculaire au manche.
Je ne sais pas si tu arrives à visualiser ??? Tu penses que c'est possible ou qu'il s'agit d'une déformation de mes souvenirs  :D  


Une vis plantée dans le manche ?  
Jamais entendu parlé. [:spamafote]
 

firemen8-4 a écrit :

Bon ...  
 
Voilà j'ai reçu mon Merkur et tutti quanti ...  
Avec blaireau, et pierre d'Alun, pour le moment je termine mes mousses, car au prix ou ça coute, pas envie de les foutre à la poubelle.
 
Idem, tant que je n'ai pas le temps le matin, je prendrai mon mach3 pour finir les cartouches que j'ai actuellement.
 
Alors j'ai vu du mieux. Mais ce matin, j'ai eu le malheur de me raser après le petit déj ( et un BON petit dej ) et avec une lame vieille de 3 rasages, j'ai douillé !  
Je suis tout rouge, malgré pierre d'Alun et après rasage baume apaisant ... Snif !!  
 
En ce qui me concerne j'ai toujours des marques rouges d'anciens boutons ... Et en fait, je me demande si ces traces, ne sont pas encore là parce qu'il y a toujours des poils dessous ? ( ils ne sont plus douloureux ) Donc je me dis que ce sont juste des marques ... J'aimerais bien confirmation si possible ;-)


 
Le rasage avant le petit déj'. :o  
Surtout s'il est copieux. L'utilisation des maxillaires fait affluer le sang dans la zone de rasage.  
A la limite, on peut tolérer un premier café pour se réveiller et ne pas finir avec une artère qui gicle, mais un rasage en mâchant, c'est non.  
 
Sinon, la pierre d'alun, c'est pas ça qui va calmer les rougeurs, au contraire. Ca cautérise. [:tinostar]
Pour les anciens boutons, voir s'il y a un poil incarné en retrouvant la tige sous la peau avec une aiguille stérilisée.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15093622
firemen8-4
Posté le 05-06-2008 à 16:58:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, et je confirme : les rougeurs sont bien là, mais des restes d'épilation laser, je pense ... Ca devrait partir avec le temps ...  
En revanche, j'ai 3 zones qui démangent fortement depuis midi ... Et qui sont rouges et gonflées, c'est désagréable et inesthétique ... Et je sais pas si ce sont des signes de sécheresse, car ma peau était bien irritée ce matin, ou si ce sont des poils en train de repousser qui me grattent ...

n°15094170
chtinavion
Posté le 05-06-2008 à 17:45:52  profilanswer
 

Mais si tu sentais que la lame tirait, pourquoi ne l'as-tu pas changée, et pourquoi continuer jusqu'au bout avec cette lame?
S'il ne t'en reste pas beaucoup, garde tes mach3. Ca peut servir si on est pressé, ou au début, certains font des retouches post-DE.

 

Votre rasoir bleu ne ressemble pas à ça?
http://badgerandblade.com/vb/attachment.php?attachmentid=22269&stc=1&d=1212603985

 

Ah non la pierre d'alun ça calme pas en cas d'irritation [:tinostar]
J'ai tendance à de moins en moins utiliser la mienne d'ailleurs. Elle me dessèche la peau, à moi de repasser au lavage après. De plus je me coupe moins, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 05-06-2008 à 17:50:16

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15094325
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-06-2008 à 18:02:13  profilanswer
 

firemen8-4 a écrit :

Merci pour ta réponse, et je confirme : les rougeurs sont bien là, mais des restes d'épilation laser, je pense ... Ca devrait partir avec le temps ...  
En revanche, j'ai 3 zones qui démangent fortement depuis midi ... Et qui sont rouges et gonflées, c'est désagréable et inesthétique ... Et je sais pas si ce sont des signes de sécheresse, car ma peau était bien irritée ce matin, ou si ce sont des poils en train de repousser qui me grattent ...


Tu es à l'épilation laser ?  [:tibo2002]  
C'est pas la peine de passer la pierre d'alun, tu ne fais que te bruler encore plus.  
 
Comme tu fais de l'épilation laser, c'est que tu vas chez un dermato et donc que tu as des soins à faire avant de commencer à te raser.  
Personellement, je ne me raserai pas si j'avais la tronche brulée.  
 
Mets plutôt de la biafine pendant 15 jours pour soigner tes brulures et ne te rases pas avant que ce soit guéri. Là tu ne fais qu'infecter tes plaies surtout si tu es à la mousse plutôt qu'au savon. :/  

chtinavion a écrit :

Mais si tu sentais que la lame tirait, pourquoi ne l'as-tu pas changée, et pourquoi continuer jusqu'au bout avec cette lame?
S'il ne t'en reste pas beaucoup, garde tes mach3. Ca peut servir si on est pressé, ou au début, certains font des retouches post-DE.
 
Votre rasoir bleu ne ressemble pas à ça?
http://badgerandblade.com/vb/attac [...] 1212603985
 
Ah non la pierre d'alun ça calme pas en cas d'irritation [:tinostar]
J'ai tendance à de moins en moins utiliser la mienne d'ailleurs. Elle me dessèche la peau, à moi de repasser au lavage après. De plus je me coupe moins, donc...


Tout à fait ça pour le rasoir bleu en ce qui me concerne.  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15094457
chtinavion
Posté le 05-06-2008 à 18:10:14  profilanswer
 

C'est un G1000...
Pas trop compris si le but du jeu c'était de trouver le nom.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15094678
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-06-2008 à 18:29:40  profilanswer
 

En fait, oui et non.  
J'ai profité de la demande de desDMooN pour savoir quel était le nom du mien. Pour le sien, on a pas encore trouvé une photo qui correspondrait avec ses souvenirs. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15095020
guitaremik​e
Posté le 05-06-2008 à 19:04:14  profilanswer
 

vis perpendiculaire...je vois que ça :
 
http://www.safetyrazors.net/schick/schick_razors15.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)