Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15059874
knygel
Posté le 02-06-2008 à 18:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Commande-toi plutôt un Gillette d'époque à cette adresse: http://countryjoescollectiblestuff.com/raz-01.html
Je pense qu'il y aura un supplément de frais de port pour l'Europe, mais avec le cours de l'€, tu ne peux être que gagnant. Vous avez le choix, il y a 3 pages. Je pense que ça tiens les prix avec ebay ?


Message édité par knygel le 02-06-2008 à 18:50:28
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 18:43:52  profilanswer
 

n°15060058
chtinavion
Posté le 02-06-2008 à 18:58:48  profilanswer
 

Déjà un sperspeed (comme celui d'au dessus), un slim, un fatboy, deux tech, un fatty tech, et euuuh... crois c'est tout :D

 

Edit: je trouve pas ça donné, en fait. C'est pas mirobolant, mais j'ai déjà dégoté mieux. Ou alors les prix sont dans une pente ascendante.
Peu de détails, peu de photos. Je continuerais à faire affaire avec mes habituels. Si j'achète encore quelque chose. Eventuellement envie d'un SS mais des années 40, j'aime bien le manche, que je préfère au flare type des 50's.

Message cité 3 fois
Message édité par chtinavion le 02-06-2008 à 19:10:14

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15060136
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-06-2008 à 19:06:02  profilanswer
 

Quel est selon vous le meilleur après-rasage pour réhydrater la peau (et parfumer un peu au passage)? :)

n°15060144
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-06-2008 à 19:06:57  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Déjà un sperspeed (comme celui d'au dessus), un slim, un fatboy, deux tech, un fatty tech, et euuuh... crois c'est tout :D
 


 
Le topic Supreme Commander c'est pas ici  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15060167
chtinavion
Posté le 02-06-2008 à 19:08:59  profilanswer
 

Je t'assure que je suis un petit joueur. J'ai une fois acheté un rasoir a un gars, et je lui demande si à tout hasard, il n'aurait pas le modèle ***. Parce que j'en cherche un, et que ça amortira le port aussi. Il me réponds qu'il faut qu'il cherche un peu. Dans sa soixantaine de rasoirs, ça lui dit quelque chose.

 

Le meilleur ou le meilleur rapport qualité-prix?
Y en a de très bons, mais le surcout est conséquent. J'aime bien l'Avène, qui hydrate mieux que mes autres. Pis c'est un cadeau de ma chérie. Mais dans les 15€. Le C&E est plutôt bon.... mais 29€ :D
Nivea est très correct pour le prix. Sinon j'aime bien la marque Balea des magasins DM en Allemagne. C'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça hydrate plutôt bien, et ça doit couter la moitié de la nivea. Excellent qualité/prix.


Message édité par chtinavion le 02-06-2008 à 19:13:10

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15060351
L_G_C
Slant Power
Posté le 02-06-2008 à 19:29:00  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

LGC: 3 Vision?? Mais pourquoi?


 
J'avais de très gros décalage de la lame par rapport à la barre de sûreté et la hauteur de la tête.
La première fois je n'ai pas fait attention et bonjour les dégâts  :cry:  je me suis scalpé les joues et le cou sans rien comprendre à ce qui m'arrivait.
Après avoir consulté les différents forums j'ai compris mon problème (j'ai posté des photos ici même) et j'ai retourné mon Merkur Vision en Germany.
Au bout de quelques semaines j'en ai reçu un nouveau, le deuxième donc.
Avant tout rasage, je l'ai examiné ... et horreur il était pire que le premier  :fou:  
Retour en Germany, et quelques semaines plus tard j'ai reçu mon troisième Vision.
Nouvel examen ... et je l'ai gardé même si j'ai d'un seul côté un très léger écart entre la lame et la barre de sûreté.
 
Donc quand je vois "Vision" je dis tout de suite attention au contrôle qualité  :(  
 
De plus, je pense sincèrement que ce n'est pas un modèle pour les débutants.

n°15060477
guitaremik​e
Posté le 02-06-2008 à 19:45:15  profilanswer
 

j'ai eu le même problème avec mon progress jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait l'armer tête en bas, c'est à dire poser la tête vis vers le haut, glisser délicatement la lame, enfiler doucement le manche, puis visser gentiment en contrôlant sagement le centrage de la dite lame juste avant de bloquer le tout... :ange: pour le vision et son ouverture papillon...c'est un autre problème :pfff:

n°15060623
Joshua74
Posté le 02-06-2008 à 20:02:41  profilanswer
 

Vous connaissez le vendeur derbyuk sur ebay ? J'ai commandé chez lui il y a un moment mais je n'ai rien reçu et il ne vend plus rien. J'avais une annonce en suivi, c'est marqué que l'annonce a été retirée de la vente. J'ai écrit la semaine dernière, pas de réponse...
Je me demande si je fais un litige paypal tout de suite ou pas...

n°15060718
gaet1460
Posté le 02-06-2008 à 20:16:11  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Déjà un sperspeed (comme celui d'au dessus), un slim, un fatboy, deux tech, un fatty tech, et euuuh... crois c'est tout :D
 
Edit: je trouve pas ça donné, en fait. C'est pas mirobolant, mais j'ai déjà dégoté mieux. Ou alors les prix sont dans une pente ascendante.
Peu de détails, peu de photos. Je continuerais à faire affaire avec mes habituels. Si j'achète encore quelque chose. Eventuellement envie d'un SS mais des années 40, j'aime bien le manche, que je préfère au flare type des 50's.


 
 
les SS des années 40 ils sont cooooooool :P
et on 1 bon compromis agressivité sécurité je trouve  :sol:

n°15060799
lombric
Posté le 02-06-2008 à 20:24:06  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Vous connaissez le vendeur derbyuk sur ebay ? J'ai commandé chez lui il y a un moment mais je n'ai rien reçu et il ne vend plus rien. J'avais une annonce en suivi, c'est marqué que l'annonce a été retirée de la vente. J'ai écrit la semaine dernière, pas de réponse...
Je me demande si je fais un litige paypal tout de suite ou pas...

Oui, je lui avais commandé des lames il y a 2 mois et demi, RAS mais c'est vraiment étrange qu'il ne vende subitement plus rien. J'espère que tu recevras tes lames (ou qu'au moins tu n'y perdras rien).

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 20:24:06  profilanswer
 

n°15060930
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-06-2008 à 20:37:48  profilanswer
 

gaet1460 a écrit :


 
 
les SS des années 40 ils sont cooooooool :P
et on 1 bon compromis agressivité sécurité je trouve  :sol:


 
 [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15061268
chtinavion
Posté le 02-06-2008 à 21:09:20  profilanswer
 

Pas eu de souci sur mon vision ni sur mon progress. Et je ne fais pas de manip particulière, tête en bas, ou quoi. J'ouvre, je pose la lame, et je referme.
Je ne conseillerais en fait aucun ajustable pour débuter. Il y a déjà assez de paramètres à gérer comme ça. On tâtonne, on n'a pas le bon angle, on ouvre plus grand au risque que... ou alors on a trop envie de monter en réglages, parce que c'est bon, "j'maîtrise".
Les SS plus récents sont bien aussi, je crois que la tête est la même. Juste envie de l'autre design, stout.
Derbyuk était réputé sans souci; j'ai aussi remarqué qu'il ne vendait plus rien d'un coup, mais je me suis dit qu'il faisait une pause, pas qu'il arrêtait ses activités. Ou alors qu'il avait au moins réglé ses affaires en cours.
J'attendrais un certain temps, puis au bout de deux trois relances espacées de deux jours, je passerais par ebay.
Les dédommagements pour moi ça avait très mal marché.
Pas de remboursement des frais de port, ET déduction de 38€ de frais de dossier de litige. Pour un objet de 50€, autant dire que tu l'as dans l'os. Je ne raffole pas de l'expression mais elle est plus poile que ma pensée.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15063414
Flauz
Posté le 03-06-2008 à 00:36:23  profilanswer
 

Merci à tous pour vos infos ;)

n°15070799
Joshua74
Posté le 03-06-2008 à 19:03:43  profilanswer
 

lombric a écrit :

Oui, je lui avais commandé des lames il y a 2 mois et demi, RAS mais c'est vraiment étrange qu'il ne vende subitement plus rien. J'espère que tu recevras tes lames (ou qu'au moins tu n'y perdras rien).


Bon bah j'ai ouvert un litige, ça fait plus de 15 jours (j'ai reçu aujourd'hui une commande ebay provenant d'UK également, mais chez un autre vendeur, passée mercredi dernier).
Il ne vend plus rien, j'avais mis en suivi une annonce ebay me dit qu'elle a été supprimée : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0062084141
 
Il ne répond pas aux mails (envoyés la semaine dernière), bref ça n'augure rien de bon... au pire je perds juste 5 euros mais c'est toujours embêtant, surtout quand on veut faire des économies sur les lames en achetant des DE à la place des multilames :cry:

n°15071324
chtinavion
Posté le 03-06-2008 à 19:52:59  profilanswer
 

"Objet non valide", c'est bizarre.
Je suivais une enchère dont le vendeur a mis fin plus tôt que prévu (objet n'est plus disponible), mais elle est toujours visible. L'achat n'est simplement plus possible, comme toute enchère terminée. Mais là ça n'est pas le cas.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15071370
Joshua74
Posté le 03-06-2008 à 19:57:53  profilanswer
 

Oui ça ne me rassure pas de voir qu'il ne vend plus rien et que les objets qu'il vendait il y a quelques jours ne sont plus dispo

 

(Cette annonce (350062084141) a été supprimée ou n'est plus disponible. Assurez-vous que le numéro d'objet saisi est correct. Si l'annonce a été clôturée par eBay, veuillez la considérer comme annulée.)

 

On verra bien ce que ça donne...


Message édité par Joshua74 le 03-06-2008 à 19:58:21
n°15072538
knygel
Posté le 03-06-2008 à 21:29:33  profilanswer
 

Sur ebay, le problème peut être identique avec tous les produits, que se soit un rasoir ou un string ?
 

n°15072568
chtinavion
Posté le 03-06-2008 à 21:30:50  profilanswer
 

Comprends pas ta question? On ne t'a pas livré ton string, ou c'est ton rasoir qui manque?


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15072643
Joshua74
Posté le 03-06-2008 à 21:34:15  profilanswer
 

Oui le probleme peut etre identique avec n'importe quel objet... Si on choisit un vendeur de confiance en général pas de souci (beaucoup d'évaluations, etc. comme le vendeur chez qui j'ai acheté, 713 évals... mais bon...)

n°15072706
knygel
Posté le 03-06-2008 à 21:37:15  profilanswer
 

L'argent facile: il faut un plumeur et des plumés !
 

n°15073069
chtinavion
Posté le 03-06-2008 à 21:57:41  profilanswer
 

Déjà acheté une clef usb à un vendeur à 2000 éval. Au bout du compte, c'était une clef trafiquée, elle affichait 4Go mais tout fichier supplémentaire au-delà de 2Go était illisible. On en avait déduit une pude de 2 bidouillée.
Le pire, c'est que personne ne disait rien, probablement à cause de ces 4Go affichés.
Ou les contrefaçons de casque audio. Très peu (mais quelques-unes) éval négatives indiquant contrefaçons, la plupart disaient bon produit. M... dans les oreilles ou pas envie d'avouer qu'on s'est fait avoir??


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15073324
desDMooN
Posté le 03-06-2008 à 22:15:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai souvenir d'un rasoir de sécurité qui appartenait à mon grand père, le manche état bleu (en plastique je crois) et il y avait une sorte de molette au niveau de la tête.
Voilà c'était il y a pas mal de temps, et à l'époque je ne peux pas dire que j'ai regardé plus que ça.
C'est surtout la molette qui m'intrigue, ce modèle ou ce type de modèle évoque t-il quelque chose à quelqu'un ?
Merci

n°15073792
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 22:47:27  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Bon depuis quelques jours, j'essaie de me raser tous les jours ou tous les deux jours maxi... Le problème, c'est que j'ai la peau hyper sensible, et que j'ai la gueule en feu tous les matins... Je me coupe de partout (même sur les joues qui sont lisses)
Ca va un peu mieux depuis que je suis passé du Mach 3 au quattro mais on peut pas dire que ce soit le top :/ (et j'utilise un gel à raser)
 
J'ai la barbe très dru et très brune, et qui pousse dans tous les sens (donc obligé de passer le rasoir 20x dans tous les sens), même si pas très fournie et pleins de boutons dans le cou (entre la pomme d'adent et le menton) et c'est une vrai galère tous les matins...
 
Je crois que je vais me laisser un ou deux jours de repos là car au bout de 3 fois, j'en peux plus... (mais j'ai vraiment l'air d'un clodo tout crado avec ma barbe)
 
Enfin bon, je commence à en avoir vraiment marre quoi... Si vous aviez la solution miracle ou même des conseils pour m'améliorer le quotidien...

n°15073916
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-06-2008 à 22:56:53  profilanswer
 

desDMooN a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai souvenir d'un rasoir de sécurité qui appartenait à mon grand père, le manche état bleu (en plastique je crois) et il y avait une sorte de molette au niveau de la tête.
Voilà c'était il y a pas mal de temps, et à l'époque je ne peux pas dire que j'ai regardé plus que ça.
C'est surtout la molette qui m'intrigue, ce modèle ou ce type de modèle évoque t-il quelque chose à quelqu'un ?
Merci


Un peu comme ça ?
http://www.classicshaving.com/i/Feather/Safety-_Box.jpg
http://www.classicshaving.com/cata [...] 906442.htm


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15073938
Joshua74
Posté le 03-06-2008 à 22:58:01  profilanswer
 

Bah la solution elle est simple, tu t'achètes un rasoir Merkur 34c, des lames Gillette Bleue Extra, un blaireau + de la creme, une pierre d'alun un après rasage hydratant sans alcool.

 

Tu te rases cool au début avec ça pour t'habituer et au bout de 2 semaines tu as une peau de bébé et plus aucune irritation, testé et approuvé :D


Message édité par Joshua74 le 03-06-2008 à 22:58:12
n°15074020
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 23:03:59  profilanswer
 

Ok :D
 
Des infos supplémentaire sur ce 34C :??:
 
Je suis aussi tres mince avec l'œsophage et la pomme d'adent qui ressortent pas mal donc c'est hyper la galère le cou (avec boutons et poils dans tous les sens histoire de rajouter encore du piment dans le rasage)
 
EDIT : par contre j'ai lu que la pierre d'alun etait nocive (a cause de l'aluminium) donc ça m'emballe moyen...


Message édité par Jarred le 03-06-2008 à 23:04:51
n°15074042
Joshua74
Posté le 03-06-2008 à 23:06:13  profilanswer
 

Bah écoute, pareil que toi pour la pomme d'adam, et pour en rajouter, j'ai la barbe qui descend au bas du cou (ça se rejoint avec les poils de mon torse, je suis hyper poilu :D)
et bah j'avais peur d'etre irrité là, mais si tu y vas comme une plume, nickel...
Le 34C c'est celui là : http://www.atooskin.com/34c-rasoir [...] p-263.html

 

Je l'ai acheté sur ce site livré en 48h :)

 

Edit : pour la pierre d'alun ne t'inquiete pas tu respires plus de trucs nocifs en une journée que ce fera la pierre d'alun... lis bien y'a tout et son contraire...


Message édité par Joshua74 le 03-06-2008 à 23:07:05
n°15074054
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-06-2008 à 23:07:10  profilanswer
 

Jarred a écrit :

Salut à tous!
 
Bon depuis quelques jours, j'essaie de me raser tous les jours ou tous les deux jours maxi... Le problème, c'est que j'ai la peau hyper sensible, et que j'ai la gueule en feu tous les matins... Je me coupe de partout (même sur les joues qui sont lisses)
Ca va un peu mieux depuis que je suis passé du Mach 3 au quattro mais on peut pas dire que ce soit le top :/ (et j'utilise un gel à raser)
 
J'ai la barbe très dru et très brune, et qui pousse dans tous les sens (donc obligé de passer le rasoir 20x dans tous les sens), même si pas très fournie et pleins de boutons dans le cou (entre la pomme d'adent et le menton) et c'est une vrai galère tous les matins...
 
Je crois que je vais me laisser un ou deux jours de repos là car au bout de 3 fois, j'en peux plus... (mais j'ai vraiment l'air d'un clodo tout crado avec ma barbe)
 
Enfin bon, je commence à en avoir vraiment marre quoi... Si vous aviez la solution miracle ou même des conseils pour m'améliorer le quotidien...


1) Dermato et les conseils suivants sont optionnels surtout s'il y a effectivement un problème.  
2) Barbe dure => Changement de lame plus souvent. Ca va mieux avec une lame neuve qu'avec une vieille lame ?  
3) Trouver Le sens de pousse de chaque partie à raser et 3 passes maxi dessus avec une tension si pas de poils incarnés.  
4) 6 rasages par semaine et le dimanche si pas trop de problème gommage.  
5) Un rasoir n'est pas un rabot. Il ne faut pas appuyer dessus (valable surtout si passage au DE).  
6) HYDRATATION !!! l'après rasage c'est le repos de la peau, pas sa mise à mort.  
7) Ne pas oublier de ramollir le poil. Un bon lavage à l'eau bien chaude, l'application consciencieuse et lente du gel sur la barbe.  
8) Première passe à l'endroit s'il y en a plusieurs.  
 
...


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15074069
chtinavion
Posté le 03-06-2008 à 23:08:14  profilanswer
 

Et surtout, tu n'attaques pas la barbe à sec, en balançant ta mousse en bombe dessus sans la prévenir. Tu aimerais ça, toi? :D

 

Donc de préférence une douche qui l'imbibera bien à fond, ou au moins un bon lavage à l'eau CHAUDE, en prenant ton temps qu'elle absorbe un peu. un poil sec, c'est une résistance de l'ordre de celle d'un fil de métal de la même épaisseur.
Pis tu la masses au blaireau avec la crème qui va bien, et là, tout attendrie, elle va te tomber dans les bras (ou dans le lavabo).

 

Edit: bon, on poste un peu tous en même temps, mais on est sur la même longueur d'onde.

 

Edit 2: pour la pomme d'adam, suis un peu comme toi. Ma solution pour l'instant, c'est de tirer la peau d'abord vers un coté, raser, relacher, tirer dans l'autre sens, faire l'autre coté. La peau se déplace, la pomme d'adam un peu moins :p


Message édité par chtinavion le 03-06-2008 à 23:10:24

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15074098
gaet1460
Posté le 03-06-2008 à 23:11:00  profilanswer
 


 
 
je pense qu il parle du gilette england  
http://i4.ebayimg.com/08/i/000/f1/ag/7f91_1.JPG
 
c'est celui là desDMooN?

Message cité 2 fois
Message édité par gaet1460 le 03-06-2008 à 23:13:56
n°15074158
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:14:14  profilanswer
 

plus j'avance plus je m'aperçois que le secret est d'être à l'écoute de sa peau et un bon rasage est un rasage où je me suis arrété avant d'être allé trop loin. C'est la peau qui décide  :jap:

n°15074181
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:15:21  profilanswer
 

gaet1460 a écrit :


 
 
je pense qu il parle du gilette england  
http://i4.ebayimg.com/08/i/000/f1/ag/7f91_1.JPG
 
c'est celui là desDMooN?


 
j'en ai un mais pas encore essayé :sleep:

n°15074251
desDMooN
Posté le 03-06-2008 à 23:19:18  profilanswer
 

gaet1460 a écrit :


 
 
je pense qu il parle du gilette england  
http://i4.ebayimg.com/08/i/000/f1/ag/7f91_1.JPG
 
c'est celui là desDMooN?


 
Merci
Dans mes souvenirs (très vaguesà j'ai le sentiment qu'il y avait une molette (une grosse tête de vis) au niveau de la tête..... :??:  
Par contre c'est pas impossible que l'ouverture se fasse façon papillon.
 
 
 

n°15074288
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 23:21:57  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


1) Dermato et les conseils suivants sont optionnels surtout s'il y a effectivement un problème.  
2) Barbe dure => Changement de lame plus souvent. Ca va mieux avec une lame neuve qu'avec une vieille lame ?  
3) Trouver Le sens de pousse de chaque partie à raser et 3 passes maxi dessus avec une tension si pas de poils incarnés.  
4) 6 rasages par semaine et le dimanche si pas trop de problème gommage.  
5) Un rasoir n'est pas un rabot. Il ne faut pas appuyer dessus (valable surtout si passage au DE).  
6) HYDRATATION !!! l'après rasage c'est le repos de la peau, pas sa mise à mort.  
7) Ne pas oublier de ramollir le poil. Un bon lavage à l'eau bien chaude, l'application consciencieuse et lente du gel sur la barbe.  
8) Première passe à l'endroit s'il y en a plusieurs.  
 
...


1) C'est un reste d'acnée (j'en ai encore un peu) et j'ai déjà vu des dermatos dans ma jeunesse, qui m'ont filé des trucs tous aussi inefficaces les uns que les autres (dont un qui ma dit de bien me raser tous les jours)
2) Ouais c'est vrai que ça va mieux avec une lame neuve et j'y pense pas souvent
3) Je rase dans le sens des poils?? (dans ce cas la ça coupe rien) et c'est quoi une tension? C'est pas évident car ça pousse dans tous les sens et pas forcément accessibles, du genre dans le creu du cou sous les joues et ça pousse parallèle à l'os sous la joue en plein dans le creux, et vu que le rasoir est droit, je suis obligé de raser perpendiculaire au sens de la pousse et ça rase pas top du coup j'ai un peu tendance à appuyer et à passer 20 fois... mais sinon ça fait rasé nimporte comment, on dirait un kosovar...
4) J'arrive déjà pas à tenir cette cadence
5) Ok j'essaierais d'appuyer moins... (c'est quoi le DE?)
6) J'irais acheter un truc hydratant, vous conseillez quoi? Je suis déja passé à un antiseptique pharmaceutique sans alcool car ça me déchire pas les joues mais ça laisse quand même la peau seche.
7) En général, je passe à l'eau chaude (deux coups sur la gueule) et gel a raser. J'essaierais d'y passer plus de temps. Par contre, j'ai tendance a me doucher après le rasafe, ca ça stoppe bien l'hémorragie :D Du coup je me laverais le visage avant histoire de faire un bon compromis
8) c'est à dire? En général, je passe un coup dans le sens du poil, puis re-gel à raser et a rebrousse poil (sinon ça rase rien)

n°15074323
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 23:23:58  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

plus j'avance plus je m'aperçois que le secret est d'être à l'écoute de sa peau et un bon rasage est un rasage où je me suis arrété avant d'être allé trop loin. C'est la peau qui décide  :jap:


Le problème, c'est que ma peau me dit stop au moindre coup de rasoir... (voir juste en lui montrant le rasoir :D)
 
Et une fois que j'ai commencé, faut que je rase à fond car déja que rasé de près, j'ai le menton assez sombre...

n°15074419
chtinavion
Posté le 03-06-2008 à 23:30:33  profilanswer
 

Ne le prenez surtout pas mal, mais la plupart des conseils (et des questions) tournent un peu en boucle. Quand c'est 25 pages avant, je comprends, mais là c'était y a pas si longtemps.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15074448
Joshua74
Posté le 03-06-2008 à 23:32:00  profilanswer
 

Pas faux ouais ;)

n°15074507
Jarred
Posté le 03-06-2008 à 23:35:56  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Ne le prenez surtout pas mal, mais la plupart des conseils (et des questions) tournent un peu en boucle. Quand c'est 25 pages avant, je comprends, mais là c'était y a pas si longtemps.


J'ai pas eu le courage d'écumer les 100 pages du topic...
Et puis rien ne vaut les conseils personnalisé avec question réponse non :??:

n°15074521
chtinavion
Posté le 03-06-2008 à 23:37:06  profilanswer
 

Sinon, trop appuyer c'est souvent source d'irritation. DE= double edge, lame double des rasoirs de sécurité don t tu peux voir des tonnes de photos... dans ce même topic.
Un antiseptique, pharmaceutique ou pas, c'est pas un hydratant de la peau.

 

Deux splash d'eau chaude ne suffisent pas à mouiller un poil. Du moins pas en profondeur.

 

Plusieurs méthodes existent: plusieurs passages dans le sens du poil. Ou un passage sens du poil, puis "X": un peu en biais de la sens du coupe, puis "l'autre biais", de façon à former un X entre les deux passes.
On n'attaque jamais (sauf exceptions) dans le sens contraire du poil tout de suite, si on va à contre-sens c'est la dernière passe. A consommer avec modération . C'est super près, mais c'est là que la peau déguste le plus.

 

Jarred, ce n'était pas contre toi, mais tous les deux jours, quelqu'un vient demander des conseils "personnalisés".
Ca donne, j'ai la barbe dure, la peau sensible. C'est quoi un DE. Qu'est ce que vous conseillez comme crème, rasoir, après-rasage.
Donc c'est pas si personnalisé que ça, parcequ'on donne rarement de grosses variantes. Sauf celui qui se rase deux fois par semaine, avec un rasoir à peigne par exemple. Mais pareil, je pense que les cas ci-dessus sont tous traités dans les MAXI 15 à 20 dernières pages.
Je compare un toutpetit peu aux fora US que je suis aussi, c'est mieux suivi. Maintenant j'avoue qu'on a un GROS souci: un unique topic, ça ne facilite carrément pas les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 03-06-2008 à 23:41:57

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15074582
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:40:37  profilanswer
 

on ne répète jamais assez les bonnes choses et ce qui va sans dire va encore mieux en le disant  :pt1cable:

n°15074612
guitaremik​e
Posté le 03-06-2008 à 23:43:23  profilanswer
 

Jarred a écrit :


J'ai pas eu le courage d'écumer les 100 pages du topic...
Et puis rien ne vaut les conseils personnalisé avec question réponse non :??:


 
Je suis d'accord avec toi en ce qui me concerne jusqu'il y a un an c'était la pire chose de me raser alors que maintenant c'est vraiment quelque chose que j'adore et si on invente un truc pur empécher la barbe de pousser ben j'en veux pas  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)