Encore plein de choses à lire depuis mon dernier message en avril !! Même si je nécris pas régulièrement, je vous lis souvent
Et bienvenue aux nouveaux venus
En ce qui me concerne, depuis mon 1er RV chez ma dentiste qui ma orienté vers un ortho mi-février, jai pas beaucoup avancé et ça ménerve chaque jour un peu plus, pcq plus vite je commencerai plus vite jaurais fini, et même si jappréhende dêtre appareillée, autant pour laspect physique que pratique, jai envie que ce traitement arrive au plus vite pcq ça a déjà bien traîné sans avoir pour autant commencé
Jaurais pensé être baguée dici lété, mais entre les soins dentaires à faire en plusieurs fois avec des RV espacés d1 mois (voire 1 mois et demi), forcément jai perdu beaucoup de temps.
Javais aussi pris un RV chez un 2ème ortho pour prendre un autre avis, et même sil semblait rejoindre le 1er sur lobjectif du traitement, les extractions à faire auparavant étaient différentes, sinon cest pas drôle
Jai hésité à prendre un 3ème avis mais les délais sont si longs pour avoir un RV que je suis retournée voir le 1er ortho entre 2 RV pour lui poser 2 questions importantes sur lesquelles je minterrogeais, auxquelles il a répondu, et je me suis donc décidée pour ce 1er ortho (celui que mavait donc conseillé ma dentiste) même sil est 1000 plus cher que le 2ème. Cest surtout pcq le 1er pense à 90% pouvoir redresser ma molaire penchée contre celle de devant (ce qui sera le plus dur du travail du traitement) alors que le 2ème semblait en douter, était plus « ancienne école », etc
Bref, donc je suis décidée sur lortho depuis fin mai, mais javais encore qlqs soins dentaires à finir, ce qui est fait depuis le début du mois, enfin ! Et encore je commence à douter car jai parfois mal à certaines dents quelle ma soignées
Je vais donc reprendre RV, mais ce ne sera pas avant septembre maintenant à cause de son planning chargé et des vacances.
Et surtout il faut que jai un RV pour les extractions demandées par lortho, à savoir mes 2 DDS gauche et 2 dents de laits en bas quil me reste (à la place des 2ème prémolaires).
Donc jen suis « que » là, car ma dentiste nétait pas sûre de me faire les extractions elle-même, surtout à cause de ma DDS en bas à gauche qui est bien penchée sur la 2ème molaire, elle-même penchée sur la 1ère molaire
(Pas facile dexpliquer sans voir ce que ça donne, désolée)
Elle doit me rappeler demain après avoir consulté ma radio panoramique que je lui ai déposée, pour voir si cest déjà elle qui me fera les extractions ou si elle moriente vers un stomato.
De toutes façons je vais encore perdre 3/4 mois car en raisons de leurs plannings chargés, autant côté dentiste quortho (voire stomato), je ne pourrai pas être baguée avant septembre ou octobre
Et sachant que je suis témoin à un mariage à la mi-septembre, à la rigueur je ne serai plus à quelques jours près pour faire les extractions et me faire poser les bagues, autant passer une bonne journée avec mes amis et ne pas être embêtée pour manger, parler, sourire
Par contre jappréhende de savoir comment ça va se passer : extraction des 4 dents en une ou deux fois ? Enfin ça à la rigueur ça mest assez égal, ce qui mimporte cest de ne pas attendre trop longtemps entre lextraction des 2 dents de lait en bas et la pose de lappareil car les trous se verront quand je parlerai
Donc si quelquun sait même de façon approximative le délai moyen dattente entre lextractions de 2 DDS et surtout de 2 dents de lait avant la pose des bagues, ça mintéresse
Davance merci !
Par ailleurs, jai une question « bête » mais à force de jongler avec les papiers, les procédures, je suis un peu perdue. Donc voilà : mon ortho ma fait 2 devis, un avec les 4200 prévus pour céramique haut et bas, répartis sur 30 mois (le temps quil prévoit pour mon traitement) ; et un autre réparti sur 24 mois (car je lui ai dit que ma mutuelle semble participer un minimum mais que sur les 4 premiers semestres de traitement).
Quel devis dois-je envoyer à ma mutuelle ? Jai limpression que ça revient au même car daprès mon contrat ils devraient me rembourser 193,50 par semestre (base de remboursement) x 200% = 387 / sem ; donc quelle que soit la durée et le montant du traitement, je devrais avoir 387/sem pendant 4 semestres, comme un forfait quoi, enfin si jai bien compris ???
Si quelquun y voit plus clair que moi et sait me conseiller, ça mintéresse aussi
Dans la série des questions, je voulais aussi savoir si ceux qui utilisent un jet dentaire pouvaient men conseiller un ou menvoyer les modèles et marques par MP ?
Enfin, et après jarrête de vous saoûler avec mes questions existentielles
, javais posé la question suivante dans mon précédent post davril, mais je nai pas vu de réponse, donc si quelquun veut bien mexpliquer ou me donner le lien dune photo, ce serait cool
: Je visualise pas bien les élastiques qui tiennent les fils sur les bagues, quelquun peut-il poster une photo please ?
En tout cas je trouve que le temps défile vite, et si je suis vraiment baguée en septembre/octobre, ça fera qd même 7/8 mois après mes 1ers RV chez la dentiste et lortho
!! Jespère quune fois baguée jaurais des RV réguliers et prévus à lavance pour pas galérer avec leurs emplois du temps de ministre, sinon la durée du traitement risque de tripler
!!
Tchoun79 >>> Bonne nouvelle de lire que tu nas pas besoin de disjonction
Mosca >>> Te voilà enfin libéré du disjoncteur
Comment sest passée ton extraction de prémolaire et la suite pour manger etc ? Cest quoi un stripping ?
Gaelle33 >>> Bon courage pour le quad helix
cceline76 >>> Bienvenue et bon courage pour la disjonction mercredi
kiki582 >>> Bon courage pour le disjoncteur depuis la semaine dernière et pour lopération vendredi
letargui92 >>> Bienvenue et comment te sens-tu depuis ton opération ?
mafalda74 >>> Bon courage pour tes débuts avec lappareil
Cest ce ce qui mattend à la rentrée moi aussi (céramique haut et bas pour 24/30 mois)
Bon courage à tous, et encore merci à tous ceux qui participent à ce topic qui est vraiment une source de bons conseils et de soutien très important 
Message édité par Marmotte22 le 27-06-2006 à 01:48:56