Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°8774182
letargui92
Posté le 24-06-2006 à 15:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mosca a écrit :

Hello,

Ou du beurre de cacao (LABELO), tout simplement ;)

N'hésite pas à détailler ton expérience ...

(tu peux tout mettre dans un seul message ou éditer avec le second bouton au-dessus de ton message)

Lu,

Le pb du Labello : avec les hétatomes sur les lèvres, les probables points de soutures à l'intérieur des lèvres... c'est Douloureux. Il faut vraiment s'hydrater les lèvres régulièrement, surtout si la bouche reste entrouverte juste après l'opération. (= tt dépend du type d'opération subi)
La Vaseline en pommade est plus pratique d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 15:04:12  profilanswer

n°8776462
taktyl
Posté le 24-06-2006 à 20:30:45  profilanswer

ducky91 a écrit :

Alors pour tyoi vous dire j'ai déja subi cette intervention moi meme
Avant moi traitement Ortho.
Sous le conseille de mon médecin traitant j'ai consulter un ORL (tres bien d'ailleur) pour des problemes de ronflement (horrible pour ma copine) et au bout 1.5 ans et demi j'ai encore des genes de l'opération qui sut moi a consister de réduire les chaires situé sur les voies respiratiores.
Et pour quoi j'ai fait mon traitement ortho et bien dans un but de bien réoganisé et remettre en état la sphére crano-faciale, de qui a pour but de replacer ma machoire avec une oclusion parfaite pour restitué une place optimum a la langue

Pour plus d'infos, demander moi

Mais dézolé j'ai pas pensé a faire de fotos apres l'opération, moi j'ai trouvé super imprétionnant.

Salut Ducky...
Je serai très intéressé par le le traitement chirurgical et par ton traitement ortho.
Qu'est-ce qui génait le passage de l'air ? Quelle opération as-tu eu et quels sont les répecussions que tu subis aujourd'hui ?
Ressentir de la gène 18 mois après l'opération, je trouve ça dur !!!   :pfff:  
L'aspect "ortho" m'intéresse aussi...
J'espère que ça v

n°8776486
taktyl
Posté le 24-06-2006 à 20:36:45  profilanswer

Suite :
J'espère que ça va mieux pour toit maintenant...

n°8776648
taktyl
Posté le 24-06-2006 à 21:00:46  profilanswer

ducky91 a écrit :

Va voir un ORL, j'ai une super adresse si tu veut, il est tres pro, je trouve et un peut marrant meme lol
Si tu en a deja été voir un, raconte nous ce qu'il ta dit STP, juste recommander l'orthese, ou l'opération

Pour l'adresse, je suis preneur !!!  :)  
Alors voilà comment ça s'est passé pour moi :
j'avais de gros problème de ronflement.
Quand j'en ai parlé à mon généraliste, il a tout de suite pensé à l'apnée et il a fait le lien avec les problèmes de sommeil dont je me plains depuis des années. Il m'a adressé à un ORL. On m'a fait faire un scanner et un examen de l'oxygénation durant la nuit.
Résultat : déviation de la cloison nasale (2 opérations).
Grande amélioration mais il reste un gène importante.
L'ORL examine et constate une base de langue très large et placée trop en arrière.
ll fait une fibroscopie (toute petite caméra au bout d'un tube très fin qu'on glisse, dans mon cas, du nez jusqu'à la gorge).
Je voyait très bien, sur l'écran ma gorge bouchée en partie par la langue, et l'obstruction diminuer/augmenter en fonction de la position de ma langue...
 :heink:  
Il me propose une orthèse de propulsion mandibulaire, ce qui cadre bien à mon ressenti :
je sens bien en effet que la langue empèche la fermeture de la bouche, et que je respire mieux quand j'ouvre la bouche.
J'ai des photos du moulage avec et sans orthèse, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum.
L'orthèse, c'est bien, mais elle ne libère toujours pas suffisamment d'espace pour la langue !!!
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il me soit possible physiquement d'avancer plus la mandibule.
Même si ça va mieux, je suis toujours géné, notamment la nuit.
L'ORL ne peut pas envisager la chirurgie maxillo-faciale, car ce n'est pas sa spécialité.
D'ailleurs, si c'est possible, j'aimerai mieux éviter la chirurgie...
Voilà, pour toute info supplémentaire, faut pas hésiter !!!
ça me fait du bien d'en parler car j'ai l'impression que peu de praticiens ont une vision globale (ORL/chirurgie maxillo-faciale/ortho).

n°8776682
taktyl
Posté le 24-06-2006 à 21:04:54  profilanswer

ducky91 a écrit :

Et bien c éxactement mon cas, mais l'orl que j'ai vue a été époustoufler, par mes voie respiraoire trop petite, il ma même dit "vous arriver quand meme a respirer", j'ai dit OUI je suis pas encore mort.
Et donc il ma dit prenner RDV dans la clinique ou j'opére et l'a j'ai eu le droit a un bon LAZER, pour sublimer (Sublimer faire passer de l'état solide a l'état gazeu) les amygdales, les végétations hypertrophiées, la luette (petit truc qui pend dans la bouche quand tu fait aaaaaaah) réduite de 2/3, le dessus au foud de la langue et le haut et l'arriére du fond de la george.
Et tout ca avec anesthésie local (juste un coup de spray-trop déguillasse comme gout, j'ai failli vomir sur lui, et ma répondu c pour ca que je vous met une serviette autour du coup), il ma dit fait ah, et apres tout a long de l'opération tu a de la fumer qui sort de la bouche, tu entand que ca crame.

Bonne journée

Gloups...     :ouch:  :ouch:  :ouch:  
ça a l'air super douloureux !!!    :cry:  
Je n'ai pas creusé l

n°8776782
taktyl
Posté le 24-06-2006 à 21:14:06  profilanswer

Suite :
Je n'ai pas creusé l'option chirurgicale, car j'étais persuadé qu'il s'agirait d'augmenter la taille de la machoire / reculer la mandibule (genre opération lefort).
D'ailleurs, mon ORL m'a présenté toute opération sur la taille de la langue comme impossible.
Tout comme l'ortho pour adultes. Pour me vendre la solution "orthèse", solution qu'il connaissait, contrairement aux autres ?
En tout cas, ça me conforte sur mon impression que peu de praticiens peuvent présenter toutes les options possibles !!!
... Et je suis super content de rencontrer quelqu'un qui se trouve dans la même situation que moi !!!
Au fait, t'es content du traitement ortho ?

n°8776805
taktyl
Posté le 24-06-2006 à 21:19:14  profilanswer

OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!! OUI !!!

Une liste des points forts, des points faibles, des tarifs...
Le rêve !!!  :D  :D  :D

n°8777119
lamastrote
Posté le 24-06-2006 à 21:59:19  profilanswer

salut à tous, cela fait 1 ans et demie que je porte l appareil dentaire linguage et j en ai marre, pour moi le plus long c est de porter des élastiques.

n°8780666
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 25-06-2006 à 12:17:27  profilanswer

lamastrote a écrit :

salut à tous, cela fait 1 ans et demie que je porte l appareil dentaire linguage et j en ai marre, pour moi le plus long c est de porter des élastiques.

Je pensais pas que lon pouvais porter ds élastiques avec un linguale.
Vous qui cherche tan a cacher votre appareil ca doit faire bizarre de voir des élastiques passer en travers da le bouche sans voir d'où ca vien.
Vous vous etez fait a voir
lol
je rigole

n°8780755
ducky91
Posté le 25-06-2006 à 12:43:32  profilanswer

taktyl a écrit :

Suite :
Je n'ai pas creusé l'option chirurgicale, car j'étais persuadé qu'il s'agirait d'augmenter la taille de la machoire / reculer la mandibule (genre opération lefort).
D'ailleurs, mon ORL m'a présenté toute opération sur la taille de la langue comme impossible.
Tout comme l'ortho pour adultes. Pour me vendre la solution "orthèse", solution qu'il connaissait, contrairement aux autres ?
En tout cas, ça me conforte sur mon impression que peu de praticiens peuvent présenter toutes les options possibles !!!
... Et je suis super content de rencontrer quelqu'un qui se trouve dans la même situation que moi !!!

Mon histoire est tres différente de la tienne.
Alor sun jour apres un long weekend a l'isle de ré, au bout de 3 jour je n'arraipas de toussé, mais vraiment beaucoup, j'aivais l'intérieure de la george tres aflé et la luette (truc qui pend au milieu qui faisait 3 foie sa taille normale, je l'avais sur la langue comme un bonbon quon mage), les meme probleme était deja arriver quand j'avais utiliser un produit qui s'apelleais Douce nuit que tu met dans la bouche pour éviter les ronflement. Meme probleme d'oebeume (forte présence d'eau et gonflement).
Je suis aller mon ORL, je lui dit docteur j'ai des trucs qui gonfle dans la boche c tres désagrable, il ma répondu OUI vote femme vous envoie parce que vous ronflé, (il a dit ca parce que je suis un peut gros), je lui est dit NON, j'ai des truc qui gonfle dans la boche c tres désagrable, ah ok mais vous devez ronflé aussi oui c vrai est ce que vous popuverz regarder aussi OUI fait ahahahahah.
Et il ma répondu et bien vous faite comme pour respirer, c bouché, et vopus arriver a dormir oui mais des foies ca me réveille. OKOk il ma dit tout est gonfler, on va vous bruller ca au laser. voila

Mais sinon J'ai une amie dans ma belle famille du coté d emon pere elle a eu comme toi
du mal a respirer, ORL 2 opérations du nez et cloisons, sand résultat, en fait c une malformation congénitale.
et en suite Opération sans succes alros il on pris le probleme dans l'autre sens, et on dit orthodontiste - appareil dentaire, et chirurgie maxilofacil, comme tous ici. et pour elle ca a été apres.

Pour moi meme ca a été 2 chose tres différente apres toute les remarques de mes dentiste je me suis decider a faire un traitement ortho, mais indépendament des mes problemes précedent.
Et suand on regarde les 2 sont etroitement lié, et ca ma fait un grand bien , plus ca s'arrange et plus ca va mieu.

la gene meme apres lus de 18 mois, en fait comme la chaire a été a vif apres l'opération pendant un momentet que je mangais et buvais froid pendant ce moment, j'ai garder l'habitude de manger du pain de mie, et des truc mou ( tant mieu avec l'ortho quand ca senssible ca passe bien) mais par contre je sent toujous la chaleur et quand je menge chaud ca me a tendence a me bruler.
voila  
parcon pour les faute j'ai pas le tempe de corriger

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 12:43:32  profilanswer

n°8780816
ducky91
Posté le 25-06-2006 à 13:00:02  profilanswer

taktyl a écrit :

Suite :

J'aimerais bien voir les résultat
ton orthese je voie pas bien ce que c
et pour les fotos demande au pro

n°8781209
mafalda74
Posté le 25-06-2006 à 14:28:05  profilanswer

Bonjour à tous(tes) !

Mon dernier message date de mars 2006 je crois, et me revoilà.
C'est le grand jour pour moi demain, Jundi, et j'ai très peur, même si je suis contente d'avoir enfin le courage de me lancer;  
Je me fais poser un appareil ortho demain, haut et bas, en céramique, à porter pendant deux ans. J'ai beaucoup hésité, j'ai peur d'être gênée pour parler, manger, et sourtout sortir, parler, le regard des autres.
Enfin je ne dois pas changer d'avis.
L'orthodontiste m'a dit que la pose de l'appareil dure bien 1heure et demi. Oh là là.

A bientôt !

n°8781369
clivie
Posté le 25-06-2006 à 15:02:20  profilanswer

Salut Mafalda,

moi je me suis fait poser un appareil (lingual haut et céramique bas vendredi).
Tu verras la pose dure en effet environ 1h30 mais ça ne fait pas mal du tout.

Bon courage !

n°8783795
ducky91
Posté le 25-06-2006 à 20:32:04  profilanswer

mafalda74 a écrit :

Bonjour à tous(tes) !

Mon dernier message date de mars 2006 je crois, et me revoilà.
C'est le grand jour pour moi demain, Jundi, et j'ai très peur, même si je suis contente d'avoir enfin le courage de me lancer;  
Je me fais poser un appareil ortho demain, haut et bas, en céramique, à porter pendant deux ans. J'ai beaucoup hésité, j'ai peur d'être gênée pour parler, manger, et sourtout sortir, parler, le regard des autres.
Enfin je ne dois pas changer d'avis.
L'orthodontiste m'a dit que la pose de l'appareil dure bien 1heure et demi. Oh là là.

A bientôt !

Bon courage a toi
Tu entame une tres bonne démarche qui a mon gout n'est pas si pénible que ce l'on fait comme idée
Tient au courant et vient nous faire part de ton expérience et avis demain.

Tient ca va bien se passé, tu n'est pas seul regarde nous lol

n°8783811
taktyl
Posté le 25-06-2006 à 20:34:39  profilanswer

ducky91 a écrit :

J'aimerais bien voir les résultat
ton orthese je voie pas bien ce que c
et pour les fotos demande au pro

Salut !!!
Je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum,
mais sur le lien, tu verras une la photo d'une orthèse.
Les gouttières en résine sont fabriquées à partir d'un moulage de la machoire.
Les bielles permettent de propulser la mandibule en avant.

http://www.ronfle.fr/fr/produits/1/produit.php

n°8783871
ducky91
Posté le 25-06-2006 à 20:39:41  profilanswer

clivie a écrit :

Salut Mafalda,

moi je me suis fait poser un appareil (lingual haut et céramique bas vendredi).
Tu verras la pose dure en effet environ 1h30 mais ça ne fait pas mal du tout.

Bon courage !

Tu n'est meme pas venue nous en parler avec comment ca c passer.
tu a eu le haut et le bas en meme temps pas trop dur ?
félicitation

n°8783989
clivie
Posté le 25-06-2006 à 20:50:00  profilanswer

Salut Ducky,

mea culpa c'est vrai que je suis pas encore passée en parler.
Oui j'ai eu le haut (lingual) et le bas (céramique) en même temps.
Ca fait vraiment bizarre quand tu sors de chez l'ortho, t'as un truc dans la bouche que tu peux pas enlever !
J'ai pu manger que yaourt, soupe et compote jusqu'au soir.
J'ai également un peu mal à la langue mais quand je met un bout de cire sur les 2 bagues qui me gênent ça va mieux au niveau de la langue.

Aujourd'hui au p'tit dej j'ai pu manger des "petits lu", ça peut paraitre bête mais quand on a les dents sensibles c'est pas évident. Mais il a quand même fallu les tremper dans mon café au lait car sinon c'est encore trop dur à manger!

Aujourd'hui ça fait 3 jours et je sens que ça va mieux, pourvu que ça dure !

n°8784938
ducky91
Posté le 25-06-2006 à 22:03:40  profilanswer

taktyl a écrit :

Salut !!!
Je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum,
mais sur le lien, tu verras une la photo d'une orthèse.
Les gouttières en résine sont fabriquées à partir d'un moulage de la machoire.
Les bielles permettent de propulser la mandibule en avant.

http://www.ronfle.fr/fr/produits/1/produit.php

Tient je ne connaissais pas du tout ca pour les ronflement
mais par contre ma cousine a deja eu ca mais en traitement ortho

n°8785115
ducky91
Posté le 25-06-2006 à 22:15:33  profilanswer

clivie a écrit :

Salut Ducky,

mea culpa c'est vrai que je suis pas encore passée en parler.
Oui j'ai eu le haut (lingual) et le bas (céramique) en même temps.
Ca fait vraiment bizarre quand tu sors de chez l'ortho, t'as un truc dans la bouche que tu peux pas enlever !
J'ai pu manger que yaourt, soupe et compote jusqu'au soir.
J'ai également un peu mal à la langue mais quand je met un bout de cire sur les 2 bagues qui me gênent ça va mieux au niveau de la langue.

Aujourd'hui au p'tit dej j'ai pu manger des "petits lu", ça peut paraitre bête mais quand on a les dents sensibles c'est pas évident. Mais il a quand même fallu les tremper dans mon café au lait car sinon c'est encore trop dur à manger!

Aujourd'hui ça fait 3 jours et je sens que ça va mieux, pourvu que ça dure !

c bien ca
tu na pas rencontrer de problemesparticuliers
et pour parler, deja moi avec un normale (céramique haut et métal bas ya des lettres qui ne passe pas) mais avec ton lingual ce se passe comment pour toi.
et bon courage pour lundi, ils ne ton pas vue necore avec tout ca
Mais avec ce que ma dit mon ortho, je trouve ca vraiment bizarre quand certain ortho pose les 2 appareil heut et bas en meme temps, tu na plus de machoire de repére apres
je voudrais savoir comme ca marche

n°8786493
clivie
Posté le 25-06-2006 à 23:16:13  profilanswer

ducky91 a écrit :

tu na pas rencontrer de problemesparticuliers

Bah non à part 2 bagues qui frottent un peu avec la langue et les dents super sensibles (ça va mieux aujourd'hui) rien de particulier.

ducky91 a écrit :

et pour parler, deja moi avec un normale (céramique haut et métal bas ya des lettres qui ne passe pas) mais avec ton lingual ce se passe comment pour toi.

En début de journée ça va. Par contre le soir avec la fatigue c'est un peu plus dure, il faut que j'articule.
C'est les "s" qui sont un peu plus dure à faire passer mais selon les mots ça va à peu près.
J'ai vu des amis depuis ces 3 jours qui m'ont dit que ça s'entendait pas trop selon les phrases.
Moi je pensais que ce serait pire que ça.

ducky91 a écrit :

et bon courage pour lundi, ils ne ton pas vue necore avec tout ca

Ce sera pour mardi, j'ai pris mon lundi.
Par contre je pense que j'emmenerai ma bouffe pour midi car je pense pas pouvoir manger tout de suite à la cantine.

ducky91 a écrit :

Mais avec ce que ma dit mon ortho, je trouve ca vraiment bizarre quand certain ortho pose les 2 appareil heut et bas en meme temps

Moi aussi j'ai lu beaucoup de témoignages ou l'on posait l'un après l'autre.
Je pensais que ce serait pareil pour moi mais mon ortho m'a dit autant s'y faire tout de suite d'un coup !
Ma foi, j'étais pas convaincu mais bon...
Finalement c'est pas le bas qui me gêne le plus donc tant mieux qu'elle l'ait posé en même temps.

ducky91 a écrit :

tu na plus de machoire de repére apres
je voudrais savoir comme ca marche

Je vois pas ce que tu veux dire ?

n°8786595
Mosca
Posté le 25-06-2006 à 23:22:00  profilanswer

Je suis pas trop sûr pour ce qui est de poser le haut puis le bas ... D'ailleurs pourquoi le haut d'abord ?
Je poserai aussi la question à mon ortho, vu qu'elle va poser haut et bas en même temps : cela dit, j'ai une idée de la réponse : mon haut et mon bas sont déviés +/- de la même façon. Corriger le haut pendant 3-4 mois déplacerait le problème vers le bas, etc ... Je pense qu'un  ortho est tout à fait capable de gérer les deux machoires en même temps, le repère étant assez clair pour lui/elle ...
Tout le monde n'a pas la même déviation de machoire ou les mêmes problèmes à corriger, en haut et/ou en bas ... ;)

n°8788649
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 08:24:07  answer

Hello tout le monde !!!

lamastrote -> Allez, courrage, 1 an 1/2, tu devrais bientôt voir le bout du tunnel !!!  

Pour la pause du haut et du bas séparement ou en même temps, généralement, ça dépend du travail qu'il y a à faire ! Beaucoup ont un temps d'attente d'environ 3 mois entre les 2 pauses. Pour prendre mon exemple perso, je n'ai eu qu'1 mois d'attente parce qu'il fallait que mes dents travaillent simultanément...  

Bon, sinon, j'ai du repasser chez mon ortho pour prendre une ordonnance pour aller faire une téléradiographie du crâne pour vérifier l'emplacement des mes incisives... J'en ai profiter pour lui demander de me remettre une ligature en fer qui me blessait beaucoup l'intérieure de la lèvre du bas et que j'accrochais tout le temps en me brossant les dents. Du coup, elle me l'a enlevé parce que comme le cabinet ferme entre le 14 juillet et le 28 aout, elle voulait pas tenter le diable !!!

n°8788650
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 08:25:12  answer

Bon, si y en a qui veulent m'envoyer les noms, coordonnées, avis sur leur ortho, j'attends vos messages privés !!!

n°8788770
kiki582
Posté le 26-06-2006 à 09:16:10  profilanswer

Bonjour :)

J'ai une petite question... je me fait opérer vendredi (la pression monte !!!) pour une disjonction+ostéotomie. Je serais en arrêt de travail après l'opération, le chir' m'a annoncé 15 jours d'arrêts. J'en ai parlé un peu autour de moi et j'ai une collègue de boulot qui a un fils qui a subit la même intervention, qui ma dit que je resterais sûrement plus longtemps en arrêt... Vous qui avez subt une disjonction, combien de temps d'arrêt avez vous eu ???? Merci...

n°8788834
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 09:36:14  answer

Hello ! J'ai pas été encore opérée mais comme le tien, mon chir m'a dit que ce serait 15 jours au départ et on rallongerait si nécessaire...

n°8790119
Mosca
Posté le 26-06-2006 à 13:20:19  profilanswer

Pour la disjonction je suis reste une semaine (lun -> dim) à la maison, opération comprise. Ca dépend de ton boulot ensuite ...
Mais pour l'ostéotomie je suppose que ça doit être au moins 15 jours vu que c'est plus lourd ...

n°8790622
kiki582
Posté le 26-06-2006 à 14:19:00  profilanswer

Et, honnêtement, pour manger comment ça se passe les premières semaines ? (sachant que quand je suis au boulot je dois manger sur place au self...)

n°8794984
Bast_92
Posté le 26-06-2006 à 21:16:09  profilanswer

Bonsoir,

Je suis allé aujourd'hui voir un orthodontiste et à ma grande surprise elle m'a conseillé vivement de "rééduquer" ma langue chez un orthophoniste avant. Car celle ci ferait pression sur mes dents. Donc le risque serait qu'après le traitement dentaire, le mal réaparaisse à cause de cette maudite langue.

Avez-vous déjà entendu parler d'une telle chose ?

n°8795202
Mosca
Posté le 26-06-2006 à 21:35:53  profilanswer

Bast_92 a écrit :

Bonsoir,

Je suis allé aujourd'hui voir un orthodontiste et à ma grande surprise elle m'a conseillé vivement de "rééduquer" ma langue chez un orthophoniste avant. Car celle ci ferait pression sur mes dents. Donc le risque serait qu'après le traitement dentaire, le mal réaparaisse à cause de cette maudite langue.

Bonsoir,

Oui, perso j'ai déjà lu ça ici ou là ...
J'irais voir un/une autre orthodondiste et essayer de faire un bilan fonctionnel : la position de la langue ne peut être la cause mais la conséquence d'une bouche/dentition mal équilibrée ... C'est mon avis, hein, je ne suis pas spécialiste du tout ...
(et puis, la rééducation devrait se faire après je trouve, pas avant vu que tes dents von bouger ...)

Message édité par Mosca le 26-06-2006 à 21:36:42
n°8795231
mafalda74
Posté le 26-06-2006 à 21:38:35  profilanswer

Salut à tous,  

Et voilà je suis "appareillée" depuis cet après-midi, je pensais que cela aurait été plus douloureux mais ça va. Ce sera demain et ce pendant environ trois jours que je vais ressentir une tension, une douleur m'a dit l'orthodontiste, snif; Mais c'est fait maintenant, faut assumer ;-) Par contre une bague me fait un peu souffrir la langue grrr ! Et je n'ai pas osé manger grand chose, faut j'm'y habitue quoi.
C'est parti pour deux ans normalement. Je revois l'ortho dans 3 mois.

Ce qui m'a fait bizarre c'est de me voir dans le mirroir pour la 1ere fois avec appareil dentaire ! Ca fait un choc de voir tout ça là dedans rire !Et sortir de chez l'orthodontiste, j'avais l'impression que tout le monde me regardait dehors, dans ma voiture, je n'osais pas parler.  

Peut-on boire du café ? Du thé ? Les 1ers jour.

Merci et bon courage à tous et à toutes !

n°8795260
Mosca
Posté le 26-06-2006 à 21:40:34  profilanswer

kiki582 a écrit :

Et, honnêtement, pour manger comment ça se passe les premières semaines ? (sachant que quand je suis au boulot je dois manger sur place au self...)

Ca va pas être simple, c'est sûr, l'espcace d'un gros mois : mais je peux te jurer qu'on peut se faire de très bons plats à base d'aliments "mous" (poissons, haché, pâtes, purées, omelettes, ...)
(j'ai réappris à manger du poisson et des légumes "grâce" à l'opération)

n°8795267
Bast_92
Posté le 26-06-2006 à 21:40:51  profilanswer

Moi je préfererai me faire poser un appareil lingual. Il m'en couterait 1400€ par semestre.

Que me conseillez vous comme mutuelle ?

n°8795334
Mosca
Posté le 26-06-2006 à 21:47:00  profilanswer

mafalda74 a écrit :

Salut à tous,  

Et voilà je suis "appareillée" depuis cet après-midi, je pensais que cela aurait été plus douloureux mais ça va. Ce sera demain et ce pendant environ trois jours que je vais ressentir une tension, une douleur m'a dit l'orthodontiste, snif; Mais c'est fait maintenant, faut assumer ;-) Par contre une bague me fait un peu souffrir la langue grrr ! Et je n'ai pas osé manger grand chose, faut j'm'y habitue quoi.
C'est parti pour deux ans normalement. Je revois l'ortho dans 3 mois.

Ce qui m'a fait bizarre c'est de me voir dans le mirroir pour la 1ere fois avec appareil dentaire ! Ca fait un choc de voir tout ça là dedans rire !Et sortir de chez l'orthodontiste, j'avais l'impression que tout le monde me regardait dehors, dans ma voiture, je n'osais pas parler.  

Peut-on boire du café ? Du thé ? Les 1ers jour.

Merci et bon courage à tous et à toutes !

:jap:  

Une nouvelle vie commence :D
Moi c'est pour samedi, bref ...

Bah, tu vas vite assumer et trouver ça normal, et tu ne pourras pas t'empêcher de rire, sourire, montrer les crocs ;)
C'est comme ça : comme dit Sandrine, ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'à regarder ailleurs ... :)
Pour ce qui est de manger : je ne sais pas trop ... Le curry fait des taches, le café pas sûr, ... De tte façons : bien se brosser les dents (3x si possible) et nettoyer les bagues avec les petites brosses spéciales toutes fines ...

:hello:

n°8795753
gaelle33
Posté le 26-06-2006 à 22:21:47  profilanswer

Bast_92 a écrit :

Bonsoir,

hello  

Moi j'ai le même problème et si tu ne le fais pas ca peut annuler tous les effts du triatement..
par contre tu peux commencer le traitement en mêùme temps que celui ortho et puis tu peux aussi faire des exercices tout seul à la maison..
genre je pense à mettre ma langue au palais juste derrière les incisives...
@ bientot :hello:  

n°8798380
Marmotte22
Posté le 27-06-2006 à 01:39:03  profilanswer

Encore plein de choses à lire depuis mon dernier message en avril !! Même si je n’écris pas régulièrement, je vous lis souvent :)
Et bienvenue aux nouveaux venus :hello:  

En ce qui me concerne, depuis mon 1er RV chez ma dentiste qui m’a orienté vers un ortho mi-février, j’ai pas beaucoup avancé et ça m’énerve chaque jour un peu plus, pcq plus vite je commencerai plus vite j’aurais fini, et même si j’appréhende d’être appareillée, autant pour l’aspect physique que pratique, j’ai envie que ce traitement arrive au plus vite pcq ça a déjà bien traîné sans avoir pour autant commencé :( J’aurais pensé être baguée d’ici l’été, mais entre les soins dentaires à faire en plusieurs fois avec des RV espacés d’1 mois (voire 1 mois et demi), forcément j’ai perdu beaucoup de temps.

J’avais aussi pris un RV chez un 2ème ortho pour prendre un autre avis, et même s’il semblait rejoindre le 1er sur l’objectif du traitement, les extractions à faire auparavant étaient différentes, sinon c’est pas drôle :sarcastic: J’ai hésité à prendre un 3ème avis mais les délais sont si longs pour avoir un RV que je suis retournée voir le 1er ortho entre 2 RV pour lui poser 2 questions importantes sur lesquelles je m’interrogeais, auxquelles il a répondu, et je me suis donc décidée pour ce 1er ortho (celui que m’avait donc conseillé ma dentiste) même s’il est 1000€ plus cher que le 2ème. C’est surtout pcq le 1er pense à 90% pouvoir redresser ma molaire penchée contre celle de devant (ce qui sera le plus dur du travail du traitement) alors que le 2ème semblait en douter, était plus « ancienne école », etc…

Bref, donc je suis décidée sur l’ortho depuis fin mai, mais j’avais encore qlqs soins dentaires à finir, ce qui est fait depuis le début du mois, enfin ! Et encore je commence à douter car j’ai parfois mal à certaines dents qu’elle m’a soignées…  :??: Je vais donc reprendre RV, mais ce ne sera pas avant septembre maintenant à cause de son planning chargé et des vacances.
Et surtout il faut que j’ai un RV pour les extractions demandées par l’ortho, à savoir mes 2 DDS gauche et 2 dents de laits en bas qu’il me reste (à la place des 2ème prémolaires).
Donc j’en suis « que » là, car ma dentiste n’était pas sûre de me faire les extractions elle-même, surtout à cause de ma DDS en bas à gauche qui est bien penchée sur la 2ème molaire, elle-même penchée sur la 1ère molaire… (Pas facile d’expliquer sans voir ce que ça donne, désolée)
Elle doit me rappeler demain après avoir consulté ma radio panoramique que je lui ai déposée, pour voir si c’est déjà elle qui me fera les extractions ou si elle m’oriente vers un stomato.
De toutes façons je vais encore perdre 3/4 mois car en raisons de leurs plannings chargés, autant côté dentiste qu’ortho (voire stomato), je ne pourrai pas être baguée avant septembre ou octobre :(
Et sachant que je suis témoin à un mariage à la mi-septembre, à la rigueur je ne serai plus à quelques jours près pour faire les extractions et me faire poser les bagues, autant passer une bonne journée avec mes amis et ne pas être embêtée pour manger, parler, sourire…

Par contre j’appréhende de savoir comment ça va se passer : extraction des 4 dents en une ou deux fois ? Enfin ça à la rigueur ça m’est assez égal, ce qui m’importe c’est de ne pas attendre trop longtemps entre l’extraction des 2 dents de lait en bas et la pose de l’appareil car les trous se verront quand je parlerai…
Donc si quelqu’un sait même de façon approximative le délai moyen d’attente entre l’extractions de 2 DDS et surtout de 2 dents de lait avant la pose des bagues, ça m’intéresse ;) D’avance merci !

Par ailleurs, j’ai une question « bête » mais à force de jongler avec les papiers, les procédures, je suis un peu perdue. Donc voilà : mon ortho m’a fait 2 devis, un avec les 4200 € prévus pour céramique haut et bas, répartis sur 30 mois (le temps qu’il prévoit pour mon traitement) ; et un autre réparti sur 24 mois (car je lui ai dit que ma mutuelle semble participer un minimum mais que sur les 4 premiers semestres de traitement).
Quel devis dois-je envoyer à ma mutuelle ? J’ai l’impression que ça revient au même car d’après mon contrat ils devraient me rembourser 193,50 € par semestre (base de remboursement) x 200% = 387 € / sem ; donc quelle que soit la durée et le montant du traitement, je devrais avoir 387€/sem pendant 4 semestres, comme un forfait quoi, enfin si j’ai bien compris ???
Si quelqu’un y voit plus clair que moi et sait me conseiller, ça m’intéresse aussi :)

Dans la série des questions, je voulais aussi savoir si ceux qui utilisent un jet dentaire pouvaient m’en conseiller un ou m’envoyer les modèles et marques par MP  ?

Enfin, et après j’arrête de vous saoûler avec mes questions existentielles :D, j’avais posé la question suivante dans mon précédent post d’avril, mais je n’ai pas vu de réponse, donc si quelqu’un veut bien m’expliquer ou me donner le lien d’une photo, ce serait cool :) : Je visualise pas bien les élastiques qui tiennent les fils sur les bagues, quelqu’un peut-il poster une photo please ?

En tout cas je trouve que le temps défile vite, et si je suis vraiment baguée en septembre/octobre, ça fera qd même 7/8 mois après mes 1ers RV chez la dentiste et l’ortho  :heink: !! J’espère qu’une fois baguée j’aurais des RV réguliers et prévus à l’avance pour pas galérer avec leurs emplois du temps de ministre, sinon la durée du traitement risque de tripler :sarcastic: !!

Tchoun79 >>> Bonne nouvelle de lire que tu n’as pas besoin de disjonction :)
Mosca >>> Te voilà enfin libéré du disjoncteur :) Comment s’est passée ton extraction de prémolaire et la suite pour manger etc ? C’est quoi un stripping ?
Gaelle33 >>> Bon courage pour le quad helix ;)
cceline76 >>> Bienvenue et bon courage pour la disjonction mercredi ;)
kiki582 >>> Bon courage pour le disjoncteur depuis la semaine dernière et pour l’opération vendredi ;)
letargui92 >>> Bienvenue et comment te sens-tu depuis ton opération ?
mafalda74 >>> Bon courage pour tes débuts avec l’appareil ;) C’est ce ce qui m’attend à la rentrée moi aussi (céramique haut et bas pour 24/30 mois)

Bon courage à tous, et encore merci à tous ceux qui participent à ce topic qui est vraiment une source de bons conseils et de soutien très important :)

Message édité par Marmotte22 le 27-06-2006 à 01:48:56
n°8799214
cceline76
Posté le 27-06-2006 à 09:55:27  profilanswer

Bonjour a tous la ca commence vraiment a approcher osteotomie et disjonction demain je rentre a l'hopital demain a 7h, ca y est je stresse a fond, han je ne pense qu'a ca ...
Je suis egalement tres inquiete car je suis de ceremonie dimanche euh oui 4 jour apres vous pensé que ca peut le faire au niveau forme physique, parceque si jamais je ne peux pas y aller les personnes vont voir ca tres mal car selon elles j'aurais du deplacer l'intervention mais voila je n'ai pas voulu...

n°8799334
kiki582
Posté le 27-06-2006 à 10:14:16  profilanswer

A mon humble avis.... 4 jours après ton opération tu risques d'être encore "gonflée"...

Pour ma part c'est vendredi... ce serait donc sympa si tu pouvais (si tu en as la force et le temps bien évidement ;) ) venir nous mettre tes impressions après l'opération... histoire de me rassurer !!! lol :D

n°8799552
mafalda74
Posté le 27-06-2006 à 10:45:32  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous en ce mardi !
Et voilà un jour que j'ai un sourire d'enfer, ou plutôt de céramique ! :-)
Dur dur pour oser parler. Et pour faire une rencontre vous croyez ?? Mort de rire j'imagine :-(

Merci Clivie et Ducky pour les encouragements, ainsi qu'à tous les autres, c'est vrai que ce forum est un bon soutien.
Marmotte22 courage à toi aussi, en effet c'est long tous ces traitements, mais c'est pour la bonne cause ;-) Je me suis fais extraire deux pré-molaires 1 mois et demi avant la pose de l'appareil. Personnellement mon ortho me demande 3900 euros, ma mutuelle me propose 774 euros, et j'attends la réponse de la sécu...

Bizzzz à tts et ts !

n°8800628
cceline76
Posté le 27-06-2006 à 12:33:35  profilanswer

Merci pour tes encouragements kiki582 je viendrais des que possible vous faire part de  mon histoire, mais je ne sais pas encore quels jour je sort car le chir ma dit le vendredi, l'equipe soignante le samedi ou le lundi alors je ne sais meme pas pour combien de jour je fais ma valise... mais promis je vous raconterai...

En ce qui concerne la ceremonie du dimanche je voudrais savoir si a votre avis je vais avoir la force de rester assise quelques heures et de discuter et surtout de faire 150 km, car ni la nourriture ni l'esthétique ne m'inquiete je ferrais avec...
Merci

n°8801658
Mosca
Posté le 27-06-2006 à 14:31:30  profilanswer

Salut toutes et tous

@Marmotte : eh ben ça avance bien. Toutes ces démarches ça prend pas mal de temps, et recule toujours un peu le début du traitement. 'fin, tu trouves que le temps passe vite, donc ça va ...
Bonne route ... ;)
Pour le jet dentaire, j'en ai acheté un à 80 €, Braun 8500 Oxyjet. Simple mais efficace.
Pour la prémolaire : ça c'est pas trop mal passé compte tenu de la position de ma canine juste au-dessus. Y a un trou bien sûr, et pour manger faut juste faire un peu attention aux trucs qui "coupent" ou irritent ... Quasi pas de saignement ...
Le stripping : c'est "limer" entre certaines dents pour gagner un peu de place et réduire l'encombrement (en bas chez moi).

@celine : 4 jours, ça va être juste en effet ... Pense à ta santé d'abord : pas d'imprudences ! Bon courage pour l'opé !!!

@mafalda : alors, tu te sens comment ? C'est juste le haut qui est posé ?
Quand j'ai eu mes premières bagues en haut (5) l'ortho ma passé un miroir et je me suis dit "bordel, ça ressemble à rien !" :D

Message édité par Mosca le 27-06-2006 à 18:16:27
n°8804288
mafalda74
Posté le 27-06-2006 à 18:36:55  profilanswer

Mosca coucou, l'ortho m'a posé le haut + le bas en même temps. J'ai deux bagues en haut, et deux en bas, les brackets en céramique, et un fil fer qui passe sur tous les brackets, bien sûr, ça fait un de ces bin's là dedans c'est...pas joli joli mais voilà...
J'me dis déjà vivement dans deux ans !

Quelqu'un qui aurait fini d'être "appareillé(e)", libéré(e) de tout, pourrait-il nous dire s'il ou elle est content(e) du résultat pour sa dentition ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)