Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°8742349
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-06-2006 à 10:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

PoyL a écrit :

http://www.archwired.com/

wouuuw , en même pas un 1ans on voit d'enorme changement.

>> http://www.archwired.com/Photos-Julie.htm << je suis vrement impressioné par ce cas. le changement est radical.

> en ce qui me concerne je vais faire les radios , puis aprés étude de cas.  
Moi ce qui me fait peur , c'est d'avoir 4 troues :( enfin si on retire les seconds prémolaires sa serai pas trop genant mais a mon avis " it's not possible " :)  vu que c'est surtout un travaille de devant qui faut faire ; redréssé mes 4 incisives d'en haut et faire reculé les dents d'en bas.
>>>>> shéma :D pour mieux vous expliquer :p
avant :
mes dents du haut: -------\
mes dents du bas:  _____|

mes dents aprés traitement logiquement :D
mes dents du haut : ------|
mes dents du bas:   ____|

Otant les dents tordues c'est pas top esthetiquement, otant sur ce site y'en a pas mal qui allient dents en bordel et dents pourrites  :(  

AMHA, pour le traitement de julie (celle de ton site toujours) il doit y avoir une faute quelque part, si on pouvait parvenir à de telles resultats en 6 semaines... ca ferait longtemps que j'aurais plus mon appareil  :cry:  :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 10:37:15  profilanswer

n°8743148
Mosca
Posté le 21-06-2006 à 12:09:51  profilanswer

@ducky : les spacers sont tombés parce qu'ils étaient posés là où se trouvait le disjoncteur, donc l'écart existait déjà ... ;)

n°8743167
gaelle33
Posté le 21-06-2006 à 12:11:32  profilanswer

Moi je suis épatée de tout ce qu'on apprend aussi..;e t je relativise je me dis que finalement c pas tant le b**** dans ma bouche..
Sinon après une phase euporique lundi soir : et oui aucune douleur avec quad hélix!!  :pt1cable:  
Ce n'est plus tout à fait la même histoire depuis, dets super sensible, et la langue qui se blesse sur l'appareil... :na:  
A ce propos si qqn a un truc pour éviter ça je suis preneuse...

Bonne journée a tous

n°8743184
kiki582
Posté le 21-06-2006 à 12:13:18  profilanswer

Ca y est... on vient de me poser le disjoncteur il y a... 20 minutes ! (quelle réactivité  :)  )
Bon, niveau douleur... ça va. Niveau articulation... ça va aussi. Par contre, niveau salive, ça va pas du tout ! j'ai l'impression de saliver comme un fou et je n'arrive pas à avaler convenablement !!! Je vais m'y faire ?
L'ortho m'a dit que c'était normal, vu la taille de mon palais avant la langue trichait en se plaquant à la fois sur un peu de palais et sur le dos des dents de devant pour me permettre d'avaler et maintenant bin elle ne peut plus !  :cry: ... faut s'y faire...

J-365 avant le retour à la vie normale..... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kiki582 le 21-06-2006 à 12:14:23
n°8743403
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 12:36:21  answer

gaelle33 a écrit :

Moi je suis épatée de tout ce qu'on apprend aussi..;e t je relativise je me dis que finalement c pas tant le b**** dans ma bouche..
Sinon après une phase euporique lundi soir : et oui aucune douleur avec quad hélix!!  :pt1cable:  
Ce n'est plus tout à fait la même histoire depuis, dets super sensible, et la langue qui se blesse sur l'appareil... :na:  

Bonne journée a tous

Allez courrage, la douleur va partir, faut être patient... Essaie le nurofen ou alors l'advil, ce sont deux trucs top pour la douleur (en tout cas, ça fonctionne super bien sur moi). Pour la langue qui est blesssée, la seule chose à faire, c'est de mettre de la cire sur les bagues qui font du mal...

Voilou !

n°8744089
kiki582
Posté le 21-06-2006 à 13:54:07  profilanswer

Je viens de passer "l'épreuve " du repas avec un disjoncteur dans la bouche depuis moins  de 2h... c'est affreux.
Est ce qu'on s'y fait réellement ? Arrive t-on à avaler normalement sans avoir besoin de se concentrer pour cela ?
Je commence deja à avoir des douleurs sous la langue, douleur de fatigue musculaire....

P.S: j'ai encore un morceau de courgette bloqué entre le palais et le disjoncteur, pas moyen de le faire partir... et je salive toujours autant... :cry:  :(  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kiki582 le 21-06-2006 à 13:57:37
n°8744370
Mosca
Posté le 21-06-2006 à 14:18:59  profilanswer

kiki582 a écrit :

Je viens de passer "l'épreuve " du repas avec un disjoncteur dans la bouche depuis moins  de 2h... c'est affreux.
Est ce qu'on s'y fait réellement ? Arrive t-on à avaler normalement sans avoir besoin de se concentrer pour cela ?
Je commence deja à avoir des douleurs sous la langue, douleur de fatigue musculaire....

P.S: j'ai encore un morceau de courgette bloqué entre le palais et le disjoncteur, pas moyen de le faire partir... et je salive toujours autant... :cry:  :(  :cry:

Oulà, t'en fais bien des manières toi ! :D

Tu va t'habituer, bien sûr ... Ne panique pas, ne t'énerve pas, prends ton temps ...
Ca ne fait que 2 heures ...
Et dis-toi que le jour où on va te l'enlever (4-5 mois), ce sera l'un des plus magnifique moment de ta vie  :love:  :lol:

n°8744614
kiki582
Posté le 21-06-2006 à 14:44:54  profilanswer

Oui merci... c'est vrai que j'ai eu un petit moment de panique... c'est le fait de saliver comme un boeuf qui me dérange surtout... mais ça devrait passer... j'éspère juste que ça ne mettra pas 3 semaines.... lol ;)

C'est tout à fait ce que je me dis sinon, plus que 6 mois..... plus que 6 mois (c'est bien parti, non ? au bout de 3h je pète deja un cable !! mdrrrr)

n°8745771
gaelle33
Posté le 21-06-2006 à 16:14:11  profilanswer

kiki582 a écrit :

Oui merci... c'est vrai que j'ai eu un petit moment de panique... c'est le fait de saliver comme un boeuf qui me dérange surtout... mais ça devrait passer... j'éspère juste que ça ne mettra pas 3 semaines.... lol ;)

C'est tout à fait ce que je me dis sinon, plus que 6 mois..... plus que 6 mois (c'est bien parti, non ? au bout de 3h je pète deja un cable !! mdrrrr)

moi c tout pareil au niveau des repas.. ma bouche se transforme en garde manger  :lol: .. une seule solution enfin la mienne bain de bouche obligatoire après tous les repas....  
Courage moi aussi 2 jours de quad hélix (genre faux palais pour agrandir) et j'en ai un peu marre déjà... mais tout va vite passer c'est certain...

n°8747180
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 21-06-2006 à 18:18:07  profilanswer

gaelle33 a écrit :

Bonne journée a tous

Moi qui est souvent la langue bléssée par le crochet a l'intérieur de la bouche sur les bagues, pour que ca Cicatrise plus vite et bien bain de bouche apres chaque lavage des dents.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 18:18:07  profilanswer

n°8748157
clivie
Posté le 21-06-2006 à 20:43:01  profilanswer

Bonsoir tout l'monde  :hello:  

Dites, vous utilisez quoi comme bain de bouche ?

n°8748268
didima
Posté le 21-06-2006 à 20:54:14  profilanswer

mon dentiste m'avait prescrit Eludryl à un moment...

n°8748375
Mosca
Posté le 21-06-2006 à 21:04:55  profilanswer

Attention que les produits comme extryl ou corsodyl sont des désinfectants à n'utiliser que pour des raisons précises et sur une durée limitée (de soins).
A la longue ils sont assez agressifs pour les dents/gencives.

Pour ce qui est des bains de bouche "qui rafraichissent", c'est autre chose ...

n°8749522
kiki582
Posté le 21-06-2006 à 23:15:32  profilanswer

Tout à fait !!! Eludryl par ex ne doit pas être utilisé plus de 15 jours !!! après faut l'avis d'un pro !!!

n°8750879
didima
Posté le 22-06-2006 à 10:03:04  profilanswer

oui, effectivement, Eludryl m'avait été prescrit lors d'une inflammation. En fait, je pensais que les bains de bouches étaient réservés à des périodes précises...

n°8752007
Mosca
Posté le 22-06-2006 à 12:29:17  profilanswer

Extraction prémolaire ce matin  :sweat:  
Vlà le trou maintenant :/

Résultat : Hextryl pendant 3 jours, 3 x par jours à partir de demain ...

n°8752215
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2006 à 13:09:55  profilanswer

Mon ortho ne m'avait rien prescrit pour l'extraction de mes deux prémolaires supérieures...

edit : courage, au début le trou va être très pénible et sensible (évite le riz et les petits pois !  [:ddr555] ) mais ça va vite s'arranger

Message édité par Naxos le 22-06-2006 à 13:10:47

---------------
[Folio Photos]
n°8752222
didima
Posté le 22-06-2006 à 13:10:53  profilanswer

Salut Mosca!

On t'en a enlevé d'un seul côté ou des deux?
Le trou se voit beaucoup?

n°8752274
Mosca
Posté le 22-06-2006 à 13:18:41  profilanswer

Salut

Ca se voit si je souris et seulement de côté (car de face, ma canine est devant et doit se mettre dans le trou ...)
C'est surtout impressionnant pour moi en fait ... ;)
On ne m'a retiré que celle-là (sup gauche), car l'autre avait été enlevée quand j'étais ado ...

n°8752287
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2006 à 13:21:17  profilanswer

Ce qui est sympa, c'est le bruit quand on l'enlève [:tinostar]  
(parce que sinon j'ai rien senti)

---------------
[Folio Photos]
n°8752582
taktyl
Posté le 22-06-2006 à 14:00:15  profilanswer

[quotemsg=8731861,3099,207099]taktyl -> Je suis du même avis que Mosca et ne saurait te conseiller autre chose que d'aller consulter un orthodontiste pour adulte et/ou un chirurgien maxillo-faciale. A la limite, tu pourrais même commencer par le chirugien. Il est tout à fait possible d'élargir et d'avancer ou reculer une des deux mâchoires, voir les deux. J'ai un peu de mal à imaginer le problème que tu as avec ta langue mais pour le problème de mâchoire étroite, je compatis, j'ai le même problème. Je ne connais pas du tout l'appareillage que tu portes. tu pourrais nous en dire un peu plus ???

Bonjour à tous,
et un grand merci pour m'avoir répondu !!!   :pt1cable:  
Je vais suivre votre conseil et m'adresser à quelques ortho.
Vous avez quelques bonnes adresses ?
Plutôt sur Paris / Ile-de-France, plutôt ortho que chirurgien (pour commencer) et plutôt en lingual (j'ai un boulot avec pas mal de contacts).

Le lien entre ortho et problème respiratoire n'est pas évident.
Surtout que le problème en question (des apnées, c-à-d des arrêts respiratoires durant la nuit) sont diagnostiqués par des ORL. Peut-être est-ce plus clair si je dis que les problèmes sont dus à des "obstacles" qui bouchent les voies aériennes. Dans mon cas, c'est la base de langue qui est trop large pour la machoire et trop en arrière (car la mandibule est trop en retrait). Résultat : la place que la langue n'arrive pas à trouver dans la bouche, elle le trouve dans la gorge, là où passe l'air (dont elle gène le passage, donc).
Et tout ça pour quelques millimètres !!! D'où l'idée de recourir à un ortho.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai copié le petit descriptif fourni par mon ORL.
Si vous avez d'autres questions, faut pas hésiter !!!     ;)  

Le syndrome de l’apnée obstructive du sommeil (SAOS) et ronflement de l’adulte

Définition: L’AOS correspond à un arrêt du passage de l’air suite à l’obstruction des voies aériennes supérieures pendant le sommeil, d’une durée de  25 secondes, entraînant une baisse de la quantité d’oxygène dans le sang et provoquant des « micro-éveils ».
Elle atteint 7 à 10 % de la population.

Causes: Elles sont plurifactorielles:
- causes anatomiques : amygdales et végétations hypertrophiées, une base de la langue trop volumineuse (pour la mâchoire) ou placée trop en arrière du fait d’une petite mandibule;
- fonctionnelles ou environnementales : surcharge pondérale, prose régulière d’alcool ou d’hypnotiques,…

Symptômes:
- symptômes nocturnes :
 - ronflement
 - agitation due aux micro-éveils,
 - transpiration,
 - nycturie (sel lever ou uriner),
 - cauchemars
- symptômes diurnes :
 - anxiété, irritabilité;
 - sensation de somnolence et de fatigue générale (somnolence pouvant s’avérer dangereuse en cas de conduite d’un véhicule)
 - trouble de la concentration et de la mémoire des faits récents
 - à la longue, cet état entraîne des réactions dépressives et se répercute dans la vie sociale, familiale et personnelle du patient.

Par ailleurs, l’apnée du sommeil serait aussi un facteur de risque d’hypertension artérielle, d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral.

Traitement :

- Chirurgical : intervention du chirurgien ou de l’ORL par dégagement des voies respiratoires

ET / OU

- pose d’un appareil amovible de propulsion mandibulaire à porter la nuit. Cet appareil est constitué de 2 gouttières en résine transparente, reliées entre elles par un système métallique. Son but est d ‘élargir les voies respiratoires postérieures en avançant de quelques millimètres la mâchoire inférieure.

n°8752878
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 14:31:45  answer

Ok... Déjà quand j'ai lu "syndrome de l’apnée obstructive du sommeil" je cadrait mieux le problème parce que j'ai lu 2/3 trucs là-dessus...

Pour les adresses, je ne pourrais pas t'aider vu que je suis en Haute Savoie (à 20 minutes de Genève en fait). Pour le type d'appareil, chacun voit midi à sa porte et doit faire en fonction des possibilités. Je m'explique. Tu veux du lingual, ce sera surement possible. Dans mon cas, je voulais du lingual ou du céramique mais ça a pas pu être fait. J'avais les mâchoires trop étroites et les dents trop de travers, pour le céramique, ça me rallongeait le traitement de minimum 6 mois par rapport à ce que mon ortho me proposait, à savoir un système de brackets damon pour 3 ans de traitement.

Voilou !

Surtout, perd pas courrage, et tiens nous au courant !

n°8752889
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 14:32:16  answer

Naxos a écrit :

C'est dégeux comme description !!!  :lol:  

n°8755055
Mosca
Posté le 22-06-2006 à 18:23:23  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai pas entendu de bruit, ouf !   [:alph-one]  

Je craignais surtout que ma canine soit malmenée, donc le dentiste à dû travailler un peu plus "longtemps" ...

n°8755114
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-06-2006 à 18:34:00  profilanswer

kiki582 a écrit :

Ca y est... on vient de me poser le disjoncteur il y a... 20 minutes ! (quelle réactivité  :)  )
Bon, niveau douleur... ça va. Niveau articulation... ça va aussi. Par contre, niveau salive, ça va pas du tout ! j'ai l'impression de saliver comme un fou et je n'arrive pas à avaler convenablement !!! Je vais m'y faire ?
L'ortho m'a dit que c'était normal, vu la taille de mon palais avant la langue trichait en se plaquant à la fois sur un peu de palais et sur le dos des dents de devant pour me permettre d'avaler et maintenant bin elle ne peut plus !  :cry: ... faut s'y faire...

J-365 avant le retour à la vie normale..... :whistle:

Tkt tu vas t'y faire vite  :jap:  
C bien que tu l'ai eu avant l'opé ca te permetra d'être plus en confiance  :D

n°8755593
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2006 à 19:41:17  profilanswer

mais j'ai rien décrit justement !  [:localhost]  

Mosca a écrit :

J'ai pas entendu de bruit, ouf !   [:alph-one]  

Je craignais surtout que ma canine soit malmenée, donc le dentiste à dû travailler un peu plus "longtemps" ...

chez moi ça a fait un gros "crac"
faut dire que mon ortho (qui fait aussi les extractions de dents) m'avait dit avait "ouh vous avez de bonnes racines vous"  
 [:totoz]

---------------
[Folio Photos]
n°8755649
ducky91
Posté le 22-06-2006 à 19:49:22  profilanswer

taktyl a écrit :

Traitement :

- Chirurgical : intervention du chirurgien ou de l’ORL par dégagement des voies respiratoires

ET / OU

- pose d’un appareil amovible de propulsion mandibulaire à porter la nuit. Cet appareil est constitué de 2 gouttières en résine transparente, reliées entre elles par un système métallique. Son but est d ‘élargir les voies respiratoires postérieures en avançant de quelques millimètres la mâchoire inférieure.

Alors pour tyoi vous dire j'ai déja subi cette intervention moi meme
Avant moi traitement Ortho.
Sous le conseille de mon médecin traitant j'ai consulter un ORL (tres bien d'ailleur) pour des problemes de ronflement (horrible pour ma copine) et au bout 1.5 ans et demi j'ai encore des genes de l'opération qui sut moi a consister de réduire les chaires situé sur les voies respiratiores.
Et pour quoi j'ai fait mon traitement ortho et bien dans un but de bien réoganisé et remettre en état la sphére crano-faciale, de qui a pour but de replacer ma machoire avec une oclusion parfaite pour restitué une place optimum a la langue

Pour plus d'infos, demander moi

Mais dézolé j'ai pas pensé a faire de fotos apres l'opération, moi j'ai trouvé super imprétionnant.

n°8755697
taktyl
Posté le 22-06-2006 à 19:59:04  profilanswer

[quotemsg=8752878,3150,207099]Ok... Déjà quand j'ai lu "syndrome de l’apnée obstructive du sommeil" je cadrait mieux le problème parce que j'ai lu 2/3 trucs là-dessus...

Je reviens de chez mon dentiste (classique) et je lui ai parlé de tout ça.
Par principe, il est contre l'ortho pour adulte et il privilégie les solutions réversibles.
Il a souligné les inconvénients (déchaussement des dents, notamment).
Il privilégierai plutôt un changement d'orthèse (j'en suis à ma seconde, et je trouve qu'on est au maximum) ou la ventilation assistée (genre une pompe qui m'injecterait de l'air !!!) :ouch:  
bof, bof...
Je crois que je vais consulter quelques ortho pour voir ce qu'ils me disent...
Si vous avez des témoignages sur les effets secondaires (positifs ou non), je suis preneur !!!   ;)  ;)

n°8759639
ducky91
Posté le 23-06-2006 à 06:47:48  profilanswer

taktyl a écrit :

[quotemsg=8752878,3150,207099]Ok... Déjà quand j'ai lu "syndrome de l’apnée obstructive du sommeil" je cadrait mieux le problème parce que j'ai lu 2/3 trucs là-dessus...

Je reviens de chez mon dentiste (classique) et je lui ai parlé de tout ça.
Par principe, il est contre l'ortho pour adulte et il privilégie les solutions réversibles.
Il privilégierai plutôt un changement d'orthèse (j'en suis à ma seconde, et je trouve qu'on est au maximum) ou la ventilation assistée (genre une pompe qui m'injecterait de l'air !!!) :ouch:  
bof, bof...
Si vous avez des témoignages sur les effets secondaires (positifs ou non), je suis preneur !!!   ;)  ;)

Va voir un ORL, j'ai une super adresse si tu veut, il est tres pro, je trouve et un peut marrant meme lol
Si tu en a deja été voir un, raconte nous ce qu'il ta dit STP, juste recommander l'orthese, ou l'opération

n°8759651
ducky91
Posté le 23-06-2006 à 07:16:28  profilanswer

taktyl a écrit :

Causes: Elles sont plurifactorielles:
- causes anatomiques : amygdales et végétations hypertrophiées, une base de la langue trop volumineuse (pour la mâchoire) ou placée trop en arrière du fait d’une petite mandibule;

Et bien c éxactement mon cas, mais l'orl que j'ai vue a été époustoufler, par mes voie respiraoire trop petite, il ma même dit "vous arriver quand meme a respirer", j'ai dit OUI je suis pas encore mort.
Et donc il ma dit prenner RDV dans la clinique ou j'opére et l'a j'ai eu le droit a un bon LAZER, pour sublimer (Sublimer faire passer de l'état solide a l'état gazeu) les amygdales, les végétations hypertrophiées, la luette (petit truc qui pend dans la bouche quand tu fait aaaaaaah) réduite de 2/3, le dessus au foud de la langue et le haut et l'arriére du fond de la george.
Et tout ca avec anesthésie local (juste un coup de spray-trop déguillasse comme gout, j'ai failli vomir sur lui, et ma répondu c pour ca que je vous met une serviette autour du coup), il ma dit fait ah, et apres tout a long de l'opération tu a de la fumer qui sort de la bouche, tu entand que ca crame.

Bonne journée

n°8759706
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 09:35:27  answer

taktyl a écrit :

[Je reviens de chez mon dentiste (classique) et je lui ai parlé de tout ça.
bof, bof...

C'est comme certains ortho qui sont contre la chirurgie maxillo-faciale alors que c'est nécessaire... Et je sais de quoi je parle, parce que c'est mon cas !!! Voir dans les 1ères pages, j'ai du expliquer mes 2 rdv chez les ortho !!!

n°8761660
didima
Posté le 23-06-2006 à 13:23:48  profilanswer

Mon ancien dentiste m'affirmait que l'orthodontie ne pouvait plus rien à l'âge adulte... tout ça pour essayer de me refourguer des facettes... :pfff:

n°8762088
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 14:04:47  answer

Pfffffff, j'te jure !!! C'est pas possible ces spécialistes qui pensent qu'à leur portefeuille et pas au bien être de leur clients !!!

Franchement, ça mériterait qu'on fasse un liste des ortho à recommander et à éviter !!! Si ça vous dis, je veux bien recupérer les noms en message privé pour pouvoir envoyer la liste auxfuturx barbelés !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 14:05:01
n°8763297
cceline76
Posté le 23-06-2006 à 15:47:19  profilanswer

bonjour,  
Je vais subir le 28 juin une opération Lefort I et disjonction, et je voudrais avoir vos temoignage sur l'opération, et les suites je voudrais aussi savoir les choses necssaire a avoir dans sa valise que je risque d'oublier... enfin j'aimerais avoir un max d'info afin de me rassurer et de me preparer au mieu.  
Merci a tous  
A bientot  

n°8763504
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 16:03:28  answer

J'ai pas encore été opérée mais je pense que tu peux prendre :
- pyjama avec ouverture par le devant pas à enfiler
- de la lecture
- de quoi faire une toilette

Pour le reste, je vois pas trop (je fais d'après ce que j'ai pris pour ma septorhinoplastie...)

Tu peux aussi p-ê commencer à faire de l'homéopatie (arnica en gellule ou en teinture). Pour après l'opération, Si tu peux avaler correctement, tu peux essayer de l'extranase pour dégonfler et appliquer de l'arnicagel pour les bleus.

Voilou, c'est tout ce que je peux te dire. Dsl.

n°8764104
letargui92
Posté le 23-06-2006 à 16:53:22  profilanswer

Bonjour à tous !!!
C'est mon premier passage sur ce topic, je suis sorti hier matin de la clinique après une intervention Bi-Maxillaire...
Profitez-en j'ai plein de temps, et envi de partager mon expérience. Parce que c'est sur des forums de ce types que j'ai appris plein de choses sur mon pb...
Voilà.

n°8764123
letargui92
Posté le 23-06-2006 à 16:55:02  profilanswer

Mon Intervention : Ostéotomie Lefort 1 + Ostéotomie mandibulaire

n°8764196
letargui92
Posté le 23-06-2006 à 17:00:19  profilanswer

cceline76 a écrit :

bonjour,  
Je vais subir le 28 juin une opération Lefort I et disjonction, et je voudrais avoir vos temoignage sur l'opération, et les suites je voudrais aussi savoir les choses necssaire a avoir dans sa valise que je risque d'oublier... enfin j'aimerais avoir un max d'info afin de me rassurer et de me preparer au mieu.  
Merci a tous  
A bientot

Salut, un truc simple mais très efficace : de la Vaseline.
Mes lèvres se sont déssechées rapidement et je continu à en mettre.

n°8764599
Mosca
Posté le 23-06-2006 à 17:31:03  profilanswer

letargui92 a écrit :

Salut, un truc simple mais très efficace : de la Vaseline.
Mes lèvres se sont déssechées rapidement et je continu à en mettre.

Hello,

Ou du beurre de cacao (LABELO), tout simplement ;)

N'hésite pas à détailler ton expérience ...

(tu peux tout mettre dans un seul message ou éditer avec le second bouton au-dessus de ton message)

Message cité 1 fois
Message édité par Mosca le 23-06-2006 à 18:30:39
n°8765177
cceline76
Posté le 23-06-2006 à 18:21:18  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais penser a de la vaseline, si vous avez d'autre suggestion n'hesitez pas... ou des conseils... ou vos histoires...
MERCI

n°8774182
letargui92
Posté le 24-06-2006 à 15:04:12  profilanswer

Mosca a écrit :

Hello,

Ou du beurre de cacao (LABELO), tout simplement ;)

N'hésite pas à détailler ton expérience ...

(tu peux tout mettre dans un seul message ou éditer avec le second bouton au-dessus de ton message)

Lu,

Le pb du Labello : avec les hétatomes sur les lèvres, les probables points de soutures à l'intérieur des lèvres... c'est Douloureux. Il faut vraiment s'hydrater les lèvres régulièrement, surtout si la bouche reste entrouverte juste après l'opération. (= tt dépend du type d'opération subi)
La Vaseline en pommade est plus pratique d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)