Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°64049962
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 19-09-2021 à 21:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valoo29 a écrit :


 
Ben en même temps t'es sur un forum "Hardware", on est tous des amateurs. Personne ici ne se proclame expert. Et c'est pas parce qu'on a eu 2 ans de bagues et des cassages de gueule de chirurgien que ça fait de nous des pros.


 
Ce n'est pas le problème de donner son avis, mais c'est de balancer un avis de manière péremptoire sans tout ce qui devrait l'accompagner à savoir : "je ne suis pas du tout un expert de la question. Je donne mon avis d'amateur. Je peux tout à fait me planter.".  
 
C'est dangereux.  
 
Il n'y a même pas la moindre argumentation dans son message ! En gros, c'est "c'est comme ça car je l'ai dit" !
 
Il pourrait au moins expliquer pourquoi il juge que ça va très bien ! ("J'ai vu la radio" n'est pas une argumentation).  
 
Comment peut-il juger de l'état de mes gencives sans photo ? Il n'arrive même pas à lire correctement une radio car sinon, il aurait vu tous les problèmes d’alignement de mes dents.  
 
C'est étrange, mais des 3 orthodontistes que j'ai vu, aucun n'a jugé que ça allait bien. Ils étaient même très embarrassés...
 
 

Citation :

Ben en même temps t'es sur un forum "Hardware", on est tous des amateurs.


Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a des sections du forum où il y a des professionnels.
 
PS : par contre, je ne critique pas le fait de vouloir aider. C'est très louable.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 19-09-2021 à 22:21:27
mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 21:19:57  profilanswer
 

n°64052064
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 07:48:41  answer
 

Bloodyjustice a écrit :

Non, mais détailles. Qu'est ce qui va bien dans mes radios par exemple ? [/quote]
Bah je vois une mâchoire normale. Mais je ne suis pas dentiste, ni médecin, donc une radio me parle pas spécialement, une photo en vrai aurait davantage aidé.
[quotemsg=64049898,23661,784203]
Tu as par exemple remarqué le non alignement de mes dents ?


Nope, mais je suis pas dentiste ni médecin, donc une radio me parle pas spécialement. Une photo en vrai aurait davantage aidé.
 

Bloodyjustice a écrit :


Tu as remarqué l'énorme parodontie ?


Non, mais je ne suis pas dentiste, ni médecin, donc une radio me parle pas spécialement. Une photo en vrai aurait sans doute davantage aidé à mieux remarquer.
 

Bloodyjustice a écrit :


Tu ne surévaluerais pas tes compétences ?


Tu ne surévaluerais pas ta capacité de compréhension de messages postés sur un forum et remarquer que "bah ça va là, non ?" ne constitue pas:
- un avis médical
- une recommandation de ne surtout pas te faire traiter
- une tentative de déstabilisation et remise en question tes choix de vie.

n°64052068
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 07:49:58  answer
 

Bloodyjustice a écrit :

 

Ce n'est pas le problème de donner son avis, mais c'est de balancer un avis de manière péremptoire sans tout ce qui devrait l'accompagner à savoir : "je ne suis pas du tout un expert de la question. Je donne mon avis d'amateur. Je peux tout à fait me planter.".

 

C'est dangereux.

 

Il n'y a même pas la moindre argumentation dans son message ! En gros, c'est "c'est comme ça car je l'ai dit" !

 

Il pourrait au moins expliquer pourquoi il juge que ça va très bien ! ("J'ai vu la radio" n'est pas une argumentation).

 

Comment peut-il juger de l'état de mes gencives sans photo ? Il n'arrive même pas à lire correctement une radio car sinon, il aurait vu tous les problèmes d’alignement de mes dents.

 

C'est étrange, mais des 3 orthodontistes que j'ai vu, aucun n'a jugé que ça allait bien. Ils étaient même très embarrassés...

 

Bordel le mec est complètement perché [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 07:50:10
n°64053073
valoo29
Posté le 20-09-2021 à 10:23:32  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je ne suis pas du tout d'accord. Il y a des sections du forum où il y a des professionnels.
 


 
Dans ce topic non...
Désolée, mais les réponses que tu auras ici ne seront pas celles que tu aimeras / voudras entendre  [:spamafote]  
 
Si 3 orthodontistes ont eu l'air embarrassés tu penses qu'ici, un topic alimenté par des patients, on va te répondre quoi ? Tu pense qu'on va te donner un 4e avis ?

n°64055445
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-09-2021 à 14:40:44  profilanswer
 


 
Mais tu en déduis quand même qu'en regardant seulement la radio, il n'y a aucun problème... Tu dis de la merde, mais tout va bien. Ca n'a pas l'air de te déranger et c'est la faute à ceux qui te mettent le nez dans ta merde.  
Tu connais l'effet Dunning-Kruger ?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Tu es tout en haut de la montagne...  
 
 
Avec ce même type de mentalité et pour un autre sujet, si tu étais tombé sur une personne faible d'esprit/pas très logique (comme toi) et qui avait pris au pied de la lettre ton "pronostic" (si on peut appeler ça comme ça) sans avertissement, cela aurait pu mal se terminer pour la personne "conseillée"...  
 
Quand on ne sait pas, on la ferme. Ou bien, on avertir que l'on est une brêle. Deux choses qui n'ont pas visiblement l'air d'être dans tes habitudes. C'est bien dommage.


Message édité par Bloodyjustice le 20-09-2021 à 14:42:31
n°64055492
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-09-2021 à 14:45:27  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


Désolée, mais les réponses que tu auras ici ne seront pas celles que tu aimeras / voudras entendre  [:spamafote]  


Non pas forcément. Des amateurs peuvent en savoir plus que des professionnels. Ensuite, il faut que l'argumentaire soit à la hauteur (donc, autre chose qu'un "Bah ca va non ?" ). C'est à dire qu'il amène à des études scientifiques ou à des articles sourcés.  
 
 

valoo29 a écrit :


Si 3 orthodontistes ont eu l'air embarrassés tu penses qu'ici, un topic alimenté par des patients, on va te répondre quoi ? Tu pense qu'on va te donner un 4e avis ?


Bah oui... Pourquoi pas. C'est ce qu'a fait skmblake, même si c'était n'importe quoi.

n°64055922
Modération
Posté le 20-09-2021 à 15:23:21  answer
 

On va se calmer ici.
Ce topic est le dernier à avoir vocation à l'agressivité.
Donc next.

n°64097556
Dodoxxxx
Posté le 25-09-2021 à 15:24:53  profilanswer
 

Es-tu sûr que le fil de contention est toujours en place ? Peut-être qu'il s'est justement décollé et que les dents veulent se barrer en cacahuètes...

n°64112259
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 16:31:12  answer
 

[:clooney41]  
 
C'est quoi ce travail de cochon ? :o :o
Ca m'inquiète surtout pour mes dents du coup

n°64114310
eirea
Posté le 27-09-2021 à 20:57:11  profilanswer
 

C'est le fait de perdre un point de colle que tu appelles travail de cochon ?

 

Ça arrive régulièrement et c'est parfaitement normal, j'ai même dû me faire changer le fil entier en urgence une fois (en plein Erasmus... Pratique :o)

 

Ça surprend à chaque fois que ça fait chcroc sous la dent alors que tu mangeais ton steak pépouze.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 20:57:11  profilanswer
 

n°64115505
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 22:24:36  answer
 

Double redface is double :o :o
Donc en gros t'auras besoin de rester en contact à vie avec ton orthodontiste ?

n°64115767
eirea
Posté le 27-09-2021 à 22:47:40  profilanswer
 

Vaut mieux pas parce que j'ai déménagé à l'autre bout de la France depuis :o

 

La fois où c'est arrivé en Estonie je suis allée au hasard dans une clinique dentaire et yolo (vive le système de santé européen).

 

Sinon de temps en temps mon dentiste habituel repère un manque de colle et bouche les trous
(J'ai perdu - ou plutôt arraché - mon fil une seule fois, car c'est la dernière dent qui avait lâché donc l'extrémité du fil était dans le vide, super gênant. Mais le reste du temps c'est juste des points de colle qui sautent par-ci par-là à refaire).

 

Je survis comme ça depuis 12 ans, pour l'instant ça va :o


Message édité par eirea le 27-09-2021 à 22:50:12
n°64161669
Dodoxxxx
Posté le 04-10-2021 à 10:35:18  profilanswer
 

Vous avez une "barre" de contention ou un fil torsadé ? Mon ortho m'a que les fils torsadés n'étaient pas très solide et avaient toujours des problèmes... a voir.
 
H-7jours avant le retrait de mes bagues.  :ange:

n°64161851
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-10-2021 à 10:53:53  profilanswer
 

Gros fil torsadé en haut et petit fil torsadé en bas.
 
Mon ortho m'avait dit l'inverse... [:ddr555]
J'aurai tendance à dire que le fil torsadé est plus costaud tout du moins le gros fil torsadé , tellement gros que j'avais demandé à refaire la contention du bas :o
 
https://i.postimg.cc/tgCsxTyS/IMG-0983-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°64162114
Dodoxxxx
Posté le 04-10-2021 à 11:23:12  profilanswer
 

Ah ! Comme quoi, y'en a un qui dit une chose et l'autre l'inverse. Ceci dit le fil torsadé épouse mieux la forme des dents, ça doit être moins genant.  
 
Moi j'ai une "barre", c'est pas gênant en soi, mais je la sens bien quoi.

n°64162528
eirea
Posté le 04-10-2021 à 12:06:47  profilanswer
 

Fils torsadés ici mais l'un est nettement plus épais que l'autre (suite à son remplacement par un autre ortho), je le sens davantage. Mon orthodentiste d'origine qui m'a revue depuis m'a dit que ça n'avait aucune importance.

n°64162533
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-10-2021 à 12:07:34  profilanswer
 

Dodoxxxx a écrit :

Ah ! Comme quoi, y'en a un qui dit une chose et l'autre l'inverse. Ceci dit le fil torsadé épouse mieux la forme des dents, ça doit être moins genant.  
 
Moi j'ai une "barre", c'est pas gênant en soi, mais je la sens bien quoi.

C'est provisoire ou final ?
Ci-dessus tu précises qu'on te retire les bagues dans 7 jours , en général on pose la contention tout de suite après le retrait des bagues...
 
Tu as normalement 1 an de suivi de contention, tu peux demander une modif si tu as toujours une gène , c'est ce que j'avais fait dans mon cas pour la contention du bas 8 mois après la pose...


---------------
Ma cinémathèque
n°64163100
Dodoxxxx
Posté le 04-10-2021 à 13:29:29  profilanswer
 

C'est définitif. Mon ortho préfère poser la contention un mois avant le retrait, pour être sur que rien ne bouge. Encore une fois j'ai l'impression que chaque praticiens a ses propres méthodes...
 
Après non ça ne me gene pas, mais je la "sens" quoi. Je crains beaucoup plus la gouttière de nuit...

n°64163334
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 13:53:47  answer
 

Pourquoi la gouttiere ?

n°64163418
valoo29
Posté le 04-10-2021 à 14:04:56  profilanswer
 

Pourquoi porter une gouttière la nuit si tu as des fils de contention :??:

n°64163736
Dodoxxxx
Posté le 04-10-2021 à 14:38:31  profilanswer
 

Ben j'en sais rien moi !! Il veut me mettre les deux.

n°64163807
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-10-2021 à 14:47:09  profilanswer
 

Dodoxxxx a écrit :

C'est définitif. Mon ortho préfère poser la contention un mois avant le retrait, pour être sur que rien ne bouge. Encore une fois j'ai l'impression que chaque praticiens a ses propres méthodes...
 
Après non ça ne me gene pas, mais je la "sens" quoi. Je crains beaucoup plus la gouttière de nuit...

si tu as les bagues , il y a aucune raison que ça bouge...
 
Pour quel motif, il t'a indiqué de porter une gouttière en plus du fil de contention , en général on fait soit l'un soit l'autre mais pas les deux :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°64166135
Dodoxxxx
Posté le 04-10-2021 à 19:23:38  profilanswer
 

Dès le départ il m'avait dit que c'était les deux, pour éviter la récidive... j'avoue que je n'ai jamais cherché a comprendre. Je lui poserai la question.

n°64171762
aljazeera
Posté le 05-10-2021 à 13:54:32  profilanswer
 

Dodoxxxx a écrit :

Ben j'en sais rien moi !! Il veut me mettre les deux.

 

Pour avoir eu des problèmes avec l'un et l'autre, je pense que c'est très bien que tu aies les deux. Ça te fait une roue de secours.

 

La gouttière casse facilement si tu fais du bruxisme, et le fil peut se détacher si tu croques dans des choses dures avec tes incisives.

 

Tu seras bien plus tranquille avec les deux.

n°64171953
valoo29
Posté le 05-10-2021 à 14:10:37  profilanswer
 

J'ai un fil de contention en haut et en bas, et j'avais une gouttière pour le bruxisme, moulée à mes dents du haut. Donc elle faisait aussi office de gouttière de contention.
Aucun soucis :jap:

n°64172200
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-10-2021 à 14:31:58  profilanswer
 

Quand on porte les deux c'est pour une bonne raison (comme le bruxisme) , pas simplement "pour éviter la récidive"... :D
J'ai porté une gouttière la nuit pendant le traitement en bas, cela ne m'a pas posé trop de problème comme je savais que c'était uniquement pendant le traitement , par contre là on parle quand mème d'une gouttière qui sera portée pas mal d'année... :D


---------------
Ma cinémathèque
n°64172773
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-10-2021 à 15:28:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une question un peu bête  :o  
Si on a des dents parfaitement alignées mais en avant (la machoire du haut n''est pas du tout aligné avec celle du bas) est-ce que c'est possible de corriger ça avec juste des bagues ? Il me semble (c'était il y a 3-4 ans) que mon ortho m'avait parlé de casser la mâchoire et je vous avoue que l'idée ne m'inspire pas du tout  :lol:  
Pour info je vais évidemment prendre rdv chez l'ortho mais vu les délais ...

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 05-10-2021 à 15:28:42

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°64173237
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-10-2021 à 16:16:57  profilanswer
 

On peut en partie réduire l'écart mais si l'écart est vraiment trop important , il n'y a pas d'autre solution que de passer par une chirurgie de la machoire.


---------------
Ma cinémathèque
n°64173360
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2021 à 16:29:02  answer
 

ptitelunatik a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question un peu bête  :o  
Si on a des dents parfaitement alignées mais en avant (la machoire du haut n''est pas du tout aligné avec celle du bas) est-ce que c'est possible de corriger ça avec juste des bagues ? Il me semble (c'était il y a 3-4 ans) que mon ortho m'avait parlé de casser la mâchoire et je vous avoue que l'idée ne m'inspire pas du tout  :lol:  
Pour info je vais évidemment prendre rdv chez l'ortho mais vu les délais ...


Prognathisme ?

n°64180875
valoo29
Posté le 06-10-2021 à 13:33:24  profilanswer
 

Ou retrognatisme ;)
 
La case chirurgie est quasi obligatoire dans ce cas. Ou arracher des pré-molaire saines, ce qui est une hérésie et ne corrige rien du tout (et esthétiquement c'est une cata)

n°64197106
Cessy
Posté le 08-10-2021 à 10:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à savoir si le traitement du bruxisme par botoxage de certains muscles est quelque chose de courant (dans les cas appropriés, évidemment), et si oui, comment en trouver un qui pratique. J'aimerais trouver un chirurgien-dentiste, ou un autre praticien pour en discuter, pour savoir si c'est adapté à mon cas.  
 
J'ai cherché de mon côté, mais je trouve que des ORL qui font de l'esthétique dans mon coin. Et la dernière fois que j'ai vu un chirurgien-maxillo, ça a été "oui, il y a des tensions musculaires. Allez voir un psy".  
 
Je précise que je cherche la réponse à cette question, pas une alternative (kiné, orthophonistes, gouttières...).

n°64199887
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-10-2021 à 15:51:48  profilanswer
 

Space a écrit :

On peut en partie réduire l'écart mais si l'écart est vraiment trop important , il n'y a pas d'autre solution que de passer par une chirurgie de la machoire.


oui c'est bien ce qu'il me semblait.
 
 
 

valoo29 a écrit :

Ou retrognatisme ;)
La case chirurgie est quasi obligatoire dans ce cas. Ou arracher des pré-molaire saines, ce qui est une hérésie et ne corrige rien du tout (et esthétiquement c'est une cata)


 
J'ai effectivement la mâchoire du dessus qui est plus en avant que celle du dessous. Quand je dis aux gens que j'ai les dents très en avant ils sont toujours surpris et ils me disent que ça ne se voit pas du tout :D  
Je peux fermer la bouche normalement et ça ne me posait pas de problème jusque là mais j'ai l'impression que ça en empire parce que je sens une gêne.  
Bref je vais prendre rdv mais je ne le sens pas  :lol:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°64200035
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 16:11:46  answer
 

T'as une petite moustache bien placée qui masque ça ? [:hoo:5]

n°64217192
Dodoxxxx
Posté le 11-10-2021 à 13:12:19  profilanswer
 

Ça y est appareil retiré ! Pu*ain comment ça fait bizarre, on dirait que j'ai des dents énormes !! Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation... !! Je me reconnais même pas !

n°64223480
Dodoxxxx
Posté le 12-10-2021 à 09:15:10  profilanswer
 

Bon c'est bon, le choque passé de revoir mes dents depuis 1 an je suis trop content !  :D

n°64224760
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-10-2021 à 11:37:44  profilanswer
 


 :lol:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°64359823
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-10-2021 à 18:59:36  profilanswer
 

Arf, depuis ce week-end il y a un problème au niveau du fil de contention, le bout du fil torsadé s'est défait au niveau de la canine 43 , la langue accroche dessus , c'est très désagréable :(
13 mois après la pose de cette contention :/
 
https://i.postimg.cc/cH9q4d94/58.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°64360125
eirea
Posté le 31-10-2021 à 19:58:57  profilanswer
 

Ah oui pas pratique. La fois où ça m'est arrivé j'ai arraché tout le fil avant d'aller voir une clinique dentaire :o

 

Et demain étant férié... Essaie de choper une astreinte ?

n°64360224
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-10-2021 à 20:17:09  profilanswer
 

J'ai déja envoyé un mail à mon ortho cet aprèm, je vais voir ça Mardi...
Ce n'est pas une urgence , comme le point de contention ne bouge pas , je peux patienter quelques jours , par contre le bout de fil risque de se défaire de plus en plus...

 

C'était exactement pareil pour toi avec le fil torsadé qui se défait :??:
Ils font quoi en général , ils essaient de remettre le bout du fil en place et remettent un point de colle ou changent carrément tout le fil de contention :??:  


Message édité par Space le 31-10-2021 à 20:17:38

---------------
Ma cinémathèque
n°64360255
eirea
Posté le 31-10-2021 à 20:24:17  profilanswer
 

J'imagine que tant que le fil est récupérable ils recollent... Et sinon ils en mettent un nouveau.

 

Je saurais plus dire si la torsade se défaisait, ça me gênait trop le bout de fil qui flottait. Je l'ai arraché très vite.

n°64360329
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-10-2021 à 20:40:06  profilanswer
 

Je vais lui demander de refaire la partie sur les dents 43 et 42 , je trouve ça mal fait , cela avait d'ailleurs déja tendance à "accrocher" à la pose de la contention.
 
Tu n'avais pas fais de dégat sur les dents adjacentes en arrachant :??:


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR