Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°33521094
Ali25
Posté le 05-03-2013 à 21:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous !
J'en suis à 5 semaines de traitement, mes dents du bas s'alignent peu à peu, mais il manque de la place... j'attends avec impatience le prochain RDV le 9 avril (1er RDV après la pose de l'appareil).
En plus ma canine de gauche (à droite sur la photo) est en train de pivoter (bizarre...).
Voici une photo avec comparatif : à gauche le jour de la pose, et à droite au bout de 5 semaines.
http://img248.imageshack.us/img248 [...] maines.png

Message édité par Ali25 le 05-03-2013 à 21:41:55
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 21:40:45  profilanswer

n°33521199
Ali25
Posté le 05-03-2013 à 21:49:51  profilanswer

A + de 50 ans a écrit :

Bonsoir !

Un petit coucou !

5 mois aujourd'hui ! mes dents bougent rapidement, l'ortho pose le bas le mois prochain afin de mettre en activation les fameux élastiques.
2 ans prévus mais certainement moins et c'est bien.

A bientôt. :hello:

Bonsoir !
c'est motivant quand on voit que ça bouge bien  ;)  
J'aimerais bien également que le temps de mon traitement soit revu à la baisse  :whistle:  
Bon courage à toi !!

n°33521236
Ali25
Posté le 05-03-2013 à 21:51:26  profilanswer

chataignisse a écrit :

C'est peut-être quand même une bonne mutuelle.....Mais elle n'ont pas toutes mes mêmes priorités ! Certaines sont meilleures pour les dents, d'autres pour les lunettes, d'autres pour les médecines "douces".....
C'est l'inconvénient avec les mutuelles  d'entreprise obligatoires, car on ne peut pas choisir selon ses priorités.

Par exemple j'en avais une avant (mutuelle d'entreprise) qui remboursait bien, même quelques séances d'ostéopathie par an, mais qui ne remboursait pas du tout l'orthodontie adulte.....c'était pourtant une bonne mutuelle.....

Et maintenant je bénéficie de celle de mon mari, qui rembourse l'orthodontie adulte (3 x le tarif sécurité social, donc 580,50 € par semestre), mais ne prend pas du tout en charge l'ostéopathie.....Moi je préfère.....ça m'arrange !!!!!

Toutafé !! je suis entièrement d'accord, c'est pareil pour moi, ma mutuelle rembourse très bien certaines choses et très mal d'autres...

n°33551918
mieldemonc​oeur
Posté le 08-03-2013 à 12:22:09  profilanswer

Bonjour,

Je suis à 13 mois de traitement et j'ai encore les gros espaces ou il y a avait mes prémolaires... Mon ortho n'a pas encore commencé à reculer les dents de devant :(

J'aimerais donc savoir si (par rapport à vous) je suis quand même "dans les temps" ?
Ça à mit combien de temps dans votre cas, le reculement ?

Edit : Enfin sauf les canines, elles ont toutes reculées, je me suis mal exprimée...

Message cité 1 fois
Message édité par mieldemoncoeur le 08-03-2013 à 12:30:37
n°33552350
A + de 50 ​ans
L'espoir fait vivre !!!
Posté le 08-03-2013 à 12:59:03  profilanswer

mieldemoncoeur a écrit :

Bonjour,

Je suis à 13 mois de traitement et j'ai encore les gros espaces ou il y a avait mes prémolaires... Mon ortho n'a pas encore commencé à reculer les dents de devant :(

J'aimerais donc savoir si (par rapport à vous) je suis quand même "dans les temps" ?
Ça à mit combien de temps dans votre cas, le reculement ?

Edit : Enfin sauf les canines, elles ont toutes reculées, je me suis mal exprimée...

:hello:  

Je suis à 5 mois de traitement, pose haut céramiques.  
Les espaces laissés par les extractions des pré-molaires sont pratiquement comblés.
L'ortho a activé le processus de recul des incisives mardi afin de poser les bagues du bas en fin de mois et passer à : mission les "élastiques".
Voici MON cas !
Bonne continuation !!!

---------------
http://nouveausourire.canalblog.com
n°33554418
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-03-2013 à 15:03:21  profilanswer

Bon, voilà, j'ai depuis ce matin 11h45 deux attelles de contention parodontale. Je me sens "libre" !!!

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°33555752
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 08-03-2013 à 16:25:25  profilanswer

No_Answer a écrit :

Bon, voilà, j'ai depuis ce matin 11h45 deux attelles de contention parodontale. Je me sens "libre" !!!

;) c'est une affaire qui roule !!!  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°33557831
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-03-2013 à 19:50:31  profilanswer

Nonatito a écrit :

;) c'est une affaire qui roule !!!

Ouep ! J'espère être définitivement tranquille !

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°33561330
mieldemonc​oeur
Posté le 09-03-2013 à 13:20:38  profilanswer

A + de 50 ans a écrit :

:hello:  

Je suis à 5 mois de traitement, pose haut céramiques.  
Les espaces laissés par les extractions des pré-molaires sont pratiquement comblés.
L'ortho a activé le processus de recul des incisives mardi afin de poser les bagues du bas en fin de mois et passer à : mission les "élastiques".
Voici MON cas !
Bonne continuation !!!

Merci de m'avoir répondu...  
C'est allé très vite dans ton cas, mais en regardant ton blog, j'ai vu que tu avais beaucoup de place entre les incisives du haut et celle du bas...  
Moi, celles du haut ne peuvent pas avancer tant que celles du bas n'auront pas avancées :(  

Mon cas ressemble à une fille de ce forum à qui appartient le blog : A la recherche d'un sourire irrésistible
Mais elle, à 13 mois tout été pratiquement rebouché, c'est pour cela que je voulais comparer avec d'autres cas lol

Merci, bonne continuation à toi :)

n°33590711
estelou
Posté le 12-03-2013 à 11:18:36  profilanswer

Coucou à tous,
Voilà moi ça fait un 5 semaines que j'ai mon appareil de haut, et pour motiver ceux qui hésitent, franchement ça bouge super vite... La seule chose dont j'ai du mal à me débarrasser ce sont ces fichus aphtes... Mais bon on a signé pour en ch... :) et puis au final on sera tous heureux..
Bonne journée et beaux sourires à tous à bientôt...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 11:18:36  profilanswer

n°33591931
Steph_CH
Posté le 12-03-2013 à 12:36:32  profilanswer

Quelqu'un aurait-il un lien ou autre sur un sondage "du nombre d'aphtes visibles (nouvelles) par jour, et quel en est la durée" ... je vais avoir un appareil dans très peu de jours ... et même si je sais que c'est inévitable, peut-être qu'il y a un "truc" (si-si je rêve) pour les éviter/diminuer ... oui-oui je suis toujours en plein rêve... avant d'en arriver au cauchemars  :)  

Message cité 4 fois
Message édité par Steph_CH le 12-03-2013 à 15:04:18
n°33599586
Mistyc
Posté le 12-03-2013 à 21:43:00  profilanswer

Coucou ça fait longtemps que je n'avais pas poster... En fait je déprimais a chaque fois mon ortho me dit que c'est super mais il y a toujours de petite correction la c'est retour aux élastiques du coté droit c'est repartit pour deux droit jours de douleurs intense :( Rdv le 9 avril on verra bien

n°33599653
Leouette
Posté le 12-03-2013 à 21:48:27  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Quelqu'un aurait-il un lien ou autre sur un sondage "du nombre d'aphtes visibles (nouvelles) par jour, et quel en est la durée" ... je vais avoir un appareil dans très peu de jours ... et même si je sais que c'est inévitable, peut-être qu'il y a un "truc" (si-si je rêve) pour les éviter/diminuer ... oui-oui je suis toujours en plein rêve... avant d'en arriver au cauchemars  :)  

Bonsoir Steph_CH,
Pour ma part je suis baguée en haut depuis le 23/11/12, au début les lèvres accrochent un peu aux bagues car il faut s'habituer à avoir ce truc en plus dans la bouche, puis après la bouche prend l'habitude, du coup nous aussi et on y prête plus attention.
Aucun aphtes depuis le début de traitement, je n'utilise jamais de cire et je mange comme avant.
Bon courage à toi

n°33600660
Kate8
Posté le 12-03-2013 à 22:47:47  profilanswer

noisettee a écrit :

bonsoir à tous, comme prévu je me suis fait baguée aujourd'hui!  
Je n'ai pas du tout de douleur et je n'ai pas besoin de Doliprane ou autres anti-douleur.
Par contre je suis très embêtée et énervée maintenant!!!!après mon déjeuner et diner les 5 bagues à droite sont décollent complétement comme vous voyez dans la photo.
Je pense que ce n'est pas du tout normal!les colles sont très costaud et mon orthodontiste a déjà travaillé 20ans dans ce domaine!
Voilà le résultat après 1 an de recherche et après 4 consultations. vraiment pas de chance!  
Personne a eu ça?

http://i1289.photobucket.com/album [...] 64604c.jpg

Noisettee, des nouvelles?? Ca s'est arrangé?

n°33600760
Kate8
Posté le 12-03-2013 à 22:56:16  profilanswer

Hello tout le monde, mise à part que j'ai un peu mal aux dents ces derniers jours (resserrage) tout va bien! L'ortho est content et a dit que ça avait bougé plus vite que prévu (j'en suis à quasi deux mois) c'est encourageant!  
J'ai juste un petit stress, j'ai mon point de résine qui a lâché... (ce point de résine est sensé retenir l'arc car il est encore assez fin). Ca va me valoir une nouvelle visite je présume. Quelqu'un a déjà eu ça?

n°33600846
Kate8
Posté le 12-03-2013 à 23:01:56  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Oserais-je dire que je n'ai pas du tout d'aphtes? Vive les appareils nouvelle génération!  
Beaucoup de gens m'ont dit que c'était normal, mais qu'à force la peau se durcit... un peu de patience et un traitement pour les aphtes? Tu utilises de la cire?

n°33602414
Steph_CH
Posté le 13-03-2013 à 07:28:30  profilanswer

Leouette a écrit :

Bonsoir Steph_CH,
Pour ma part je suis baguée en haut depuis le 23/11/12, au début les lèvres accrochent un peu aux bagues car il faut s'habituer à avoir ce truc en plus dans la bouche, puis après la bouche prend l'habitude, du coup nous aussi et on y prête plus attention.
Aucun aphtes depuis le début de traitement, je n'utilise jamais de cire et je mange comme avant.
Bon courage à toi

Merci pour ton message ... encore une question, "avant" (dans ton autre vie... sans barbelés) étais-tu sujet(e) aux aphtes ou pas ? je pense que c'est une donnée importante à prendre en compte, car je pense que je le suis (hélas)

n°33602430
Steph_CH
Posté le 13-03-2013 à 07:34:53  profilanswer

Kate8 a écrit :

Oserais-je dire que je n'ai pas du tout d'aphtes? Vive les appareils nouvelle génération!  
Beaucoup de gens m'ont dit que c'était normal, mais qu'à force la peau se durcit... un peu de patience et un traitement pour les aphtes? Tu utilises de la cire?

Merci pour ton message ... disons que pour l'instant je n'utilise rien ... car je n'ai pas encore mon appareil  :ange: mais que dans une semaine je vais avoir le bas de posé (dans un premier temps et avant de passer au haut). Je voulais juste avoir vos avis sur cette problématique d'aphtes ... j'en ai de temps en temps (sans appareillage) et me dis que si j'ajoute un appareil ... je vais peut-être avoir ce gros souci (douleurs) à gérer !?

Maintenant si la génération et le type d'appareil jouent un rôle alors j'espère tomber sur le "bon"

n°33603256
Ali25
Posté le 13-03-2013 à 09:45:53  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Salut Steph_CH,

pour ma part j'ai fait poser mon appareil haut + bas il y a 6 semaines, et je n'ai pour le moment eu aucun aphte, ni blessure, je n'ai jamais utilisé la cire ni la pommade qu'il m'avait prescrite.
Après, c'est vrai qu'avant d'être barbelée je n'étais pas sujette aux aphtes...

Bon courage à toi pour la suite !

n°33603468
Ali25
Posté le 13-03-2013 à 10:05:16  profilanswer

estelou a écrit :

Coucou à tous,
Voilà moi ça fait un 5 semaines que j'ai mon appareil de haut, et pour motiver ceux qui hésitent, franchement ça bouge super vite... La seule chose dont j'ai du mal à me débarrasser ce sont ces fichus aphtes... Mais bon on a signé pour en ch... :) et puis au final on sera tous heureux..
Bonne journée et beaux sourires à tous à bientôt...

Salut Estelou,

contente que tout se passe bien pour toi !
Pour ma part, c'est le bas qui bouge pas mal (j'ai mis une photo sur la page précédente), mais pour le haut le traitement consiste à faire de la place pour ensuite pouvoir tracter la canine incluse, je ne vois pas trop de différence, on verra ce que dira l'ortho.

Est-ce que tu vis mieux le regard des autres ? Moi ça va beaucoup mieux, il fallait le temps d'adaptation !!
Apparemment ça ne se voit pas beaucoup car beaucoup de proches à qui je l'ai dit ne l'avaient pas remarqué.

On a fait poser notre appareil à une semaine d'écart, ton prochain rdv est prévu pour quand ? moi je dois attendre encore 1 mois avant le 1er rdv...

n°33606688
estelou
Posté le 13-03-2013 à 13:41:46  profilanswer

Ali25 a écrit :

Salut Estelou,

contente que tout se passe bien pour toi !
Pour ma part, c'est le bas qui bouge pas mal (j'ai mis une photo sur la page précédente), mais pour le haut le traitement consiste à faire de la place pour ensuite pouvoir tracter la canine incluse, je ne vois pas trop de différence, on verra ce que dira l'ortho.

Est-ce que tu vis mieux le regard des autres ? Moi ça va beaucoup mieux, il fallait le temps d'adaptation !!
Apparemment ça ne se voit pas beaucoup car beaucoup de proches à qui je l'ai dit ne l'avaient pas remarqué.

On a fait poser notre appareil à une semaine d'écart, ton prochain rdv est prévu pour quand ? moi je dois attendre encore 1 mois avant le 1er rdv...

Coucou Ali25,

Alors le regard des autres ça va je m'y fait doucement même si j'ai encore eu droit à des trucs genre" ahh mais pourquoi il t'a mis un truc comme ça..!!!", mais bon depuis le début je me suis endurcie face à tout ça et je pense à moi.. Ma prochaine grosse étape sera en septembre quand je retournerai au boulot...  :pt1cable:  
Sinon j'avais un traitement à l'adolescence déjà, et j'avais les canines incluses, donc on m'avait opéré, posé des bagues et tiré les canines avec les élastiques. Mais, l'ortho que j'avaisà l'époque était un mauvais ortho et il ne m'a pas assez tirer ces canines, du coup je vais de nouveau avoir droit à ces fichus élastiques, pour les descendre et ça j'espère qu'il va me le faire rapidement, parce que côté esthétique c'est vraiment pas top. J'ai mon premier rendez-vous de contrôle lundi après midi, et je vais lui demander d'accélérer le mouvement pour que ces canines bougent avant septembre, en espérant que ce soit possible...
Bon courage à toi,
A bientôt....

n°33613043
Leouette
Posté le 13-03-2013 à 20:11:42  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Merci pour ton message ... encore une question, "avant" (dans ton autre vie... sans barbelés) étais-tu sujet(e) aux aphtes ou pas ? je pense que c'est une donnée importante à prendre en compte, car je pense que je le suis (hélas)

C'est vrai qu'avant d'être barbelée je n'avais on peut dire, jamais d'aphtes. Effectivement cela joue peut-être aussi!!!
Bon courage

n°33614677
Kate8
Posté le 13-03-2013 à 22:02:58  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Merci pour ton message ... disons que pour l'instant je n'utilise rien ... car je n'ai pas encore mon appareil  :ange: mais que dans une semaine je vais avoir le bas de posé (dans un premier temps et avant de passer au haut). Je voulais juste avoir vos avis sur cette problématique d'aphtes ... j'en ai de temps en temps (sans appareillage) et me dis que si j'ajoute un appareil ... je vais peut-être avoir ce gros souci (douleurs) à gérer !?

Maintenant si la génération et le type d'appareil jouent un rôle alors j'espère tomber sur le "bon"

En fait les appareils nouvelle génération, ce sont les appareils autoligaturants (système Damon) et ils ne blessent vraiment pas, comparé aux appareils ou les ligatures sont les fameux petits élastiques (de couleur ou non). C'est déjà une belle avancée! Maintenant seul le temps te dira pour les aphtes... Tu en as déjà parlé à ton ortho?  

n°33618127
Steph_CH
Posté le 14-03-2013 à 10:20:52  profilanswer

Kate8 a écrit :

... Tu en as déjà parlé à ton ortho?  

pas encore ... mais le sujet est au programme  :)  

n°33626447
niineo
Posté le 14-03-2013 à 19:02:34  profilanswer

Bonsoir à tous :hello: ,

Petite nouvelle sur le forum, je vous suis de loin depuis déjà quelques semaines...

Petite présentation rapide : 25 bougies fraîchement soufflées, un traitement orthodontique que j'ai refusé de suivre vers l'âge de 13 ans un pouce sucé jusqu'à... il y a quelques mois   :sarcastic:  et du coup les deux dents de devant qui se chevauchent, et les deux du bas qui reculent...

Après un simple rendez-vous chez le dentiste, et plusieurs années de complexe, je découvre la méthode du lingual, et me dis que c'est possible de redresser tout ça plutôt discrètement, alors c'est le moment ou jamais !

Avec l'ortho choisie (j'en ai vu 3) on décide donc de partir sur un lingual en haut et un appareil "esthétique" en bas pour la modique somme de... 5 000€ ! Tout de même  :pt1cable: ! Pas grave, mon sourire je l'aurai pour la vie. Globalement, mon problème est purement esthétique, mon arcade est petite mais je n'ai pas de problème fonctionnel ! OUF !

Prise des empreintes le mois prochain et rendez-vous de décryptage des radios et explication du traitement ! :love:  

Je vous tiendrais au courant de la suite !

n°33629753
Kate8
Posté le 15-03-2013 à 01:02:57  profilanswer

Steph_CH a écrit :

pas encore ... mais le sujet est au programme  :)  

Tiens-nous au courant de la suite :)

n°33629767
Kate8
Posté le 15-03-2013 à 01:05:47  profilanswer

niineo a écrit :

Bonsoir à tous :hello: ,

Petite nouvelle sur le forum, je vous suis de loin depuis déjà quelques semaines...

Petite présentation rapide : 25 bougies fraîchement soufflées, un traitement orthodontique que j'ai refusé de suivre vers l'âge de 13 ans un pouce sucé jusqu'à... il y a quelques mois   :sarcastic:  et du coup les deux dents de devant qui se chevauchent, et les deux du bas qui reculent...

Après un simple rendez-vous chez le dentiste, et plusieurs années de complexe, je découvre la méthode du lingual, et me dis que c'est possible de redresser tout ça plutôt discrètement, alors c'est le moment ou jamais !

Avec l'ortho choisie (j'en ai vu 3) on décide donc de partir sur un lingual en haut et un appareil "esthétique" en bas pour la modique somme de... 5 000€ ! Tout de même  :pt1cable: ! Pas grave, mon sourire je l'aurai pour la vie. Globalement, mon problème est purement esthétique, mon arcade est petite mais je n'ai pas de problème fonctionnel ! OUF !

Prise des empreintes le mois prochain et rendez-vous de décryptage des radios et explication du traitement ! :love:  

Je vous tiendrais au courant de la suite !

Hey! Bienvenue Niineo :) Ca sent le traitement court tout ça  :D Tiens-nous au courant  :)

n°33637822
sourirnike​l31
Posté le 15-03-2013 à 16:09:11  profilanswer

me voilà de retour de chez l'ortho et suis bien contente !! Ma canine est revenue sur l'arcade, fini la chainette ! l'orho est ravie de l'avancement, tout va bien !!  
RDV la semaine prochaine pour remettre en place 2 brackets en bas qui sont plus droites.
Et sinon prochain RdV le 1 avril !!  
Vais tenter de mettre des photos ..

---------------
Pose haut céramique autoligaturant le 21/09/2012 - Pose bas céramique autoligaturant le 26/10/2012
n°33637866
sourirnike​l31
Posté le 15-03-2013 à 16:12:19  profilanswer

Coucou,

pour ma part céramique haut et bas et ZERO aphtes !!  :D  
Par contre je salie plus et donc plus de tartre.. J'en suis déjà à 2 détartrage depuis décembre !!!  
Ca vous le fait aussi?

Steph_CH a écrit :

---------------
Pose haut céramique autoligaturant le 21/09/2012 - Pose bas céramique autoligaturant le 26/10/2012
n°33639595
niineo
Posté le 15-03-2013 à 18:41:27  profilanswer

sourirnikel31 a écrit :

Coucou,

pour ma part céramique haut et bas et ZERO aphtes !!  :D  
Par contre je salie plus et donc plus de tartre.. J'en suis déjà à 2 détartrage depuis décembre !!!  
Ca vous le fait aussi?

Bonjour sourirnickel31,

Tu dis avoir du autoligaturant en haut et en bas... La différence principale réside dans le fait qu'il s'agit de brackets à "clapets" et qui du coup ne se fixe pas au fil par élastiques c'est bien ça ???
C'est ce que mon ortho m'a annoncé, est-ce que du coup ça jaunit moins voire pas du tout ?

Merci.
niineo

n°33643650
sourirnike​l31
Posté le 16-03-2013 à 09:48:04  profilanswer

Bonjour,

Ouic'est le système D....N pas d'élastique qui entoure le bracket et donc pas de coloration. J'ai des bracquets céramiques et ils ont la même couleurs qu'au départ, malgrè le thé et café et autres épices que je peux avaler  :lol:  

niineo a écrit :

Bonjour sourirnickel31,

Tu dis avoir du autoligaturant en haut et en bas... La différence principale réside dans le fait qu'il s'agit de brackets à "clapets" et qui du coup ne se fixe pas au fil par élastiques c'est bien ça ???
C'est ce que mon ortho m'a annoncé, est-ce que du coup ça jaunit moins voire pas du tout ?

Merci.
niineo

---------------
n°33683394
madisonnn
Posté le 19-03-2013 à 19:24:00  profilanswer

Bonsoir.
Je me suis inscrite parce-que je suis vraiment en panique :

Voilà, j'ai un Quad Hélix depuis Vendredi. J'avais déja des bagues depuis 6 mois.
Les bagues je m'en fous, mais mon QH, je le supporte pas !
En fait le seul truc, mais énorme, qui me dérange vraiment : parler.
C'était soit-disant censé "redevenir comme avant" au bout de 3 à 7 jours, mais c'est bien connu que les orthos nous prennent pour des cons. Pour parler correctement, je suis obligée d'articuler comme une gogole, et évidemment je vais pas faire ça au Lycée devant mes profs ou mes camarades attardés qui vont se foutre de ma gueule. J'ai beau faire bouger ma langue au max, là, mon QH est au max de son adaptation. C'est-à-dire pourrie.

Là depuis Lundi je simule une extinction de voix, mais je vais pas m'amuser à faire ça pendant 6 mois (le temps que je garderais l'appareil). Et si je me met à parler normalement, non seulement on va se foutre de ma gueule, mais en plus ça va me tuer mon Anglais et mon Espagnol, bonjour l'accent avec cette merde dans la bouche ! Surtout que j'ai bientôt mes oraux de "fin d'année". Donc là en gros je suis entrain de foirer toutes mes participations orales en classe, je peux pas poser de question, je vais faire baisser certainement mes moyennes... ça m'amuse pas du tout, encore le premier week-end c'était marrant, mais au Lycée c'est juste pas possible.

Alors je compte demander à ce qu'on me l'enlève. Et je sais pas trop si la discussion sera possible. :fou:  
Vous pensez que je peux réellement me le faire enlever? Cet appareil, il est HORS de question que je le garde.
La douleur je m'en fiche, les contraintes alimentaires aussi. Je peux supporter tout ça. Mais PAS un handicap pareil qui m'empêche de parler avec mes proches, amis, et profs. Et puis quoi encore. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par madisonnn le 19-03-2013 à 19:25:58
n°33686410
Kate8
Posté le 20-03-2013 à 00:28:10  profilanswer

madisonnn a écrit :

Bonsoir.
Je me suis inscrite parce-que je suis vraiment en panique :

Voilà, j'ai un Quad Hélix depuis Vendredi. J'avais déja des bagues depuis 6 mois.
Les bagues je m'en fous, mais mon QH, je le supporte pas !
En fait le seul truc, mais énorme, qui me dérange vraiment : parler.
C'était soit-disant censé "redevenir comme avant" au bout de 3 à 7 jours, mais c'est bien connu que les orthos nous prennent pour des cons. Pour parler correctement, je suis obligée d'articuler comme une gogole, et évidemment je vais pas faire ça au Lycée devant mes profs ou mes camarades attardés qui vont se foutre de ma gueule. J'ai beau faire bouger ma langue au max, là, mon QH est au max de son adaptation. C'est-à-dire pourrie.

Là depuis Lundi je simule une extinction de voix, mais je vais pas m'amuser à faire ça pendant 6 mois (le temps que je garderais l'appareil). Et si je me met à parler normalement, non seulement on va se foutre de ma gueule, mais en plus ça va me tuer mon Anglais et mon Espagnol, bonjour l'accent avec cette merde dans la bouche ! Surtout que j'ai bientôt mes oraux de "fin d'année". Donc là en gros je suis entrain de foirer toutes mes participations orales en classe, je peux pas poser de question, je vais faire baisser certainement mes moyennes... ça m'amuse pas du tout, encore le premier week-end c'était marrant, mais au Lycée c'est juste pas possible.

Alors je compte demander à ce qu'on me l'enlève. Et je sais pas trop si la discussion sera possible. :fou:  
Vous pensez que je peux réellement me le faire enlever? Cet appareil, il est HORS de question que je le garde.
La douleur je m'en fiche, les contraintes alimentaires aussi. Je peux supporter tout ça. Mais PAS un handicap pareil qui m'empêche de parler avec mes proches, amis, et profs. Et puis quoi encore. :fou:

Bonjour, madisonnn
Je peux comprendre ta frustration, elle est normale... Si tu l'as depuis vendredi, c'est peut-être un peu tôt pour déjà parler de le faire enlever. Tu n'as remarqué aucune amélioration? Même légère? Il faut peut-être encore quelques jours d'adaptation. Entraine-toi à parler le plus possible, je pense que c'est la meilleure solution pour "rééduquer" ton élocution.  
Si tu l'as, c'est probablement qu'il y a de bonnes raisons, ce serait dommage de gâcher un traitement ortho, car si tu dois recommencer plus tard... pas cool!  
Tu es au Lycée, je suppose que tu n'es pas la seule barbelée :) il y a peut-être quelqu'un qui a rencontré ce même problème, ou similaire, tu peux peut-être demander conseil?
Je pense que tout barbelé a ou a eu ses frustrations. Moi au début, je zozotais un peu et mes dents s'entrechoquaient, c'est vite passé, mais j'étais un peu gênée car je bosse dans un restaurant et face aux clients c'était pas évident, mais je m'y suis faite et ça s'est arrangé :)  
Malheureusement je pense qu'il faut prendre ton mal en patience et t'entrainer un maximum.  
Tiens-nous au courant :)  
Courage! Ca va aller! :)

n°33686462
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2013 à 00:42:03  profilanswer

Bonjour à tout le monde,

Bon, je reviens rapidement sur le début de mon histoire : j'ai consulté le Dr Deffrennes qui pense qu'il faut m'opérer des mâchoires supérieures et inférieures suite à un espacement entre elles. Il m'a envoyé voir un orthodontiste à Boulogne qui est d'accord avec le diagnostique. J'ai rendez vous avec elle Mardi 26 Mars.
Juste après ma consultation avec le Dr Deffrennes, j'ai voulu avoir un deuxième avis et je suis allé à la Pitié et j'ai rencontré le Professeur Goudot. Pour lui aussi, il faut opérer. Selon lui, seulement la mâchoire supérieure, si j'ai bonne mémoire. Il m'a demandé de rencontrer le Professeur Garcia, orthodontiste avec lequel il travaille. Je l'ai vu aujourd'hui. Lui pense qu'il faut procéder en deux fois : une disjonction de la mâchoire supérieure assez rapidement, puis 9 à 10 mois de bagues, et opération de la mâchoire supérieure. Il souhaite qu'on se revoit avec le Professeur Goudot le 22 Mai pour valider tout le process.
Là où je suis perdu, c'est que je me demande comment je peux avoir deux avis identiques, l'opération chirurgicale, mais des actes bien différents... Pourquoi me parle-t-on aujourd'hui d'une disjonction comme si c'était quasiment impératif pour éviter d'éventuels problèmes après la seconde opération?? L'on m'a dit que sans la faire, je risquais la même chose que ce que nous a raconté un posteur une ou deux pages avant, un trou entre le palais et le nez...
Différence de prix aussi : €4500 avec le premier orthodontiste, €3600 à l'hôpital. Pour info, à l'hôpital, je serai traité par le Professeur, pas par des internes.  
Bref, je suis pas mal perdu : vers la première solution et je continue le 26 Mars, ou la deuxième et rendez vous le 22 Mai pour qu'on en parle encore? Deux opérations séparées, ou...?

Qu'en pensez vous?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33696573
Crazy Joke​r
Posté le 20-03-2013 à 20:03:32  profilanswer

SJFS a écrit :

coucou les barbelés,
juste pour dire qu'il y a un article sur le sourire dans santé magazine. Je suis sur un des petits témoignages.

J'ai acheté le magazine, c'est pas mal mais un peu court, j'aurais voulu en apprendre plus. Ca donne envie d'en savoir plus, tant mieux si ça peut être le déclic pour certains. Il y a une erreur néanmoins, le traitement peut durer bien plus longtemps qu'un à deux ans.  [:ciler]

Message édité par Crazy Joker le 20-03-2013 à 20:04:46

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°33696626
Sanaelle
Posté le 20-03-2013 à 20:08:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Bon, je reviens rapidement sur le début de mon histoire : j'ai consulté le Dr Deffrennes qui pense qu'il faut m'opérer des mâchoires supérieures et inférieures suite à un espacement entre elles. Il m'a envoyé voir un orthodontiste à Boulogne qui est d'accord avec le diagnostique. J'ai rendez vous avec elle Mardi 26 Mars.
Juste après ma consultation avec le Dr Deffrennes, j'ai voulu avoir un deuxième avis et je suis allé à la Pitié et j'ai rencontré le Professeur Goudot. Pour lui aussi, il faut opérer. Selon lui, seulement la mâchoire supérieure, si j'ai bonne mémoire. Il m'a demandé de rencontrer le Professeur Garcia, orthodontiste avec lequel il travaille. Je l'ai vu aujourd'hui. Lui pense qu'il faut procéder en deux fois : une disjonction de la mâchoire supérieure assez rapidement, puis 9 à 10 mois de bagues, et opération de la mâchoire supérieure. Il souhaite qu'on se revoit avec le Professeur Goudot le 22 Mai pour valider tout le process.
Là où je suis perdu, c'est que je me demande comment je peux avoir deux avis identiques, l'opération chirurgicale, mais des actes bien différents... Pourquoi me parle-t-on aujourd'hui d'une disjonction comme si c'était quasiment impératif pour éviter d'éventuels problèmes après la seconde opération?? L'on m'a dit que sans la faire, je risquais la même chose que ce que nous a raconté un posteur une ou deux pages avant, un trou entre le palais et le nez...
Différence de prix aussi : €4500 avec le premier orthodontiste, €3600 à l'hôpital. Pour info, à l'hôpital, je serai traité par le Professeur, pas par des internes.  
Bref, je suis pas mal perdu : vers la première solution et je continue le 26 Mars, ou la deuxième et rendez vous le 22 Mai pour qu'on en parle encore? Deux opérations séparées, ou...?

Qu'en pensez vous?

Bonsoir !

C'est vrai que ton cas est délicat s'ils ne se mettent pas d'accord... je te conseille plutôt d'aller où tu fais le plus confiance, normalement à la Pitité après avoir fait les radios  il te font une image en 3D où on voit clairement le décalage et si il faut une disjonction pour l'harmonie globale du visage, c'est vrai qu'après "preuves" à l'appui j'ai pu comprendre réellement mes besoin et surtout pourquoi j'allais faire tout ça !
Mais on t'as parlé du nez par rapport à la disjonction ? c'est à dire ? on ne m'a rien dit sur ca !! ca change sa forme ?

n°33699373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2013 à 01:56:01  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Bonsoir !

C'est vrai que ton cas est délicat s'ils ne se mettent pas d'accord... je te conseille plutôt d'aller où tu fais le plus confiance, normalement à la Pitité après avoir fait les radios  il te font une image en 3D où on voit clairement le décalage et si il faut une disjonction pour l'harmonie globale du visage, c'est vrai qu'après "preuves" à l'appui j'ai pu comprendre réellement mes besoin et surtout pourquoi j'allais faire tout ça !
Mais on t'as parlé du nez par rapport à la disjonction ? c'est à dire ? on ne m'a rien dit sur ca !! ca change sa forme ?

Hello :)

J'ai appelé la première orthodontiste avant de la voir Mardi 26, on va parler de la disjonction, si elle pense que c'est nécessaire ou pas. A l'hôpital, le Professeur a été assez convaincant, mais je préférerai aller dans le privé, je ne sens pas vraiment la Pitié...
Pour le rapport entre la disjonction et le nez, j'ai lu que cette opération facilitait la respiration par le nez. Et surtout le post de Zoliss :
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 5_1167.htm

assez flippant  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33705706
noisettee
Posté le 21-03-2013 à 16:14:59  profilanswer

Kate8 a écrit :

Noisettee, des nouvelles?? Ca s'est arrangé?

Ouiiiiii bonjour Kate... J'ai pensé à venir mais beaucoup de boulot depuis que mon responsable parte. Là je fais une petite pose... :sweat:  

Je suis retournée chez ortho 2 fois. Finalement on s'était d'accord que ce n'était pas à cause de colle sinon tous va décoller, ni nouriture,ben le porc bien cuit...  

Elle expliquait que c'était à cause de ma canine et les prémolaires en haute à droite qui cognent les bagues en bas. J'étais plutôt d'accord. Mon ortho a ajouté des cales sur mes dents pour éviter les chocs pendant ma première consultation urgente. ça a été tenu une semaine puis la bague sur la canine était re-décollé puisque j'ai mangé les cales...Du coup samedi dernier elle a enlevé les bagues sur la canine et la première molaire en bas à droite. Maintenant il n'y a que le fil qui passe de l'incisive laterale à la première molaire à ce coté là. Pas de problème pour le coté à gauche (même en mangeant de baguette...). j'ai l'impression que les dents reculent un peu,mais pas beaucoup.

Elle m'a installé aussi les bagues en haut samedi dernier. pas de decollage jusqu'à maitenant, moche mais pas mal. Mes dents en haut sont plutôt mieux alignées par rapprot à mes dents en bas.

ça ne fait que 3 semaines mais je trouve déjà long... Je commence à être habituée les bagues en bas. Mais pour celles en haut, j'ai l'impression qu'elles veulent prendre la place de mes lièvres...  

Pas besoin de Doliprane, douleur court term et négligeable. Il me reste encore 17mois [:sumo]

Message cité 1 fois
Message édité par noisettee le 21-03-2013 à 16:27:36
n°33715396
niineo
Posté le 22-03-2013 à 12:11:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles puisque suite à un désistement, j'ai pu voir mon ortho cette semaine !

Bilan des courses, prise des premières empreintes faites !

A venir dans 15 jours : explication détaillée du traitement à suivre et prise des empreintes spécifiques au lingual (en haut)

Dans 1 mois : pose du bas en céramique autoligaturant

Dans 2 mois : pose du haut incognito (un peu avant si le labo renvoie les bagues avant) !

J'avoue avoir hâte de voir la suite !!

NiineO

---------------
NiineO
n°33721597
Crazy Joke​r
Posté le 22-03-2013 à 20:11:33  profilanswer

Bon voilà je suis enfin débagué du haut presque un an après l'avancée de la mandibule. Le débaguage n'est vraiment pas agréable : on arrache à la pince, on passe un outil à ultrasons pour enlever la colle, puis la fraise et enfin le polissage. Maintenant j'ai l'impression d'avoir de grandes dents, en plus c'est tout lisse. J'aime bien le résultat.

J'ai une gouttière à porter pendant 6 mois je crois, elle est ajustée au micron tellement elle est serrée !

Donc j'ai été bagué en haut pendant 3 ans et 10 jours, sans compter les 10 mois de plaque pour pousser les incisives, c'est long quand j'y repense mais je n'ai pas vraiment compté les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy Joker le 22-03-2013 à 20:12:19

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°33721606
estelou
Posté le 22-03-2013 à 20:13:22  profilanswer

Hello à tous,

Dites j'ai une petite question qui me turlupine... Vous aussi vous avez certaines dents qui bougent au point que si vous appuyez dessus vous arrivez à la faire reculer??  

Merci pour vos réponses
a++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)