Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°33204840
Ali25
Posté le 04-02-2013 à 20:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse et ton soutien ;-)
Je sais que c'est que le début mais je ne le vis pas très bien... j'espère vraiment que ça va aller mieux avec le temps !
J'ai vraiment hâte que ce soit terminé, en + mon problème de canine incluse me fait un peu peur, il parait que le fait de tracter la dent ne fonctionne pas toujours.
Tu comptes te faire poser quel genre de bagues ? tu as quel âge (si ce n'est pas trop indiscret...) ?

Message édité par Ali25 le 04-02-2013 à 20:56:27
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 20:55:36  profilanswer

n°33204858
solenne1
Posté le 04-02-2013 à 20:57:02  profilanswer

Hello

je pense idem qu il serait bete de tout arreter.....moi j en suis a mon deuxieme appareil mais lingual ce coup ci....as tu pense a du lingual....le prix est cher mais au moins tu serais plus à l aise...maintenant j ai eus aussi ton type d appareil .....et en fait les gens s en fichent , et au bout  dun moment tu vas l oublier.....là demain jai la pose de mon appareil du haut ....au total j en ai pour 18 mois ..... déjà un mois de passé :)))) il m a fallu trois jours pour m habituer à l appareil du bas :) demain reebelotte.....je suis tres satisfaite pourl instant.....allez courage :)

n°33207356
bientot38
Posté le 04-02-2013 à 22:44:51  profilanswer

Hello,

Si tu lis un peu plus haut, tu en surs un peu plus sur moi. J'ai 38ans. Etnt plus jeune, j'etais complexée par mes dents de travers et mon chuintement mais mes parents ne trouvaient pas ça derangeant. J'ai appris à vivre ainsi avec des moments où les complexes etaient plus presents, surtout pour le chuintement. Mais bon... voilà maintenant, il me manque plusieurs dents et j'ai un debut de dechaussement de certaines dents. J'ai meme les deux dents de devant en  bas qui se sont ecartees de presque 1/2cm! Bref, j'ai 38ans et j'ai envie de garder mes dents le plus longtemps possible et c'est ça qui m'a poussé à consulter un ortho. Dans un 1er temps, je dois traiter ma parodontite chronique (1 seance en avril et 1 en mai) et après commence le grand chantier. Je vais en avoir pour minimum 2ans, peut etre une operation et un suivi logopedique pour corriger la mauvaise deglutition (la langue se positionne toujours contre les dents de devant) et le defaut de prononciation. Pour l'appareil, ce sera certainement celui en metal car je pense qu'esthetiquement, ça ne me genera pas. Je vais prendre soin de moi et je n'en ai pas honte meme si j'ai deja des reflexions du genre "tu vas faire ça à ton age!" Maintenant, peut etre que quand je l'aurai, je changerai de discours... On verra. Mais le budget est deja tellement important...

n°33210355
Steph_CH
Posté le 05-02-2013 à 09:34:07  profilanswer

@bientot38

N'hésite PLUS !

Pour ma part j'ai PLUS de 40 ans et je regrette ENORMEMENT de ne pas avoir fait mon premier pas il y a 30 ans ! ... mais il y a 30 ans il n'y avait pas d'internet, pas de forums et pas de communautés avec plein de personnes qui donnent leur avis, montrent des vidéos de leur cas, expliques leurs impressions, doutes et avis.

Pour ma part je suis un CAS III, et je vais commencer la pose des bagues dans un mois et dans un peu moins d'un mois je rencontre un chirurgien maxillo-facial. J'ai enfin pris les choses en mains.  

Donc à toi de jouer !

Message édité par Steph_CH le 05-02-2013 à 09:46:09
n°33210739
Ali25
Posté le 05-02-2013 à 10:12:04  profilanswer

Le lingual je ne connaissais, j'ai vu ça après sur les forums, je connaissais seulement Invisalign.
Mais quand je vois les prix ça me refroidit, c'est le double de mon traitement avec Céramique en haut et en bas, donc je n'aurais pas pu...
En plus je ne suis pas du tout remboursé, donc déjà 3600€ c'est une très grosse somme.
Je pense que je vais attendre mon prochain RDV, le 9 Avril pour voir si mes dents ont évolué, ça me motivera ;-) et puis j'ai plein de questions à poser l'ortho, des questions auxquelles je n'avais pas pensé la dernière fois.

@Bientot38 : ok tu as raison même à ton âge de prendre soin de tes dents, il n'est jamais trop tard (c'est ce que je me suis dit quand j'ai pris la décision).
J'aimerais tellement avoir ton état d'esprit concernant l'esthétique et l'apparence, c'est difficile pour moi..

n°33211872
eXXelion
Posté le 05-02-2013 à 11:29:09  profilanswer

Leouette a écrit :

Bonjour à tous,
Je voulais vous poser une petite question, afin de savoir si d'autres sont dans mon cas et si il y a une solution.
Lorsque mon ortho change de fil, elle enlève le 1er, jusque là tout va bien, mais lorsqu'elle installe le 2ème, cela me fait un mal chien, sans pouvoir contrôler, j'ai les larmes aux yeux tellement c'est douloureux alors que je ne suis pas du genre douillette.
Dès que le fil est finis de poser ou qu'elle arrête de manipuler, plus aucune douleur, même entre 2 rdv je ne sens strictement rien.
Du coup, j'appréhende chaque changement de fil tellement mes dents sont sensibles lorsqu'elles sont manipulées.
Est que d'autres sont dans mon cas? Y a-t-il une solution? homéopathie ou autre à prendre avant le rdv.

Salut.
Essais de prendre du paracetamol 1h avant ton RDV.
Je n'aime pas non plus le changement de fil, surtout quand les dent sont encore de travers et qu'il faut "forcer" pour le mettre. La phrase magique de l'ortho est " bon on va voir si ce fil passe... "
et bien des fois il passe pas.
Souvent ca tire tres fort a ce moment. Puis comme tu dis ca s'estompe a bout d'une minute. Pour trouver une analogie c'est comme quand on se coince un pepin entre 2 dent. Ca fait super mal sur le coup, puis on s'y fait.

Bon courage.  :hello:

n°33211911
eXXelion
Posté le 05-02-2013 à 11:31:33  profilanswer

SJFS a écrit :

Les élastiques c'est en fin de traitement. C'est pour faire reculer ou avancer les dents une fois qu'elles sont alignées ; ça a aussi un impact sur la mâchoire (pour faire avancer ou reculer un tout petit peu).  

Les élastiques servent aussi pour ajuster l'occlusion ( la façon dont les dents s’engrène ) entre les dents du haut et du bas.
Parce que en milieu de traitement, l'occlusion c'est un beau bord####  :lol:

n°33212132
eXXelion
Posté le 05-02-2013 à 11:45:20  profilanswer

Un petite mise a jour de mon cas:

Pose brackets transparent autoligaturant en bas. Un fil ultra souple pour le moment ( il est gris celui-ci ). Ce fut un grand moment pour l'ortho pour le mettre en place, c'est la qu'on se rend compte a quel point les dents sont de travers  :whistle:  
Celui la fait deja mal alors que le fil est vraiment soubple ( je peux le faire flechir en appuyant dessus avec l'ongle ). L'ortho m'explique de ce seul ce fil pouvait passer pour le moment. Je le crois (le fil fait les montagnes russes !!! )

Nettoyage vraiment pas facile. Faudra s'y faire. Etre tres rigoureux sur les zone difficile d'acces ( cad toute les incisive du bas ) car sinon ca peux vite etre un nid a bactérie.

Evolution du haut: en 6 mois l'alignement est deja tres correct. Reste encore plein de petits changements a faire (ce qui prend le plus de temps). Je m'y fais. Le nettoyage en haut prend beaucoup moisn de temps qu'au debut. Et c'est vrai que plus ca avance et plus ca s'aligne donc ca aide pour le nettoyage.

L'occlusion haut/ bas est en vrac, on s'y habitue et c'est pas grave.  

Bilan general: tres bonne evolution pour le moment.  
6 mois de traitement. bracket ceramique + arc droit. Pas de lingual.

Avis personnel sur mon ortho : très pro, très pragmatique aussi. Répond a toute les question si on lui en pose et prend le temps de nous recevoir si inquietude/ truc bizzare qui se passe.

A+

n°33216310
estelou
Posté le 05-02-2013 à 17:06:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouvelle barbelée à rejoindre le club. J'ai 31 ans, pose d'un appareil à bagues céramiques en haut et franchement je trouve que c'est dur de s'accepter avec sa bouche d'ado. Je suis déjà passée par là à l'adolescence, et la rebelotte car tout est parti en cacahuètes. Ce blog remonte le moral. De voir qu'on est pas seul dans ce cas et de voir les résultats de certains, j'avoue que ça motive. Mais au quotidien c'est dur à assumer, j'ai déjà eu le droit à " tu retournes à l'adolescence" et ça ne fait que 24h que je l'ai. Franchement les gens sont pénibles, je veux dire c'est notre choix, et le plus dur dans toute cette aventure ce sont bien les regards des gens et les remarques du genre  :kaola: . Sans tout celà, on se poserait moins de questions.... Donc va falloir s'endurcir et penser à nous, pour certains c'est facile pour d'autres comme moi c'est un peu plus difficile, mais on va y arriver....

En tout cas, de lire vos témoignages ça rebooste....

Petite question, au bout de combien de temps avez vous vu vos dents bouger?

Merci,
Bon courage à tous les barbelés et futurs barbelés.... :)

n°33217320
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 05-02-2013 à 18:32:44  profilanswer

estelou a écrit :

Bonjour à tous,

Nouvelle barbelée à rejoindre le club. J'ai 31 ans, pose d'un appareil à bagues céramiques en haut et franchement je trouve que c'est dur de s'accepter avec sa bouche d'ado. Je suis déjà passée par là à l'adolescence, et la rebelotte car tout est parti en cacahuètes. Ce blog remonte le moral. De voir qu'on est pas seul dans ce cas et de voir les résultats de certains, j'avoue que ça motive. Mais au quotidien c'est dur à assumer, j'ai déjà eu le droit à " tu retournes à l'adolescence" et ça ne fait que 24h que je l'ai. Franchement les gens sont pénibles, je veux dire c'est notre choix, et le plus dur dans toute cette aventure ce sont bien les regards des gens et les remarques du genre  :kaola: . Sans tout celà, on se poserait moins de questions.... Donc va falloir s'endurcir et penser à nous, pour certains c'est facile pour d'autres comme moi c'est un peu plus difficile, mais on va y arriver....

Merci,

A partir du moment où on est convaincu que de porter un appareil est pour notre bien et qu'on assume pleinement cette décision, le regard des autres ou les réflexions ne deviennent que des détails. C ponctuel, qqs années au maximum, voir qqs mois ... Qu'est ce que c'est finalement ?? Ensuite, quand le traitement sera terminé, on sera tellement heureux de voir nos dents parfaitement alignées et là, on se sentira suuuuuuper bien !!! Faut accepter d'avoir une phase de doutes, mais elle passe vite car à force et rapidement on ne pense plus à cet appareil dans notre bouche, à condition dès le départ aussi de bien l'accepter et de ne pas se mettre de barrières de type, sourire la bouche fermée, ne plus parler ect ... car c avec ce genre d'attitude que les gens nous trouvent "bizarres" et remarquent notre appareil et notre gène. Souriez à pleine dents  :D  :D les changements vous aiderons aussi, et ils viennent vite, très vite, dès le 1er mois !! Courage à tous, on est dans le même bateau !!! Et honnêtement, après 13 mois de port d'appareil, je n'ai jamais eu de réflexion désobligeante ou de regard moqueur  :wahoo:  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 18:32:44  profilanswer

n°33217332
Nonatito
Posté le 05-02-2013 à 18:34:03  profilanswer

No_Answer a écrit :

J'ai mon attelle de contention depuis hier après midi ! \o/ C'est trop bien, à un tel point que je me demande si je ne vais pas le faire pour le haut. Mais le prix me fait réfléchir.
Je mets des photos ce soir. Enfin je vais essayer.

:bounce:  :bounce: On attend les photos par contre  ;) Décidée pour le haut ou pas ?

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°33217515
Leouette
Posté le 05-02-2013 à 18:52:04  profilanswer

eXXelion a écrit :

Salut.
Essais de prendre du paracetamol 1h avant ton RDV.
Je n'aime pas non plus le changement de fil, surtout quand les dent sont encore de travers et qu'il faut "forcer" pour le mettre. La phrase magique de l'ortho est " bon on va voir si ce fil passe... "
et bien des fois il passe pas.
Souvent ca tire tres fort a ce moment. Puis comme tu dis ca s'estompe a bout d'une minute. Pour trouver une analogie c'est comme quand on se coince un pepin entre 2 dent. Ca fait super mal sur le coup, puis on s'y fait.

Bon courage.  :hello:

Merci du conseil je vais essayer on verra le 22 si ça m'a soulagé ou pas!!!

n°33217580
Leouette
Posté le 05-02-2013 à 18:58:31  profilanswer

Bonjour Estelou,
Je ne sais pas si tu as vu mon cas sur les précédents message, mais j'ai 28ans, je suis en contact permanent du public pour mon taf, baguée (transparent) depuis le 22/11/12, j'ai pu voir les changements de position de dents au bout d'1 mois et ça motive énormément.
Pdt quelques jours après la pose des bagues je n'osais pas parler ou rire car j'avais l'impression que les gens bloquaient sur mes bagues alors qu'en fait ce n'était pas le cas.
Au jour d'aujourd'hui j'ai totalement oublié mes bagues et je vis très bien avec malgré mon âge et puis 18mois dans une vie ça va!!!
Bon courage à toi!!

estelou a écrit :

Bonjour à tous,

Merci,

n°33219452
Crazy Joke​r
Posté le 05-02-2013 à 21:53:14  profilanswer

estelou a écrit :

Bonjour à tous,
[...]

Dès le lendemain matin pour ma part. C'est surtout au début que les mouvements sont les plus visibles (et qu'ils font le plus mal).

Bon courage

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°33222124
estelou
Posté le 06-02-2013 à 08:48:06  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses...c'est super sympa....

Je vous tiens au jus de l'évolution, j'en ai pour 2 ans et demi normalement, c'est un gros chantier.... :pt1cable:  

a très vite.....

n°33222142
estelou
Posté le 06-02-2013 à 08:52:44  profilanswer

ah si un truc positif déjà, surtout pour les filles, entre les extractions dentaires et la pose de l'appareil, - 2 kg cool :)

@+++

n°33224066
eXXelion
Posté le 06-02-2013 à 11:19:39  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Dès le lendemain matin pour ma part. C'est surtout au début que les mouvements sont les plus visibles (et qu'ils font le plus mal).

Bon courage

Idem.  

Comment evolue ton traitement Crazy Jocker ?

n°33224262
eXXelion
Posté le 06-02-2013 à 11:30:03  profilanswer

estelou a écrit :

Bonjour à tous,

Merci,

Salut a toi et félicitation d'avoir fait ce choix. Contraitement a ce que tu redoute, ca va etre tres different de la periode ortho ado.

On te fait des remarques? envoie les paitres tes plus une gamine  :whistle:  ( genre " ca te pose un pb ? " )
un tue l'amour ? sur les filles ca a un certain charme au contraire.  :D  bien se laver les quenottes par contre stp ...
Tu as mal? prends du paracetamol. Au pire contacte ton ortho.
Tu ne peux rien manger ? Oublie le jambon puree. Il ya des tas de truc qui sont mangeable meme apres reactivation.
( en vrac: une bonne soupe de poisson, un bonne omelete, etc )
Tu veux garder la ligne? ortho et un peu de sport et c'est le carton pour l'ete  :sol:  

Un resto? pas de pb ( sauf les qq jours apres une activation).

Il existe des arcs blanc qui sont plus discrets. Tu peux en parler a ton ortho.
Et pour l'appareil, ont l'oublie au bout de quelques mois. On s'y habitue vite.

Tiens le coup.

n°33224532
rionsnoir
Posté le 06-02-2013 à 11:43:31  profilanswer

Pour la nourriture, moi c'était vraiment l'horreur les premiers jours.

J'ai un lingual, donc c'est encore plus génant, je pouvais strictement rien manger.
Depuis, je me suis habitué, et je mange tout et n'importe quoi, même ce qui est "interdit" :D

Message édité par rionsnoir le 06-02-2013 à 11:43:52
n°33229243
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2013 à 17:54:25  profilanswer

Hello ! Voici donc les photos !

Pour rappel : après le débaguage de 2008 :
http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/90/05/au-01-10.jpg

Avant la nouvelle pose de l'appareil en juin 2012 :
http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/90/05/dsc00510.jpg

Appareillage :
http://i36.servimg.com/u/f36/11/56/90/05/dsc00511.jpg

Débaguage janvier 2013 :
http://i15.servimg.com/u/f15/11/56/90/05/20130210.jpg

Attelle de contention parondontale (c'est tellement bien qu'on voit rien en fait. :D ) :
http://i15.servimg.com/u/f15/11/56/90/05/20130211.jpg

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°33233654
solenne1
Posté le 07-02-2013 à 07:35:55  profilanswer

hello apres deux jours avec le haut lingual :  
resultat au niveau alimentation impec je continue à manger ....le haut plus facile que le bas...pas d impression reel d'un corps etranger comme le bas au debut....
je n ai pas mis de cire
donc conclusion satisfaction totale...:)

n°33233658
solenne1
Posté le 07-02-2013 à 07:37:18  profilanswer

N.B les dents du bas avancent bien .....alors que l autre ortho avait du mal grrrrr

n°33233991
KathSerge
Posté le 07-02-2013 à 08:58:55  profilanswer

Ali25 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour partager mon expérience, mes doutes, peurs, interrogations...
Donc je me présente, je suis Ali, 29 ans (bientôt 30...), et je me suis fait poser un appareil avec bagues céramiques en haut et en bas.

Je suis suivie par un très bon orthodontiste sur Angoulême. Mon problème est que j'ai une canine de lait qui n'est jamais tombée car la canine définitive n'a jamais poussé...
La canine définitive se trouve dans mon palais, non loin de la canine de lait.
Mes dents étant très serrées, en enlevant la dent de lait il n'y a pas assez de place pour la dent définitive... donc il m'a fallu mettre un appareil pour écarter tout ça et nous permettre en cours de traitement de tracter la dent définitive à sa place.
De plus, j'en profite pour remettre les dents du bas droites, car elles se chevauchent toutes.

Ca n'a pas été évident de prendre la décision de me lancer dans ce traitement, qui devrait durer environ 18 mois, pour un montant de 3600€ (contention comprise). En fait, on me l'avait proposé à 17 ans, mais bon à cet âge je n'avais aucune envie de porter des bagues :-(
J'ai commencé à vraiment y penser il y a 2 ans, quand ma dent de lait a commencé à avoir de sérieux problèmes, elle s'est cassée en deux, la moitié de ma dent est donc maintenant en composite.

J'ai d'abord voulu faire le traitement par Invisalign, mais mon ortho m'a dit que ce n'était pas la bonne solution dans mon cas, qu'on n'arriverait pas à un résultat concluant.
Je me suis donc résignée à avoir des bagues céramiques... choix très difficile pour moi car j'apporte bcp d'importance à mon apparence, et mon travail m'amène à côtoyer beaucoup de personnes... et j'avais franchement peur du regard des autres, et aussi des réflexions (par derrière..).

Finalement, je me suis fait posé les bagues la semaine dernière, le 29 janvier. La pose a duré 45min pour le haut + le bas. Je n'ai pas eu mal, mais par contre cette sensation de volume dans la bouche... difficile à le supporter !
J'ai commencé à avoir mal le lendemain, puis pendant 3 jours.
Par contre, grosse difficulté pour manger, d'autant plus qu'il m'a mis des cales sur mes pré-molaires pour que les dents de devant ne touchent pas l'appareil du bas, et là c'est la galère de manger avec ça, les molaires du haut ne touchent pas les molaires du bas, donc grosse difficulté pour mâcher...
Je suis abonnée à soupes/purée/viande hâchée/yaourt/compote...

Le plus dur pour moi est toujours le regard des autres, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça et je focalise là-dessus en permanence, je n'ose même plus sourire et parle le moins possible. Pourtant personne ne m'a fait de remarques, mais je le vis très mal. Je ne l'ai pas dit à beaucoup de personnes, donc j'essaie de le cacher, même si je sais que ce n'est pas une bonne solution :-(
J'ai beaucoup réfléchi ce week-end et j'ai même envisagé de tout arrêter, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, afin d'en parler et essayer de me motiver en voyant d'autres témoignages.

Mon prochain RDV chez l'ortho est début Avril.

Voilà, vos avis, commentaires, témoignages seront les bienvenus ;-)

Bonjour Ali25,
Courage... Il faut que tu acceptes mentalement de te soigner, de te faire du "bien" (même si ça te fait mal physiquement pour le moment) et le reste suivra.  
Le regard des autres, tu t'en fous ! Ils ne sont pas à ta place, et tu risquerais de regretter dans quelques années de ne pas avoir pris soin de toi à cause de quelques personnes idiotes ou de commentaires débiles.
Si tu es bien dans ta tête et sûre de ton choix, les gens cesseront de te regarder (ou tu n'auras plus l'impression qu'ils te regardent surtout).
Moi ado, je ne supportais pas les bagues, et là à 33 ans je suis super contente et presque fière d'en porter surtout qu'en fait les gens ne les voient même pas et que c'est à moi de leur montrer !! lol
Il faut penser à SOI, à son bien-être, et au super sourire de star que tu auras dans quelques mois !!!

n°33234530
eXXelion
Posté le 07-02-2013 à 10:00:53  profilanswer

No_Answer a écrit :

Appareillage :

Débaguage janvier 2013 :

Attelle de contention parondontale (c'est tellement bien qu'on voit rien en fait. :D ) :

Felicitation !!!!!!

On espere de tout coeur que ca ne rebougera pas.
D'ailleurs qu'a fait l'ortho cette fois pour que ca ne rebouge pas ? C'est une gouttiere ou un fil ?

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 07-02-2013 à 10:03:01
n°33234802
estelou
Posté le 07-02-2013 à 10:29:02  profilanswer

eXXelion a écrit :

Salut a toi et félicitation d'avoir fait ce choix. Contraitement a ce que tu redoute, ca va etre tres different de la periode ortho ado.

On te fait des remarques? envoie les paitres tes plus une gamine  :whistle:  ( genre " ca te pose un pb ? " )
un tue l'amour ? sur les filles ca a un certain charme au contraire.  :D  bien se laver les quenottes par contre stp ...
Tu as mal? prends du paracetamol. Au pire contacte ton ortho.
Tu ne peux rien manger ? Oublie le jambon puree. Il ya des tas de truc qui sont mangeable meme apres reactivation.
( en vrac: une bonne soupe de poisson, un bonne omelete, etc )
Tu veux garder la ligne? ortho et un peu de sport et c'est le carton pour l'ete  :sol:  

Un resto? pas de pb ( sauf les qq jours apres une activation).

Il existe des arcs blanc qui sont plus discrets. Tu peux en parler a ton ortho.
Et pour l'appareil, ont l'oublie au bout de quelques mois. On s'y habitue vite.

Tiens le coup.

Hello Exxelion

Merci pour ton message mais j'ai quand même envie de te répondre un peu, parce que j 'ai l'impression de passer pour une chochotte  ;)  

Les remarques, en général, j'ai du répondant mais quand on a ce truc dans la bouche on perd quand même un peu confiance en soi, mais plus les jours passent et plus ça va... donc oui je vais les envoyer paitres :)
Pour le tue l'amour, je m'enfous un peu, je suis mariée, j'ai deux enfants et ma famille m'accepte comme je suis donc ça, ça va...
Pour la douleur, franchement supportable, le problème pour moi étant surtout de mâcher et de parler comme avant, mais pareil ça va venir...
Pour les trucs à manger j'ai trouver d'autres trucs sympas autres que les soupes, genre lasagnes, beignets bien frais, sauce bouchée à la reine etc.....pour ça je me débrouille... Par contre vu la difficulté à mastiquer on mange quand même moins de quantité au début, mais moi les soupes et purée je m'en lasse vite, donc je préfère manger moins mais un peu mieux...
Pour le sport j'en ai toujours fait donc ça, ça ne change pas... faut juste que je montre ma ferraille à mes copines, une fois que ça ce sera fait, ça ira...
Et pour les arcs blancs pas possible pour moi, y'a trop de boulot, ça glisserai moins bien, mais merci pour le tuyau...

En tout cas merci pour ton message qui m'a bien fait sourire (à pleines dents même  :D ) mais je me devais de me défendre un peu.... :sol:  

Bon courage à toi aussi,
A bientôt.... :)  

n°33234963
No_Answer
Hug Division
Posté le 07-02-2013 à 10:42:25  profilanswer

eXXelion a écrit :

Felicitation !!!!!!

On espere de tout coeur que ca ne rebougera pas.
D'ailleurs qu'a fait l'ortho cette fois pour que ca ne rebouge pas ? C'est une gouttiere ou un fil ?

Je l'espère aussi !

Ce n'est ni une gouttière ni un fil. Ça se classe en prothèse. Le prothesiste prends le moulage des dents. Et il fait faire une prothèse en composite de la forme intérieure des dents (de canine à canine pour moi). Et il colle la prothèse sur l'intérieur des dents.

---------------
n°33236703
Ali25
Posté le 07-02-2013 à 13:16:36  profilanswer

KathSerge a écrit :

Bonjour Ali25,
Courage... Il faut que tu acceptes mentalement de te soigner, de te faire du "bien" (même si ça te fait mal physiquement pour le moment) et le reste suivra.  
Le regard des autres, tu t'en fous ! Ils ne sont pas à ta place, et tu risquerais de regretter dans quelques années de ne pas avoir pris soin de toi à cause de quelques personnes idiotes ou de commentaires débiles.
Si tu es bien dans ta tête et sûre de ton choix, les gens cesseront de te regarder (ou tu n'auras plus l'impression qu'ils te regardent surtout).
Moi ado, je ne supportais pas les bagues, et là à 33 ans je suis super contente et presque fière d'en porter surtout qu'en fait les gens ne les voient même pas et que c'est à moi de leur montrer !! lol
Il faut penser à SOI, à son bien-être, et au super sourire de star que tu auras dans quelques mois !!!

Merci KathSerge !! ça me remonte le moral.
J'accepte psychologiquement de me soigner, mais voilà j'accepte moins le regard des autres, n'ayant jamais été sûre de moi même si j'ai toujours laissé paraître le contraire...
Je pense que quand j'aurai fait ce pas, tout ira mieux. C'est même très certainement parce que je fais tout pour ne pas que les bagues se voient, que finalement on les remarque encore plus !! Vu que je ne suis pas naturelle, et c'est ça qui attire l'oeil.
Ce matin, une collègue l'a remarqué, et m'a fait la remarque : "T'as un problème de dents ??", j'ai de suite dit "Oui, je viens de me faire poser un appareil dentaire", d'un air très à l'aise, je lui ai expliqué pourquoi je faisais ça, et c'est passé tout seul, elle m'a parlé de sa fille qui était passé par là il y a quelques mois (certes sa fille est + jeune, mais bon..)
D'un côté ça m'a fait plaisir de m'expliquer et de voir qu'elle ne me jugeait pas.

Le traitement est prévu pour 18/24 mois, j'espère que ce sera plus 18 que 24 !!
J'ai un peu peur du moment où il va falloir tracter ma canine incluse, je pense que ça va être douloureux et stressant... et si elle n'arrivait pas à se mettre à sa place :-/ je serais vraiment déçue d'avoir fait tout ça pour finalement devoir mettre un implant...

n°33239601
KathSerge
Posté le 07-02-2013 à 16:57:49  profilanswer

Ali25 a écrit :

J'accepte psychologiquement de me soigner, mais voilà j'accepte moins le regard des autres, n'ayant jamais été sûre de moi même si j'ai toujours laissé paraître le contraire...
Je pense que quand j'aurai fait ce pas, tout ira mieux. C'est même très certainement parce que je fais tout pour ne pas que les bagues se voient, que finalement on les remarque encore plus !! Vu que je ne suis pas naturelle, et c'est ça qui attire l'oeil.
Ce matin, une collègue l'a remarqué, et m'a fait la remarque : "T'as un problème de dents ??", j'ai de suite dit "Oui, je viens de me faire poser un appareil dentaire", d'un air très à l'aise, je lui ai expliqué pourquoi je faisais ça, et c'est passé tout seul, elle m'a parlé de sa fille qui était passé par là il y a quelques mois (certes sa fille est + jeune, mais bon..)
D'un côté ça m'a fait plaisir de m'expliquer et de voir qu'elle ne me jugeait pas.

J'ai un peu peur du moment où il va falloir tracter ma canine incluse, je pense que ça va être douloureux et stressant... et si elle n'arrivait pas à se mettre à sa place :-/ je serais vraiment déçue d'avoir fait tout ça pour finalement devoir mettre un implant...

Moi je n'ai rien fait pour le cacher... et personne ne le voyait !!! Au boulot, la famille, personne ne voyait rien !
Perso, ça ne me dérange pas de porter un appareil comme quand j'étais ado, car je ne suis plus ado justement et que je le vis super bien à l'âge adulte (j'ai aussi plus confiance en moi !).
Je suis surtout impatiente du résultat (j'ai très peu de travail à faire vu que mes dents ont déjà été traitées ado, et je devrai porter mes bagues moins d'un an d'après l'ortho). J'ai + peur pour l'opération de la mâchoire qui va suivre...  
Tu vas t'habituer à tes bagues, et je pense que tu ne chercheras plus à les cacher. De toute manière, tu n'as pas le choix ! Alors autant le vivre bien et sans se prendre la tête. C'est plutôt courageux à nos âges de se relancer dans ce genre d'aventures !!  
Pour ta canine, don't worry et laisse faire les spécialistes !!! Ne te dis pas que "ça va être douloureux et stressant" avant de le vivre... car tu te stresses pour rien !
Il y a peu de temps, je me suis faite opérée (rien à voir avec les dents) et je flippais car à 33 ans, je n'ai jamais été à l'hôpital... Et bien c'est passé comme une lettre à la Poste. C'est pire de se stresser avant... et qu'en fait le jour J, ce n'est pas si méchant que cela.
Il faut être cool, et tout se passera bien !

n°33240457
blueberry7​6
Posté le 07-02-2013 à 18:05:44  profilanswer

Bonjour,

Je sollicite votre avis.
J'ai une bague qui s'est décollée sur une de mes molaires.
Mon prochain rdv est le 15/02, et c'est mon rdv de débaguage.
C'est utile d'aller la recoller, ou je peux finir mon traitement avec une bague décollée?

J'ai appelé mon ortho mais il est fermé aujourd'hui.

n°33240633
Nicolas317​70
Posté le 07-02-2013 à 18:30:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Donc aujourd'hui j'avais mon rendez-vous de plan de traitement suite à la prise des empreintes. Il m'a dit que j'en aurais pour 2 ans environ, c'est long mais bon après tout j'étais prévenu. Normalement il n'y aurait qu'une seule dent à enlever.

Donc 2 méthodes au choix : un appareil "classique" pour 4 200 € ou sinon du Invisialign pour 5 000 €.....c'est cher...

Une question pour les gouttières de type Invisialign, il m'a dit qu'il fallait les changer tous les 15 jours, ça veut dire rdv chez l'ortho tous les 15 jours ???

n°33241505
Kanwulf
Posté le 07-02-2013 à 20:31:01  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'orthos qui pratiquent Invisalign dans la région Midi-Pyrénées ? je ne trouve rien sur google ni sur le site Invisalign.

Merci :)

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°33242145
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 07-02-2013 à 21:53:16  profilanswer

Alors, @ blueberry, je pense qu'au moindre souci il faut aller en urgence chez l'ortho , sous peine de ralentir le traitement...

Ne confondez pas invisalign et lingual ... invisalign ce ne sont que des gouttières, pas toujours possible pour tous les traitements.

Un mot :  
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre." Man Ray

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°33244256
sourirnike​l31
Posté le 08-02-2013 à 09:13:02  profilanswer

Ali,

Je suis dans le même cas que toi pour ce qui est de la canine incluse.
J'avais toujours la canine de lait et derrière la canine définitive avait poussé ( pas top hein lol).
Donc fin septembre on a enlevé la canine de lait, et en octobre l'ortho a commencé a tracter la définitive avec une chainette.
Les choses évoluent lentement mais ça bouge !! Pendant 2 mois je ne voyais aucun changement et je pensais qu'elle était bloquée et ne bougerai jamais et puis en décembre je l'ai sentie bouger (l'ortho l'avait mise accrochée sur l'arc plus chainette). Bon maintenant suis un peu déçue car au dernier RDV elle ne l'a pas remise sur l'arc mais juste la chainette .
Les canines ont des racines plus longues que les autres dents ce qui explique que elles bougent plus lentement. (selon ma dentiste).
j'en suis à 4 mois de traction pour la remettre sur l'arc et elle n'y est toujours pas (plus très loin maintenant) mais je vois que ça bouge quand même.

Faut prendre ton mal en patience, ta canine mettra peut-être un peu de temps à revenir à sa place mais elle s'y mettra !  

Courage ;)

Ali25 a écrit :

---------------
Pose haut céramique autoligaturant le 21/09/2012 - Pose bas céramique autoligaturant le 26/10/2012
n°33244466
eXXelion
Posté le 08-02-2013 à 09:36:59  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Bonjour à tous,

Donc aujourd'hui j'avais mon rendez-vous de plan de traitement suite à la prise des empreintes. Il m'a dit que j'en aurais pour 2 ans environ, c'est long mais bon après tout j'étais prévenu. Normalement il n'y aurait qu'une seule dent à enlever.

Donc 2 méthodes au choix : un appareil "classique" pour 4 200 € ou sinon du Invisialign pour 5 000 €.....c'est cher...

Une question pour les gouttières de type Invisialign, il m'a dit qu'il fallait les changer tous les 15 jours, ça veut dire rdv chez l'ortho tous les 15 jours ???

Non. Tu changes les gouttieres toi meme tout les 15j.
Invisalign et autres gouttieres demandent d'etre extremement rigoureux. C'est a toi de gerer ton traitement et de penser a porter tes gouttieres le plus possible  ( c'est pour ca que je 'ai pas pris  :sleep:  )

Cest un choix a faire.

n°33244564
eXXelion
Posté le 08-02-2013 à 09:46:20  profilanswer

estelou a écrit :

Hello Exxelion

Merci pour ton message mais j'ai quand même envie de te répondre un peu, parce que j 'ai l'impression de passer pour une chochotte  ;)  

Les remarques, en général, j'ai du répondant mais quand on a ce truc dans la bouche on perd quand même un peu confiance en soi, mais plus les jours passent et plus ça va... donc oui je vais les envoyer paitres :)
Pour le tue l'amour, je m'enfous un peu, je suis mariée, j'ai deux enfants et ma famille m'accepte comme je suis donc ça, ça va...
Pour la douleur, franchement supportable, le problème pour moi étant surtout de mâcher et de parler comme avant, mais pareil ça va venir...
Pour les trucs à manger j'ai trouver d'autres trucs sympas autres que les soupes, genre lasagnes, beignets bien frais, sauce bouchée à la reine etc.....pour ça je me débrouille... Par contre vu la difficulté à mastiquer on mange quand même moins de quantité au début, mais moi les soupes et purée je m'en lasse vite, donc je préfère manger moins mais un peu mieux...
Pour le sport j'en ai toujours fait donc ça, ça ne change pas... faut juste que je montre ma ferraille à mes copines, une fois que ça ce sera fait, ça ira...
Et pour les arcs blancs pas possible pour moi, y'a trop de boulot, ça glisserai moins bien, mais merci pour le tuyau...

En tout cas merci pour ton message qui m'a bien fait sourire (à pleines dents même  :D ) mais je me devais de me défendre un peu.... :sol:  

Bon courage à toi aussi,
A bientôt.... :)  

Bonne reaction.  
Ton message me fait sourire egalement. Pas si timide que ca en fait  ;)  

Ce que j'ai enumere ce sont les differences que j'ai moi meme constate entre mon traitement ado et mon traitement adulte, c'est le jour et la nuit.
Ce sont des " petits tracas" compare a d'autres membres qui ont eux des traitement beaucoup plus lourd avec chirurgie ect ...  

Et c'est pour cela que j'ai mis plus de 10 ans avant de franchir le pas: on se demande ce qui nous attend.  
Il faut un certain courage pour se lancer. Dans les reflexions des autres tu y verra egalement de l'admiration et aussi pour certains une raison de se lancer egalement ( si untel l'a fait alors pourquoi pas moi ?)

n°33244773
eXXelion
Posté le 08-02-2013 à 10:00:50  profilanswer

blueberry76 a écrit :

Bonjour,

Je sollicite votre avis.
J'ai une bague qui s'est décollée sur une de mes molaires.
Mon prochain rdv est le 15/02, et c'est mon rdv de débaguage.
C'est utile d'aller la recoller, ou je peux finir mon traitement avec une bague décollée?

J'ai appelé mon ortho mais il est fermé aujourd'hui.

J'ai poser la question a mon ortho
Pour la bague decollee: ce n'est pas une urgence proprement dite. Ca peut tres bien rester comme ca plusieurs jours mais ca ralenti le traitement.

Dans les cas ou l'on est loin de tout dentiste par ex en déplacement professionnel ou en voyage:

Si on peut la retirer, le faire  . Si on ne peut pas , alors mettre de la cire et faire attention a ne pas blesser la gencive avec ( car elle va tourner autour de l'arc )
Le traitement s'en trouve retarde mais ce n'est pas une raison non plus pour demander un rappatriement  ;)  

Dans le cas d'un port d'elastique, contacter son ortho par mail est une bonne solution aussi. Joindre des photos lui permettra de juger de l'urgence ou non de la situation.

Ci joint une liste de video montrant des depannage orthodontiques (je ne suis pas chez ce praticien)
http://www.dr-alexandrian-stella.c [...] es-filmees

Message édité par eXXelion le 08-02-2013 à 10:09:11
n°33246436
blueberry7​6
Posté le 08-02-2013 à 12:03:14  profilanswer

SJFS a écrit :

Alors, @ blueberry, je pense qu'au moindre souci il faut aller en urgence chez l'ortho , sous peine de ralentir le traitement...

Ne confondez pas invisalign et lingual ... invisalign ce ne sont que des gouttières, pas toujours possible pour tous les traitements.

Un mot :  
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre." Man Ray

J'ai appelé mon ortho. Finalement, je n'ai pas besoin d'aller faire recoller la bague.

n°33250440
Nonatito
Posté le 08-02-2013 à 17:54:44  profilanswer

No_Answer a écrit :

Je l'espère aussi !

Ce n'est ni une gouttière ni un fil. Ça se classe en prothèse. Le prothesiste prends le moulage des dents. Et il fait faire une prothèse en composite de la forme intérieure des dents (de canine à canine pour moi). Et il colle la prothèse sur l'intérieur des dents.

Ah ben oui, c tellement discret qu'on ne voit rien  :pt1cable: Quel est l'avantage par rapport à un fil de contention classique ? Tu peux te brosser les dents du coup avec ce truc car comme je comprends c moulé sur la face interne de tes dents  :??:  
En tout cas, super résultat pour le bas, je comprends que tu aies envie de faire de même pour le haut !!  :D ou en tout cas que tu hésites  ;)

---------------
n°33250477
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-02-2013 à 17:59:03  profilanswer

Nonatito a écrit :

Ah ben oui, c tellement discret qu'on ne voit rien  :pt1cable: Quel est l'avantage par rapport à un fil de contention classique ? Tu peux te brosser les dents du coup avec ce truc car comme je comprends c moulé sur la face interne de tes dents  :??:  
En tout cas, super résultat pour le bas, je comprends que tu aies envie de faire de même pour le haut !!  :D ou en tout cas que tu hésites  ;)

:D

L'avantage, c'est la rigidité. Mes dents ayant une force de déplacement "hors norme", le fil n'aurait pas suffit (je sens que ça bouge un poil avec le fil en haut quand je mets la gouttière le soir).
Brossage de la même façon que quand on pose le fil, la colle recouvre tout ou une grosse partie des dents.

C'est surtout que là, en bas, je n'ai plus du tout de gouttière. Alors qu'en haut, j'ai fil + gouttière la nuit. Mais bon, c'est trop cher pour le moment.

---------------
n°33252681
Crazy Joke​r
Posté le 08-02-2013 à 21:42:17  profilanswer

eXXelion a écrit :

Idem.  

Comment evolue ton traitement Crazy Jocker ?

Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon blog, l'aventure continue pour ma part. La date du débaguage a été repoussée plusieurs fois (l'ortho m'en parlait pendant l'été 2012...), à chaque fois parce qu'on trouvait un écart entre les dents (entre des prémolaires puis entre des incisives). Des fois c'est moi qui suis à l'origine du délai, des fois c'est l'ortho. Dernièrement je sentais l'ortho impatiente à l'idée d'en finir avec mon appareil mais maintenant c'est elle qui repousse encore le débaguage. Je veux un bon résultat final donc ce retard ne me dérange pas plus que ça mais ça fait bientôt 3 ans que j'ai l'appareil en haut (sans compter les 10 mois de plaque) et bientôt 3 ans et demi pour le bas. On dirait que c'est interminable.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°33259432
djnow
Posté le 09-02-2013 à 20:18:56  profilanswer

No_Answer a écrit :

Appareillage :

Débaguage janvier 2013 :

:hello:

Hé bien, superbe résultat que voilà ! :D

Je suis content pour toi, 2013 comme sur de bonnes bases et j'espère que tous ces petits soucis qui semblaient te chagriner ces derniers temps ne seront plus que de mauvais souvenirs ! :)

Crazy Joker a écrit :

Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon blog, l'aventure continue pour ma part. La date du débaguage a été repoussée plusieurs fois (l'ortho m'en parlait pendant l'été 2012...), à chaque fois parce qu'on trouvait un écart entre les dents (entre des prémolaires puis entre des incisives). Des fois c'est moi qui suis à l'origine du délai, des fois c'est l'ortho. Dernièrement je sentais l'ortho impatiente à l'idée d'en finir avec mon appareil mais maintenant c'est elle qui repousse encore le débaguage. Je veux un bon résultat final donc ce retard ne me dérange pas plus que ça mais ça fait bientôt 3 ans que j'ai l'appareil en haut (sans compter les 10 mois de plaque) et bientôt 3 ans et demi pour le bas. On dirait que c'est interminable.

Tu vas bientôt devenir le doyen des barbelés dans la durée des traitements si ce n'est pas déjà fait. :O

Tu veux pas nous dire mais t'essaies de battre un record en fait. :O

Message édité par djnow le 09-02-2013 à 20:19:41

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)