Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°20014056
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2009 à 16:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

promo a écrit :

Ce sont des gens qui ont bien suivi leur traitement, la durée de contention est terminée mais 2 à 3 ans après, c'est Beyouth dans leurs bouches.

Contention à vie!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 16:44:01  profilanswer

n°20014202
promo
Posté le 29-09-2009 à 16:55:50  profilanswer

Tous les ortho ne la pratiquent pas apparemment

n°20014250
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:59:09  answer

Oui mais pour les goutières par exemple, tu peux te l'imposer toi même. ;)

n°20014423
promo
Posté le 29-09-2009 à 17:11:52  profilanswer

c'est sur mais subir deja 2 ans d'ortho pour rajouter encore une contention par gouttiere a vie, ou est le plaisir d'avoir des dents enfin droites, ou est le plaisir d'être libres de toute contrainte...

n°20015649
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2009 à 18:30:35  profilanswer

promo a écrit :

c'est sur mais subir deja 2 ans d'ortho pour rajouter encore une contention par gouttiere a vie, ou est le plaisir d'avoir des dents enfin droites, ou est le plaisir d'être libres de toute contrainte...

Le fil de contention c'est pas très génant je trouve!

n°20015712
snashe
Posté le 29-09-2009 à 18:33:34  profilanswer

promo a écrit :

patient type: je veux le beurre et l'argent du beurre
(je sens presque venir le répétitif "non c'est les orthos qui ont l'argent)

quand à la réalité de ce qu'il se passe, libre aux patients de s'informer, j'ai passé plus de deux ans sur le net à récupérer des infos. pourquoi je ne suis pas pris au dépourvu et que je me plains pas ? parceque je sais à quoi m'en tenir.

libre aux gens d'en savoir plus ou de geindre

Message cité 1 fois
Message édité par snashe le 29-09-2009 à 18:34:18
n°20017492
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-09-2009 à 20:44:49  profilanswer

promo a écrit :

Le fil n'est pas gênant et les gouttières c'est à porter la nuit. Ya beaucoup plus gênant quand même ...

Et bien d'accord avec snashe, même si les orthos devraient informer un peu plus quand même je trouve ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20018169
bb55
Posté le 29-09-2009 à 21:29:47  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

Allez Allez bb55, faut tenir bon... J'ai des élastiques depuis le début de l'année, je peux même les mettre d'une main maintenant  :lol:  ! Courage, le temps passe vite...... !!!

Merci à Tous pour vos encouragements....

n°20024241
promo
Posté le 30-09-2009 à 12:23:14  profilanswer

snashe a écrit :

patient type: je veux le beurre et l'argent du beurre
(je sens presque venir le répétitif "non c'est les orthos qui ont l'argent)

quand à la réalité de ce qu'il se passe, libre aux patients de s'informer, j'ai passé plus de deux ans sur le net à récupérer des infos. pourquoi je ne suis pas pris au dépourvu et que je me plains pas ? parceque je sais à quoi m'en tenir.

libre aux gens d'en savoir plus ou de geindre

Euh, perso je paye plus de 4500euros (30.000 francs pour mémoire), alors si en plus je dois faire des recherches pour récupérer des infos, c'est le monde à l'envers.

De plus, je ne me plains pas, puisque j'ai choisi de suivre un traitement ortho. Et je demanderai également un fil de contention à vie (enfin à vie, c'est vite dit, car il a tendance à se décoller après qqs temps et ne plus tenir ensuite, sans compter les problèmes de tartre engendré par ce type d'appareillage)

Après, libre à chacun de se dire, je galère qqs années avec des bagues et comme mon ortho n'a pas correctement fait son boulot, je porte des gouttières la nuit pendant dans années car tout rebouge sinon... c'est pallier à l'insuffisance du praticien ! Et faut être un peu maso aussi pour accepter aussi longtemps de telles contraintes, non ?

Et franchement, quand je vois les dents de mes potes et famille, c'est pas du joli-joli.

Message cité 2 fois
Message édité par promo le 30-09-2009 à 12:24:02
n°20024429
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2009 à 12:43:49  profilanswer

A l'inverse, la plupart des gens qui ont eu un traitement autour de moi ont des dens parfaites...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 12:43:49  profilanswer

n°20024580
promo
Posté le 30-09-2009 à 13:00:51  profilanswer

Traitement récent ou pas ?

n°20024731
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:17:16  answer

promo a écrit :

Euh, perso je paye plus de 4500euros (30.000 francs pour mémoire), alors si en plus je dois faire des recherches pour récupérer des infos, c'est le monde à l'envers.

De plus, je ne me plains pas, puisque j'ai choisi de suivre un traitement ortho. Et je demanderai également un fil de contention à vie (enfin à vie, c'est vite dit, car il a tendance à se décoller après qqs temps et ne plus tenir ensuite, sans compter les problèmes de tartre engendré par ce type d'appareillage)

Après, libre à chacun de se dire, je galère qqs années avec des bagues et comme mon ortho n'a pas correctement fait son boulot, je porte des gouttières la nuit pendant dans années car tout rebouge sinon... c'est pallier à l'insuffisance du praticien ! Et faut être un peu maso aussi pour accepter aussi longtemps de telles contraintes, non ?

Et franchement, quand je vois les dents de mes potes et famille, c'est pas du joli-joli.

Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Le fait que les dents rebougent ou non, n'a rien à voir avec le travail de l'ortho. C'est un trait de caractère propre à chaque personne. Et il ne faut pas oublier que le traitement ortho va à l'encontre du mouvement naturel des dents : on corrige ce que la nature a fait en fait.
Quand à porter les goutières "à vie", je ne vois pas en quoi c'est être maso. :)  

n°20025083
promo
Posté le 30-09-2009 à 13:46:03  profilanswer

Reponse simple : accepter de dormir (et donc vivre) avec 1 contrainte de (des gouttieres en loccurence), cest quand meme gaché le plaisir, donc etre 1 peu maso sur les bords...

n°20025179
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:52:54  answer

Mouais bof. Tu la mets que quand tu te couches et tu l'enlèves quand tu te lèves. Je précise également, que ça ne perturbe pas la vie quand on est en couple. ;)

n°20025433
promo
Posté le 30-09-2009 à 14:11:29  profilanswer

Ne me dis pas le contraire, c'est une contrainte.

Penser à les mettre, les nettoyer je suppose, les emmener en vacances, les avoir en bouche pendant la nuit, etc...

On a suffisamment de truc pour nous compliquer la vie, c'est peut-etre pas la peine d'en rajouter.

Après, chacun ses choix...

n°20025621
Captaine H​addock
Tonnerre de Brest !
Posté le 30-09-2009 à 14:23:23  profilanswer

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que je vous lis attentivement, et, un peu grâce à vous, j'ai décidé de me lancer dans un traitement orthodontique... pour une raison simple : j'ai un sourire moche  :cry:  :whistle:  

Je m'appelle Nicolas et j'ai presque 22 ans ... je suis assistant/réceptionniste, et je cotoie chaque jour une dizaine de visiteurs, et mon sourire me complexe beaucoup.

Pour résumer, j'ai eu un traitement orthodontique de 11 ans à 14 ans puis j'ai décidé d'arrêter.. je n'ai vu aucun progrès pendant cette période d'autant plus que je n'ai eu des bagues que les six premiers mois  :o  :pfff:  

J'ai repris rdv en juin chez l'autre orthodontiste de ma ville, qui s'est revélée, très gentille et très douce.. elle m'a expliqué que mon cas n'était pas desespéré, mais il faudra quand même compter 24 à 30 mois de traitement... avec des bagues cette fois  :whistle:  

J'y suis retourné hier après mûre réflexion, j'ai opté pour un appareil tout en céramique... pose prévue le 8 décembre prochain, je dois me faire extraire mes dents de sagesse avant [:dks]

Je reviendrai vous rentre visite souvent je pense :o  
Me dire que je ne suis pas le seul adulte qui subi un traitement orthodontique me rassure  :love:  :fou:  

A+

n°20025774
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 14:34:22  answer

promo a écrit :

Ne me dis pas le contraire, c'est une contrainte.

Penser à les mettre, les nettoyer je suppose, les emmener en vacances, les avoir en bouche pendant la nuit, etc...

On a suffisamment de truc pour nous compliquer la vie, c'est peut-etre pas la peine d'en rajouter.

Après, chacun ses choix...

La seule chose de "pénible", c'est de penser à les prendre quand tu pars en vacances. Le reste, perso, ce ne sont pas des contraintes, c'est rentré dans les gestes quotidiens. Et je te rassure, les avoir en bouche ne pose pas le moindre problème, tu ne les sens même pas et elles sont invisibles.

En tout cas moi je m'y suis bien fait.  :)  

Captaine Haddock a écrit :

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que je vous lis attentivement, et, un peu grâce à vous, j'ai décidé de me lancer dans un traitement orthodontique... pour une raison simple : j'ai un sourire moche  :cry:  :whistle:  

Je m'appelle Nicolas et j'ai presque 22 ans ... je suis assistant/réceptionniste, et je cotoie chaque jour une dizaine de visiteurs, et mon sourire me complexe beaucoup.

Pour résumer, j'ai eu un traitement orthodontique de 11 ans à 14 ans puis j'ai décidé d'arrêter.. je n'ai vu aucun progrès pendant cette période d'autant plus que je n'ai eu des bagues que les six premiers mois  :o  :pfff:  

J'ai repris rdv en juin chez l'autre orthodontiste de ma ville, qui s'est revélée, très gentille et très douce.. elle m'a expliqué que mon cas n'était pas desespéré, mais il faudra quand même compter 24 à 30 mois de traitement... avec des bagues cette fois  :whistle:  

J'y suis retourné hier après mûre réflexion, j'ai opté pour un appareil tout en céramique... pose prévue le 8 décembre prochain, je dois me faire extraire mes dents de sagesse avant [:dks]

Me dire que je ne suis pas le seul adulte qui subi un traitement orthodontique me rassure  :love:  :fou:  

A+

Bonjour et bienvenue parmis nous !

n°20026260
djnow
Posté le 30-09-2009 à 15:09:17  profilanswer

Captaine Haddock a écrit :

Bonjour à tous !

A+

Hélas, si :(

---------------
Mon Feed-back
n°20026545
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2009 à 15:26:31  profilanswer

promo a écrit :

Traitement récent ou pas ?

Non.

Tu ne peux pas dire que l'orthodontie est un échec basé uniquement sur qq expériences...c'est un peu léger comme échantillon!

n°20026831
promo
Posté le 30-09-2009 à 15:44:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non.

Tu ne peux pas dire que l'orthodontie est un échec basé uniquement sur qq expériences...c'est un peu léger comme échantillon!

Oula, je ne dis pas ça, sinon cela voudrait dire que j'ai commencé un traitement de 2 ans voué à l'échec.

Je dis juste que certains praticiens sont très bons vendeurs ou manquent de déontologie et n'informent pas et ne proposent pas de solutions adaptés aux patients.

Certains ne proposent pas de contention, ou proposent des traitements qui visuellement sont beaux mais à court-terme, etc.

Il n'y à qu'à voir, ne serait-ce que sur ce forum, le nombre de personnes ayant déja eu un traitement enfant et obligé d'en refaire un adulte.

n°20027458
jujub95
Posté le 30-09-2009 à 16:22:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question pratique : je me fait poser un appareil demain et je me demandais s'il fallait que je fasse qq chose en préparation avant, du type paracétamol ou autre ?

Merci

n°20027514
sirena
Posté le 30-09-2009 à 16:27:11  profilanswer

Bonjour

Je suis sur Montpellier et j'envisage de redresser mes dents et croyez moi, il y a du boulot !!!

Quelqu'un a une bonne adresse à me communiquer ?
Je suis affiliée à la MGEN, est ce que cette mutuelle puis je m'attendre à être aidée en partie par cette mutuelle ?

n°20028674
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2009 à 17:44:47  profilanswer

promo a écrit :

Oula, je ne dis pas ça, sinon cela voudrait dire que j'ai commencé un traitement de 2 ans voué à l'échec.

Je dis juste que certains praticiens sont très bons vendeurs ou manquent de déontologie et n'informent pas et ne proposent pas de solutions adaptés aux patients.

Certains ne proposent pas de contention, ou proposent des traitements qui visuellement sont beaux mais à court-terme, etc.

Il n'y à qu'à voir, ne serait-ce que sur ce forum, le nombre de personnes ayant déja eu un traitement enfant et obligé d'en refaire un adulte.

[:cosmoschtroumpf]
Ca ne représente toujours pas un échantillon fiable. Et sur ce forum, tu vois les 5% (chiffre au pif) de récidives ou personnes n'ayant jamais subi de traitement!

n°20030301
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 30-09-2009 à 20:30:22  profilanswer

promo a écrit :

C'est pas le praticien qui fait que les dents rebougent hein ;)

Et pour la contention, si elle se décolle, un RDV rapide chez le dentiste et c'est bouclé. Pour le tartre, je suis étonné, vu qu'on sait  

promo a écrit :

Reponse simple : accepter de dormir (et donc vivre) avec 1 contrainte de (des gouttieres en loccurence), cest quand meme gaché le plaisir, donc etre 1 peu maso sur les bords...

Je trouve pas que ça soit une contrainte si grande ... C'est comme venir dire que se brosser les dents avant de dormir, c'était une contrainte :P

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20030577
roudoute-g​irl
Posté le 30-09-2009 à 20:52:53  profilanswer

c'est une contrainte :o

Message cité 1 fois
Message édité par roudoute-girl le 30-09-2009 à 20:53:03
n°20030937
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 30-09-2009 à 21:23:03  profilanswer

Bah moi j'trouve pas ça gênant :kaola:

Si t'as une vie sans contraintes, tu m'appelles hein :D

---------------
n°20033396
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2009 à 23:46:53  profilanswer

roudoute-girl a écrit :

c'est une contrainte :o

Il faut de toutes façons prendre soin de ses dents toute sa vie. La vraie contrainte c'est le chien et les plantes vertes!

n°20033594
roudoute-g​irl
Posté le 01-10-2009 à 00:03:09  profilanswer

teuteuteu, le matin je m'en fou, le soir ça me gonfle :o

n°20034065
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-10-2009 à 00:58:55  profilanswer

Quoi, de te brosser les dents ?

Pourtant c'est le soir qu'il faut se les brosser car c'est pendant la nuit que la plupart des caries se développent :P

---------------
n°20034719
roudoute-g​irl
Posté le 01-10-2009 à 02:31:02  profilanswer

ben ouais mais n'empêche que cay le soir que ça me faychiay :o :o :o
:D

n°20041544
Lili 36
Posté le 01-10-2009 à 17:22:31  profilanswer

Débat houleux à ce que je vois. Et bien moi je suis très contente d'annoncer que cela fait un an que j'ai mon appareil. C'est ma motivation du moment de me dire que c'est passé si vite et que le plus dur est fait. (Très fière de moi.) Après en avoir bien bavé, je suis contente de l'avoir fait quand même ;)  

n°20041807
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-10-2009 à 17:42:06  profilanswer

Lili 36 a écrit :

Débat houleux à ce que je vois. Et bien moi je suis très contente d'annoncer que cela fait un an que j'ai mon appareil. C'est ma motivation du moment de me dire que c'est passé si vite et que le plus dur est fait. (Très fière de moi.) Après en avoir bien bavé, je suis contente de l'avoir fait quand même ;)

Au sens propre comme au sens figuré ?  :whistle:

n°20047969
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 05:53:30  profilanswer

Lili 36 a écrit :

Au final, moi aussi j'en suis fort content !

C'est un mauvais moment à passer, parfois cela a été très pénible, mais on n'en meurt pas ... Loin de là.

---------------
n°20048610
promo
Posté le 02-10-2009 à 09:55:49  profilanswer

Et bien moi j'ai du mal à m'y faire.

Je me demande encore comment mon ortho va me caser toute mes dents alignées dans ma petite mâchoire et je trouve que cela n'avance vraiment pas vite.

Et puis c'est chiant au quotidien

n°20058183
juline
Posté le 02-10-2009 à 23:17:58  profilanswer

bonjour a tous!! en parcourant je vois que vous etes toujours la!! bravo!! bah pour ma part je vis tellement bien que je n'eprouvait plus le besoin de venir ici. puis je voyais plus d'anciens ( tchoun , roudoute katrin; isaisabelle ...) et la je vois que vous etes tous la bravo!!
en ce qui concerne mes dents elles se sont bien remises et je suis plutot contente du travail effectué meme si le resultat final n'atteindra pas la perfection ( puisque pas d'operation) il me reste encore 6 mois a 1 an!! bon je vais aller vous lire pour prendre de vos nouvelles!

---------------
http://mon-traitement-ortho.photo.doctissimo.fr/
n°20058222
juline
Posté le 02-10-2009 à 23:20:21  profilanswer

we b mobile toujours la aussi f7 aussi oh vite je vais prendre de vos nouvelles: certains ne doivent plus avoir de barbeles!

---------------
n°20058387
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 23:27:14  profilanswer

Perso j'ai encore jusque décembre "si tout va bien", mais je ne suis pas plus pressé que ça ... Je préfère que ça prenne plus de temps et avoir tout nickel de chez nickel :)

---------------
n°20058873
juline
Posté le 02-10-2009 à 23:47:44  profilanswer

merci web mobile pour les news!!je me sens un peu honteuse de pas etre passée...
ah bien c'est donc la fin pour toi !!

---------------
n°20059225
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-10-2009 à 00:15:52  profilanswer

Bah pas de soucis ;)

Moi aussi je suis moins présent, faut dire que l'activité du topic est moindre à part Promo qui joue à grincheux en permanence :D

Mais oui, bientôt la fin, mais pas hâte d'y être :)

---------------
n°20059631
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-10-2009 à 01:15:43  profilanswer

juline a écrit :

we b mobile toujours la aussi f7 aussi oh vite je vais prendre de vos nouvelles: certains ne doivent plus avoir de barbeles!

A deux jours près ça fait un an pour moi. Ca passe très vite!

n°20059875
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-10-2009 à 01:57:26  profilanswer

3 mois dans 2-3 jours  [:chicagoblues] (oué on se console comme on peut :o )

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)