| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
shinb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2007 à 22:51:49 ![]() ![]() |
phil7568 | Pour Jean Yves: le champ de VP d'un verre progressif est situé approximativement entre une colonne de journal et une page de livre de poche, tête immobile. Ce qui est largement supérieur au champ de l'oeil (1° d'angle, c'est à dire un mot moyen). L'apprentissage aux verres progressifs est donc lié à la nécessité de modifier certaines de ses habitudes pour transférer sur des mouvements de tête une partie des mouvements oculaires antérieurs, cela fait partie d'un processus physiologique d'adaptation du système nerveux et cortical qui demande trois semaines, quelle que soit la génération des verres. Il est donc tout à fait normal que pendant les premiers jours vous ayez une sensation 'd'inefficacité" dans votre fonctionnement en Vision Proche . Concernant la génération de verres que vous avez choisie (Anatéo) , comme vous le dites vous même, il y a peu de perturbations de l'environnement associée à ces verres et donc votre capacité à les supporter est venue très vite. L'erreur, et la publicité en est malheureusement en partie responsable, est de confondre adaptation, apprentissage et capacité à supporter. L'adaptation est à mon sens la conjugaison des deux autres et elle demande donc environs trois semaines en général. Ensuite viennent les facteurs individuels et les tolérances ou exigences de chacun, qui font que tel se trouvera adapté en quelques jours alors que tel autre devra attendre plusieurs semaines. Il est certain que le réglage des lunettes est aussi un facteur primordial, et qu'une petite modification peut parfois apporter un changement notable de confort, donc n'hésitez pas à revoir votre opticien si cela vous semble utile. Les opticiens devraient (à mon sens) expliquer tout cela lors de la commande des verres afin de mettre le nouveau porteur dans les meilleures conditions pour s'y adapter , malheureusement cela demande du temps et est trop souvent jugé inutile. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 15-11-2007 à 08:21:58 |
the_warrior in soviet ... |
|
shinb |
|
phil7568 | Impossible de répondre une majorité des verres étant des appellations d'enseignes. Entre physio et Anatéo, je préfèretai Anatéo. |
darastyle1 ichi rittoru no namida | lol moi je préfére le physio et le prix avec l'ormix est correct.
Message cité 1 fois Message édité par darastyle1 le 16-11-2007 à 10:56:42 |
moon 77 |
|
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 11:28:23 ![]() ![]() |
moon 77 |
|
Kyra- |
|
Kyra- | Sinon, oui, ce sont bien les prix par verre. |
moon 77 |
|
moon 77 |
|
dpro Gentil Opticien | petite question juste comme ça > travailles tu longtemps au près (ordi, études...) ? |
AuGie |
|
Aiglelille | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par Aiglelille le 20-11-2007 à 11:13:06 |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
Aiglelille |
|
akwaba66 | Bonjour à Toutes et à Tous !
Message cité 1 fois Message édité par akwaba66 le 22-11-2007 à 19:54:49 |
Seaskimmer | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Seaskimmer le 22-11-2007 à 14:44:54 |
phil7568 |
pour moins de 150€ pour l'équipement en verres progressifs vous aurez des verres très basics (plus de 15 ans d'ancienneté de la conception, sans aucun traitements (ce qui pour moi est une abération qui ne se justifie que par des raisons financières) et effectivement dans des lieux tel Général d'Optique ou autres chaines "discount" ou vous êtes à peu près certain d'être servi de façon minimale (pour compenser les prix bas pas d'autres solutions que d'expédier le client), si par contre vous montez en qualité leurs prix seront similaires à ceux cités ici et même souvent plus élevés, c'est principalement un positionnement gamme et communication, soit sur du bas prix avec ce qui va avec, soit avec du métier ce qui oriente vers la meilleure qualité mais n'empèche pas au coup par coup de répondre à des besoins de petits budgets. (pour moi une paire d'Aptive sans traitements = 150.00€, mais à part aux CMU je n'en vends presque jamais). Les réponses que nous donnons ici sont généralement sur les verres les meilleurs. Message édité par phil7568 le 23-11-2007 à 07:17:39 |
akwaba66 |
Message cité 1 fois Message édité par akwaba66 le 24-11-2007 à 09:26:40 |
Aiglelille |
|
dpro Gentil Opticien | et si tu nous expliquais un peu les soucis que tu as eu, au lieu de balancer des accusations dénuées d'arguments...? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |