| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2007 à 17:41:31 ![]() ![]() |
dvig |
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
redrackham | le Comfort et le Selective ne sont pas les même verres : le Seletive a un couloir de progression plus grand. |
Publicité | Posté le 06-11-2007 à 09:33:11 ![]() ![]() |
J__B ploum ploum tagada |
|
|
dvig | Oui oui du lévé au couché |
dvig | Bonjour,
|
dvig | je voulais plutôt dire si le type de monture que j'ai, accepte les asphérique |
Ros3bud Procrastinateur |
--------------- ... |
|
the_warrior in soviet ... | salut |
gg_437 | bjr,
|
phil7568 |
Oui c'est possible, le prix dépends de tellement de choses (type de verres , matières, type de montage) que je n'en dirais rien., Mais grosso modo, une paire de lunettes en progs = 2 paires de lunettes en unifocaux de même qualité. Pour gg, si les lunettes ont données satisfaction à la livraison il n'y a pas de raison que l'opticien ne parvienne pas à les remettre dans l'état d'origine. pour le problème des lentilles il faut consulter votre ophtalmo. si le souci est constant il faudra probablement changer de modèle de lentilles. Message édité par phil7568 le 08-11-2007 à 10:04:43 |
dvig | Bonjour,
Message édité par dvig le 08-11-2007 à 15:47:13 |
phil7568 | Il est évidemment difficile de répondre à distance, dans ces puissances de verre l'inclinaison, la distance entre les yeux et les lunettes, la cambrure des lunettes modifient la valeur finale des corrections, c'est pourquoi il existes des fabrications (free-form) qui recalculent les valeurs optiques des verres (en asphériques nécessairement) pour compenser ces éventuels défauts, cela existe chez rodenstock, hoya, Nikon et peut être d'autres (ni BBGR ni Essilor pour le moment). Avec des verres sphériques, la monture doit être plate, son inclinaison verticale (tête normalement droite) de 8 à 12 °, la distance entre les verres et les yeux autour de 10 à 12 mm. Avec des verres asphériques ou bi asphériques c'est identique, les verres free-form sont calculés en fonction de la position préalable des lunettes. Les verres asphériques doivent respecter également des mesures spécifiques en hauteur. mais ils déforment beaucoup moins la vision, surtout pour les hypermétropes. Message édité par phil7568 le 08-11-2007 à 17:47:36 |
dvig | J'aimerai bien un opticien comme vous, car je suis sur que jeudi je vais me retrouver avec des lunettes dont:
Message édité par dvig le 08-11-2007 à 18:26:08 |
lorenzacccio |
|
darastyle1 ichi rittoru no namida | Bonjours amis opticiens,
Message édité par darastyle1 le 13-11-2007 à 20:39:28 |
phil7568 | Par expérience sur des personnes que je n'ai pas équipé, l'ellipse est une verre pas terrible, particulièrement concernant les champs VP, je fais du Visiaz XPro Short sans problèmes. |
darastyle1 ichi rittoru no namida | le verre ellipse de chez essilor peut etre un bon verre, comme un mauvais verre. Enfaite les 1ers porteurs progressif auront sans aucun soucis d'adaptation sur ce verre mais les personnes ayant deja eu des verres progressifs long auront eux plus de mal.
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | Par définition, entre deux verres de technologies similaires et pour les mêmes puissances, un verre de progression courte tassera davantage les courbes de puissances et créera donc plus de déformations périphériques, surtout en VI. De ce fait un verre court aura toujours plus de déformations qu'un long équivalent. Le panamic proposera donc des champs plus larges qu'un ellipse, pour comparer deux technologies similaires.
marie06190 | |
phil7568 | j'ai (pas récemment) équipé des pseudophaques unilatéraux implantés, en progressifs avec satisfaction, le risque majeur se situe au niveau de la motricité car les effets prismatiques apportés par les deux verres seront nécessairement différents, un verre progressif court sera certainement moins risqué q'un verre à progression longue. Evidemment tout dépends aussi de l'équilibre correctif en VL. Je suis parti sur l'idée d'un sujet non presbyte, dans le cas du presbyte le problème est bien moindre puisque les deux yeux auront besoin de progressifs. Message édité par phil7568 le 14-11-2007 à 07:44:13 |
jean-yves1 |
|
darastyle1 ichi rittoru no namida | C'est ce que je pensé aussi mais je voulais etre convaincu, et puis la cliente ne m'aide pas beaucoup en voulant comparer les verres qu'ont mis les autres opticiens sur les lunettes de sa famille et amis.
|
shinb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |