Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5663 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°72517587
sebas762
Posté le 06-03-2025 à 16:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Un sacré moment que je ne suis pas revenu sur ce forum mais je vois qu'il est toujours aussi actif.

Je dois changer mes lunettes progressives, ma vue a changé : myopie et addition plus forte.
J'ai actuellement mes premières progressives en verre BBGR Intuitiv  mais je n'en suis pas hyper content avec les zones d'aberrations sur les côtés.
Ma nouvelle correction est :
 OD (105 - 1.75) -1.50, Add +1.50
 OG (70 - 1.75) -1.75, Add +1.50

J'avais essayé les BBGR précédent en add+1.5, une horreur, je ne voyais rien sur le côté, j'étais repassé add+1.0.
Mais là je suis obligé d'augmenter mon addition, je cherche donc un verre au top qui minimise grandement cette effet tunel.

J'ai fait les devis suivants :
- Zeiss PRG Clear 3Dve+ UVProtect 1.6  - 266 euros/ verre
- Essilor Varilux Physio 3D Ormix Cz Sapphir HR 1.6 - 260 euros /verre
- Essilor Varilux XR Design Ormix EPS Cz EasyP - 490 euros/ verre
- Essilor Varilux XR 4D Ormix EPS Cz EasyP - 592 euros/ verre

Les XR semblent les mieux mais le prix...
Que me conseillez vous comme verre même hors de cette liste ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 16:53:17  profilanswer

n°72527805
Michel Wel​ldeck
Posté le 08-03-2025 à 12:42:55  profilanswer

sebas762 a écrit :

Bonjour à tous,
Un sacré moment que je ne suis pas revenu sur ce forum mais je vois qu'il est toujours aussi actif.

Je dois changer mes lunettes progressives, ma vue a changé : myopie et addition plus forte.
J'ai actuellement mes premières progressives en verre BBGR Intuitiv  mais je n'en suis pas hyper content avec les zones d'aberrations sur les côtés.
Ma nouvelle correction est :
 OD (105 - 1.75) -1.50, Add +1.50
 OG (70 - 1.75) -1.75, Add +1.50

J'avais essayé les BBGR précédent en add+1.5, une horreur, je ne voyais rien sur le côté, j'étais repassé add+1.0.
Mais là je suis obligé d'augmenter mon addition, je cherche donc un verre au top qui minimise grandement cette effet tunel.

J'ai fait les devis suivants :
- Zeiss PRG Clear 3Dve+ UVProtect 1.6  - 266 euros/ verre
- Essilor Varilux Physio 3D Ormix Cz Sapphir HR 1.6 - 260 euros /verre
- Essilor Varilux XR 4D Ormix EPS Cz EasyP - 592 euros/ verre

Les XR semblent les mieux mais le prix...
Que me conseillez vous comme verre même hors de cette liste ?
Merci d'avance.

à mon avis tu ne verras quasi aucune différence entre tout ces verres là... fait confiance à l'opticien qui t'as semblé le plus professionnel, mais à + de 1000€ la paire de verres pour moi c'est de l'escroquerie.
Les mesures et le bon choix de geométrie et de placement des zones est plus important que la pseudo différence de génération très sincerement les Clear 3dve et les physio 3d sont dejà d'excellent verres et le fait que ça passe du simple au double n'est vraiment pas proportionnel à ton confort.
Personnellement je chercherai un opticien qui travaille avec Hoya/seiko qui sont les seuls qui fabriquent des verres freeform biface ( à partir du  Lifestyle chez Hoya et gamme Brillance chez Seiko).

n°72549350
jennn
Posté le 12-03-2025 à 00:42:48  profilanswer

Bonjour
Les opticiens du réseau Santéclair proposent un catalogue de montures de marque NOCLE, entièrement prises en charge, écoresponsables, origine France garantie (made in Oyonnax).
https://services.santeclair.fr/pu/m [...] y=OPTICIEN
Connaissez-vous ces montures ? Sont-elles sensiblement plus qualitatives que des montures lambda du panier A, made in china ou ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 12-03-2025 à 00:43:22

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°72553006
Shitopicke​r
Posté le 12-03-2025 à 16:20:28  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=p7pulYnklao

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°72556113
jennn
Posté le 13-03-2025 à 00:01:35  profilanswer

Merci Shitopicker.
Par contre adopter ces montures, trouvables en exclusivité dans le réseau Santéclair m'obligerait à être infidèle à mon opticien actuel, dont je suis parfaitement satisfait mais qui n'est pas affilié à ces réseaux de soins.  
On verra

---------------
n°72558777
Michel Wel​ldeck
Posté le 13-03-2025 à 15:00:20  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Les opticiens du réseau Santéclair proposent un catalogue de montures de marque NOCLE, entièrement prises en charge, écoresponsables, origine France garantie (made in Oyonnax).
https://services.santeclair.fr/pu/m [...] y=OPTICIEN
Connaissez-vous ces montures ? Sont-elles sensiblement plus qualitatives que des montures lambda du panier A, made in china ou ailleurs ?

Elles sont completement merdique, tellement que c'est devenu un meme moqueur entre opticien.
Ce sont des montures en ricin sans charniere metalique sans armature dans la branche, elles ne se chauffent pas et se cassent par temps froid, en bref une belle merde.
Mais bon t'as la video bien franchouillarde avec sa tete de champion le bondet il avait besoin de trésorerie il a signé avec santéclair.
Meme les montures Aliexpress à -10 € sont plus qualitatives.

n°72559395
jennn
Posté le 13-03-2025 à 16:30:57  profilanswer

Merci Michel Welldeck
Me voilà fixé :jap:

Message édité par jennn le 13-03-2025 à 16:31:31

---------------
n°72559424
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2025 à 16:34:38  profilanswer

aH, encore tombé sur un opticien escroc qui fait une demande de prise en charge en loucedé à l'occasion d'un devis...  [:330tdx2]    [:domo-kun]

n°72559666
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-03-2025 à 17:07:48  profilanswer

.
à blacklister, + pub !

---------------
.  c'est tout
n°72562019
Michel Wel​ldeck
Posté le 14-03-2025 à 07:56:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

aH, encore tombé sur un opticien escroc qui fait une demande de prise en charge en loucedé à l'occasion d'un devis...  [:330tdx2]    [:domo-kun]

Beaucoup de mutuelles imposent de faire une demande de prise en charge pour connaître les montants remboursés.
Ça arrive d'oublier d'annuler la demande et il n y a rien d'ireverssible un simple coup de fil a l'opticien et il annule.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 07:56:30  profilanswer

n°72567991
SaintBol
Posté le 15-03-2025 à 01:17:35  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

Beaucoup de mutuelles imposent de faire une demande de prise en charge pour connaître les montants remboursés.
Ça arrive d'oublier d'annuler la demande et il n y a rien d'ireverssible un simple coup de fil a l'opticien et il annule.

Mais ça raconte le contraire chez certaines mutuelles, aussi:
https://www.lamutuellegenerale.fr/b [...] e-abusives

n°72569356
Michel Wel​ldeck
Posté le 15-03-2025 à 11:52:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais ça raconte le contraire chez certaines mutuelles, aussi:
https://www.lamutuellegenerale.fr/b [...] e-abusives

C'est ballot parce que justement la mutuelle générale ne répond que si on fait une demande de prise en charge et ne gere pas les devis.
https://i.postimg.cc/fTj0cwL5/Capture-d-cran-2025-03-15-115120.png
Ah c'est sur que ça serait plus simple si les clients geraient eux meme les demarches vis à vis de la mutuelle... mais les gens sont assistés !

Message cité 1 fois
Message édité par Michel Welldeck le 15-03-2025 à 11:55:23
n°72570486
SaintBol
Posté le 15-03-2025 à 15:27:12  profilanswer

Ah c'est sur que ça serait plus simple si les clients geraient eux meme les demarches vis à vis de la mutuelle... mais les gens sont assistés !

Je suis d'accord  :jap:  
C'était le cas avant le tiers payant d'ailleurs, non ?

n°72571258
Michel Wel​ldeck
Posté le 15-03-2025 à 17:58:29  profilanswer

Je suis opticien depuis 16 ans j'ai toujours fait le tiers payant au maximum

n°72576441
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-03-2025 à 18:00:35  profilanswer

Sur mon ordonnance, j'avais ça :

https://i.imgur.com/0gekS1Nm.png

Et avec les lunettes que j'ai eu, j'ai ce descriptif :

https://i.imgur.com/Y2YuhFrm.png

Il ne faudrait pas que le SPH soit à 1.25 ?!  [:klemton]

Pourquoi l'axis passe de 80 à 170° ?  [:klemton]

PS : je n'ai eu aucun examen chez l'opticien, uniquement mesuré l'écarte pupilaire

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 16-03-2025 à 18:00:59
n°72578360
zroter
Posté le 16-03-2025 à 23:20:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur mon ordonnance, j'avais ça :  

https://i.imgur.com/0gekS1Nm.png

Et avec les lunettes que j'ai eu, j'ai ce descriptif :  

https://i.imgur.com/Y2YuhFrm.png

Il ne faudrait pas que le SPH soit à 1.25 ?!  [:klemton]  

Pourquoi l'axis passe de 80 à 170° ?  [:klemton]  

PS : je n'ai eu aucun examen chez l'opticien, uniquement mesuré l'écarte pupilaire

Non, c'est normal, les uns comptent l'astigmatisme en positif, les autres en négatif (en tournant l'axe de 90°) mais ça revient au même. Effectivement, ça peut surprendre la première fois qu'on essaie de comparer une ordonnance à un devis d'optique médicale.

n°72578494
jennn
Posté le 17-03-2025 à 00:39:29  profilanswer

Vous trouverez ici l'ensemble des règles de transposition ainsi qu'un simulateur

http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

Message édité par jennn le 17-03-2025 à 00:39:49

---------------
n°72578597
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2025 à 06:51:29  profilanswer

zroter a écrit :

Non, c'est normal, les uns comptent l'astigmatisme en positif, les autres en négatif (en tournant l'axe de 90°) mais ça revient au même. Effectivement, ça peut surprendre la première fois qu'on essaie de comparer une ordonnance à un devis d'optique médicale.

Merci pour les infos  :jap:

n°72581685
nekikool1
Posté le 17-03-2025 à 17:01:55  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Pour la sécurité, je vous conseillerais
- des verres en polycarbonate, matériau quasi-incassable.
- une monture en titane, matériau léger et robuste.

Merci pour ces conseils.
Autant les verres en polycarbonate ça se trouve facilement, autant couplés à une monture titane, je ne trouve pas. C'est toujours une épaisse monture en plastique.
Auriez-vous une marque à recommander ?

n°72590017
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2025 à 07:21:59  profilanswer

Bonjour.
J’aimerais un opticien de qualité mais avec un bon rapport qualité prix.
Les opticiens qui ont pignons sur rue me revendent toujours « des trucs gratuits «  mais au final je dois payer 100euros de ma poche (après remboursement mutuelle.

Quel opticien conseillez vous pour avoir juste ce qu’il faut à prix remboursé par les mutuelles standard ?

---------------
Nihon, gambare !
n°72590206
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2025 à 08:45:06  profilanswer

Je débute avec ma paire à correction +1.00 pour de l'hypermetropie. Initialement c'était plutot pour lire le soir (car c'est la vision de près, et avec manque de contraste, qui me donne le plus de difficulté) mais l'orthoptiste que j'ai vu m'a conseillé de les mettre la journée pour bosser sur l'ordi. A l'usage (ça ne fait que quelques jours), je ne trouve pas ça confortable. J'ai testé une paire +0.5 d'un collègue, ça me parait limite mieux. C'est normal ?  [:klemton]  

Par contre, pour regarder de près, notamment le soir, c'est nickel

Samourai a écrit :

Bonjour.
J’aimerais un opticien de qualité mais avec un bon rapport qualité prix.
Les opticiens qui ont pignons sur rue me revendent toujours « des trucs gratuits «  mais au final je dois payer 100euros de ma poche (après remboursement mutuelle.

Quel opticien conseillez vous pour avoir juste ce qu’il faut à prix remboursé par les mutuelles standard ?

Pour ma première paire de lunette, je suis allé chez un opticien indépendant, il n'y avait aucun cadeau gratuit prévu. J'ai payé un peu de ma poche, mais ma mutuelle ne rembourse pas beaucoup.  

Je ne  suis pas allé faire de devis dans une grosse chaine

n°72594413
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2025 à 20:22:13  profilanswer

Je vois !  
Préférer un opticien indep?

Mais...il n'y a pas un moyen fiable de savoir qu'on ne paiera rien?

A chaque fois les opticiens m'enfument au moment du devis.

---------------
Nihon, gambare !
n°72594477
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-03-2025 à 20:34:46  profilanswer

Les chaines d'opticiens type Krys, Afflelou...sont plus enclines à faire la lunette "gratos" car ils le peuvent par leur réseau.
Tu lui demandes le 100% santé, chaque opticien à plus ou moins de stocks en montures (et verres adéquats) de cette catégorie, c'est quasi une obligation il me semble.
Ca va du famélique à de l'abondance si c'est son créneau (type enseignes lunettes pour tous).

Exemple pour moi j'ai payé plein pot ma paire "principale" qui est remboursée à 9 centimes sur 1000€ et j'ai eu une paire "gratos" qui valait 200€ mais remboursée en totalité dans une chaîne optique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 19-03-2025 à 20:41:17

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°72594836
meuniere
Posté le 19-03-2025 à 21:45:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vois !  

:heink:  
C'est à dire ?
Tu as la grille de remboursement de ta mutuelle, je ne vois pas trop comment ils peuvent t'enfumer ?
Les derniers opticiens où j'ai fait des devis, aucun ne m'a demandé combien ma mutuelle remboursait.
Si tu ne veux rien payer en plus, tu regardes combien rembourse ta mutuelle pour la monture et pour chaque verre. Et tu mets carte sur table dès le début. Quitte à annoncer aussi qu'une 2nde paire gartuite ou réduite ne t'intéresse pas (normalement ils proposent une petite réduction à la place)

L'offre 100% santé c'est obligatoire.
Même mon opticien qui traine la patte +++ là-dessus, a quand même quelques montures dispo quand tu insistes.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-03-2025 à 21:51:00
n°72594995
jennn
Posté le 19-03-2025 à 22:34:46  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Merci pour ces conseils.
Autant les verres en polycarbonate ça se trouve facilement, autant couplés à une monture titane, je ne trouve pas. C'est toujours une épaisse monture en plastique.

J'avoue ne pas savoir. Désolé  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°72595043
jennn
Posté le 19-03-2025 à 22:47:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vois !  

- Grâce aux devis, justement, on ne peut pas se faire enfumer.
- ça dépend des remboursements pratiqués par votre mutuelle.
- L'assurance de ne rien payer : le 100% santé, obligatoirement disponible chez tous les opticiens. 0 reste à charge, mais quid de la qualité ?
- Sinon, certaines enseignes sont orientées vers des prix discount, sans concessions sur la qualité.. J' ai plusieurs fois réussi à y obtenir des équipements de qualité pour 0 €, mais je ne peux pas vous le garantir.
 Il y avait naguère Hans Anders, N'ayant aucuns intérêts que ce soit, suis-je autorisé à citer Direct Optic.
- On peut aussi, chez un indépendant, avoir des équipements de qualité à 0€ ou presque. Reste à trouver ces perles rares. Il faut prendre le temps de prospecter pour les trouver.

Message édité par jennn le 19-03-2025 à 22:51:15

---------------
n°72608263
ricoco
Posté le 22-03-2025 à 14:05:12  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Merci pour ces conseils.

ma première paire était en polycabonate

j'avais ce genre de monture  
https://www.eyelidslunettesdelecture.fr/images/detailed/14/CD60-5_4jwv-fs.jpg
de marque Faconnable  
la couleur était différente
c'était costaud (dans mes souvenirs Stainless steel Japan) et très léger  
fait une recherche avec "monture  lunette percée "

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 22-03-2025 à 14:08:48
n°72608379
hawkins
Posté le 22-03-2025 à 14:30:33  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Les chaines d'opticiens type Krys, Afflelou...sont plus enclines à faire la lunette "gratos" car ils le peuvent par leur réseau.
Tu lui demandes le 100% santé, chaque opticien à plus ou moins de stocks en montures (et verres adéquats) de cette catégorie, c'est quasi une obligation il me semble.
Ca va du famélique à de l'abondance si c'est son créneau (type enseignes lunettes pour tous).

Exemple pour moi j'ai payé plein pot ma paire "principale" qui est remboursée à 9 centimes sur 1000€ et j'ai eu une paire "gratos" qui valait 200€ mais remboursée en totalité dans une chaîne optique.

1000 balles ?  [:daffy-duck:4] Elle a quoi de spéciale cette paire ? c'est la monture qui coûte autant ?

Au passage, que pensez vous de ce devis ?

https://i.imgur.com/k5JBXjW.png

Pour quelqu'un de 90 balais qui fait pas d'ordinateur...Qui avait juste besoin de verres teintés grade 1 ou 2 pour des petits soucis d'éblouissement...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 22-03-2025 à 14:39:13

---------------
Men are brave
n°72608555
TheWayOut
Posté le 22-03-2025 à 15:04:50  profilanswer

Amis opticiens bonjour
Est-il possible de choisir l'angle de polarisation des verres ?
Je m'explique : j'ai l'habitude d'avoir des solaires, à ma vue, dotées de verres polarisant.

Dans ma nouvelle voiture, problème je ne vois plus l'affichage tête haute (HUD) projeté dans le pare-brise.
L'écran du HUD est visiblement polarisé, et l'angle est orthogonal à celui de mes verres.

J'ai une correction de myopie et d'astigmatie (donc l'angle fait partie de la prescription) sur les verres.... Mon problème est-il soluble ?
En gros il faudrait que je trouve un verrier qui peut fournir des verres polarisés à la carte.... pas simple.

Merci=)

Message cité 2 fois
Message édité par TheWayOut le 22-03-2025 à 15:05:59
n°72609309
SaintBol
Posté le 22-03-2025 à 17:10:42  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Amis opticiens bonjour
Je m'explique : j'ai l'habitude d'avoir des solaires, à ma vue, dotées de verres polarisant.

Dans ma nouvelle voiture, problème je ne vois plus l'affichage tête haute (HUD) projeté dans le pare-brise.
L'écran du HUD est visiblement polarisé, et l'angle est orthogonal à celui de mes verres.

J'ai une correction de myopie et d'astigmatie (donc l'angle fait partie de la prescription) sur les verres.... Mon problème est-il soluble ?
En gros il faudrait que je trouve un verrier qui peut fournir des verres polarisés à la carte.... pas simple.

Ça n'aurait pas de sens: les verres polarisés le sont pour filtrer les rayons polarisés horizontalement  ; en très gros, issus de réflexions sur des surfaces horizontales  [:tharkun]
Donc un verre polarisé à un autre angle serait totalement inutile, puisque l'intérêt même du verre polarisé disparaitrait alors totalement  [:afrojojo]  
Donc, un verre polarisé «à la carte» n'aurait aucun sens  :D  
Des verres polarisés pour conduire ce n'est pas pertinent en effet, et on est à risque de ne plus voir les écrans LCD (de la bagnole ou autres), également. C'est vraiment pour l'extérieur.

Spoiler :

En attendant de changer de solaires, tu pourrais conduire la tête penchée à gauche ou à droite à 90º quand tu veux voire le HUD  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 22-03-2025 à 17:15:53
n°72609419
Michel Wel​ldeck
Posté le 22-03-2025 à 17:27:32  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Amis opticiens bonjour

Merci=)

si tu changes l'axe du polarisé tu perds tout son interet, tu ferais mieux de faire des verres solaires classiques à la vue

n°72609621
TheWayOut
Posté le 22-03-2025 à 18:01:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça n'aurait pas de sens: les verres polarisés le sont pour filtrer les rayons polarisés horizontalement  ; en très gros, issus de réflexions sur des surfaces horizontales  [:tharkun]
Donc un verre polarisé à un autre angle serait totalement inutile, puisque l'intérêt même du verre polarisé disparaitrait alors totalement  [:afrojojo]  
Donc, un verre polarisé «à la carte» n'aurait aucun sens  :D  
Des verres polarisés pour conduire ce n'est pas pertinent en effet, et on est à risque de ne plus voir les écrans LCD (de la bagnole ou autres), également. C'est vraiment pour l'extérieur.

Spoiler :

En attendant de changer de solaires, tu pourrais conduire la tête penchée à gauche ou à droite à 90º quand tu veux voire le HUD  [:clooney8]

si tu changes l'axe du polarisé tu perds tout son interet, tu ferais mieux de faire des verres solaires classiques à la vue

:jap:  
Vous avez raison, merci pour ces explications !

n°72609862
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-03-2025 à 18:43:36  profilanswer

hawkins a écrit :

1000 balles ?  [:daffy-duck:4] Elle a quoi de spéciale cette paire ? c'est la monture qui coûte autant ?  

Au passage, que pensez vous de ce devis ?  

https://i.imgur.com/k5JBXjW.png

Pour quelqu'un de 90 balais qui fait pas d'ordinateur...Qui avait juste besoin de verres teintés grade 1 ou 2 pour des petits soucis d'éblouissement...

Non la monture c'est une percée en titane à 200€.
C'est les verres qui sont chers mais en même temps je suis allée dans le haut du panier.
https://i.imgur.com/EC0iyYl.png

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°72610377
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-03-2025 à 20:36:07  profilanswer

meuniere a écrit :

:heink:  
C'est à dire ?
Tu as la grille de remboursement de ta mutuelle, je ne vois pas trop comment ils peuvent t'enfumer ?
Les derniers opticiens où j'ai fait des devis, aucun ne m'a demandé combien ma mutuelle remboursait.
Si tu ne veux rien payer en plus, tu regardes combien rembourse ta mutuelle pour la monture et pour chaque verre. Et tu mets carte sur table dès le début. Quitte à annoncer aussi qu'une 2nde paire gartuite ou réduite ne t'intéresse pas (normalement ils proposent une petite réduction à la place)

L'offre 100% santé c'est obligatoire.
Même mon opticien qui traine la patte +++ là-dessus, a quand même quelques montures dispo quand tu insistes.

Bonne question....
La dernière fois y a eu le coup du "bug à la connexion sur mon espace mutuelle" mais à y réfléchir je me demande si un autre opticien ne m'avait pas fait le coup avant...

Voici ma grille de remboursement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/380438

100 euros MR pour la monture? C'est quoi MR, vous savez?

EDIT : chez "Krys", puisque c'est eux le coup du "j'arrive pas à me connecter", ils sont pourtant référencés "carte blanche" par ma mutuelle =  

Citation :

▪ Pas d’avance de frais pour le salarié (connaissance immédiate du reste à
charge éventuel)
▪ Possibilité d’opter pour une monture sans reste à charge grâce à l’offre
Carte Blanche Prysme
▪ Un Chatbot « expert optique » pour rechercher les coordonnées d’un
opticien ou d’un ophtalmologue, mais aussi pour essayer virtuellement sa
monture
▪ Jusqu’à -40% de réduction sur les lunettes et -15% sur les lentilles par
rapport au prix du marché

Message édité par Samourai le 22-03-2025 à 20:40:52

---------------
Nihon, gambare !
n°72612659
hawkins
Posté le 23-03-2025 à 12:41:52  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non la monture c'est une percée en titane à 200€.
C'est les verres qui sont chers mais en même temps je suis allée dans le haut du panier.
https://i.imgur.com/EC0iyYl.png

Manque que l'option rayon x [:implosion du tibia]

---------------
Men are brave
n°72613110
ricoco
Posté le 23-03-2025 à 14:02:42  profilanswer

Hello,

je ne connaissais pas cette marque, je suis tombé dessus en regardant les images du résultat du moteur de recherche
ca existe depuis 1964 !
https://www.silhouette.com/fr/fr/home

ils ont un sacré palmarès niveau technique en plus d'être connu, la nasa, les célébrités, la reine d'Angleterre

EDIT : si on fait une recherche c'est connu ici

Message édité par ricoco le 23-03-2025 à 14:17:20
n°72631364
nekikool1
Posté le 26-03-2025 à 15:09:48  profilanswer

ricoco a écrit :

ma première paire était en polycabonate

j'avais ce genre de monture  
https://www.eyelidslunettesdelectur [...] jwv-fs.jpg
de marque Faconnable  
la couleur était différente
c'était costaud (dans mes souvenirs Stainless steel Japan) et très léger  
fait une recherche avec "monture  lunette percée "

Le problème c'est que ce n'est pas du tout adapté pour un chantier.
Moi j'ai besoin non seulement de la résistance mais aussi d'une bonne couverture. Là, l’œil n'est quasi pas protégé des projections en tout genre.

n°72632211
ricoco
Posté le 26-03-2025 à 17:07:25  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Le problème c'est que ce n'est pas du tout adapté pour un chantier.
Moi j'ai besoin non seulement de la résistance mais aussi d'une bonne couverture. Là, l’œil n'est quasi pas protégé des projections en tout genre.

Hello
j'avais raté ou oublié,  les précédents messages

en cerclé, il existe quand même plus costaud autre que plastique, genre titane comme l'a précisé Jenn
celles en métal aussi sont réputées plus costaud que le polycarbonate
https://www.aveclunettesoleil.fr/pr [...] itane.html
https://www.eschenbach-eyewear.com/ [...] anflex-fr/

on peut filtrer sur contour et titane et homme
https://www.silhouette.com/fr/fr/optiques

Message édité par ricoco le 26-03-2025 à 19:05:59
n°72632612
ricoco
Posté le 26-03-2025 à 18:09:51  profilanswer

je ne savais pas que la Generale d'optique appartenait au même groupe que Grand Optical

n°72632792
SaintBol
Posté le 26-03-2025 à 18:54:08  profilanswer

ricoco a écrit :

je ne savais pas que la Generale d'optique appartenait au même groupe que Grand Optical

Et les deux appartiennent désormais à Essilor-Luxottica. Intégration verticale.
Les verres + les montures + la distribution.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-03-2025 à 23:53:26
n°72632844
ricoco
Posté le 26-03-2025 à 19:08:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et les deux appartiennent désormais à Essilor-Luxottica. Intégration verticale.

:jap: merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)