Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°72405091
ieps
Posté le 16-02-2025 à 19:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je ne suis fait faire des lunettes à verres progressifs. Je savais que je devais m'habituer aux déformations et aux différentes zones. La nausée est passée au bout de quelques heures, mais j'ai de gros problèmes  d'acuité visuelle selon les zones.

Quand je suis devant me écran 27 pouces à 75 cm de l'écran, l'écran est déformé et je n'arrive pas à voir l'écran entier ou même une petite zone nette. Je ne perçois aucune correction sauf si je regarde plus haut dans ce cas le reste est flou et déformé.  La position est pas du tout naturelle car je dois vraiment lever la tête et je vois mieux sans mes lunettes.  

Quand j'utilise mon notebook 12 pouces sur mes genoux, j'ai beau essayé tous les angles, rien n'y fait c'est flou ou/et très déformé.

De loin en voiture, le traitement lumière bleue fait que j'ai une impression de clarté plus prononcée mais si je n'ai pas besoin prêter attention à ce qui est très loin cela ne m'apporte rien. En revanche de près, pour voir de petites écritures et utiliser mon portable ou regarder ma montre c'est parfait.

Je précise que j'ai fait faire deux paires qui avec le même problème, est-ce que ces problèmes font partie du processus d'adaptation ou est-ce que l'opticien ou l'ophtalmo a pu faire une erreur ?

Je poste la prescription de l'ophtalmo,  :hello:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361129

Message cité 2 fois
Message édité par ieps le 16-02-2025 à 19:22:32

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 19:01:32  profilanswer

n°72405515
jennn
Posté le 16-02-2025 à 20:50:58  profilanswer

Bonjour
Quand on apporte une ancienne monture pour y monter les nouveaux verres, l'opticien fait il payer des frais de montage ? (Comme dans un garage avec des pneus achetés ailleurs)

Message édité par jennn le 16-02-2025 à 23:24:07

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°72410667
MLG
Posté le 17-02-2025 à 18:33:15  profilanswer

ieps a écrit :

Bonjour, je ne suis fait faire des lunettes à verres progressifs. Je savais que je devais m'habituer aux déformations et aux différentes zones. La nausée est passée au bout de quelques heures, mais j'ai de gros problèmes  d'acuité visuelle selon les zones.

Quand je suis devant me écran 27 pouces à 75 cm de l'écran, l'écran est déformé et je n'arrive pas à voir l'écran entier ou même une petite zone nette. Je ne perçois aucune correction sauf si je regarde plus haut dans ce cas le reste est flou et déformé.  La position est pas du tout naturelle car je dois vraiment lever la tête et je vois mieux sans mes lunettes.  

Un peu le même problème avec mes nouveau verres progressif, avec addition bien plus grande qu'avant et la sensation que la zone de vision intermédiaire est minuscule, alors qu'avant c'était naturel. Pas de déformation

Par contre impossible de voir mon écran de Tesla net en entier par exemple, comme je le regarde de biais quoi qu'il en soit. Est-ce normal ?

n°72410801
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-02-2025 à 18:52:34  profilanswer

ieps a écrit :

MLG a écrit :

Un peu le même problème avec mes nouveau verres progressif, avec addition bien plus grande qu'avant et la sensation que la zone de vision intermédiaire est minuscule, alors qu'avant c'était naturel.

Mais les modèles et gammes de verres progressifs, il y en a pléthores ; ce serait intéressant de les connaitre, dans ces deux cas, quels sont-ils?

n°72410821
MLG
Posté le 17-02-2025 à 18:56:43  profilanswer

es verres biométriques rodenstocks pour moi.

Sur pc je dois prendre 1m de recul pour être bien.  

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 17-02-2025 à 18:57:37
n°72410965
SaintBol
Posté le 17-02-2025 à 19:20:10  profilanswer

MLG a écrit :

es verres biométriques rodenstocks pour moi.  
Sur pc je dois prendre 1m de recul pour être bien.  

Bah, garantie d'adaptation -> ça marche pas -> à changer...

n°72411889
ieps
Posté le 17-02-2025 à 22:11:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais les modèles et gammes de verres progressifs, il y en a pléthores ; ce serait intéressant de les connaitre, dans ces deux cas, quels sont-ils?

Dans mon cas, selon la facture

Verre D - VariView HD 1.50 UVBluePro Max Ø66-/BBG
Verre G - VariView HD 1.50 UVBluePro Max Ø69-/BBG

---------------
Mon topic ventes
n°72439819
justinb
Posté le 22-02-2025 à 11:10:33  profilanswer

Cela couterait environ combien des verres simples (ex de loin). Pour une ancienne monture.

n°72454310
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 25-02-2025 à 01:13:42  profilanswer

Hello,

J'ai eu de bonnes expériences avec les verres Zeiss, or les rares opticiens que j'ai vers chez moi ne me proposent que des verres de leurs marques (une sorte de marque de distributeur on dirait) ou de second grade genre BBRG.

Pour commander a coup sur de la référence de qualité, je suis prêt a passer le cap de la commande en ligne... Est ce que vous auriez des sites/fournisseurs avec de bons retours? Quels sont les points auxquels faire attention?
Aussi, on peut faire monter les verres chez des opticiens partenaires? Ou une fois reçu chez n'importe quel opticien moyennant quelques piécettes?

n°72454787
jennn
Posté le 25-02-2025 à 08:54:36  profilanswer

Bonjour
BBGR n'a pas la notoriété de Zeiss chez le grand public, mais c'est un top verrier, pas de 'second grade'
Je doute que vous trouviez un opticien en ligne qui vende du Zeiss.
Je 'e conseillerais pas la vente en ligne, notamment pour les prises de mesures telles que le demi écart pupillaire

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 08:54:36  profilanswer

n°72457037
gugusg
Posté le 25-02-2025 à 14:13:51  profilanswer

bonjour à tous,

Petite question : savez-vous me dire ce qui justifie la différence de prix importante entre les deux devis ? J'aime bien l'opticien qui est "plus cher" sur les verres car je le connais bien mais j'aimerai bien comprendre si la différence de prix est justifiée ou non :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373539
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373540
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373541

Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 25-02-2025 à 14:15:14
n°72458885
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-02-2025 à 18:52:17  profilanswer

A vue de nez c'est le taux d'amincissement plus important, des traitements du verre un peu plus "haut de gamme" et une prise de paramètres de port plus précise ainsi qu'une marque de verre un peu plus "premium".
Le second ça semble être du verre "basique" juste avec un anti reflet et un amincissement plus faible.
Un truc dont on s'en fout ( et dépendant de la correction et de la monture) mais pas l'opticien c'est le diamètre de base du verre qui plus important sur le 1er devis.

Message édité par Kroma X amorK le 25-02-2025 à 18:57:53

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°72461102
gugusg
Posté le 25-02-2025 à 23:29:27  profilanswer

oui j'avais vu la différence de diamètre, donc à votre avis la différence de prix se justifie car prestations plus "premium" sur le premier devis ?

On a toujours pris chez le premier justement car il est top, mais je voulais confirmer que le devis restait quand même "correct" car les tarifs sont bien montés depuis quelques années sur le verre ...

n°72461317
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 00:27:54  profilanswer

L'amincissement 1,67 vs 1,6, ça peut relever de quelque chose de nécessaire.
Tu as quand même une forte correction à gauche, c'est possible que le verre dépasse un peu à l'endroit de l'axe le plus épais. Et ça, ça dépend de ta correction mais aussi de la monture.
Normalement l'opticien peut vérifier avant si ça dépasse ou pas.

Je suis dans ce cas : théoriquement avec ma correction je devrais avoir 1,67 avec mon -3.5 (-3.5 à 140°).
Comme le 1.6 de même marque était beaucoup moins cher, l'opticien avait fait le calcul et ça passait. Et je confirme que ça passe très bien.

Tu peux donc déjà demander au 1er si des verres en 1.6 pourraient convenir. Ca ferait sûrement baisser le devis ;)

n°72461335
jennn
Posté le 26-02-2025 à 00:37:09  profilanswer

Je suis surpris sur le devis Hoya par la différence de prix entre les 2 verres en tous points identiques à part la valeur de la sphère.
Est-ce normal ? Suis-je le seul à m'en étonner ?

---------------
n°72461354
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 00:49:03  profilanswer

C'est normal à mon sens, justement à cause de la très forte correction d'astigmatisme, ça passe sur du verre de fabrication. Alors que l'autre est probablement du stock.
Je suis dans le même cas et j'ai régulièrement un tel écart.
Ex. de mes verres précédents : 96€ celui de stock (OD), 140€ celui de fabrication (OG)

Après l'opticien à la main pour répartir la somme totale entre les 2 verres, et parfois ils lissent, parfois non. Ils s'adaptent aussi au remboursement de la mutuelle qui n'est pas forcément le même (1 simple et 1 complexe ici non ?)

Message édité par meuniere le 26-02-2025 à 00:55:58
n°72467931
jennn
Posté le 27-02-2025 à 01:26:11  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais vu la faible différence de sphère mais pas la grosse différence de cylindre. Du coup je comprends mieux.

---------------
n°72468743
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-02-2025 à 10:01:20  profilanswer

[:lardoncru:1]  

40 ans passés, je commence à avoir du mal à lire de près quand c'est petit, notamment le soir par manque de luminosité.  
Je me suis pris des lunettes à 2€ sur Ali avec une correction +1.00, nickel sur la table de nuit !  

Passage chez l'ophtalmo (enfin un Centre Vision, agréablement très bien reçu), bonne nouvelle : je ne suis pas presbyte, mais hypermétrope. Apparemment c'est mieux. Nécessite une correction +1.25, uniquement à un oeil (car l'autre est globalement bigleux à vie). L'idée serait de porter les lunettes quand je bosse sur l'ordi toute la journée  [:klemton]  

J'ai rendez-vous chez l'opticien demain. Des choses à savoir pour pas faire d'erreur ? Pas se faire pigeonner ?

n°72469120
Blue_Evere​st
Posté le 27-02-2025 à 10:50:17  profilanswer

Salut les gens.

1ère fois que je poste ici :D, même pas sur que vous puissiez me répondre en plus .

Samedi dernier, j'ai bien plié mes lunettes  : De tel sorte que les branches sont presque parallèle à la monture, je vais voir mon opticien ce soir.

La petite patte solidaire de la monture, n'est pas trop pliée, par contre, sur la branche 1mm après la partie fixé avec la vis, ça a bien morflé.

C'est pas garantie qu'il puisse les récupérer, y'a risque de casse.

Est ce que c'est possible selon vous de commander de nouvelles branches, je pense que je vais devoir les payer.

Ca doit faire dans les 3ans que j'ai mes lunettes,

Message édité par Blue_Everest le 27-02-2025 à 10:53:13
n°72469176
Blue_Evere​st
Posté le 27-02-2025 à 10:55:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:lardoncru:1]  

40 ans passés, je commence à avoir du mal à lire de près quand c'est petit, notamment le soir par manque de luminosité.  
Je me suis pris des lunettes à 2€ sur Ali avec une correction +1.00, nickel sur la table de nuit !  

Passage chez l'ophtalmo (enfin un Centre Vision, agréablement très bien reçu), bonne nouvelle : je ne suis pas presbyte, mais hypermétrope. Apparemment c'est mieux. Nécessite une correction +1.25, uniquement à un oeil (car l'autre est globalement bigleux à vie). L'idée serait de porter les lunettes quand je bosse sur l'ordi toute la journée  [:klemton]  

J'ai rendez-vous chez l'opticien demain. Des choses à savoir pour pas faire d'erreur ? Pas se faire pigeonner ?

" Pas se faire pigeonner ?"

40ans hypermétrop, et tu t'as besoin de lunettes que maintenant ?  [:delarue]  
Je suis hypermétrope depuis que je suis au collège

n°72469502
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-02-2025 à 11:37:58  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

" Pas se faire pigeonner ?"

Bah je sais pas ... quand je vois les montant qui se baladent ici, alors que de mon côté j'arrive à palier le problème avec une paire en plastique à 2€, je me dis qu'il y a un gap  [:klemton]

En plus quand je vois les description type "Rodenstock Mg Bigexact All L 1.5 Uv400 Bal diam:65/70 ind:1.5" (pris au hasard sur la page précédente), je ne comprends rien  [:tinostar]

Blue_Everest a écrit :

40ans hypermétrop, et tu t'as besoin de lunettes que maintenant ?  [:delarue]
Je suis hypermétrope depuis que je suis au collège

De ce que j'ai compris, hypermétrope ce n'est pas évolutif, donc je l'ai toujours été, mais mon oeil compensait. Mais maintenant à cause de la fatigue il n'y arrive plus  [:klemton] Je n'ai qu'un oeil qui voit depuis toujours, et pour le coup il a toujours très bien vu. J'étais à 14/10ème quand j'étais gosse

Depuis 1 an, dès que ça manque un peu de luminosité ou de contraste, impossible de lire des lignes écrit petit, type liste d'ingrédient sur un produit.

Message édité par Baodai38 le 27-02-2025 à 11:38:56
n°72469579
Blue_Evere​st
Posté le 27-02-2025 à 11:48:51  profilanswer

" une paire en plastique" ??

Je suis hypermétrope.

Mes verres sont dans les 150-180€ soit 300-400€ pour les 2 verres.
SAchant que je prends une monture métal car trop fragile la plastique, 150€ en plus environ .

=> 550€ heureusment que j'ai une mutuelle.

Je connais quelqu'un qui est hypermétrope ET presbyte , je crois qu'il en a dans les 900€ les lunettes.

l'hypermétropie pas évolutif ?

Je suis hypermétrope, ça évolue  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 27-02-2025 à 11:50:33
n°72470201
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-02-2025 à 13:24:04  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

" une paire en plastique" ??

Je suis hypermétrope.

Mes verres sont dans les 150-180€ soit 300-400€ pour les 2 verres.
SAchant que je prends une monture métal car trop fragile la plastique, 150€ en plus environ .

=> 550€ heureusment que j'ai une mutuelle.

Je connais quelqu'un qui est hypermétrope ET presbyte , je crois qu'il en a dans les 900€ les lunettes.

l'hypermétropie pas évolutif ?

Je suis hypermétrope, ça évolue  [:michel_cymerde:7]

Je regarderai pour l'évolution, c'est ce que j'avais compris, mais j'ai peut être un peu trop survolé  [:klemton]  J'ai compris que la presbytie apparait avec l'age, alors que l'hypermétropie est présente de naissance. C'est pas ça ?!  [:klemton]  

Pour les lunettes, c'est pas ce modèle là que j'ai, mais dans l'idée : https://www.action.com/fr-fr/p/2555 [...] e-lecture/

Actuellement je ne les porte que le soir pour lire. L'idée de mes futures vraies lunettes, serait visiblement que je les porte toute la journée sur l'ordi (ce qui ne me pose pas de problème actuellement), pour éviter que mon oeil fatigue  [:klemton]

n°72470557
Blue_Evere​st
Posté le 27-02-2025 à 14:09:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je regarderai pour l'évolution, c'est ce que j'avais compris, mais j'ai peut être un peu trop survolé  [:klemton]  J'ai compris que la presbytie apparait avec l'age, alors que l'hypermétropie est présente de naissance. C'est pas ça ?!  [:klemton]  

Pour les lunettes, c'est pas ce modèle là que j'ai, mais dans l'idée : https://www.action.com/fr-fr/p/2555 [...] e-lecture/

Actuellement je ne les porte que le soir pour lire. L'idée de mes futures vraies lunettes, serait visiblement que je les porte toute la journée sur l'ordi (ce qui ne me pose pas de problème actuellement), pour éviter que mon oeil fatigue  [:klemton]

Si.

Tu né en étant hypermétrope..ou myope, selon ton truc.
et la presbytie apparait vers 40ans, c'est variable selon les gens.

Le truc c'est que si t'es myope la prebytie ne se verra pas car ça va la myopie va l'annuler, au contraire si t'es hypermétrope, la presbytie va l'amplifier.

Pour tes lunettes, ma mère a l'éguivalent, juste pour lire, ça lui pose pas de pb.

Si ça casse, elle en rachète.

Moi si, mes monture / branches sont solide en métal, ça peut pas casser.
Et si y'a elles sont pliées comme actuellement, je vais chez l'opticien et il arrange ça.

Sauf que la, les branches sont quasi parallèle aux verres  [:frozen_face] [:spiderban:1]
Donc je suis pas du tout optimiste , je pense que je vais demander s'ils peuvent changer les branches.

Et of course, j'ai une paire de secours, sinon je peux plus rien faire.  [:heow]

Intéressant ton lien, ça voudrais que les verres qu'on nous vends à prix d'or, ...seraient une escroquerie ?
Car j'ai une connaissance: hypermétrope +, presbyte : 350€ /  verre, soit 700€ les deux + 150€ la monture => 850€ les lunettes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 27-02-2025 à 14:21:31
n°72470876
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-02-2025 à 14:52:03  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Intéressant ton lien, ça voudrais que les verres qu'on nous vends à prix d'or, ...seraient une escroquerie ?
Car j'ai une connaissance: hypermétrope +, presbyte : 350€ /  verre, soit 700€ les deux + 150€ la monture => 850€ les lunettes :o

J'ai encore jamais eu de lunette, mais j'ai l'impression que c'est de notoriété publique que les opticiens se gavent sur le dos des mutuelles, non ?!  [:klemton]
Comme les remplacement de pare-brise qui se gavent sur les assurances quoi :D

D'ailleurs j'ai des connaissances qui achètent leurs lunettes de backup sur AliExpress. Tu leur envoies ton ordonnance, et l'écartement pupillaire, et tu divises la facture par 10 :o

Après, mon truc à 2€, c'est clairement de la merde hein !  [:tinostar]  Ca tient pas bien sur la tête, le "verre" est lui même en plastique. Mais techniquement, la correction est la bonne :D
Mais bon, entre 2€, et 850€, ya ptet un juste milieu ?!

Edit : Je n'accuse pas les opticiens d'escroquerie hein :D Le commerce c'est une question d'offre et de demande. Et les remboursements (qu'ils soient assurance, mutuelle, sécu ou autre) altère le critère de la demande, permettant un décalage entre le prix de vente et le prix qu'est prêt à payer le client (dans la mesure où il ne le paie pas réellement). Ensuite il y a la question de la marge par rapport au volume. Un opticien qui vend peu de lunettes est forcé d'augmenter ses marges pour gagner sa croute

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 27-02-2025 à 15:26:27
n°72472296
Michel Wel​ldeck
Posté le 27-02-2025 à 18:35:57  profilanswer

gugusg a écrit :

bonjour à tous,

Petite question : savez-vous me dire ce qui justifie la différence de prix importante entre les deux devis ? J'aime bien l'opticien qui est "plus cher" sur les verres car je le connais bien mais j'aimerai bien comprendre si la différence de prix est justifiée ou non :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373539
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373540
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373541

Merci beaucoup

Le nulux identity V+ est la rolls des verres unifocaux, rien à voir avec le second devis qui te propose des verrres assez standard avec un antilumiere bleu ni asphérique ni rien tu risque d'avoir une vraie grosse différence d'epaisseur ça va etre laid et inconfortable.
Le premier devis est top pour ce qui est des produits, certes c'est cher mais c'est vraiment ce que tu peux avoir de mieux relativement à ta différence de correction je te recommande chaudement de rester chez cet opticien qui propose un verre idéal pour ta correction ( gros gros astigmatisme à gauche).
Et oui la différence de prix est justifié l'astigmatisme de l'oeil gauche est hors norme (>4dioptries) et donc c'est un supplément non négligeable pour l'opticien qui le répercute sur le prix de vente.
Je dirais que le 2nd opticien est un simple vendeur qui n'a pas pris la mesure des conséquence d'un verre comme il a choisit.

n°72472367
Michel Wel​ldeck
Posté le 27-02-2025 à 18:50:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai encore jamais eu de lunette, mais j'ai l'impression que c'est de notoriété publique que les opticiens se gavent sur le dos des mutuelles, non ?!  [:klemton]  
Comme les remplacement de pare-brise qui se gavent sur les assurances quoi :D

D'ailleurs j'ai des connaissances qui achètent leurs lunettes de backup sur AliExpress. Tu leur envoies ton ordonnance, et l'écartement pupillaire, et tu divises la facture par 10 :o

Après, mon truc à 2€, c'est clairement de la merde hein !  [:tinostar]  Ca tient pas bien sur la tête, le "verre" est lui même en plastique. Mais techniquement, la correction est la bonne :D
Mais bon, entre 2€, et 850€, ya ptet un juste milieu ?!

Edit : Je n'accuse pas les opticiens d'escroquerie hein :D Le commerce c'est une question d'offre et de demande. Et les remboursements (qu'ils soient assurance, mutuelle, sécu ou autre) altère le critère de la demande, permettant un décalage entre le prix de vente et le prix qu'est prêt à payer le client (dans la mesure où il ne le paie pas réellement). Ensuite il y a la question de la marge par rapport au volume. Un opticien qui vend peu de lunettes est forcé d'augmenter ses marges pour gagner sa croute

Ta premiere phrase et ton " edit" sont contradictoires, tu commences par dire que tous les opticiens sont des escrocs, que c'est bien connu et tu te dédouanes en disant que tu les accuses de rien, c'est un peu facile.
On vend à 60% de marge sachant qu'on a un SAV assez cool globalement et qu'on passe beaucoup de temps à gerer le 1/3 payant et la réalisation des lunettes sans compter le temps passé à choisir les montures...
On a des charges importantes et clairement si t'es proprio d'un seul magasin qui tourne pas trop mal tu roules pas sur l'or non plus hein.
Je trouve qu'y a BIENNNNNN pire comme escroc, tu bosses dans quoi ? Allez imaginons t'es graphiste, y a le graphiste que tu va trouver à coté de chez toi qui va te faire payer 2/3 K pour un logo et une identité de marque, et y a le pakistanais que tu va trouver sur fiverr qui va te faire payer 70$.... On pourrait parler des comptables, des boites qui font la maintenance d'extincteur etc etc...
Tes lunettes à 2€ sur aliexpress faites par des enfants ouighours ça existe ça se vend ok, mais ne compare pas à des lunettes que tu as pris le temps de choisir et d'essayer au préalable et qu'on va équiper de verres sur mesure pour TA correction monté en france avec toutes les charges qui en découle.
Les magasins sont nombreux les prix ont considérablement baissés en 10 ans, à toi de faire le tour et de choisir ce qui te parrait le mieux.

n°72472553
gugusg
Posté le 27-02-2025 à 19:28:09  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

Le nulux identity V+ est la rolls des verres unifocaux, rien à voir avec le second devis qui te propose des verrres assez standard avec un antilumiere bleu ni asphérique ni rien tu risque d'avoir une vraie grosse différence d'epaisseur ça va etre laid et inconfortable.
Le premier devis est top pour ce qui est des produits, certes c'est cher mais c'est vraiment ce que tu peux avoir de mieux relativement à ta différence de correction je te recommande chaudement de rester chez cet opticien qui propose un verre idéal pour ta correction ( gros gros astigmatisme à gauche).
Et oui la différence de prix est justifié l'astigmatisme de l'oeil gauche est hors norme (>4dioptries) et donc c'est un supplément non négligeable pour l'opticien qui le répercute sur le prix de vente.
Je dirais que le 2nd opticien est un simple vendeur qui n'a pas pris la mesure des conséquence d'un verre comme il a choisit.

Merci beaucoup, je sais que cet opticien avait déjà été "validé" ici il y a quelques années pour la qualité de ce qu'il donne, votre retour me rassure :)

Petite question : savez-vous me dire combien ma mutuelle va me rembourser à la vue de ces grilles ? pas évident de s'y retrouver dans cette jungle ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374155
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374156

Merci d'avance !

n°72472728
meuniere
Posté le 27-02-2025 à 19:55:56  profilanswer

J'ai aussi un astigmatisme assez important, même si c'est pas autant que ça :
OD : -4.5 (-0.75) 145°
OG : -3.5 (-3.50) 180°

Verres actuels : Essilor ormix EPS transition gen 8 brun supra
Globalement j'en suis satisfaite.
Mais j'ai depuis toujours un léger problème de vision 3D et/ou déformée avec les lunettes qui me gêne pour les activités de plein air.  

J'ai demandé des photochromiques, si possible de tester ceux qui fonctionnent aussi en voiture.
Et pas d'antireflet car j'ai l'impression d'avoir les verres tout le temps sale, je préfère encore les reflets.

L'opticien me propose ça :
Essilor Ormix TRS TXTR supra (xtr brun)

Sachant que ma mutuelle rembourserait plus que ces verres là, je ne sais pas s'il y a des verres mieux qui pourraient améliorer l'histoire des déformations.
Je porte des lentilles la moitié du temps, essentiellement à cause de ça.

n°72473469
Michel Wel​ldeck
Posté le 27-02-2025 à 22:02:11  profilanswer

gugusg a écrit :

Merci beaucoup, je sais que cet opticien avait déjà été "validé" ici il y a quelques années pour la qualité de ce qu'il donne, votre retour me rassure :)

Petite question : savez-vous me dire combien ma mutuelle va me rembourser à la vue de ces grilles ? pas évident de s'y retrouver dans cette jungle ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374155
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374156

Merci d'avance !

80€ verre droit + 120€ verre gauche + 100€/monture

n°72473531
Michel Wel​ldeck
Posté le 27-02-2025 à 22:12:45  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai aussi un astigmatisme assez important, même si c'est pas autant que ça :
OD : -4.5 (-0.75) 145°
OG : -3.5 (-3.50) 180°

Verres actuels : Essilor ormix EPS transition gen 8 brun supra
Globalement j'en suis satisfaite.
Mais j'ai depuis toujours un léger problème de vision 3D et/ou déformée avec les lunettes qui me gêne pour les activités de plein air.  

J'ai demandé des photochromiques, si possible de tester ceux qui fonctionnent aussi en voiture.
Et pas d'antireflet car j'ai l'impression d'avoir les verres tout le temps sale, je préfère encore les reflets.

L'opticien me propose ça :
Essilor Ormix TRS TXTR supra (xtr brun)

Sachant que ma mutuelle rembourserait plus que ces verres là, je ne sais pas s'il y a des verres mieux qui pourraient améliorer l'histoire des déformations.
Je porte des lentilles la moitié du temps, essentiellement à cause de ça.

Demande un verre surfaçage freeform.
Si ton lunetier travail avec essilor demande lui un eyezen start et surtout demande un traitement de la gamme crizal ( rock ou saphir) pcq le supra c'est le basique  

n°72473814
gugusg
Posté le 27-02-2025 à 22:59:13  profilanswer

80€ verre droit + 120€ verre gauche + 100€/monture

merci !

n°72474074
meuniere
Posté le 27-02-2025 à 23:46:53  profilanswer

Demande un verre surfaçage freeform.
Si ton lunetier travail avec essilor demande lui un eyezen start et surtout demande un traitement de la gamme crizal ( rock ou saphir) pcq le supra c'est le basique

Oui il travaille presque que avec essilor.
Crizal c'est forcément avec traitement antireflet non ?
J'en ai déjà eu (des crizal justement) et rien à faire, je préfère largement sans antireflet.

Ok, pour le freeform. Après c'est possible qu'il me l'ait pas proposé parce que j'ai demandé sans antireflet. Et je sais que souvent ça limite les gammes de verres possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2025 à 23:52:28
n°72474271
Blue_Evere​st
Posté le 28-02-2025 à 00:47:30  profilanswer

Tite news concernant mes lunettes que je pensais foutues :  
A ma grande surprise et satisfaction, l'opticien les a... remis en place.

" Le métal ça se tord" d'après lui...Certes, mais certains point à angles vifs peuvent casser.

Enfin, je les ai récupérer  :bounce: ,  va falloir que j'aille faire un tour che un ophtalmo :o

Message édité par Blue_Everest le 28-02-2025 à 00:47:43
n°72475892
Michel Wel​ldeck
Posté le 28-02-2025 à 11:28:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui il travaille presque que avec essilor.
Crizal c'est forcément avec traitement antireflet non ?
J'en ai déjà eu (des crizal justement) et rien à faire, je préfère largement sans antireflet.

Ok, pour le freeform. Après c'est possible qu'il me l'ait pas proposé parce que j'ai demandé sans antireflet. Et je sais que souvent ça limite les gammes de verres possibles.

Oui les verres freeform ne se font qu'en antireflet, pourquoi tu n'aimes pas l'antireflet? Pcq c'est salissant? Autant pour un carrelage je peux comprendre mais pour des carreaux de lunettes je comprend pas , le verre sans antireflet transmet 20% de lumière en moins... c'est comme jouer à horizon sur ps5 mais sur une tv cathodique.
Le Crizal Rock est nettement plus resistant aux micro-rayures que le supra et transmet 99.8% de la lumière.  

n°72476121
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 12:01:32  profilanswer

Parce qu'on a l'impression qu'ils sont dégueulasses à la moindre micro trace.
Alors que sans, je ne suis pas gêné par mes verres pas nettoyés depuis 1 semaine  :D
La lumière en moins ne me gêne absolument pas, au contraire, je suis migraineuse. Et de toute façon avec les photochromiques, ça ne redevient jamais totalement blanc.

Mais si le freeform peut améliorer mon histoire de légère déformation, pourquoi pas retenter.
L’opticien et l'ophtalmo m'ont dit que c'était à cause de ma forte correction d'astigmatisme + l'écart de correction entre les 2 yeux. Et qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part privilégier les lentilles.

Message édité par meuniere le 28-02-2025 à 12:14:48
n°72476221
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-02-2025 à 12:13:41  profilanswer

.
gros +1 ! !

---------------
.  c'est tout
n°72486936
nekikool1
Posté le 02-03-2025 à 09:28:03  profilanswer

Bonjour messieurs dames,
Je recherche des lunettes de sécurité à ma vue dont les critères principaux sont la légèreté et la finesse des branches.
Est-ce que c'est le bon topic pour discuter de ça ?

n°72505413
jennn
Posté le 04-03-2025 à 23:51:13  profilanswer

Bonjour
Pour la sécurité, je vous conseillerais
- des verres en polycarbonate, matériau quasi-incassable.
- une monture en titane, matériau léger et robuste.

---------------
n°72508634
SaintBol
Posté le 05-03-2025 à 14:37:20  profilanswer

jennn a écrit :

Pour la sécurité, je vous conseillerais
- des verres en polycarbonate, matériau quasi-incassable.

C'est le meilleur matériau pour la sécurité (le plus solide).
Garder toutefois à l'esprit que le polycarbonate c'est de la merde pour ce qui concerne la qualité optique: très forte dispersion chromatique (effet arc-en-ciel de plus en plus prononcé au fur et a mesure qu'on s'écarte du centre des verres), et par ailleurs il y a une forte sensibilité aux rayures (donc traitement sérieux obligatoire).

Message édité par SaintBol le 05-03-2025 à 14:39:34
n°72517587
sebas762
Posté le 06-03-2025 à 16:53:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Un sacré moment que je ne suis pas revenu sur ce forum mais je vois qu'il est toujours aussi actif.

Je dois changer mes lunettes progressives, ma vue a changé : myopie et addition plus forte.
J'ai actuellement mes premières progressives en verre BBGR Intuitiv  mais je n'en suis pas hyper content avec les zones d'aberrations sur les côtés.
Ma nouvelle correction est :
 OD (105 - 1.75) -1.50, Add +1.50
 OG (70 - 1.75) -1.75, Add +1.50

J'avais essayé les BBGR précédent en add+1.5, une horreur, je ne voyais rien sur le côté, j'étais repassé add+1.0.
Mais là je suis obligé d'augmenter mon addition, je cherche donc un verre au top qui minimise grandement cette effet tunel.

J'ai fait les devis suivants :
- Zeiss PRG Clear 3Dve+ UVProtect 1.6  - 266 euros/ verre
- Essilor Varilux Physio 3D Ormix Cz Sapphir HR 1.6 - 260 euros /verre
- Essilor Varilux XR Design Ormix EPS Cz EasyP - 490 euros/ verre
- Essilor Varilux XR 4D Ormix EPS Cz EasyP - 592 euros/ verre
- Essilor Varilux XR Design Ormix EPS Cz EasyP - 490 euros/ verre

Les XR semblent les mieux mais le prix...
Que me conseillez vous comme verre même hors de cette liste ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)