Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°71525636
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 14-09-2024 à 15:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.

Je dois renouveler mes lunettes. Je n'ai pas une grosse correction.

Avant je prenais des offres une paire + une paire solaire offerte (ou a petit prix, genre +50€)

J'ai l'impression que ce type d'offre n'existe plus trop. Est-ce qu'il y a des solutions alternatives. Genre le clips sur les montures?

Ou est-ce que je cherche mal ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 15:51:11  profilanswer

n°71525660
gugi
Posté le 14-09-2024 à 16:01:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.

Je dois renouveler mes lunettes. Je n'ai pas une grosse correction.

Avant je prenais des offres une paire + une paire solaire offerte (ou a petit prix, genre +50€)

J'ai l'impression que ce type d'offre n'existe plus trop. Est-ce qu'il y a des solutions alternatives. Genre le clips sur les montures?

Ou est-ce que je cherche mal ?

Ca existe encore ces offres, ou approchantes.

En tout cas chez Krys je pouvais avoir ma paire de solaire (peut-être juste les montures) à -50%.

Et chez Afflelou notamment je pense qu'il y a constamment des pubs avec une paire offerte (dans leur gamme premier prix par contre évidemment).

n°71529537
faustine13​1
Posté le 15-09-2024 à 11:03:49  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours sur les options suivantes. Avez-vous ressenti un réel confort avec ces options ou peut-on s'en dispenser ?
Je précise que ce sont sur des verres Novacel Inovis (devis hier chez l'opticien).

-super anti-reflet ou super anti-reflet Premium (réel gain de confort avec le Premium) ?
-antistatique
-oléophobe
-hydrophobe

Merci à celles et ceux qui voudront bien me donner des éléments d'information.  

n°71536255
gugi
Posté le 16-09-2024 à 14:49:45  profilanswer

faustine131 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours sur les options suivantes. Avez-vous ressenti un réel confort avec ces options ou peut-on s'en dispenser ?
Je précise que ce sont sur des verres Novacel Inovis (devis hier chez l'opticien).

-super anti-reflet ou super anti-reflet Premium (réel gain de confort avec le Premium) ?
-antistatique
-oléophobe
-hydrophobe

Merci à celles et ceux qui voudront bien me donner des éléments d'information.  

J'ai récemment pris l'un des deux sur mes nouvelles lunettes (enfin je pense, c'était un traitement en supplément que mon opticien m'avait offert, traitement pour faciliter le nettoyage).

Je sais pas par contre si c'est hydrophobe (probablement) ou un autre traitement anti-saleté.

Toujours est-il que c'est un vrai bonheur. Les traces se nettoient beaucoup plus facilement sur mes verres qui d'ailleurs me semblent se salir moins vite et moins prendre la poussière.

Avec ces nouveaux verres c'est bien simple je n'utilise rien d'autre que de l'eau, du papier Q pour essuyer, et une lingette micro-fibre (souvent même juste celle-ci !). Et mes verres sont nickel en 30 secondes, tandis qu'avec les anciens c'était un calvaire.

Ceci dit avec mes anciens je faisais l'erreur de les laver au liquide vaisselle, qui est en fait à proscrire. Tout comme l'essuie-tout qui peut rayer (je savais pas).
Mon opticien m'a bien dit : eau froide, papier hygiénique et lingette micro-fibre d'optique exclusivement ! - si on ne veut pas abîmer les verres et leurs traitements notamment.

n°71548002
marval
Posté le 18-09-2024 à 12:14:19  profilanswer

Bonjour,

Je dois changer mes lunettes et j'ai été voir mon opticien hier.
Subissant une certaine fatigue oculaire lié aux écrans, celui-ci m'a proposer les Essilor Eyezen start ou boost.

Je travail toute la journée sur un ordinateur et suis joueur le soir, mais, l'écran en journée comme en soirée se trouve vraiment en face de moi, voir même légèrement sur-élevé , celui-ci n'est pas sur le bas de mon regard.
Je vois de partout que les Boost sont indiqués pour les personnes utilisant beaucoup un écran, mais puisque ce boost se trouve sur le bas du regard et que mes écrans sont bien en face de moi, est-il vraiment pertinent de prendre cette version "boost" ? Bénéficie t'elle d'un quelconque autre avantage comparé à la version start ?

Également, ce "boost" est-il gênant à l'utilisation hors écran ?  Typiquement, si je souhaite regarder quelque chose se trouvant à mes pieds, cela est-il perturbant ?  

Je vous remercie pour vos conseils et retours car je dois donner réponse à mon devis et la différence de côut est quasi nulle, le choix est donc réellement sur le confort/l'importance/la gêne liée à ce "boost".

n°71568395
farika
Posté le 21-09-2024 à 21:33:52  profilanswer

Bonjour,

Pour répondre à Marval , j'ai des start car je n'ai jamais supporté les boost. Sur les boost il y a une zone en bas avec plus de puissance. Sur les start tu as pas ça , juste deux points de référence. Les boost c'est une sorte de verre progressif en fait... Si tu es né en 92 , perso j'irais sur des start.

Sinon je rencontre un soucis sur mes nouveaux verres.
Tout d'abord l'opticien a commandé des rock au lieu de sapphire et au final je me retrouve avec des prevencia. Il y a certes des reflets violet mais le plus génant ce sont des reflets blancs que j'ai en bas du verre quand la lumière est au dessus : Parking, ou même plafonniers...
J'ai des verres qui sont épais car forte myopie, et j'ai la mauvaise impression qu'ils sont plus épais que ceux de mes lunettes d'avant alors que : il y a 0.25 de moins en myopie, que la monture est plus petite et que je suis passé de 1.67 à 1.74. Vous en pensez quoi?

Message édité par farika le 21-09-2024 à 21:34:41
n°71582025
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-09-2024 à 07:07:42  profilanswer

.
un article intéressant sur la  ' lumière bleue ' :

https://korii.slate.fr/tech/mal-yeu [...] talmologie

---------------
.  c'est tout
n°71591328
thepilot64
Posté le 25-09-2024 à 13:53:29  profilanswer

Hello all !

Après 15 ans sans lunettes, je suis passé enfin chez l'ophtalmo pour une consultation.

Petit traumat d'enfant je pense ou j'avais été a moitié assassiné par le doc car soit disant que si j'étais astigmate, c'était ma faute ... Il m'avait grondé comme un chien :o  

Bref, j'ai toujours eu cette correction, qui semble peu importante visiblement. Après de longues années à bosser en IT, je me suis dit quand mm qu'il faudrait pas que je traine pour reprendre tout ça en main. J'ai donc eu ma consultation, toujours la mm chose ça ne bouge pas.

J'ai demandé au passage des lentilles pour les jours ou je ne suis pas en TT ou lorsque je prends la moto.

J'ai donc mon ordonnance pour des J&J ACUVUE OASYS 1 day astig

J'ai des questions concernant le reste surtout, les lunettes, ou aller ?  

Pourquoi aller chez Krys plutôt que Optical Center ? J'ai peur de tomber sur des mauvais verres ou de mauvais conseil.  
Pour le reste j'imagine que ça dépend des mutuelles etc.

Les lentilles sont déjà faites j'imagine, l'opticien ne fait que la distrib je pense.

Merci pour votre avis ! J'ai mes ordonnances, lunettes, lentilles, mais je suis un peu perdu.

n°71607345
ricoco
Posté le 28-09-2024 à 00:11:05  profilanswer

Primilk a écrit :

On a pris les essilor, c'était la recommandation n°1 de l'ophtalmo.
Si j'y pensé, je passerai sur le topic pour vous faire un CR de ma fille, car ce sera sa deuxième monture, la première était en zeiss.  

moi, soit, je n'ai pas eu de recommandation
si j'en ai eu des recommandations, c'était uniquement pour Essilor
c'est français mais ça sent quand même le marketing derrière :)

avec un séminaire tous frais payés au Maroc ?  :whistle:

Message édité par ricoco le 28-09-2024 à 00:51:38
n°71607367
ricoco
Posté le 28-09-2024 à 00:25:16  profilanswer

bonape a écrit :

Bonjour à tous,

Je passe toute la journée à travailler sur ordinateur, et je suis myope :
-6 (-0,25 à 70°)
-5 (-0,25 à 100°)

Je souffre de fatigue visuelle (nausée, mal de tête etc...)

Quels verres me conseillez-vous, svp, afin d'avoir la meilleure vision ?

Merci beaucoup !!

Hello

Je doute que ça soit un problème de vision même si je ne saurais quoi dire par rapport à vos corrections

pour le boulot beaucoup ne sont pas revenus travailler au bureau après le covid
quand ils ont du revenir au bureau juste pour un évènement spécial, ils avaient mal à la tête

perso, je vais au bureau occasionnellement et j'ai mal à la tête quand j'ai un néon dans la tronche, surtout si je suis loin d'une fenêtre

si j'ai un néon légèrement en arrière et que je suis près d'une fenêtre aucun mal de tête
chez moi, pas de néon, aucun mal de tête ...

sur le précédent site, on nous avait fourni des lampes de bureau et on avait dévissé les néons pour les éteindre, on n'avait plus eu de soucis

mais maintenant ce sont des bureaux à la journée seulement donc  un bureau dispo par ordre d'arrivée ...

EDIT : on est aussi toute la journée sur l'ordinateur, pire on ne va plus dans les salles de réunion, même si la personne est sur le site, c'est tout via Teams !!!!

perso, j'ai les mêmes lunettes depuis 2018, des verres progressifs Seiko supérior, c'est seulement cette année que j'ai eu du mal avec la première ligne à la visite médicale

EDIT 2 : tu n'as pas donné ton usage perso, y en a qui sont sur le smartphone en permanence donc le taf à bon dos ...

Message édité par ricoco le 28-09-2024 à 01:56:46
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 00:25:16  profilanswer

n°71610068
jennn
Posté le 28-09-2024 à 18:01:44  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Hello all !

Pourquoi aller chez Krys plutôt que Optical Center ? J'ai peur de tomber sur des mauvais verres ou de mauvais conseil.  
.

Je me permets de vous conseiller d'aller faire des devis chez Krys et chez OC.
Vous pourrez nous faire part  
- de la teneur des devis
- du ressenti quant à l'impression de compétence donnée par l'opticien (ou le vendeur)
Ce qui m'exaspère un peu ( beaucoup) chez OC c'est leur marketing ." L'offre unique " Soit disant -40 % etc

Vu le nombre de boutiques OC il doit y avoir des centaines de milliers de gens équipés chez eux et qui y voient bien.
Perso, je suis allé plusieurs fois y faire des devis, je n'ai jamais donné suite.

Chez Krys non plus, mais pour des questions de tarif.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°71612344
faustine13​1
Posté le 29-09-2024 à 09:55:27  profilanswer

Bonjour,

Il me semble que je coche toutes les cases de la fatigue visuelle : flou, baisse d’acuité visuelle, céphalées.

De plus, j'ai un problème récurrent avec mes verres progressifs, que j'aille chez GO ou n'importe quelle chaîne connue, ou même chez un opticien indépendant, c'est à chaque fois le même problème : impression que la correction n'est pas assez forte. Cela génère un inconfort visuel et des migraines. Du coup je me demande s'il ne faut pas me tourner vers des verres de qualité supérieure, de type Seiko dont j'entends parler ici ou le Eden Zeta de Novacel ? En ce moment, je porte des verres Novacel Inovis 1,6 graphene Org 70/75. Est-ce que ce sont des verres de piètre qualité ? Est-il possible de repasser chez l'opticien et de changer les verres en passant à une qualité supérieure ? Est-ce inclus dans la garantie ? Si c'est pour changer pour la même qualité, non merci.

Pour info, je souffre d'une anisométropie + astigmatie + presbytie + myopie. Voici ma correction :

OD -1,75 (-1,75) 100 °
OG + 1.00 (-1,50) 85 °

Addition + 2,25

Message cité 2 fois
Message édité par faustine131 le 29-09-2024 à 10:37:10
n°71615171
liv06
Posté le 29-09-2024 à 19:27:01  profilanswer

Est-ce qu'il existe des lentilles journalières, pour myopie + astigmatisme + presbytie ?
Pour l'instant j'utilise ça en mensuelles mais j'aimerais passer aux quotidiennes pour porter mes lunettes progressives plus souvent.

n°71616810
jennn
Posté le 30-09-2024 à 04:06:03  profilanswer

faustine131 a écrit :

Bonjour,

Il me semble que je coche toutes les cases de la fatigue visuelle : flou, baisse d’acuité visuelle, céphalées.

De plus, j'ai un problème récurrent avec mes verres progressifs, que j'aille chez GO ou n'importe quelle chaîne connue, ou même chez un opticien indépendant, c'est à chaque fois le même problème : impression que la correction n'est pas assez forte. Cela génère un inconfort visuel et des migraines. Du coup je me demande s'il ne faut pas me tourner vers des verres de qualité supérieure, de type Seiko dont j'entends parler ici ou le Eden Zeta de Novacel ? En ce moment, je porte des verres Novacel Inovis 1,6 graphene Org 70/75. Est-ce que ce sont des verres de piètre qualité ? Est-il possible de repasser chez l'opticien et de changer les verres en passant à une qualité supérieure ? Est-ce inclus dans la garantie ? Si c'est pour changer pour la même qualité, non merci.

Pour info, je souffre d'une anisométropie + astigmatie + presbytie + myopie. Voici ma correction :

OD -1,75 (-1,75) 100 °
OG + 1.00 (-1,50) 85 °

Addition + 2,25

Bonjour
L'anisométropie (pour les personnes qui nous lisent, l'anisométropie est le fait d'avoir un œil myope et l'autre hypermétrope) est délicat à corriger.

cf ce document très technique mais où l'on comprend bien la difficulté
 https://www.cahiers-ophtalmologie.f [...] 75879c.pdf
Ce qui en ressort, selon moi, c'est qu'il faut un excellent opticien pour prendre en charge ce problème ; qu'il ne suffit pas de mettre à droite et à gauche des verres répondant aux corrections respectives ; qu'il faut une analyse très fine de la solution à mettre en place  ...
Quant au choix des verres, le document cite en exemple la gamme Précision de chez Zeiss. Vous pourriez demander à votre opticien s'il peut vous obtenir ces verres qui sont adaptés au problème, avec en bonus dans l'article le tableau de calcul.

Par ailleurs, mais il ne s'agit que d'une idée perso, est-ce que de la rééducation chez un orthoptiste pourrait être d'un quelconque utilité pour vous soulager un peu?

Bon courage  :hello:

PS : A toutes fins utiles, vous trouverez sur cette page l'adresse mail de l'auteur de l'article. On ne sait jamais..
https://www.cahiers-ophtalmologie.fr/philippe-gardon

Message édité par jennn le 30-09-2024 à 04:33:33

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°71617524
faustine13​1
Posté le 30-09-2024 à 09:41:08  profilanswer

Je vous remercie beaucoup jennn pour toutes ces informations utiles et je saurai à l'avenir qu'il me faut aller voir un excellent opticien. Je note l'adresse mail de P. Gardon. Je me sens très seule avec ce problème, qu'aucun opticien jusqu'à ce jour ne semble comprendre. J'espère vite trouver les verres les plus adaptés à mon défaut visuel. Merci encore mille fois !

Message édité par faustine131 le 30-09-2024 à 09:41:28
n°71631549
ricoco
Posté le 01-10-2024 à 23:21:41  profilanswer

jennn a écrit :

Je me permets de vous conseiller d'aller faire des devis chez Krys et chez OC.
Vous pourrez nous faire part  
- de la teneur des devis
- du ressenti quant à l'impression de compétence donnée par l'opticien (ou le vendeur)
Ce qui m'exaspère un peu ( beaucoup) chez OC c'est leur marketing ." L'offre unique " Soit disant -40 % etc

Vu le nombre de boutiques OC il doit y avoir des centaines de milliers de gens équipés chez eux et qui y voient bien.
Perso, je suis allé plusieurs fois y faire des devis, je n'ai jamais donné suite.

Chez Krys non plus, mais pour des questions de tarif.

Il y a différent type de marketing
pour moi le marketing pour forcer la vente est le pire
je n'ai pas ressenti ça chez OC du moins chez moi
j'avais fait mes premières lunettes chez eux et j'en étais content et comme ma vue tenait le coup, j'ai gardé longtemps mes premières lunettes et quand j'y allais pour les faire resserrer, j'étais bien accueilli et service instantané et gratuit  
quand j'ai fait mes premiers verres progressifs, ça a aussi été une bonne expérience
certes, il y a eu un moment d'adaptation de mon côté  
mais j'ai un collègue qui est passé aux progressifs pour la première fois chez un concurrent quasi au même moment que moi et lui, il était déçu, pire, je lui ai fait essayer mes lunettes et il voyait mieux avec

alors quand on a du service et qu'on est satisfait des prestations, le marketing si ce n'est pas forcé ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-10-2024 à 23:25:13
n°71631861
jennn
Posté le 02-10-2024 à 04:14:15  profilanswer

ricoco a écrit :

Il y a différent type de marketing
pour moi le marketing pour forcer la vente est le pire
je n'ai pas ressenti ça chez OC du moins chez moi
j'avais fait mes premières lunettes chez eux et j'en étais content et comme ma vue tenait le coup, j'ai gardé longtemps mes premières lunettes et quand j'y allais pour les faire resserrer, j'étais bien accueilli et service instantané et gratuit  
quand j'ai fait mes premiers verres progressifs, ça a aussi été une bonne expérience
certes, il y a eu un moment d'adaptation de mon côté  
mais j'ai un collègue qui est passé aux progressifs pour la première fois chez un concurrent quasi au même moment que moi et lui, il était déçu, pire, je lui ai fait essayer mes lunettes et il voyait mieux avec

alors quand on a du service et qu'on est satisfait des prestations, le marketing si ce n'est pas forcé ...

Absolument, je suis bien d'accord avec vous.

n°71635176
taj mahal
Posté le 02-10-2024 à 14:50:24  profilanswer

Bonjour,  

Je dois changer mes lunettes après 20 ans sans changement de dioptrie.
Mon ophtalmo vient de me dire que ma vue s'était améliorée, depuis ma dernière visite de controle, il y a 1 an.  
Il me dit que d'ici 2 à 4 ans j'aurais besoin de verres progressifs. (en attendant je reste sur des verres unifocaux).

J'ai une légère myopie, dont les nouvelles valeurs sont les suivantes :
Oeil Droit : -0,50 (-0.75 à 20°)
Oeil gauche : -0,75  

Je viens de consulter 2 opticiens qui m'ont fait des devis qui semblent presque identiques sur les verres mais je vois des petites différences :

- Le 1er : verres Essilor Eyezen Start Ormix TGNS CZ Sapphire HR
- Le 2ème : verres Essilor Eyezen Boost 0.6 Fit Ormix TRS GNS Cz Rock  

(les 2 avec traitement photochromique Transition de dernière génération, dixit les opticiens.)

Quelqu'un sait quelle est la différence entre Eyezen Start et Boost ? y en a t'il un meilleur ou plus adapté que l'autre ou ce sont les mêmes ?
et j'ai cru comprendre que le terme Sapphire et Rock désignait le traitement du verre. Y en a t"il un meilleur que l'autre ?  

J'aimerais aussi éviter le verre à teinte beige ou légèrement jaune à cause du traitement anti-lumière bleue.

La différence de prix n'est que de 12€ par verre.

Merci par avance pour vos conseils

n°71646770
Michel Wel​ldeck
Posté le 04-10-2024 à 14:03:40  profilanswer

taj mahal a écrit :

Bonjour,  

Je dois changer mes lunettes après 20 ans sans changement de dioptrie.
Mon ophtalmo vient de me dire que ma vue s'était améliorée, depuis ma dernière visite de controle, il y a 1 an.  
Il me dit que d'ici 2 à 4 ans j'aurais besoin de verres progressifs. (en attendant je reste sur des verres unifocaux).

J'ai une légère myopie, dont les nouvelles valeurs sont les suivantes :
Oeil Droit : -0,50 (-0.75 à 20°)
Oeil gauche : -0,75  

Je viens de consulter 2 opticiens qui m'ont fait des devis qui semblent presque identiques sur les verres mais je vois des petites différences :

- Le 1er : verres Essilor Eyezen Start Ormix TGNS CZ Sapphire HR
- Le 2ème : verres Essilor Eyezen Boost 0.6 Fit Ormix TRS GNS Cz Rock  

(les 2 avec traitement photochromique Transition de dernière génération, dixit les opticiens.)

Quelqu'un sait quelle est la différence entre Eyezen Start et Boost ? y en a t'il un meilleur ou plus adapté que l'autre ou ce sont les mêmes ?
et j'ai cru comprendre que le terme Sapphire et Rock désignait le traitement du verre. Y en a t"il un meilleur que l'autre ?  

J'aimerais aussi éviter le verre à teinte beige ou légèrement jaune à cause du traitement anti-lumière bleue.

La différence de prix n'est que de 12€ par verre.

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je peux vous eclairer sur le sujet en tant qu'opticien avec de longues années d'XP
En l'occurence le eyezen Boost n'est pas un verre purement unifocal ( une seule focale= une seule puissance ) mais présente un soulagement accomodatif dans le bas du verre qui aide surtout pour la vision sur smartphone ou pc portable avec un placement de la partie pour voir de près dans le bas du verre (c'est un verre progressif " light" ),l'inconvénient étant que si tu tafs sur écran assez haut et/ou ecrans multiple tu ne te sers pas du soulagement qui est en bas https://www.acuite.fr/sites/acuite. [...] loptim.png.
Eyezen Start est sans interet dans ton cas y a zero soulagement c'est 98% de marketing.
Tu dis que ta myopie a baissé avec le temps et rien que le fait de mettre ta nouvelle correction devrait te soulager, je te conseille soit un verre unifocal classique ( sans dénomination eyezen) soit le eyezen boost mais sans conviction.
Il faut correler avec ton age ton activité pro etc.
Le crizal saphir et rock sont très proche, le rock semble plus resistant dans le temps à priori donc vu que tu gardes tes lunettes 20 ans  (:)) je te recommande de prendre le traitement le plus durable

n°71646980
Michel Wel​ldeck
Posté le 04-10-2024 à 14:37:32  profilanswer

faustine131 a écrit :

Bonjour,

OD -1,75 (-1,75) 100 °
OG + 1.00 (-1,50) 85 °

Addition + 2,25

L'anisométropie trop importante est une contre indication directe au port de verres progressifs.
On considere qu'au delà de 4 dioptries d'écart l'adaptation est impossible, ça reste théorique.
Dans ton cas il y a 2.75 dioptrie d'écart c'est important dejà mais ça ne dit pas tout, connaitre ton acuité visuelle oeil par oeil (?/10) et ta tolérance binoculaire à une anisométropie moindre pourrait etre utile.
L'Inovis est un verre relativement haut de gamme chez Novacel mais je ne suis pas fan de ce fabricant du point de vue de la technicité de leur verres,
dans tous les cas un changement pour du plus haut de gamme (chez Novacel) va te rajouter un cout et je ne suis vraiment pas persuadé que ça change quoi que ce soit dans ton cas.
En bref il te faut un opticien doué et patient qui te refait un examen de vue complet avec un test de vision binoculaire stéréoscopique.
La solution finalement sera surement de sacrifier un peu la netteté de l'oeil droit pour favoriser le travail de ton cortex visuel qui fusionne les images.

N'hésite pas a retourner là ou tu viens d'acheter tes lunettes et demande leur de refaire un examen de ta vue.

n°71649931
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2024 à 01:42:56  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

je peux vous eclairer sur le sujet en tant qu'opticien avec de longues années d'XP

[:shimay:1]

n°71649948
ricoco
Posté le 05-10-2024 à 02:17:12  profilanswer

windows XP, ça date quand même !!!!
je sors  :whistle:

n°71652596
faustine13​1
Posté le 05-10-2024 à 19:24:53  profilanswer

Michel Welldeck, merci pour ta réponse. Le problème est que mon opticien ne m'a pas parlé de tout ça, je ne suis pas sûre qu'il puisse m'aider à résoudre mon problème.  

Puis-je avoir ton avis sur le type et la marque de verre qui seraient le plus adaptés à mon cas ?

n°71653295
liv06
Posté le 05-10-2024 à 22:03:27  profilanswer

J'ai fait faire des progressifs chez un opticien x. L'opticien y les a passés dans sa machine (?) et me dit qu'il ne voit pas de + et me dit que ce ne sont pas des progressifs.
Ce sont bien des progressifs, je crois avec +1.5.
Comment c'est possible ?

n°71653486
Michel Wel​ldeck
Posté le 05-10-2024 à 22:44:25  profilanswer

faustine131 a écrit :

Michel Welldeck, merci pour ta réponse. Le problème est que mon opticien ne m'a pas parlé de tout ça, je ne suis pas sûre qu'il puisse m'aider à résoudre mon problème.

Puis-je avoir ton avis sur le type et la marque de verre qui seraient le plus adaptés à mon cas ?

Comme je l'ai dit précédemment ton problème je pense provient probablement plus de la correction que du type de verre (l'innovis est un bon verre).
Retourne faire contrôler ta vue soit chez l'opticien en question soit chez un ophtalmo/orthoptiste compétent, en précisant ton probleme
Si avec tes lunettes tu vois net oeil par oeil c'est que c'est un probleme de vision binoculaire lié à ton anisométropie ( ton cerveau a du mal à fusionner les images étant donné la difference de taille de ce qui arrive sur la rétine, pour que le ciboulot fasse son job il faut qu'elle soit de tailles quasi identique).
Il existe des gammes chez certains fabricants qui se vantent de faire des verres progressifs spécifiques au anisométrope (là comme ça j dirais le Brillance chez Seiko parce que c'est mon verrier) mais ça te soulage aussi de plusieurs centaines d'euros par verre au passage pour des résultats pas garanties si le diagnostic de base est faussé.
LA base pour etre confortable c'est la correction, la puissance prescrite, j'ai presque envie de dire qu'avec un verre progressif à la bonne correction et bien centré bien malin celui qui peut faire la différence entre les  fabricants voir meme entre les différentes gammes ( je parle des géométries de progressifs, pour les traitements il existe de vraient différences bien palpables).
Dans ton cas j'ai souvent constaté que sous corriger l'oeil qui a le plus de correction en l'occurence ton oeil droit peut aider a retrouver un équilibre et harmoniser un peu le tout mais c'est pas du 100%.

Message édité par Michel Welldeck le 05-10-2024 à 23:21:09
n°71653544
Michel Wel​ldeck
Posté le 05-10-2024 à 22:59:56  profilanswer

j'ai toujours aimé cette austérité théatrale chez Benoit 16

n°71653552
Michel Wel​ldeck
Posté le 05-10-2024 à 23:01:22  profilanswer

ricoco a écrit :

windows XP, ça date quand même !!!!
je sors  :whistle:

Facile mais ça joue

n°71653600
Michel Wel​ldeck
Posté le 05-10-2024 à 23:13:33  profilanswer

liv06 a écrit :

J'ai fait faire des progressifs chez un opticien x. L'opticien y les a passés dans sa machine (?) et me dit qu'il ne voit pas de + et me dit que ce ne sont pas des progressifs.  
Ce sont bien des progressifs, je crois avec +1.5.
Comment c'est possible ?

Il existe des incompétents dans toutes les strates de la société du boulanger aux ministres en passant par les opticiens.
L'appareil qui permet de relever la puissance dioptrique d'un verre s'appel un frontofocometre, si il s'y prend mal il a pu croire que c'était un verre non progressif mais bon faut vraiment pas etre doué.
A priori l'opticien qui te les vend doit te remettre une carte d'authenticité relatant la correction le fabricant et la géométrie.
Rien qu'à l'oeil nue tu peux verifier et voir le couloir de progression du verre en pretant attention à la déformation de la lumiere que créent tes verres, la partie basse compresse l'image .
Tous les verres progressifs sont gravés au laser avec la valeur de l'addition toujours du coté temporal.
Autre moyen de verifier>> Si tu vois bien de près et de loin c'est que c'est bien des progressifs.  

n°71653707
Michel Wel​ldeck
Posté le 05-10-2024 à 23:40:10  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Hello all !

Après 15 ans sans lunettes, je suis passé enfin chez l'ophtalmo pour une consultation.

Petit traumat d'enfant je pense ou j'avais été a moitié assassiné par le doc car soit disant que si j'étais astigmate, c'était ma faute ... Il m'avait grondé comme un chien :o

Bref, j'ai toujours eu cette correction, qui semble peu importante visiblement. Après de longues années à bosser en IT, je me suis dit quand mm qu'il faudrait pas que je traine pour reprendre tout ça en main. J'ai donc eu ma consultation, toujours la mm chose ça ne bouge pas.

J'ai demandé au passage des lentilles pour les jours ou je ne suis pas en TT ou lorsque je prends la moto.

J'ai donc mon ordonnance pour des J&J ACUVUE OASYS 1 day astig

J'ai des questions concernant le reste surtout, les lunettes, ou aller ?

Les lentilles sont déjà faites j'imagine, l'opticien ne fait que la distrib je pense.

Merci pour votre avis ! J'ai mes ordonnances, lunettes, lentilles, mais je suis un peu perdu.

Très difficile de te conseiller une franchise plutot qu'une autre, ça dépendra toujours sur qui tu tombes et d'une boutique à l'autre meme si c'est la meme franchise tu ne retrouveras pas forcement la meme marque de verres et monture.
Le % d'opticien diplomé est faible chez optical center et le boss est un spécialiste de l'exile fiscale ( le fisc lui a saisit son chateau en charente  :love: )
Au passage les lentilles ne sont pas anodines, et corriger de l'astigmatisme en lentille est généralement assez galere etant donné qu'il faut respecter un axe ( d'ou la présence d'un angle en ° sur tes ordonnances). Probleme une lentille sur un oeil... ça tourne, la lentille qui corrige l'astigmatisme est donc bien souvent lesté, pour qu'avec la gravité elle soit toujours relativement axé à ta correction, moyennant un léger inconfort de frotement avec la paupiere inférieur ce sont des lentilles qu'on sent quand meme plus, ne t'attends pas à voir aussi bien qu'en lunettes.
Si ça fait 15 ans que t'as rien porté commence dejà par mettre tes lunettes !!

Message édité par Michel Welldeck le 05-10-2024 à 23:42:26
n°71653725
Michel Wel​ldeck
Posté le 05-10-2024 à 23:55:42  profilanswer

liv06 a écrit :

Est-ce qu'il existe des lentilles journalières, pour myopie + astigmatisme + presbytie ?
Pour l'instant j'utilise ça en mensuelles mais j'aimerais passer aux quotidiennes pour porter mes lunettes progressives plus souvent.

Non il n'existe pas de journaliere pour la myopie + astigmatisme + presbytie

Mark ennovy a sorti une hebdomadaire qui fait ça mais je n'en ai jamais commandé ça coute un pognon de dingue comme dirait l'autre.
https://markennovy.com/fr/nos-produits/seven-rx/

Le réference sur le marché qui est sorti il n'y a pas si longtemps: Bausch&Lomb ULTRA Multifocale pour Astigmates (mensuel).
Si tu ne portes pas ça demande un essai d'un mois c'est vraiment le must

n°71655707
liv06
Posté le 06-10-2024 à 14:51:48  profilanswer

Il existe des incompétents dans toutes les strates de la société du boulanger aux ministres en passant par les opticiens.  
L'appareil qui permet de relever la puissance dioptrique d'un verre s'appel un frontofocometre, si il s'y prend mal il a pu croire que c'était un verre non progressif mais bon faut vraiment pas etre doué.  
A priori l'opticien qui te les vend doit te remettre une carte d'authenticité relatant la correction le fabricant et la géométrie.  
Rien qu'à l'oeil nue tu peux verifier et voir le couloir de progression du verre en pretant attention à la déformation de la lumiere que créent tes verres, la partie basse compresse l'image .  
Tous les verres progressifs sont gravés au laser avec la valeur de l'addition toujours du coté temporal.  
Autre moyen de verifier>> Si tu vois bien de près et de loin c'est que c'est bien des progressifs.  

J'ai retrouvé les papiers c'est des Essilor Economic prog 1.67 HMC 70/75
Avec 1.25 d'addition.

Et oui je vois très bien de près. Et de loin d'ailleurs.
Ils s'y sont mis à plusieurs dans la boutique inclus le boss. C'est étonnant quand même...

Je ne vois pas la gravure par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par liv06 le 06-10-2024 à 15:06:10
n°71655741
liv06
Posté le 06-10-2024 à 14:59:48  profilanswer

Non il n'existe pas de journaliere pour la myopie + astigmatisme + presbytie

Mark ennovy a sorti une hebdomadaire qui fait ça mais je n'en ai jamais commandé ça coute un pognon de dingue comme dirait l'autre.
https://markennovy.com/fr/nos-produits/seven-rx/

Le réference sur le marché qui est sorti il n'y a pas si longtemps: Bausch&Lomb ULTRA Multifocale pour Astigmates (mensuel).
Si tu ne portes pas ça demande un essai d'un mois c'est vraiment le must

J'ai porté plusieurs années les proclear en mensuelles qui corrigeaient les 3. Ça allait très bien mais récemment c'est devenu moins bien de près. Du coup j'ai fait faire des lunettes et c'est tellement bien que je vais les porter dehors aussi - du coup je cherchais des journalières pour alterner....
Je vais voir si je trouve les ULTRA. C'est le même "principe" que les proclear ? Il me semble qu'il y a plusieurs sortes de lentilles mutifocales?

n°71656001
Michel Wel​ldeck
Posté le 06-10-2024 à 16:02:30  profilanswer

liv06 a écrit :

Je ne vois pas la gravure par contre...

Sans lunettes c est difficile  :D

n°71656030
Michel Wel​ldeck
Posté le 06-10-2024 à 16:07:44  profilanswer

liv06 a écrit :

J'ai porté plusieurs années les proclear en mensuelles qui corrigeaient les 3. Ça allait très bien mais récemment c'est devenu moins bien de près. Du coup j'ai fait faire des lunettes et c'est tellement bien que je vais les porter dehors aussi - du coup je cherchais des journalières pour alterner....
Je vais voir si je trouve les ULTRA. C'est le même "principe" que les proclear ? Il me semble qu'il y a plusieurs sortes de lentilles mutifocales?

Oui le principe est le meme que la proclear mais le matériau est plus récent et plus perméable à l'oxygène.
Par contre bien sur plus onéreux  [:atom1ck]  

n°71656481
liv06
Posté le 06-10-2024 à 17:38:07  profilanswer

:D

Ok. Ça se tente... Mais ouais déjà les proclear ça commençait à chiffrer. J'habite au Danemark c'est 2 à 3 fois plus cher en plus....
Je vais voir tout ça, merci des réponses.

n°71656659
Michel Wel​ldeck
Posté le 06-10-2024 à 18:19:31  profilanswer

liv06 a écrit :

:D  

Ok. Ça se tente... Mais ouais déjà les proclear ça commençait à chiffrer. J'habite au Danemark c'est 2 à 3 fois plus cher en plus....
Je vais voir tout ça, merci des réponses.

Pour le coup la proclear c'est un peu un dinosaure.  
La biofinity multifocal toric fait bien le job aussi mais il faut determiner ton oeil dominant et c'est un peu moins cher que la Ultra

n°71656884
liv06
Posté le 06-10-2024 à 19:07:56  profilanswer

La Proclear ça marche aussi avec un œil dominant - il y a une Near et une Distance. Ça a d'ailleurs fait tiquer ma neuro-optometriste car l'opticien n'a jamais testé mon oeil dominant et il m'a mis la distance sur l'oeil droit, le non dominant (je suis très myope)...
J'ai voulu changer d'opticien - c'est le nouveau qui ne trouve pas le + dans mes verres progressifs :-))))

n°71657250
Michel Wel​ldeck
Posté le 06-10-2024 à 20:35:15  profilanswer

liv06 a écrit :

La Proclear ça marche aussi avec un œil dominant - il y a une Near et une Distance. Ça a d'ailleurs fait tiquer ma neuro-optometriste car l'opticien n'a jamais testé mon oeil dominant et il m'a mis la distance sur l'oeil droit, le non dominant (je suis très myope)...  
J'ai voulu changer d'opticien - c'est le nouveau qui ne trouve pas le + dans mes verres progressifs :-))))

Biofinity c'est la nouvelle proclear (même fabricant: coopervision) avec le "nouveau" matériau donc meme principe avec les profils Near et Distance (tres souvent l'oeil dominant est celui qui a la meilleur acuité visuelle).
Que ton opticien ne test pas quel oeil est plus approprié selon le profil ( distance ou near) c'est quand meme assez ballot tu peux assez facilement le determiner solo.
Mais apres tout si ca fait des années que t'es bien avec c'est bon signe. Il avait une chance sur deux !
Btw tu peux rester avec les proclear et juste augmenter la vision de près (addition) si c'est ça qui te gêne.

n°71675898
chienBlanc
Posté le 09-10-2024 à 19:56:42  profilanswer

Mon ophtalmo m'a fait cette ordonnance :

Citation :

Œil droit : -3,25 (-2,25) 5°
Œil gauche : -4,25 (-2.25) 155°
Addition : +2,00

Pour connaitre mon degré de myopie, donc la "force" des verres et leur épaisseur, faut il additionner les 2 chiffres, donc -5,5 pour l'œil gauche, ou c'est le premier chiffre de -3,25 qui compte ?  :hello:  

De plus il a baissé ma correction sur la Myopie de 0,25 et 0,50 et de 0,50 pour l'Astigmatisme sur un oeil droit. (+0,50 sur la presbytie, ça c'est normal)
C'est normal que ça s'améliore avec l'age (51 ans) ?  :??:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71677631
Michel Wel​ldeck
Posté le 10-10-2024 à 09:44:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon ophtalmo m'a fait cette ordonnance :

Citation :

Œil droit : -3,25 (-2,25) 5°
Œil gauche : -4,25 (-2.25) 155°
Addition : +2,00

Pour connaitre mon degré de myopie, donc la "force" des verres et leur épaisseur, faut il additionner les 2 chiffres, donc -5,5 pour l'œil gauche, ou c'est le premier chiffre de -3,25 qui compte ?  :hello:  

De plus il a baissé ma correction sur la Myopie de 0,25 et 0,50 et de 0,50 pour l'Astigmatisme sur un oeil droit. (+0,50 sur la presbytie, ça c'est normal)
C'est normal que ça s'améliore avec l'age (51 ans) ?  :??:  

Il y a deux manières d'exprimer une correction astigmates, ce qui revient à dire qu'il y a deux corrections différentes à 2 axes perpendiculaire dans ton cas pour l'oeil droit :
à 5° tu as -3.25 et dans l'axe opposé> 95° tu as -3.25-2.25= -5.5 dioptries donc la transposition en cylindre positif ( "language opticien" ) -5.50(+2.25)95°
pour l'oeil gauche -6.5(+2.25)65°
D'ailleurs t'as des axes pas symétriques c'est chelou, t'es née prématuré?
La myopie se tasse avec le temps c'est normal que ça baisse legerement avec l'age, normalement tu verras surtout mieux de près ( est ce que tu sentais ces derniers temps que de près ça devenait un peu juste?)
C'est ta presbytie qui évolue: ton cristalin se rigidifie et la correction devient plus convexe  
sinon Addition 2.00 à 51 balais ça me semble cool.
L'examen de vue est primordial et aujourd'hui il est souvent fait par des orthoptistes ou des opticiens certains sont jeunes ont peu d'expérience n'hesitez pas à faire reverifier à l'opticien qui vous fait vos lunettes surtout pour des verres à ce prix (Oui je pense que la facture va etre lourde).

n°71678438
chienBlanc
Posté le 10-10-2024 à 11:37:40  profilanswer

Il y a deux manières d'exprimer une correction astigmates, ce qui revient à dire qu'il y a deux corrections différentes à 2 axes perpendiculaire dans ton cas pour l'oeil droit :
à 5° tu as -3.25 et dans l'axe opposé> 95° tu as -3.25-2.25= -5.5 dioptries donc la transposition en cylindre positif ( "language opticien" ) -5.50(+2.25)95°
pour l'oeil gauche -6.5(+2.25)65°

Merci pour ces infos.  
Mais consternant l'épaisseur du verre, c'est comme un -5,50 ou comme un -3,25 ?  

Citation :

D'ailleurs t'as des axes pas symétriques c'est chelou, t'es née prématuré?

Non

Citation :

La myopie se tasse avec le temps c'est normal que ça baisse legerement avec l'age, normalement tu verras surtout mieux de près ( est ce que tu sentais ces derniers temps que de près ça devenait un peu juste?)

Voici mes corrections sur 32 ans :

https://zupimages.net/up/24/41/gwog.png

L'œil gauche j'étais à -8,25 à un moment, contre -6,50 aujourd'hui.  [:lapattefolle]  
Comment on explique que ça s'améliore ?  :??:  

Citation :

C'est ta presbytie qui évolue: ton cristalin se rigidifie et la correction devient plus convexe  
sinon Addition 2.00 à 51 balais ça me semble cool.

C'est à dire que c'est pas beaucoup ?

Citation :

L'examen de vue est primordial et aujourd'hui il est souvent fait par des orthoptistes ou des opticiens certains sont jeunes ont peu d'expérience n'hesitez pas à faire reverifier à l'opticien qui vous fait vos lunettes surtout pour des verres à ce prix (Oui je pense que la facture va etre lourde).

Oui, c'est cher (environ 700 € avec une monture à 150 €), surtout que je prends de l'indice 1,74 car je veux des verres les plus fins possible. D'ailleurs y'a pas mieux que 1,74 aujourd'hui ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR