Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°69284323
boursiclod​o
tout est dans tout
Posté le 27-09-2023 à 12:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bienvenue dans le début de la vieillerie...!
contrôle chez ophtalmo tous les deux ans, il parait qu'a partir d'un certain age la vue se stabilise.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 12:21:55  profilanswer
 

n°69284780
manololeca​rolo
Posté le 27-09-2023 à 13:26:54  profilanswer
 


En fait à partir de +/- 45 ans on devient tous presbyte, indépendemment de l'état des yeux jusqu'alors.
 
Ouikipédia : la presbytie n'est pas une maladie, mais un processus de vieillissement normal de l'œil et plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant.  
 
Moi j'aurais bien aimé que quelqu'un (au hasard, mon médecin généraliste) me prévienne de cela. En effet, quand on est myope comme moi, la presbytie "semble" pallier à la myopie, et donc vous ne vous en rendez pas compte.
 
Bref, àpd la quarantaine, visiter préventivement un ophalmo me semble judicieux ;)

n°69284795
mxpx
----
Posté le 27-09-2023 à 13:28:31  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


En fait à partir de +/- 45 ans on devient tous presbyte, indépendemment de l'état des yeux jusqu'alors.
 
Ouikipédia : la presbytie n'est pas une maladie, mais un processus de vieillissement normal de l'œil et plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant.  
 
Moi j'aurais bien aimé que quelqu'un (au hasard, mon médecin généraliste) me prévienne de cela. En effet, quand on est myope comme moi, la presbytie "semble" pallier à la myopie, et donc vous ne vous en rendez pas compte.
 
Bref, àpd la quarantaine, visiter préventivement un ophalmo me semble judicieux ;)


 
Oui clairement.
 
Moi au boulot. J'ai le droit tout les 3 ans au checkup complet.  Ophtalmo / orl / cardio / analyse sang et urine.

n°69288208
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 27-09-2023 à 20:56:51  profilanswer
 

boursiclodo a écrit :

Bienvenue dans le début de la vieillerie...!
contrôle chez ophtalmo tous les deux ans, il parait qu'a partir d'un certain age la vue se stabilise.


 
A partir de quel âge car j'en ai marre de changer de paire tous les ans ?  [:eddy_60:1]


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69289073
boursiclod​o
tout est dans tout
Posté le 27-09-2023 à 23:20:40  profilanswer
 

Après la soixantaine...

n°69300671
Torlik
Posté le 29-09-2023 à 16:41:00  profilanswer
 

Salut salut,
 
J'ai fait une consultation optométrique pour 35€. Je ne savais pas que ce n'était pas remboursé par la SS. Ma mutuelle me répond bizarrement "nous vous informons que nous n'intervenons qu'en complément de la Sécurité Sociale." Je suis étonné étant donné qu'un ostéo n'est pas remboursé par la Sécu mais que la mutuelle oui.
 
Bref, c'est normal que la Sécu ne rembourse pas ? Ou l'opticien n'a pas envoyé le dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Torlik le 29-09-2023 à 16:41:33
n°69300710
mxpx
----
Posté le 29-09-2023 à 16:47:19  profilanswer
 

t'as fait ca chez un ophtalmo ? Ou bien chez un opticien ?

n°69301382
Torlik
Posté le 29-09-2023 à 18:33:43  profilanswer
 

mxpx a écrit :

t'as fait ca chez un ophtalmo ? Ou bien chez un opticien ?


 
opticien

n°69301399
mxpx
----
Posté le 29-09-2023 à 18:37:46  profilanswer
 

Vu que c'est pas un médecin, ca m'étonne pas vraiment que la mutuelle passe son tour.

n°69302187
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-09-2023 à 21:09:56  profilanswer
 

Ca va dépendre du contrat...


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 21:09:56  profilanswer
 

n°69303206
Torlik
Posté le 30-09-2023 à 00:48:51  profilanswer
 

C'est chiant, ils auraient pu me prévenir avant chez l'opticien. Je connaissais même pas ce métier

n°69310107
papou66
Posté le 01-10-2023 à 17:39:22  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


Il faut des lunettes pour distinguer le devis. Désolé.


 
Dommage que tu n'ais pas eu l'idée de cliquer sur les images, ça se fait pourtant...
Mais bon je me suis débrouillé tout seul, comme un grand !
 :)


---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°69310321
vannhi
Posté le 01-10-2023 à 18:21:54  profilanswer
 

Torlik a écrit :


Je suis étonné étant donné qu'un ostéo n'est pas remboursé par la Sécu mais que la mutuelle oui.


C'est pas valable pour toutes les mutuelles: ça dépend du contrat, c'est un remboursement supplémentaire, comme les médicaments non remboursés pouvant être pris en charge, mais il y a toujours un plafond.


---------------
Mon feedback
n°69310344
mxpx
----
Posté le 01-10-2023 à 18:27:07  profilanswer
 

ouep.
 
Moi j'ai un plafond a 150€ par an et par personne pour osthéo / kiro / medecine "douce".

n°69311823
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 01-10-2023 à 23:15:40  profilanswer
 

boursiclodo a écrit :

Après la soixantaine...


 
[:zbineulongtime:1]


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69339921
jennn
Posté le 05-10-2023 à 18:26:16  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Dommage que ce topic semble endormi :(
 
N'y-a-t-il plus d'opticiens ici ?  
 
Je me souviens, après avoir passé plusieurs jours à lire les 500+ pages, qu'un commercial / presales faisant du B2B avec les opticiens intervenait régulièrement (celui qui insistait toujours "je en suis pas opticien" ) ...


 
Bonjour
A une époque j'ai été assez (voire très) actif sur ce forum, et j'ai souvent insisté sur le fait que je ne suis pas opticien.
Je ne sais pas si je suis la personne incriminée, en tout cas "'un commercial / presales faisant du B2B avec les opticiens ", pour moi c'est de l'hébreu ."commercial" est le seul mot dans ce charabia que je connaisse. Et je ne suis ni n'ai jamais été commercial.
J'ai en ce moment d'autres préoccupations dans ma vie. C'est dommage, j'aimais tenter d'aider les gens en les faisant profiter de mon expérience (ça fait maintenant 20 ans que je suis presbyte)
 
Bonne continuation à toutes et tous.

n°69346000
eurusd
Posté le 06-10-2023 à 15:51:42  profilanswer
 

hello,
 
équipé depuis une semaine d'une paire de progressives que j'ai fait faire chez stevemama qui fréquente le forum.
Myopie -3.5/Distance +1.25
 
Verres fabriqués par Mont royal.
Je suis très content après avoir benché pas mal d'opticiens entre bastille et opéra, j'ai eu la monture que je voulais, une deuxieme paire de verres solaires en progressif egalement et je vois bcp mieux, dès le matin :)
 
merci a tous pr vos contributions ici!

n°69347190
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 06-10-2023 à 18:46:51  profilanswer
 

eurusd a écrit :

hello,
 
équipé depuis une semaine d'une paire de progressives que j'ai fait faire chez stevemama qui fréquente le forum.
Myopie -3.5/Distance +1.25
 
Verres fabriqués par Mont royal.
Je suis très content après avoir benché pas mal d'opticiens entre bastille et opéra, j'ai eu la monture que je voulais, une deuxieme paire de verres solaires en progressif egalement et je vois bcp mieux, dès le matin :)
 
merci a tous pr vos contributions ici!


 
 
Merci d'avoir partagé votre expérience !
J'étais assez étonné de rencontrer un nouveau client via ce forum et je suis ravi d'avoir répondu à vos attentes !


---------------
Vairons les lunetiers
n°69381795
keskia
Posté le 11-10-2023 à 15:07:05  profilanswer
 

Drap.

 

Combien de temps arrivez vous à garder vos verres de lunettes en bon état ?

 

Perso au bout de 2 ans (utilisation 7/7 sauf quand je dors évidemment), mes verres (Essilor) sont dans un état déplorable. Il y a des micro-rayures partout + le traitement antireflet ne semble plus être présent, ca se voit sur les photos par exemple ou parfois des potes me font la remarque. Pourtant je fais le max possible pour en prendre soin : un peu d'eau froide (on m'a expliqué que l'eau chaude pouvait niquer les traitements antirayures/antireflets) + microfibre adapté pour les nettoyer, les ranger dans l'étui quand je dors, lunette jamais tombée ou cognée, etc..

 

Sinon ce midi rdv chez un ophtalmo pour un problème de chalazion, l'orthoptiste du centre me fait un test de vue avant la consultation afin que je puisse refaire des lunettes par la même occasion.
Mais c'était vite expédié et la différence de correction avec mon ancienne ordonnance (2021) est assez dingue.

 

Anciennement (mes lunettes actuelles) :

 

OD +4.25 (-0.75) 5°
OG +5.25  (-0.50) 80°

 

Nouveau :

 

OD +4 (-0.75) 180°
OG +4.50 (-0.50) 130°

 

Je crois que certains opticiens peuvent reprendre les mesures pour la vue, je pense que je vais utiliser mon ordonnance de 2021 pour mes nouvelles lunettes + refaire un test chez un opticien.

Message cité 3 fois
Message édité par keskia le 11-10-2023 à 21:45:17

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°69383005
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 11-10-2023 à 17:38:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les traitements anti-reflets, anti-rayures, etc., sont des couches de vernis appliquées sur le verre. Il y a plusieurs causes qui peuvent expliquer votre problème :
 
Forte chaleur : en laissant, par exemple, la lunette derrière un pare-brise, le traitement va alors se détériorer et se craqueler un peu partout.
 
Produit abrasif : certaines personnes nettoient leurs verres avec du liquide vaisselle (j'ai déjà eu un client qui utilisait de l'aajax pour les vitres et une vieille dame qui les mettait dans le lave-vaisselle  :??:  ). Alors, la première fois, c'est génial, ça brille et ça élimine facilement la graisse qui se dépose sur les verres, mais à la longue, cela va attaquer les traitements et les détacher petit à petit.
 
Eau salée/chlorée : si on se baigne avec nos lunettes dans la mer ou la piscine, il faut impérativement les rincer à l'eau claire ensuite, car le sel et le chlore vont attaquer les traitements.
 
Vapeur chaude : j'ai une cliente qui travaille dans un pressing et l'anti-reflet n'a pas tenu plus d'1 mois. On lui a changé pour des verres sans traitements.
 
Dans votre cas, je me dis que votre étui peut aussi être la cause, car vos verres sont hypermétropes et donc un peu galbés à l'avant (pas plats comme pour d'autres corrections). Il se pourrait que vos verres frottent le dessus de l'étui ?
 
Il existe au final une multitude de causes. Le mieux est d'utiliser la microfibre, mais cela n'est plus utile lorsque le verre a "pris" trop de gras. Il faut à ce moment-là dégraisser le verre (2 à 3 fois par semaine) en utilisant un savon doux (comme le savon de Marseille) avec de l'eau tiède ou le spray/lingettes nettoyant.
 
 
Concernant la différence de correction,
elle est effectivement non négligeable, je vous conseille de refaire un examen de vue ailleurs.
En 2 ans elle a pu s'améliorer, comme c'est le cas ici, mais la question essentielle est plutôt comment vous sentez-vous actuellement avec vos verres ?
 
 
 
 
 

keskia a écrit :

Drap.
 
Combien de temps arrivez vous à garder vos verres de lunettes en bon état ?
 
Perso au bout de 2 ans (utilisation 7/7 sauf quand je dors évidemment), mes verres (Essilor) sont dans un état déplorable. Il y a des micro-rayures partout + le traitement antireflet ne semble plus être présent, ca se voit sur les photos par exemple ou parfois des potes me font la remarque. Pourtant je fais le max possible pour en prendre soin : un peu d'eau froide (on m'a expliqué que l'eau chaude pouvait niquer les traitements antirayures/antireflets) + microfibre adapté pour les nettoyer, les ranger dans l'étui quand je dors, lunette jamais tombée ou cognée, etc..
 
Sinon ce midi rdv chez un ophtalmo pour un problème de chalazion, l'orthoptiste du centre me fait un test de vue avant la consultation afin que je puisse refaire des lunettes par la même occasion.
Mais c'était vite expédié et la différence de correction avec mon ancienne ordonnance (2021) est assez dingue.
 
(de mémoire, à confirmer ce soir quand j'aurais les ordonnances de nouveau sous les yeux)
 
Anciennement (mes lunettes actuelles) :
 
OD +4.50 (-0.75) 5°
OG +5.25  (-0.50) 90°
 
Nouveau :
 
OD +4 (-0.75) 130°
OG +4.50 (-0.50) 180°
 
Je crois que certains opticiens peuvent reprendre les mesures pour la vue, je pense que je vais utiliser mon ordonnance de 2021 pour mes nouvelles lunettes + refaire un test chez un opticien.

Message cité 1 fois
Message édité par stevmama le 11-10-2023 à 17:40:38

---------------
Vairons les lunetiers
n°69383507
Oberon
Posté le 11-10-2023 à 18:50:42  profilanswer
 

keskia a écrit :

Drap.
 
Combien de temps arrivez vous à garder vos verres de lunettes en bon état ?
 


 
 
Au bout de 20 ans, mes précédentes lunettes sont parties à la retraite avec 1 ou 2 micro rayures. Et pourtant je les ai pas ménagées. Tombées 2 ou 3 fois sur du plancher. Nettoyées uniquement avec le T-Shirt ou le Sweat. Laissées tous les soirs sur la table de nuit, sans protection. MAIS c'était du vrai verre, et sans traitement.
A la différence de mes nouvelles lunettes (verres organiques + anti-reflet). J'y fait très attention, mais je doute de pouvoir les garder en bon état aussi longtemps. De toute façon j'ai atteint un âge où la presbytie commence à se faire ressentir.

n°69384606
keskia
Posté le 11-10-2023 à 22:03:07  profilanswer
 

stevmama a écrit :


Concernant la différence de correction,
elle est effectivement non négligeable, je vous conseille de refaire un examen de vue ailleurs.
En 2 ans elle a pu s'améliorer, comme c'est le cas ici, mais la question essentielle est plutôt comment vous sentez-vous actuellement avec vos verres ?

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je pense effectivement refaire un examen de vue, probablement directement chez l'opticien ou j'irais faire ma nouvelle paire, avec mon ancienne ordonnance comme base.
Ma vue ne s'est jamais améliorée en 30 ans de lunettes donc ça serait bizarre que cela arrive maintenant :D

 

Mes verres actuels c'était parfait au départ et pendant plusieurs mois, avec le temps et les rayures c'est devenu pas top


Message édité par keskia le 11-10-2023 à 22:05:41

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°69386854
jennn
Posté le 12-10-2023 à 11:22:46  profilanswer
 

keskia a écrit :

Drap.
 
Combien de temps arrivez vous à garder vos verres de lunettes en bon état ?
 
Perso au bout de 2 ans (utilisation 7/7 sauf quand je dors évidemment), mes verres (Essilor) sont dans un état déplorable. Il y a des micro-rayures partout + le traitement antireflet ne semble plus être présent, ca se voit sur les photos par exemple ou parfois des potes me font la remarque. Pourtant je fais le max possible pour en prendre soin : un peu d'eau froide (on m'a expliqué que l'eau chaude pouvait niquer les traitements antirayures/antireflets) + microfibre adapté pour les nettoyer, les ranger dans l'étui quand je dors, lunette jamais tombée ou cognée, etc..
 
Sinon ce midi rdv chez un ophtalmo pour un problème de chalazion, l'orthoptiste du centre me fait un test de vue avant la consultation afin que je puisse refaire des lunettes par la même occasion.
Mais c'était vite expédié et la différence de correction avec mon ancienne ordonnance (2021) est assez dingue.
 
Anciennement (mes lunettes actuelles) :
 
OD +4.25 (-0.75) 5°
OG +5.25  (-0.50) 80°
 
Nouveau :
 
OD +4 (-0.75) 180°
OG +4.50 (-0.50) 130°
 
Je crois que certains opticiens peuvent reprendre les mesures pour la vue, je pense que je vais utiliser mon ordonnance de 2021 pour mes nouvelles lunettes + refaire un test chez un opticien.


Ma vue étant en évolution constante, je ne garde jamais mes verres plus de 2 ans.
En prenant les mêmes précautions que Keskia, plus celles préconisées par Stevmama ils ne souffrent d'aucune dégradation.
 L'étui comme source possible de dégradation des verres, je n'y aurais pas pensé. Donc, la microfibre généralement fournie avec l'étui, il faut la placer entre les verres et l'étui.  
En fait, il ne faut pas que l'étui presse les lunettes.Sinon ça peut aussi nuire aux branches et conséquemment, éventuellement aux charnières .
Denier conseil, un petit tour chez votre opticien (ou un autre, car on a la chance en France que les opticiens acceptent ces petits services gracieusement même pour des lunettes de la concurrence) de temps en temps pour un bon nettoyage et éventuellement des petits ajustements ou resserrages..

n°69393989
asmomo
Posté le 13-10-2023 à 11:41:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis myope (-2.5) et astigmate (0.5 à un oeil), je n'ai pas refait mes lunettes depuis longtemps par flemme, mais là elles sont bien rayées/dégradées c'est nawak.
 
Je me demandais s'il y avait des marques de verre à prioriser et qui les proposait.
 
Genre Essilor.
 
Est-ce que ça se fait tout simplement de demander telle ou telle marque de verres ?
 
Je prends toujours les traitements anti-reflet (effet évident) et anti-rayures, pas le traitement anti-lumière bleue car je ne veux pas de filtres de couleur (pour mes lunettes principales, après je vais peut-être tenter des lunettes transition pour la voiture/le soleil).
 
Il y a d'autres choses qu'on va me proposer ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69402006
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 14-10-2023 à 13:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe une multitude de verriers, et je vous recommande de choisir une marque "connue". Évitez en tout cas les verriers des enseignes qui sont, pour moi, les pires.
Essilor, Mont-Royal et Zeiss sont les marques avec lesquelles je travaille, et elles sont à mes yeux les plus haut de gamme aujourd'hui sur le marché.
 
N'hésitez pas à demander à l'opticien, il saura vous proposer le verre répondant au mieux à vos besoins.
Les anti-reflets et les anti-rayures sont impératifs, la plupart des verriers ont un traitement juste au-dessus qui intègre un traitement anti-salissures, oléophobe, qui apporte un vrai plus.
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Je suis myope (-2.5) et astigmate (0.5 à un oeil), je n'ai pas refait mes lunettes depuis longtemps par flemme, mais là elles sont bien rayées/dégradées c'est nawak.
 
Je me demandais s'il y avait des marques de verre à prioriser et qui les proposait.
 
Genre Essilor.
 
Est-ce que ça se fait tout simplement de demander telle ou telle marque de verres ?
 
Je prends toujours les traitements anti-reflet (effet évident) et anti-rayures, pas le traitement anti-lumière bleue car je ne veux pas de filtres de couleur (pour mes lunettes principales, après je vais peut-être tenter des lunettes transition pour la voiture/le soleil).
 
Il y a d'autres choses qu'on va me proposer ?


n°69402522
asmomo
Posté le 14-10-2023 à 15:32:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69406077
jennn
Posté le 15-10-2023 à 05:02:44  profilanswer
 

Stevmama,  
si je peux me permettre, le problème des clients est justement qu'il ne connaissent pas la plupart des marques, même parmi les meilleures. Vous citez Mont-Royal. Qui, dans le grand public, connaît cette marque ?
 
Asmomo,
Parmi les bons verriers j'ajouterais BBGR, Hoya, Rodenstock (marques bien connues des professionnels , que j'ai expérimentées avec satisfaction) On pourrait probablement ajouter Nikon.
 
Par contre j'éviterais Shamir, qui ne semble pas jouir pas d'une réputation flatteuse.
 
Comme stevmama, chaque opticien travaille généralement avec 2 ou 3 verriers.
C'est en faisant le tour des boutiques que vous verrez qui propose quoi.
 
Ensuite, le choix de la marque n'est que le début de la démarche.
 
On illustre souvent nos propos en comparant avec les voitures. Si un concessionnaire vend des Renault et des Dacia, encore faut-il choisir entre Twingo, Clio, Captur,.. selon votre budget, vos besoins (citadine, routière ..? ) et quelles options ?
 
Donc faites le tour des opticiens près de chez vous et faites établir des devis.
Ensuite soumettez-les ici pour obtenir des conseils.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69414991
jennn
Posté le 16-10-2023 à 11:34:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Je suis myope (-2.5) et astigmate (0.5 à un oeil), je n'ai pas refait mes lunettes depuis longtemps par flemme, mais là elles sont bien rayées/dégradées c'est nawak.
 
Je me demandais s'il y avait des marques de verre à prioriser et qui les proposait.
 
Genre Essilor.
 
Est-ce que ça se fait tout simplement de demander telle ou telle marque de verres ?
 
Je prends toujours les traitements anti-reflet (effet évident) et anti-rayures, pas le traitement anti-lumière bleue car je ne veux pas de filtres de couleur (pour mes lunettes principales, après je vais peut-être tenter des lunettes transition pour la voiture/le soleil).
 
Il y a d'autres choses qu'on va me proposer ?


 
Attention pour le choix des verres de type Transition (photochromiques). Si vous voulez qu'ils soient efficaces en voiture il faut choisir des photochromiques spécifiques . Il en existe plusieurs selon les verriers.
par exemple , liste non exhaustive :
Chez Essilor et autres verriers appartenant au groupe  : Transitions XTRActive
Chez Hoya : Sensity dark
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69431547
olaflebarb​abare
Posté le 18-10-2023 à 13:42:36  profilanswer
 

Bonjour je parle bien d'un mal voyant pas d'un aveugle.
Il va utiliser des apps pas que téléphoner.
En expo c'est Samsung qui a la police la plus grande mais dans la réalité aka les autres apps c'est certes plus grand qu'un iphone mais pas aussi gros que les parametres (a police max).
Il y avait un orange arc en ciel spéciliasé handicap dans le 13eme parisien mais ils ne font plus, bref qui achete quoi?
merci

n°69433333
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 18-10-2023 à 17:12:00  profilanswer
 

C'est tout à fait vrai, je parle des marques que je connais et qui sont de qualité. Il y en a une multitude que je n'ai jamais eues l'occasion de travailler, je ne pourrais pas donner un avis objectif là dessus. En revanche, j'ai très souvent des nouveaux clients avec des verres et des traitements qui se sont abîmés très fortement en moins de 2 ans, et ils me disent souvent les avoir faits dans des chaînes.
L'important est surtout de demander et de faire des comparatifs, comme vous le préconisez, car c'est très utile !
 

jennn a écrit :

Stevmama,  
si je peux me permettre, le problème des clients est justement qu'il ne connaissent pas la plupart des marques, même parmi les meilleures. Vous citez Mont-Royal. Qui, dans le grand public, connaît cette marque ?
 
Asmomo,
Parmi les bons verriers j'ajouterais BBGR, Hoya, Rodenstock (marques bien connues des professionnels , que j'ai expérimentées avec satisfaction) On pourrait probablement ajouter Nikon.
 
Par contre j'éviterais Shamir, qui ne semble pas jouir pas d'une réputation flatteuse.
 
Comme stevmama, chaque opticien travaille généralement avec 2 ou 3 verriers.
C'est en faisant le tour des boutiques que vous verrez qui propose quoi.
 
Ensuite, le choix de la marque n'est que le début de la démarche.
 
On illustre souvent nos propos en comparant avec les voitures. Si un concessionnaire vend des Renault et des Dacia, encore faut-il choisir entre Twingo, Clio, Captur,.. selon votre budget, vos besoins (citadine, routière ..? ) et quelles options ?
 
Donc faites le tour des opticiens près de chez vous et faites établir des devis.
Ensuite soumettez-les ici pour obtenir des conseils.
 



---------------
Vairons les lunetiers
n°69448651
Elbarto
Posté le 21-10-2023 à 03:40:06  profilanswer
 

Pour les verres progressifs :

 

- quand un opticien mesure la hauteur verticale entre la pupille et le bas de la monture : est-il normal qu'il le fasse manuellement avec un feutre et une règle ? (pas d'utilisation de machine).

 

Dans mon cas il a retiré 2 millimètres à la hauteur normale mesurée, car selon lui les myopes baissent un peu plus les yeux pour lire, est-ce normal aussi ?

 

Avec les demi-écart pupillaire (dans le sens horizontal) ce sont les seules mesures qui ont été faites, pas de mesure distance oeil-verre, d'angle d'inclinaison entre la monture et les branches.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-10-2023 à 03:43:28
n°69449225
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 21-10-2023 à 10:14:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Pour les verres progressifs :
 
- quand un opticien mesure la hauteur verticale entre la pupille et le bas de la monture : est-il normal qu'il le fasse manuellement avec un feutre et une règle ? (pas d'utilisation de machine).
 
Dans mon cas il a retiré 2 millimètres à la hauteur normale mesurée, car selon lui les myopes baissent un peu plus les yeux pour lire, est-ce normal aussi ?  
 
Avec les demi-écart pupillaire (dans le sens horizontal) ce sont les seules mesures qui ont été faites, pas de mesure distance oeil-verre, d'angle d'inclinaison entre la monture et les branches.


 
Bonjour,
 
Tout est normal. Il est vrai que pour les myopes on privilégie une hauteur de montage plus basse afin d'élargir leur champ de vision à distance. Pour les hypermétropes on augmente légèrement la hauteur car la vision à distance est moins sollicitée et moins utile.
 
Ces deux mesures sont suffisantes pour le centrage de verres progressifs. Il est également possible de mesurer la distance verre-oeil, l'angle pantoscopique et le galbe de la monture lors de la phase de précalibrage pour les verres très haut de gamme personnalisés et/ou les corrections importantes.


---------------
Vairons les lunetiers
n°69450029
Elbarto
Posté le 21-10-2023 à 13:12:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse :).
 
Pour les verres progressifs ce sont des BBGR de gamme "intuitiv plus", apparemment plutôt haut de gamme, amincissement de 1.67, avec un champ de vision assez large, on ne ressent pas trop les couloirs gauche et droite, c'est le gros point positif de ces verres.
 
En point négatif : je remarque que si je regarde sur le bord le plus haut du verre la vision de loin est moins nette, la netteté n'est pas constante pour la zone réservée à la vision de loin, elle reste très nette que si on reste sur une partie pas trop haute du verre, plus mes yeux vont vers le bord haut du verre ( vraiment à la limite du verre) plus le côté net s'estompe un peu, je n'avais pas ça sur mes anciennes lunettes non progressives.
 
J'ai une myopie assez forte, avec un peu d'astigmatie, l'opticien très sympa a vérifié devant moi avec une machine la puissance optique du verre : il n'a pas trouvé d'anomalie, tout est normal selon lui.
 
Et pour voir de près (lecture d'un livre) il faut que je baisse les yeux vers le bas du verre, vers une zone assez basse du verre, ce n'est pas une zone située au milieu du verre, mais beaucoup plus vers le bas.
 
La monture est de type plastique, verres un peu plus carrés que rectangulaires, le style de monture très classique passe-partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-10-2023 à 13:15:40
n°69450806
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 21-10-2023 à 15:55:23  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Merci de ta réponse :).

 

Pour les verres progressifs ce sont des BBGR de gamme "intuitiv plus", apparemment plutôt haut de gamme, amincissement de 1.67, avec un champ de vision assez large, on ne ressent pas trop les couloirs gauche et droite, c'est le gros point positif de ces verres.

 

En point négatif : je remarque que si je regarde sur le bord le plus haut du verre la vision de loin est moins nette, la netteté n'est pas constante pour la zone réservée à la vision de loin, elle reste très nette que si on reste sur une partie pas trop haute du verre, plus mes yeux vont vers le bord haut du verre ( vraiment à la limite du verre) plus le côté net s'estompe un peu, je n'avais pas ça sur mes anciennes lunettes non progressives.

 

J'ai une myopie assez forte, avec un peu d'astigmatie, l'opticien très sympa a vérifié devant moi avec une machine la puissance optique du verre : il n'a pas trouvé d'anomalie, tout est normal selon lui.

 

Et pour voir de près (lecture d'un livre) il faut que je baisse les yeux vers le bas du verre, vers une zone assez basse du verre, ce n'est pas une zone située au milieu du verre, mais beaucoup plus vers le bas.

 

La monture est de type plastique, verres un peu plus carrés que rectangulaires, le style de monture très classique passe-partout.

 

Le centrage des verres progressifs est essentiel pour ces raisons. Votre œil se trouve naturellement au centre optique du verre dans la vision la plus nette pour vous. À mesure que l'on s'éloigne de ce point central la correction varie.
Avec le temps, les zones floues sur les côtés deviennent moins visibles car l'œil s'habitue et sait où regarder dans le verre pour obtenir la vision la plus nette possible.

 

Attention à l'ajustement de la monture, si elle glisse légèrement votre œil se retrouve plus haut que prévu, ce qui peut entraîner des difficultés pour voir de près et un inconfort en vision de loin.
Vous pouvez aussi demander à un opticien d'ajuster les branches de votre monture en les inclinant légèrement vers le bas, votre oeil va se retrouver positionner plus bas dans le verre, si le centrage initial était trop bas et votre oeil trop haut. Cela devrait vous apporter un confort supplémentaire, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par stevmama le 21-10-2023 à 16:00:08

---------------
Vairons les lunetiers
n°69452081
olaflebarb​abare
Posté le 21-10-2023 à 20:12:45  profilanswer
 

olaflebarbabare a écrit :

Bonjour je parle bien d'un mal voyant pas d'un aveugle.
Il va utiliser des apps pas que téléphoner.
En expo c'est Samsung qui a la police la plus grande mais dans la réalité aka les autres apps c'est certes plus grand qu'un iphone mais pas aussi gros que les parametres (a police max).
Il y avait un orange arc en ciel spéciliasé handicap dans le 13eme parisien mais ils ne font plus, bref qui achete quoi?
merci


 
je pose la question car je vois mal les caracteres petits du coup qu'utilisez vous dans mon cas.

n°69458477
Elbarto
Posté le 23-10-2023 à 00:20:25  profilanswer
 

stevmama a écrit :


Vous pouvez aussi demander à un opticien d'ajuster les branches de votre monture en les inclinant légèrement vers le bas, votre oeil va se retrouver positionner plus bas dans le verre, si le centrage initial était trop bas et votre oeil trop haut. Cela devrait vous apporter un confort supplémentaire, à mon avis.

 

Cet ajustage de l'angle pantoscopique (angle que fait la face de la monture par rapport aux branches) est-il possible avec les montures plastiques ?


Message édité par Elbarto le 23-10-2023 à 00:20:45
n°69462310
mimiroule
Posté le 23-10-2023 à 18:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allée faire faire des lunettes chez Ecouter Voir et je crois que mal m'en a pris.
 
Pour le renouvellement de mes lunettes, l’ordonnance indique :
Verres progressifs
Œil Droit : - 5,00 (-2,00 à 105°) Add 3,00
Œil Gauche : - 7,25 (-0,25 à 60°) Add 3,00
 
Les verres livrés :
OD -0700 (+200) 015 Add 300
OG -0750 (+025) 150 Add 300
Essilor Symphony Linels
Crizal Rock E-SPF 35
 
Je n’arrive pas à me faire à ces nouvelles lunettes. Je suis retournée plusieurs fois chez l’opticien.
1/ Pour eux tout est normal, suite à mon insistance, ils consentent à me faire rencontrer leur opticien (qui est dans un autre magasin)
2/ Je vois leur opticien qui confirme le travail de la vendeuse
3/ Ils me renvoient chez l’ophtalmo car pour eux tout est bon. Evidemment, l’ophtalmo confirme son ordonnance, elle m’envoie même chez l’orthoptiste qui ne constate rien d’anormal.
4/ Ils ne veulent pas refaire les lunettes, il faut de la patience pour que je m’y habitue
 
En fait, au bout de 2 heures, mes yeux tirent si fort que je les enlève…
 
Que puis-je faire ? La vendeuse m’avait dit qu’il y avait une garantie adaptation, mais apparemment, ils font tout pour ne pas la faire marcher…
 
Pour ma précédente paire, je n’avais pas eu de problèmes d’adaptation.
Ordonnance :
OD : -5,50 (-1,25 à 105°) Add 2,50
OG -7,50 (-050 à 70 °) Add 2,50
 
Verres livrés
OD -0675 (+125) 015 Add250
OG -0800 (+050) 160 Add 250
Varilux Comfort Max Linels Eye Protect System / CzFPrev35 / E-SPF 35
 
J’ai eu autrefois un problème d’adaptation avec Optic 2000 qui m’a refait les lunettes sans difficulté.
 
Que me conseillez-vous, car pour l’instant, je ne porte pas ces nouvelles lunettes… ?
 
Cordialement.
 
Michèle

n°69462402
Elbarto
Posté le 23-10-2023 à 18:21:03  profilanswer
 

Je remarque que ta correction a changé, à la fois pour la myopie, l'astigmatisme et la presbytie, à voir si ce n'est pas à cause de ça que tu ressens une gêne,

 

quand tu regardes dans la zone du verre réservée à la vision de loin : est-ce que la vision te paraît nette par rapport aux anciennes lunettes, c'est bien net ou tu vois une dégradation ?

 

Je remarque aussi que le modele du verre progressif n'est pas le même, et ta presbytie a augmenté, cela peut entraîner un couloir de vision de près plus étroit, un champ de vision moins large.

 

Si l'opticien t'a dit qu'il y avait une garantie d'adaptation alors ils sont obligés de l'appliquer si les verres ne te conviennent pas.

 

Il faut aussi vérifier que le centrage horizontal (les demi-écarts pupillaire) et la hauteur pupillaire soient corrects, des erreurs de mesure sur ces 2 paramètres vont rendre inconfortable le port de verres progressifs, ça risque d'être flou quand tu regardes avec ton port de tête naturel, et des déformations peuvent apparaître quand tu tournes la tête.

 

Tu peux faire vérifier le centrage par un autre opticien pour être sûr d'avoir un avis impartial.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-10-2023 à 18:22:08
n°69462651
mimiroule
Posté le 23-10-2023 à 18:56:13  profilanswer
 

Si je regarde droit devant moi sans bouger les yeux, ça va, je vois très net. Sauf que ce n'est pas la vraie vie...
Effectivement quand on tourne la tête, ça bouge. Normalement on s'y fait, mais ça ne fait pas mal aux yeux...
Je vais retourner au magasin mais je ne vois pas comment je peux les obliger vu leur flagrante mauvaise foi...
 

Elbarto a écrit :

Je remarque que ta correction a changé, à la fois pour la myopie, l'astigmatisme et la presbytie, à voir si ce n'est pas à cause de ça que tu ressens une gêne,
 
quand tu regardes dans la zone du verre réservée à la vision de loin : est-ce que la vision te paraît nette par rapport aux anciennes lunettes, c'est bien net ou tu vois une dégradation ?
 
Je remarque aussi que le modele du verre progressif n'est pas le même, et ta presbytie a augmenté, cela peut entraîner un couloir de vision de près plus étroit, un champ de vision moins large.
 
Si l'opticien t'a dit qu'il y avait une garantie d'adaptation alors ils sont obligés de l'appliquer si les verres ne te conviennent pas.
 
Il faut aussi vérifier que le centrage horizontal (les demi-écarts pupillaire) et la hauteur pupillaire soient corrects, des erreurs de mesure sur ces 2 paramètres vont rendre inconfortable le port de verres progressifs, ça risque d'être flou quand tu regardes avec ton port de tête naturel, et des déformations peuvent apparaître quand tu tournes la tête.
 
Tu peux faire vérifier le centrage par un autre opticien pour être sûr d'avoir un avis impartial.


n°69462667
jennn
Posté le 23-10-2023 à 18:59:20  profilanswer
 

Tes anciens verres étaient des Varilux Comfort Max. Varilux étant la gamme Premium d'Essilor. Et le Comfort Max est de conception récente, nominé aux SILMO d'or 2020.(les César de la profession)
Tes nouveaux verres, Symphony, ne font apparemment pas partie de cette gamme. Ce ne serait pas des Varilux mais "seulement" des Essilor.
 
En règle générale, on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Cet opticien ne pourrait-il pas, dans le cadre de la garantie d'adaptation, refaire ton équipement avec des Varilux Comfort Max ?


Message édité par jennn le 23-10-2023 à 19:05:17

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°69462694
jennn
Posté le 23-10-2023 à 19:03:20  profilanswer
 

Et pourquoi pas te payer le culot de contacter directement Essilor ?
https://www.essilor.com/fr-fr/formulaire-de-contact/


Message édité par jennn le 23-10-2023 à 19:03:39

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR