Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°68914154
manololeca​rolo
Posté le 30-07-2023 à 17:40:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un topic en or !  [:pentier]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 17:40:06  profilanswer
 

n°68946858
eurusd
Posté le 05-08-2023 à 10:23:19  profilanswer
 

hello
début de presbytie pour moi a > 40 ans, autour de 1.25 d'additionj'ai fait le tour des opticiens du coin , pour reference, pas encore décidé sur modele/verres et je m'en occuperait a la rentréevoici mes devis, focus sur les verres

  • A) Novacel Eden 1.6 Opalis = 275 par verre; pas de precision sur la version du Eden (Zeta ou Alpha) mais je suppose Alpha; opticien assez sympa, dans mon reseau mutuelle (donc prix négocié par ma mutuelle?)
  • B) Novacel Synchro 1.6 Opalis = 218 par verre (meme opticien)
  • C) Essilor VX I design Ormix EPS Cz Sapph HR 60/65 = 425 par verre; opticien indépendant; impossible de trouver la reference "VX I design" mais je pense qu'il y a un truc, la lettre "E" anglaise se prononce "I" et je pense apres avoir fait trois fois le tour d'internet que c'est un "E Design" et que le fournisseur de quelques opticiens indépendants a fait la bourde :):):)
  • D) propale 100% santé HOYA Freeform CSZ113 11mm 1.60 MAXEE MULTIFOCAL FREEFORM verre droit 75, verre gauche 95 EUR chez un opticien de (petite) chaine, affilié a ma mutuelle

--> Tres bizare que les prix des deux verres soient pas les memes non?

  • E) HOYA iD Mystyle V 1.60 UV2.0 HVLL + HiVision LongLife = 334 par verre


ils ont tous a peu pres une offre "deuxieme paire gratuire" ou pas chere, yc avec des verres progressifs! (de memoire 40 EUR pr une paire en progressive)
 
j'ai quand meme du mal a m'y retrouver dans les qualités de verre, meme apres m'etre tapé tout le forum et tous les sites des fabricants de verres; avec un ressenti qui est que ESSILOR est vraiment tres cher mais qu'au final on doit plus ou moins etre dans les meme catégories de verres sur essilor E design, novacel Eden et Hoya MyStyle
 
Je suis surpris qu'aucun ne m'ai parlé de ce qui se passe apres la vente: de ce que je comprends des sites des fabricants il y a une forme de personnalisation pour chacun de ces verres et probablement un passage devant des appareils de mesure? ou je me trompe?

Message cité 2 fois
Message édité par eurusd le 05-08-2023 à 10:26:31
n°68949183
zroter
Posté le 05-08-2023 à 19:18:01  profilanswer
 

eurusd a écrit :


Je suis surpris qu'aucun ne m'ai parlé de ce qui se passe apres la vente: de ce que je comprends des sites des fabricants il y a une forme de personnalisation pour chacun de ces verres et probablement un passage devant des appareils de mesure? ou je me trompe?


Je ne saurais pas forcément dire lequel des verres prendre, je n'ai essayé que de l'Essilor (Physio 3 fit) et je suis globalement satisfait, à part la seconde paire de verres que je me suis fait faire récemment, en tout point identique à ma paire principale, sauf qu'elle me fait mal à la tête pour une raison inconnue...
 
Apparemment, le I design existe, certains opticiens le référencent : https://www.mvoptique.fr/verres-pro [...] or-varilux
 
Concernant la prise de mesure, il y en a forcément pour toute paire de lunettes de vue. Pour les verres "simples", c'est juste l'écart pupillaire. Pour les verres progressifs, il y a plus de mesures (hauteur, distance oeil/verre, divers angles...) et plus on monte en gamme, plus ces mesures sont prises en compte pour fabriquer les verres. Ces mesures peuvent être prises sur une machine automatisée ou "à la règle et au compas". Les deux donnent des résultats satisfaisants.

n°68950063
Mimi87
Posté le 05-08-2023 à 22:31:43  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :jap:  
 
Je suis allé me refaire faire des lunettes car ma vue a un peu changée depuis 2 ans :
 
Oeil droit : -0,25 (-0,50 à 105°)
 
Oeil gauche : plan (-1,50 à 70°)
 
Je suis allé chez Afflelou.
 
Premiers verres : des Rodenstock qui ne me sont pas allés car beaucoup trop de reflets bleutés.
 
Verres actuels proposés par le responsable de la boutique : des Zeiss Digital EnergizeMe (addition de +0,65).
 
Est-ce un bon choix pour moi qui suis astigmate? :??:  
 
Il me les as proposés car je travaille dans l'informatique mais j'ai lu sur le site de Zeiss qu'ils sont faits pour les porteurs de lentilles...
 
De loin la zone de floue peux être assez gênante du coup j'hésite à faire changer les verres une 3ème fois...

n°68950171
eurusd
Posté le 05-08-2023 à 22:52:32  profilanswer
 

zroter a écrit :


Je ne saurais pas forcément dire lequel des verres prendre, je n'ai essayé que de l'Essilor (Physio 3 fit) et je suis globalement satisfait, à part la seconde paire de verres que je me suis fait faire récemment, en tout point identique à ma paire principale, sauf qu'elle me fait mal à la tête pour une raison inconnue...
 
Apparemment, le I design existe, certains opticiens le référencent : https://www.mvoptique.fr/verres-pro [...] or-varilux
 
Concernant la prise de mesure, il y en a forcément pour toute paire de lunettes de vue. Pour les verres "simples", c'est juste l'écart pupillaire. Pour les verres progressifs, il y a plus de mesures (hauteur, distance oeil/verre, divers angles...) et plus on monte en gamme, plus ces mesures sont prises en compte pour fabriquer les verres. Ces mesures peuvent être prises sur une machine automatisée ou "à la règle et au compas". Les deux donnent des résultats satisfaisants.


 
Je pense que le I design est le E design  
En effet on le trouve sur quelques sites d’opticiens indépendants mais je les suspecte de s’alimenter via plus ou moins le même fournisseur ou grossiste essilor ou le même logiciel de gestion de commande et de tous faire l’erreur car aucune trace sur essilor ou des sites professionnels alors que vu les sous investis dans le marketing ils sont les premiers à balancer de l’info  
Le I a une quinzaine de référencèrent Google alors que le E impossible de compter

n°68962838
ToFiC
Posté le 08-08-2023 à 11:07:21  profilanswer
 

EDIT: vu avec mon opticien


Message édité par ToFiC le 08-08-2023 à 14:20:22
n°68969468
dominos65
Posté le 09-08-2023 à 12:28:40  profilanswer
 

eurusd a écrit :


  • Essilor VX I design Ormix EPS Cz Sapph HR 60/65 = 425 par verre; opticien indépendant; impossible de trouver la reference "VX I design" mais je pense qu'il y a un truc, la lettre "E" anglaise se prononce "I" et je pense apres avoir fait trois fois le tour d'internet que c'est un "E Design" et que le fournisseur de quelques opticiens indépendants a fait la bourde :):):)

Il existe bien les Essilor VX I design et les Essilor VX E design.
J'ai fait en 2021 des devis pour toute la gamme Varilux.
Les I design font partie de la gamme standard (I,S,X) pour laquelle on trouve des informations sur internet.
Les E design sont des I design rebadgés spécialement pour les opticiens agrées Essilor. C'est pour cela qu'on ne trouve aucune information à leur sujet.
J'ai personnellement choisi les S design qui coûtent encore 20€ de plus par verre que les I design mais avec des specs supérieures. J'en suis pleinement satisfait.
 

n°68974049
Yun
Posté le 09-08-2023 à 23:14:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Quel est pour vous la meilleure techno pour les verres de lunettes photochromiques selon les différents fabricants ?
 
Merci

n°69044483
eurusd
Posté le 22-08-2023 à 11:50:14  profilanswer
 

dominos65 a écrit :


Il existe bien les Essilor VX I design et les Essilor VX E design.
J'ai fait en 2021 des devis pour toute la gamme Varilux.
Les I design font partie de la gamme standard (I,S,X) pour laquelle on trouve des informations sur internet.
Les E design sont des I design rebadgés spécialement pour les opticiens agrées Essilor. C'est pour cela qu'on ne trouve aucune information à leur sujet.
J'ai personnellement choisi les S design qui coûtent encore 20€ de plus par verre que les I design mais avec des specs supérieures. J'en suis pleinement satisfait.
 


 
merci! c'est pas loin de ce que j'avais déduit mais c'est maintenant très clair!

n°69056546
mdrlucky
Posté le 23-08-2023 à 21:25:20  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai perdu mes lunettes de vue solaire (des ray-ban) à la plage cet été. :/  
Je vais essayer les sites en ligne, car je les imagine moins chères (Ça fait moins de 2 ans que j'ai fait mes précédentes lunettes, je ne vais pas avoir de subvention de la mutuelle).  
 
Que pensez-vous d'optical center en ligne, sur la qualité des verres ? /prix. (https://www.optical-center.fr/)
Merci
 
https://i.ibb.co/TKHYgR6/Cursor-et-Lunettes-Lunettes-de-vue-lunettes-de-soleil-et-lentilles-de-contact-sont-chez-votre-Optici.png


Message édité par mdrlucky le 23-08-2023 à 21:26:36
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 21:25:20  profilanswer
 

n°69100858
manololeca​rolo
Posté le 30-08-2023 à 11:43:47  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
Pour ceux que ça intéresse, le parcours d’un Belge pour passer aux verres progressifs après 35 ans d’unifocaux. Myopie plus presbytie : pas le choix. Mon combo monture Rodenstock & verres Zeiss a fait son temps...
 
Ce topic m’a énormément aidé, merci aux participants grâce auquels je suis parti mieux informé dans la jungle optique et ai pu éviter certaines grandes enseignes douteuses.
 
Après diagnostic d’un ophtalmologue, le verdict tombe : besoin d’une correction costaude.
 
Passage à l'achat : d'abord, mes shortlists étaient :
 
Verres (investissement le plus important, performance, finesse, réduction des griffes et des taches mais pas du bleu):

  • ZEISS SmartLife Individual 3
  • Rodenstock Freesign 3 Pro
  • Essilor Varilux Physio 4
  • HOYA Hoyalux Lifestyle 4
  • NIKON Presio Master 2


Lunettes: (pas de chinoiseries, pas de prétendu luxe rebadgé, full-frame, de la légèreté, de la sobriété  et de la solidité)

  • götti
  • Rodenstock
  • LINDBERG
  • Porsche Design
  • Silhouette


J’ai sélectionné des opticiens indépendants, dans ma ville de résidence et aussi ma ville de travail, basé sur leur mise à disposition d’au moins 1 marque de verres ci-dessus et au moins 1 marque de lunettes ci-dessus. J’ai aussi éliminé des opticiens qui ne mentionnent pas les fabricants de verres vendus ni sur leur site web ni par téléphone (incroyable), ou qui ont un franchement mauvais score sur Google Maps.
 
Après 3 visites, j’ai choisi une adresse familiale de Charleroi ville-basse (ça méritait les 60 km de ballade) qui a été parfaite : temps passé, mise à l’aise, réponses précises, amabilité, pas de bullshit commercial ou d'enfumage sur les options, pas d’offres oiseuses de 2e paire (valeur 10€ lol), prise de mesures à la fois à la main et avec une machine Zeiss, et une réduction correcte (sur la monture uniquement).
 
Bref, j’ai pris des NIKON Presio Master 2 montés sur Porsche Design. Elles étaient prêtes 9 jours plus tard.
 
La première semaine a été laborieuse car je n’avais jamais mis de progressifs. Mais on s’y fait. Une semaine pile après l’achat, je suis retourné chez l’opticien pour un checkup, ma vision lointaine n’étant jamais vraiment bien “focalisée” alors que les vues proche et intermédiaire etaient impeccables. Après fine-tuning des branches et des plaquettes (merci la monture configurable) ça a été absolument impeccable. On ne dira jamais assez la qualité de vie quand on voit parfaitement bien !
 
Pour la petite histoire belge, ma mutuelle (Solidaris) rembourse royalement un forfait de 60 (soixante) euros sur une facture de 1580 euros. Et encore, seulement une fois tous les 10 ans !


Message édité par manololecarolo le 30-08-2023 à 11:56:20
n°69104850
Weierstras​s
Posté le 30-08-2023 à 20:59:58  profilanswer
 

Bonjour le topic !
 
Je vais faire comme mon compatriote du dessus et faire un petit feedback.
 
44 Balais, hypermétrope et astigmate (et carolo d'origine ;) ). Passage obligé au progressif.
Grande appréhension vis à vis des écrans et de la conduite.
 
J'ai finalement franchis le pas.
J'ai la monture sur le nez depuis 17h00 aujourd'hui. Franchement agréablement surpris !
Vraiment bizarre au début (j'étais pas très sur en descendant les marches de sorties de la boutique). On s'y fait vite, aucun soucis en voiture et pas du tout sur écran.
Au final c'est plus "en mouvement" que je pense qu'il va falloir un peu de temps pour s'habituer.
 
Niveau budget, j'ai été chez Afflelou finalement. Avec les différentes promos actuelles, 1250€ pour deux montures avec progressif (verre hoya egerie HVLL 1.6) + 1 paire avec unifocal (au cas ou les progressifs ne me convenaient pas pour certaines utilisations) + les clips solaires.
 
Finalement très content, j'ai passé une heure à tester ma nouvelle vision bionique dans un supermarché, j'arrive à lire n'importe quelle étiquette de produit :D
 
 
Merci au topic ;)


Message édité par Weierstrass le 31-08-2023 à 20:34:46
n°69123315
papou66
Posté le 02-09-2023 à 17:38:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai décidé enfin de changer de lunettes et mon opticien me propose ceci:
https://i.postimg.cc/vcwySVZY/DEVIS-LUNETTES.png
Ce devis correspond à cette ordonnance:
https://i.postimg.cc/mPJWCzJW/ORDONNANCE-LUNETTES.png
Cette offre vous parait elle convenable ?
Merci pour vos critiques et conseils.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par papou66 le 02-09-2023 à 17:46:47

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°69131482
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 04-09-2023 à 01:24:19  profilanswer
 

Drapal  :hello:

n°69149118
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-09-2023 à 15:16:56  profilanswer
 

Salut, j'ai eu un examen OCT hier à 11 heures.
Comme mon ophtalmologue est débordé, fallait que je me mette moi même le Skiacol 0,5%, 1 goutte dans chaque oeil 45mn puis une autre 40mn avant le rendez vous.
J'ai pas l’habitude de me mettre des trucs dans les yeux donc je suis allé à la pharmacie qu'ils me le fassent. J'ai l'impression qu'ils ont mis trois par oeil plutôt que deux ; plus c'est pas possible vu la quantité du tube.
Après le rendez vous, vampire le reste de la journée.
Aujourd'hui, je suis encore très photophobique, c'est dans la liste des effets indésirables mais c'est encore violent.
Je dois m’inquiéter à partir de quand ?
 
edit ; bon, c'est presque retour à la normale, 48h de dilatation [:minusplus]


Message édité par mauvlam le 07-09-2023 à 12:43:52
n°69168969
Oberon
Posté le 09-09-2023 à 08:30:48  profilanswer
 

Bonjour. Récemment j'ai commandé sur un site une paire de lunettes pour le soleil et à ma vue (je suis myope).
Elles sont censées être asphériques, mais elles déforment clairement la vue. C'est assez déstabilisant. Quand je suis à vélo, j'ai l'impression de pouvoir toucher le sol en tendant le bras. Et quand je suis face à une porte, elle m'apparaît plutôt arrondie.
J'ai renseigné les données demandées en utilisant la facture des lunettes que j'ai eu en février chez un opticien et qui n'ont pas ce problème.
 
Est-ce que c'est une erreur de fabrication ?
Est-ce que l'un des critères demandés pourrait créer cette déformation si il est mal interprété ?
 
A priori, un port prolongé permettrait d'habituer mon cerveau et d'atténuer ce phénomène. Mais vu que ce sont des solaires, je ne peux pas les garder en toute circonstance.

n°69179966
xibul
Posté le 11-09-2023 à 09:33:09  profilanswer
 

Drap'
 :sol:

n°69180127
manololeca​rolo
Posté le 11-09-2023 à 09:59:22  profilanswer
 

Dommage que ce topic semble endormi :(
 
N'y-a-t-il plus d'opticiens ici ?  
 
Je me souviens, après avoir passé plusieurs jours à lire les 500+ pages, qu'un commercial / presales faisant du B2B avec les opticiens intervenait régulièrement (celui qui insistait toujours "je en suis pas opticien" ) ...

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 11-09-2023 à 10:00:06
n°69186080
mdrlucky
Posté le 11-09-2023 à 23:14:01  profilanswer
 

papou66 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai décidé enfin de changer de lunettes et mon opticien me propose ceci:
https://i.postimg.cc/vcwySVZY/DEVIS-LUNETTES.png
Ce devis correspond à cette ordonnance:
https://i.postimg.cc/mPJWCzJW/ORDONNANCE-LUNETTES.png
Cette offre vous parait elle convenable ?
Merci pour vos critiques et conseils.
 :)


Il faut des lunettes pour distinguer le devis. Désolé.

n°69186906
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2023 à 08:53:04  profilanswer
 

Hello topic :)

 

Des reco d'ophtalmo sur le 92 Nord (genre autour de la Défense/ la Garenne) ?

 

Ça fait déjà deux fois qu'on me change ma correction en 3 mois, je fais des séances d'orthopsie qui n'apportent pas grand chose et je vois toujours mal. L'ophtalmo que j'ai vue m'a expédiée en 15 min et n'a pas eu l'air ravie de me revoir pour adapter la correction.
J'ai un COVID Long qui me fucke les yeux et j'aimerais trouver quelqu'un qui prenne le temps de faire un examen poussé pour voir ce qui déconne.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69191164
eurusd
Posté le 12-09-2023 à 18:17:56  profilanswer
 

on me dit du bien de Look opticiens à la defense (mais je n'ai pas essayé perso)

n°69191833
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2023 à 20:17:42  profilanswer
 

Ophtalmo, pas opticien ;)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69239767
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 20-09-2023 à 13:31:12  profilanswer
 

Oberon a écrit :

Bonjour. Récemment j'ai commandé sur un site une paire de lunettes pour le soleil et à ma vue (je suis myope).
Elles sont censées être asphériques, mais elles déforment clairement la vue. C'est assez déstabilisant. Quand je suis à vélo, j'ai l'impression de pouvoir toucher le sol en tendant le bras. Et quand je suis face à une porte, elle m'apparaît plutôt arrondie.
J'ai renseigné les données demandées en utilisant la facture des lunettes que j'ai eu en février chez un opticien et qui n'ont pas ce problème.
 
Est-ce que c'est une erreur de fabrication ?
Est-ce que l'un des critères demandés pourrait créer cette déformation si il est mal interprété ?
 
A priori, un port prolongé permettrait d'habituer mon cerveau et d'atténuer ce phénomène. Mais vu que ce sont des solaires, je ne peux pas les garder en toute circonstance.


 
Bonjour,  
je  pense que cela est dû à un mauvais centrage,
en faisant des lunettes en ligne vous avez certainement renseigné vos écarts pupillaires, qui ne change pas d'une année sur l'autre c'est vrai, mais personne a pris vos hauteurs ? (important pour les myopes)
Est-ce que la lunette est galbée ?
 
Je suis opticien et je suis désolé je ne comprends pas les gens qui font leurs lunettes en ligne, il faut être conseiller par un professionnel, il faut les ajuster et bien choisir les verres (et aussi la monture voir comment elle pose sur votre nez, vos oreilles) c'est tout de même un équipement de santé, on est formé à cela. Quant à la question du prix je vous assure que vous pouvez trouvé au même prix qu'internet à qualité équivalente (souvent de mauvaise qualité du coup).
 
 

n°69242357
Oberon
Posté le 20-09-2023 à 19:19:05  profilanswer
 

Bonjour, et merci de prendre le temps de me répondre.
 
En effet, le cadre des lunettes est légèrement galbé.
Après avoir entendu beaucoup de bien de ce fabricant (ou en tout cas fournisseur), j'ai voulu tester. Evidemment pour une question de coût.
L'ensemble monture + verres (à ma vue et polarisées) est moins cher que la monture de mes lunettes de vue quotidiennes. Et pourtant celles que j'avais choisies chez l'option faisaient partie des moins chères.
 
La correction de ma myopie sur les nouvelles lunettes est tout à fait satisfaisante. Je ne vois pas moins bien qu'avec les autres.
C'est juste cette légère déformation qui diffère. Mais je la constate uniquement quand je suis proche de ce que je regarde. Pour conduire, aucun problème.  
 
Et concernant la hauteur, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.
Sur mes lunettes de vue, j'ai rajouté des coussinets antidérapants. Ce qui a pour effet de relever les verres. Ma monture n'a pas de plaquettes ajustables. Donc en rajoutant une épaisseur entre le nez et les lunettes, elles sont plus hautes.
Je n'ai constaté aucune différence avant/après.
 
Du coup, pour des lunettes de tous les jours, clairement je préfère passer par un opticien qui a pignon sur rue. Mais pour des lunettes d'appoint que j'utilise 1 heure, 2 ou 3 fois par semaine, et seulement l'été, je suis prêt à accepter de devoir m'habituer à un petit défaut de ce genre.

n°69242976
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 20-09-2023 à 20:55:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://fr.cakoayo.com/index/detail [...] aIQAvD_BwE
(Je suis tombé sur cette pub YouTube d'où ma question)
 
est ce que des progressives permettent d'éviter de bouger la tête pour ajuster la netteté pour lire, regarder la télé de loin, conduire ect.. ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69244707
eurusd
Posté le 21-09-2023 à 09:09:13  profilanswer
 

des progressives dans une technologie extraterrestre qui permet l'autofocus, pour 32 EUR ca sent un peu la saucisseca doit etre des betes "loupes"
 

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,
 
https://fr.cakoayo.com/index/detail [...] aIQAvD_BwE
(Je suis tombé sur cette pub YouTube d'où ma question)
 
est ce que des progressives permettent d'éviter de bouger la tête pour ajuster la netteté pour lire, regarder la télé de loin, conduire ect.. ?
 
Merci

n°69248528
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 21-09-2023 à 17:15:36  profilanswer
 

Je comprends mieux oui,
vous aurez forcément une déformation de la vision de près ou de loin (en fonction de la conception de la monture) si elle est galbée.
 
J'estime quand même qu'en prenant la hauteur vous aurez une vision plus confortable, étant donné que votre pupille se retrouve totalement sur le centre optique du verre (l'endroit où votre vision est la plus nette, plus on s'éloigne du centre plus la correction change).
Sur votre lunette de vue c'est moins gênant car le verre à sa courbure normale (sur un verre basé les déformations sont plus importantes).
 
L'oeil est un muscle magnifique et c'est vrai qu'en les portant de plus en plus ça vous gênera moins, vos yeux sauront où regarder dans le verre pour être plus confortable.
 

Oberon a écrit :

Bonjour, et merci de prendre le temps de me répondre.
 
En effet, le cadre des lunettes est légèrement galbé.
Après avoir entendu beaucoup de bien de ce fabricant (ou en tout cas fournisseur), j'ai voulu tester. Evidemment pour une question de coût.
L'ensemble monture + verres (à ma vue et polarisées) est moins cher que la monture de mes lunettes de vue quotidiennes. Et pourtant celles que j'avais choisies chez l'option faisaient partie des moins chères.
 
La correction de ma myopie sur les nouvelles lunettes est tout à fait satisfaisante. Je ne vois pas moins bien qu'avec les autres.
C'est juste cette légère déformation qui diffère. Mais je la constate uniquement quand je suis proche de ce que je regarde. Pour conduire, aucun problème.  
 
Et concernant la hauteur, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.
Sur mes lunettes de vue, j'ai rajouté des coussinets antidérapants. Ce qui a pour effet de relever les verres. Ma monture n'a pas de plaquettes ajustables. Donc en rajoutant une épaisseur entre le nez et les lunettes, elles sont plus hautes.
Je n'ai constaté aucune différence avant/après.
 
Du coup, pour des lunettes de tous les jours, clairement je préfère passer par un opticien qui a pignon sur rue. Mais pour des lunettes d'appoint que j'utilise 1 heure, 2 ou 3 fois par semaine, et seulement l'été, je suis prêt à accepter de devoir m'habituer à un petit défaut de ce genre.


n°69249347
Oberon
Posté le 21-09-2023 à 19:28:57  profilanswer
 

Merci pour ces explications.
 
Une dernière question. Pour faire travailler mes yeux avec ces lunettes, j'ai voulu les porter quand je suis installé devant les écrans de mon PC. Je me suis rendu compte qu'avec l'un d'eux, l'image est quasiment noire lorsque j'ai la tête droite (un peu moins quand je l'incline). Alors que sur l'autre écran, l'image est seulement légèrement plus sombre et tout à fait homogène.
 
Est-ce lié à la technologie des dalles de mes écrans ? L'une est une TN, et l'autre est une IPS.
La luminosité et le contraste sont visuellement similaires, et ce sont tous les 2 des écrans plats.
Avec 2 autres paires de lunettes de soleil "basiques", j'ai le même phénomène pour l'une, et pas sur l'autre (marque Police).
Est-ce que c'est l'aspect "polarisant" des verres qui bloque certaines ondes envoyées par certains types de dalle de moniteurs de PC ?

n°69253615
glamgeo
Let your voice amplify.
Posté le 22-09-2023 à 11:30:01  profilanswer
 

Il est toujours nécessaire de faire effectuer une réfraction complète par un optométriste professionnel pour évaluer votre état de vision actuel et les changements de vision.
 
Tenez compte des besoins et des utilisations actuels : s'il utilise fréquemment des appareils électroniques, il souhaitera peut-être envisager des verres bloquant la lumière bleue ; s'il a besoin d'une correction de la vision de près et de loin, il pourra avoir besoin de verres progressifs ou multifocaux.
Faites plus attention au confort de port des lunettes.
Envisagez d'autres options de verres, notamment les verres photogradients, multifocaux, progressifs, anti-lumière bleue, antireflet, et plus encore dans différents types et fonctions.
En fonction de vos besoins et de votre budget, choisissez les avantages et les inconvénients des différents matériaux de lentilles (par exemple plastique, résine, indice de réfraction élevé) et des revêtements spéciaux (par exemple résistant aux rayures, imperméable, antisalissure).
 
Essais d'ajustements et d'ajustements Essayez différents styles et combinaisons de verres pour garantir le confort et les performances visuelles. Si nécessaire, effectuez les ajustements appropriés pour garantir que les lunettes s'ajustent correctement.

n°69253630
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 22-09-2023 à 11:32:15  profilanswer
 

Oberon a écrit :

Merci pour ces explications.
 
Une dernière question. Pour faire travailler mes yeux avec ces lunettes, j'ai voulu les porter quand je suis installé devant les écrans de mon PC. Je me suis rendu compte qu'avec l'un d'eux, l'image est quasiment noire lorsque j'ai la tête droite (un peu moins quand je l'incline). Alors que sur l'autre écran, l'image est seulement légèrement plus sombre et tout à fait homogène.
 
Est-ce lié à la technologie des dalles de mes écrans ? L'une est une TN, et l'autre est une IPS.
La luminosité et le contraste sont visuellement similaires, et ce sont tous les 2 des écrans plats.
Avec 2 autres paires de lunettes de soleil "basiques", j'ai le même phénomène pour l'une, et pas sur l'autre (marque Police).
Est-ce que c'est l'aspect "polarisant" des verres qui bloque certaines ondes envoyées par certains types de dalle de moniteurs de PC ?


 
 
C'est tout à fait normal, les verres polarisants réduisent les éblouissements causés par la lumière du soleil réfléchie (notamment sur la neige, l'eau, la route..) de manière horizontale, si vous tournez vos lunettes vous verrez la différence.
Les écrans émettent de la lumière polarisée et donc avec vos lunettes polarisés vous avez par moment un écran noir ou une distorsion des couleurs.
 

n°69256128
hurricanes
Posté le 22-09-2023 à 17:49:01  profilanswer
 

Je me demandais, une fois qu'on a corrigé la vue avec des lunettes, qu'est-ce qui fait que l'acuité visuelle finale restera différente entre les personnes ?
 
Est-ce qu'on peut améliorer cette acuité ?

n°69256336
Oberon
Posté le 22-09-2023 à 18:24:24  profilanswer
 

stevmama a écrit :


 
 
C'est tout à fait normal, les verres polarisants réduisent les éblouissements causés par la lumière du soleil réfléchie (notamment sur la neige, l'eau, la route..) de manière horizontale, si vous tournez vos lunettes vous verrez la différence.
Les écrans émettent de la lumière polarisée et donc avec vos lunettes polarisés vous avez par moment un écran noir ou une distorsion des couleurs.
 


 
 
C'est très clair.
Merci pour l'aide apportée. :ouimaitre:

n°69257181
zroter
Posté le 22-09-2023 à 21:04:18  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Je me demandais, une fois qu'on a corrigé la vue avec des lunettes, qu'est-ce qui fait que l'acuité visuelle finale restera différente entre les personnes ?
 
Est-ce qu'on peut améliorer cette acuité ?


 
Les lunettes sont des prothèses, elles compensent des défauts de géométrie des yeux. Le but n'est pas forcément de restaurer une vision "parfaite" mais suffisamment bonne.
 
On ne peut pas faire de correction parfaite avec juste une lentille, il suffit de regarder les objectifs photo et leurs dizaines de lentilles, qui n'arrivent pas non plus faire une image parfaite (distorsion, vignettage, aberrations chromatiques, piqué non uniforme...), il en est de même avec des lunettes. Elles sont conçues pour avoir la meilleure correction au centre et plus la correction est forte, plus les bords vont présenter de défauts optiques inévitables. Et cela sans compter les verres progressifs qui ont des zones de flou par conception, mais nécessaires pour faire ce qu'ils font.

n°69257284
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 22-09-2023 à 21:32:51  profilanswer
 

glamgeo a écrit :

Il est toujours nécessaire de faire effectuer une réfraction complète par un optométriste professionnel pour évaluer votre état de vision actuel et les changements de vision.
 
Tenez compte des besoins et des utilisations actuels : s'il utilise fréquemment des appareils électroniques, il souhaitera peut-être envisager des verres bloquant la lumière bleue ; s'il a besoin d'une correction de la vision de près et de loin, il pourra avoir besoin de verres progressifs ou multifocaux.
Faites plus attention au confort de port des lunettes.
Envisagez d'autres options de verres, notamment les verres photogradients, multifocaux, progressifs, anti-lumière bleue, antireflet, et plus encore dans différents types et fonctions.
En fonction de vos besoins et de votre budget, choisissez les avantages et les inconvénients des différents matériaux de lentilles (par exemple plastique, résine, indice de réfraction élevé) et des revêtements spéciaux (par exemple résistant aux rayures, imperméable, antisalissure).
 
Essais d'ajustements et d'ajustements Essayez différents styles et combinaisons de verres pour garantir le confort et les performances visuelles. Si nécessaire, effectuez les ajustements appropriés pour garantir que les lunettes s'ajustent correctement.


 
Un optométriste ? c'est quoi la différence avec un ophtalmo ?
 
Le CHU d'Amiens bien que spécialisé me fait peur car que des stagiaires pratiquement..


Message édité par Eddy_60 le 22-09-2023 à 21:33:52

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69257477
hurricanes
Posté le 22-09-2023 à 22:23:18  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Les lunettes sont des prothèses, elles compensent des défauts de géométrie des yeux. Le but n'est pas forcément de restaurer une vision "parfaite" mais suffisamment bonne.
 
On ne peut pas faire de correction parfaite avec juste une lentille, il suffit de regarder les objectifs photo et leurs dizaines de lentilles, qui n'arrivent pas non plus faire une image parfaite (distorsion, vignettage, aberrations chromatiques, piqué non uniforme...), il en est de même avec des lunettes. Elles sont conçues pour avoir la meilleure correction au centre et plus la correction est forte, plus les bords vont présenter de défauts optiques inévitables. Et cela sans compter les verres progressifs qui ont des zones de flou par conception, mais nécessaires pour faire ce qu'ils font.


 
Oui ça se comprend ; il existe donc d'autres paramètres qui jouent sur l'acuité, certainement très difficiles à modifier en l'état actuel de la science. J'imagine que ce sont notamment des caractéristiques biologiques, comme le nombre de cellules visuelles sur la rétine, peut-être la grandeur de cette dernière et de l'oeil en général etc...
 
Parfois on voit passer des suggestions comme de bons apports alimentaires dans certaines catégories de nutriments et vitamines, mais si ça suffisait à améliorer sensiblement la vue ça se saurait...

n°69257579
zroter
Posté le 22-09-2023 à 22:51:23  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


 
Oui ça se comprend ; il existe donc d'autres paramètres qui jouent sur l'acuité, certainement très difficiles à modifier en l'état actuel de la science. J'imagine que ce sont notamment des caractéristiques biologiques, comme le nombre de cellules visuelles sur la rétine, peut-être la grandeur de cette dernière et de l'oeil en général etc...
 
Parfois on voit passer des suggestions comme de bons apports alimentaires dans certaines catégories de nutriments et vitamines, mais si ça suffisait à améliorer sensiblement la vue ça se saurait...


 
Quand on a une bonne vue, on peut avoir l'impression d'une vue nette sur un large champ de vision, c'est totalement une illusion. Seul le centre de l'oeil (la macula) est richement tapissée de cônes, la périphérie étant bien plus floue et le cerveau remplit les trous en contrôlant le mouvement des yeux. A mon sens, aucun complément alimentaire ne peut "faire pousser" des récepteurs et les défauts de vision soit soit dus à un défaut de convergence (le plus courant), soit à une dégénérescence de la rétine (plus grave).

n°69259224
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 23-09-2023 à 12:51:38  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


 
Oui ça se comprend ; il existe donc d'autres paramètres qui jouent sur l'acuité, certainement très difficiles à modifier en l'état actuel de la science. J'imagine que ce sont notamment des caractéristiques biologiques, comme le nombre de cellules visuelles sur la rétine, peut-être la grandeur de cette dernière et de l'oeil en général etc...
 
Parfois on voit passer des suggestions comme de bons apports alimentaires dans certaines catégories de nutriments et vitamines, mais si ça suffisait à améliorer sensiblement la vue ça se saurait...


 
En 2023, c'est un peu jurassik park la recherche..incompréhensible qu'autant de gens myopes et la solution
des banales progressives..


Message édité par Eddy_60 le 23-09-2023 à 12:51:59

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69280720
mxpx
----
Posté le 26-09-2023 à 19:57:12  profilanswer
 

Bon, drap  [:the real nerdz:1]

n°69282889
psgman91
Posté le 27-09-2023 à 09:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux devis avec les verres suivants :
- Essilor Eyezen boost 0.4 Ormix Eps Cz Sapph Hr à 212€/verre : est-il bien asphérique ?  
 
- BBGR Nikon As 1.60 PurblueUV SCC Next UV à 187€/verre
 
Que conseillez-vous pour du long terme et le verre Essilor a-t-il des caractéristiques importantes que le Nikon ne possède pas ?  
 
 

n°69283231
mxpx
----
Posté le 27-09-2023 à 10:32:11  profilanswer
 

Bon 3615 mylife.
 
43 ans, jamais eut de lunettes. Puis je sens depuis quelque temps que regarder les trucs de près ou écrit en petit, ca devient parfois compliqué.  
 
En juin, passage a la grosse visite médical au boulot. A tient, vous êtes hypermétrope. Mais vous compensiez, mais avec l'âge, ca commence a fatiguer.  
 
Passage a l'ophalmo au boulot hier, résultat +0.75 et +1.25.

n°69284323
boursiclod​o
tout est dans tout
Posté le 27-09-2023 à 12:21:55  profilanswer
 

Bienvenue dans le début de la vieillerie...!
contrôle chez ophtalmo tous les deux ans, il parait qu'a partir d'un certain age la vue se stabilise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR