Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°60206870
du guescli​n
...
Posté le 08-07-2020 à 23:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jennn a écrit :

Bonjour
A la base, je dirais volontiers "on ne change pas une équipe qui gagne".
Satisfait de l'Anateo + Neva max, passer à l'Anateo olus + Neva max me semble être judicieux.

Sinon Optiswiss (ne pas confondre avec Oyaourt.. [Désolé. J'ai pas pu m’empêcher.. :lol: ]) est un verrier pas très distribué en France. Je pense que la réputation qu'il n'a pas est plutôt bonne.  
Le  Be 4ty+ S-Fusion est le haut de gamme de la famille Be 4ty+.
Sur le papier, on est sur du très bon.

Pour les solaires vous avez la même qualité chez BBGR
Chez l'autre, le COdir Ineo Tech2 n'est surement pas du même niveau.

Si l'aspect budgétaire n'est pas primordial, je pense que vous ne serez pas déçu avec les BBGR.

Sinon, le 1e devis vous met des verres 1.5, le 2e des 1.6
Rappel ; le 1.6 est un peu plus fin, un peu plus léger et un peu plus cher que le 1.5, et optiquement un peu moins bon sur le papier. Zroter ressent bien la différence entre les deux, moi pas.
Ensuite tout dépend de la monture. Le 1.5 étant plus fragile on ne peut le monter que sur une monture entièrement cerclée. Alors que le 1.6 peut aussi être monté sur une monture demi-cerclée (nylor) ou percée.

Rappels:
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
- je ne suis pas opticien.

Merci pour ta réponse, Jennn,

Je suis tout à fait d’accord avec tes conseils. En fait, je n’aurais même pas posé la question si je n’avais pas été troublé par l’offre qui m’a été faite lorsque j’ai demandé s’il était possible d’avoir un traitement polarisant sur les verres solaires.  

S’agissant d’une offre ’’seconde paire’’ bénéficiant d’une remise variable selon les offres, il est difficile de comparer les prix, mais au final, au regard de ce qui m’était demandé pour l’Anatéo plus OR 15, Neva max solaire UV, le traitement polarisant est quand même facturé 120 € par verre...

Lors de ma demande pour les verres polarisants (question sur devis par communication téléphonique, et par conséquent offre verbale) il a été question de ’’Xperio’’.  Je croyais alors que le Xpério en question était un traitement appliqué sur des verres existants, Anatéo ou autres, et je n’y ai pas prêté attention.

Aujourd’hui je me demande ce que désigne exactement le terme Xpério. J’ai la désagréable impression qu’il s’agit d’un verre distinct des gammes existantes, et notamment de l’Anatéo plus, pas forcément aussi performant en terme de correction, mais incontournable pour accéder à la polarisation chez BBGR ou ESSILOR, et proposé à vil prix dans le cadre d’une stratégie de groupe.

Comme je tiens à avoir des verres polarisés sur mes solaires, voilà pourquoi j’ai été amené à reconsidérer l’offre OPTISWISS + CODIR qui au départ ne m’avait pas spécialement attiré. J'ai néanmoins bien compris que le CODIR INEO TECH 2 n'était pas au même niveau. Je vais donc voir ce qu'ils peuvent me proposer un cran au dessus.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 23:44:50  profilanswer

n°60207668
jennn
Posté le 09-07-2020 à 09:11:26  profilanswer

du guesclin a écrit :

Merci pour ta réponse, Jennn,

Je suis tout à fait d’accord avec tes conseils. En fait, je n’aurais même pas posé la question si je n’avais pas été troublé par l’offre qui m’a été faite lorsque j’ai demandé s’il était possible d’avoir un traitement polarisant sur les verres solaires.  

S’agissant d’une offre ’’seconde paire’’ bénéficiant d’une remise variable selon les offres, il est difficile de comparer les prix, mais au final, au regard de ce qui m’était demandé pour l’Anatéo plus OR 15, Neva max solaire UV, le traitement polarisant est quand même facturé 120 € par verre...

Lors de ma demande pour les verres polarisants (question sur devis par communication téléphonique, et par conséquent offre verbale) il a été question de ’’Xperio’’.  Je croyais alors que le Xpério en question était un traitement appliqué sur des verres existants, Anatéo ou autres, et je n’y ai pas prêté attention.

Aujourd’hui je me demande ce que désigne exactement le terme Xpério. J’ai la désagréable impression qu’il s’agit d’un verre distinct des gammes existantes, et notamment de l’Anatéo plus, pas forcément aussi performant en terme de correction, mais incontournable pour accéder à la polarisation chez BBGR ou ESSILOR, et proposé à vil prix dans le cadre d’une stratégie de groupe.

Comme je tiens à avoir des verres polarisés sur mes solaires, voilà pourquoi j’ai été amené à reconsidérer l’offre OPTISWISS + CODIR qui au départ ne m’avait pas spécialement attiré. J'ai néanmoins bien compris que le CODIR INEO TECH 2 n'était pas au même niveau. Je vais donc voir ce qu'ils peuvent me proposer un cran au dessus.

Xperio est un peu comme transitions (photochromique), c'est un traitement spécial, qui peut être associé à votre verre Anatéo solaire, par exemple.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°60213202
hurricanes
Posté le 09-07-2020 à 18:13:54  profilanswer

L'opération des yeux, ça vaut le coup ?

Quid si la vue se dégrade à nouveau et qu'on doive renouveler l'intervention ?

n°60215340
jeffk
Posté le 10-07-2020 à 02:19:56  profilanswer

n°60220903
beholder2
Posté le 10-07-2020 à 17:17:17  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai pas renouvelé l’expérience verres polarisées. Trop d’inconvénients (écran, surcouche) pour un gain assez minime j’ai trouvé.

Le climat français ne s'y prête pas trop, effectivement.
Par contre, pour être allé à Los Angeles puis en Polynésie française, je peux t'assurer que là-bas, les verres polarisés tu sens bien la différence avec du non polarisé.
L'intensité lumineuse ambiante y est largement supérieure, et tu subis bien plus les reflets.
L'avantage et le confort étaient indéniables. D'autant plus en Polynésie quand tu passes ton temps sur l'eau :D

Aux states de toute façon ils ne jurent que par ça, tu comprends sur place pourquoi :o

---------------
psn : Beholderlolo
n°60242872
50nuancede​web
Posté le 14-07-2020 à 19:09:40  profilanswer

Y a t'il un risque en cette periode de covid a essayer pleins de montures chez divers opticiens? en theorie ils les desinfecte mai j'ai vu que tous le font pas donc les verres de demos plastique sont tout de meme tres pres des yeux!

n°60242952
kakal33
Posté le 14-07-2020 à 19:23:08  profilanswer

50nuancedeweb a écrit :

Y a t'il un risque en cette periode de covid a essayer pleins de montures chez divers opticiens? en theorie ils les desinfecte mai j'ai vu que tous le font pas donc les verres de demos plastique sont tout de meme tres pres des yeux!

L’opticienne chez qui je suis allé il y a 3 semaines, il ne fallait pas remettre les montures essayées sur leurs supports mais les déposer dans un bac pour être ensuite désinfecté

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 14-07-2020 à 19:23:48
n°60243128
50nuancede​web
Posté le 14-07-2020 à 19:56:39  profilanswer

kakal33 a écrit :

L’opticienne chez qui je suis allé il y a 3 semaines, il ne fallait pas remettre les montures essayées sur leurs supports mais les déposer dans un bac pour être ensuite désinfecté

Oui voila certains le font.
Puis d'autres j'ai essaye 3 paires ils m'ont vu et il ont pas bougé.

n°60252396
cheesecake
Posté le 15-07-2020 à 21:36:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bonjour,

Changé de lunettes aujourd’hui  
J’ai une myopie  
Mais surtout un astigmatie qui est passé de 0,5 à 1,75  

Apres 4h de port, les lunettes me sont très inconfortable surtout quand je marche et bouge la tête  :
Vison déformée quand je regarde en bas des lunettes du aux verres, le plus gênant  
Têtes qui tournent  
L’impression que le sol monte et d’être sur un bateau  
Mauvaise appréciation des distance proche par moment  

Dois-je m’inquiéter ?  
Est ce que ça va s’améliorer ?  

Par contre la vision est devenue très bonne surtout pour la tv et les sous titre et globalement de loin tout est plus net, c’est indéniable  
Mais ces nouvelles lunettes me fatigues beaucoup :/

Suite de mes soucis  
Je n’ai pas supporté la correction trop forte  
Je suis retourné voir mon ophtalmo et j’ai finalement refais mes verre pour descendre mon astigmatisme à 1 au lieu de 1,75

J’ai récupéré les lunettes aujourd’hui  
C’est franchement mieux, ça m’arrache plus les yeux et je vois tout aussi bien :)  

n°60277660
Laska-
Posté le 19-07-2020 à 12:01:06  profilanswer

Maui jim c'est une marque conseillée ?
J'avais depuis deux ans une belle paire (bien chère d'ailleurs) :
https://www.mauijim.com/FR/fr_FR/bo [...] rs/castles

La partie métallique de la branche, un petit embout qui fait la jonction avec le reste de la monture et qui contient le vis d'articulation, s'est séparé de la partie plastique de la branche, dans laquelle elle était simplement encastrée.
Et ce lors d'une utilisation tout à fait normale, je refermais mes lunettes après les avoir enlevées, avec un serrage également tout à fait normal..

C'est normal que ça arrive comme ça ?

Pour le meilleur choix et les meilleurs conseils en solaire, vous me conseillez quel opticien ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 12:01:06  profilanswer

n°60278099
Blingblang
Posté le 19-07-2020 à 13:13:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai été opérée au Lasik pour une myopie et astigmatisme. Je vois bien, un peu moins de l'oeil gauche malheureusement et mon ophtalmo m'a prescrit des lunettes de repos au cas où. Au quotidien je n'en n'ai pas besoin mais je vais les faire pour la conduite de nuit, si besoin, et pour la fatigue écran.

Ma mutuelle ne me rembourse pas très bien: 47 euros par verre et tous les devis que j'ai sont à mini 70 euros par verre.

Je ne cherche pas de dernière technologie, vu la correction je n'ai pas besoin d'amincissement. J'ai déjà la monture donc je ne cherche que des verres et je ne souhaite pas avoir de reste à charge

Que me conseilleriez-vous en tant que verre et dans quel enseigne?

OD: Plan (-0,25) 65°
OG: -0,25

Merci d'avance

n°60280526
zroter
Posté le 19-07-2020 à 18:11:36  profilanswer

Blingblang a écrit :

Bonjour,

J'ai été opérée au Lasik pour une myopie et astigmatisme. Je vois bien, un peu moins de l'oeil gauche malheureusement et mon ophtalmo m'a prescrit des lunettes de repos au cas où. Au quotidien je n'en n'ai pas besoin mais je vais les faire pour la conduite de nuit, si besoin, et pour la fatigue écran.

Ma mutuelle ne me rembourse pas très bien: 47 euros par verre et tous les devis que j'ai sont à mini 70 euros par verre.

Je ne cherche pas de dernière technologie, vu la correction je n'ai pas besoin d'amincissement. J'ai déjà la monture donc je ne cherche que des verres et je ne souhaite pas avoir de reste à charge

Merci d'avance

Le truc c'est que les verres unifocaux, c'est la base. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire et globalement, il n'y a pas de "nouvelle technologie" les concernant. Effectivement, vu ta très faible correction, la matière sera du CR39 (indice 1.5), le matériau organique le moins cher.

Tu peux tenter d'aller voir des enseignes "discount" comme Direct Optic pour avoir un prix le plus bas possible.

n°60281842
Blingblang
Posté le 19-07-2020 à 21:26:05  profilanswer

Le truc c'est qu'ils proposent que des verres super cher. J'ai fait 2 devis dans 2 enseignes différentes: Carl zeiss vision synchrony 15HMC Blue st pour 75 euros le verre sur un de devis.  

Quand je demande des verres moins cher vu ma faible correction on me repond des truc du style 'je ne vends pas de mauvaises qualité bla bla. Du coup. Et bien sûr jamais on ne propose de 100% santé. De toute façon le 100% santé n'inclut pas le filtre lumière bleu mais est ce que vous auriez des conseils de références que je puisse demander directement?

Merci pour l'aide

n°60283079
thxusb
Posté le 20-07-2020 à 07:29:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Maui jim c'est une marque conseillée ?
J'avais depuis deux ans une belle paire (bien chère d'ailleurs) :
https://www.mauijim.com/FR/fr_FR/bo [...] rs/castles

La partie métallique de la branche, un petit embout qui fait la jonction avec le reste de la monture et qui contient le vis d'articulation, s'est séparé de la partie plastique de la branche, dans laquelle elle était simplement encastrée.
Et ce lors d'une utilisation tout à fait normale, je refermais mes lunettes après les avoir enlevées, avec un serrage également tout à fait normal..

C'est normal que ça arrive comme ça ?

Pour le meilleur choix et les meilleurs conseils en solaire, vous me conseillez quel opticien ?

Merci

C’est arrivé deux fois avec des lunettes Maujim également. Cassée au niveau de la branche lors d’un usage normal sans force ou mouvement extrême.  

Bref très fragile...

---------------

n°60283405
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-07-2020 à 09:11:00  profilanswer

Blingblang a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

Lunettes pour tous si y a dans ta ville et tu veux pas t'emmerder.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60283533
Blingblang
Posté le 20-07-2020 à 09:33:58  profilanswer

Malheureusement, pas de lunettes pour tous dans ma ville. Que des enseignes classiques

n°60284589
Blingblang
Posté le 20-07-2020 à 11:23:34  profilanswer

Finalement je suis allée chez Général d'optique.
J'ai eu 2 verres PERFALIT 1.50 SP BAL 2 ST EU anti lumière bleue / anti reflet / antistatique/ hydrophobe pour 47,50 par verre.
Bon j'ai du prendre une monture à 30 euros (qui est remboursée par ma mutuelle) pour avoir ce tarif même si ils monteront les verres sur la monture que je leur ai apporté...

[:prozac]  

En tout cas 0 reste à charge pour moi

n°60285356
beholder2
Posté le 20-07-2020 à 12:40:52  profilanswer

Par contre la qualité des verres laissera à désirer et on ne te garantie pas un bon montage.

On en a toujours pour son argent :o

---------------
n°60285706
Blingblang
Posté le 20-07-2020 à 13:26:35  profilanswer

Pour des lunettes que je ne porterais peut être jamais payer un verre 150 € même moins 50% avec les tarifs mutuelle c'est exagéré. Et puis je ne comprends pas de quoi tu parles sur le montage.

Message cité 1 fois
Message édité par Blingblang le 20-07-2020 à 13:33:18
n°60286194
beholder2
Posté le 20-07-2020 à 14:13:13  profilanswer

Blingblang a écrit :

Pour des lunettes que je ne porterais peut être jamais payer un verre 150 € même moins 50% avec les tarifs mutuelle c'est exagéré. Et puis je ne comprends pas de quoi tu parles sur le montage.

Opticien c'est un métier.

La plupart des enseignes grand public/discount (pour faire une liste assez exhaustive, tu peux mettre dans ce panier Alain afflelou, krys, general d'optique, optique auchan, grand optical, Atol... En fait quasi tous les franchisés :o, avec qq exceptions sauf ceux qui ont le logo opticien engagé Essilor et là encore tout dépend du mec qui te sert :o) ont tous le même défaut : des "vendeurs" non/mal formés à la physique de l'optique. Parce que oui, l'optique c'est de la physique et c'est pas si simple.

Quand tu tombes sur un "vendeur" non/mal formé, il va te vendre des trucs non adapté à ta correction, mal faire le centrage, mal monter les verres (créations de tensions sur le verre, mal découpé etc.). Le résultat va être une gêne que tu vas ressentir (évidemment), et lui te répondra toujours qu'il faut que tu t'habitues etc. Bref un branquignolle.

Alors évidemment, ce genre de désagrément est plus fréquent sur des corrections plus complexes (myopie + astigmatisme combinés), mais également le seuil de risque est plus présent chez les grandes enseignes de plus en plus pourries (Grand optical, generale optique, optique auchan).

Pour avoir déjà perdu plusieurs centaines d'euro chez ce type d'enseigne (Krys, optic2000, Alain tuvoitouflou) parce qu'on:
- m'a vendu une solaire avec trop de bombage pour ma correction donc tout simplement immettable (distorsions dans tous les sens)
- Correction différente de l'ordonnance (oui oui :o et en plus ça te ment quand ça vérifie)
- Centrage foiré (et évidemment là on te dit qu'il faut s'habituer blablabla, mais quand les yeux tirent au centre, y'a pas débat normalement).

Et bien sur, 100% de ces branquignolles ne comprendront pas, et te diront faut s'habituer. Et meme s'ils te font refaire les lunettes, ça sera toujours foiré.

Tu veux être bien servi ? En optique y'a pas le choix : je n'ai simplement JAMAIS eu le moindre soucis avec un opticien privé engagé Essilor.

Alors tu as raison de chercher à dépenser le moins possible pour des lunettes que tu vas probablement jamais porter, mais dans ce cas autant pas les faire.
Tu nous dira si tout va bien.
après tout ta correction est légère, ça devrait aller. Mais ne t'étonnes pas si tes verres se rayent / s'usent très vite par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 20-07-2020 à 14:21:08

---------------
n°60286268
Blingblang
Posté le 20-07-2020 à 14:21:59  profilanswer

Je te rejoins, désolée pour les opticiens du forum, je n'aime pas les généralités mais la plupart du temps ça fait quand même marchand de tapis... J'étais aux lentilles depuis des années pour éviter ces discussions. Je ne vais pas mentir, j'ai à chaque fois l'impression de me faire arnaquer quand je vais chez un opticien d'enseigne. Et les opticiens, hors enseignes me semble d'un prix exorbitant. C'est dire, j'ai préféré me payer une opération... Quand je devrai passer aux verres progressifs, dans quelques années, je mettrai le prix.

Mais là on parle d'une myopie sur oeil gauche de -0,25 je ne veux pas claquer 100 balles de ma poche, pas parce que je trouve ça trop cher (même si...) mais surtout parce que ça ne le nécessite pas à mes yeux, à la vue de mon besoin.

Message édité par Blingblang le 20-07-2020 à 14:25:38
n°60286319
beholder2
Posté le 20-07-2020 à 14:27:16  profilanswer

Non non mais j'entends ta problématique.
Les opticiens, c'est aussi de la confiance.

J'ai la chance d'avoir un privé à côté de chez moi qui justement est à l'écoute, et ne cherche pas à survendre. Ils en ont pour tous les budgets aussi.

Je pense que t'as juste pas eu de chance, et effectivement t'es tombé sur des opticiens qui ont cherchés à te survendre tes lunettes.

Malheureusement, tu risques aussi de pas les mettre tout simplement parce le montage / la finition sera foirée. Donc autant rien acheter. Mais bon, tu es remboursé à 100% alors :o

---------------
n°60289242
zroter
Posté le 20-07-2020 à 20:11:05  profilanswer

Blingblang a écrit :

Finalement je suis allée chez Général d'optique.
J'ai eu 2 verres PERFALIT 1.50 SP BAL 2 ST EU anti lumière bleue / anti reflet / antistatique/ hydrophobe pour 47,50 par verre.
Bon j'ai du prendre une monture à 30 euros (qui est remboursée par ma mutuelle) pour avoir ce tarif même si ils monteront les verres sur la monture que je leur ai apporté...

[:prozac]  

En tout cas 0 reste à charge pour moi

Tu peux faire l'économie d'un traitement anti-lumière bleue, si c'est moins cher et que de toute façon tu comptes les porter peu. Il n'est pas prouvé que ça protège réellement de quoique ce soit et ça a la fâcheuse conséquence d'altérer les couleurs.

Message édité par zroter le 20-07-2020 à 20:11:42
n°60290805
Laska-
Posté le 21-07-2020 à 00:23:31  profilanswer

beholder2 a écrit :

Opticien c'est un métier.

La plupart des enseignes grand public/discount (pour faire une liste assez exhaustive, tu peux mettre dans ce panier Alain afflelou, krys, general d'optique, optique auchan, grand optical, Atol... En fait quasi tous les franchisés :o, avec qq exceptions sauf ceux qui ont le logo opticien engagé Essilor et là encore tout dépend du mec qui te sert :o) ont tous le même défaut : des "vendeurs" non/mal formés à la physique de l'optique. Parce que oui, l'optique c'est de la physique et c'est pas si simple.

Quand tu tombes sur un "vendeur" non/mal formé, il va te vendre des trucs non adapté à ta correction, mal faire le centrage, mal monter les verres (créations de tensions sur le verre, mal découpé etc.). Le résultat va être une gêne que tu vas ressentir (évidemment), et lui te répondra toujours qu'il faut que tu t'habitues etc. Bref un branquignolle.

Alors évidemment, ce genre de désagrément est plus fréquent sur des corrections plus complexes (myopie + astigmatisme combinés), mais également le seuil de risque est plus présent chez les grandes enseignes de plus en plus pourries (Grand optical, generale optique, optique auchan).

Pour avoir déjà perdu plusieurs centaines d'euro chez ce type d'enseigne (Krys, optic2000, Alain tuvoitouflou) parce qu'on:
- m'a vendu une solaire avec trop de bombage pour ma correction donc tout simplement immettable (distorsions dans tous les sens)
- Correction différente de l'ordonnance (oui oui :o et en plus ça te ment quand ça vérifie)
- Centrage foiré (et évidemment là on te dit qu'il faut s'habituer blablabla, mais quand les yeux tirent au centre, y'a pas débat normalement).

Et bien sur, 100% de ces branquignolles ne comprendront pas, et te diront faut s'habituer. Et meme s'ils te font refaire les lunettes, ça sera toujours foiré.

Tu veux être bien servi ? En optique y'a pas le choix : je n'ai simplement JAMAIS eu le moindre soucis avec un opticien privé engagé Essilor.

Alors tu as raison de chercher à dépenser le moins possible pour des lunettes que tu vas probablement jamais porter, mais dans ce cas autant pas les faire.
Tu nous dira si tout va bien.
après tout ta correction est légère, ça devrait aller. Mais ne t'étonnes pas si tes verres se rayent / s'usent très vite par contre.

Et ces opticiens sont-ils nécessairement formés au solaire ?
Une fois, je me pointe dans une boutique et je demande des lunettes cat 3 mais plutôt sombres (la raison pour laquelle j’avais acheté maui jim).  
Le mec me répond que ça n’existe pas, un verre cat 3 c’est un verre cat 3...

:o

n°60296832
bzhdu35
Posté le 21-07-2020 à 18:33:41  profilanswer

Bonjour,

Je possède depuis début juillet de nouvelles lunettes avec traitement photochromique (Transitions Gen 8). Ce sont mes premières lunettes avec ce type de traitement.  
Je viens vers vous car je suis un peu déçu, je trouve que mes verres ne s'assombrissent pas assez.  

D'après le site d'Essilor, ils sont sensés être aussi sombre que des verres solaires de catégorie 3. J'ai pu comparé avec d'anciennes lunettes de soleil cat 3 de chez décathlon, et les transitions sont plus clairs visuellement, est-ce un effet d'optique de l'anti-reflet ou autre ?

Ou est-ce moi qui m'attendait a mieux pour des premières photochromiques ?

La ref exacte des verres est : Ormix EPS Transitions Gen8 / Crizal Alizé Prévenvia /  E-SPF 25 / Iconic Gris

Merci

Message édité par bzhdu35 le 21-07-2020 à 18:41:25
n°60296859
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 18:38:07  profilanswer

J'ai des transition plus basique. Je trouve qu'ils s'assombrissent presque autant que mes solaires.
La plus grosses différence c'est que les lunettes de vue sont beaucoup moins couvrantes. Donc ça protège moins que les vrais solaires.

n°60300961
kakal33
Posté le 22-07-2020 à 11:38:45  profilanswer

j'ai aussi des Transitions Gen 8 en brun depuis juillet, mes premières photochromique, je trouve qu'ils sont aussi sombre que des solaires cat3, j'ai comparé avec une solaire à ma vue et je ne vois pas de différence.
en intérieur ils deviennent clair rapidement  

n°60302442
jjboy91
Posté le 22-07-2020 à 14:31:55  profilanswer

Bonjour,  
Il y a 4 ans, j'ai acheté ma première monture avec le traitement lumière bleu (Essilor).  
J'ai constaté une amélioration au quotidien notamment vis à vis des maux de tête que j'avais en fin de journée.  
J'ai rayé mes deux verres avec mon macbook et je vais donc devoir les changer.
Je voulais savoir si ce traitement à depuis évolué (meilleure filtration, jaunissement, reflets bleu). J'ai regardé sur le site du constructeur mais c'est tourné de façon très marketing...
Je passe beaucoup de temps devant des écrans (~15h/jour) et donc j'aimerais un verre assez qualitatif si ça existe et si possible qui n’altère pas trop les couleurs pour me permettre d'utiliser la monture lorsque je fais de la photo.

Au niveau de la correction c'est pour une myopie (28 ans)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jjboy91 le 22-07-2020 à 14:33:35
n°60306176
zroter
Posté le 22-07-2020 à 22:22:05  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonjour,  
Il y a 4 ans, j'ai acheté ma première monture avec le traitement lumière bleu (Essilor).  
J'ai constaté une amélioration au quotidien notamment vis à vis des maux de tête que j'avais en fin de journée.  
J'ai rayé mes deux verres avec mon macbook et je vais donc devoir les changer.
Je voulais savoir si ce traitement à depuis évolué (meilleure filtration, jaunissement, reflets bleu). J'ai regardé sur le site du constructeur mais c'est tourné de façon très marketing...
Je passe beaucoup de temps devant des écrans (~15h/jour) et donc j'aimerais un verre assez qualitatif si ça existe et si possible qui n’altère pas trop les couleurs pour me permettre d'utiliser la monture lorsque je fais de la photo.

Au niveau de la correction c'est pour une myopie (28 ans)

Merci

Bonjour,

C'est assez simple, si les couleurs sont altérées, c'est parceque ça filtre la lumière bleue visible. Ca ne peut pas "mieux filtrer" et "moins jaunir". Les reflets bleus disgracieux sont aussi une preuve que ce type de lumière ne passe (partiellement) pas le verre...

Perso, j'ai essayé une fois, aucun gain de confort, désavantage des couleurs jaunies, je ne renouvelle pas l'expérience. Pour moi, la hype sur la lumière bleue, c'est du marketing et certains opticiens que j'ai consulté récemment se sont mis à ne pas me le recommander. A mon sens, il n'y a pas ou peu d'études qui en montre clairement l'intérêt in vivo, chez l'homme...

Cependant, il existe aussi des traitements "dans la masse du verre" qui filtrent moins le bleu mais n'altèrent pas les couleurs. Chez Essilor, c'est le traitement "EPS", que l'on peut avoir avec ou sans le traitement "anti-lumière bleue" Prevencia qui est celui qui a tous les désavantages.

n°60308119
mister mag​oo
Posté le 23-07-2020 à 10:41:25  profilanswer

Pas de souci avec mes premiers verres photochromiques gen 8 transition. ça fonce vraiment bien.

Sinon pour revenir sur les enseignes et leur qualité. Tu y vas fort beholder2  ;)  Déjà il y a chaîne et chaîne discount. Qu'est-ce qu'une enseigne d'une chaîne non discount ? Ce sont des opticiens indépendants qui ont choisi, pour leur propres raisons, d'être franchisés.  
Alors effectivement on peut avoir un doute sur les chaines discount, mais sur les franchises historiques optic2000, atol, Lissac, etc,... C'est l'opticien et son personnel qui feront la qualité...ou pas. Rien à voir avec indépendant ou pas.  
Afflelou j'avoue je ne sais pas. C'est historique mais peut-être la première chaîne discount en France ?

Par contre, y'a t-il beaucoup d'opticiens, qui font correctement leur métier. Là c'est un autre débat.
Le seul indépendant chez qui j'ai été, il m'a refait les verres 3 fois et c'était même pas top comme résultat. Comme quoi rien n'est gagné par avance.  ;)  

---------------
A pu signature !
n°60309612
beholder2
Posté le 23-07-2020 à 12:58:10  profilanswer

mister magoo a écrit :

Alors effectivement on peut avoir un doute sur les chaines discount, mais sur les franchises historiques optic2000, atol, Lissac, etc,... C'est l'opticien et son personnel qui feront la qualité...ou pas. Rien à voir avec indépendant ou pas.  
Afflelou j'avoue je ne sais pas. C'est historique mais peut-être la première chaîne discount en France ?

Par contre, y'a t-il beaucoup d'opticiens, qui font correctement leur métier. Là c'est un autre débat.
Le seul indépendant chez qui j'ai été, il m'a refait les verres 3 fois et c'était même pas top comme résultat. Comme quoi rien n'est gagné par avance.  ;)  

Hello !
C'est exactement ce que j'ai dit, en fait :D, tout dépend du gars sur qui tu vas tomber.
J'ai pendant longtemps été chez un Optic2000 référencé engagé Essilor, et effectivement le patron est extrêmement compétent. Malheureusement, le magasin est assez grand, et des fois c'est un salarié qui s'occupe de toi, et c'est pas du tout pareil :(

Par contre j'ai vu une bonne différence quand même entre les engagés Essilor, et ceux qui ne le sont pas.
J'imagine privé ou pas, la règle s'applique aussi ici.

---------------
n°60313366
mister mag​oo
Posté le 23-07-2020 à 20:24:30  profilanswer

Ah d'accord je n'avais pas compris.  ;)  

+1 pour les engagés Essilor. Et ce n'est pas du placebo me concernant, du moins chez les deux opticiens de mon coin chez qui j'ai été ces dernières années, en fonction des devis ou des montures.  
Ce n'est peut-être que du marketing qui nous est servi. mais si effectivement les partenaires Essilor sont accompagnés et formés, ça porte ses fruits...Mais c'est cher.  
Ensuite au delà du vendeur qui ne doit pas bâcler les mesures, celui qui te taille ensuite et te monte les verres a autant son importance que le vendeur, même si c'est très automatisé maintenant.

A noter pour mon cas. Chez un partenaire expert, les mesures qui avaient été prises étaient ultra complètes, certaines inutiles vu que le fit n'est pas ultra personnalisé.
Mais voilà : 980 €uros les verres !  
Chez celui que j'ai choisi, un partenaire mais pas expert, les mesures étaient moindres mais en adéquation avec le Physio fit : 660€ les verres. Et je suis content du résultat.

Ce qui est saoulant : Ma mutuelle a de super tarifs mais JAMAIS chez un partenaire Essilor ! Donc dans deux ans il faudra que j'aille enquiquiner un partenaire de ma mutuelle, pour avoir un devis sur lequel le partenaire Essilor pourra s'aligner en partie.
La course aux devis n'est pas forcement de la faute du client.  :kaola:  

---------------
A pu signature !
n°60314060
Laska-
Posté le 23-07-2020 à 22:20:14  profilanswer

Bonsoir,

Toujours sur ma recherche..
J'ai dressé une liste de critères qui font de moi, je pense, le client le plus relou au monde..
J'ai fait quelques opticiens aujourd'hui mais aucun n'a pu ou voulu m'aider.

Voilà les critères :
- Un verre laissant passer 6 à 10% de la lumière ambiante, car je cherche du confort visuel
- Une monture galbée et couvrante, pour la même raison
- Monture ajustable (donc pas monobloc) pour pouvoir éventuellement rapprocher encore un peu la monture et gagner en confort
- Mais pas pour autant sportive, car elles doivent aller avec une tenue de ville ou un costume
- Donc pas de traitement miroir non plus
- Des verres non polarisés, car ils gênent la lecture de tout un tas d'écrans voire parfois du parebrise de certains véhicules
- Une monture avec des branches plates et pliables (ça c'est facile) pour aller sous un casque audio à réduction du bruit sans le ruiner
- Anti reflet intérieur : c'est absolument vital si on veut éviter d'être perturbé par la vision de sa propre tempe..*
- Verres en verre minéral, pour la durabilité. J'ai des lunettes en polycarbonate que j'ai très peu mises, et dont j'ai pris grand soin, il y a déjà des micro rayures.

*J'ai acheté un modèle aujourd'hui, Julius, 90€, répondait plutôt bien aux critères mis à part cet anti reflet intérieur : c'est une catastrophe. Je ne sais même pas si je pourrais vraiment m'en servir. Je vais essayer de les rendre.

A votre avis, chez quel type d'opticien faut-il aller ?
Puis-je trouver une paire répondant à tous ces critères toute faite, ou bien vais-je être obligé de mettre un sacré prix en achetant monture et verres séparément ? Je suis tout à fait prêt à mettre le prix (pas 500€ non plus) si ça peut me permettre d'avoir entière satisfaction.

Puis-je trouver, idéalement, une monture assez low cost (mais tout de même correcte, sachant que je recherche plus de la solidité que de la finesse, même si les lunettes pèsent 60 grammes au lieu de 10 je trouverai ça très bien), pour y mettre les verres que je veux ensuite ?
J'aimerais m'en tirer, idéalement, pour 50-100€ la monture, et je crois qu'un verre risque de me couter 60€ pièce, soit jusqu'à 200€ au total...

Merci

Message édité par Laska- le 23-07-2020 à 22:41:59
n°60324395
Montjoie
Posté le 25-07-2020 à 13:03:12  profilanswer

Bonjour. Je dois changer mes lunettes (implants aux deux yeux suite à opérations cataracte). Mes lunettes actuelles ont 3 centimètres de hauteur et par rapport aux anciennes (5cm), j’avais beaucoup perdu en confort de lecture (vision intermédiaire) malgré les affirmations de l’opticien. Je vais donc prendre un compromis avec une hauteur de 4 cm. Par contre, j’aurais deux questions à vous poser :
1) Pour des yeux opérés de la cataracte, la forme des lunettes a-t-elle de l’importance ? Lunettes plutôt rectangulaires ou bien plutôt rondes ? Hauteur idéale?
2) J’ai vu des infos sur les montures Titanflex ? Vous avez des retours ?
Merci d’avance.

n°60325617
titanou
Posté le 25-07-2020 à 17:12:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

j'habite à Nice et j'ai 45 ans, je souhaiterais un conseil de votre part s'il vous plaît, parce que je suis pas mal perdu...

Voilà ma situation : actuellement j'ai une paire de lunettes "Général optique - intermédiaire" qui date de 5 ans.
Finalement les intermédiaires je m'en sers que pour une utilisation de près, lorsque je lis ou devant mon ordinateur (que j'utilise beaucoup), pour le reste du temps je l'enlève parce que je ne la supporte pas, pourtant, elle est très légère.

En novembre 2018 j'ai été chez ophtalmo, voici mon ordonnance (je sais que mon ordonnance est encore valable).

Oeil droit    : +0,25 (-0,25 à 40°) add 1,75
Oeil gauche : +0,50 (-0,75 à 165°) add 1,75

Je n'ai rien fait depuis par peur de me faire avoir ou mal conseiller, mais il est maintenant vraiment temps que je change de lunette.  
J'ai la vision de près qui a pas mal baissé, par contre, la vision de loin n'a pratiquement pas bougé (je vois bien de loin sauf les détails).

Je n'ai pas de mutuelle, je payerai donc mes lunettes.

Il y a quelques jours j'ai fait des devis, mais tous m’ont proposé des progressifs... Je ne suis pas convaincu de la justification des progressifs d'autant plus que je les utiliserai uniquement pour l'ordinateur ou la lecture, je ne suis vraiment pas gêné par ma vision de loin.

*Général d'Optique :
- Monture Swiss C60 noir - 180 €
- Verre droit - Rodenstock Informance  HD Pro Flex 1.6 Prot Plus 2 - 344.50€ (pas de remise)
- Verre Gauche - Rodenstock Informance  HD Pro Flex 1.6 Prot Plus 2 - 344.50€ (pas de remise)
- Total = 869€

*Grand Optical
- Monture oakley 5115 511502 Satin black - 189€ (94€ avec remise)
- Verre droit - Rodenstock Imp 2 M CM IQ 2 1.6 GN SP Plus2 XClean - 410€ ( 360€ avec remise)
- Verre gauche - Rodenstock Imp 2 M CM IQ 2 1.6 GN SP Plus2 XClean - 410€ (360€ avec remise)
- Ma box GrandOp progressif - 69€
- Total = 883€
  1) Très mauvaise impression de la personne qui m'a proposé ce devis... J'ai demandé à plusieurs reprises à quoi correspondaient les abréviations (Imp 2 m etc.), la personne m'a dit, ne vous inquiétez pas c'est les nouveaux modèles verres et les nouveaux traitements de Rodenstock.
  Dans tous les cas, il n'a jamais répondu à ma question...  

*Optical Center
- Monture - Optical Center Filium Fi2002 - Traditionel - 249€ (149€ avec remise)
- Verre droit - Essilor Int - Vx Physio 3 fit Ormix EPS Trs8 CZ F - 712€ (427 avec remise)
- Verre gauche - Essilor Int - Vx Physio 3 fit Ormix EPS Trs8 CZ F - 712€ (427 avec remise)
- Optical Prévoyance 2 ans - 39€
- Total = 1042€

D'après vous les prix sont-ils justifiés et surtout est-ce que des progressifs sont justifiés pour mon utilisation (de près travail ordinateur et lecture) ?
Je précise qu'aucun ne m'a fait d'examen de vue, pour voir s'il y avait une grosse différence entre l'examen qui date de novembre 2018 et maintenant juillet 2020.
J'ai quand même précisé que j'ai observé que ma vision de près avait pas mal baissé.

Ce serait vraiment sympa de votre part, de me dire ce que vous en pensez et surtout est-ce que j'ai raison de faire le choix d'acheter une paire lunette pour une vision de près.

Merci

Eric

Message cité 1 fois
Message édité par titanou le 25-07-2020 à 17:29:05
n°60325898
zroter
Posté le 25-07-2020 à 18:07:56  profilanswer

Montjoie a écrit :

Bonjour. Je dois changer mes lunettes (implants aux deux yeux suite à opérations cataracte). Mes lunettes actuelles ont 3 centimètres de hauteur et par rapport aux anciennes (5cm), j’avais beaucoup perdu en confort de lecture (vision intermédiaire) malgré les affirmations de l’opticien. Je vais donc prendre un compromis avec une hauteur de 4 cm. Par contre, j’aurais deux questions à vous poser :
1) Pour des yeux opérés de la cataracte, la forme des lunettes a-t-elle de l’importance ? Lunettes plutôt rectangulaires ou bien plutôt rondes ? Hauteur idéale?
2) J’ai vu des infos sur les montures Titanflex ? Vous avez des retours ?
Merci d’avance.

Est-ce que l'opération a changé la forme de tes yeux ? Probablement pas. Ils restent circulaires.

Un verre "brut" sorti de chez le verrier est en forme de disque. Il est donc facile de voir quelle est la forme optiquement optimale  ;)

n°60325924
Montjoie
Posté le 25-07-2020 à 18:13:41  profilanswer

zroter a écrit :

Est-ce que l'opération a changé la forme de tes yeux ? Probablement pas. Ils restent circulaires.

Un verre "brut" sorti de chez le verrier est en forme de disque. Il est donc facile de voir quelle est la forme optiquement optimale  ;)

Merci Zroter pour ta réponse. Donc, les verres de forme plutôt ronde seraient les plus adaptés? Les opticiens me disaient que cela n'avait aucune incidence... Et concernant la hauteur des verres, un avis?

n°60325983
zroter
Posté le 25-07-2020 à 18:26:18  profilanswer

titanou a écrit :

Bonjour tout le monde,  

j'habite à Nice et j'ai 45 ans, je souhaiterais un conseil de votre part s'il vous plaît, parce que je suis pas mal perdu...

Voilà ma situation : actuellement j'ai une paire de lunettes "Général optique - intermédiaire" qui date de 5 ans.
Finalement les intermédiaires je m'en sers que pour une utilisation de près, lorsque je lis ou devant mon ordinateur (que j'utilise beaucoup), pour le reste du temps je l'enlève parce que je ne la supporte pas, pourtant, elle est très légère.

En novembre 2018 j'ai été chez ophtalmo, voici mon ordonnance (je sais que mon ordonnance est encore valable).

Oeil droit    : +0,25 (-0,25 à 40°) add 1,75
Oeil gauche : +0,50 (-0,75 à 165°) add 1,75

Je n'ai rien fait depuis par peur de me faire avoir ou mal conseiller, mais il est maintenant vraiment temps que je change de lunette.  
J'ai la vision de près qui a pas mal baissé, par contre, la vision de loin n'a pratiquement pas bougé (je vois bien de loin sauf les détails).

J'ai aussi 45 ans et ces dernières années, ma vue a énormément changé (parfois même à 6 mois d'intervalle). Si tous les opticiens t'ont proposé des devis sur la base de l'ordonnance d'il y a deux ans, tu peux les jeter et je recommande vivement d'aller faire vérifier ta vue par un ophtalmo surtout si tu sais qu'elle a changé...  

titanou a écrit :

Il y a quelques jours j'ai fait des devis, mais tous m’ont proposé des progressifs... Je ne suis pas convaincu de la justification des progressifs d'autant plus que je les utiliserai uniquement pour l'ordinateur ou la lecture, je ne suis vraiment pas gêné par ma vision de loin.

Effectivement, les progressives "intermédiaires" sont plus adaptées à un usage près/mi-distance.

titanou a écrit :

1) Très mauvaise impression de la personne qui m'a proposé ce devis... J'ai demandé à plusieurs reprises à quoi correspondaient les abréviations (Imp 2 m etc.), la personne m'a dit, ne vous inquiétez pas c'est les nouveaux modèles verres et les nouveaux traitements de Rodenstock.
  Dans tous les cas, il n'a jamais répondu à ma question...  

Je pense qu'il faut se fier à tes impressions lors du contact avec l'opticien. S'il n'est pas capable d'expliquer ce qu'il vend, c'est louche...

titanou a écrit :

D'après vous les prix sont-ils justifiés et surtout est-ce que des progressifs sont justifiés pour mon utilisation (de près travail ordinateur et lecture) ?
Je précise qu'aucun ne m'a fait d'examen de vue, pour voir s'il y avait une grosse différence entre l'examen qui date de novembre 2018 et maintenant juillet 2020.
J'ai quand même précisé que j'ai observé que ma vision de près avait pas mal baissé.

Ce serait vraiment sympa de votre part, de me dire ce que vous en pensez et surtout est-ce que j'ai raison de faire le choix d'acheter une paire lunette pour une vision de près.

Il faudra voir après un nouvel examen de vue. Je dirais que si tu n'as aucune gène ni fatigue en vue de loin (malgré le fait que tu dises que tu ne vois pas les détails de loin), les verres progressifs intermédiaires peuvent être adaptés.

n°60326034
titanou
Posté le 25-07-2020 à 18:35:34  profilanswer

Bonjour et merci pour ta réponse zroter,  

Petite précision... L’ordonnance date de 2018 mais les devis date du 22 Juillet 2020.

Que ce soit Général d'Optique, Grand Optical ou Optical Center ne veut faire d'examen de vue pour un devis il se base sur l’ordonnance...

J'hésite à retourner chez Ophtalmo puisque l'ordonnance est valable 3 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par titanou le 25-07-2020 à 18:42:01
n°60326036
zroter
Posté le 25-07-2020 à 18:35:40  profilanswer

Montjoie a écrit :

Merci Zroter pour ta réponse. Donc, les verres de forme plutôt ronde seraient les plus adaptés? Les opticiens me disaient que cela n'avait aucune incidence... Et concernant la hauteur des verres, un avis?

D'après ce que j'ai trouvé (pour rappel, je ne suis pas opticien, hein...), une hauteur de montage "standard", c'est 17mm. Il existe des hauteurs "short" à 14mm.  

La hauteur de montage, c'est la hauteur entre l'oeil et le bas du verre. En supposant que ton oeil arrive au milieu du verre, un verre de 30mm au total donne 15mm de hauteur de montage, on est dans le "short", moins confortable.

Mes lunettes actuelles (verres progressifs) ont une hauteur totale de 45mm, je trouve que c'est bien.

n°60326069
zroter
Posté le 25-07-2020 à 18:43:00  profilanswer

titanou a écrit :

Bonjour et merci pour ta réponse zroter,  

Petite précision... L’ordonnance date de 2018 mais les devis date du 22 Juillet 2020

Oui mais tu dis que c'est sur la base d'un contrôle de vue de 2018 donc pour moi, il faut re-controler la nouvelle vue et ça aura probablement une incidence sur les devis si la correction n'est plus la même.

Perso, j'ai des Essilor Physio 3 fit comme ton troisième devis. Ce sont mes premières progressives, j'en suis très content. Il est à noter que l'opticien a mis un traitement photochromique (Trs8=Transitions 8), ce qui n'a pas d'utilité si tu n'as qu'un usage intérieur. En l'enlevant, ça devrait faire bien baisser le prix de ce devis et peut-être le mettre au même niveau que les deux autres.

Quand j'avais fait le tour des opticiens, Grand Optical avait recontrôlé ma vue (via des lunettes d'essai) alors que mon ordonnance datait de quelques jours plus tôt.

Ce n'est pas parce que l'ordonnance est valable 3 ans qu'il n'y a pas des raisons pour la réviser plus tôt, surtout dans la période à partir de 40-45 ans où la vue change assez vite de part l'apparition de la presbytie et la décompensation de l'hypermétropie pour ceux qui sont hypermétropes (c'est mon cas).

Message édité par zroter le 25-07-2020 à 19:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)