Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°60046451
MLG
Posté le 17-06-2020 à 11:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Assuré MGEN, j'ai beaucoup baissé la facture en allant dans un opticien Optistya, par rapport au opticien indépendant nonagréé, comme Optistya impose le prix des verres, une remise sur la monture...  

Et on m'a proposé du rodenstock, moins cher que l'essilor à priori et plutôt pas mal (je trouve juste qu'ils sont un peu plus difficile à nettoyer).

C'est passé en gros de 1100 euros à 700 euros pour moi ! mois les ,60 euros de mutuelles si je me souviens bien (qu'on est pas obligé d'avancer dans ce cas).

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 11:03:41  profilanswer

n°60047900
oli_modest​o
Posté le 17-06-2020 à 13:36:43  profilanswer

Je ne vais que chez des opticiens agréés MGEN, même l'indépendant est agréé. Ma monture actuelle m'a couté il y a 4 ans 140€ de ma poche. Le passage au progressif fait très mal...

n°60059422
tran-b3r
Posté le 18-06-2020 à 18:57:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis un nouveau presbyte (42 ans, hypermetrope, addition +0.75).

Mon opticien me propose :
- soit des verres progressifs : Essilor Vx Physio 3 (290€ par verre)
- soit des unifocaux avec vision de près : Essilor Eyezen Actv+85 (130€ par verre)
Les deux sont en Ormix EPS Cz F UV35.

Je n'arrive pas à savoir si les Eyezen sont vraiment adaptés à ma vue (sachant que ma correction de presbyte est au minimum), ou si ce sont plutôt des verres pour des non-presbytes qui commencent à fatiguer en vision de près.
Des retours d'experience sur ces verres ?

Merci

n°60060507
zroter
Posté le 18-06-2020 à 21:44:49  profilanswer

tran-b3r a écrit :

Bonjour,

Je suis un nouveau presbyte (42 ans, hypermetrope, addition +0.75).

Mon opticien me propose :
- soit des verres progressifs : Essilor Vx Physio 3 (290€ par verre)
- soit des unifocaux avec vision de près : Essilor Eyezen Actv+85 (130€ par verre)
Les deux sont en Ormix EPS Cz F UV35.

Je n'arrive pas à savoir si les Eyezen sont vraiment adaptés à ma vue (sachant que ma correction de presbyte est au minimum), ou si ce sont plutôt des verres pour des non-presbytes qui commencent à fatiguer en vision de près.
Des retours d'experience sur ces verres ?

Merci

Hypermétrope également, je suis récemment passé aux verres progressifs (Add +1.00), avec des Physio 3 "fit" (un peu plus personnalisés ?), l'adaptation a été quasi-immédiate pour moi.

Les Eyezen sont effectivement des "pseudo progressifs", probablement bien moins personnalisés à sa physiologie. J'avais eu l'équivalent chez Zeiss il y a quelques années et ça ne m'allait pas du tout mais peut-être pour d'autres facteurs, je ne sais pas, mais j'étais rapidement revenu à l'unifocal...

Message édité par zroter le 18-06-2020 à 21:47:05
n°60064239
n0way
Posté le 19-06-2020 à 12:13:51  profilanswer

bonjour,
A la recherche d'une paire progressif pour ma mère (75 ans).  
mutuelle probtp
j'aurai pensé que le panier 100% santé avec zero reste a charge serait au moins proposé, mais non. elle s'est présenté chez un opticien qui lui a tout de suite donné un devis a 450 euros ...
avec des verres mincis, protection contre les uv, traitement contre rayure, protection lumière bleue et verres photocromique...
a quoi ca sert d'avoir une offre 100% prise en charge si les lunettes fourni font tout juste ce qui est demandé (lire un livre dans une pièce parfaitement éclairé) ??
est-ce qu'entre deux opticiens, disons un dans le centre de Paris et un à Thiais ou ailleurs en banlieue parisienne, le prix de toutes ces options peut varier ?  

n°60064941
zroter
Posté le 19-06-2020 à 13:33:38  profilanswer

n0way a écrit :

bonjour,
A la recherche d'une paire progressif pour ma mère (75 ans).  
mutuelle probtp
j'aurai pensé que le panier 100% santé avec zero reste a charge serait au moins proposé, mais non. elle s'est présenté chez un opticien qui lui a tout de suite donné un devis a 450 euros ...
avec des verres mincis, protection contre les uv, traitement contre rayure, protection lumière bleue et verres photocromique...
a quoi ca sert d'avoir une offre 100% prise en charge si les lunettes fourni font tout juste ce qui est demandé (lire un livre dans une pièce parfaitement éclairé) ??
est-ce qu'entre deux opticiens, disons un dans le centre de Paris et un à Thiais ou ailleurs en banlieue parisienne, le prix de toutes ces options peut varier ?  

L'opticien est obligé de proposer une offre 0 reste à charge, y compris en progressifs. S'il ne le fait pas, tu peux tout de suite en changer... Cela dit, on va pas se mentir, ce qui est proposé en 0 reste à charge, c'est du bas de gamme. Mais normalement, il y a moyen d'avoir mieux et suffisamment remboursé par la mutuelle. Tu peux oublier l'option "traitement anti-lumière bleue" inutile à mon sens, mais des verres photochromiques, bah, c'est utile et ça se paie...

Si la mutuelle référence des opticiens, ils ont un tarif négocié qui sera moins cher. La compétence des opticiens et les prix proposés peuvent pas mal varier donc ça vaut le coup d'aller en voir quelques uns et ne pas se limiter au premier sur son chemin...

n°60065311
n0way
Posté le 19-06-2020 à 14:03:44  profilanswer

zroter a écrit :

L'opticien est obligé de proposer une offre 0 reste à charge, y compris en progressifs. S'il ne le fait pas, tu peux tout de suite en changer... Cela dit, on va pas se mentir, ce qui est proposé en 0 reste à charge, c'est du bas de gamme. Mais normalement, il y a moyen d'avoir mieux et suffisamment remboursé par la mutuelle. Tu peux oublier l'option "traitement anti-lumière bleue" inutile à mon sens, mais des verres photochromiques, bah, c'est utile et ça se paie...

Si la mutuelle référence des opticiens, ils ont un tarif négocié qui sera moins cher. La compétence des opticiens et les prix proposés peuvent pas mal varier donc ça vaut le coup d'aller en voir quelques uns et ne pas se limiter au premier sur son chemin...

ta reponse confirme ce que je pensais mais en effet, les opticiens ne joue pas le jeu en ne proposant pas la solution sans reste a charge.
la mutuelle référence des opticiens et fixe les prix mais uniquement sur les verres/monture bas de gamme.
si l'"option" verre anti rayure n'est pas fixé par la mutuelle et que dans une boutique c'est 100 et l'autre 50 ...  
et tout ça bien sur, c'est opaque. a moins d'aller dans chaque boutique faire un devis.
et sur ces différentes options chez les opticiens, on ne sait même pas si d'un opticien a l'autre, on parle de la même qualité ...

n°60065594
zroter
Posté le 19-06-2020 à 14:30:38  profilanswer

n0way a écrit :

ta reponse confirme ce que je pensais mais en effet, les opticiens ne joue pas le jeu en ne proposant pas la solution sans reste a charge.
la mutuelle référence des opticiens et fixe les prix mais uniquement sur les verres/monture bas de gamme.
si l'"option" verre anti rayure n'est pas fixé par la mutuelle et que dans une boutique c'est 100 et l'autre 50 ...  
et tout ça bien sur, c'est opaque. a moins d'aller dans chaque boutique faire un devis.
et sur ces différentes options chez les opticiens, on ne sait même pas si d'un opticien a l'autre, on parle de la même qualité ...

J'ai pas la même expérience avec ma mutuelle. Dans les boutiques partenaires, on m'a toujours proposé du moyen/haut de gamme de marques connues (Essilor, Zeiss, Nikon, etc...) à "tarif mutuelle négocié". Et on m'a toujours fait une proposition "reste à charge zéro" qui est automatiquement ajoutée dans le devis (on m'a expliqué à chaque fois que la loi avait changé et que c'était obligatoire).

Le but n'est pas de faire toutes les boutiques, mais quelques unes de son entourage afin de trouver un opticien qui inspire confiance.

Quant à avoir un second avis sur les devis proposés, ce forum est là...

Message édité par zroter le 19-06-2020 à 14:31:26
n°60066787
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 16:30:04  profilanswer

Je n'ai pas testé depuis le 1er janvier.

Mais avant, globalement en allant chez des opticiens du réseau de ma mutuelle, j'avais quand même peu de choix de verres. On me proposait les 2 possibilités de la mutuelle et basta.
J'ai la chance d'avoir un contrat qui me rembourse presque qu'autant hors réseau. Et finalement, je trouve toujours mieux, c'est à dire avec plus de choix de verres, des références plus claires, pour à peine plus de reste à charge, hors réseau... Et je n'avance pas la part mutuelle en plus.

n°60067385
zroter
Posté le 19-06-2020 à 18:05:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai pas testé depuis le 1er janvier.

Mais avant, globalement en allant chez des opticiens du réseau de ma mutuelle, j'avais quand même peu de choix de verres. On me proposait les 2 possibilités de la mutuelle et basta.
J'ai la chance d'avoir un contrat qui me rembourse presque qu'autant hors réseau. Et finalement, je trouve toujours mieux, c'est à dire avec plus de choix de verres, des références plus claires, pour à peine plus de reste à charge, hors réseau... Et je n'avance pas la part mutuelle en plus.

Ca globalement, ça ne change pas trop. Chaque opticien a ses références préférées et propose un ou deux verriers dont une variante "premium" et une variante "économique" souvent moins connue.

Je suis remboursé de la même manière dans ou hors du réseau mais les prix de verres que j'ai eu ont été très différents (sur un échantillon statistiquement pauvre de 1 opticien hors réseau et plusieurs dans le réseau qui m'ont globalement fait un tarif proche pour leurs produits respectifs).

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 18:05:57  profilanswer

n°60067659
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 18:52:43  profilanswer

Précision importante je pense : je vais chez des opticiens hors réseau mais surtout hors centre-ville.
Ca explique sûrement qu'ils ne soient pas très chers.  ;)  
En plus ça fait marcher les commerces de quartier.

n°60077600
mister mag​oo
Posté le 21-06-2020 à 20:02:17  profilanswer

zroter ?  :hello: Tu as les Physio 3.0 fit et je me demande comment ton opticien a pris les mesures ? Je viens de presque les commander chez Krys. Ils ne sont pas partenaires Essilor, donc l'opticien a pris les mesures sur sa borne Krys. Juste de face, avec un attirail sur la monture.
Mais je vois sur les liens vers les pdf Essilor ou même sur certains sites d'opticiens en ligne qu'il y a 5 paramètres Fit :

1. Ecart pupillaire
2. Distance verre-œil
3. Angle pantoscopique
4. Angle de galbe
5. Hauteur de montage

Je me pose peut-être beaucoup trop de questions. J'ai juste regardé une lumière, puis une autre un peu plus basse. Et c'est tout. L'opticien me dit que c'est suffisant. Je n'ai pas insisté pour ne pas le froisser, mais...
Si un opticien et des possesseurs de verres personnalisés Physio Fit pouvaient m'éclairer. Autant le 1 et le 5 je veux bien mais les paramètres 2,3 et 4 ? La borne sait-elle les capter avec juste une position de tête inchangée (droit devant) et juste mon regard sur deux loupiotes !?!
Je n'ai jamais eu de version Fit, je pensais quand même que pour avoir les angles, tourner la tête était indispensable. Mais peut-être que les capteurs sur l’attirail posé sur la monture suffisent.

A savoir que pour ma première monture qui sera avec des Essilor X2, donc non fit, j'ai eu droit à une seule loupiote à fixer. pour toute mesure, et toujours de face, sans bouger la tête.

Edit : Pas de mesure non  plus pour la lecture d'un document et la distance adéquate selon le porteur. D'ailleurs c'est une mesure qui se prend pour un fit ?

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 21-06-2020 à 20:04:29

---------------
A pu signature !
n°60077953
zroter
Posté le 21-06-2020 à 21:05:28  profilanswer

mister magoo a écrit :

zroter ?  :hello: Tu as les Physio 3.0 fit et je me demande comment ton opticien a pris les mesures ? Je viens de presque les commander chez Krys. Ils ne sont pas partenaires Essilor, donc l'opticien a pris les mesures sur sa borne Krys. Juste de face, avec un attirail sur la monture.  
Mais je vois sur les liens vers les pdf Essilor ou même sur certains sites d'opticiens en ligne qu'il y a 5 paramètres Fit :

1. Ecart pupillaire
2. Distance verre-œil
3. Angle pantoscopique
4. Angle de galbe
5. Hauteur de montage

Je me pose peut-être beaucoup trop de questions. J'ai juste regardé une lumière, puis une autre un peu plus basse. Et c'est tout. L'opticien me dit que c'est suffisant. Je n'ai pas insisté pour ne pas le froisser, mais...
Si un opticien et des possesseurs de verres personnalisés Physio Fit pouvaient m'éclairer. Autant le 1 et le 5 je veux bien mais les paramètres 2,3 et 4 ? La borne sait-elle les capter avec juste une position de tête inchangée (droit devant) et juste mon regard sur deux loupiotes !?!
Je n'ai jamais eu de version Fit, je pensais quand même que pour avoir les angles, tourner la tête était indispensable. Mais peut-être que les capteurs sur l’attirail posé sur la monture suffisent.

A savoir que pour ma première monture qui sera avec des Essilor X2, donc non fit, j'ai eu droit à une seule loupiote à fixer. pour toute mesure, et toujours de face, sans bouger la tête.

Edit : Pas de mesure non  plus pour la lecture d'un document et la distance adéquate selon le porteur. D'ailleurs c'est une mesure qui se prend pour un fit ?

Mon opticien n'avait pas de borne donc il a pris tout ça "à l'ancienne", avec pupillomètre, règle et compas... Il a même refait certaines mesures plusieurs fois, pour être sûr.  Et je suis satisfait du résultat, aucun problème de parallaxe entre le haut et le bas du verre, notamment.

Cela dit, j'avais été voir un autre opticien auparavant (c'était un Krys, partenaire Essilor) et qui a pris mes mesures "au cas où" avec une borne Eyecode (pour un équivalent des Physio 3.0 fit dans une autre gamme Essilor). Dans les différentes phases de mesure, il y en avait une ou je devais tourner la tête dans un sens et dans l'autre. La distance de lecture, je ne sais pas mais il y avait un test pour la lecture, peut-être de convergence des yeux ou l’œil directeur.

On doit être sur une génération plus ancienne de la borne dans cette vidéo mais ça ressemblait assez à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=6PMktHSspq4

Message édité par zroter le 21-06-2020 à 21:41:49
n°60078822
mister mag​oo
Posté le 21-06-2020 à 23:52:51  profilanswer

Merci Zroter. ça confirme un peu mes doutes. Les mesures de l'opticienne semblent inexistantes pour ce qui est de la personnalisation. Mon Physio fit  deviendrait un "simple physio de base"...Et encore, dans le meilleur des cas !
Je vais aller voir ailleurs  juger de la prise de mesure d'un autre opticien.
J'ai un Atol  partenaire (non expert) Essilor pas loin, qui s'il ne peut pas rivaliser avec ce Krys conseillé par ma mutuelle, est quand même pas trop mal placé niveau prix. Je vais prévoir  tout de même 150 €uros de budget en plus.
Et adieu X2 et Physio 3. Ce serait "Que Physio 3.0 Fit". Mais ce n'est pas bien grave. On reste sur du bon progressif.

C'est quand même fou ça. Krys fait aussi des verres personnalisés. Et je suppose que l'opticienne doit alors prendre des mesures poussées pour ses propres verres codir.  :pfff: Ou alors, mais j'en doute, elle est si puissante cette borne qu'elle fait tout en une seule pose statique !  :ange:

Citation :

Mon opticien n'avait pas de borne donc il a pris tout ça "à l'ancienne", avec pupillomètre, règle et compas... Il a même refait certaines mesures plusieurs fois, pour être sûr.  Et je suis satisfait du résultat, aucun problème de parallaxe entre le haut et le bas du verre, notamment.

Tu as trouvé un bon opticien  :jap:  Aucune vérification pour moi des mesures à l'ancienne. Aucun paramètre sur mon œil directeur (inversé d'ailleurs, si mes souvenirs de l'armée sont bons...Niveau tirs au fusil c'était peu pratique :lol: ).
Elle a tout de même tracé sur les lunettes le centrage, CAR je le lui ai demandé. Sinon avec le covid, ils ne prenaient plus les mesures rapprochées.

Ah tient je l'ai vu cette video.  ;)  Comme certains verres demandent encore plus de paramètres que le Fit, je ne sais surtout pas quoi en penser.
Je veux dire : La borne prend peut-être toutes les mesures possibles, mais l'ensemble sert finalement qu'en cas d'achat d'un verre hautement personnalisé, et une partie seulement est utile pour les Fit.

Message édité par mister magoo le 22-06-2020 à 07:27:53

---------------
A pu signature !
n°60103300
kakal33
Posté le 24-06-2020 à 22:53:53  profilanswer

Je vais avoir des verres Nikon relaxsee +0,75 donc pas de vrai progressif et mon opticienne n’a fait aucune mesure avec une borne mais seulement un trait au marqueur sur les verres de ma monture pour le centrage  :heink:  
Ce n’est pas un peu light pour la précision?

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 24-06-2020 à 22:56:03
n°60103460
zroter
Posté le 24-06-2020 à 23:16:55  profilanswer

kakal33 a écrit :

Je vais avoir des verres Nikon relaxsee +0,75 donc pas de vrai progressif et mon opticienne n’a fait aucune mesure avec une borne mais seulement un trait au marqueur sur les verres de ma monture pour le centrage  :heink:  
Ce n’est pas un peu light pour la précision?

Quand j'ai eu des Zeiss Digital Lenses (le même genre de produit), ça a été pareil, mesure d'écart pupillaire, hauteur de montage et c'est tout.

Manifestement, les "vrais" verres progressifs en haut de gamme sont bien plus personnalisés et je vois la différence. Les Digital lenses, tout le champ de vision bougeait avec les mouvements de la tête, pas avec les Essilor progressifs.

n°60108649
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-06-2020 à 16:55:37  profilanswer

'Jour....
Je reviens sur ce bon topik pour un ptit conseil, pas pour moi mais un de mes parents (68 ans très active, très cuisinière donc craint les projections de gras :o, pas d'écran, ne sait pas nettoyer des lunettes sans faire des micro rayures partout et verres progressifs)
Pour moi, j'ai abandonné les lunettes depuis deux ans comme dit avant, trois corrections essayés en verres unifocaux et toujours des maux de tronche au bout de 5 min.... Et comme je peux très bien faire sans (les lunettes).....

Bref j'en reviens à ma mère :
Ses corrections :

Citation :

OD : +0.5 (-0.5) 45°   // 0 (0.5) 135°
OG : +0.5 (-0.5) 40°  // 0 (0.5) 130°
Addition : +2.75

(porte déjà du progressifs depuis pas mal d'années)

Monture choisie du papillon cerclée « standard»

Trois verres différents de deux verriers.
BBGR Isséo version 16 (caractérise le champ de vue) en santiano max (dédicace à Jenn :d) en 1.5 (organique donc) (BLU ???) (appellation VisioTechPremium SAR+ (Super Anti Reflets) chez Direct Optic DO) : 180€/verre hors remboursements        
Marqué en 1.5 sur le devis qu'elle m'a montré mais devrait être du 1.6 au vu de la grille tarifaire ou du simulateur sur leur site.... (y'à une couille)

Et chez Essilor avec un autre opticien :
Prems HD Orma (leur simplification récente de gamme.......) Traitement : Eye Protect System (EPS) Supra (juste durci donc pas d'AR) . Et en 1.5 : 143€/verre
Ou avec un autre traitement, cette fois ci Crizal Alize UV Le reste identique : 200€/verre

Edonis Nt Orma en Supra, 1.5: 200€/verre
Tous avec traitement photochromique Transition 8 et précal (sauf pour le dernier)

Première question :o
YSEO 16 ou Prems HD orma ou Edonis ? Pour le coté progressif, si on se base sur les gammes le Edonis > Prems HD mais qu'en est il du BBGR YSEO ?
Pour les projections de gras, mieux vaut partir sur quel traitement ? car d'après ma mère, qui a connu pas mal de lunettes et traitements ça changerait pas mal pour le gras..... Moi je ne saurais dire, je ne porte pas mes lunettes cuisine pas  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs différences entre Cryzal UV et le Supra chez Essilor ?

Chez DO leurs verres appellation «VisioTechPremium» en SARnon + serait elle mieux pour les activités de ma mère ? (et si quelqu'un connait la dénomination exacte du SAR DO chez BBGR... :d et les diférences)

Pas d'erreurs/ prix corrects ?

Pas mal cherché sur le topik mais avec ce changement de gamme récent, ce n'est pas évident....

Grand merci pour vos avis éclairés et conseils. :jap:

(si il manque des infos n'hésitez pas à demander !)

Edit : Edonis est un nom commercial propre à l'opticien @tol j'ai l'impression.... Marre de ces pratiques où on multiplie le nom des ref pour que le client puisse rien comparer.... :/

Je sens que ce doc https://fr.calameo.com/read/006184123fbd4925dd6f0 (guide d'achat atol 2020 destiné aux agences, et non destiné aux clients) va être sympa.. :whistle:

Message édité par Le Profanateur le 26-06-2020 à 05:01:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°60110521
Ark77
Posté le 25-06-2020 à 21:04:44  profilanswer

Pour un léger myope (presque pas encore presbyte), OD -1  et nouvellement 0 OG , pas la peine de se creuser la tête?
J'ai fait faire un devis (Krys) pour la première fois de vie chez un opticien, j'ai un reste à charge de 0 (monture a 100 euros)
et elle m'a mis:

SEIKO 1.60 IP+ SRCUV ; Unifocal; Organique; Sphérique;
Non Photochromique; Indice 1.60
 et une paire solaire a 1 euros, sans filtre  

je crois que c'est juste anti reflet.
j'ai pas pris de traitement lumière bleue , je trouve que les verres font jaunes.

ça vaut le coup que je teste d'autres réseaux? d'autres verres mieux traités?

n°60110818
zroter
Posté le 25-06-2020 à 21:55:10  profilanswer

Ark77 a écrit :

Pour un léger myope (presque pas encore presbyte), OD -1  et nouvellement 0 OG , pas la peine de se creuser la tête?
J'ai fait faire un devis (Krys) pour la première fois de vie chez un opticien, j'ai un reste à charge de 0 (monture a 100 euros)
et elle m'a mis:

SEIKO 1.60 IP+ SRCUV ; Unifocal; Organique; Sphérique;
Non Photochromique; Indice 1.60
 et une paire solaire a 1 euros, sans filtre  

je crois que c'est juste anti reflet.
j'ai pas pris de traitement lumière bleue , je trouve que les verres font jaunes.

ça vaut le coup que je teste d'autres réseaux? d'autres verres mieux traités?

La correction est faible et sauf si la monture est percée, je ne vois pas pourquoi mettre du verre aminci 1.6. Le verre "normal" 1.5 est meilleur optiquement, autant ne pas se priver quand on peut.

Tu as eu raison pour le traitement anti-lumière bleue à mon avis.

n°60111061
Ark77
Posté le 25-06-2020 à 22:42:44  profilanswer

zroter a écrit :

La correction est faible et sauf si la monture est percée, je ne vois pas pourquoi mettre du verre aminci 1.6. Le verre "normal" 1.5 est meilleur optiquement, autant ne pas se priver quand on peut.

Tu as eu raison pour le traitement anti-lumière bleue à mon avis.

La monture n'est pas percée mais c'est des fils en dessous ("demi monture" ).
L'opticien marge plus sur les 1.6 et c'est pour cela qu'il a tendance a les prescrire?

n°60111214
zroter
Posté le 25-06-2020 à 23:15:41  profilanswer

Ark77 a écrit :

La monture n'est pas percée mais c'est des fils en dessous ("demi monture" ).
L'opticien marge plus sur les 1.6 et c'est pour cela qu'il a tendance a les prescrire?

Ok, une monture semi-cerclée. Possiblement, ça se justifie techniquement aussi dans ce cas.

n°60111585
jennn
Posté le 26-06-2020 à 01:56:18  profilanswer

zroter a écrit :

Ok, une monture semi-cerclée. Possiblement, ça se justifie techniquement aussi dans ce cas.

Je me permets d'aller au-delà : non seulement, possiblement ça se justifie techniquement ; moi je dirais que ça s'impose. Le fil nylon passe dans une rainure faite dans le verre. Il y a là un risque de fragilité . Or le 1.6 est largement plus solide que le 1.5 (de tête, 8 fois plus solide, je crois) . Le 1.5 n'est préconisé que sur des montures cerclées.
Rien à voir, donc, avec les marges.
J'aurais tendance à dire qu'effectivement, pour une petite correction, cet équipement basique, par un verrier de qualité, devrait faire le job. Exceptionnellement je serais assez d'accord pour ne pas se faire suer à chercher plus loin.

Message édité par jennn le 26-06-2020 à 02:03:39

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°60112820
Ark77
Posté le 26-06-2020 à 10:22:29  profilanswer

:jap:  Merci à vous deux..

je suis passé vite fait chez optical C., la même monture est à 60% plus cher, mais il font -40% d'office (je suis souvent fâché avec les % mais finalement  revient au même prix).
Si j'ai quelques minutes a perdre j'y passerais quand même pour un devis (leur conditions sont différentes pour la deuxième paire, ça me reviendra surement plus cher , mais plus de choix dans les montures).  
J'en retiens qu'en gros , vu ma correction et avant la presbytie, je n'ai pas trop à m’inquiéter pour les verres ..  
..

n°60120672
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 11:50:52  answer

Bonjour, j'aurais quelques questions concernant les lunettes d'essai.

Voila mes corrections (puissance/cyclindre/axe) :  
OD : +2.5 / -5.5 / 85°
OG : +2.25 / -3.5 / 90°

Est-ce qu'on peut avoir une mauvaise surprise entre une correction par les lunettes d'essai et la lunette finale ? Car pour la lunette d'essai il y a deux verres pour chaque oeil. Ceci dit c'est peut être la même chose pour la machine des optomètres.

Sur AExpress on trouve des verres d'essai à l'unité mais au-dela d'un cylindre 4.0 ça va de 0.5 en 0.5; alors je me demandais si il était possible d'acheter des verres normaux de lunette avec juste un cylindre 4.25 par exemple ? Et j'ajouterai la puissance (sphère) avec un deuxième verre.

Au final j'acheterai mes lunettes chez mon opticien mais ils n'ont juste pas le temps de chercher les bons paramètres.  

n°60122323
zroter
Posté le 27-06-2020 à 17:09:34  profilanswer

Effectivement, c'est le travail d'un ophtalmo, ça.

n°60169779
du guescli​n
...
Posté le 03-07-2020 à 18:12:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Pas sûr qu'en cliquant sur "réponse", ma procédure soit la bonne pour poster. Je vous prie de m'en excuser...

Je dois renouveler mes lunettes, une paire en verres blancs, l’autre en solaires.

J’ai 63 ans. Ma correction est la suivante :
OD : +2,25 (–0,75 à 180°) P2 A +2,75
OG : +2,00 (–0,75 à 170°) P2 A +2,75

Jusqu’alors, les verres dont j’ai été le plus satisfait, notamment en solaires, étaient des BBGR Anatéo avec traitement Neva Max.
Aujourd’hui,  j’hésite entre 2 propositions :
1) - BBGR Anatéo plus OR15 Neva Max UV
    - BBGR Anatéo plus OR15 Neva Max UV solaire  

2) - OPTISWISS Be 4ty+ S-Fusion P O160B-UV Optiplas Dual UV
    - CODIR Ineo Tech2 16 POLA G15 DYMIC

La solution n° 2 est sensiblement moins coûteuse, environ 60 €, voire nettement moins coûteuse, 250 €, si je prends les solaires polarisés BBGR.

Je vous remercie par avance de vos bons conseils.

n°60170499
cheesecake
Posté le 03-07-2020 à 20:16:32  profilanswer

Bonjour,

Changé de lunettes aujourd’hui  
J’ai une myopie  
Mais surtout un astigmatie qui est passé de 0,5 à 1,75  

Apres 4h de port, les lunettes me sont très inconfortable surtout quand je marche et bouge la tête  :
Vison déformée quand je regarde en bas des lunettes du aux verres, le plus gênant  
Têtes qui tournent  
L’impression que le sol monte et d’être sur un bateau  
Mauvaise appréciation des distance proche par moment  

Dois-je m’inquiéter ?  
Est ce que ça va s’améliorer ?  

Par contre la vision est devenue très bonne surtout pour la tv et les sous titre et globalement de loin tout est plus net, c’est indéniable  
Mais ces nouvelles lunettes me fatigues beaucoup :/

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 03-07-2020 à 20:17:11
n°60170719
jeffk
Posté le 03-07-2020 à 20:48:17  profilanswer

J'ai exactement pareil, passé d'une myopie a une myopie + astigmatie légère, j'ai pas pu rentrer en marchant avec mes lunettes j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule à chaque pas. En extérieur le monde semble "plus grand" et en intérieur j'avais du mal a chopper les poignées de portes par exemple.

Le bas du verre a une bonne déformation qui arrondie aussi ca doit pas aider pour voir le sol quand on marche, surtout si c'est dans le champ de vision.

Je doute pas que j'en ai besoin car avec mes anciennes lunettes les écritues sont plus (+) "dédoublées", sur écrans, panneaux de circulations etc...

J'ai eu mes nouvelles lunettes ya 3 semaines mais je les mets pas du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-07-2020 à 20:51:04
n°60170749
cheesecake
Posté le 03-07-2020 à 20:52:25  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai exactement pareil, passé d'une myopie a une myopie + astigmatie légère, j'ai pas pu rentrer en marchant avec mes lunettes j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule à chaque pas.

Le bas du verre a une bonne déformation qui arrondie aussi.

Je doute pas que j'en ai besoin car avec mes anciennes lunettes les écritues sont plus "dédoublées", sur écrans, panneaux de circulations etc...

J'ai eu mes nouvelles lunettes ya 3 semaines mais je les mets pas du coup...

On a est les meme symptôme :/
Ça me rassure pas tout ça :/
Je vais tenter de les porter 1 semaines  pour être sur que c’est de l’adaptation
Mais bon dieu que c’est dure quand même :/

Message édité par cheesecake le 03-07-2020 à 20:52:51
n°60170801
jeffk
Posté le 03-07-2020 à 21:00:57  profilanswer

Mais ce que je comprends pas c'est qu'il m'a mis ça car il trouvait que mes yeux avec du "spasme", du mal a focus de loin.

Un peu normal car actuellement je passe 15h/jour sur ordi :o Et que je garde pas trop les chèvres dans les vallées.  

Sachant que c'était léger, j'aurais préféré qu'il me mette rien mais me donne des conseils/exercices pour contrer ça.

Je suis passé de :

-2.50/-2.50 * M VS  

à

-2.50 (-0.25) 115°
-2.25 (-0.50) 70°.

Du coup j'ai moins de myopie mais le truc en plus  [:canaille]

Message édité par jeffk le 03-07-2020 à 21:03:57
n°60171749
NewLook
Posté le 04-07-2020 à 01:23:01  profilanswer

Hello,

Première expérience d'une commande de lunettes solaire avec très faible corrections (0.25) via internet et surement la dernière.
Ajustement médiocre....... :pfff:  
Les verres polycarbonate sont polarisés, mais regardez la photo, pourquoi il y a ces taches derrière un écran ?  :heink:  
Il n'y a rien de visible à l’œil en extérieur, la correction est bonne.

https://i.ibb.co/5Lgy3tf/IMG-20200704-005229-800x600.jpg

n°60172091
zroter
Posté le 04-07-2020 à 08:48:50  profilanswer

NewLook a écrit :

Hello,

Première expérience d'une commande de lunettes solaire avec très faible corrections (0.25) via internet et surement la dernière.
Ajustement médiocre....... :pfff:  
Les verres polycarbonate sont polarisés, mais regardez la photo, pourquoi il y a ces taches derrière un écran ?  :heink:  
Il n'y a rien de visible à l’œil en extérieur, la correction est bonne.

https://i.ibb.co/5Lgy3tf/IMG-202007 [...] 00x600.jpg

Les verres polarisés, c'est pas adapté à l'utilisation d'écrans (qui sont aussi polarisés). En fait, tu visualises les contraintes sur le matériau, rien d'anormal.

cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Photo [...] %C3%A9trie

n°60172771
NewLook
Posté le 04-07-2020 à 11:14:07  profilanswer

Ok c'est rassurant, j'ai eu peur que les verres avaient un défaut.
Merci zroter

n°60173114
djoul
Posté le 04-07-2020 à 12:12:07  profilanswer

J’ai pas renouvelé l’expérience verres polarisées. Trop d’inconvénients (écran, surcouche) pour un gain assez minime j’ai trouvé.

n°60173202
jennn
Posté le 04-07-2020 à 12:33:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bonjour,

Changé de lunettes aujourd’hui  
J’ai une myopie  
Mais surtout un astigmatie qui est passé de 0,5 à 1,75  

Apres 4h de port, les lunettes me sont très inconfortable surtout quand je marche et bouge la tête  :
Vison déformée quand je regarde en bas des lunettes du aux verres, le plus gênant  
Têtes qui tournent  
L’impression que le sol monte et d’être sur un bateau  
Mauvaise appréciation des distance proche par moment  

Dois-je m’inquiéter ?  
Est ce que ça va s’améliorer ?  

Par contre la vision est devenue très bonne surtout pour la tv et les sous titre et globalement de loin tout est plus net, c’est indéniable  
Mais ces nouvelles lunettes me fatigues beaucoup :/

C'est l'effet classique lors d'un changement de verres.  
Ce désagrément peut durer quelques minutes, quelques heures ou quelques jours.
Au-delà de quelques jours il faudra s'en inquiéter.

Depuis combien de temps aviez-vous vos lunettes précédentes ? N'avez-vous pas trop tardé à consulter (de 0.5 à 1.75 quand même)

---------------
n°60173239
cheesecake
Posté le 04-07-2020 à 12:39:53  profilanswer

jennn a écrit :

C'est l'effet classique lors d'un changement de verres.  
Ce désagrément peut durer quelques minutes, quelques heures ou quelques jours.
Au-delà de quelques jours il faudra s'en inquiéter.

Depuis combien de temps aviez-vous vos lunettes précédentes ? N'avez-vous pas trop tardé à consulter (de 0.5 à 1.75 quand même)

4 ans sans changer de lunettes ni consultation    [:tinostar]  
Je vais attendre 3 jours voir si ça va mieux  
Je sens un léger mieux aujourd’hui mais j’ai encore mal à la tête, et cette déformation du verre en bas  [:jackouf2]

Message édité par cheesecake le 04-07-2020 à 12:55:03
n°60173364
jennn
Posté le 04-07-2020 à 13:08:36  profilanswer

du guesclin a écrit :

Bonjour à tous,

Pas sûr qu'en cliquant sur "réponse", ma procédure soit la bonne pour poster. Je vous prie de m'en excuser...

Je dois renouveler mes lunettes, une paire en verres blancs, l’autre en solaires.

J’ai 63 ans. Ma correction est la suivante :
OD : +2,25 (–0,75 à 180°) P2 A +2,75
OG : +2,00 (–0,75 à 170°) P2 A +2,75

Jusqu’alors, les verres dont j’ai été le plus satisfait, notamment en solaires, étaient des BBGR Anatéo avec traitement Neva Max.
Aujourd’hui,  j’hésite entre 2 propositions :
1) - BBGR Anatéo plus OR15 Neva Max UV
    - BBGR Anatéo plus OR15 Neva Max UV solaire  

2) - OPTISWISS Be 4ty+ S-Fusion P O160B-UV Optiplas Dual UV
    - CODIR Ineo Tech2 16 POLA G15 DYMIC

La solution n° 2 est sensiblement moins coûteuse, environ 60 €, voire nettement moins coûteuse, 250 €, si je prends les solaires polarisés BBGR.

Je vous remercie par avance de vos bons conseils.

Bonjour
A la base, je dirais volontiers "on ne change pas une équipe qui gagne".
Satisfait de l'Anateo + Neva max, passer à l'Anateo olus + Neva max me semble être judicieux.

Sinon Optiswiss (ne pas confondre avec Oyaourt.. [Désolé. J'ai pas pu m’empêcher.. :lol: ]) est un verrier pas très distribué en France. Je pense que la réputation qu'il n'a pas est plutôt bonne.  
Le  Be 4ty+ S-Fusion est le haut de gamme de la famille Be 4ty+.
Sur le papier, on est sur du très bon.

Pour les solaires vous avez la même qualité chez BBGR
Chez l'autre, le COdir Ineo Tech2 n'est surement pas du même niveau.

Si l'aspect budgétaire n'est pas primordial, je pense que vous ne serez pas déçu avec les BBGR.

Sinon, le 1e devis vous met des verres 1.5, le 2e des 1.6
Rappel ; le 1.6 est un peu plus fin, un peu plus léger et un peu plus cher que le 1.5, et optiquement un peu moins bon sur le papier. Zroter ressent bien la différence entre les deux, moi pas.
Ensuite tout dépend de la monture. Le 1.5 étant plus fragile on ne peut le monter que sur une monture entièrement cerclée. Alors que le 1.6 peut aussi être monté sur une monture demi-cerclée (nylor) ou percée.

Rappels:
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
- je ne suis pas opticien.

---------------
n°60173675
NewLook
Posté le 04-07-2020 à 14:20:39  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai pas renouvelé l’expérience verres polarisées. Trop d’inconvénients (écran, surcouche) pour un gain assez minime j’ai trouvé.

Ta aucune gêne lors d'une conduite sous mix pluie-soleil avec des verres non polarisés ?  :heink:

n°60174851
kakal33
Posté le 04-07-2020 à 17:52:12  profilanswer

J’ai récupéré mes lunettes aujourd’hui avec des verres Ninon relaxsee +0,75, je ne me rends même pas compte que j’ai cette addition en plus, j’ai l’impression de n’avoir que des verres pour la vision de loin, avec mon ancienne paire je voyais encore bien de près donc je ne vois pas de différence.
Les transitions génération 8 ça c’est très appréciable en extérieur  :sol:  

n°60183243
mister mag​oo
Posté le 06-07-2020 à 09:51:22  profilanswer

Moi j'ai eu samedi mes physio fit. Très bien. ça me change d'il y a deux ans et des soucis adaptation. Aussitôt mises aussitôt adoptées !  
Le photochromique, nouveauté pour moi, apporte un plus indéniable. Je croyais que ça ne teintait qu'au soleil, mais même sans ça protège de l'intensité de la lumière.  
Je n'aime pas particulièrement avoir des verres teintés sans voir le soleil. ça fait un peu louche. Mais je dois reconnaître que l'éblouissement est bien présent, même sans soleil. Les yeux n'en seront que plus apaisés au quotidien.
Je regrette presque de ne pas avoir pris le transition sur ma deuxième paire.

Bon sinon fait chier. Je cherche un modèle de monture Marius Morel 1880 vintage retro qui ne se fait plus. La 3053M ou la 3198M. Si vous en voyez passer un jour en occasion, ou que vous en voyez une chez votre opticien, faites moi signe.  :hello:  

https://img.mrl.im/wp-content/uploads/sites/4/2018/06/15085209/3604770899955-5.jpg
https://img.mrl.im/wp-content/uploads/sites/4/2018/06/15084708/3604770908145-3.jpg

D'ailleurs un truc m'étonne. Elles sont sortie je crois en 2018. Un renouvellement se fait tous les deux ans minimum. ça laisse peu d'acheteurs si un lunetier cesse au bout de deux ans de les commercialiser.  
J'ai raté le coche entre deux prescriptions. Tant pis, je les trouve trop belles.  :love: J'espère en trouver une d'ici deux ans.

---------------
A pu signature !
n°60206870
du guescli​n
...
Posté le 08-07-2020 à 23:44:50  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
A la base, je dirais volontiers "on ne change pas une équipe qui gagne".
Satisfait de l'Anateo + Neva max, passer à l'Anateo olus + Neva max me semble être judicieux.

Sinon Optiswiss (ne pas confondre avec Oyaourt.. [Désolé. J'ai pas pu m’empêcher.. :lol: ]) est un verrier pas très distribué en France. Je pense que la réputation qu'il n'a pas est plutôt bonne.  
Le  Be 4ty+ S-Fusion est le haut de gamme de la famille Be 4ty+.
Sur le papier, on est sur du très bon.

Pour les solaires vous avez la même qualité chez BBGR
Chez l'autre, le COdir Ineo Tech2 n'est surement pas du même niveau.

Si l'aspect budgétaire n'est pas primordial, je pense que vous ne serez pas déçu avec les BBGR.

Sinon, le 1e devis vous met des verres 1.5, le 2e des 1.6
Rappel ; le 1.6 est un peu plus fin, un peu plus léger et un peu plus cher que le 1.5, et optiquement un peu moins bon sur le papier. Zroter ressent bien la différence entre les deux, moi pas.
Ensuite tout dépend de la monture. Le 1.5 étant plus fragile on ne peut le monter que sur une monture entièrement cerclée. Alors que le 1.6 peut aussi être monté sur une monture demi-cerclée (nylor) ou percée.

Rappels:
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
- je ne suis pas opticien.

Merci pour ta réponse, Jennn,

Je suis tout à fait d’accord avec tes conseils. En fait, je n’aurais même pas posé la question si je n’avais pas été troublé par l’offre qui m’a été faite lorsque j’ai demandé s’il était possible d’avoir un traitement polarisant sur les verres solaires.  

S’agissant d’une offre ’’seconde paire’’ bénéficiant d’une remise variable selon les offres, il est difficile de comparer les prix, mais au final, au regard de ce qui m’était demandé pour l’Anatéo plus OR 15, Neva max solaire UV, le traitement polarisant est quand même facturé 120 € par verre...

Lors de ma demande pour les verres polarisants (question sur devis par communication téléphonique, et par conséquent offre verbale) il a été question de ’’Xperio’’.  Je croyais alors que le Xpério en question était un traitement appliqué sur des verres existants, Anatéo ou autres, et je n’y ai pas prêté attention.

Aujourd’hui je me demande ce que désigne exactement le terme Xpério. J’ai la désagréable impression qu’il s’agit d’un verre distinct des gammes existantes, et notamment de l’Anatéo plus, pas forcément aussi performant en terme de correction, mais incontournable pour accéder à la polarisation chez BBGR ou ESSILOR, et proposé à vil prix dans le cadre d’une stratégie de groupe.

Comme je tiens à avoir des verres polarisés sur mes solaires, voilà pourquoi j’ai été amené à reconsidérer l’offre OPTISWISS + CODIR qui au départ ne m’avait pas spécialement attiré. J'ai néanmoins bien compris que le CODIR INEO TECH 2 n'était pas au même niveau. Je vais donc voir ce qu'ils peuvent me proposer un cran au dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)