Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°49766677
jennn
Posté le 16-05-2017 à 19:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si kylordan ne réagit que sur le prix de la monture, c'est que je ne dois pas avoir dit trop de conneries. Sinon, il aurait rectifié.
Me trompe-je, kylordan ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 19:24:42  profilanswer
 

n°49772060
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-05-2017 à 11:11:01  profilanswer
 

Non non, c'est très juste !  :jap:


---------------

n°49792047
grosirc
Posté le 18-05-2017 à 20:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma prescription
OD : +1,75 (-2,25 à 0°) add 1,50
OG : +3,75 (-6,50 à 170°) add 1,50
 
Actuellement Zeiss superb en 167
Chez Essilor il n'y a que vers le Comfort Ne pour ma correction, rien chez bbgr à part l'entrée de gamme
On me propose aussi Shamir in touch en 167 (tarifs remisés sur prix gonflés auparavant chez Duroc...)mais que valent ces verres ?
La gamme Zeiss a changé, les Superb montent en gamme mais tarifs fortement à la hausse, mes verres actuels seraient l equivalent de la gamme Precision...
 
Y aurait-il d autres choix (je pense à Hoya) ?
Merci d avance

Message cité 2 fois
Message édité par grosirc le 18-05-2017 à 20:25:56
n°49793375
jennn
Posté le 18-05-2017 à 22:41:03  profilanswer
 

grosirc a écrit :

Bonjour,
 
Voici ma prescription
OD : +1,75 (-2,25 à 0°) add 1,50
OG : +3,75 (-6,50 à 170°) add 1,50
 
Actuellement Zeiss superb en 167
Chez Essilor il n'y a que vers le Comfort Ne pour ma correction, rien chez bbgr à part l'entrée de gamme
On me propose aussi Shamir in touch en 167 (tarifs remisés sur prix gonflés auparavant chez Duroc...)mais que valent ces verres ?
La gamme Zeiss a changé, les Superb montent en gamme mais tarifs fortement à la hausse, mes verres actuels seraient l equivalent de la gamme Precision...
 
Y aurait-il d autres choix (je pense à Hoya) ?
Merci d avance


 
Si j'interprète bien les docs de chez Hoya, leurs verres s’arrêtent à 6 comme valeur de cylindre
https://www.hoya.eu/_media/2f393a88 [...] yle_V+.pdf
 
Un opticien m'avait dit une fois qu'il bossait pas mal avec NovaCel pour les verres spéciaux, atypique. Les même recherches . Je n'ai a priori rien trouvé pour des cylindres > 4
 
Il y a quelques années, avec une correction bien plus banale et modeste, j'avais opté pour Varilux comfort NE et en ai été très satisfait. Mais ma correction était très différente de la vôtre.
Pour info, Essilor lance le comfort 3.0 , le NE est peut-être appelé à disparaitre après des années de bons et loyaux services. (J'ai le sentiment que ce verre faisait de l'ombre à ses successeurs plus haut de gamme.
Un peu comme la Renault 5 qui, dans sa forme Super5, a longtemps fait de la  résistance avant d'être arrêtée pour laisser toute sa place à la Clio.)
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49793521
jennn
Posté le 18-05-2017 à 23:00:22  profilanswer
 

Quand trop d'anti-reflet tue l'anti-reflet. :sol:  
 
A l'origine les verres anti-reflets étaient conçus pour rendre les verres de lunettes bien invisibles, à l'inverse des verres normaux qui reflètaient légèrement l'environnement, ce qui était dommageable pour admirer les beaux yeux de l'être aimé(e) ou pour passer à la télé.
Ensuite, il y a eu, me semble-t-il une dérive sémantique, l'anti-reflet désignant des verres capables de protéger les yeux de certaines nuisances (les UV, et maintenant lumière bleue)
Sauf que ces verres produisent des reflets de couleur . Vert pour un anti UV normal, bleu-mauve pour un anti-lumière bleue.
 
Résultat  : je viens de voir à la télé un jeune homme dans le public, porteur de verres anti lumière bleue, immédiatement identifiable, par son reflet. Ce qui n'est pas tellement gênant au départ.  
 
Sauf que dès qu'il levait un peu la tête, que l'axe de ses verres rencontrait celui de la caméra, se formait devant chaque œil une sorte d'artefact prenant la forme d'un hideux disque bleu. Beurk ! (Un peu comme l'effet yeux rouges en photo au flash, mais en pire)
 
Les verriers devraient urgemment trouver le moyen de faire des verres anti-reflets, qui soient réellement anti-reflet au sens initial, donc sans irisations colorées.
 
SI vous voulez vous rendre compte, c'était "L'émission politique "de France 2 de ce soir, le jeune homme apparaissait dans le public derrière Aude Amadou, la jeune femme à longs cheveux frisés. Par exemple  à 12'43. sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=MQQPlXaYGMU
=======
 
Ceci dit, il ne faudrait pas qu'un clou chassant l'autre, cette question fasse oublier les questions immédiates de conseil, comme celle de grosirc qui a besoin de réponses et non de considérations plus ou moins intéressantes ou insignifiantes sur les reflets.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 18-05-2017 à 23:33:16

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49793883
Rasthor
Posté le 19-05-2017 à 00:30:48  profilanswer
 

jennn a écrit :

Sauf que dès qu'il levait un peu la tête, que l'axe de ses verres rencontrait celui de la caméra, se formait devant chaque œil une sorte d'artefact prenant la forme d'un hideux disque bleu. Beurk ! (Un peu comme l'effet yeux rouges en photo au flash, mais en pire)


 [:_otto_:5]

n°49794195
jennn
Posté le 19-05-2017 à 06:23:45  profilanswer
 


Pas à ce point là, tout de même  :lol:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49796490
Bruno42
Posté le 19-05-2017 à 11:27:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques dizaines de pages de ce forum mais c'est tellement vaste et chaque cas étant particulier que je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. J'entrevois quelques éléments de réponse quand même.
Je viens de changer de lunettes et avec ces verres j'ai un énorme problème d'aberrations chromatiques. Franges bleues et jaunes en lisières de zones de contraste.
Sur la vision de loin, pas de près.
Ma correction : OD : +0.50 (+0.75) 175° - OG : +0.25 (+0.75) 175° Add : + 2.50
Monture cerclée
Verres BBGR - Anateo OR16 Neva Max Blue UV ø 70/75  
En solaire cerclée
Verres BBGR 1.5 PROG Pola  Xperio CRH Gris
Le phénomène se perçoit aussi sur les solaires mais est moindre
J'avais dans un premier temps vu ce problème mais comme j'avais demandé en plus un traitement lumière bleue j'ai fait changer mes verres de suite   mais c'est la même chose.  
Pas de souci avec mes précédents verres, mais ma vue a changée : OD : -0.50 (+0.75) 155° - OG : -1.00 (+0.75) 20° Add : + 2.25
avec des verres BBGR FR Perf Innov MIO 1.5 SAR Max 70/75
 
Mon opticienne me dit de retourner voir mon ophtalmo qui est difficilement joignable, la secrétaire me dit que c'est une question de centrage . J'ai fait vérifier par un autre opticien qui me dit que c'est parfait et qui n'a pas d'idée sur ce phénomène d'irisation.
Mon opticienne est à distance car j'étais en déplacement long et n'ayant jamais eu de soucis cela ne me semblait pas important.
Donc si quelqu'un peut me donner des idées à soumettre à mon opticienne, je l'en remercie.
Cordialement

n°49796901
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2017 à 11:56:29  profilanswer
 

Bruno42 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques dizaines de pages de ce forum mais c'est tellement vaste et chaque cas étant particulier que je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. J'entrevois quelques éléments de réponse quand même.
Je viens de changer de lunettes et avec ces verres j'ai un énorme problème d'aberrations chromatiques. Franges bleues et jaunes en lisières de zones de contraste.
Sur la vision de loin, pas de près.
Ma correction : OD : +0.50 (+0.75) 175° - OG : +0.25 (+0.75) 175° Add : + 2.50
Monture cerclée
Verres BBGR - Anateo OR16 Neva Max Blue UV ø 70/75  
En solaire cerclée
Verres BBGR 1.5 PROG Pola  Xperio CRH Gris
Le phénomène se perçoit aussi sur les solaires mais est moindre
J'avais dans un premier temps vu ce problème mais comme j'avais demandé en plus un traitement lumière bleue j'ai fait changer mes verres de suite   mais c'est la même chose.  
Pas de souci avec mes précédents verres, mais ma vue a changée : OD : -0.50 (+0.75) 155° - OG : -1.00 (+0.75) 20° Add : + 2.25
avec des verres BBGR FR Perf Innov MIO 1.5 SAR Max 70/75
 
Mon opticienne me dit de retourner voir mon ophtalmo qui est difficilement joignable, la secrétaire me dit que c'est une question de centrage . J'ai fait vérifier par un autre opticien qui me dit que c'est parfait et qui n'a pas d'idée sur ce phénomène d'irisation.
Mon opticienne est à distance car j'étais en déplacement long et n'ayant jamais eu de soucis cela ne me semblait pas important.
Donc si quelqu'un peut me donner des idées à soumettre à mon opticienne, je l'en remercie.
Cordialement


 
On peut avoir une photo des lunettes ? De face, de profil et de haut si possible  :jap:  


---------------

n°49797440
Bruno42
Posté le 19-05-2017 à 12:41:39  profilanswer
 

J'essaye de mettre des images mais cela n'a pas l'air évident.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 12:41:39  profilanswer
 

n°49797677
Bruno42
Posté le 19-05-2017 à 13:05:41  profilanswer
 

Voici les photos.
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/923/ntBwnw.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/924/i8fQMl.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/924/JUmfM1.jpg
Si ça marche...

n°49798109
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2017 à 13:43:30  profilanswer
 

Oui ça marche.  
 
Comme ça, je ne vois pas de soucis... Si RedRackham passe par là, il aura peut-être un autre avis :/


---------------

n°49798625
Bruno42
Posté le 19-05-2017 à 14:12:54  profilanswer
 

Merci.

n°49800651
kamal
Posté le 19-05-2017 à 16:44:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Mon neuro-ophtalmologue m'a conseillé de prendre des verres type ORMA RT.
 
Je dois aller chez un opticien qu'elle m'a conseillé pour voir la chose, mais j'aimerais me documenter déjà en préparation de la visite chez l'opticien afin de pouvoir échanger avec en possession de quelques informations préalables.
 
Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que le traitement RT a de spécial et de différent par rapport aux verres solaires teintés (cat 1, 2, 3)?
 
Merci d'avance :)


Message édité par kamal le 19-05-2017 à 16:44:49
n°49800756
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2017 à 16:52:11  profilanswer
 

https://sites.google.com/site/lesit [...] -Filtre-RT
 
T'as une rétinite pigmentaire ?


---------------

n°49800881
kamal
Posté le 19-05-2017 à 17:06:27  profilanswer
 

Je vais passer un électrorétinogramme bientôt, mais a priori non, ce que j'ai c'est autre chose. Neige visuelle, photophobie, migraines. Je n'ai pas encore compris pourquoi elle m'a indiqué ces verres, je lui poserai la question lors du prochain rdv. Je l'avais demandé si c'était des verres cat 1, 2, 3, elle m'a dit que non. Alors qu'apparemment le RT s'associe bel et bien à une teinte solaire classique...  :??:  
 
J'avais bien trouvé le site que tu m'as indiqué avant de poser la question mais je n'ai pas compris ce que c'est. Ca veut dire quoi le suivant:
 
"Le RT3 propose une classe 3 afin de réduire l'éblouissement ainsi qu'une coupure UV à 445nm augmentant ainsi la protection contre les UV par rapport à une coupure UV classique (400nm)."
 
Je lis bien que le RT coupe à 445nm mais alors pourquoi on dit que les orga amincis 1.6, 1.74 ainsi que le polycarbonate offrent déjà une coupure UV "totale" (360 à 400nm)??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kamal le 19-05-2017 à 17:07:24
n°49800929
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2017 à 17:11:12  profilanswer
 

kamal a écrit :

Je vais passer un électrorétinogramme bientôt, mais a priori non, ce que j'ai c'est autre chose. Neige visuelle, photophobie, migraines. Je n'ai pas encore compris pourquoi elle m'a indiqué ces verres, je lui poserai la question lors du prochain rdv. Je l'avais demandé si c'était des verres cat 1, 2, 3, elle m'a dit que non. Alors qu'apparemment le RT s'associe bel et bien à une teinte solaire classique...  :??:  
 
J'avais bien trouvé le site que tu m'as indiqué avant de poser la question mais je n'ai pas compris ce que c'est. Ca veut dire quoi le suivant:
 
"Le RT3 propose une classe 3 afin de réduire l'éblouissement ainsi qu'une coupure UV à 445nm augmentant ainsi la protection contre les UV par rapport à une coupure UV classique (400nm)."
 
Je lis bien que le RT coupe à 445nm mais alors pourquoi on dit que les orga amincis 1.6, 1.74 ainsi que le polycarbonate offrent déjà une coupure UV "totale" (360 à 400nm)??  :??:


 
Ça c'est les questions parfaites pour Rackham...  [:kylordan:1]  
 
Ces verres coupent les UV jusqu'à une longueur d'onde 360 à 400 nm, ce qui normalement est suffisant pour des yeux sans problèmes. Si tu as un souci de rétine, la protection la plus importante serait mieux adapté et donc l'ophtalmologue te conseille de prendre la protection maximale pour éviter tout souci par la suite.
 
Désolé mais la théorie sur la longueur d'onde, c'est loin...  [:kylordan:5]


---------------

n°49801007
kamal
Posté le 19-05-2017 à 17:17:53  profilanswer
 

[:timcoucou:5] Rackham?? Mille millions de mille sabords je ne me soumettrai jamais à un coloquinte à la graisse de hérisson, cyrano à quatre pattes!!!  [:timcoucou:3]  
 
 :pt1cable:  
 
Bon et sinon en attendant c'est quoi le rapport entre la lumière bleue-violette (ce que les Prevencia sont censés filtrer) et les UV? J'ai jamais compris non plus  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kamal le 19-05-2017 à 17:18:13
n°49801079
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2017 à 17:26:14  profilanswer
 

kamal a écrit :

[:timcoucou:5] Rackham?? Mille millions de mille sabords je ne me soumettrai jamais à un coloquinte à la graisse de hérisson, cyrano à quatre pattes!!!  [:timcoucou:3]  
 
 :pt1cable:  
 
Bon et sinon en attendant c'est quoi le rapport entre la lumière bleue-violette (ce que les Prevencia sont censés filtrer) et les UV? J'ai jamais compris non plus  :whistle:


 
Tu le fais exprès de poser les questions techniques ? J'ai pas franchement envie de me replonger dans de la théorie un vendredi à 17h30  [:kylordan:1]


---------------

n°49801080
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2017 à 17:26:14  profilanswer
 

kamal a écrit :

[:timcoucou:5] Rackham?? Mille millions de mille sabords je ne me soumettrai jamais à un coloquinte à la graisse de hérisson, cyrano à quatre pattes!!!  [:timcoucou:3]  
 
 :pt1cable:  
 
Bon et sinon en attendant c'est quoi le rapport entre la lumière bleue-violette (ce que les Prevencia sont censés filtrer) et les UV? J'ai jamais compris non plus  :whistle:


 
Tu le fais exprès de poser les questions techniques ? J'ai pas franchement envie de me replonger dans de la théorie un vendredi à 17h30  [:kylordan:1]


---------------

n°49801129
kamal
Posté le 19-05-2017 à 17:32:29  profilanswer
 

Lol quoi répondre, oui, et non!  :lol:  
C'est pas de ma faute que ça soit technique, c'est en rapport à mes histoire d'yeux là, après si c'est technique ou pas, je fais pas exprès  :lol: :D  
T'inquiète on rigole attendons donc l'abordage du pirate, et entretemps je me documente sur le net. Il me semble par contre que le Prevencia coupe déjà les UV à 435nm, et encore une fois, je lui ai demandé si c'était pas des Prevencia qu'il me fallait et elle m'a dit non plus, le RT c'est autre chose.  [:spamatounet]

n°49802342
grosirc
Posté le 19-05-2017 à 19:58:25  profilanswer
 

grosirc a écrit :

Bonjour,
 
Voici ma prescription
OD : +1,75 (-2,25 à 0°) add 1,50
OG : +3,75 (-6,50 à 170°) add 1,50
 
Actuellement Zeiss superb en 167
Chez Essilor il n'y a que vers le Comfort Ne pour ma correction, rien chez bbgr à part l'entrée de gamme
On me propose aussi Shamir in touch en 167 (tarifs remisés sur prix gonflés auparavant chez Duroc...)mais que valent ces verres ?
La gamme Zeiss a changé, les Superb montent en gamme mais tarifs fortement à la hausse, mes verres actuels seraient l equivalent de la gamme Precision...
 
Y aurait-il d autres choix (je pense à Hoya) ?
Merci d avance


 

jennn a écrit :


 
Si j'interprète bien les docs de chez Hoya, leurs verres s’arrêtent à 6 comme valeur de cylindre
https://www.hoya.eu/_media/2f393a88 [...] yle_V+.pdf
 
Un opticien m'avait dit une fois qu'il bossait pas mal avec NovaCel pour les verres spéciaux, atypique. Les même recherches . Je n'ai a priori rien trouvé pour des cylindres > 4
 
Il y a quelques années, avec une correction bien plus banale et modeste, j'avais opté pour Varilux comfort NE et en ai été très satisfait. Mais ma correction était très différente de la vôtre.
Pour info, Essilor lance le comfort 3.0 , le NE est peut-être appelé à disparaitre après des années de bons et loyaux services. (J'ai le sentiment que ce verre faisait de l'ombre à ses successeurs plus haut de gamme.
Un peu comme la Renault 5 qui, dans sa forme Super5, a longtemps fait de la  résistance avant d'être arrêtée pour laisser toute sa place à la Clio.)
 


 
alors chez opticien indépendant j'ai (enfin) une proposition intéressante :
verres Art' Lens initial HD 1.67 traitement sapphire UV, est-ce que quelqu'un travaille ou bien à des retours sur ce verrier ?

Message cité 1 fois
Message édité par grosirc le 19-05-2017 à 20:00:17
n°49808135
Tuxerman12
Posté le 20-05-2017 à 14:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une vis de charnière qui se désserre sans arrêt, je dois la revisser tous les jours ou presque. Y aurait-il une solution pour qu'elle ne bouge plus?

n°49809195
jennn
Posté le 20-05-2017 à 17:37:50  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
J'ai une vis de charnière qui se désserre sans arrêt, je dois la revisser tous les jours ou presque. Y aurait-il une solution pour qu'elle ne bouge plus?


Bonjour, votre opticien, ou un autre, se fera un plaisir de la revisser pour de bon.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49812071
jennn
Posté le 20-05-2017 à 23:45:20  profilanswer
 

grosirc a écrit :


 
alors chez opticien indépendant j'ai (enfin) une proposition intéressante :
verres Art' Lens initial HD 1.67 traitement sapphire UV, est-ce que quelqu'un travaille ou bien à des retours sur ce verrier ?


 
Content que vous ayez une nouvelle piste.
 
Par ailleurs, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que procéder par élimination, si la base de données d'Optic Sergent est complète, il n'y a rien chez BBGR, ZEISS, DEMETZ (jamais entendu parler. Produits pour le sport apparemment), MYLENS (jamais entendu parler non plus), ni chez NIKON, ni OPTISWISS, ni OYAOURT (désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :ange: )

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 21-05-2017 à 00:00:57

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49814289
Tuxerman12
Posté le 21-05-2017 à 14:20:00  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour, votre opticien, ou un autre, se fera un plaisir de la revisser pour de bon.


Merci,j'aimerais bien connaitre l'astuce ceci dit  :D , d'autant plus que les lunettes ont 4 mois. Un produit sur le pas de vis du style loctite freinfilet?  

n°49815321
baselt
Posté le 21-05-2017 à 17:11:01  profilanswer
 

Je dois faire des verres progressifs mais suite a plusieurs contraintes je ne souhaite pas que cela coute trop cher. De toute facon j'avais fait dans le passé des moyen gamme changé en haut de gamme et pas vu de difference!
 
Donc j'ai été chez les 2 opticiens que je connais mais y a une difference énorme de prix entre les 2. :ouch:
 
Bas de gamme :
Essilor Prelude Orma : 226 / 322 avec AR
ou
Essilor Inzio Orma : 388/ 530 avec AR
 
Moyen gamme :  
Comfort NE orma supra : 396 / 510 avec AR
ou  
VX E design avec AR : 688
 
Des avis avant que je cherche chez d'autres?

Message cité 1 fois
Message édité par baselt le 21-05-2017 à 17:12:57
n°49816125
jennn
Posté le 21-05-2017 à 19:25:23  profilanswer
 

baselt a écrit :

Je dois faire des verres progressifs mais suite a plusieurs contraintes je ne souhaite pas que cela coute trop cher. De toute facon j'avais fait dans le passé des moyen gamme changé en haut de gamme et pas vu de difference!
 
Donc j'ai été chez les 2 opticiens que je connais mais y a une difference énorme de prix entre les 2. :ouch:
 
Bas de gamme :
Essilor Prelude Orma : 226 / 322 avec AR
ou
Essilor Inzio Orma : 388/ 530 avec AR
 
Moyen gamme :  
Comfort NE orma supra : 396 / 510 avec AR
ou  
VX E design avec AR : 688
 
Des avis avant que je cherche chez d'autres?


Bonjour
Il serait bon de savoir ce que vous avez actuellement comme équipement, car si vous n'avez pas vu de différence en montant en gamme, il se pourrait qu'il n'en aille pas de même en descendant.
 
De même, pourriez-vous indiquer votre correction ?
 
Je comprends les contraintes budgétaires. Mais pour ne pas sacrifier votre confort visuel, je vous déconseille le bas de gamme. Prélude et Inizio.
Pour le prix de l'Inizio, on vous propose un comfort NE. qui est de gamme supérieure aux précédents.
Ainsi que je l'ai déjà écrit, j'ai porté des Comfort NE , antireflet TrioClean , avec une entière satisfaction. C'est un design un tantinet ancien, mais qui a fait ses preuves. Le E design est plus évolué et de conception bien plus récente.
 
Mais pour un budget "contraint" , le Comfort NE me semble être le choix qui convient. Avec AR.
L'AR représente un surcoût, mais est loin d'être inutile
Un lien qui explique pourquoi :  
http://www.bbgr.med-cis.com/FR/APr [...] flets.aspx


Message édité par jennn le 21-05-2017 à 19:36:51

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49816232
baselt
Posté le 21-05-2017 à 19:42:17  profilanswer
 

Merci
Mais ce n'est pas le meme opticien.
Je suis cense alle a l'opticien2 et je partais sur les bas de gamme avec anti reflet.
En fait j'ai besoin de voir de loin et en intermediaire.
Du coup on m'a conseille les computer (autre nom oublié) sauf que elles c'est surtout intermediaire et un petit peu de loin.
Moi c'est l'inverse que j'ai besoin.
C'est a dire que pour lire une feuille, il me faudra changer de lunettes, mais en vision de loin, ordi, affiches (pas trop petit), des progressives.
Il faut que je retrouve l'ordonnance :p
 
ps : Parce que j'ai compris qu'entre prelude et confort NE  la seule difference sera un meilleur champs pour la vision de pres (qui donc me concerne pas) et peut etre une meilleure vision intermediaire (mais l'ecart de prix ne me semble pas judicieux).


Message édité par baselt le 21-05-2017 à 19:44:16
n°49816333
jennn
Posté le 21-05-2017 à 19:59:50  profilanswer
 

Vous avez bien fait de préciser vos besoins.
Des progressifs pour vision inter et de loin. Mais pour la lecture une paire dédiée à la vision de près.
 
Votre verre idéal (sur le papier ) pourrait être le Essor Adaptatif Driver.
Reste à savoir où le trouver et à quel prix  
 
Pour de meilleurs conseils, je cède la place aux amis opticiens.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49816357
baselt
Posté le 21-05-2017 à 20:03:30  profilanswer
 

Merci.
Voila c'est principalement pour porter en exterieur donc priorité a la vision de loin, meme si a un moment je pensaais moitie moitie avec l'intermediaire mais cela n'a pas l'air d'exister.
Apres pour la vision de pres j'ai une petite paire on va dire de secours.... mais je pense qu'elle sera beaucoup utilisee :)
ps : et je conduit pas :)


Message édité par baselt le 21-05-2017 à 20:05:18
n°49818363
jennn
Posté le 22-05-2017 à 00:59:46  profilanswer
 

- Et 2 unifocaux : 1 de loin, 1 de près, ça ne ferait pas l'affaire ?
 
- Sinon, tant qu'à avoir des progressifs, pourquoi ne pas les utiliser sur toute la gamme : loin-intermédiaire-près ? C'est quand même super pratique de ne pas s'encombrer la vie à jongler avec 2 paires de lunettes.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49819103
baselt
Posté le 22-05-2017 à 09:16:30  profilanswer
 

J'avais donc avant des progressives. Mais je n'arrive pas (voir tres mal donc peu) à lire de prés avec, avec des textes ecrit de taille moyenne ok, mais un petit texte sur papier, non.
Donc il y a 2 ans j'ai fait une paire de loin une paire de pres, mais en plus d'etre encombrant parfois (faut aussi avoir une paire solaire sur soi), ca me rend dingue de changer de paire toutes les 5minutes!
La correction a changé...Je me dis donc autant essayé pour 2 ans la solution progressive a nouveau mais en prenant les verres les moins chers car c'est un peu un test.
Donc je reviens aux progressives en sachant que j'aurai une petite paiire de pres sous la main en cas de besoin mais que l'intermediaire me permettra de lire quand meme beaucoup plus que seulement un verre "de loin".
Peut etre que j'y arrigverai mieux de pres et que la paire en plus servira peu...
 
Par contre l'anti reflet je me tâte, est ce que cela ameliore la vision et rends le verre plus transparent de mon côté ou est ce seulement la personne qui me regarde et moi un peu plus de confort?


Message édité par baselt le 22-05-2017 à 09:28:02
n°49829079
jennn
Posté le 22-05-2017 à 23:26:48  profilanswer
 

J'avoue avoir du mal à suivre votre raisonnement. Essayer le progressif en prenant le moins cher, c'est un test forcément voué à l'échec.
 
Pour l'antireflet, le lien que je vous ai mis le 21-05-2017 à 19:25:23 n-a pas répondu à vos questions ?
 
Je vous mets ici un autre argumentaire, dans le texte si vous n'aimez pas les liens
 
Je cite
"Pourquoi choisir des verres traités anti-reflets ?
 
En quoi consiste un bon traitement anti-reflet ?
 
Lorsque vous choisissez de nouvelles lunettes, vous optez d’abord pour une monture qui vous fait craquer. Vient ensuite la question cruciale posée par votre opticien : verres anti-reflets ou verres non-traités ?
 
Les traitements anti-reflets sont la dernière touche pour parfaire vos verres de lunettes. Ils vous aideront à bénéficier d’un confort visuel exceptionnel. Des verres correcteurs non traités ne sont pas suffisants pour garantir une vision optimale.
Chaque surface de verre réfléchit de la lumière : un fait inévitable qui peut souvent s’avérer devenir très irritant. Mais il existe une solution. Un traitement anti-reflet de qualité vous permet non seulement de mieux voir, mais il élimine également les reflets les plus perturbants. Les traitements anti-reflets facilitent considérablement la lecture. En situation de conduite de nuit, les verres anti-reflets éliminent le phénomène de dédoublement des sources lumineuses et atténuent la sensation d’éblouissement due aux phares des autres véhicules. Ils sont  également bénéfiques pour toutes les personnes qui vous regardent : du fait qu’il n’y ait quasiment aucun reflet sur la surface avant du verre, vos yeux sont visibles directement.
Ce type de traitement est composé de différentes couches qui interagissent pour garantir l’effet optimal. De cette manière, les reflets causés par la lumière de différentes longueurs d’onde et provenant de différentes directions sont minimisés, réduisant ainsi également la fatigue des yeux.
 

  • Résistance aux rayures
  • Effets déperlant et anti-poussières
  • Vision claire sans buée
  • Vision sûre la nuit
  • Meilleur confort sur écran
  • Réduction de la fatigue oculaire
  • Parfaite transparence


Le saviez-vous ?
 
Des verres non traités anti-reflets font perdre en moyenne 10 à 15% de la lumière altérant ainsi la qualité de l’image. Les verres traités anti-reflets ont une transparence parfaite et transmettent 99% de la lumière.
" Fin de citation
source : https://www.profession-opticien.com [...] i-reflets/
 
Quant à mon avis perso : Vous pouvez grappiller quelques euros en prenant un anti-reflet  relativement basique. Mais pas d'AR du tout, je ne vous le recommande pas. Car il a son importance dans la vision (netteté, contraste, transparence, absence de reflets pour vous, dans votre vision, et non pas seulement pour les gens qui regardent vos yeux.)


Message édité par jennn le 22-05-2017 à 23:30:08

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49829207
baselt
Posté le 22-05-2017 à 23:51:40  profilanswer
 

Donc j'ai revu mon opticien qui m'a propose autre chose : des essoilor Eyezen : 156 en normal et 250 avec AR. Ce ne sont pas des progressives mais c'est cense correspondre a ce que je cherche non?
 
Et il m'a assuré que Inzio c'est bien mieux que prelude et pas loin de Confort Ne.

n°49829270
jennn
Posté le 23-05-2017 à 00:05:24  profilanswer
 

EyeZen est dédié aux écrans (donc vision intermédiaire, plutôt que vision de loin)
 
Pour inizio, peut-être votre opticien a-t-il raison.
 
Désolé, mais je n'arrive plus à vous suivre. Je jette l'éponge...
Bonne chance pour trouver ce que vous cherchez.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49831733
baselt
Posté le 23-05-2017 à 10:43:30  profilanswer
 

Je veux acheter des lunettes qui me serviront de loin a 80% et a lire un peu les gros caracteres (c'est ce que j'appelle de la vision intermediaire du coup).
 
J'avais aussi trouvé que Eyezen c'est pour l'odi mais il m'a repondu que les varilux eyezen sont differentes des essilor eyezen ou la on a moitie de loin moitie intermediaire).
 
Ou je prends des inzio et j'espere arriver a lire de pres.  
 
J'ai une situation particulierte, d'ailleurs j'ai un oeil hypemetrope et un oeil myope, c'est rare a ce qu'on m'a dit. Et j'ai deja eu des opérations ce qui explique que cela soit different du client lambda (avec des greffons qui corrigent un peu).
 
MAIS mon opticien n'est pas special il ne voit pas plus que vous a ma place et il n'y a pas moyen d 'essayer avant.
 
Donc je viens ici dans "l'optique" d'avoir des avis, et la on part plus sur inzio ou eyezen.
 
Il faut considerer eyezen comme un simple verre de loin en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par baselt le 23-05-2017 à 10:47:02
n°49838745
grosirc
Posté le 23-05-2017 à 20:26:26  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Content que vous ayez une nouvelle piste.
 
Par ailleurs, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que procéder par élimination, si la base de données d'Optic Sergent est complète, il n'y a rien chez BBGR, ZEISS, DEMETZ (jamais entendu parler. Produits pour le sport apparemment), MYLENS (jamais entendu parler non plus), ni chez NIKON, ni OPTISWISS, ni OYAOURT (désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :ange: )


 
 
Merci beaucoup pour votre aide, la base d'Optic Sergent n'est sans doute pas complète car réalisables chez Zeiss (uniquement à partir de la gamme précision, rien en dessous).
Par contre je peux confirmer effectivement rien chez BBGR, rien chez Nikon, Essilor uniquement l'ancien Comfort NE (pas le nouveau Comfort III), rien chez Optiswiss et Novacel, de façon certaine (pffff, ça restreint considérablement le choix...)
 
Toujours aucune info ou retour sur le verrier ART' LENS, est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?
 
SHAMIR proposé également en version IN TOUCH 1.67 mais là aussi que valent réellement ces verres ?
 
J'ai vraiment l'impression que pour mes corrections, c'est soit des verrres "exotiques" à budget contenu, soit des verres connus mais qui se paient vraiment de plus en plus cher  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par grosirc le 23-05-2017 à 20:36:13
n°49838746
grosirc
Posté le 23-05-2017 à 20:26:27  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Content que vous ayez une nouvelle piste.
 
Par ailleurs, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que procéder par élimination, si la base de données d'Optic Sergent est complète, il n'y a rien chez BBGR, ZEISS, DEMETZ (jamais entendu parler. Produits pour le sport apparemment), MYLENS (jamais entendu parler non plus), ni chez NIKON, ni OPTISWISS, ni OYAOURT (désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :ange: )


 
 
Merci beaucoup pour votre aide, la base d'Optic Sergent n'est sans doute pas complète car réalisables chez Zeiss (uniquement à partir de la gamme précision, rien en dessous).
Par contre je peux confirmer effectivement rien chez BBGR, rien chez Nikon, Essilor uniquement l'ancien Comfort NE (pas le nouveau Comfort III), rien chez Optiswiss et Novacel

n°49840559
baselt
Posté le 23-05-2017 à 23:56:50  profilanswer
 

La vision intermediaire permets de lire ou pas?
Je commence a avoir un doute... sujr me sprogressives je ne sais pas si je m'en sers ou si je me sers que du haut et du bas.

n°49841149
jennn
Posté le 24-05-2017 à 07:27:29  profilanswer
 

baselt a écrit :

Je veux acheter des lunettes qui me serviront de loin a 80% et a lire un peu les gros caracteres (c'est ce que j'appelle de la vision intermediaire du coup).
 
J'avais aussi trouvé que Eyezen c'est pour l'odi mais il m'a repondu que les varilux eyezen sont differentes des essilor eyezen ou la on a moitie de loin moitie intermediaire).
 
Ou je prends des inzio et j'espere arriver a lire de pres.  
 
J'ai une situation particulierte, d'ailleurs j'ai un oeil hypemetrope et un oeil myope, c'est rare a ce qu'on m'a dit. Et j'ai deja eu des opérations ce qui explique que cela soit different du client lambda (avec des greffons qui corrigent un peu).
 
MAIS mon opticien n'est pas special il ne voit pas plus que vous a ma place et il n'y a pas moyen d 'essayer avant.
 
Donc je viens ici dans "l'optique" d'avoir des avis, et la on part plus sur inzio ou eyezen.
 
Il faut considerer eyezen comme un simple verre de loin en gros.


 
Eyezen est un verre "dégressif" : il est destiné au travail de bureau : vision de près (pour les documents papier) et intermédiaire (pour votre écran d'ordinateur). Ne surtout pas l'utiliser pour la vision de loin.
 
http://www.essilor.fr/Produits/ver [...] lux-eyezen


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR