Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°49556340
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-04-2017 à 09:23:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :


 
Un autre opticien me propose du Seiko SCC au même prix que le Zeiss sola hmc. Si j'ai bien compris le scc est équivalent au hmc+ on est d'accord ?  
 


 
Aucune idée, je travaille pas avec Seiko et je connais mal leurs verres. Demande à l'opticien si le SCC a un traitement clean, mais d'instint je dirais oui (SCC ça doit être un truc du style Super Clean Coat)  
 
 

snatt1 a écrit :


 
Sinon une question pour vous amis opticiens  :jap:  
 
La correction prescrite :
OD -0.25 (+1.25) 90°
OG -0.50 (+1.50) 90
 
Sur l'œil droit, l'opticienne après m'avoir fait regardé dans une machine + lunettes d'essai a baissé le cylindre à 0,75. Effectivement avec les lunettes d'essai j'avais du flou et une moins bonne acuité avec le cylindre à 1,25. Sur mes lunettes actuelles le cylindre est à 0,50 sur ce même œil.  
 
Effectivement j'ai lu qu'un trop gros gap pouvait poser problème pour s'adapter à la correction. En sous corrigeant l'astigmatisme on gagne en confort et on perd en acuité j'imagine ?  
 
Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir conducteur de train, j'ai besoin d'une vision de loin la meilleure possible ( tests d'acuité pour la visite médicale d'embauche ).  
 
Si je garde la correction proposée par l'ophtalmologue, vais je m'adapter au bout de quelques temps de galère floue ou le gap est trop grand et je risque de ne jamais m'adapter et avoir ce flou définitivement  ?  
 
 
Merci  


 
 
Si t'avais du flou sur une correction convexe, c'est que c'était trop fort. Je ferais confiance à l'opticien qui t'a refait le test à ta place  [:kylordan:5]


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 09:23:54  profilanswer
 

n°49561779
snatt1
Posté le 29-04-2017 à 20:51:51  profilanswer
 

avec l'autorefractometre c'est pourtant précis nan ? J'ai cru comprendre qu'après quelques temps avec la correction complète de l'astigmatisme l’accommodation se relacherait mais qu'au début la correction est difficile à supporter, d’où la sous correction pour apporter une correction confortable clé en main.

 

L'opticienne m'a dit que dans l'absolu c'est bien 1.25 qu'il faudrait mais qu'un si gros changement n'est pas très bien supporté

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 29-04-2017 à 20:54:04
n°49563398
Rasthor
Posté le 29-04-2017 à 23:14:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Dites, il faut combien pour s'adapter a une nouvelle paire de lunettes ?
 
J'avais la même paire depuis 2011. Mais au fil du temps, le traitement anti-reflet est parti en vrille, se voilant => j'ai décidé de changer de lunettes.
 
Je suis allé au magasin (un autre, vu que je suis en UK, et mes précédentes lunettes furent faites en Suisse).
 
On m'a fait un check-up complet, avec fond de l’œil, pression et tout. Tout est normal. [:volta]  
(J'ai pas mal de corps flottants par contre, mais bon, pas grand chose a faire contre ça).
 
L'opticien a mesuré mon ancienne paire, c’était -1.75 et -1.50 (je ne me souviens plus lequel est le droit, lequel est le gauche).
 
La nouvelle prescription est maintenant -1.75 / -1.75. Pas trop changement. Le truc curieux est qu'il n'a rien noté concernant l'astigmatisme, alors que j'en avais un peu avant. (j'ai tout sur une fiche qui doit etre en Suisse, faudra que je retrouve ça).
 
 
Je suis allé chercher mes lunettes dimanche, et j'ai une sorte de gène sur mon œil droit depuis. J'avais deja un peu de gène avant, mais la c'est pas génial, ça fait bizarre, je cligne beaucoup plus de l’œil. Pourtant je vois bien de loin avec ces lunettes, je n'ai pas l'impression qu'il ait des aberrations chromatiques. Le texte fort contraste (noir sur blanc, blanc sur noir) semble plus lumineux.
 
Comme mes anciennes lunettes étaient voilées, et que les nouvelles sont claires, est-ce que l’œil se ré-adapter? Ou alors je suis plus sensible a mes corps flottants?
Ou alors un problème de centrage, d'astigmatisme non-corrigé?


 
Me revoilà.  [:simchevelu]  
 
Bon, ça fait bientôt deux mois, j'ai toujours cette gêne a mon œil droit.
 
Je suis allé voir l'opticien, ils n'ont pas vu de problème en particulier.
 
Mon ancienne correction était:  G: +1.75, D: +1.50 (+0.25 astigmate).
La nouvelle est: G: +1.75, D: +1.75.
 
=> Ils ont additionne 1.50 et 0.25, ce qui donne 1.75. Et du coup il n'y a plus de correction d'astigmatisme. Est-ce ca qui pourrait être le problème ? :??:
 
 
L'autre phénomène que j’observe si je regarde mon écran avec mes lunettes:
- avec mon œil gauche (en cachant le droite), la vision est nette sans faire d'effort.
- avec mon œil droite (en cachant le gauche), je dois faire la mise au point pour que ca soit nette.  
 
L'opticien a une palette avec des corrections +0.25, +-0.50. J'ai essaye le -0.25 (donc +1.50 au total), ca semblait mieux de pret. Mais moins bien de loin du coup.
 
Les lunettes sont aussi plus large que les précédentes. Mais je ne pense pas que ca soit le probleme.
 
On en a conclu que j'allais essayer les lunettes pendant quelques temps (j'ai trois mois au total).
 
Mais ça ne va toujours pas, j'ai toujours cette gêne, comme si l’œil droit tirait. Ce n'est plus comme au début ou je pleurais, mais ça reste pas agreable.
 
Quel serait l’idéal du coup ? Je pensais retourner la-bas pour faire refaire un verre a +1.50 au lieu +1.75.
 
 
 

kylordan a écrit :


T'as pas une bombe de spray vendu chez tous les opticiens  ?


J'en ai acheté une, c'est effectivement efficace, merci du conseil. :jap:
http://www.th.boots.com/en/boots-p [...] 85286.html

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-04-2017 à 23:18:23
n°49573763
jennn
Posté le 01-05-2017 à 06:04:06  profilanswer
 

Un petit retour sur mes nouvelles lunettes
Ma correction :
OD  (80° +2.25) + 1.25, add 2.75
OG (100° +2.25) + 1.50, add 2.75
 
Verres Varifocus + 1.6  14mm  SAR CC bf. photochromiques, précal, AR lumière bleue
monture https://www.hansanders.nl/brillen/h [...] 0-2203509/
 
(le Varifocus + de chez Hans Anders est du Hoya Lifestyle dégriffé)
 
Première impression : un peu de flottement sur les côtés. Normal . mon ancienne monture était plus ronde. donc il a fallu que je me réadapte à une vision avec des verres plus rectangulaires. ça n'a duré que 2 jours.
 
Nouveauté pour moi : le filtre lumière bleue
- Beaucoup parlent du blanc qui perd de sa pureté. Je n'ai rien remarqué de tel. Peur être parce que les verres photochromiques font le même effet avec une teinte résiduelle de quelques % même quand le verre est clair.
- Aucun confort spécial resssenti devant les écrans, peut-être pour les mêmes raisons.
- Reflet bleu/violet très visible sur la face avant (donc pour les gens qui me regardent), et parfois aussi en face arrière, donc dans ma vision, sur les côtés, dans certaines conditions de lumière. Un peu gênant mais pas trop.
 
Au total, aucun gain de confort pour moi, au contraire. Reste à savoir si l'aspect prévention de la DMLA ou de la cataracte est bien réel ou surévalué.  
https://www.aoqnet.qc.ca/wp-content [...] artie2.pdf
 
Pour mon prochain équipement, dans x années, on verra si de laisse tomber ce filtre. Et puis d'ici là ces fameuses ondes seront peut-être filtrées à la source ( écrans)
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49590177
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-05-2017 à 17:00:40  profilanswer
 

Coucou,
 
Petite question.
 
J'entends certaines personnes dire que, parfois, les verres non-amincis sont mieux que les amincis.
 
Savez-vous pourquoi ?
 
Merci !

n°49590289
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-05-2017 à 17:08:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Me revoilà.  [:simchevelu]  
 
Bon, ça fait bientôt deux mois, j'ai toujours cette gêne a mon œil droit.
 
Je suis allé voir l'opticien, ils n'ont pas vu de problème en particulier.
 
Mon ancienne correction était:  G: +1.75, D: +1.50 (+0.25 astigmate).
La nouvelle est: G: +1.75, D: +1.75.
 
=> Ils ont additionne 1.50 et 0.25, ce qui donne 1.75. Et du coup il n'y a plus de correction d'astigmatisme. Est-ce ca qui pourrait être le problème ? :??:
 
 
L'autre phénomène que j’observe si je regarde mon écran avec mes lunettes:
- avec mon œil gauche (en cachant le droite), la vision est nette sans faire d'effort.
- avec mon œil droite (en cachant le gauche), je dois faire la mise au point pour que ca soit nette.  
 
L'opticien a une palette avec des corrections +0.25, +-0.50. J'ai essaye le -0.25 (donc +1.50 au total), ca semblait mieux de pret. Mais moins bien de loin du coup.
 
Les lunettes sont aussi plus large que les précédentes. Mais je ne pense pas que ca soit le probleme.
 
On en a conclu que j'allais essayer les lunettes pendant quelques temps (j'ai trois mois au total).
 
Mais ça ne va toujours pas, j'ai toujours cette gêne, comme si l’œil droit tirait. Ce n'est plus comme au début ou je pleurais, mais ça reste pas agreable.
 
Quel serait l’idéal du coup ? Je pensais retourner la-bas pour faire refaire un verre a +1.50 au lieu +1.75.
 


 
Oui, à ta place, je redemanderais un +1.50 au lieu du +1.75. Augmenter de 0.25 tout le verre pour compenser un astigmatisme de 0.25 est une mauvaise idée. Si ta prescription exacte était (par exemple) +1.50 (+0.25) 90°, ça veut dire que l'axe 90° est à +1.50 et le contraxe (180° ou 0° whatever) à +1.75. Du coup, mettre du 1.75 partout équivaut à une surcorrection de l'axe 90°, surcorrection sur un hypermétrope = "myopisation" soit puissance trop élevée. La gène doit venir de là. Quand on fait une équivalence sphère cylindre, on se base toujours sur la valeur concave la plus élevée, pas la convexe...  
 
 

jennn a écrit :

Un petit retour sur mes nouvelles lunettes
Ma correction :
OD  (80° +2.25) + 1.25, add 2.75
OG (100° +2.25) + 1.50, add 2.75
 
Verres Varifocus + 1.6  14mm  SAR CC bf. photochromiques, précal, AR lumière bleue
monture https://www.hansanders.nl/brillen/h [...] 0-2203509/
 
(le Varifocus + de chez Hans Anders est du Hoya Lifestyle dégriffé)
 
Première impression : un peu de flottement sur les côtés. Normal . mon ancienne monture était plus ronde. donc il a fallu que je me réadapte à une vision avec des verres plus rectangulaires. ça n'a duré que 2 jours.
 
Nouveauté pour moi : le filtre lumière bleue
- Beaucoup parlent du blanc qui perd de sa pureté. Je n'ai rien remarqué de tel. Peur être parce que les verres photochromiques font le même effet avec une teinte résiduelle de quelques % même quand le verre est clair.
- Aucun confort spécial resssenti devant les écrans, peut-être pour les mêmes raisons.
- Reflet bleu/violet très visible sur la face avant (donc pour les gens qui me regardent), et parfois aussi en face arrière, donc dans ma vision, sur les côtés, dans certaines conditions de lumière. Un peu gênant mais pas trop.
 
Au total, aucun gain de confort pour moi, au contraire. Reste à savoir si l'aspect prévention de la DMLA ou de la cataracte est bien réel ou surévalué.  
https://www.aoqnet.qc.ca/wp-content [...] artie2.pdf
 
Pour mon prochain équipement, dans x années, on verra si de laisse tomber ce filtre. Et puis d'ici là ces fameuses ondes seront peut-être filtrées à la source ( écrans)
 


 
Ophtalmic Vision va sortir un verre courant juin qui renvoie la lumière bleue (comme le Bluecontrol) mais qui en plus filtrera celle qui passe quand même dans le verre, à voir.  
 

croustx a écrit :

Coucou,
 
Petite question.
 
J'entends certaines personnes dire que, parfois, les verres non-amincis sont mieux que les amincis.
 
Savez-vous pourquoi ?
 
Merci !


 
 
Les verres amincis sont moins robustes, optiquement moins bons et les traitements lachent plus facilement dessus, en effet !


---------------

n°49590966
Rasthor
Posté le 02-05-2017 à 17:58:44  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Oui, à ta place, je redemanderais un +1.50 au lieu du +1.75. Augmenter de 0.25 tout le verre pour compenser un astigmatisme de 0.25 est une mauvaise idée. Si ta prescription exacte était (par exemple) +1.50 (+0.25) 90°, ça veut dire que l'axe 90° est à +1.50 et le contraxe (180° ou 0° whatever) à +1.75. Du coup, mettre du 1.75 partout équivaut à une surcorrection de l'axe 90°, surcorrection sur un hypermétrope = "myopisation" soit puissance trop élevée. La gène doit venir de là. Quand on fait une équivalence sphère cylindre, on se base toujours sur la valeur concave la plus élevée, pas la convexe...

Ok, merci. :jap:

 

La nouvelle prescription dit juste G:+1.75, D:+1.75. Donc je ne sais pas si mon astigmatisme a disparu, si c'est une erreur lors du diagnostic, ou si c'est une paresse de l'opticien.

 


Je vais redemander un nouveau verre dans ce cas.


Message édité par Rasthor le 02-05-2017 à 18:05:15
n°49598220
redrackham
Posté le 03-05-2017 à 11:13:50  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

avec l'autorefractometre c'est pourtant précis nan ? ... :jap:


nan
 
un autorefractomètre te donnera une valeur indiquée au centième prêt (et l'opticien/l'ophtalmo seulement au quart), mais l'autoréfractomètre aura une erreur moyenne de -0.75D, alors qu'une bonne réfraction faite selon la vielle technique manuelle centenaire sera précise à +ou- 0.125D

n°49598354
redrackham
Posté le 03-05-2017 à 11:22:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou,
Petite question.
J'entends certaines personnes dire que, parfois, les verres non-amincis sont mieux que les amincis.
Savez-vous pourquoi ?
Merci !


Car les verres non-amincis sont optiquement meilleur. Mais la minceur jouant aussi sur la qualité optique, laisser le verre épais n'est donc pas souvent une bonne idée (mais parfois si...)

n°49616310
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-05-2017 à 09:24:59  profilanswer
 

Petit souci :  
 
Mes premières lunettes se présentaient ainsi voilà 2 ans :
 
Oeil droit     -0.25 +0.75 115° Add 1.00
Oeil gauche +0.00                 Add 1.00
 
J'ai choisi des montures LAMM093 de LAPO
 
Les verres sont des MILADO HD 1.6BL DMC Clear UV  
 
Depuis avant-hier, nouvelles lunettes qui ont ces caractéristiques :  
 
OD : Sph +0.25 Cyl +0.5 Axe 130 Add +1.75
OG : Sph   0     Cyl   0    Axe 0    Add +1.75
 
Je suis parti sur des verres CVE Mega Optic 3DHDNG 1.5 MRUV + traitement anti reflet + 2 clips Polarized + Blueblock qui sont une nouveauté de notre ami lunettier qui connaît Sharon Stone ( mais qui était cruellement absente....)  
 
Apparemment la différence de correction n'est pas abyssale MAIS depuis 2 jours je retrouve cette sensation de tangage/ivresse + migraine que j'avais subi pendant 3 semaines pour m'adapter aux premières lunettes....De quoi m'inquiéter ?


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 09:24:59  profilanswer
 

n°49621359
detectoris​te
Posté le 04-05-2017 à 15:41:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai le choix sur 2 marques de verres pour mes futures lunettes.
1) Essilor Varilux S Disign ORMIX Crizal Forte UV35
2) Seiko superior 1.6 SRC SRB
 
Existe-t-il une grosse différence de qualité et/ou de tarif
 
Corrections : OD
sphere : +1,75 cylindre :          Axe :         Addition : 2,75
Corrections : OG
sphere : +1,50 cylindre : -0,50 Axe : 170° Addition : 2,75


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
n°49621951
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-05-2017 à 16:23:22  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Car les verres non-amincis sont optiquement meilleur. Mais la minceur jouant aussi sur la qualité optique, laisser le verre épais n'est donc pas souvent une bonne idée (mais parfois si...)


 
Merci :)
 
Concrètement, Que peut générer l’amincissement ? Des halos ? Des déformations ?

n°49622648
jennn
Posté le 04-05-2017 à 17:12:25  profilanswer
 

detectoriste a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai le choix sur 2 marques de verres pour mes futures lunettes.
1) Essilor Varilux S Disign ORMIX Crizal Forte UV35
2) Seiko superior 1.6 SRC SRB
 
Existe-t-il une grosse différence de qualité et/ou de tarif
 
Corrections : OD
sphere : +1,75 cylindre :          Axe :         Addition : 2,75
Corrections : OG
sphere : +1,50 cylindre : -0,50 Axe : 170° Addition : 2,75


 
Bonjour
Vous avez eu les devis sans les tarifs ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49622802
detectoris​te
Posté le 04-05-2017 à 17:24:57  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Bonjour
Vous avez eu les devis sans les tarifs ?


 
Bonjour et merci de votre visite.
 
Je n'ai eu que le devis chiffré pour les essilor.
Mais je souhaiterai connaitre les différences de qualité. Et si les verres et les modèles Seiko sont dans la même catégorie que les Essilor.


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
n°49623217
redrackham
Posté le 04-05-2017 à 18:06:58  profilanswer
 

croustx a écrit :


Merci :)
Concrètement, Que peut générer l’amincissement ? Des halos ? Des déformations ?


aminci  : création d'halo.
épaisseur : accentuation des halos, des déformations, du grossissement.
 
donc changer de matière pour amincir un verre augmente et diminue les halos en même temps... Si ça aminci vraiment le verre c'est rentable (surtout qu'on gagnera en déformation), sinon...
Pour certaine correction (hypermétropie, presbytie, certains astigmatismes), il y a moyen de faire perdre de l'épaisseur au verre sans avoir recours à un aminci (dans le sens : changement de matière) : précalibrage et/ou asphéricité.

n°49640051
jennn
Posté le 06-05-2017 à 09:57:07  profilanswer
 

detectoriste a écrit :


 
Bonjour et merci de votre visite.
 
Je n'ai eu que le devis chiffré pour les essilor.
Mais je souhaiterai connaitre les différences de qualité. Et si les verres et les modèles Seiko sont dans la même catégorie que les Essilor.


 
Il semblerait que ces deux verres jouent dans la même catégorie.
Lors de sa sortie le S design a été beaucoup mis en avant par Essilor. "3 révolutions technologiques" (sic) Vraies  avancées technologiques  ou coup marketing ? (justifiant probablement des prix élevés)
Pour des avis plus précis et plus éclairés, attendez les réponses de nos amis opticiens.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49642455
Rasthor
Posté le 06-05-2017 à 16:11:36  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Oui, à ta place, je redemanderais un +1.50 au lieu du +1.75. Augmenter de 0.25 tout le verre pour compenser un astigmatisme de 0.25 est une mauvaise idée. Si ta prescription exacte était (par exemple) +1.50 (+0.25) 90°, ça veut dire que l'axe 90° est à +1.50 et le contraxe (180° ou 0° whatever) à +1.75. Du coup, mettre du 1.75 partout équivaut à une surcorrection de l'axe 90°, surcorrection sur un hypermétrope = "myopisation" soit puissance trop élevée. La gène doit venir de là. Quand on fait une équivalence sphère cylindre, on se base toujours sur la valeur concave la plus élevée, pas la convexe...


 
En fait, c'est de la myopie que j'ai. Je ne sais jamais quand c'est "+" ou quand c'est "-". [:tinostar]
 
 
Je suis a nouveau retourne chez l'opticien, il faudra que je prenne un rdv pour refaire un test.
 
Lors du précédent test, ils avaient trouve ca:
G: -1.75 -0.50
D: -1.75 -0.50
 
Donc -2.25.
(le -0.50, c'est de l'astigmatisme ? :??: )
 
Mais ils m'ont prescris seulemet -1.75 au final. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas corrige l'astigmatisme ? Peut-etre que c'est trop complique et plus cher ? :??:
 
Mes anciennes paires, c’était:
G: -1.75
D: -1.50 -0.25
 
 
On a teste avec une lentille correction, je vois mieux au loin avec -0.25, mais moins bien de près (ce qui est logique quelque part). Et l'invers avec +0.25 (qui ramene a -1.50).
 
J'ai 37 ans aussi.

n°49648576
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-05-2017 à 11:17:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
En fait, c'est de la myopie que j'ai. Je ne sais jamais quand c'est "+" ou quand c'est "-". [:tinostar]
 
 
Je suis a nouveau retourne chez l'opticien, il faudra que je prenne un rdv pour refaire un test.
 
Lors du précédent test, ils avaient trouve ca:
G: -1.75 -0.50
D: -1.75 -0.50
 
Donc -2.25.
(le -0.50, c'est de l'astigmatisme ? :??: )
 
Mais ils m'ont prescris seulemet -1.75 au final. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas corrige l'astigmatisme ? Peut-etre que c'est trop complique et plus cher ? :??:
 
Mes anciennes paires, c’était:
G: -1.75
D: -1.50 -0.25
 
 
On a teste avec une lentille correction, je vois mieux au loin avec -0.25, mais moins bien de près (ce qui est logique quelque part). Et l'invers avec +0.25 (qui ramene a -1.50).
 
J'ai 37 ans aussi.


 
 
Le -0.50 c'est l'astigmatisme oui. Par contre, je comprends pas le fait de te mettre du -2.25 en partant de -1.75(-0.50), ce n'est pas logique. Si on fait une équivalence sphère cylindre (pour ne pas mettre un verre torique), on prend la dioptrie entre les deux puissances principales. Tes PP sont de -1.75 et -2.25 donc faudrait mettre du -2.00...  
 
Je pige pas non plus pourquoi le gars ne te corrige pas l'astigmatisme, faudrait voir l'axe. Si c'est -1.75 (-0.50) à 90° ou 0°/180°, je te le mettrais, tu seras pas géné et la correction sera nickel.  
 
Maintenant si c'est des lentilles, on doit faire l'équivalence, on ne sait pas corriger un astigmatisme en dessous de 0.75, donc faut mettre du -2.00
 
L'opticien chez qui tu vas, je sais pas où tu l'as trouvé mais à ta place, je changerais pour la prochaine fois  [:kylordan:1]


---------------

n°49648808
Rasthor
Posté le 07-05-2017 à 11:47:19  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Le -0.50 c'est l'astigmatisme oui. Par contre, je comprends pas le fait de te mettre du -2.25 en partant de -1.75(-0.50), ce n'est pas logique. Si on fait une équivalence sphère cylindre (pour ne pas mettre un verre torique), on prend la dioptrie entre les deux puissances principales. Tes PP sont de -1.75 et -2.25 donc faudrait mettre du -2.00...  

Ok. Non, il ne m'ont pas mis -2.25, c'est moi qui additionne. :D
Ils m'ont mis du -1.75.
Mais comme tu le dis, pourquoi ils n'ont pas mis -2.00, c'est la que je ne comprend pas. [:klemton]

Citation :

Je pige pas non plus pourquoi le gars ne te corrige pas l'astigmatisme, faudrait voir l'axe. Si c'est -1.75 (-0.50) à 90° ou 0°/180°, je te le mettrais, tu seras pas gêné et la correction sera nickel.

Je ne sais pas non plus. C'est plus complique/coûteux a faire ?

 
Citation :

Maintenant si c'est des lentilles, on doit faire l'équivalence, on ne sait pas corriger un astigmatisme en dessous de 0.75, donc faut mettre du -2.00

Non, c'est bien des verres de lunettes.

 
Citation :

L'opticien chez qui tu vas, je sais pas où tu l'as trouvé mais à ta place, je changerais pour la prochaine fois  [:kylordan:1]

C'est une chaîne en fait (comme beaucoup de magasins en UK). J'ai reçu pourtant plusieurs recommandations de collègues. Les prix ne sont pas trop cher (150€ la paire), donc peut-être pour ça qu'ils n'ont pas corrige l'astigmatisme. Ils ont peut-être un lot de verres deja prêt, et s'ils ajoutent l'astigmatisme, ca explose la variété a maintenir.

 

Mais oui, je pense aller voir ailleurs la prochaine fois, genre un indépendant, quitte a payer pus cher. Mais de nouveau, dans les echos que j'ai eu, il y a boire et a manger.


Message édité par Rasthor le 07-05-2017 à 11:53:42
n°49650278
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-05-2017 à 14:17:29  profilanswer
 

spurina a écrit :

où puis-je acheter 2 coussins en silicone pour rayban comme ça
http://reho.st/http://images.asos. [...] -image.jpg
 
 


 
 
Faut aller commander chez un opticien. Rayban a eu la "brillante" idée de faire des plaquettes de nez complètement différentes de celles qu'on trouve sur 95% des modèles...


---------------

n°49650699
jennn
Posté le 07-05-2017 à 14:52:00  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Faut aller commander chez un opticien. Rayban a eu la "brillante" idée de faire des plaquettes de nez complètement différentes de celles qu'on trouve sur 95% des modèles...


 
Eh bien j'ai eu drôlement raison de m'abstenir de répondre "chez n'importe quel opticien".
Bravo RayBan !!  :pfff:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49665742
Labestiol8​8
Posté le 08-05-2017 à 15:35:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il était possible de faire rajouter le filtre anti-lumiere bleu chez l'opticien sur les verres que je possède déjà ou cela ce fait t-il uniquement à la fabrication ?
 
Je suis passé chez l'ophtalmo il y a deux semaines. Ma vue n'a pas bougée et j'ai décidé de ne pas changer les verres ainsi que la monture. Mais après réflexion, j'aurais du demander à avoir le filtre anti-lumiere bleu  :sweat:  
 
Merci


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°49665773
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-05-2017 à 15:40:33  profilanswer
 

Uniquement lors de la commande ;)


---------------

n°49665964
Labestiol8​8
Posté le 08-05-2017 à 16:02:54  profilanswer
 

D'accord  :jap:  
 
Ma dernière ordonnance date de février 2014. Elle a donc plus de 3 ans. Mais avec la nouvelle loi d'octobre 2016 qui porte les ordonnances à 5 ans, mon ordonnance passe t-elle à 5 ans de validité ou est-ce seulement pour les nouvelles ordonnance après octobre 2016 ?


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°49669804
jennn
Posté le 08-05-2017 à 21:40:17  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir s'il était possible de faire rajouter le filtre anti-lumiere bleu chez l'opticien sur les verres que je possède déjà ou cela ce fait t-il uniquement à la fabrication ?  
 
Je suis passé chez l'ophtalmo il y a deux semaines. Ma vue n'a pas bougée et j'ai décidé de ne pas changer les verres ainsi que la monture. Mais après réflexion, j'aurais du demander à avoir le filtre anti-lumiere bleu  :sweat:    
 
Merci


 
Il vous reste la solution des surlunettes filtrantes
 
exemple : https://www.confortvisuel.com/aides [...] ateur.html
(J'ai pratiqué Confortvisuel et le considère comme un site sérieux)
 
ou clips  
 
un exemple au hasard : https://www.geotellurique.fr/lunett [...] eur-orange
(je ne connais pas le site)


Message édité par jennn le 09-05-2017 à 09:24:17

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49672519
jennn
Posté le 09-05-2017 à 00:05:10  profilanswer
 

En ce 9 mai Doodle de Google sur Ferdinand Monoyer (que je ne connaissais évidemment pas jusqu'à cet instant)
http://www.acuite.fr/actualite/ins [...] sur-google


Message édité par jennn le 09-05-2017 à 09:23:48

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49700218
adamwest
Posté le 11-05-2017 à 09:39:26  profilanswer
 

J'ai un petit soucis de vision, et en attendant d'aller voir l'ophtalmo, si jamais vous avez une idée...
 
J'ai une forte myopie depuis longtemps (-7 environ à chaque oeil), et je porte des lunettes et lentilles.
 
Depuis quelques mois, je me suis progressivement rendu compte que je voyais un peu flou, surtout de l'oeil droit, comme s'il ne "tenait" pas l'accomodation. Ca vaut pour des textes de près comme de loin.  
 
J'ai essayé un peu d'exos orthoptiques, (j'avais du en faire y'a quelques années), et, par hasard, j'ai découvert que l'exo du "symbole infini" avec les yeux permettait de retrouver une vision normale, au moins pour quelques temps (minutes/heures).
 
Je travaille beaucoup sur ordinateur. Je peux avoir ce flou dès le matin, parfois non. Ca revient plus ou moins aléatoirement.  
 
Devrais-je tenter de travailler plus sérieusement ce symbole infini (par exemple 5 à 10 minutes chaque matin)?

n°49717701
alex90000
Posté le 12-05-2017 à 13:27:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu perdu avec toutes ces offres. Donc j'ai fait le tour des opticiens et j'ai plusieurs interrogations.

 

En premier j'ai fait un contrôle visuel chez 2 opticiens. Le résultat est assez surprenant car je n'ai pas les mêmes données :

 

Opticien 1 : OD : (-0.25) 88           ; OG : -0.25(-0.25) 94
Opticien 2 : OD : +0.50 (-1.00) 90 ;  OG : -0.25 (0.50) 90

 

Je n'ai pas une grosse correction car c'est des lunettes plus pour le confort,qu'en pensez-vous ?

 

En deuxième, pour mes lunettes de vue SOLAIRE, un opticien (optique  Novacel), me dis que l'effet anti-reflet à l'interieur du verre va l'éclaircir et ne pas le rendre jolie car  je choisi un effet miroir  polarisant à l'extérieur du verre, un peu perdu j'avoue, il dit vrai ?

 

Merci d' avance pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par alex90000 le 12-05-2017 à 19:26:00
n°49725793
jennn
Posté le 12-05-2017 à 23:51:05  profilanswer
 

alex90000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu avec toutes ces offres. Donc j'ai fait le tour des opticiens et j'ai plusieurs interrogations.
 
En premier j'ai fait un contrôle visuel chez 2 opticiens. Le résultat est assez surprenant car je n'ai pas les mêmes données :
 
Opticien 1 : OD : (-0.25) 88           ; OG : -0.25(-0.25) 94
Opticien 2 : OD : +0.50 (-1.00) 90 ;  OG : -0.25 (0.50) 90
 
Je n'ai pas une grosse correction car c'est des lunettes plus pour le confort,qu'en pensez-vous ?
 
En deuxième, pour mes lunettes de vue SOLAIRE, un opticien (optique  Novacel), me dis que l'effet anti-reflet à l'interieur du verre va l'éclaircir et ne pas le rendre jolie car  je choisi un effet miroir  polarisant à l'extérieur du verre, un peu perdu j'avoue, il dit vrai ?
 
Merci d' avance pour vos réponses.


 
Sans méchanceté aucune, anti-reflet ET effet miroir en même temps, j'adore le concept.  :ange:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49726960
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-05-2017 à 10:33:41  profilanswer
 

alex90000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu avec toutes ces offres. Donc j'ai fait le tour des opticiens et j'ai plusieurs interrogations.
 
En premier j'ai fait un contrôle visuel chez 2 opticiens. Le résultat est assez surprenant car je n'ai pas les mêmes données :
 
Opticien 1 : OD : (-0.25) 88           ; OG : -0.25(-0.25) 94
Opticien 2 : OD : +0.50 (-1.00) 90 ;  OG : -0.25 (0.50) 90
 
Je n'ai pas une grosse correction car c'est des lunettes plus pour le confort,qu'en pensez-vous ?
 
En deuxième, pour mes lunettes de vue SOLAIRE, un opticien (optique  Novacel), me dis que l'effet anti-reflet à l'interieur du verre va l'éclaircir et ne pas le rendre jolie car  je choisi un effet miroir  polarisant à l'extérieur du verre, un peu perdu j'avoue, il dit vrai ?
 
Merci d' avance pour vos réponses.


 
Wow, les deux opticiens sont absolument pas d'accord pour la correction de l'oeil droit... Bah à toi de voir ce qui te paraissait le plus confortable  [:kylordan:1]  
 
C'est n'importe quoi ce que l'autre opticien te raconte, un anti-reflet face interne n'aura aucune incidence sur l'esthétique du verre. Tu peux donc prendre l'AR face interne et le miroir face avant  [:kylordan]  


---------------

n°49737313
momo8171
Posté le 14-05-2017 à 10:03:39  profilanswer
 

Bonjour  à tous
Première paire de lunettes pour moi. Je suis donc allé faire un petit tour pour plusieurs devis.
Je précise que je travaille toute la journée sur écran et que j ai aussi besoin de voir prés comme de loin.
 
Mes mesures sont :  
OG -0.25 (0.25) 15° 1.25
OD -0.25 (-0.50) 165° 1.25
 
Je sais que c est une petite presbytie mais comme ce sont mes premières lunettes je suis un peu perdu et je ne veux pas faire d erreur.

En verre HD
:
 
Chez général d optique :
Verre variview activ 1.5 short max blue grandvision à 244 euros ( baisser de 75 euros lors de mon  depart ) soit 169 euros
Optical center
Verre BBGR Infini HD 1.5 Armax 350 euros puis 210 euros avec réduction de 40%
Krys
Verre Kalyste prog hd 16 perfekt 215 euros
Atol
Verre ESS Edonys Uno Airwear CZ Easy 165 euros
 
Verre non HD :

Atol

Airwear CZ easy 80 euros
Krys
Kaliste prog basic 16 perfekt 160 euros
Optical center
Verre BBGR Infini 1.5 Arast 238 euros puis 142,8 euros avec réduction de 40%
 
HD ou pas HD ?
quels est le meilleur qualité prix dans toutes ses dénominations et les prix ( on s y perd un peu   :??: )?
 
Merci d avance pour tous le temps que vous pouvez me consacrer.
 

n°49737354
Rasthor
Posté le 14-05-2017 à 10:08:05  profilanswer
 

C'est quoi le HD ? Tu vois tout en 1080p, sinon c'est 576i ? :??:

 


[:cupra]


Message édité par Rasthor le 14-05-2017 à 10:08:14
n°49737420
momo8171
Posté le 14-05-2017 à 10:16:49  profilanswer
 

Le HD c est une zone de vision plus élargi je pense.
Tu as mème du full HD et bientôt le 4K  :lol:  
 
On nous prend pour des téléviseur  :pt1cable:  
 
https://www.krys.com/sante/conseils [...] fs-kalyste

n°49737752
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2017 à 10:56:48  profilanswer
 

Verre HD sur du -0.25 c'est comme acheter une télé 4K alors que t'as juste un lecteur dvd, ça sert à rien :o  


---------------

n°49739753
Agent Smit​h
Posté le 14-05-2017 à 13:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
1ère paire de lunettes à venir, je suis un peu perdu. J'aimerais avoir un avis sur ma prescription svp :
 
OD : (170° -0.25) -0.50, addition +1.50
OG : -0.50, addition +1.50
 
Sur l'ordonnance, l'ophtalmo a noté des progressifs Crizal Prévencia
Apparemment c'est du haut de gamme, et d'après mes recherches, il n'y a pas vraiment de nécessité de les prendre
 
J'ai fait plusieurs devis, et je pense m’orienter vers celui-ci :
- Seiko Emblem XTW 1.50 SRB 12mm 060-Seiko/ew5 60 a2w
Après réduction je m'en sors avec 365€ verres + monture
 
Que pensez-vous de ces verres Seiko ? Sont-ils bien adaptés par rapport à mon ordonnance ?
 
Merci
 
 :jap:


---------------
Old FeedBack
n°49743398
jennn
Posté le 14-05-2017 à 20:56:16  profilanswer
 

Agent Smith a écrit :

Bonjour,
 
1ère paire de lunettes à venir, je suis un peu perdu. J'aimerais avoir un avis sur ma prescription svp :
 
OD : (170° -0.25) -0.50, addition +1.50
OG : -0.50, addition +1.50
 
Sur l'ordonnance, l'ophtalmo a noté des progressifs Crizal Prévencia
Apparemment c'est du haut de gamme, et d'après mes recherches, il n'y a pas vraiment de nécessité de les prendre
 
J'ai fait plusieurs devis, et je pense m’orienter vers celui-ci :
- Seiko Emblem XTW 1.50 SRB 12mm 060-Seiko/ew5 60 a2w
Après réduction je m'en sors avec 365€ verres + monture
 
Que pensez-vous de ces verres Seiko ? Sont-ils bien adaptés par rapport à mon ordonnance ?
 
Merci
 
 :jap:


Depuis quand un ophtalmo se permet de prescrire une marque (Crizal Prévencia  c'est de l'Essilor) sur l'ordonnance ?
Chacun son métier (je re-re-reprécise que je ne suis pas opticien, je ne prêche donc pas pour ma paroisse)
Son boulot c'est de prescrire des progressifs. Point barre. Crizal Prévencia ou autres, c'est le job des opticiens.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49743945
Agent Smit​h
Posté le 14-05-2017 à 21:48:13  profilanswer
 

Et pour les informations que je demande ?


---------------
Old FeedBack
n°49756440
jennn
Posté le 15-05-2017 à 22:01:29  profilanswer
 

Agent Smith a écrit :

Et pour les informations que je demande ?


Bon, OK, je me calme. Apres tout l'ophtalmo peut avoir envie que vous ayez un AR d'une certaine gamme et aura donné ça comme exemple.
Admettons.
 
 
Avec Seiko Emblem XtraWide on est déjà, me semble t-il dans  du "haut de gamme", ce qui me semble plus que correct, voire superfétatoire, pour une correction somme toute modeste. Est-ce que l'opticien n'est pas en train de se faire plaisir ? (un petit Synergy Xtra ne serait pas suffisant ?)
 
Certaines mentions me sont totalement inconnues.
Je relèverai l'absence d'aminci. (1.5) Si vous avez opté pour une monture cerclée, ça me semble cohérent.
L'anti reflet srb est, sur le papier, équivalent au crizal prevencia : super durci, anti lumière bleu, mais pas spécialement hydrophobe ni antistatique.
 
Sinon, 365 €, malheureusement vous ne nous dites pas comment ça se répartit entre monture et verres.
Ce qui ne permet pas de jauger le rapport qualité / prix des verres proposés.
 
 La parole est maintenant aux opticiens pour contredire, compléter, bémoliser, ou - pourquoi pas- approuver mes propos.
 
 
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49758658
Agent Smit​h
Posté le 16-05-2017 à 07:43:14  profilanswer
 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Pour ce qui est de la répartition des 365€ entre la monture et les verres, 90% représente les verres. Et effectivement, la monture est cerclée.


Message édité par Agent Smith le 16-05-2017 à 07:55:42

---------------
Old FeedBack
n°49761737
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-05-2017 à 12:30:54  profilanswer
 

Monture à 36.50 ?  [:kylordan:1]


---------------

n°49766677
jennn
Posté le 16-05-2017 à 19:24:42  profilanswer
 

Si kylordan ne réagit que sur le prix de la monture, c'est que je ne dois pas avoir dit trop de conneries. Sinon, il aurait rectifié.
Me trompe-je, kylordan ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR