Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°48560487
olijojo
Posté le 03-02-2017 à 12:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si le libellé du verre suivant  ''ZEISS UF stock AS 167 DP CB - 75'' avec traitement DuraVision Platinium correspond bien à un verre ZEISS superb ? UF stock fait référence à quoi dans la nomenclature ?
 
Merci par avance pour votre éclairage et assistance.
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 12:13:41  profilanswer
 

n°48560520
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-02-2017 à 12:16:22  profilanswer
 

olijojo a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si le libellé du verre suivant  ''ZEISS UF stock AS 167 DP CB - 75'' avec traitement DuraVision Platinium correspond bien à un verre ZEISS superb ? UF stock fait référence à quoi dans la nomenclature ?
 
Merci par avance pour votre éclairage et assistance.
 
Cordialement
 


 
 
Je dirais que c'est un Unifocal de stock chez Zeiss et pas un verre de fabrication. Le reste est bn AS c'est asphérique, 167 l'indice du verre (1.67, aminci deux fois) DP c'est le Duravision Planitium.
 
C'est quoi tes puissances ?


---------------

n°48561539
olijojo
Posté le 03-02-2017 à 13:48:45  profilanswer
 

Merci Kylordan pour la ''traduction''
 
De conclure, sans autre indication sur le devis, qu'il s'agit d'un verre standard disponible sur stock et non pas un verre à façon de type Zeiss Superb ! Je n'ai pas de précision sur le devis si c'est un verre comme demandé ZEISS unifical Superb.
 
J'imagine que cela devrai être notifié, précisé sur le devis ?
 
 
La gamme de verres unifocaux ZEISS :
 
Verres unifocaux sphériques ZEISS ★★  
Verres unifocaux asphériques ZEISS ★★★
ZEISS unifocal Superb ★★★★
ZEISS unifocal Individual ★★★★★
 
Mes puissances :
 
V.D : - 4,75 (+0.25) 60°
V.G : - 5,00 (+0,75) 80°
 
Cordialement

n°48562562
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-02-2017 à 14:52:03  profilanswer
 

Franchement, si je peux te donner un autre conseil, c'est d'éviter le 1.67 de chez Zeiss, les traitements de cette firme sur verres fortement amincis ont une durée de vie catastrophique. Avec ton -4.50 maximum sur l'axe horizontal, un 1.60 sera amplement suffisant, coûtera moins cher, aura une meilleure durée de vie et une meilleure qualité optique :jap:


---------------

n°48563428
berlinois
Posté le 03-02-2017 à 15:46:36  profilanswer
 

Merci à vous trois pour vos réponses.
 
Qui au final me rendent encore plus perplexe et indécis.
 
Et oui, ce système de carte blanche (seul l'opticien qui me proposait les optiswiss n'était affilié) m'horripile au plus haut point car je n'aime pas que l'on me force la main.
 
Mais il est clair que les prix avec sont tout de même plus attractifs.
 
Quant à mon visage, je suis de type caucasien, seulement j'ai déjà essayé des lunettes sans plaquettes et je n'arrive jamais à les avoir correctement sur le nez, elles sont toujours dans le vide au dessus de l'arête du nez.
 

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 03-02-2017 à 15:48:36
n°48564073
redrackham
Posté le 03-02-2017 à 16:27:32  profilanswer
 

berlinois a écrit :

Mais il est clair que les prix avec sont tout de même plus attractifs.


Quand je fais des devis, j'en fait généralement 3. Sur une échelle de1 à 5 en qualité, je propose spontanément un devis de niveau 3, un de 4 et un de 5.
Je noterais le BBGR Yseo à 3.5, donc oui 2/3 de mes devis seraient plus cher!  
Je propose à mes clients, ils disposent comme ils veulent.
Avec la politique des mutuelles (et carte Blanche n'est pas la pire, TRÈS LOIN de là), tu ne peux pas choisir de dépenser plus pour voir mieux. La vision, et en particulier en verre progressif, est quelque-chose de très subjectif, d'autant plus que l'on sait maintenant que la rétine, c'est déjà le cerveau (et non juste un organe sensoriel relié directement au cerveau). La notion de meilleur rapport qualité/prix ne peut pas être fixée pour l'ensemble d'un groupe (de citoyens, d'assurés, d'amétropes, ...), et doit rester un choix individuel.

n°48564172
redrackham
Posté le 03-02-2017 à 16:33:59  profilanswer
 

Certaines mutuelles demandent de plus en plus aux Opticiens d'être certifié qualité ISO neuf-mille-truc.
 
QUIZZ :
Pour pouvoir être certifié, qu'est ce que l'opticien doit obligatoirement demander au nouveau client dans les cinq premières phrases suivant l'entrée du dit client dans la boutique :  
A-La raison de sa venue, ses plaintes et/ou ses besoins.
B-Son historiques lunettes/optique.
C-Sa carte de mutuelle.
D-La réponse D.

n°48564275
meuniere
Posté le 03-02-2017 à 16:40:59  profilanswer
 

Je boycotte cette histoire de réseau perso :
Sur le principe, je n'aime pas. J'ai la chance de ne pas avoir un gros écart de remboursement hors VS en réseau kalivia.
Et d'expérience (limitée) avec le réseau Kalivia, à verres identiques, les prix étaient moins élevés en allant chez un petit indépendant hors réseau de mon quartier que chez un opticien krys, optic200 ou autre affilié du centre-ville  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-02-2017 à 16:41:24
n°48564803
olijojo
Posté le 03-02-2017 à 17:15:19  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Franchement, si je peux te donner un autre conseil, c'est d'éviter le 1.67 de chez Zeiss, les traitements de cette firme sur verres fortement amincis ont une durée de vie catastrophique. Avec ton -4.50 maximum sur l'axe horizontal, un 1.60 sera amplement suffisant, coûtera moins cher, aura une meilleure durée de vie et une meilleure qualité optique :jap:


 
Merci Kilordan,
 
Question : l'amincissement du verre 1,67 vs 1,60 fait que la qualité optique du verre est dégradée ?
 
Que pouvez-vous me dire du verre ZEISS DriveSafe ? Y a-t-il un réel intérêt ?
 
Merci par avance pour vos avis, commentaires

n°48597379
jennn
Posté le 06-02-2017 à 18:19:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je boycotte cette histoire de réseau perso :
Sur le principe, je n'aime pas. J'ai la chance de ne pas avoir un gros écart de remboursement hors VS en réseau kalivia.
Et d'expérience (limitée) avec le réseau Kalivia, à verres identiques, les prix étaient moins élevés en allant chez un petit indépendant hors réseau de mon quartier que chez un opticien krys, optic200 ou autre affilié du centre-ville  :pt1cable:


Moi c'est optistya. Quand c'était un réseau fermé, les opticien adhérents ne m'avaient pas plu. J'avais trouvé mon bonheur ailleurs.
Depuis 2 ans que ce réseau s'est ouvert, quasi tous les opticiens y sont adhérents, donc difficile d'y échapper et du coup je ne suis plus limité dans mon choix. Seul inconvénient majeur pour moi : ne pas avoir accès à la gamme Varilux. Du coup tant pis pour Essilor !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 18:19:10  profilanswer
 

n°48606124
futa
Posté le 07-02-2017 à 12:30:50  profilanswer
 

Bonjour, 
 
Je dois faire renouveler mes lunettes. 
la correction est "légère": petite myopie. 
Je travaille quasi exclusivement sur ordinateur, aussi je souhaiterai savoir si il existe des un type de verre plus recommandé qu'un autre pour le travail sur écran (filtrant la lumière bleue par ex) 
De plus ma mutuelle rembourse plutôt bien les frais d'optique et mon employeur prends en charge l’éventuelle partie non couverte par la secu+mutuelle (il y a bien sur un plafond). 
Aussi y'a-t-il de manière générale des "options" qui peuvent être sympa a prendre en plus sur les verres (l'anti reflet, anti-rayure ...). 
 
Je pense aussi prendre une paire de solaire en plus (utilisée majoritairement pour la conduite) et quasiment en permanence l'été. 
J'ai actuellement un teintage 3/C sur mes solaires qui me convient très bien. 
Que recommanderiez vous (verre polarisé, teintage simple ...) ? 
 
Concernant le soin que j'apporte à mes lunettes, je ne les maltraite pas, mais n'en prends énormément soit non plus (jamais dans une boite, souvent nettoyée à la va-vite). je les conserve généralement 2-3 ans et malgré cela elle ne sont pas rayées et je n'ai jamais cassé ni de verre ni de montures (je prends généralement l'anti-rayure et l'anti-reflets, ça doit aider) 
 
J'ai actuellement ce type de verres (infos relevées sur la facture): 
BBGR - LYRIS Stock 1.6 AR Max UV  
SHAMIR - Pack conf Lyris Stock 1,5 Gris C 
 
Plus généralement, y'a-t-il un ou plusieurs opticiens a recommander par rapport aux autres, ou question posée à l'envers y'a-t-il des opticiens à éviter ? 
 
Merci pour vos conseils.

n°48611050
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-02-2017 à 17:56:45  profilanswer
 

Hello !  
 
Nouvelle ordonnance, nouvelles lunettes à venir :bounce:
 
J'ai fait un devis chez Grand Optical hier, on me propose ces verres :
Seiko INDI-SV 1.60 SRB Ø70-SEIKO/66I 70 0AW  
Pour 114€/verre, ça vous paraît correct ?
Ma correction :  
OD -3 ,00 (-1,00 à 90°)
OG -2,25 (-1,50 à 80°)
 
Le filtre pour lumière bleue, un avis ? L'opticien m'a dit que c'était top mais je suis perplexe, le verre de démo avait l'air nettement plus "jaune", j'ai peur que ça soit visible et gênant au quotidien :??:
 
Merci de votre aide !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°48622849
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-02-2017 à 15:58:34  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Hello !  
 
Nouvelle ordonnance, nouvelles lunettes à venir :bounce:
 
J'ai fait un devis chez Grand Optical hier, on me propose ces verres :
Seiko INDI-SV 1.60 SRB Ø70-SEIKO/66I 70 0AW  
Pour 114€/verre, ça vous paraît correct ?
Ma correction :  
OD -3 ,00 (-1,00 à 90°)
OG -2,25 (-1,50 à 80°)
 
Le filtre pour lumière bleue, un avis ? L'opticien m'a dit que c'était top mais je suis perplexe, le verre de démo avait l'air nettement plus "jaune", j'ai peur que ça soit visible et gênant au quotidien :??:
 
Merci de votre aide !


 
Le verre à filtre anti lumière bleue, j'ai fait un compte-rendu que tu peux retrouver en page 1 :jap:


---------------

n°48627264
Cedric2112
Posté le 08-02-2017 à 21:09:25  profilanswer
 

Bonsoir les opticiens , j'aimerais vous soumettre les 3 devis que j'ai recu pour ma correction :
 OD :-7,25 (-3.25) 180°
 OG :-7,25 (-1.25) 180°
 
Devis A :
Verre D : Seiko 1.74 AZ SRC diamètre 70-Seiko/674 70DL  
Verre G : Pareil  
191 euros par verre  
Traitement : Durci/antireflet/hydrophobe
 
Devis B : (Gamme au dessus du devis A on ma dis quel différences ?)
Seiko 1.74 A-Zone
199 euros ( Geste commercial de 21 euros par verre pour s'adapter au concurrent du devis C)  
Même boutique je suppose même traitement que le A  
 
Devis C :  
 OD : As Lineis Cz F UV35 diamètre 70 - Essilor  
 OG : As Lineis Cz F UV35 diamètre 75 - Essilor  
199 euros par verre  
Traitement : Aminci/durci/anti-reflets/anti-traces/anti-statique  
 
Donc j'aimerais savoir si les verres du Devis B sont supérieur ou équivalent au devis C ,si les prix sont correctes et enfin quel verres vous me conseillez de choisir entre ces 3 devis  ?
 
Cordialement


Message édité par Cedric2112 le 08-02-2017 à 21:19:43
n°48637845
jeanjean87​3
Posté le 09-02-2017 à 18:04:59  profilanswer
 

je suis passé chez Dencott, un centre d'adaptation pour lentilles rigides (entre autres) situé dans le 1er arrondissement de Paris, redirigé par un ophtalmologue (38€)
Initialement j'avais pris RDV chez l'ophtalmo du coin en pensant bêtement qu'il me ferait une prescription pour lentilles rigides et que je pourrais ensuite les commander sur internet de mon côté : http://www.direct-optic.fr/quantum [...] act,309785 celles là puisqu'elles me semblaient moins cher et avoir de bons retours (on risque toujours d'en paumer une me dis-je, et ca fait moins mal de racheter une lentille à 70€ qu'a 200€)
 
Que neni me dit-on, il faut passer par un centre d'adaptation ! (ce dont je n'avais jamais entendu parler, pourtant je suis jeune et j'utilise google etc.  :o mais bon j'ai dû louper une info)
Soit...j'apelle au centre, au téléphone on me demande le nom du docteur qui m'envoit (premier élément de suspicion), RDV est rapidement pris. Je demande si ils ont toutes les marques, ils me répondent que oui, c'est pour ca que je choisis ce centre.
 
Une fois là bas, on me fait exactement les mêmes examens kératométriques que chez l'ophtalmo (mais beaucoup plus à la va-vite)
 
Je demande si on peut choisir une marque particulière de lentilles comme les Bausch&Lomb, que mon opticien qui est a coté de chez moi propose : on me rit au nez en disant que ce sont des très vieilles lentilles et qu'il ne faut pas les proposer à des clients (enfin d'abord je parle de B&L, on me dit qu'ils ne font pas de rigides, ensuite je cite le modèle et là on me dit que c'est obsolète)
 
On me propose un devis tout compris à 550€, dans tout les cas je dois payer cette première visite 37€. Sur le devis aucune mention des caracteristiques ou de la marque, mais je me doute qu'on va me proposer des lentilles Dencott...
 
Devant cette désagréable impression de tomber dans un circuit ou chacun des acteurs (ophtalmo affilié à un centre) se fait une bonne marge bien fat (ce qui en soi ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est cette impression constante de mensonge par omission) je dis que je dois d'abord consulter mon planning et que je rapellerai...
 
Au final, suis-je parano, ou est-ce qu'il y a un autre moyen d'obtenir les caracteristiques (diametre et rayon) des lentilles pour que je puisse les commander moi même ? (je precise que je suis médecin)

n°48644919
meuniere
Posté le 10-02-2017 à 11:41:48  profilanswer
 

J'ai eu 2 fois des adaptations de lentilles rigides avec des ophtalmo différents, les 2 fois c'était l'ophtalmo qui la faisait et c'était gratuit (enfin le prix d'une consultation normale, mais avec le remboursement =0€).
L'ophtalmo s'occupe de commander les lentilles de prêts (gratuites) et m'avait filé l'ordonnance définitive ensuite.
Les 2 fois c'était des Menicon, marque classique pour des rigides il semble.

 

La 3ème fois c'était une micro modification (changement de diamètre), c'est donc l'opticien qui a commandé les lentilles de prêt (toujours gratuit), mais avec le modèle exact de la lentille sur l'ordonnance.

 

Par curiosité, tu as quoi comme correction ou problème qui justifie des rigides plutôt que des souples ?
Parce que j'ai beau être super motivée et super bien corrigée avec mes rigides, je n'arrive pas à m'y habituer réellement.

 

Ah oui et 550€, à voir selon la correction mais ça me semble un poil élevé.


Message édité par meuniere le 10-02-2017 à 13:39:27
n°48646251
jeanjean87​3
Posté le 10-02-2017 à 13:36:43  profilanswer
 

Myopie simple (pas d'astigmatisme, entre -5 et -6)
 
Les souples me donnaient une secheresse occulaire. Pas de raison fondamentale de passer aux rigides sachant que je suis bien avec mes lunettes...mais j'aimerais tester tout de même


Message édité par jeanjean873 le 10-02-2017 à 13:37:07
n°48646349
meuniere
Posté le 10-02-2017 à 13:43:34  profilanswer
 

Ah oui donc je confirme, 550€ c'est cher.
De mémoire, la lentille rigide simple menicon ex-Z était autour de 200€.
En tout cas j'en ai eu pour moins de 500€, avec l'autre lentille très chère (Z BTC, quasi 300€ de mémoire).

 

Bon courage pour l'adaptation, il faut vraiment être motivé pour que ça passe  :o  


Message édité par meuniere le 10-02-2017 à 13:46:25
n°48648743
jeanjean87​3
Posté le 10-02-2017 à 16:20:13  profilanswer
 

C'est pas le prix qui me derange, mais plutot l'impression de rentrer dans un circuit ou on ne me laisse pas le choix  :fou:

n°48648950
meuniere
Posté le 10-02-2017 à 16:34:33  profilanswer
 

Pour les lentilles, même avec les souples, je n'ai jamais vraiment eu le choix, c'est toujours l'ophtalmo qui m'a fait la prescription.  :??:  
Le seul choix que j'ai eu c'était entre journalière et mensuelles.

n°48649231
jeanjean87​3
Posté le 10-02-2017 à 16:54:42  profilanswer
 

Je tente Point vision : https://www.pointvisionpariscentre. [...] tactologie ?
 
Mais je crains que pareillement l'ophalmo soit affilié à une marque (pour des raisons logistiques ca se comprend également)

n°48654841
jeanjean87​3
Posté le 11-02-2017 à 11:45:25  profilanswer
 

http://sci-hub.cc/10.1097/ICL.0b013e31827cb99f

"In contrast, when more robust experimental designs, which include masking, randomization, and concurrent controls, are selected, with one exception no difference in comfort was found between hydrogel and silicone hydrogel contact lenses, and at times, superior comfort was reported with the hydrogel contact lenses."

 
Abstract:
The current literature review was intended to investigate whether
the use of silicone hydrogel contact lenses has resulted in improved comfort
compared with that of hydrogel contact lenses when both are used for daily
wear. The conclusion reached is that silicone hydrogel contact lenses, which
were initially developed to eliminate hypoxia during overnight wear, have not
significantly improved comfort compared with the comfort achieved with
hydrogel contact lenses when worn on a daily wear basis, even though a body
of the published literature would suggest to the contrary. A careful review
and consideration of the literature demonstrates that the relative comfort
achieved with the two types of contact lenses is in fact highly dependent on
the study methodology: Although refitting studies have concluded enhanced
comfort with silicone hydrogels, the more robust study designs involving
concurrent controls and masking were not able to show a difference, and
some even concluded an inferior performance. Evidence-based review has
however clearly demonstrated that comfort cannot be considered in isolation
but is contact lens specific and depends on the material surface and bulk
properties, lens design characteristics, and modality of use of the contact lens,
and may also be significantly influenced by the replacement frequency and
interaction with any lens care system that may be used.

 
Ce qui m'étonne vraiment, c'est que je ne trouve vraiment rien sur internet : pas de forums utilisateurs dédié sur les lentilles de contact, que ce soit en anglais ou en francais, pas de retours, pas de comparatifs
 
Je ne trouve rien également sur la science du choix des lentilles par le professionnel de santé
La revue de littérature posté plus haut corrobore le fait qu'il n'y a pas de fondement scientifique derriere le choix d'une lentille plutôt qu'une autre, car il y a trop de variables inconnues chez le patient dans l'équation.

n°48655069
protozoeus
Posté le 11-02-2017 à 12:32:12  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Le filtre pour lumière bleue, un avis ? L'opticien m'a dit que c'était top mais je suis perplexe, le verre de démo avait l'air nettement plus "jaune", j'ai peur que ça soit visible et gênant au quotidien :??:
 
Merci de votre aide !


 
C'est bien de se protéger des lumières bleus mais encore plus important : Se protéger des UV en portant des lunettes de soleil. Mon ophtalmo m'a dit l'autre jour que 20 minutes au soleil sans porter des lunettes de soleil équivaut à 4h devant un écran.


---------------
Mon Feedback
n°48655352
meuniere
Posté le 11-02-2017 à 13:23:06  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

http://sci-hub.cc/10.1097/ICL.0b013e31827cb99f

"In contrast, when more robust experimental designs, which include masking, randomization, and concurrent controls, are selected, with one exception no difference in comfort was found between hydrogel and silicone hydrogel contact lenses, and at times, superior comfort was reported with the hydrogel contact lenses."

 
Abstract:
The current literature review was intended to investigate whether
the use of silicone hydrogel contact lenses has resulted in improved comfort
compared with that of hydrogel contact lenses when both are used for daily
wear. The conclusion reached is that silicone hydrogel contact lenses, which
were initially developed to eliminate hypoxia during overnight wear, have not
significantly improved comfort compared with the comfort achieved with
hydrogel contact lenses when worn on a daily wear basis, even though a body
of the published literature would suggest to the contrary. A careful review
and consideration of the literature demonstrates that the relative comfort
achieved with the two types of contact lenses is in fact highly dependent on
the study methodology: Although refitting studies have concluded enhanced
comfort with silicone hydrogels, the more robust study designs involving
concurrent controls and masking were not able to show a difference, and
some even concluded an inferior performance. Evidence-based review has
however clearly demonstrated that comfort cannot be considered in isolation
but is contact lens specific and depends on the material surface and bulk
properties, lens design characteristics, and modality of use of the contact lens,
and may also be significantly influenced by the replacement frequency and
interaction with any lens care system that may be used.

 
Ce qui m'étonne vraiment, c'est que je ne trouve vraiment rien sur internet : pas de forums utilisateurs dédié sur les lentilles de contact, que ce soit en anglais ou en francais, pas de retours, pas de comparatifs
 
Je ne trouve rien également sur la science du choix des lentilles par le professionnel de santé
La revue de littérature posté plus haut corrobore le fait qu'il n'y a pas de fondement scientifique derriere le choix d'une lentille plutôt qu'une autre, car il y a trop de variables inconnues chez le patient dans l'équation.


Ton lien ne concerne les lentilles souples, c'est totalement différents des rigides ;)
Après à l'usage, pour les souples, j'ai clairement vu la différence entre les vieilles lentilles mensuelles (softlens) et les nouvelles super respirantes (biofinity).
 
J'utilise ce site qui est plutôt destiné aux professionnels, mais qui te permet de comparer ce qui existe :
http://www.contaguide.com/pro/lentilles.php

n°48655766
jennn
Posté le 11-02-2017 à 14:34:56  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ton lien ne concerne les lentilles souples, c'est totalement différents des rigides ;)
Après à l'usage, pour les souples, j'ai clairement vu la différence entre les vieilles lentilles mensuelles (softlens) et les nouvelles super respirantes (biofinity).
 
J'utilise ce site qui est plutôt destiné aux professionnels, mais qui te permet de comparer ce qui existe :
http://www.contaguide.com/pro/lentilles.php


Pour les non polyglottes, une traduction googlesque
 
 
«En revanche, lorsque l'on choisit des modèles expérimentaux plus robustes, qui comprennent le masquage, la randomisation et les contrôles simultanés, à une exception près, aucune différence de confort n'a été trouvée entre les lentilles de contact hydrogel et hydrogel de silicone et, parfois, Lentilles de contact hydrogel. "
 
Abstrait:
L'examen de la littérature en cours visait à déterminer si
L'utilisation de lentilles de contact en hydrogel de silicone a permis un meilleur confort
Comparativement à celle des lentilles de contact hydrogel lorsque les deux sont utilisés pour tous les jours
porter. La conclusion est que les lentilles de contact hydrogel de silicone, qui
Ont initialement été développés pour éliminer l'hypoxie pendant la nuit, n'ont pas
Confort considérablement amélioré par rapport au confort obtenu avec
Hydrogel lorsque portés sur une base quotidienne d'usure, même si un corps
De la littérature publiée suggérerait le contraire. Un examen minutieux
Et la considération de la littérature démontre que le confort relatif
Atteint avec les deux types de lentilles de contact est en fait très
La méthodologie de l'étude: Bien que les études de réaménagement aient
Confort avec des hydrogels de silicone, les modèles d'étude plus robustes
Les contrôles concurrents et le masquage n'ont pas été en mesure de montrer une différence, et
Certains ont même conclu une performance inférieure. L'examen fondé sur des preuves a
Démontré clairement que le confort ne peut être considéré isolément
Mais est lentille de contact spécifique et dépend de la surface du matériau et en vrac
Propriétés, caractéristiques de conception d'objectif et modalités d'utilisation de la lentille de contact,
Et peut également être influencée de manière significative par la fréquence de remplacement et
Interaction avec tout système de soins des lentilles pouvant être utilisé.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48655973
redrackham
Posté le 11-02-2017 à 15:06:47  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Mon ophtalmo m'a dit l'autre jour que 20 minutes au soleil sans porter des lunettes de soleil équivaut à 4h devant UNE LAMPE A BRONZER.


Les écrans c'est assimilable à inexistant comparé aux soleils.


Message édité par redrackham le 11-02-2017 à 15:07:19
n°48661065
jennn
Posté le 12-02-2017 à 11:26:57  profilanswer
 

Et les photochromiques ? Protection supérieure aux verres blancs pour les  écrans ou pas du tout ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48669127
patrickbat​eman
Posté le 13-02-2017 à 11:22:19  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
voici ma nouvelle ordonnance:
 
http://reho.st/preview/self/c03ad3f5d41754c351db0dbeb85758d1478aa77d.jpg
 
 
Je pensais demander une base type essilor crizal prevencia avec l'option eyezen.
 
Est-ce possible de combiner ces options? Est-ce utile ? Le eyezen m'intrigue...des avis ?
 
Je pense que mes lunettes actuelles sont en 1,67 et je pense redemander la même chose...mais le 1.6 améliorerait-il le confort ( moins d'aberrations), ou le verre serait-il trop épais ?
 
Merci de vos réponses ! :hello:  
 


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°48681598
redrackham
Posté le 14-02-2017 à 11:51:04  profilanswer
 

jennn a écrit :

Et les photochromiques ? Protection supérieure aux verres blancs pour les  écrans ou pas du tout ?


pas sûr de comprendre!
Si tu parles de la protection contre les UV, le verre n'a pas besoin d'être photochromique pour te protéger. (le 1.5 sans traitement te protège déjà à 80%, tous les autres verres à 100%)
Si tu parles de la lumière visible, la pupille modifiera son ouverture pour qu'au final ta rétine reçoive la même quantité de lumière.
 
un verre photochromique antireflet à 93% de transparence à l'état clair (donc 7% de protection)
un verre blanc 1.5 non-traité à 92% de transmission (donc 8% de protection, 10% pour le 1.6, etc...)
un verre blanc antireflet -pas bas de gamme- a 100% (en arrondissant au plus proche) de transmission.
un verre solaire catégorie C a entre 18 et 8% de transmission (entre 82 et 92% de protection)
un verre photochromique a + ou - 20% de transmission à l'état foncé (80% de protection, dépend de la température)

n°48682705
symaski62
Posté le 14-02-2017 à 13:23:23  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

salut   [:cerveau drapal]  
 
je suis  29 ans   (12/11/2012)
 
OG:  -2.00 (-4.00 20°)
 
OD:  0   rien  
 
 :jap:  
 
 


 
je suis 33 ans (14/2/2017)
 
OG: -3.50 (-4.50 15°)  
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48683133
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-02-2017 à 13:54:59  profilanswer
 

symaski62 a écrit :


 
je suis 33 ans (14/2/2017)
 
OG: -3.50 (-4.50 15°)  
 
 :jap:


 
Ah oui  [:kylordan]  
 
 
Bon anniversaire donc  [:haha tarte]  


---------------

n°48692401
jennn
Posté le 15-02-2017 à 01:14:44  profilanswer
 

redrackham a écrit :


pas sûr de comprendre!
Si tu parles de la protection contre les UV, le verre n'a pas besoin d'être photochromique pour te protéger. (le 1.5 sans traitement te protège déjà à 80%, tous les autres verres à 100%)
Si tu parles de la lumière visible, la pupille modifiera son ouverture pour qu'au final ta rétine reçoive la même quantité de lumière.
 
un verre photochromique antireflet à 93% de transparence à l'état clair (donc 7% de protection)
un verre blanc 1.5 non-traité à 92% de transmission (donc 8% de protection, 10% pour le 1.6, etc...)
un verre blanc antireflet -pas bas de gamme- a 100% (en arrondissant au plus proche) de transmission.
un verre solaire catégorie C a entre 18 et 8% de transmission (entre 82 et 92% de protection)
un verre photochromique a + ou - 20% de transmission à l'état foncé (80% de protection, dépend de la température)


Pas sûr non plus de comprendre ma propre question  :??:  
Non, sérieusement ma question concernait la fameuse lumière bleue des écrans.
Et à ce sujet, ça ne serait pas possible que la filtration soit faite en amont ? c'est à dire au niveau des écrans (moniteurs, smartphones). C'est techniquement difficile pour les fabricants d'écrans ? Ou cher en surcoût ?
 
Sinon merci à Redrackham pour sa réponse très instructive.


Message édité par jennn le 16-02-2017 à 21:23:35

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48745451
Tuxerman12
Posté le 20-02-2017 à 12:35:59  profilanswer
 

Salut,
J'ai vu qu'on parlait de lunettes de soleil plus haut. Je ne mets des lunettes de soleil que pour conduire, le reste du temps j'évite de regarder vers le soleil, mais toujours sans lunettes. C'est risqué sur le long terme?  :??:
Les ray ban tout le temps ou presque ça me semble plus fashion que nécessité, mais je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 20-02-2017 à 12:37:52
n°48749324
jennn
Posté le 20-02-2017 à 17:34:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Salut,
J'ai vu qu'on parlait de lunettes de soleil plus haut. Je ne mets des lunettes de soleil que pour conduire, le reste du temps j'évite de regarder vers le soleil, mais toujours sans lunettes. C'est risqué sur le long terme?  :??:  
Les ray ban tout le temps ou presque ça me semble plus fashion que nécessité, mais je peux me tromper.


Quand c'est sur le haut de la tête, façon serre-tête, pas d'hésitation c'est fashion  :lol:  
Plus sérieusement faites gaffe surtout à la mer ou à la montagne : la réverbération c'est méchant.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48751383
Tuxerman12
Posté le 20-02-2017 à 20:43:30  profilanswer
 

Quand j'étais gamin j'allais à la pêche, sans lunettes de soleil le plus souvent, j'avais les yeux fatigués par la réverbération sur l'eau, j'espère ne pas avoir entammé mon capital oculaire. Pour l'instant ça va.

n°48787190
jennn
Posté le 23-02-2017 à 18:01:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Quand j'étais gamin j'allais à la pêche, sans lunettes de soleil le plus souvent, j'avais les yeux fatigués par la réverbération sur l'eau, j'espère ne pas avoir entammé mon capital oculaire. Pour l'instant ça va.


Pas de panique quand même !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48789274
Tuxerman12
Posté le 23-02-2017 à 21:24:56  profilanswer
 

Oui, je pense que si j'avais des séquelles, elles se seraient manifestées immédiatement et pas avec 20 ans de retard, mais bon, je n'y connais pas grand chose.


Message édité par Tuxerman12 le 23-02-2017 à 21:25:19
n°48797378
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-02-2017 à 15:38:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma fille de 4 ans doit porter des lunettes ...
* + 4.25
* + 3.25
 
Avez vous des conseils concernant le port de lunettes pour les jeunes enfants ?
 
Merci !

n°48797663
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-02-2017 à 15:56:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Ma fille de 4 ans doit porter des lunettes ...
* + 4.25
* + 3.25
 
Avez vous des conseils concernant le port de lunettes pour les jeunes enfants ?
 
Merci !


 
Des montures cellulo rondes, dans tous les cas. Il faut qu'elles tiennent bien et montent assez hauts pour ne pas qu'elle puisse regarder par-dessus.  
Tu n'écoutes pas les conneries habituelles à base de "il faut un verre hyper aminci antireflet machin truc bidule".  
L'opticien prend l'écart pupillaire, et calcule le diamètre le plus adapté. Tu prends ça en verre non aminci (1.50 ou 1.53) et sans antireflet.  
 
T'auras des verres fins, un verre résistant aux griffes et tu paieras quelque chose de raisonnable ;)  


---------------

n°48800932
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-02-2017 à 20:37:02  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Des montures cellulo rondes, dans tous les cas. Il faut qu'elles tiennent bien et montent assez hauts pour ne pas qu'elle puisse regarder par-dessus.
Tu n'écoutes pas les conneries habituelles à base de "il faut un verre hyper aminci antireflet machin truc bidule".
L'opticien prend l'écart pupillaire, et calcule le diamètre le plus adapté. Tu prends ça en verre non aminci (1.50 ou 1.53) et sans antireflet.

 

T'auras des verres fins, un verre résistant aux griffes et tu paieras quelque chose de raisonnable ;)

 

Merci ! Pourquoi ne pas prendre de l'amincissement et de l'antireflet ?

 

L'opticien propose de remplacer gratuitement les verres en cas de changement de la vue.

 

Voilà ce qu'on lui propose :

 

http://i.imgur.com/kho3zcCl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 24-02-2017 à 20:38:39
n°48832799
redrackham
Posté le 28-02-2017 à 11:24:34  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Merci ! Pourquoi ne pas prendre de l'amincissement et de l'antireflet ?
 
L'opticien propose de remplacer gratuitement les verres en cas de changement de la vue.  
 
Voilà ce qu'on lui propose :
 
http://i.imgur.com/kho3zcCl.jpg


car un verre de petit diamètre est plus fin qu'un verre standard fortement aminci.
Et je ne pense pas qu'a 4ans ta fille ait déjà la grosse tête.
Donc avoir aussi bien ou mieux pour 40% du prix, pourquoi se priver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)