Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°38907703
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-07-2014 à 01:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spooky a écrit :

Bonjour j’ai acheté des ray ban chez un opticien des new wayfarer verres neutre sauf qu’il n’y a pas le logo ray ban sur les verres ce sont des fausses ?

Quelques photos:

http://image.noelshack.com/fichier [...] gp2075.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] gp2081.jpg

http://www.noelshack.com/2014-29-1 [...] gp2086.jpg

je l’ai ai payé 83€ en promo prix standard 120€.

Merci

C'est pas les verres d'origine en tout cas !  

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 01:40:15  profilanswer

n°38909030
Spooky
Posté le 20-07-2014 à 12:21:47  profilanswer

Ah et les opticiens changent les verres comme ça ?

n°38909489
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-07-2014 à 13:40:54  profilanswer

C'est la seule explication qui te vient à l'esprit ?

---------------

n°38910711
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 20-07-2014 à 15:18:55  profilanswer

Edel optic , pour y avoir commandé une monture pour un client. C'est des montures avec défauts . J ai u une boss orange mal usinée impossible à ajuster.

Message édité par J__B le 20-07-2014 à 19:35:46

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°38914368
farika
Posté le 20-07-2014 à 22:20:53  profilanswer

Bonsoir,

Besoin d'un petit avis. J'ai commandé une monture en plastique avec des verres hoya.

C'est un problème classique, mais la monture glisse sur le nez. Y a il une astuce pour empêcher ce phénomène ? Patin autocollant ? Bon après faut pas que ca défasse le centrage...

Et justement à propos de centrage, j'ai des nulux EP afin un soucis de flou en vision périphérique. Dès que je regarde un peu à droite ou à gauche c'est flou. Il n'y a que tout droit que ma vision est parfaite. En vertical c'est correct. Mais l'horizontal, ainsi que l'angle intérieur est flou.

Est ce lié à un problème de centrage / inclinaison / distance pupillaire ? J'avais le même problème avec mes anciens verres, le coté externe était flou. Mais bien moins vite... Pourtant si j'en crois le site hoya, le verre est censé être freeform.

Dernière question, je n'ai pas eu de certificat d'authenticité... Dixit l'opticien, hoya n'en fait plus.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 20-07-2014 à 22:21:35
n°38915316
kylordan
Posté le 21-07-2014 à 00:39:24  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir,

Besoin d'un petit avis. J'ai commandé une monture en plastique avec des verres hoya.

C'est un problème classique, mais la monture glisse sur le nez. Y a il une astuce pour empêcher ce phénomène ? Patin autocollant ? Bon après faut pas que ca défasse le centrage...

Et justement à propos de centrage, j'ai des nulux EP afin un soucis de flou en vision périphérique. Dès que je regarde un peu à droite ou à gauche c'est flou. Il n'y a que tout droit que ma vision est parfaite. En vertical c'est correct. Mais l'horizontal, ainsi que l'angle intérieur est flou.

Est ce lié à un problème de centrage / inclinaison / distance pupillaire ? J'avais le même problème avec mes anciens verres, le coté externe était flou. Mais bien moins vite... Pourtant si j'en crois le site hoya, le verre est censé être freeform.

Dernière question, je n'ai pas eu de certificat d'authenticité... Dixit l'opticien, hoya n'en fait plus.

[:alerte pigeon]

Je peux t'assurer que sur des verres Nulux EP, il y a TOUJOURS des cartes !

Le problème de vision périphérique peut venir d'un mauvais centrage. Sur des asphériques, le verre doit être décentré de 0.5mm vers le bas par degré d'inclinaison de la monture.

Bonne chance pour aller réclamer, s'il est déjà de mauvaise foi à la vente, il le sera encore plus à la réclamation...

Essaye de contacter Hoya pour leur demander confirmation, tu peux utiliser ce formulaire de contact.

S'ils confirment qu'ils envoient des certificats, tu peux retourner te plaindre preuve en main et taper du poing sur la table, c'est qu'il t'aura mis autre chose  [:xxantoinexx:5]

Message édité par kylordan le 21-07-2014 à 00:49:06

---------------

n°38916306
farika
Posté le 21-07-2014 à 09:36:12  profilanswer

J'ai contacté Hoya. Visiblement , ils n'envoient pas le certificat à toutes les fois , mais on peut l'obtenir via internet (enfin l'opticien le peut...).

L'opticien c'est gran optical. Normalement c'est garanti 30 jours... Mais encore faut il que ce soit fait correctement après. Le problème du centrage c'est que quand il le fait, on ne peut pas vérifier que c'est bon... J'ai eu le même problème chez les opticiens mutualistes et mes anciens verres... Ensuite les verres sont fabriqués , on ne s'en rend pas toujours compte au sein du magasin et ensuite c'est fini... Faut réclamer et on a aucune preuve qu'on voit pas bien. Sans compter la peur que ce soit pire après ! :(.  

Je n'ai pas souvenir qu'il a calculé l'inclinaison... Il a bien fait un centrage au milieu du verre en tracant deux lignes sur le verre. M'a mis la machine pour l'écart pupillaire. Et c'est tout , dans mes souvenirs... Mais je ne suis pas opticien.

Et pour la monture pas de solution ?

Message édité par farika le 21-07-2014 à 09:39:28
n°38919209
redrackham
Posté le 21-07-2014 à 13:09:21  profilanswer

Spooky a écrit :

Bonjour j’ai acheté des ray ban chez un opticien des new wayfarer verres neutre sauf qu’il n’y a pas le logo ray ban sur les verres ce sont des fausses ?
...
Merci

Tu recherchais Ray-Ban écrit en blanc sur les verres ou le logo RB gravé discrètement dans le verre? car l'absence du premier ne signifie pas du tout que les verres ne sont pas d'origine.

n°38919358
redrackham
Posté le 21-07-2014 à 13:22:14  profilanswer

@farika
Les Nulux EP demandent un centrage particulièrement bien fait.
Bien centrés ils sont meilleurs que les autres.
Mal centrés ils sont pire.

Il y a plusieurs moyen de faire le centrage vertical, toutes ne nécessitent pas un  inclinomètre, Mais de toute façon fait refaire les mesures  verticales, souvent négligé, en particulier par les vendeurs (plutôt que par les opticiens)

n°38920195
Spooky
Posté le 21-07-2014 à 14:18:27  profilanswer

@redrackham

Beh des ray ban quoi ^^. Le soucis c'est que je n'ai aucun des deux ni de gravure RB dans les verres si le marquage en blanc sur les verres.

Et je vois un peu partout que si il n'y a pas les deux choses cités ci dessus ce sont des fausses, donc je me pose la question mais je vais retourner voir l'opticien quand même.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 14:18:27  profilanswer

n°38920867
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2014 à 15:07:12  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai besoin de faire des verres pour des lunettes, je suis un noob en verres.
J'ai trouvé une monture qui me plait, c'est une cerclée, mais le vendeur me dit que c'est si fin comme cerclage qu'il faut faire une aminci. Sur de cerclé, je pensais que c'était pas necessaire, mai c'est vrai que c'est fin.

C'est cette monture :
http://www.italiaindependent.com/e [...] al-10.html

Donc il m'a parlé de verre amainci d'indice 1.6 + précalibration.
Est-ce que ca vous parait juste ? (d'ailleurs, d'après ce que j'ai lu la précal c'est justement pour amaincir, donc est-ce qu'on cumule avec un verre "a indice élevé ?".

Voila ma correction Sph -0.5 Cyl+ 1.00 Ax 90

Merci d'avance, désolé pour mes termes de noobs.  :o  

n°38921452
redrackham
Posté le 21-07-2014 à 15:43:56  profilanswer

le verre est dans la monture ou la monture dans le verre. D'après la photo on dirait le second cas. Dans ce cas on ne peut pas se permettre de prendre du verre classique.
Non, il ne faut pas amincir le verre, mais oui il faut du verre aminci, car celui-ci est plus solide (8x).

n°38922084
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2014 à 16:23:58  profilanswer

Merci de ton aide,  

Sur le verre blanc monté, la monture est dans le verre.
Donc un aminci, genre 1.6 voir 1.67 ? Et par de précalibrage si j'ai bien compris ?

n°38922618
redrackham
Posté le 21-07-2014 à 16:55:26  profilanswer

un précalibrage peut aussi servir à épaissir le verre, et dans le cas de ton montage, il faut s'assurer qu'à aucun endroit du bord le verre ne fasse moins de 18/10ième de mm, voir 20/10ième.

On va prendre un verre en plastique solide et non friable (donc pas de 1.5, .156 et 1.74), résistant au tension interne (donc pas de polycarbonate 1.59).

Il reste donc le 1.6 et le 1.67. Hors le 1.67 n'a strictement aucune qualité face au 1.6 dans ton cas, aucune.

n°38923952
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2014 à 18:48:00  profilanswer

[:implosion du tibia]
Merci c'est parfait !

n°38924343
farika
Posté le 21-07-2014 à 19:25:25  profilanswer

redrackham a écrit :

@farika
Les Nulux EP demandent un centrage particulièrement bien fait.
Bien centrés ils sont meilleurs que les autres.
Mal centrés ils sont pire.

Il y a plusieurs moyen de faire le centrage vertical, toutes ne nécessitent pas un  inclinomètre, Mais de toute façon fait refaire les mesures  verticales, souvent négligé, en particulier par les vendeurs (plutôt que par les opticiens)

Merci pour ta réponse...  

J'avoue ne pas savoir comment aborder la question avec l'opticien. S'ils font marcher la garantie, j'espère qu'il ne vont pas se tromper cette fois... :(. J'ai bien insisté sur le centrage et ils m'avaient dit que tout était bon, vérifié et recontrolé... Mais au final flou progressif en regardant a droite ou dans le coin haut intérieur. C'est lourd de changer de monture, vraiment pas un plaisir.  

J'ai également une myopie plutôt importante... Et le choix de la monture a été plutôt complexe. Et au final, il s'avère que elle glisse et que la monture n'est pas droite sur mon nez. Légèrement inclinée...  C'est une monture hugo boss en acétate  

En tout cas, je craint la réaction car lors de la garantie, j'imagine que l'opticien prend entièrement la responsabilité... Et non pas le verrier. Donc perte de la marge , et même d'argent tout court. Donc vont ils faire du meilleur travail cette fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 21-07-2014 à 21:38:41
n°38930269
stephaneF
Posté le 22-07-2014 à 10:21:33  profilanswer

Bonjour les experts.

J'ai une forte Myopie + astigmatisme :
OD : -6,00 / 2,25
OG : -7,50 / 2,75

J'ai changé mes verres + montures. Vu la forte correction, j'ai pris de l'indice 1,74 comme mes lunettes précédentes.
Le problème c'est que mes verres sont bien plus épais avec la nouvelle monture !

Alors je ne comprends pas trop. Est ce que l'ophtalmo ne m'a entubé sur l'indice ? Y a t'il un moyen de contrôler l'indice ?
Je précise que ma correction a légèrement progressé sur l'oeil gauche, avant j'étais à -7,25 / 2,25, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça pour 0,25 en plus.

Je précise aussi que j'ai choisi exprès des verres de la même taille, et de petite taille (49 x 19). Comme ma monture d'avant.

D'où cela peut il provenir ?

J'ai l'impression que les nouveaux verres sont aussi plus épais au centre, du coup ça n'aide pas.

n°38931276
stephaneF
Posté le 22-07-2014 à 11:33:57  profilanswer

J'ai un autre problème avec ces lunettes : elles me font mal à la tête.

Alors que je n'avais jamais eu ce phénomène avant quand je changeais de verres. Ca peut venir de quoi ? Ca peut passer vous croyez, où il faut que je retourne voir le magasin ?

Edit : et autre problème, c'est moins net quand je regarde sur les cotés...

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 22-07-2014 à 14:06:08
n°38933137
redrackham
Posté le 22-07-2014 à 14:01:08  profilanswer

farika a écrit :

... S'ils font marcher la garantie,...

Erreur de l'opticien = pas de garanti, il prend tout à sa charge

n°38936126
stephaneF
Posté le 22-07-2014 à 16:54:04  profilanswer

Up please.

n°38936174
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2014 à 16:55:57  profilanswer

Elles t'appuient plus derrières les oreilles ?

n°38937119
stephaneF
Posté le 22-07-2014 à 18:02:47  profilanswer

Non pourquoi ?

n°38940408
melody34
Posté le 23-07-2014 à 00:18:08  profilanswer

Bonsoir,

Nouvelle sur forum merci d'excuser mes termes peu techniques..
Myope, astigmate et depuis 4ans presbyte... Pas encore de verres progressives car soucis de santé et ma vue peut bouger pour le moment.... Jusqu'à présent une paire pour voir de loin et rien de près... Là je viens de faire faire deux paires: une VP et une VL

- Vision de loin: vision floue au centre et plus encore en périphérie.... Le vendeur après m'avoir dit que ce n'était pas possible étant donné que je n'ai pas changé de correction, a fini par me dire que peut être c'était dû au fait qu'ils soient aspheriques ! Ce que le vendeur initial ne m'avait pas dit.  :ouch: .. J'avais demandé les mêmes verres que ceux que j'avais et qui sont pourtant amincis non aspheriques si je me souviens bien, c'est possible  :??: ... Le problème peut il venir de là ? Ne devrais je pas y voir net au moins au milieu quand même ??

- Vision de près: déformation des bords des livres ou tablette.... C'est a dire que les bords ne sont pas parallèles mais tout parait plus large en haut qu'en bas ! Le centrage devrait il être fait avec une position de lecture pour remédier a ça ? Parce que si je mets le livre bien en face de mon visage ça va a peu près mais pas très naturel et fatiguant pour les bras....  :pt1cable: Et pour ma tablette je ne peux pas puisque pour taper elle est forcément un peu plus bas que mes yeux ce qui me semble normal....

Merci de vos réponses, je pense y retourner mais je voudrais savoir avant quoi dire...
Bonne soirée

n°38942235
etienne000
Posté le 23-07-2014 à 10:27:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai un autre problème avec ces lunettes : elles me font mal à la tête.  

Alors que je n'avais jamais eu ce phénomène avant quand je changeais de verres. Ca peut venir de quoi ? Ca peut passer vous croyez, où il faut que je retourne voir le magasin ?

Edit : et autre problème, c'est moins net quand je regarde sur les cotés...

J'ai eu le même problème sur les deux dernières montures que j'ai commandé. L'une avait des verres Essilor Crizal Forte UV, l'autre avait des Carl Zeiss Unifocal superb Duravision Platinum. D'un autre côté, pas un mal de tête / yeux avec les verres sphériques et moins amincis que j'avais en monture secondaire. Monture que je porte tous les jours.  

Du coup, je pense que mon problème vient du fait que mes verres soient asphériques et trop amincis.  :jap:  

Si ça peut t'aider  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°38944288
stephaneF
Posté le 23-07-2014 à 13:18:22  profilanswer

Aujourd'hui j'ai moins mal à la tête.

Par contre je trouve qu'ils sont vraiment trop épais (personne ne m'a répondu sur ce point).
J'ai comparé avec mes 2 dernières paires, ça n'a rien à voir. De plus les verres sont "plats" sur la partie avant, alors qu'avant ils étaient "arrondis". Ca peut devenir de ça ?

n°38944688
sangoro
Posté le 23-07-2014 à 13:49:37  profilanswer

bonjour,
nouveau sur ce forum, je voudrais un avis sur futur achat  de lunettes :

en verre progressif,  OD : -6,25 ( -o,75 à 94 % ) add +2,50
                              OG : -4,50 ( -0,50 à 66 % ) add +2,50

divers devis m'ont été proposés :
1) LYNX OPTIQUE :
des verres Hoya  HD PERFORMA P 1.74 14mm durci diam 75 gris 85
super hi-vision
ce qui correspond après renseignement à gamme hoyalux lifestyle v+

prix total pour 4 verres ( dont 2 teintés pour soleil ) après remise: 897 €

2) OPTIC 2000 :
verres BBGR univerres 174 DMCA  HD UV diam 65/70
prix total 4  verres( dont 2 teintés ) : 1297€

3 ) OPTIC 2000
verres mega optic VIP HD 1.74 dursar diam 65/70 précalibré  
Steel MR  
total 4 verres ( dont 2 teintés ): 1058 €

tous les verres sont avec traitement compris

un 3eme opticien indépendant   me propose pour RODENSTOCK :
2 verres  impression solitaire protect multigressif 1.74  
+
2 verres teintés de même gamme en amincissement 1.67
total 4 verres : 1090 €

que me conseilleriez-vous, sachant que mes critères sont : légèreté des lunettes et confort maxi des yeux ?

merci

n°38948214
redrackham
Posté le 23-07-2014 à 17:36:50  profilanswer

@StephaneF
la forme des montures joue beaucoup avec ta correction (que tu n'as pas donné précisément d'ailleurs), et l'épaisseur augmente au carré de la puissance.
Tes nouveaux verres étant plus plat, ils sont vraisemblablement asphérique (normal dans ta puissance). C'est mieux, ça ne joue pas sur l'épaisseur, mais les premiers instant peuvent dérouter le cerveau (maux de tête).
Par contre si c'est de l'asphérique et que c'est moins net sur le coté, il y a aussi pour toi un problème de centrage vertical.
Sinon pour revenir sur l'épaisseur, les verres sont réellement plus épais ou semble plus épais?

n°38948726
redrackham
Posté le 23-07-2014 à 18:12:46  profilanswer

melody34 a écrit :

Bonsoir,

Nouvelle sur forum merci d'excuser mes termes peu techniques..
Myope, astigmate et depuis 4ans presbyte... Pas encore de verres progressives car soucis de santé et ma vue peut bouger pour le moment.... Jusqu'à présent une paire pour voir de loin et rien de près... Là je viens de faire faire deux paires: une VP et une VL

- Vision de loin: vision floue au centre et plus encore en périphérie.... Le vendeur après m'avoir dit que ce n'était pas possible étant donné que je n'ai pas changé de correction, a fini par me dire que peut être c'était dû au fait qu'ils soient aspheriques ! Ce que le vendeur initial ne m'avait pas dit.  :ouch: .. J'avais demandé les mêmes verres que ceux que j'avais et qui sont pourtant amincis non aspheriques si je me souviens bien, c'est possible  :??: ... Le problème peut il venir de là ? Ne devrais je pas y voir net au moins au milieu quand même ??

- Vision de près: déformation des bords des livres ou tablette.... C'est a dire que les bords ne sont pas parallèles mais tout parait plus large en haut qu'en bas ! Le centrage devrait il être fait avec une position de lecture pour remédier a ça ? Parce que si je mets le livre bien en face de mon visage ça va a peu près mais pas très naturel et fatiguant pour les bras....  :pt1cable: Et pour ma tablette je ne peux pas puisque pour taper elle est forcément un peu plus bas que mes yeux ce qui me semble normal....

Merci de vos réponses, je pense y retourner mais je voudrais savoir avant quoi dire...
Bonne soirée

-Myope astigmate et presbyte de combien? j'aimerais des valeurs précises.

-Un verre asphérique est sphérique au centre. Si tu vois différemment dans un verre asphérique plutôt quand dans un verre sphérique de même correction, c'est tu ne regardes pas par le centre. Le verre est-il bien centré (verticalement) ? Es-tu certaine que c'est la même correction? pourquoi as tu changé de lunettes? Quelles sont les raisons de tes fluctuations de correction (mp si tu préfères)

-Les visions de près déforment et grossissent.. en focntion de leur puissance. Réponds bien à ma première question avant que je puisse juger.

Message édité par redrackham le 23-07-2014 à 18:13:31
n°38949165
kty56
Posté le 23-07-2014 à 18:46:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Je lis ce fil depuis quelques jours car je dois changer mes lunettes avec verres progressifs. Mes anciennes lunettes (déjà progressives) ont 07 ans alors il est temps de faire quelque chose.
Ma correction est:
- De loin: OD +1,50
             OG +1
- De près: add +2,75 pour chaque oeuil

J'avoue être un peu perdu dans toutes les possibilités qui s'offrent à moi (enfin "qui s'offrent" faut pas pousser non plus, je devrais dire "que je vais payer".
Ci-dessous vous trouverez une proposition de chez Géné.. d'Opt...
- monture POD17 BLACK/BLACK 53*18
- verre D: Primeo 1.50 Quartz Acqua diam 70 GRANDVISION/F2J 70 995
- verre G: Primeo 1.50 Quartz Acqua diam 70 GRANDVISION/F2J 70 995

Les tarifs:
- monture à 160 Euros en promo à 48 Euros
- verres à 154 Euros / verre

Si vous pouvez prendre quelques minutes de votre temps, que pensez vous de ces tarifs et de l'adéquation monture/verres?
Puis-je trouver mieux ailleurs en restant dans cette gamme de prix?

Merci d'avance pour vos réponses.
kty56  

n°38950227
stephaneF
Posté le 23-07-2014 à 20:29:14  profilanswer

redrackham a écrit :

@StephaneF
la forme des montures joue beaucoup avec ta correction (que tu n'as pas donné précisément d'ailleurs), et l'épaisseur augmente au carré de la puissance.
Tes nouveaux verres étant plus plat, ils sont vraisemblablement asphérique (normal dans ta puissance). C'est mieux, ça ne joue pas sur l'épaisseur, mais les premiers instant peuvent dérouter le cerveau (maux de tête).
Par contre si c'est de l'asphérique et que c'est moins net sur le coté, il y a aussi pour toi un problème de centrage vertical.
Sinon pour revenir sur l'épaisseur, les verres sont réellement plus épais ou semble plus épais?

Merci pour ta réponse.  

Au plus épais (dans le coin extérieur bas) le verre fait 5 mm alors qu'il faisait 3,5 mm sur mes anciennes paire. Et comme c'est une monture percée ça se voit beaucoup.  

Je reviens de chez l'ophtalmo l'opticien. Pour lui c'est à cause des raisons suivantes :
- le verre est plus carré donc dans les coins on est plus loin du centre  
- le centrage n'est pas le même  

Elle va demander des estimations de mesure d'épaisseur à un autre fabricant de verre et avec une forme plus arrondie. Et un verre haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 25-07-2014 à 09:56:41
n°38950899
redrackham
Posté le 23-07-2014 à 21:43:31  profilanswer

ophtalmo, tu es sûr?

n°38952242
helpwifi
Posté le 24-07-2014 à 00:12:38  profilanswer

Bon apparemment j'ai une sous-correction sur l'ordonnance de mon ophtalmo, faut que je repasse un bilan, mais apparemment je serais davantage dans une myopie de -7.5/-8 aux deux yeux que -6.5/-7.

J'aurai plusieurs questions:

1) Avec des grosses corrections comme ça, faut du 1.67 ou 1.74 ?
2) Ya un tas de nouveaux traitements, genre UV chez Essilor, ou lumière bleue. Lumière bleue me plait pas mal dans le principe en étant geek, mais les reflets bleus sur les verres sont vraiment pas terribles, vous en pensez quoi ?
3) Ca vaut quoi les verres Krys ?

Merci :jap:

n°38953445
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2014 à 09:19:00  profilanswer

helpwifi a écrit :

Bon apparemment j'ai une sous-correction sur l'ordonnance de mon ophtalmo, faut que je repasse un bilan, mais apparemment je serais davantage dans une myopie de -7.5/-8 aux deux yeux que -6.5/-7.

2) Ya un tas de nouveaux traitements, genre UV chez Essilor, ou lumière bleue. Lumière bleue me plait pas mal dans le principe en étant geek, mais les reflets bleus sur les verres sont vraiment pas terribles, vous en pensez quoi ?

Je te répondrai sur le 2.
Les anti UV OSEF, je suis pas sur qu'ils passent à travers un verre de base. Si tu parle de l'anti-uv interne, je suis pas sur que ce soit bien utile, mais pourquoi pas.
Pour le bleu, moi j'ai les Hoya blue Control :
J'en suis content, c'est de bon verres pour ma correction. Concernant l'anti-bleue, c'est léger mais appréciable. L'image du PC est un poil plus contrastée qu'avec mes autres verres sans teinte. Par contre ca jaunis très légèrement l'image. C'est oublié en 30s. Pour les reflets ils sont bleus violets, pas plus violents que les reflets verts habituels. Jusqu'à présent, personne ne m'a fait la remarque. J'ai moins mal aux yeux après de longue sessions qu'avec mes autres verres (psy ou pas, je sais pas !).

n°38953691
kylordan
Posté le 24-07-2014 à 09:47:50  profilanswer

helpwifi a écrit :

J'avais fait un CR sur le BlueControl de chez Hoya, tu peux le lire ICI

Le traitement UV faut arrêter, c'est vraiment l'argument marketing à la con. En gros, il assure que 100% des UV sont filtrés car ils les empêchent de se réfléchir dans la face interne du verre  [:kylordan:1]  

En gros, un verre anti-reflet transparent à 98.5%, y a 0.5% de perte de lumière et 1% de transmission  :o

---------------

n°38953717
melody34
Posté le 24-07-2014 à 09:49:59  profilanswer

Bonjour Redrackam,

Merci de m'avoir répondu :)  

Désolée j'avais pas mis la puissance des verres car comme c'est la même que mes anciennes lunettes avec lesquelles je vois bien, je ne pensais pas que ça avait trop d'importance... Oups..

Donc vision loin  : OD: -2,50 (-0.75) 165
                           OG - 3,25 (-1,25) 70
Vision près la même chose avec une addition de 1,25 des 2 côtés  

Alors le vendeur a dit que c'était centré en effet un peu plus bas que les miennes de 2mm mais que les verres aspheriques devaient être centrés un peu plus bas que les sphériques pour des raisons que je n'ai pas comprises mais que j'ai vu en effet depuis sur le net.... De toute façon quand je les relève un peu de 2mm je ne vois pas plus net... J'ai essaye de les relever, baisser etc... pas de zone plus nette...
Je suppose qu'il me les changera car il m'a dit qu'il pouvait me remettre des sphériques mais je suis pas sûre que dans ce cas il va les amincir :( et moi j'avais demandé verres amincis, comme mes anciennes lunettes (dixit)... enfin c'est celles que j'ai sur le nez car je suis mieux avec.... Mais comme j'y connais pas plus que ça... Je savais pas quel verre lui demander exactement... Je pensais quil allait me mettre l'équivalent... J'ai vu depuis ici qu'il y a des indices etc etc... :pt1cable:  

Sinon je n'avais pas besoin de changer mes verres mais la monture est un peu vétuste et j'avais besoin de solaire et vision de près donc j'ai aussi pris une nouvelle paire (de surcroît je n'en avait qu'une...)
J'espère avoir répondu a tout... :??:  
Merci d'avance

n°38955186
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2014 à 11:36:41  profilanswer

kylordan a écrit :

J'avais fait un CR sur le BlueControl de chez Hoya, tu peux le lire ICI

Très bon CR d'ailleurs !
Sur le coté marketing c'est assez intéressant de voir Essilor qui travail plus le vieux/DMLA et effectivement Hoya qui cible les Geeks !

n°38955438
kylordan
Posté le 24-07-2014 à 11:51:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Très bon CR d'ailleurs !
Sur le coté marketing c'est assez intéressant de voir Essilor qui travail plus le vieux/DMLA et effectivement Hoya qui cible les Geeks !

Hoya vient de sortir un UV control aussi  [:da_edge:4]

---------------

n°38955844
melody34
Posté le 24-07-2014 à 12:17:02  profilanswer

Ah j'ai oublie une réponse je crois :  
Moi j'ai l'impression en effet de voir moins de loin question acuité, comme si moins corrigée mais le gars me maintien que c'est la même correction... Comment vérifier ça ? Aller faire mesurer chez un concurent ? Gênant...
En même temps comme c'est flou... Difficile a dire donc...

n°38955897
lorenzaccc​io
Posté le 24-07-2014 à 12:20:53  profilanswer

helpwifi a écrit :

1)  on peut mettre les 2, il n y a pas de faut du ....... 1.67 est plus epais
2) que le verre est tres moche
2) krys ne fabrique pas de verre

n°38956190
lorenzaccc​io
Posté le 24-07-2014 à 12:48:21  profilanswer

melody34 a écrit :

Ah j'ai oublie une réponse je crois :  
Moi j'ai l'impression ...

si ce n est qu une impression et que le gars vous as dit que c est la meme chose ..............................

n°38956478
helpwifi
Posté le 24-07-2014 à 13:15:11  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

1) ce que j'aimerais savoir c'est si la différence entre 1.67 et 1.74 est énorme en terme d'épaisseur pour une correction aux alentours de -8.
2) Merci pour tous les feedbacks. Oui c'est exactement ce reflet bleu/violet extérieur que je trouve moyen, et cet espèce de filtre qui assombrit un peu l'image, qui me dérange. Le top serait en fait une paire avec anti-reflet normal, et une paire "ordinateur" avec ce traitement, en attendant que des nouveaux soient moins contraignants. Je passe 75% de mon temps sur écran mais pour les 25% restant, les défauts du filtre lumière bleue me dérangent :/
3) Ben apparemment certains de leurs verres sont fabriqués par d'autres marques, mais d'autres par eux, dans une usine en Ile de France. Des infos à ce propos ? Et leur qualité ?

Je vais bientôt poster les devis que j'ai fait pour comparer.

Merci encore pour l'aide :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)