Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°38031185
50kmh
Posté le 05-05-2014 à 22:09:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut

 

je viens de voir un ophtalmo:
Je l'ai trouvé très incompétent (n'écoute rien de ce qu'on lui dit, très expéditif). On m'avait prévenu mais c'est le seul avec qui on pouvait avoir un rdv rapide.

 

Moi: 27 ans.
J'ai commencé a moins bien voir (ou a m'en rendre compte) a la fac, mais les lunettes alors prescrites servaient quasiment a rien (myopie tres faible).
Ca empire un peu et on me decele un astigmatisme, et la ca marche beaucoup mieux.

 

OD     Force -0.50    Cyl -0.75    Axe 120
OG     Force -0.25    Cyl -0.75    Axe 60
   
Je suis alle voir le medecin pour avoir une mise a jour, voyant tres bien avec mes lunettes mais moins bien avec les lentilles.
(sauf que ca il voulait pas le comprendre)

 

Il m'a dit qu'on m'avait prescrit n’importe quoi avant et que maintenant c'est:
OD (135-0.75)-0.75
OG (75-0.5)-0.75-

 

(avec du materiel tres vieux, je voyais pas vraiment de différence sur les verres qu'il me passait)

 

Ensuite pour les lentilles, il m'a dit que l'astigmatisme pouvait se corriger sur l'oeil droit mais pas l'oeil gauche  :??:  :??:  :??:
Il m'a donne:
OD (135-0.75)-0.75
OG -1

 

Vous en pensez quoi ?
Pourquoi mon astigmatisme a été décelé sur le tard ? (je lis que c'est congénital pourtant ma vue s'est détérioré a la fac)


Message édité par 50kmh le 05-05-2014 à 22:11:40
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 22:09:24  profilanswer
 

n°38051340
docxela
Posté le 07-05-2014 à 14:50:25  profilanswer
 

rebonjour... bon pas de nouveau, je n'ai plus besoin de réponse sur la question des verres HD (vu que c'est simplement une méthode de surfacage point par point)
 
J'aimerais avoir votre avis entre 3 devis de verres, sachant que je cherche un verre HD asphérique/double-asphérique unifocal :
 
- SEIKO AZ 1.74 SCC
- RODENSTOCK Multi Mono 1.74 Protect Plus
- HOYA EGERIE HD-RX-1.74 SuperHiVision
 
J'ai retrouvé les deux premières verres, qui semblent bien asphérique/double asphérique et ok pour le surfacage point par point, pour le dernier, on m'a dit que c'était un asphérique lifestyle... mais le lifestyle de HOYA est un multifocaux donc j'ai un doute...
 
Vous avez une idée de ce qui est le mieux parmi ces 3 verres ? Et de ce qu'est le 3eme verre (devis Alain Afflelou) ?
 
Pour l'ordonnance :
OD: -7,25(-0,75)10°
OG: -6,50(-1,75)155°

n°38052192
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-05-2014 à 15:42:30  profilanswer
 

docxela a écrit :

rebonjour... bon pas de nouveau, je n'ai plus besoin de réponse sur la question des verres HD (vu que c'est simplement une méthode de surfacage point par point)
 
J'aimerais avoir votre avis entre 3 devis de verres, sachant que je cherche un verre HD asphérique/double-asphérique unifocal :
 
- SEIKO AZ 1.74 SCC
- RODENSTOCK Multi Mono 1.74 Protect Plus
- HOYA EGERIE HD-RX-1.74 SuperHiVision
 
J'ai retrouvé les deux premières verres, qui semblent bien asphérique/double asphérique et ok pour le surfacage point par point, pour le dernier, on m'a dit que c'était un asphérique lifestyle... mais le lifestyle de HOYA est un multifocaux donc j'ai un doute...
 
Vous avez une idée de ce qui est le mieux parmi ces 3 verres ? Et de ce qu'est le 3eme verre (devis Alain Afflelou) ?
 
Pour l'ordonnance :
OD: -7,25(-0,75)10°
OG: -6,50(-1,75)155°


 
 
Chez Hoya, dans ces puissances, ils ont du Nulux EP 1.74 en LongLife en stock... Mais pour ça il faut aller chez un opticien qui a un tarif, pas une feuille avec 4 verres écrits dessus :o
 
Je suis pas du tout convaincu de l'utilité du 1.74 pour tes puissances, faut voir la taille de la monture et les écarts pupillaires.


---------------

n°38073699
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-05-2014 à 21:49:53  profilanswer
 

Vous préconisez quoi pour :  
OD +4.00 (+0.50 à 10°)
OG +4.00 (+0.50 à 170°)  
 
:>
 
Edit : travail sur écran a longueur de journée (bon écran 144hz ou cathodique avec filtres) lecture et conduite fréquente (nuit)
J'ai déjà des solaires Essilor airwear/airwear sport inuit pour conduite de jour et sport en période de soleil (1.6)
J'ai des Essilor airwear/xperio polarisant quand y'a pas de luminosité (1.6)
 
C'est pour mon renouvellement lunettes intérieur/travail.
 
Je pense partir sur ce modèle de monture http://fr.nikevision.com/products/pdp/19645/#19645_505
Quel aminci ? (1.6 suffisant pour limiter le poids sur mon nez ?)
Verre, technologie, marque ?

Message cité 2 fois
Message édité par MysterieuseX le 09-05-2014 à 22:16:22
n°38073939
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-05-2014 à 22:15:54  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Vous préconisez quoi pour :  
OD +4.00 (+0.50 à 10°)
OG +4.00 (+0.50 à 170°)  
 
:>


 
 
Ça dépend de tes lunettes  :D  
 
T'as quoi comme forme, comme taille ?


---------------

n°38073948
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-05-2014 à 22:16:41  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Ça dépend de tes lunettes  :D  
 
T'as quoi comme forme, comme taille ?


 
Post édité avec monture :p
Edit : c'moi ou je suis une des rares hypermétrope du forum ? o_O


Message édité par MysterieuseX le 09-05-2014 à 22:30:10
n°38075719
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-05-2014 à 01:12:38  profilanswer
 

Tient, tu es partout MysterieuseX...
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°38075744
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-05-2014 à 01:20:10  profilanswer
 

Ca fait 4 ans que j'ai pas changée de lunettes, alors tant qu'a faire, je demande un avis :O
Et puis prout hein redfish :O

n°38076416
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-05-2014 à 09:34:12  profilanswer
 

Hihi !
 
En tout cas jolie choix de monture.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°38076637
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-05-2014 à 10:39:00  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Vous préconisez quoi pour :  
OD +4.00 (+0.50 à 10°)
OG +4.00 (+0.50 à 170°)  
 
:>
 
Edit : travail sur écran a longueur de journée (bon écran 144hz ou cathodique avec filtres) lecture et conduite fréquente (nuit)
J'ai déjà des solaires Essilor airwear/airwear sport inuit pour conduite de jour et sport en période de soleil (1.6)
J'ai des Essilor airwear/xperio polarisant quand y'a pas de luminosité (1.6)
 
C'est pour mon renouvellement lunettes intérieur/travail.
 
Je pense partir sur ce modèle de monture http://fr.nikevision.com/products/pdp/19645/#19645_505
Quel aminci ? (1.6 suffisant pour limiter le poids sur mon nez ?)
Verre, technologie, marque ?


 
C'est pas une grande monture, donc ça va. T'es beaucoup sur écran, et ta monture est dans les tons violets. Je te conseillerais un Eyas 1.6 Blue Control de chez Hoya. Il a une légère teinte brune et un antireflet bleu, je précise. Mais pour moi c'est le meilleur choix dans ton cas. Pas la peine d'amincir plus d'une fois, ça changera rien, ni au poids, ni à l'épaisseur.  :jap:  


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 10:39:00  profilanswer
 

n°38076798
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-05-2014 à 11:18:23  profilanswer
 

Je l'avais promis, je le fais, voici mon CR (compte-rendu :o ) sur le traitement BlueControl de chez Hoya.

 

[:gnel42] CR Blue Control Hoya [:gnel42]

 

Petit rappel sur le traitement Blue Control :

 

C'est un traitement essentiellement destiné aux personnes qui passent de nombreuses heures devant un écran, que ce soit PC, tablette, smartphone ou même téléviseur. Ce traitement va filtrer une partie de la lumière bleue artificielle créée par ces écrans et les atténuer. Il a pour objectif de diminuer la fatigue oculaire liée à l'utilisation de ces écrans mais également de protéger l'oeil contre la lumière bleue, l'onde la plus nocive pour l'oeil. Plus d'infos ici

 

J'ai donc commandé deux verres Blue Control en Eyas 1.6 pour une monture cerclée il y a environ deux mois.
Depuis, je n'ai pas changé une seule fois de lunettes. J'ai 3-4 paires différentes, et je jonglais avec régulièrement. Depuis que j'ai ces nouveaux verres, je ne mets plus que ceux-là. La petite teinte présente est très agréable et je ressens un véritable changement. Je n'ai plus les yeux rouges après une longue période sur pc, et je n'ai plus l'impression d'avoir les yeux qui chauffent ou qui tirent en fin de journée. Il faut dire que je passe la majeure partie de mon temps devant l'écran :o
Pour moi, c'est une réussite ce traitement, je me suis d'ailleurs trouvé une nouvelle paire et j'ai donc commandé à nouveau des bluecontrol, je ne m'en passe plus. Il est présenté comme un longlife amélioré et bénéficie donc des trois ans de garantie sur l'antireflet.

 

Maintenant tout n'est pas tout rose non plus, il y a tout de même des défauts (sinon ce serait pas drôle) dont je fais ici une liste personnelle :

 

- Prix : on est sur un nouveau traitement, et donc comme chaque fois chez Hoya, il se retrouve en haut de la liste de prix, il faut compter environ 10€de plus qu'un Longlife.
- Couleur de l'antireflet : il est bleu, on est habitué à les voir verts, mais ici c'est un bleu foncé qui tire sur le violet. Il est assez voyant, ce qui fait qu'on ne peut pas proposer n'importe quelle monture avec. Sur une monture dans les tons rouges, roses, oranges, vertes ou jaunes, c'est horrible, il faut absolument choisir du gris, noir, bleu, acier. Ça limite un peu le choix des montures.
- Teinte : personnellement j'aime bien, mais le verre a une légère teinte brune, ce qui fait qu'un mur blanc paraît légèrement jauni. On s'y habitue généralement, mais certaines personnes n'aiment pas, deux de mes collègues ont essayé, elles sont vite repassées à un antireflet classique.
- Performance : on nous vend le BlueControl comme un Longlife, mais je trouve que l'antireflet est un peu moins bon (moins transparent) et se nettoye moins bien qu'un longlife. Au final, je dirais qu'on est sur un antireflet à mi-chemin entre un Longlife et un Super Hi-Vision.

 

En résumé, le BlueControl est un traitement destiné à son public et qui fait son travail à merveille. Mais en grattant en peu sous la surface marketing, on se rend compte que c'est plutôt un traitement réservé à son public-cible et qui risque de décevoir les autres. Ami(e)s geek, vous pouvez vous ruer dessus, vous ressentirez franchement une différence, les promesses sont tenues et la teinte améliore les contrastes de l'écran, ce qui est un plus non négligeable. Pour les autres, restez sur un traitement plus standard, vous économisez votre argent et vous vous éviterez une déception.

 

http://1.bp.blogspot.com/-PxyWZ7K1Yks/Ujq43mVZ8BI/AAAAAAABwQk/cq7DlVtx3jw/s1600/Vision+Space+Optometrist+Eyecon+SS2+HOYA+Blue+Control+Lens-04722.jpg
Le reflet et la teinte sont exactement comme ça en vrai


Message édité par kylordan le 24-07-2014 à 09:48:48

---------------

n°38076972
fiddler
Posté le 10-05-2014 à 11:55:26  profilanswer
 

J'ai eu ma toute première paire de lunette en Août 2010. C'est des demi-lunes.
Je voudrais savoir si je peux avoir une autre paire sans ordonnance?
 
Il me semble que l'opticien n'avait dit qu'au bout de 4 ans je pouvais en avoir une autre
 
Merci.

n°38077262
jujupiaf
Posté le 10-05-2014 à 12:39:14  profilanswer
 

a partir de combiend e difference d'astigmatisme (degres) reels par rapport a l'ordonnance faut il s'inquieter?

n°38078042
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-05-2014 à 14:24:26  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
C'est pas une grande monture, donc ça va. T'es beaucoup sur écran, et ta monture est dans les tons violets. Je te conseillerais un Eyas 1.6 Blue Control de chez Hoya. Il a une légère teinte brune et un antireflet bleu, je précise. Mais pour moi c'est le meilleur choix dans ton cas. Pas la peine d'amincir plus d'une fois, ça changera rien, ni au poids, ni à l'épaisseur.  :jap:  


 
Mes écrans ont déjà des filtres (dalles TN principalement, j'ai un coréen en IPS qui n'en a pas mais n'en nécessite pas, les CRT sont sous filtre "gris" ) ils passent tous a la sonde 1 fois/semaine (j'alterne entre une x-rite i1D et une datacolor spyder4 elite). J'ai peur qu'en ayant des verres avec un filtre en plus (élimination d'une partie du spectre bleu) j'ai un rendu merdique. J'évite le dimming comme la peste et je change régulièrement les inverter/règle la luminosité de manière optimale (capteur luminosité ambiante/réglage luminosité écrans). J'ai pas de lampes type néon ou économie d'énergie (lumière indirecte sur plafond jaune avec des cloches type halogène sur variateur linéaire et non transistorisées)
Sinon donc 1.6 précalibré, ça ok (c'est du classique on va dire pour moi :x)
Autre avis ?  
C'est surtout que je cherche a avoir l'anti reflet le plus neutre possible

n°38080770
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-05-2014 à 20:30:04  profilanswer
 

Merci kylordan pour le super compte rendu !
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°38096890
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-05-2014 à 11:24:06  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Mes écrans ont déjà des filtres (dalles TN principalement, j'ai un coréen en IPS qui n'en a pas mais n'en nécessite pas, les CRT sont sous filtre "gris" ) ils passent tous a la sonde 1 fois/semaine (j'alterne entre une x-rite i1D et une datacolor spyder4 elite). J'ai peur qu'en ayant des verres avec un filtre en plus (élimination d'une partie du spectre bleu) j'ai un rendu merdique. J'évite le dimming comme la peste et je change régulièrement les inverter/règle la luminosité de manière optimale (capteur luminosité ambiante/réglage luminosité écrans). J'ai pas de lampes type néon ou économie d'énergie (lumière indirecte sur plafond jaune avec des cloches type halogène sur variateur linéaire et non transistorisées)
Sinon donc 1.6 précalibré, ça ok (c'est du classique on va dire pour moi :x)
Autre avis ?  
C'est surtout que je cherche a avoir l'anti reflet le plus neutre possible


 
 
Alors un Neva Max Secret de chez De Ceunynck, l'AR n'a pas de teinte résiduelle. Pour le verre 1.6 précal, ça reste le même ;)


Message édité par kylordan le 12-05-2014 à 11:24:14

---------------

n°38102273
etienne000
Posté le 12-05-2014 à 18:26:17  profilanswer
 

Générale d'optique :  
 
-15 jours d'attente pour des verres 'stock' (-3,5, 1.6 Hoya Longlife)
-J'arrive, ils n'ont pas le certif d'authenticité  
-Je regarde la facture, j'ai des verres en -3,25 au lieu de -3,5  
 
 
 [:yann39]


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°38109263
docxela
Posté le 13-05-2014 à 10:45:01  profilanswer
 

Bonjour, n'ayant pas de retours d'opinions sur ces trois verres, je repose cette question, car j'aimerais vraiment savoir ce qui est le mieux.
La question n'est pas de savoir si l'AR est assez bien pour moi, ou si le 1.74 me convient, mais quel est le must entre un AZ, un Multi Mono et un Nulux (EP ou pas EP). Merci de votre avis :
 
- SEIKO AZ 1.74 SCC
- RODENSTOCK Multi Mono 1.74 Protect Plus
- HOYA EGERIE HD-RX-1.74 SuperHiVision (Probablement un Nulux EP)
 
Vous avez une idée de ce qui est le mieux parmi ces 3 verres ? Et si le 3eme est bien un Nulux EP (devis Alain Afflelou) ?
 
Pour l'ordonnance :
OD: -7,25(-0,75)10°
OG: -6,50(-1,75)155°
 

n°38109548
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-05-2014 à 11:04:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais faire changer mes verres sur ma monture pour la 3ème fois. Ma monture de lunettes je souhaite la garder le plus longtemps possible, parce qu'avec ma gueule de travers c'est la seule que j'ai jamais trouvée confortable. Elle est noire mais la peinture a commencé à se barrer, normal, elles ont près de 10 ans maintenant...
 
Chez Optic 2000 la dernière fois j'ai demandé s'ils proposaient des services d'entretien & peinture, mais on m'a dit que non.
 
Savez-vous si des opticiens proposent de tels services?  
 
Merci!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°38110340
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-05-2014 à 11:58:20  profilanswer
 

Demande à un maquettiste ou un carrossier...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°38119038
jujupiaf
Posté le 14-05-2014 à 00:11:20  profilanswer
 

Que pensez vous des sur-lunettes et des clips ?
Cela eviterait de refaire une paire de lunettes avec verres solaires et correction ?  
Ou c'est des gadgets peu adaptés?

n°38119088
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2014 à 00:23:14  profilanswer
 

jujupiaf a écrit :

Que pensez vous des sur-lunettes et des clips ?
Cela eviterait de refaire une paire de lunettes avec verres solaires et correction ?  
Ou c'est des gadgets peu adaptés?


 
 
Les clips j'aime pas, ça abime les verres et c'est trop éloigné de l'oeil que pour offrir une protection correcte.  
 
Les surlunettes ça couvre bien, c'est efficace, mais y a pas d'AR et c'est pas super esthétique...


---------------

n°38119182
jujupiaf
Posté le 14-05-2014 à 00:46:08  profilanswer
 

AR c'est quoi? anti reflet? c'est inutile sur du solaire.
Ca fait bizarre en ville j'ai l'impression les sur lunettes vu comme c'est énorme.
 
C'est mon opticien qui me les a proposé par contre.
 
Les clips aussi il me les a proposé ensuite, mais sinon moi qui utilise souvent des solaires (forte luminosité meme pas temps nuageux par exemple) j'ai peur de rayer les verres de mes lunettes a force .....  
Tu confirmes que ca abime mais dans quel sens pensais tu?

Message cité 1 fois
Message édité par jujupiaf le 14-05-2014 à 00:46:42
n°38120250
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2014 à 09:33:24  profilanswer
 

jujupiaf a écrit :

AR c'est quoi? anti reflet? c'est inutile sur du solaire.
Ca fait bizarre en ville j'ai l'impression les sur lunettes vu comme c'est énorme.
 
C'est mon opticien qui me les a proposé par contre.
 
Les clips aussi il me les a proposé ensuite, mais sinon moi qui utilise souvent des solaires (forte luminosité meme pas temps nuageux par exemple) j'ai peur de rayer les verres de mes lunettes a force .....  
Tu confirmes que ca abime mais dans quel sens pensais tu?


 
 
Soit c'est un vieux système avec des pattes à glisser sur le verre et donc ça le rayera à force. Soit ça s'accroche sur ta monture et ça la griffera à force.  
 
L'antireflet c'est loin d'être inutile sur du solaire. Un myope verra souvent le reflet de son oeil sur la face interne du verre, je trouve ça hyper dérangeant. Un bon antireflet sur la face interne et c'est nickel :)


---------------

n°38124540
jujupiaf
Posté le 14-05-2014 à 14:43:25  profilanswer
 

Moi je suis hypermetrope et c'est bien le modele a pince.
Je trouvais ca pas trop pratique et forcement ca va frotter le verre quand je le mettrai et le retirerai.
Et la pate ca ne gene pas la vue, on s'y habitue?

n°38143752
doko_13
Posté le 15-05-2014 à 23:56:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Samedi, RDV chez l'ophtalmo, avec pour objectif de commander mes lunettes dans l'après midi...
(pris de l'avance car la dernière fois grosse galère pour trouver un modèle intéressant)
 
Coup de bol, cette année coup de coeur sur des Ray-ban RX8901 (collection 2014, mais étrangement pas trouvé sur le site officiel)...
Ultra confortable et légère
http://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 14490.html
 
Pour le devis je pense que je m'en sors pas mal
RX8901 5263 Demi GLoss Black-55/17 - 164 €
OD - ORMIX CZ F UV CHRONO Ø75 - 110 €, amincissement simple (pas marqué sur le devis) (convention mutuelle... la dernière fois quand j'avais comparé j'était fonction des opticiens au même prix que des asphor)
OG - ORMIX CZ F UV CHRONO Ø75 - 110 €
(correction : -3.75 pour chaque oeil (ancienne ordonnance))
Restera à voir l'amincissement optimal... avec l'opticien...
 
Il y a 2 ans j'étais parti sur du Crizal Forte UV car j'avais vu sur le topic que c'était un bon modèle.
 
Est-ce qu'il y a mieux maintenant chez la concurrence ???
Par avance merci


Message édité par doko_13 le 15-05-2014 à 23:57:43
n°38144265
Nostromo79
Posté le 16-05-2014 à 05:41:47  profilanswer
 

bonjour  
j'ai eu des gros soucis depuis un an avec mes lunettes progressives refaites pour causes d'augmentation de la presbytie . mes verres sont des Rodenstock MultiMyView transition gris 1.6 avec comme correction :
OD +2,25                   ADD 2.00
OG +1,75 (+0,50) 75°  ADD 2.00
 
je n'y voyais pas bien de loin à partir de 15, 20 m et j'ai passé mon année 2013 entre les ophtalmos , des non-explications chez l'opticien ( Optique  
LAFAYETTE ) , une boule au ventre dés que je prenais le volant. les réponses chez l'ophtalmo ou l'opticicen , etait; c'est peut être vos médicaments ( neuroleptiques) ou bien faut faire de l’orthoptie, bref c'etait moi qui tournait pas rond  :whistle: .
En début d'année , RV chez l'ophtalmo ( un des des meilleures en Charente ) qui me dit que ma vue n'a pas changé et de prendre du mémoptic ,; un medoc pas remboursé qui coute un bras donc au bout de 15 jours j'arrete. j'y retourne en avril pour un scanner de l'oeil car elle elle cherchait des indices mais trouve rien. tant mieux mais j'y vois quand même rien madame quand je conduit..
Du coup je lui demande une ordo pour des lunettes de travail sur pc car j'y passe un temps fou , elle me remet apperement la même chose mais je crois en oubliant mon astigmatie ( OD +2.25 , OG: +2.25(-0.25) 155 ° ).
je vais donc voir pour une monture chez Atol en passant devant car j'ai des difficultés pour en trouver à cause de douleur à la tête et aux tempes ( un résidu de lunette qui m'ont trop sérré il y'a 15 ans et dont la gène n'a jamais disparu ). En regardant les montures en vue de lunettes ordi je parle aux vendeurs de mon problème récurent de vision lointaine flou et en regardant mes progressives , il me dit que c'est normal vu que j'ai 1mm pour la vision lointaine et d'aller me plaindre à l'opticien qui les a monté . Je repars mi-dépité car pas le budget prévu pour un renouvellement de progressives et aussi un peu rassuré qu'on me donne une explication. je vais avec ma femme pour réclamer des explications et pendnat 40 mn il m'explique , véxé que ATOL n'a pas pu juste en  regardant les lunettes en déduire un mauvais centrage et que sur ma monture solaire il va tester une ancienne génération de rodenstock " car 1 fois sur 100 c'est mieux " . ma femme et moi repartont convaincu vu qu'il m'a sorti des arguments techniques pendant 40 mn. Sauf que les lunettes en solaire ancienne génération que je récupère une semaine plus tard ne sont pas net non plus mais pas que de loin. je les teste 2, 3 fois en voiture par beau temps et lui ramène hier . Il n'etait pas là , sa collégue les récupère et me dit " bin on a tout éssayé" et je me casse.
En sortant je rentre chez un opticien , toujours pour voir des montures pour des lunettes ordi , et bingo ! il me dit mot pour mot ce que m'a dit le vendeur d'Atol ,; vous avez 1 mm pour la vue de loin.
Donc là je laisse tomber , je retourne plus chez celui qui m'a fait mes progressives car j'ai tout éssayé , dépenser plein de sous chez lui pour ien car j'ai même des solaires faites par lui en 2013 aussi pourri .
Je ne désespère pas , mais j'aimerais bien de nouveau y voir correctement .
 
Financièrement c'etait pas prévu mais je peux pas me contenter de verres bas de gamme , ça avait été le cas de mes premiers progressifs  et j'avais vite compris que pas chère et bonne vue n'etait pas synonyme . J'avais bien aimé mes premiers Rodenstock fait par un autre opticien à l'époque mais là du coup, le seul qui fait Rodenstock c'est celui qui m'a pourri la vie depuis 1 an , donc je vais tester d'autres choses.
je doit rajouter que j'ai en plus de tout ça un defaut du champ de vision , il existait avant que je sois porteur de lunette ( j'y vois net que le centre de mon image , la taille d'une pièce de monnaie à peu prèt ), autour c'est pas net mais les ophtalmos comprennent pas pourquoi car les champs de vision sont O.K. je suis pas très gaté par la nature , et les opticiens incompétents  :pt1cable:  
 
Donc j'ai pas eu beaucoup eu le temps de chercher mais j'ai quelques propositions que je vais vous soumettre :
je fais pas mal d'ordi comme vous avez pu le comprendre , et aimerait retrouver une bonne vue de loi; c'est le but quoi  :D  
je n'ai fait que 2 boutique , un peu parce que dans la  1 ere , il y'a une monture de marque Française ( VISAGE) qui est très confortable pour moi vu mes douleurs de tempes et que j'aimerais bien garder ma paire actuelle en lunette de secours . Et les montures qui me conviennent courent pas les rues  :sarcastic:
   
 
 
proposition 1 :
Berny Optique ( un indépendant je pense ? , celui qui voit les défaut de ma paire actuelle) :
- Sola EASY HD 16 Teflon photochromique gris precal : 281 € par verre
- monture "visage " carbone = 150 € mais sur le site internet de "lunettes.visages" , il y'a une paire de même couleur mais dont la forme me plait plus
( voir photo en bas )
+20 euros par verres pour des Sola One HD 16 photochromique gris precal
( j'ai oublié de demander si c'etait des polycarbonate ^^, paiement en 4 fois possible)
 
proposition 2 :
Optical Center :
- BBGR Evolis DS OR16 Tr7 Gris Diams 65/70 = 459,50 les 2 verres ( pour du nevamax, il y'a un surcout ).
- BBGR  Anateo MIO OR16 Tr7 Br Diams 65/70 = 542 € les 2 verres ( pareil pour nevamax ..)
peut être la possibilité d'avoir des verres solaires bas de gamme sur une monure que je fourni pour 18 euros de rajout.
je n'ai pas vu de monture mais je doit le contacter demain pour savoir si il peut avoir celle qui m'interesse.
sur les propositions 1 et 2 j'ai un petit rabais inclus déja  dù à ma mutuelle kalivia agréé par leur centre d'achat. (Paiement en 3 fois possible)
 
proposition 3 :
Atol : fait à la va-vite car c'est le jour où il m' avait signalé le premier un défaut sur mes progressives, le problème c'est que
ces références correspondent à rien :/
- kadral Tech HD 15 trans brun HMC Zeiss = 533 € les 2 verres  
- Prog champ large WVEASY 1.5 Stayclean TN gris generique ( verres vendu en angleterre d'après lui ) = 451, 22 les 2 verres.  
 
Berny Optique a été très sympa, faut dire que j'ai pas vu un client en 40 mn mais par contre il me vendait les sola easy HD comme des similaires à du zeiss ( on ne me l' a fait pas celle là ). Il pourrait surement me commander la monture qui m'interesse vu qu'il fait cette marque, mais je lui ai pas encore demandé.
 
Pour optical Center , c'etait un jeune très gentil mais manque d'expèrience évidente , ils font aussi essilor. et je doit lui demander si il peut commander ma monture. Et Atol , comme j'ai dit , ça avait été fait au plus juste car je lui avait dit que j'avais pas de budget prévu.
 
je ne sais pas si je continue mes investiguations où si il y a quelquechose qui fera l'affaire ? j'en ai ras de le bol à force...
je suis vraiment désolé d'avoir écrit un roman , mais vu que c'etait compliqué j'ai pensé que c'etait mieux de remonter dans le temps   ;)  
 
je vous mets une photo de la monture qui m'interesse , en hauteur de verre ça doit correspondre exactement à ce que j'ai actuellement ( 3 cm de H ). Encore merci pour ceux qui ont pris la peine de tout lire  :jap:  
 
[center]http://img4.hostingpics.net/pics/317752mod201.jpg[/center]
 
 
 
 
 
 
 
 

n°38151861
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 16-05-2014 à 18:19:50  profilanswer
 

en espérant que les deux opticiens que vous avez vu pour contrôler vos lunettes connaissent les produits rodenstock, car les repères de centrage du multigressiv ( et de l'impression ) de rodenstock sont à la même hauteur de votre pupille, et non pas 4 mm en dessous comme 90% des verres. (  5 mm de VL ca fait toujours trop peu, mais mieux que 1mm )

n°38153047
Nostromo79
Posté le 16-05-2014 à 20:42:50  profilanswer
 

bonjour ploum
C'est exactement les arguments d'optique Lafayette  
Vous êtes opticien vous-même ?  
je demande ça par curiosité car aujourdhui j'ai été faire d'autres devis et tout le monde me dit qu'il n'y a pas assez de VL.
par contre j'y vois très bien de loin avec l'appareil sur le nez qui sert aux opticien pour vérifier les corrections ( le test a été fait chez optique lafayette et chez Bernie optique ).
Donc si j'y voit de loin avec l'appareil et si mes progressives etait bien faite , ça devrait aussi être le cas logiquement ?  
Ça , si vous arrivez à me l'expliquer , ça m'aidera à comprendre , car je suis en plein brouillard ( c'est le cas de dire...).
J'ai vraiment les jetons de foutre encore + de 400 euros à vous lire :??:

n°38156373
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-05-2014 à 09:53:52  profilanswer
 

Nostromo79 a écrit :

bonjour ploum
C'est exactement les arguments d'optique Lafayette  
Vous êtes opticien vous-même ?  
je demande ça par curiosité car aujourdhui j'ai été faire d'autres devis et tout le monde me dit qu'il n'y a pas assez de VL.
par contre j'y vois très bien de loin avec l'appareil sur le nez qui sert aux opticien pour vérifier les corrections ( le test a été fait chez optique lafayette et chez Bernie optique ).
Donc si j'y voit de loin avec l'appareil et si mes progressives etait bien faite , ça devrait aussi être le cas logiquement ?  
Ça , si vous arrivez à me l'expliquer , ça m'aidera à comprendre , car je suis en plein brouillard ( c'est le cas de dire...).
J'ai vraiment les jetons de foutre encore + de 400 euros à vous lire :??:


 
 
J'allais faire la même remarque que J____B concernant Rodenstock, sur les Multigressiv, les marquages sont au niveau des yeux, pas 4 mm plus bas comme chez Essilor ou Hoya, d'où l'erreur commise par les deux autres opticiens.
 
On t'a déjà parlé de suppression de prismes d'allègement ou pas ?  
Quelle est la nature exacte de ton insatisfaction ? Est-ce une vision floue ou plus un inconfort ?


---------------

n°38158284
Nostromo79
Posté le 17-05-2014 à 15:36:21  profilanswer
 

bonjour kylordan
je n'ai pas souvenir de ça , un prisme d'allegement c'est quoi ?  
mon probleme visuel , c'est que mes lunettes me rendent myope , je voit de moins en moins net au fur et à mesure que l'objet est éloigné:  
genre un panneau sur la route il faut que je me rapproche à - de 15 m pour le lire nettement , au dela c'est très peu net , les details disparaissent , les voitures qui arrivent de loin, le feuillage des arbres, tout quoi !
chez Optical Center ils ont appelé Rodenstock , mais leur réponse etait mitigé ( celle de OC ) , je suis hélas tombé sur un jeune sans grande expèrience du métier je trouve.  
 
j'ai fait d'autres devis hier , en même temps je demande pour mon probleme et ils sont tous surpris , mais vu ce que vous dites , je suis dans la méfiance , sauf que j'y vois super bien quand je sort dans la rue avec les lunettes dont les opticiens se servent pour vérifier les corrections( unifocal )
Hier j'ai fait d'autres devis  
- Krys :
- Varilux comfort NE ormix TR gris CZ F UV = 848 € les 2 verres  
 
et General d'optique :
- Rodenstock Multiview HD ( ça n'existe pas le HD je crois ) medium 1.6  
transition gris  = 618 €  
c'est donc exactement les mêmes que j'ai et que j'avais payé moins cher chez optique Lafayette qui m'a fait mes verres actuels.
je n'ai vu aucune monture interessante ,  à part chez Bernie optqie qui me propose les sola easy HD ou sola One HD  
C'est tant de la merde que ça sola ?? c'est vraiment dur d'avoir des retours de ces verres sur le net  mais plein de forumeux crachent dessus :??: car vu que j'y voit rien ça peut pas être pire ...
et pi la monture ça compte , c'est tellement rare que j'en trouve des confortables et legeres adaptés à mon probleme de tempe .

n°38158377
Nostromo79
Posté le 17-05-2014 à 15:54:20  profilanswer
 

je viens d'apeller Bernie Optique suite à ce que vous me dites et lui me dit que mes points de centrage de mes lunettes ne sont pas 4 mm au dessous ni sur la pupille mais 4 mm au desssus de la pupille . Donc ça va pas ?

n°38172803
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2014 à 13:33:25  profilanswer
 

Pour moi, au vu de tes puissances et que tu vois flou de loin, je ne vois que deux possibilités :  
 
- soit tes verres sont trop forts, d'où "myopisation"
- soit tes verres sont mal centrés, trop haut


---------------

n°38175231
Nostromo79
Posté le 19-05-2014 à 16:33:37  profilanswer
 

salut kylordan
 
J'ai demandé plusieurs fois aux ophtalmo si j'avait de la myopie car c'est le même symptome , ils m'ont dit non.
Donc c'est surement que l'opticein ne sait pas centrer des lunettes , c'est grave sur 3 paires consécutives :pfff:  
Et pour  les sola One Hd 1.6 ou sola easy HD , je peut faire confiance ou pas ?  car j'ai vu que ça dans mon budget et il a une monture bien adapté pour moi :)

n°38180723
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2014 à 23:39:46  profilanswer
 

Nostromo79 a écrit :

salut kylordan
 
J'ai demandé plusieurs fois aux ophtalmo si j'avait de la myopie car c'est le même symptome , ils m'ont dit non.
Donc c'est surement que l'opticein ne sait pas centrer des lunettes , c'est grave sur 3 paires consécutives :pfff:  
Et pour  les sola One Hd 1.6 ou sola easy HD , je peut faire confiance ou pas ?  car j'ai vu que ça dans mon budget et il a une monture bien adapté pour moi :)


 
 
Je connais pas bien Sola, j'ai jamais travaillé avec eux.  
 
Mais c'est pas être myope dont je parle, c'est du fait que les verres soient trop forts. Si tu es hypermétrope, il faut demander à ton opticien de refaire plusieurs tests, dont un bichrome pour vérifier les puissances.


---------------

n°38191300
jysmax1
Posté le 20-05-2014 à 21:43:32  profilanswer
 

je découvre ce topic, y-a-t-il des critiques sur les verres krys kalysté

n°38207359
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-05-2014 à 11:32:39  profilanswer
 

jysmax1 a écrit :

je découvre ce topic, y-a-t-il des critiques sur les verres krys kalysté


 
 
Les verres Kryss Kaysté ne sont pas produits par Kryss, il doit s'agir de verres de telle ou telle firme avec laquelle Kryss a passé un contrat.


---------------

n°38208038
eol29
Posté le 22-05-2014 à 12:30:29  profilanswer
 

Bonjour
Merci de vos conseils, je suis également un peu perdue et perplexe  quand au différents choix et conseils proposés de ci de là, la correction nécessaire n’est pas très importante, cependant ma journée se passe devant 2 écrans d’ordinateurs (environ 60 cm) j’ai besoin d’un confort visuel de près. Quelle part de marketing ? cela va être ma première paire de verre progressifs
Prescription : OD : -0.50 +0.25 axe 115° -  
OG : +0.00 - +0.50 – axe : 49°
Addition : +2.25  
 
Devis 1 : verres Essilor AMATSI ORMA CZ F UV 60/65 à 324€ le verre – précal CRIZAL forte UV
Devis 2 : verres BBGR PERFO – Perf. 60/65 Innov 1.5 sar Max uv à 246€ le verre  
Devis 3 : Verres RODENSTOCK – Multi MyView 2L 1.5 Protect plus 70/75 à 227€ le verre
Devis 4 : verres BBGR INTUITIV OR15 Neva Max UV 55/60 DIGICALI à 329€ le verre  
Je recherche le meilleur rapport qualité/prix, un confort de près, et une bonne adaptation
Merci encore pour vos conseils – âge 55

n°38214403
opt203
Posté le 22-05-2014 à 21:32:15  profilanswer
 

Pour vous, il faudrait des verres mi-distance pour l ordi et non des verres progs.
Autre solution: verres prog en première paire et mi distance en deuxième paire

n°38214513
opt203
Posté le 22-05-2014 à 21:43:11  profilanswer
 

Nostromo
Les multiview de roden sont de très bons verres mais il faut les centrer bas de pupille, donc plus bas que pleine pup. Ils sont meilleurs que les zeiss sola easy et one hd. A choisir entre le easy et le one hd, prenez le one hd. Ce dernier est freeform et à un champs plus large. Mais le multigressiv de rôdenstock est un bien meilleur verre.  
J espère que ma réponse t aura eclaire

n°38215590
Nostromo79
Posté le 22-05-2014 à 23:32:59  profilanswer
 

oui , opt203
ça m'eclaire dans le sens que j'ai peur de retomber sur des gens qui ne savant pas régler des rodenstock au niveau du centrage.
donc j'aurais peut-être moins un echec sur du sola one HD , et vu une monture agréable et légère chez celui qui me les propose.
mais je vais continuer mes recherches ce WE si il pleut pas ; il me reste optic 2000 et afflelou mais je peut pas les blairer  
Tu penses quoi des BBGR evolil DS 1.6 en comparaison  ? mais pas vu de monture chez Optical Center pour les mettre  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR