Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°38569826
opt203
Posté le 22-06-2014 à 17:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bigle
tous les verres essilor ne sont pas fabriques en france contrairement à ce que l'on pourrait croire. la marque est francaise. il y a des usines en france mais c'est principalement pour certains verres et certains traitements. pour moi, les verres unifocaux, cad une seule puissansce (pas progressif), se valent tous à peu de chose pres quelque soit la marque.

helpwifi,
par rapport à ce que tu me dis, concernant la monture, il te faudrait une monture de petite taille et entierement cercle pour cacher au mieux l'epaisseur du verre. pour la forme, il ne faut pas prendre de rond mais plutot une forme rectangulaire.
concernant l'aminci, tout depend de tes exigences en terme d'epaisseur. idealement, il te faudrait un verre en 1.67 mais bon, tout depend du tarif. les verres en 1.67 sont automatiquement avec anti reflet. le traitement photochromique, ca depend de toi. perso, je deteste mais ce n'est que mon avis perso. techniquement, c'est un bon traitement mais c'est celui qui coute le plus cher egalement. au niveau prix, certains opticiens font des soldes. le plus interessant en terme de tarif, c'est la generale d'optique. tu peux trouver facilement une monture à 40 euros en solde voire moins. tu auras droit en plus à la deuxieme paire en solaire pour 1 euro. concernant la vision, tout depend de toi et de ton age. quel age as tu? sens tu une gene en vision de pres ou sur l'ordi? les verres d'ordi sont des verres pour voir de pres et sur l'ordi mais pas au loin.
n'hesite pas si tu as d'autres questions.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 17:03:24  profilanswer

n°38573943
farika
Posté le 22-06-2014 à 22:35:30  profilanswer

opt203 a écrit :

farika,
les verres individualises sont efficaces pour les forts hypermetropes et les forts astygmates. pour les myopes, c'est moins flagrant. tout depend de ta sensibilite. moi, je suis myope de -4 avec un astigmatisme de 1 et je n'ai vu aucune difference avec le verre individualise (freeform). quels sont les prix?

On passe de 130 à 170€.

L'ordonnance exacte :  
OD -6.50 (1.25) 10°
OG -7.50 (1.25) 0°

Sachant que ma mutuelle va justement jusqu'à 130€. Au dessus c'est de ma poche. Donc si pas de gain , vais l'avoir mauvaise  :sweat:

Message édité par farika le 22-06-2014 à 22:36:20
n°38575466
bigle
Voyons voir, disait l'Aveugle
Posté le 23-06-2014 à 00:23:47  profilanswer

Merci opt203.
Nous vivons vraiment dans un monde de mirages...

n°38575617
helpwifi
Posté le 23-06-2014 à 00:36:19  profilanswer

opt203 a écrit :

helpwifi,
par rapport à ce que tu me dis, concernant la monture, il te faudrait une monture de petite taille et entierement cercle pour cacher au mieux l'epaisseur du verre. pour la forme, il ne faut pas prendre de rond mais plutot une forme rectangulaire.
concernant l'aminci, tout depend de tes exigences en terme d'epaisseur. idealement, il te faudrait un verre en 1.67 mais bon, tout depend du tarif. les verres en 1.67 sont automatiquement avec anti reflet. le traitement photochromique, ca depend de toi. perso, je deteste mais ce n'est que mon avis perso. techniquement, c'est un bon traitement mais c'est celui qui coute le plus cher egalement. au niveau prix, certains opticiens font des soldes. le plus interessant en terme de tarif, c'est la generale d'optique. tu peux trouver facilement une monture à 40 euros en solde voire moins. tu auras droit en plus à la deuxieme paire en solaire pour 1 euro. concernant la vision, tout depend de toi et de ton age. quel age as tu? sens tu une gene en vision de pres ou sur l'ordi? les verres d'ordi sont des verres pour voir de pres et sur l'ordi mais pas au loin.
n'hesite pas si tu as d'autres questions.

Merci :jap:

Pour la forme, tu entends quoi par "petite taille" ? Ca me parait contradictoire avec "entièrement cerclé" (si je comprends bien, tu parles des montures en plastique ou métal qui encerclent entièrement le verre c'est ça ? A opposer aux montures où les verres sont "libres", avec juste les bras vissés ou percés sur les côtés. C'est dommage, ce genre de montures m'auraient intéressées, elles sont discrètes).

Ok donc pour la forme, éviter rond + visage rond. Rectangulaire ça donne un côté un peu institutrice/strict, les carrée ça irait aussi ?

Pour l'age, j'ai la trentaine. Pas de gêne particulièrement en vision de près ou sur ordi, par contre yeux souvent fatigués/secs car je reste longtemps dessus, et puis j'ai un strabisme ce qui n'arrange rien. Si je comprends bien, les verres "vision ordinateur" d'Optic 2000 c'est vraiment pour la vision de près quoi. Idéalement j'aimerais juste une paire, je me vois mal switcher quotidiennement entre deux paires, et peut-être trois si je prends une solaire.

Et pour les verres, des marques à privilégier, à éviter ? Pour les traitements, je dois prendre quoi donc pour une "activité oculaire" de 70% d'écrans et 30% d'extérieur ? J'ai vu qu'il y avait parfois différents types d'anti-reflets.

Message édité par helpwifi le 23-06-2014 à 00:36:47
n°38577191
bricebrice
Posté le 23-06-2014 à 09:08:57  profilanswer

bricebrice a écrit :

Justement mon departement est deja  tres complique en remb frais de transport pour raison medicale

mais il y a bien ecrit teinte c sur l'ordonnance.
Apres sur la feuille de soins c'est pas ecrit mais il y a un code.

opt203?

n°38583010
redrackham
Posté le 23-06-2014 à 16:28:55  profilanswer

La réglementation permet le remboursement de verres teintés, spécifique à certaine pathologie.
A partir de là, ta sécu interprète ça comme :
-les lunettes teintées (solaire) sont remboursable.
ou
-les lunettes de vue et solaire sont remboursables.
ou
-seules les lunettes ayant une teinte spécifiques pour une pathologie spécifique sont remboursable (le vrai esprit du règlement).

Strictement parlant ton ordo donne droit à aucun remboursement pour la teinte. Si c'est des verres de vue (et teintés), c'est généralement remboursable au même titre que les autres verres de vue. Si ce n'était pas des verres à ta vue, ce ne serait pas à mes cotisations sociales de te payer ton accessoire de mode.

n°38585216
bigle
Posté le 23-06-2014 à 19:31:08  profilanswer

Bonjour redrackham,
connaissez-vous les verres ophtalmic que me propose direct optic, et que vaut direct optic ?
Merci

n°38585629
bricebrice
Posté le 23-06-2014 à 19:59:08  profilanswer

Oui ce sont des lunettes avec verres teintés mais avec ma correction habituelle.

n°38587267
redrackham
Posté le 23-06-2014 à 21:58:57  profilanswer

Direct optic, j'ai bien aimé leur FAQ :
Pour la mesure des écarts, demander à un autre opticien de faire notre travail.
je dois réellement répondre?

n°38587555
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 23-06-2014 à 22:09:35  profilanswer

C'est clair que pour ce qui est des questions de mesure et après d'adaptation des lunettes, ça fait pas rêver les opticiens en ligne.  
J'ai par ailleurs beaucoup aimé mon ophtalmo quand je lui ai demandé si elle pouvait me donner mon écart pupillaire. Elle m'a répondu avec un grand sourire qu'elle n'avait pas l'appareil. Traduction : "t'achèteras pas tes lunettes sur internet. :o "

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 22:09:35  profilanswer

n°38590290
redrackham
Posté le 24-06-2014 à 00:14:28  profilanswer

Elle n'a effectivement pas de pupillomêtre (l'appareil de mesure) et c'est pas son taf de faire ça.

Maintenant des politiques ont décidé en concertation avec les mutuelles (dont l'intérêt n'est pas votre santé, mais le faible coût de celle-ci), mais sans concertations avec les opticiens ni avec les ophtalmos, que la prise de mesure serait désormais faite par ces derniers.

Coup de gueule :
Contrairement à ce qui a été dit et redit au sein de l'assemblé nationale et dans les médias, les lunettes ne coutent pas plus cher en France qu'ailleurs en Europe. Une même paire est au même prix ici et en Allemagne, Italie, etc (avec des différences qui correspondent aux changements de TVA).  
Mais oui les français sont plus équipés, et généralement mieux équipés (ce qui fait donc un coût moyen par habitant supérieur). D'ailleurs on remarque que certaine pathologie oculaire lié à l'âge arrive en moyenne aux français avec 6 ans de retard par rapport à leurs voisins : nos yeux restent jeune plus longtemps, car ils sont bien corrigés/protégés.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 24-06-2014 à 00:15:49
n°38594743
MattQB1
Posté le 24-06-2014 à 14:06:22  profilanswer

redrackham a écrit :

Elle n'a effectivement pas de pupillomêtre (l'appareil de mesure) et c'est pas son taf de faire ça.

Pas du tout d'accord. Cela fait 20 ans que je porte des lunettes et à chaque changement de montures les divers opticiens visités ont dégainé leur pupillomètre ( ça vaut 300€ HT et c'est un outil de base d'un opticien...)

Encore ce matin, alors que mon écart pupillaire était pourtant inscrit par l'ophthalmo vu vendredi dernier sur ma nouvelle ordonnance, le vendeur a dégainé son pupillomètre sans sourciller.
Donc si ton opticien te dit qu'il n'a pas de pupillomètre, c'est au mieux un paresseux ou un branleur!

A ce sujet, l'ophtalmo m'a détecté 65mm comme écart.
Le vendeur opticien, avec son appareil portable, 32,5 et 35 soit un total de 67,5 mm.

Qui croire?  

Voilà quatre opticiens différents, quatre valeurs d'écarts pupillaires différentes, elles-même différente de celle donnée par l'ophtahalmo!

Cette valeur biomédicale, érigée en Saint Grall stratégique par les professionnels de l'optique, pour vous dissuader d'aller voir les méchants de l'internet, est quand même assez variable... Je ne sais vraiment pas trop quoi penser...

En règle générale, les opticiens ne donnent pas spontanément cette mesure qui pourtant vous appartient...

De plus ils restent volontairement évasifs dur le lieu de production des verres proposés et se retranche derrière un imbécile "Mais c'est une marque française Monsieur", comme si cela était garant du lieu de fabrication!

En définitive, avec une correction basique et des velléités personnelles nulles en matière de design, je me suis rabattu sur des verres BBGR certifiés fabriqués en France avec une monture à charnières ressort made in china qui me tiendra sans problème 2 ans pour moins de 79 euros!

Message cité 1 fois
Message édité par MattQB1 le 24-06-2014 à 15:28:24
n°38599349
redrackham
Posté le 24-06-2014 à 18:52:03  profilanswer

MattQB1 a écrit :

c'est au mieux un paresseux ou un branleur!

Tu parles de qui? de Celui qui n'a pas pris le temps de lire en entier la question d'almamida à laquelle je répondais?
Tous les opticiens ont un pupillomètre (ou deux, au cas où il y aurait un pbm avec le premier), quelques ophtalmos ont des refractomètres qui donne aussi une valeur d'écarts approximatives.

Quand au lieu de productions des verres français, les verres de productions d'Essilor viennent d'une usine de surfaçage à moins de 200km de chez toi normalement, ou d'une autre si la première est débordé, ou de Blagnac (Toulouse) s'il s'agit d'un progressif en polycarbonate, ou de Lyon ou Lille plutôt que Palaiseau (si tu es francilien) et que la commande est passé pendant la pause déjeuner du standard de Vincennes (je salue au passage Priscille R.), etc... Sachant que la majorité des verres progressifs d'Essilor et BBGR sont commencés à l'usine de semi-fini de Sézanne avant d'être fini dans une usine de surfaçage ailleurs (voir début du §), il est plus simple de dire que c'est du "made in France"

n°38601507
bigle
Posté le 24-06-2014 à 20:43:29  profilanswer

opt 203 avait répondu  
Posté le 22-06-2014 à 17:03:24  
bigle  
tous les verres essilor ne sont pas fabriques en france contrairement à ce que l'on pourrait croire. la marque est francaise. il y a des usines en france mais c'est principalement pour certains verres et certains traitements. pour moi, les verres unifocaux, cad une seule puissansce (pas progressif), se valent tous à peu de chose pres quelque soit la marque.  
 Alors, Essilor fabrique en France ou pas ?

n°38601518
bigle
Posté le 24-06-2014 à 20:44:31  profilanswer

Si je comprends bien d'après tout ce que je lis, le discounter le plus fiable serait Générale d'Optique ?
Je vais y aller demain faire un devis
Merci

n°38602465
redrackham
Posté le 24-06-2014 à 21:59:15  profilanswer

Essilor ne cache pas faire 60% de ses verres hors France.
Mais tous les "verres de prescription" Essilor vendus en France sont made in France.
Les verres Essilor non made in France sont des verres de Stock et des "verres de prescription" pour des clients non-français.

Tous les verres progressifs sont des "verres de prescription"

n°38603223
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 22:47:39  answer

j'ai une question con :o (bien que je n'ai pas encore été chez l'ophtalmo, donc je ne sais pas encore si je devrai porter des lunettes ou non [:poutrella])

si l'on est pas mal myope d'un oeil mais que l'autre est très bien, on fait comment, on porte un monocle ? [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 22:48:52
n°38603503
punchnow0
Posté le 24-06-2014 à 23:10:40  profilanswer

Bah les 2 verres auront une correction différente

n°38603789
bigle
Posté le 24-06-2014 à 23:31:58  profilanswer

Merci, alors est-ce que c'est parce que j'ai la CMU que l'opticien m'a dit ça ? Il me vendrait des made in ailleurs ?

n°38604293
opt203
Posté le 24-06-2014 à 23:54:43  profilanswer

Matqb1,
Tu confonds ophtalmo et opticiens.
Ou as tu trouve ton équipement à 79 euros verres et monture? C est quoi comme verre avec quel traitement? As tu une certification ou une carte d authenticité à ton nom avec la mention fabrication française? Es tu sur de la provenance de la matière première?
As tu commande sur internet? Si oui, continueras tu a les prendre sur internet quand tu seras en prog? Si encore oui, dis moi ou tu habites et j éviterai d y circuler en voiture de peur de te croiser et risquer l accident à cause de verres mal centres.
A t entendre, tous les opticiens sont des arnaqueurs. Il y en a comme il y a des bons. Généralises tu tout comme ceci? Dans ce cas la, tous les fonctionnaires sont feignasses? Tous les banquiers sont riches? Et tous les cyclistes sont des drogues?

n°38604433
opt203
Posté le 25-06-2014 à 00:01:09  profilanswer

Bigle,
Tous les opticiens choisissent leurs fournisseurs. Certains travaillent avec des verriers d ailleurs et d autres avec des verriers de fabrication française (certains essilor, novacel, bbgr, zeiss). Pour être sur de la fabrication française (je ne parle pas de provenance de matière première), demande à ton opticien un certificat d authenticité à ton nom et a ta correction avec la mention fabrication française.
Je ne dis pas que la générale d optique soit le plus fiable mais ils assument leur position de discounter. Tu as aussi Hans anders mais il faut habiter dans le nord.

n°38604580
opt203
Posté le 25-06-2014 à 00:10:36  profilanswer

Helpwifi,
Je t ai répondu en mp

n°38604709
bigle
Posté le 25-06-2014 à 00:20:09  profilanswer

Merci

n°38606076
redrackham
Posté le 25-06-2014 à 09:24:57  profilanswer

J'ai toujours pas compris ce qu'est un discounter, vraiment.
Un mag qui vend moins cher des produits moins bien?
Un mag qui fait des remises énormes sur des modèles trop cher à la base?

La Général d'optique se place dans la première catégorie, et leur rapport qualité prix n'est pas mauvais.
Par contre méfiez vous des seconds, ça sent l'arnaque à plein nez.

n°38606497
opt203
Posté le 25-06-2014 à 09:54:58  profilanswer

Un discounter, c est un mag qui vend des produits moins chers. Avec moins de marges mais vise plus le volume.
Cela peut s'expliquer par des montures d'anciennes collections ou des montures de marques inconnus. La qualité peut être présenté comme elle peut ne pas l être. Concernant les verres, ce sont des contrats de volume. Faut vendre beaucoup avec moins de marge. Il n y'a peut être pas toute la gamme de verre mais il y a les essentiels c.-à-d. L entrée de gamme, le milieu et le haut mais pas le tout dernier car ça intéresse peu de personnes.
Exemple pour les initiés: le discounter va te proposer le prélude, confort et le physio mais pas l ipseo ni le s séries.
En unifocal, tu auras toute la gamme mais peut être pas les individualisés.

Le but des discounter c est de faire du volume avec moins de marge que d autres. Tout comme Leclerc a l epoque

n°38607173
redrackham
Posté le 25-06-2014 à 10:44:18  profilanswer

Je sais ce qu'est un Discounter.. en général, mais je n'en connais pas dans l'optique.
Ceux qui se disent discounter ne le sont pas.
La général d'Optique vend ses propres produits, et à produit équivalent elle est au même prix que les autres.

n°38607295
helpwifi
Posté le 25-06-2014 à 10:52:02  profilanswer

Donc la Générale d'Optique pas si bien (niveau prix) que ça ?

J'avais fait ma dernière paire chez eux, ça avait l'air correct. Mais ça me tenterait bien de voir ce que fait la concurrence. Quid d'Optic 2000, Kris, Afflelou, etc ?

Idéalement je voudrais une paire pour forte myopie avec pas mal de traitements + une solaire (une basique me conviendrait là).

n°38608607
redrackham
Posté le 25-06-2014 à 12:08:53  profilanswer

Leurs équipements "en marque propre" ont un bon rapport qualité prix, mais ça reste une qualité en dessous de la moyenne (pour 2 fois moins cher->bon rapport qualité/prix)

n°38608864
almamida
Posté le 25-06-2014 à 12:30:09  profilanswer

Re ici.  

Je viens de "découvrir" les lunettes Persol, notamment les modèles 649 et 714.  

Je me dit qu'elle pourraient être top en tant que lunettes de soleil, mais aussi de vue pour mon prochain achat ( Oui oui, j'ai commandé des Ray Ban la semaine dernières, mais je suis prévoyant... :whistle: )

Vient la question sur les verres photochromiques. C'est bien comme technologie ? J'ai peur de me retrouver avec des sous-verres optiques (jamais parfaitement transparent) et des sous verres solaires (jamais vraiment au top de leur teinte).

---------------
n°38611551
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-06-2014 à 15:30:48  profilanswer

redrackham a écrit :

J'ai toujours pas compris ce qu'est un discounter, vraiment.
Un mag qui vend moins cher des produits moins bien?
Un mag qui fait des remises énormes sur des modèles trop cher à la base?

La Général d'optique se place dans la première catégorie, et leur rapport qualité prix n'est pas mauvais.
Par contre méfiez vous des seconds, ça sent l'arnaque à plein nez.

opt203 a écrit :

Un discounter, c est un mag qui vend des produits moins chers. Avec moins de marges mais vise plus le volume.
Cela peut s'expliquer par des montures d'anciennes collections ou des montures de marques inconnus. La qualité peut être présenté comme elle peut ne pas l être. Concernant les verres, ce sont des contrats de volume. Faut vendre beaucoup avec moins de marge. Il n y'a peut être pas toute la gamme de verre mais il y a les essentiels c.-à-d. L entrée de gamme, le milieu et le haut mais pas le tout dernier car ça intéresse peu de personnes.
Exemple pour les initiés: le discounter va te proposer le prélude, confort et le physio mais pas l ipseo ni le s séries.
En unifocal, tu auras toute la gamme mais peut être pas les individualisés.

Le but des discounter c est de faire du volume avec moins de marge que d autres. Tout comme Leclerc a l epoque

Dans tous les cas c'est de l'arnaque les discounters.  

S'ils vendent moins cher des produits moins bien, ils risquent de toute façon de les vendre plus cher (en parlant de marges) qu'un produit correct à un prix correct.
S'ils vendent des produits plus chers qu'ailleurs en accordant des remises plus importantes, c'est juste des blaireaux qui profitent de l'incrédulité de leurs clients, et un commerçant malhonnête n'est pas un commerçant fiable ni fréquentable.
S'ils obtiennent des rabais auprès des fournisseurs sur des produits en fin de production donc si le client a un souci après avec sa monture, ça peut mal se passer...

almamida a écrit :

Re ici.  

Je viens de "découvrir" les lunettes Persol, notamment les modèles 649 et 714.  

Je me dit qu'elle pourraient être top en tant que lunettes de soleil, mais aussi de vue pour mon prochain achat ( Oui oui, j'ai commandé des Ray Ban la semaine dernières, mais je suis prévoyant... :whistle: )

Vient la question sur les verres photochromiques. C'est bien comme technologie ? J'ai peur de me retrouver avec des sous-verres optiques (jamais parfaitement transparent) et des sous verres solaires (jamais vraiment au top de leur teinte).

T'as répondu à ta question. Pour moi, les photochromiques c'est bien pour les gens hypersensibles à la lumière. C'est pas assez foncé pour être une vraie lunette solaire et ça teinte pas en voiture  [:kylordan:4]  

---------------

n°38612680
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 16:34:15  answer

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils à propos des verres pour une monture Ray-Ban (environ 150€).

La monture : http://thestore-optic.com/wp-conte [...] /20006.png

Ordonnance :
OD : -8.50 (-0.75) 60°
OG : -7.50 (-0.50) 20°

Les différents devis que j'ai pu faire :

Opticiens mutualistes :
- Hoya 2014 – Perform Unif (AS) 1.60 DURCI 65 65/65 Detourage HELP (68 € x 2)
- Hoya 2014 – Perform Unif (AS) 1.67 SAR 65 65/65 Detourage HELP (115 € x 2)
Opticien indé 1 :
- Mega Optic Orgalux 1.74 Steel MR Org 65 (159 € + 155 €)
- Mega Optic Orgalux 1.74 Steel MR Org 65 (180 € + 176 €)
Opticien indé 2 :
- Seiko 1.74 AS SCC (usine) (210€ x 2)
- Seiko 1.67 SCC (stock) (135€ x 2)
- Novacel 1.74 SELIS (115€ x 2)
Afflelou :
- AA-RX 1.67 SAR / CENTRALE CVE-BBGR (105 € x 2)
- AA-RX 1.67 UV / CENTRALE CVE-BBGR (130 € x 2)
Lissac :
- ESSILOR Stylis CZ Easy UV (152 € + 131 €)

Merci d'avance.

n°38614450
bigle
Posté le 25-06-2014 à 18:22:53  profilanswer

Alors voilà, j'ai remarqué une boutique près de chez moi, OPTICLAIR, il me propose des verres SEIKO POLY HMC pour mes montures percées, avec les traitements Seiko, pour 60 E x2 (vision de près, 2,25 pour les 2 yeux).
Je comprends que c'est du haut de gamme et qu'elles dureront aussi longtemps que les précédentes (11ans).
Merci pour une confirmation.

n°38615805
bigle
Posté le 25-06-2014 à 20:13:26  profilanswer

Tu sais, moi j'ai des lunettes que j'attends depuis 2006, payées, remboursées, et tout et tout. J'ai laissé tomber. Mais maintenant je ne présente plus ma carte vitale, car ils mettent en route un télépaiement AVANT de livrer la commande...
il y a des filous partout...

n°38616171
redrackham
Posté le 25-06-2014 à 20:44:10  profilanswer

Pas sûr d'avoir tout saisi : tu refuses de laisser ton ordo, mais tu laisses trois chèque à un type qui refuse de te faire un devis.
La remise d'un devis avant la vente est obligatoire.

n°38616196
bigle
Posté le 25-06-2014 à 20:46:23  profilanswer

Alors voilà, j'ai remarqué une boutique près de chez moi, OPTICLAIR, il me propose des verres SEIKO POLY HMC pour mes montures percées, avec les traitements Seiko, pour 60 E x2 (vision de près, 2,25 pour les 2 yeux).  
Je comprends que c'est du haut de gamme et qu'elles dureront aussi longtemps que les précédentes (11ans).  
Merci pour une confirmation.  

n°38620981
almamida
Posté le 26-06-2014 à 02:59:38  profilanswer

Si tu lui as laissé des chèques que tu as rempli toi même, tu n'as pas le droit de faire opposition. C'est con mais c'est comme ça.  

Donc faut plutôt explorer du côté du devis.  
T'as signé quelques chose (à part tes chèques ) ?
Si oui, c'est sûrement le fameux devis que tu as accepté en le signant. Que tu n'aies pas de duplicata est un autre problème.  
Si non c'est là dessus que tu devras jouer.

Message édité par almamida le 26-06-2014 à 03:00:22

---------------
n°38621920
opt203
Posté le 26-06-2014 à 09:59:26  profilanswer

saytreza,
il est quand meme bizzare ton opticien. je pense que tu n'aurais pas du laisser tes cheques.
tu aurais du attendre ton retour de vacances pour commander tes lunettes

n°38621990
opt203
Posté le 26-06-2014 à 10:03:25  profilanswer

bigle,
je te deconseille le verre de chez opticlair. c'est un verre en polycarbonate. c'est une matiere qui a des qualites optiques faibles.

n°38622042
bigle
Posté le 26-06-2014 à 10:06:31  profilanswer

Pourriez-vous me donner un avis, s'il vous plait :  
 voilà, j'ai remarqué une boutique d'opticien tout près de chez moi, OPTICLAIR, il me propose des verres SEIKO POLY HMC pour mes montures percées queje garde, avec les traitements Seiko, pour 60 E x2 (vision de près, 2,25 pour les 2 yeux).  
Merci pour une confirmation car avec la CMU je n'aimerais pas me tromper et avoir à refaire des lunettes.  
Merci d'avance

n°38623561
almamida
Posté le 26-06-2014 à 11:55:34  profilanswer

kylordan a écrit :

T'as répondu à ta question. Pour moi, les photochromiques c'est bien pour les gens hypersensibles à la lumière. C'est pas assez foncé pour être une vraie lunette solaire et ça teinte pas en voiture  [:kylordan:4]  

Merci pour ta réponse. Va falloir que je regarde pour deux paires différentes alors. On étalera ça sur la durée.  :D  

---------------
n°38623675
bigle
Posté le 26-06-2014 à 12:06:04  profilanswer

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)