Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°36192029
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-11-2013 à 14:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ojbow a écrit :

OK cool. Oui j'ai vu qu'ils faisaient les verres à la vue, mais je suis quasi certain qu'ils ne monteront pas jusqu'à ma correction...

T'as quoi comme correction ?

EDIT : +4.25 (-0.50) 15° et +4.75 (-0.75) 170°

Mouais, je pense pas que ça ira non plus... Le plus simple étant de prendre alors le clip de vue à mettre dans les solaires ! Le top serait de commander un petit diamètre en 1.6 avec antireflet pour limiter l'épaisseur au max  :)  

Message édité par kylordan le 13-11-2013 à 14:24:29

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 14:19:41  profilanswer

n°36192098
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-11-2013 à 14:24:18  profilanswer

+ 4.25 et +4.75

http://monimag.eu/upload/1324/lunettes.jpg

Message édité par ojbow le 13-11-2013 à 14:25:04

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36192126
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 13-11-2013 à 14:26:19  profilanswer

J'en ai trouvé des pas chères  :lol:  

http://www.lunettes-centredevision [...] ing-1.html

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°36192306
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-11-2013 à 14:39:29  profilanswer

C'est une sacrée promo !
2 200 000 € de ristourne  :D
Ne laisse pas passer une chance pareille.

J'espère qu'ils sont pas mesquins au point de faire payer le transport quelques €.

Message édité par navidad le 13-11-2013 à 14:51:02
n°36199505
grincheuse
Posté le 14-11-2013 à 09:40:10  profilanswer

kylordan a écrit :

Ouais donc tu dois être parée pour quelques années, en étant hypermétrope, ta correction doit plus changer des masses. Va refaire un tour d'ici 3-4 ans  

Je peux le dire maintenant, t'as un pseudo de mamy  :D  

Ok  :jap:  Et sinon pour le même prix (145e), tu me conseilles plutôt les SOLA UF SPH Org 16 Teflon ou les BBGR UNOR 16Rx Neva Max SecretOrg 65 ?

Oui j'aime bien les pseudo de vieille  :p  

n°36199645
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-11-2013 à 09:56:08  profilanswer

Il y a un traitement de lunettes spécial pour l'ordinateur ? ou simplement l'anti reflet ?

n°36200676
kylordan
Posté le 14-11-2013 à 11:17:08  profilanswer

grincheuse a écrit :

Ok  :jap:  Et sinon pour le même prix (145e), tu me conseilles plutôt les SOLA UF SPH Org 16 Teflon ou les BBGR UNOR 16Rx Neva Max SecretOrg 65 ?

Oui j'aime bien les pseudo de vieille  :p  

Prends les BBGR, le traitement est vraiment bien alors que Sola, c'est un peu du sous-Zeiss  

Bakk15 a écrit :

Il y a un traitement de lunettes spécial pour l'ordinateur ? ou simplement l'anti reflet ?

Il existe le blue control chez Hoya, si tu lis la page plus haut, tu en auras un compte-rendu  :jap:

---------------

n°36200758
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 14-11-2013 à 11:23:01  profilanswer

Concernant le blue control, si j'ai bien compris, l'avantage principal est l'atténuation dans le bleu.

Mais avec un basique anti reflet , c'est déjà un peu le cas, non ?
L'inconvénient de ce traitement basique (atténuation pas super faible, ni indépendante de la longueur d'onde), finit par être un avantage devant un ordinateur.

http://opticadd.free.fr/images/AR5.gif

Citation :

- Trio Clean : amène de la transparence à 96,5%, reflet de couleur bleu sur un indice 1,5
- Crizal Alizé : amène de la transparence à 99%, reflet de couleur vert pale, en revanche il se salit vite, et se nettoie moins bien.  
- Crizal Forte : amène de la transparence a 99%, reflet de couleur vert pale, il est plus facile au nettoyage car moins statique que le Crizal Alizée

En gros, le traitement Essilor le moins cher, ne fait pas passer tout le bleu.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 14-11-2013 à 11:33:58
n°36200761
louloute_7​8
Posté le 14-11-2013 à 11:23:17  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Perso j'ai un anti reflet, ça me suffit : je n'ai pas une correction très important.

Pour ma part, je ne vais pas dans les grandes chaines mais chez mon opticien de quartier. Toujours les mêmes depuis mes premières lunettes, super sympas ;)

n°36201288
grincheuse
Posté le 14-11-2013 à 12:03:54  profilanswer

kylordan a écrit :

Prends les BBGR, le traitement est vraiment bien alors que Sola, c'est un peu du sous-Zeiss  

Ca marche merci encore  :hello:  

Va falloir maintenant avoir le courage d'acheter la monture et d'aller faire les verres ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 12:03:54  profilanswer

n°36201893
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 14-11-2013 à 13:09:29  profilanswer

grincheuse a écrit :

Va falloir maintenant avoir le courage d'acheter la monture et d'aller faire les verres ailleurs...

En cas de difficulté, il y a la technique suivante :
achète la monture chez un opticien avec 2 verres correcteurs les plus basiques (blanc, aucune option,...)
et ensuite, va faire "changer les verres ailleurs".

n°36202441
kylordan
Posté le 14-11-2013 à 14:03:55  profilanswer

navidad a écrit :

Concernant le blue control, si j'ai bien compris, l'avantage principal est l'atténuation dans le bleu.

Mais avec un basique anti reflet , c'est déjà un peu le cas, non ?
L'inconvénient de ce traitement basique (atténuation pas super faible, ni indépendante de la longueur d'onde), finit par être un avantage devant un ordinateur.

http://opticadd.free.fr/images/AR5.gif

Citation :

- Trio Clean : amène de la transparence à 96,5%, reflet de couleur bleu sur un indice 1,5
- Crizal Alizé : amène de la transparence à 99%, reflet de couleur vert pale, en revanche il se salit vite, et se nettoie moins bien.  
- Crizal Forte : amène de la transparence a 99%, reflet de couleur vert pale, il est plus facile au nettoyage car moins statique que le Crizal Alizée

En gros, le traitement Essilor le moins cher, ne fait pas passer tout le bleu.  :)

Non, la couleur de l'antireflet est juste un reflet résiduel. Si tu regardes les schémas que tu as donné, tu remarques que les graphes représentent le facteur de réflexion par face. Le trio a une teinte résiduelle bleutée car cette longueur d'onde est plus réfléchie que les autres. Ça ne correspond pas à une coupure de longueur d'onde, on parle ici uniquement des rayons REFLECHIS par le verre, et non filtrés/absorbés.

grincheuse a écrit :

Ca marche merci encore  :hello:  

La technique qui fonctionne est d'envoyer quelqu'un (ton homme par exemple) acheter la monture et demander un emballage cadeau  [:xxantoinexx:5]  

---------------

n°36203998
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 14-11-2013 à 15:59:01  profilanswer

kylordan a écrit :

Non, la couleur de l'antireflet est juste un reflet résiduel. Si tu regardes les schémas que tu as donné, tu remarques que les graphes représentent le facteur de réflexion par face. Le trio a une teinte résiduelle bleutée car cette longueur d'onde est plus réfléchie que les autres. Ça ne correspond pas à une coupure de longueur d'onde, on parle ici uniquement des rayons REFLECHIS par le verre, et non filtrés/absorbés.

Enfin, absorbé par le verre, ou réfléchi par la surface externe, ça reste du bleu qui n'est pas transmis à l’œil, c'est bien là l'essentiel.

Sinon, je ne dis pas qu'un antireflet basique équivaut 100% à un verre de ce type, je faisais juste remarquer qu'en prenant de la distance avec le marketing, on peut trouver des compromis à bas prix.

C'est comme pour les nouveaux verres Essilor "UV". Les pubs d'Essilor oublient de dire que la plupart des verres filtrent déjà (même sans traitement) très fortement les UV. Sans compter tous les gens qui ne portent pas de lunettes et qui ne finissent pas tous aveugles à 40 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 14-11-2013 à 16:10:59
n°36204448
kylordan
Posté le 14-11-2013 à 16:33:07  profilanswer

navidad a écrit :

Enfin, absorbé par le verre, ou réfléchi par la surface externe, ça reste du bleu qui n'est pas transmis à l’œil, c'est bien là l'essentiel.

Ouais, c'est clair que entre avoir un filtrage de la majorité de lumière bleue qui arrive dans l'oeil, et réfléchir 6% de la lumière bleue pour qu'elle n'arrive pas dans le verre, y a peu de différences [:jefecito:2]

navidad a écrit :

C'est comme pour les nouveaux verres Essilor "UV". Les pubs d'Essilor oublient de dire que la plupart des verres filtrent déjà (même sans traitement) très fortement les UV. Sans compter tous les gens qui ne portent pas de lunettes et qui ne finissent pas tous aveugles à 40 ans.

Là on est d'accord, mais Essilor, qu'ont-ils concrètement à part une bonne équipe marketing ?  [:kylordan:1]

---------------

n°36204508
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 14-11-2013 à 16:36:46  profilanswer

kylordan a écrit :

Ouais, c'est clair que entre avoir un filtrage de la majorité de lumière bleue qui arrive dans l'oeil

J'imagine mal les verres Hoya supprimer 90% ou 100% de la lumière bleue  :whistle:  
Non, les verres Hoya Bluecontrol restent des verres à travers lesquels on voit, y compris quand il y a du bleu.  

Quand tu regardes le ciel bleu, il ne devient pas tout noir.  ;)

Et au passage, si le bleu te stresse devant ton écran d'ordi, tu vas dans "menu, color, blue" et tu réduis la valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 14-11-2013 à 16:43:21
n°36204638
kylordan
Posté le 14-11-2013 à 16:46:14  profilanswer

navidad a écrit :

J'imagine mal les verres Hoya supprimer 90% ou 100% de la lumière bleue  :whistle:  
Non, les verres Hoya Bluecontrol restent des verres à travers lesquels on voit, y compris quand il y a du bleu.  

Et au passage, si le bleu te stresse devant ton écran d'ordi, tu vas dans "menu, color, blue" et tu réduis la valeur.

Ils parlent de lumière bleue émise par les écrans  [:gidoin]  

Maintenant, faudrait des tests indépendants pour le confirmer, il n'empêche que ton argumentation ne tient pas la route.

---------------

n°36204669
Yakumo69
Posté le 14-11-2013 à 16:49:23  profilanswer

kylordan a écrit :

Ouais, c'est clair que entre avoir un filtrage de la majorité de lumière bleue qui arrive dans l'oeil, et réfléchir 6% de la lumière bleue pour qu'elle n'arrive pas dans le verre, y a peu de différences [:jefecito:2]

navidad a écrit :

C'est pas faux   [:lefab:1]  
je n'ai pas la fiche technique du blue control,si un opticien qui travaille avec Hoya peut la transmettre je veux bien. mais je vous fais un resumé du nouveau "prevencia" essilor qui est son équivalent.

-La représentante nous fait tout une histoire avec la prévention santé, la lumière bleue qui est de plus en plus présente (ordinateur, eclairage halogène etc...)

-Il y'a la "bonne" lumière bleue (cycle de sommeil, et sécrétion d'hormones) et la mauvaise lumière bleue (risques de DMLA).
Le "Prevencia" est mieux que les "autres" car ils laisse passer la bonne et filtre la mauvaise.

-Pour dire au final que le "prevencia" filtre uniquement 20 % de la lumière bleue.
"on peut pas faire mieux pour l'instant"  [:cosmoschtroumpf]  
Donc on a deux à trois fois plus d'exposition à la lumière bleue qu'il y a 20 ans mais on n'en filtre que 20 %.

Donc concrètement ça sert à rien  [:haha fail]  ( et le blue control doit pas vraiment faire mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 14-11-2013 à 16:52:02
n°36204963
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 14-11-2013 à 17:10:53  profilanswer

kylordan a écrit :

Ils parlent de lumière bleue émise par les écrans  

Ca reste de la lumière, donc une onde électromagnétique avec une certaines longueur d'onde.

Sur un écran, les pixels sont composés de 3 éléments émissifs : un vert, un bleu, un rouge.
Si un verre supprime la majorité du "bleu", les couleurs sont toutes déformées, ce que ne veut pas le client.

Par exemple :
Avec les 3 "couleurs" :
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/arez/photo/thumbnail/51115511/3697097e4b/arez-parrot_rgb-tns3.jpg
Si tu enlèves un peu trop le "bleu" :
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/arez/photo/thumbnail/51115511/3697098de3/arez-parrot_rg-tns3.jpg

Yakumo69 a écrit :

-Pour dire au final que le "prevencia" filtre uniquement 20 % de la lumière bleue.

On s'éloigne de la "majorité du bleu", et ça devient réaliste.
Mais du coup, mon "trio clean" avec "mauvais" anti-reflet qui réfléchi plus le bleu que le reste, n'est pas si ridicule en terme de rapport qualité-prix.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 14-11-2013 à 17:16:29
n°36205025
kylordan
Posté le 14-11-2013 à 17:16:16  profilanswer

Je parlais de filtrage..

Je veux dire par là, entre avoir un verre qui filtre par exemple 20% de la lumière totale qui traverse le verre, on a quelque chose de quand même moins agressif pour les yeux. Alors que dire, je prends un verre qui réfléchit 6% de lumière, ça revient pas du tout au même.

C'est un peu comme si tu devais aller en plein soleil dans le sud, et tu dis, j'ai que de la crème indice 6, mouais ça sert à rien si c'est pas un écran total, je choperai un cancer dans les deux cas !  :o

---------------

n°36205329
Yakumo69
Posté le 14-11-2013 à 17:43:05  profilanswer

navidad a écrit :

On s'éloigne de la "majorité du bleu", et ça devient réaliste.
Mais du coup, mon "trio clean" avec "mauvais" anti-reflet qui réfléchi plus le bleu que le reste, n'est pas si ridicule en terme de rapport qualité-prix.

Ah oui ça doit pas être bien éloigné, mais pour moi ça ne change rien je trouve ça inutile d'un point de vue santé, comme expliqué dans mon poste précédent.

par contre d'un point de vue confort, cette teinte jaune est agréable devant l'ordinateur, ou avec tous les éclairages du magasin.

n°36205648
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2013 à 18:19:12  profilanswer

20% du spectre des bleues ou 20% de la "quantité de lumière bleue" ?

Perso je  l'ai choisi pour le confort (et je m'y retrouve pour le moment), le coté santé j'y crois pas trop non plus, la DMLA c'est multifactoriel.
En revanche, je notre un gain très net lorsque je porte des sur lunettes ambrées le soir (qui filtrent bien plus  que 20% du bleu, et pas que le bleu) : je m'endors plus facilement.

La lumière bleue joue un rôle dans l'endormissement et le fait est que les  LED qui remplacent les rétroéclairages CCFL des dalles plates émettent un max de bleu (peux citer des sources pour les scientifiques).
Après, est-ce dangereux pour la rétine, j'en sais rien mais j'ai dans l'idée que pour une famille qui fait de la DMLA de père en fils, ça ne jouera pas les preveicia, pour les autre, c'est toujours 20% de moins...

Message édité par Hansaplast le 14-11-2013 à 18:19:48
n°36206250
Master_Jul
Posté le 14-11-2013 à 19:25:09  profilanswer

kylordan a écrit :

Justement, quand on transpose une formule, les puissances de la sphère vont changer, et celle de l'astigmatisme va passer de + à - (ou inversément) et l'angle va être modifié de 90°. J'ai pas lu en diagonale, t'as pas compris, c'est tout  :lol:

Je ne vois pas le rapport, j'ai donné moi même la transposition correcte pour le certificat où toutes les valeurs étaient présentes.

Master_Jul a écrit :

Ordonnance :
- OD (105 ° -0,50) -2,50
- OG (90 ° -0,25) -2,00

Certificat d'authenticité :
- OD -2,50(+050)015
- OG -2,00(+025)170

Pour moi, une transposition théorique correcte serait :
- OD -3,00(+050)015
- OG -2,25(+025)000

kylordan a écrit :

[Bla, bla je répète exactement ce que tu viens de mettre]

Ton ordonnance correspond mieux au certificat d'authencité 2 qu'au premier, sur lequel les puissances sont plus fortes.

Master_Jul a écrit :

Certificat d'authenticité 1 :
- OD -2,50(+050)[Non indiqué]
- OG -2,00(+025)[Non indiqué]

Certificat d'authenticité 2 :
- OD -2,50(+050)015
- OG -2,00(+025)170

Il n'y a aucune différence de puissance entre les deux certificats. :heink:

La seule conclusion que je vois que l'on pourrait tirer c'est que la transposition qui a été faite de l'ordonnance donne une puissance qui est inférieure à celle prescrite car ils n'ont pas corrigé la sphère, pour les deux paires de verre qui ont été commandées.

On peut ajouter qu'il y a également une différence de 10° sur l'OG sur le second certificat (car c'est le seul où l'on a les valeurs des axes) par rapport à l'ordonnance.

En conséquence, je suis moins bien corrigé que prévu, à cause de l'opticien, de 0,5 dioptries sur l'OD et 0,25 sur l'OG avec en plus un axe décalé de 10°.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 14-11-2013 à 19:37:47

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36206735
kylordan
Posté le 14-11-2013 à 20:20:00  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je ne vois pas le rapport, j'ai donné moi même la transposition correcte pour le certificat où toutes les valeurs étaient présentes.

Master_Jul a écrit :

Il n'y a aucune différence de puissance entre les deux certificats. :heink:

La seule conclusion que je vois que l'on pourrait tirer c'est que la transposition qui a été faite de l'ordonnance donne une puissance qui est inférieure à celle prescrite car ils n'ont pas corrigé la sphère, pour les deux paires de verre qui ont été commandées.

On peut ajouter qu'il y a également une différence de 10° sur l'OG sur le second certificat (car c'est le seul où l'on a les valeurs des axes) par rapport à l'ordonnance.

En conséquence, je suis moins bien corrigé que prévu, à cause de l'opticien, de 0,5 dioptries sur l'OD et 0,25 sur l'OG avec en plus un axe décalé de 10°.

OK je vois où j'avais mal lu. Le premier message tu parlais de deux certificats d'authenticité avec des X et Y et tu as redonné ensuite deux valeurs dont une où tu avais transposé toi-même. J'avais un peu survolé ce message et je pensais que tu redonnais les valeurs des deux certificats. Mea culpa

---------------

n°36207957
Master_Jul
Posté le 14-11-2013 à 22:11:22  profilanswer

kylordan a écrit :

OK je vois où j'avais mal lu. Le premier message tu parlais de deux certificats d'authenticité avec des X et Y et tu as redonné ensuite deux valeurs dont une où tu avais transposé toi-même. J'avais un peu survolé ce message et je pensais que tu redonnais les valeurs des deux certificats. Mea culpa

Pas de soucis. Merci pour les infos et précisions. :jap:

En arrivant sur le topic, je ne savais pas ce qu'était une transposition et je me couche donc un peu moins bête. :)

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°36215887
jeffk
Posté le 15-11-2013 à 16:51:22  profilanswer

Putain j'ai des nouvelles lunettes avec un filtre UV Bleu (Hoya HVLBLUE), de l'intérieur on dirait des Gunnar, sur le blanc/bleu de l'écran ça fait du jaune :lol:

J'espère que ça va pas le faire partout ou ya du blanc/bleu.  

Hfr n'est plus blanc qui tire vers le bleu, mais blanc jaunie. Ou peut être que mon écran est mal calibré et envoi trop de bleu. Je crois que c'est aussi un problème d'écran surtout que j'ai une tapisserie blanche dans ma chambre, l'écran balance du bleu partout.

Hansaplat, toi qui est calé en écran tu penses que ça pourrais être le cas de mon vieux 2268wm ? Car c'est pas le cas sur mon plasma.

Vachement puissant j'ai l'impression. Ya plusieurs filtrage ? Ya marqué HL 16 sur la fiche de mes verres.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-11-2013 à 17:13:45

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°36216166
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-11-2013 à 17:18:58  profilanswer

bon je reçois mes lunettes commandées sur happyview bientôt

pour être devant le PC je mets mes lentilles :sol:

faut changer les verres de lunettes combien de temps en moyenne ?
les traitements se dégradent tous à la même vitesse ?

n°36216417
kylordan
Posté le 15-11-2013 à 17:48:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Vachement puissant j'ai l'impression. Ya plusieurs filtrage ? Ya marqué HL 16 sur la fiche de mes verres.

Ouais, j'avais bien précisé qu'il y avait un filtrage léger brun sur ces verres, tu vas t'y habituer, t'inquiètes. Je me suis fait des verres teintés jaune à 25% pour le pc. Les premières heures, tu comprends pas les couleurs, puis tu t'habitues et tu peux plus t'en passer !

Edit : je viens de prendre l'échantillon que j'ai en magasin pour tester devant l'écran, je trouve que le changement de couleur est assez faible et est plus reposant. Par contre la couleur de l'anti-reflet, en y regardant bien, ça tire vers le mauve, un peu comme un tissu blanc passé sous lumière noire

poutrella a écrit :

bon je reçois mes lunettes commandées sur happyview bientôt

pour être devant le PC je mets mes lentilles :sol:

faut changer les verres de lunettes combien de temps en moyenne ?
les traitements se dégradent tous à la même vitesse ?

Non, ça dépend de la façon dont t'en prends soin. Nettoyage à l'eau froide + microfibre et éventuellement spray vendu en magasin d'optique (pas avec gaz propulseur ou alcool). Surtout pas d'eau chaude, de produit vaisselle, de produit pour les vitres ni de lingettes spéciales, ça nique les verres toutes ces saloperies.
Ne les laisse pas dans ta voiture en plein été, la chaleur de l'habitacle pourrait faire sauter l'AR.

Et pour le changement, c'est à toi de voir, tu peux retourner chez l'opthalmo d'ici 3-4 ans je dirais  [:don vito cortizone:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kylordan le 15-11-2013 à 17:51:14

---------------

n°36216944
jeffk
Posté le 15-11-2013 à 19:06:26  profilanswer

kylordan a écrit :

Ouais, j'avais bien précisé qu'il y avait un filtrage léger brun sur ces verres, tu vas t'y habituer, t'inquiètes. Je me suis fait des verres teintés jaune à 25% pour le pc. Les premières heures, tu comprends pas les couleurs, puis tu t'habitues et tu peux plus t'en passer !

Edit : je viens de prendre l'échantillon que j'ai en magasin pour tester devant l'écran, je trouve que le changement de couleur est assez faible et est plus reposant. Par contre la couleur de l'anti-reflet, en y regardant bien, ça tire vers le mauve, un peu comme un tissu blanc passé sous lumière noire  

C'est vrai que même après quelque heures, quand on regarde l'écran sans lunette on à l’impression qu'il y à un léger voile "bleu polaire"

---------------
n°36239426
kylordan
Posté le 18-11-2013 à 15:16:29  profilanswer

Qui est-ce qui voulait refaire un peu le FP déjà ?

---------------

n°36261755
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-11-2013 à 09:02:55  profilanswer

kylordan a écrit :

Non, ça dépend de la façon dont t'en prends soin. Nettoyage à l'eau froide + microfibre et éventuellement spray vendu en magasin d'optique (pas avec gaz propulseur ou alcool). Surtout pas d'eau chaude, de produit vaisselle, de produit pour les vitres ni de lingettes spéciales, ça nique les verres toutes ces saloperies.
Ne les laisse pas dans ta voiture en plein été, la chaleur de l'habitacle pourrait faire sauter l'AR.  

Reste la possibilité quand on achète sur Internet comme le fait Poutrella, de ne pas trop se prendre la tête avec le nettoyage.
On nettoie comme on peut, et on change de lunettes en cas de soucis.
Tous les 4 sprays à 12€ économisé, on peut se permettre d'acheter une paire neuve à 48€ (et en profiter pour changer de style, de couleur,...)

Avec le net, les lunettes peuvent devenir un objet de consommation courante, sans le stress de la facture salée.
Ca va faire bondir les puristes qui ont une vision à l'ancienne, mais c'est jouable.  ;)

n°36262847
kylordan
Posté le 20-11-2013 à 10:31:19  profilanswer

navidad a écrit :

Tous les 4 sprays à 12€ économisé

[:delarue5]

Tu t'es fait royalement entuber chez l'opticien chez qui tu allais toi  [:gidoin]

Mais franchement, ce serait cool de pouvoir répondre autre chose que "achète sur Internet" aux gens qui viennnent ici chercher des conseils  [:kylordan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 20-11-2013 à 10:40:47

---------------

n°36263479
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-11-2013 à 11:07:30  profilanswer

Sur les 2 opticiens que je fréquente, c'est aussi 3€ le petit flacon d'optinet.
kylordan, tu considères que c'est quoi le prix normal pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-11-2013 à 11:07:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°36263965
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-11-2013 à 11:39:48  profilanswer

kylordan a écrit :

Mais franchement, ce serait cool de pouvoir répondre autre chose que "achète sur Internet" aux gens qui viennnent ici chercher des conseils  [:kylordan:1]

Je répondais surtout au post de Poutrella, qui (sans me demander mon avis) achète sur internet.
Je pense qu'à partir du moment où on achète des lunettes sur internet, cela induit des changements possibles au niveau de notre "vision" de l'optique. On peut plus facilement se permettre un certain laisser-aller et moins de prise de tête avec l'entretien, car le modèle économique n'est pas le même.

Si il avait dit "j'achète en magasin physique, j'ai du haut de gamme, c'est relativement cher, comment préserver le plus longtemps les verres", je n'aurais pas fait la même remarque.  ;)

n°36263980
kylordan
Posté le 20-11-2013 à 11:40:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Sur les 2 opticiens que je fréquente, c'est aussi 3€ le petit flacon d'optinet.
kylordan, tu considères que c'est quoi le prix normal pour ça ?

Entre 3€ et 4.5€ le petit flacon et entre 6€ et 8€ le grand, mais bon ça veut rien dire non plus.

Quand je bossais chez Afflelou, le grand flacon c'était 5€ mais y avait 90ml dedans alors que là où je suis maintenant c'est 6€ pour du 120ml...  [:poutrella]  

Mais sincèrement, c'est pas le genre de produits qu'on achète tous les jours, donc 1€ de plus ou de moins... C'est comme un kilo de sel, tu t'amuses à comparer qu'il est moins cher de 20 cents chez x ? Moi pas, j'en achète 3x par an et donc, je le prends où je fais mes courses habituellement, je cours pas 10 chapelles pour économiser 2.85€ sur mes courses de la semaine !

Spoiler :

Surtout que tes 2.85€ tu les dépenses en essence, parking et temps perdu à faire la file, trouver le produit, etc etc

---------------

n°36264010
kylordan
Posté le 20-11-2013 à 11:42:32  profilanswer

navidad a écrit :

Si il avait dit "j'achète en magasin physique, j'ai du haut de gamme, c'est relativement cher, comment préserver le plus longtemps les verres", je n'aurais pas fait la même remarque.  ;)

Ça n'a strictement rien à voir !  

Y a des gens qui achètent des Audi A6 et qui laissent leur chien dormir sur la banquette arrière quand ils reviennent d'une promenade dans les bois, et ceux qui achètent une Dacia et qui l'aspirent tous les soirs  [:xxantoinexx:5]  

---------------

n°36264557
dav1203
Posté le 20-11-2013 à 12:24:05  profilanswer

Bonjour bonjour,  :hello:

Je viens solliciter vos avis éclairés sur le choix d'une 1ère paire de lunettes.
Pour faire simple, je n'y connais absolument rien.

Ma correction est :  
OD : 0.00 (-0.75) à 95°
OG : 0.00 (-0.50) à 72°

Je suis passé chez Général d'Optique pour un devis et j'hésite sur les verres...

premier devis       : Sola HD 16 Teflon o70-AO Sola/032 70 060 - verre sur mesure/821  --> 228e (en "reste a payer" après mutuelle)
deuxième devis    : Sola       16 Teflon o70-AO Sola/850 70 201 - verre sur mesure/821  --> 158e (en "reste a payer" après mutuelle)

Bref la différence de prix pour la mention "HD" elle est justifiée ? ou c'est un peu sur-facturé par rapport à l'apport en confort.
Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 20-11-2013 à 12:30:32
n°36264619
kylordan
Posté le 20-11-2013 à 12:30:15  profilanswer

dav1203 a écrit :

Bonjour bonjour,  :hello:  

Je viens solliciter vos avis éclairés sur le choix d'une 1ère paire de lunettes.
Pour faire simple, je n'y connais absolument rien.

Ma correction est :  
OD : 0.00 (-0.75) à 95°
OG : 0.00 (-0.50) à 72°

Je suis passé chez Général d'Optique pour un devis et j'hésite sur les verres...

premier devis       : Sola HD 16 Teflon o70-AO Sola/032 70 060 - verre sur mesure/821  --> 228e (monture + verres)
deuxième devis :  Sola       16 Teflon o70-AO Sola/850 70 201 - verre sur mesure/821  --> 158e (monture + verres)

Bref la différence de prix pour la mention "HD" elle est justifiée ? ou c'est un peu sur-facturé par rapport à l'apport en confort.
Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

Le HD ne servira à rien pour tes puissances, tu t'attends à quoi, voir à travers les murs ?  [:lara fabian:4]  

Concrètement le HD ne fait qu'améliorer la vision des porteurs de lunettes à fortes puissances qui rétrécissent leur champ de vision. Dans tes puissances, ce problème n'est pas rencontré donc le HD te sert juste à filer 70€/verre de plus à General d'Optique (La fin des lunettes chères ????? Vu le prix, pas sûr...)

---------------

n°36264624
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-11-2013 à 12:31:06  profilanswer

Merci kylordan :jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°36264625
jeffk
Posté le 20-11-2013 à 12:31:16  profilanswer

Ya moyen de trouver des machines à ultra son (petit bac) qui nettoient les lunettes, pour pas chères ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-11-2013 à 12:31:43

---------------
n°36264680
dav1203
Posté le 20-11-2013 à 12:37:47  profilanswer

kylordan a écrit :

Le HD ne servira à rien pour tes puissances, tu t'attends à quoi, voir à travers les murs ?  [:lara fabian:4]  

Concrètement le HD ne fait qu'améliorer la vision des porteurs de lunettes à fortes puissances qui rétrécissent leur champ de vision. Dans tes puissances, ce problème n'est pas rencontré donc le HD te sert juste à filer 70€/verre de plus à General d'Optique (La fin des lunettes chères ????? Vu le prix, pas sûr...)

ben je pensais à des verres en 1080p...  

Spoiler :

:o  okay merci c'est bien ce qu'il me semblait  :jap:

n°36265331
kylordan
Posté le 20-11-2013 à 13:36:14  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya moyen de trouver des machines à ultra son (petit bac) qui nettoient les lunettes, pour pas chères ? :o

Je le conseille pas, tu risques de claquer l'antireflet avec les ultrasons de machines qui sont pas adaptées. Mon père est prothésiste dentaire, et il a complètement éclaté son antireflet en mettant ses lunettes dans son bac à ultrason (sous mon conseil avisé  :sweat: )

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)