| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
kylordan Frags : || | Reprise du message précédent :
Message édité par kylordan le 13-11-2013 à 14:24:29 --------------- |
Publicité | Posté le 13-11-2013 à 14:19:41 ![]() ![]() |
ojbow Careful with that axe, Eugene. | + 4.25 et +4.75
Message édité par ojbow le 13-11-2013 à 14:25:04 --------------- La paix soit sur ta couche... |
ojbow Careful with that axe, Eugene. | J'en ai trouvé des pas chères --------------- La paix soit sur ta couche... |
grincheuse |
|
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Il y a un traitement de lunettes spécial pour l'ordinateur ? ou simplement l'anti reflet ? |
kylordan Frags : || |
--------------- |
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? | Concernant le blue control, si j'ai bien compris, l'avantage principal est l'atténuation dans le bleu.
Message cité 1 fois Message édité par navidad le 14-11-2013 à 11:33:58 |
louloute_78 |
|
grincheuse |
|
Publicité | Posté le 14-11-2013 à 12:03:54 ![]() ![]() |
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? |
|
--------------- |
Message cité 2 fois Message édité par navidad le 14-11-2013 à 16:10:59 |
--------------- |
Message cité 2 fois Message édité par navidad le 14-11-2013 à 16:43:21 |
--------------- |
Yakumo69 |
Message cité 1 fois Message édité par Yakumo69 le 14-11-2013 à 16:52:02 |
Message cité 1 fois Message édité par navidad le 14-11-2013 à 17:16:29 |
Yakumo69 |
|
Master_Jul |
Je ne vois pas le rapport, j'ai donné moi même la transposition correcte pour le certificat où toutes les valeurs étaient présentes.
Il n'y a aucune différence de puissance entre les deux certificats. La seule conclusion que je vois que l'on pourrait tirer c'est que la transposition qui a été faite de l'ordonnance donne une puissance qui est inférieure à celle prescrite car ils n'ont pas corrigé la sphère, pour les deux paires de verre qui ont été commandées. On peut ajouter qu'il y a également une différence de 10° sur l'OG sur le second certificat (car c'est le seul où l'on a les valeurs des axes) par rapport à l'ordonnance. En conséquence, je suis moins bien corrigé que prévu, à cause de l'opticien, de 0,5 dioptries sur l'OD et 0,25 sur l'OG avec en plus un axe décalé de 10°. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 14-11-2013 à 19:37:47 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
OK je vois où j'avais mal lu. Le premier message tu parlais de deux certificats d'authenticité avec des X et Y et tu as redonné ensuite deux valeurs dont une où tu avais transposé toi-même. J'avais un peu survolé ce message et je pensais que tu redonnais les valeurs des deux certificats. Mea culpa --------------- |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
jeffk | Putain j'ai des nouvelles lunettes avec un filtre UV Bleu (Hoya HVLBLUE), de l'intérieur on dirait des Gunnar, sur le blanc/bleu de l'écran ça fait du jaune Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 15-11-2013 à 17:13:45 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Ouais, j'avais bien précisé qu'il y avait un filtrage léger brun sur ces verres, tu vas t'y habituer, t'inquiètes. Je me suis fait des verres teintés jaune à 25% pour le pc. Les premières heures, tu comprends pas les couleurs, puis tu t'habitues et tu peux plus t'en passer ! Edit : je viens de prendre l'échantillon que j'ai en magasin pour tester devant l'écran, je trouve que le changement de couleur est assez faible et est plus reposant. Par contre la couleur de l'anti-reflet, en y regardant bien, ça tire vers le mauve, un peu comme un tissu blanc passé sous lumière noire
Non, ça dépend de la façon dont t'en prends soin. Nettoyage à l'eau froide + microfibre et éventuellement spray vendu en magasin d'optique (pas avec gaz propulseur ou alcool). Surtout pas d'eau chaude, de produit vaisselle, de produit pour les vitres ni de lingettes spéciales, ça nique les verres toutes ces saloperies. Et pour le changement, c'est à toi de voir, tu peux retourner chez l'opthalmo d'ici 3-4 ans je dirais Message cité 2 fois Message édité par kylordan le 15-11-2013 à 17:51:14 --------------- |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
kylordan Frags : || | Qui est-ce qui voulait refaire un peu le FP déjà ? --------------- |
|
Tu t'es fait royalement entuber chez l'opticien chez qui tu allais toi Mais franchement, ce serait cool de pouvoir répondre autre chose que "achète sur Internet" aux gens qui viennnent ici chercher des conseils Message cité 1 fois Message édité par kylordan le 20-11-2013 à 10:40:47 --------------- |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Sur les 2 opticiens que je fréquente, c'est aussi 3€ le petit flacon d'optinet.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 20-11-2013 à 11:07:39 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
--------------- |
--------------- |
dav1203 | Bonjour bonjour, Ma correction est : premier devis : Sola HD 16 Teflon o70-AO Sola/032 70 060 - verre sur mesure/821 --> 228e (en "reste a payer" après mutuelle) Message cité 1 fois Message édité par dav1203 le 20-11-2013 à 12:30:32 |
--------------- |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Merci kylordan --------------- Miaou powaaaa ! |
jeffk | Ya moyen de trouver des machines à ultra son (petit bac) qui nettoient les lunettes, pour pas chères ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 20-11-2013 à 12:31:43 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
dav1203 |
|
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |