Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? | kylordan a écrit :
O_O 33€ TVA comprise... Frais de port offerts...
Ok, j'achète un verre (prix d'achat) aminci et anti-reflets plus cher chez mes verriers !
Le prix est effectivement exceptionnellement bas, maintenant, il faut voir la qualité de la monture et des traitements...
|
Non, j'ai payé les frais de port.
Précisément, j'ai payé 33€95 (dont 5€57 de TVA) dont 5€95 de frais de port (par la poste).
J'aurais pu ne payer que 3€ de frais de port en relais colis, mais pour 3€ de plus, j'ai préféré la livraison à domicile.
La monture est celle-ci (pour le tarif "solde" c'était cette couleur là ou le rose uniquement)
Et grâce à un code réduc (en plus des soldes) (je ne sais pas si le comptable de l'entreprise avait prévu ce cumul, mais c'est passé ) j'ai eu la gamme de verre premium, incluant traitement hydrophobe et meilleure géométrie (ce point étant invérifiable pour moi).
Pour la tenue dans la durée, on verra bien.
Mais à ce prix, je ne risque pas grand chose, d'autant plus que j'ai déjà acheté des lunettes sur le même site en décembre 2009, et elle est encore en état de servir.
Hors solde et coupon de réduction, ça aurait couté 91€ dans cette configuration (70€ en 1.6 AR + 15€ pour le premium/hydro +5€95 de frais de port colissimo).
C'est l'inconvénient de ce genre de site, ce n'est pas super précis.
Ce que je sais c'est que j'ai du 1,6 anti-reflet (double faces), anti-rayure et hydrophobe (dit anti salissure).
Je les porte en ce moment, et c'est tout à fait satisfaisant (et super léger).
Le traitement hydrophobe est bien présent. Je viens de faire un test en passant cette monture sous le robinet, ainsi que ma précédente, et l'eau tient mal sur la nouvelle.
Je ne suis pas joueur, je n'ai pas testé l'anti -rayure Bien sur, au niveau du service, pas de miracle numérique, il faut se démerder pour faire l'ajustage. |
kylordan Frags : || | belagio38 a écrit :
Bonjour, Moi aussi je change de monture très bientôt et j'ai commencé à obtenir plusieurs devis... Après avoir éplucher un peu le forum et après avoir fait mon propre tris, est-ce qu'on peut me renseigner sur la qualité des 2 verres proposés et sur 2 montures ? Tout d'abord ma situation optique :
OD / sph: -0.75 cyl: +1.25 axe: 180°
OG / sph: -0.25 cyl: +0.50 axe: 170°
Utilisation : +lecture , TV, ordi qu'une utilisation pour vision longue distance (conduite etc..)
Mes premières démarches , un penchant pour ces 2 verres:
- carl zeiss vision : clarlet 1.6. lotutec à 125 e /l'unité
- Hoya lens france Hilux Eyas 1.60 super hi-vision 65 à 115 e/ l'unité
(pour carl zeiss l'opticien ne me l'a pas proposé mais j'ai vu qu'il existait le duravision platinium qui est plus performant, quelqu'un a une idée du prix?, idem pour hoya avec le Hi-Vision LongLife... )
Si quelqu'un à un conseil différent sur une marque autre de ces 2 là, je suis aussi preneur...
Pour la monture j'hésite entre une classique toute simple Oakley OX3122 (229 euros) et des minima 2 (que je ne connais pas du tout) à 207 euros....
Merci d'avance
|
Salut,
Donc pour ton choix, je rejoins Ricco concernant les verres. Ce sont dans les deux cas de bons verriers et le choix du 1.6 est obligatoire comme il s'agit de percées.
Cependant, vu que ce sont des lunettes que tu mets plus occasionnellement qu'en permanence, le Longlife ou le Duranium ne sont vraiment pas nécessaires, Super Hi-Vision et Lotutec sont tous deux d'excellents traitements qui ont fait leur preuve et qui sont toujours très bien vendus ! Pour la monture, je ne peux que te conseiller la Minima, une Oakley percée est juste impossible à ajuster correctement une fois montée et si la cambrure des verres n'est pas la même que celle des verres de présentation, le résultat ne sera pas des plus esthétiques ! ---------------
|
belagio38 | Merci "ricco l etourneau" et "kylordan" pour vos avis,
J'en conclue donc, qu'apparemment, que ce soit zeiss ou hoya, les 2 sont très bien, peu de différences niveau résistance et qualité, et que le longlife ou le duranium ne me sont pas indispensables....
En parcourant le forum, un peu plus de personnes avaient, semble-t-il, des réticences sur la durabilité du traitement anti-reflet de zeiss, que d'autres sur la qualité optique de hoya, mais cela ne reste qu'un forum, il ne reflète souvent que l'avis de quelques mécontents pour des milliers de personnes satisfaites .. donc je ne m’arrêterait pas la-dessus.
Les 2 opticiens ont les oakley , 1 seul des 2 me propose aussi les minima , cependant autant pour les hoya, la référence est bien inscrite sur le devis, autant pour les zeiss, les verres ne sont pas dénommés comme sur le catalogue zeiss, car c'est un partenariat entre l'opticien et zeiss, il m'a dit que cette référence correspondait au clarlet 1.6. lotutec
Encore merci . |
kylordan Frags : || | plpp a écrit :
Super topic !
Je suis allé chez deux opticiens cet après midi pour obtenir des devis et je me disais justement que j'étais incapable de comparer les deux pour faire un choix et boom je tombe sur ce sujet ! HFR Powa ^^
Donc si quelqu'un pouvait m'orienter un peu, ce serait vraiment sympathique
Voici l'ordonnance de l'ophtalmo :
OD :
Sphère -4.50 • 10/10
Cylindre : -1.00
Axe : 5
OG :
Sphère : -4.25 • 10/10
Cylindre : -1.00
Axe : 170
Devis n°1 :
Kalyste Unif STD 167 Perfekt ∅ 75 - Verre Codir - Mistral Quattro 230 € la paire
Devis n°2 :
Orgalux 1.67 Asphérique Stock STeel MR 316 € la paire
Pour info ma mutuelle me rembourse 250€ et j'ai déjà une monture.
Merci infiniment
|
Salut plpp Le 1.67 sérieux, je suis pas fan du tout ! Je comprends pas cette folie du 1.67, pour un gain minime d'épaisseur au final ! Je viens de faire un calcul d'épaisseur via le programme de Rodenstock, avec tes puissances, une monture en 54/16 et un écart pupillaire de 32/32. Voici les résultats :
Comme tu le vois, tu gagnes 1.1 mm au bord de chaque verre ! Pour moi ce n'est pas quelque chose de vraiment exceptionnel. Il faut savoir qu'à travers un verre en 1.67, la vision est techniquement moins bonne qu'à travers un 1.6, le nombre d'abbe étant plus faible. Ensuite, les traitements (Antireflet) ont tendance à lâcher plus rapidement sur les verres plus amincis. Enfin, dans ton cas, je ne vois pas vraiment la justification d'un asphérique. Ok, la diminution de la taille de ton oeil à travers le verre sera un peu moins importante, mais le montage risque d'être moins esthétique, tout cela dépendant de ta monture bien évidemment ! J'ai pris ici des valeurs au pif, c'est sûr que si tu as un écart de 27/27 et une monture 58/19, le 1.67 se justifie davantage. N'hésitez pas, à demander des comparateurs d'épaisseur à vos opticiens ! Nous avons des programmes pour cela !
---------------
|
ricco l etourneau | kylordan a écrit :
Salut plpp Le 1.67 sérieux, je suis pas fan du tout ! Je comprends pas cette folie du 1.67, pour un gain minime d'épaisseur au final ! Je viens de faire un calcul d'épaisseur via le programme de Rodenstock, avec tes puissances, une monture en 54/16 et un écart pupillaire de 32/32. Voici les résultats : Comme tu le vois, tu gagnes 1.1 mm au bord de chaque verre ! Pour moi ce n'est pas quelque chose de vraiment exceptionnel. Il faut savoir qu'à travers un verre en 1.67, la vision est techniquement moins bonne qu'à travers un 1.6, le nombre d'abbe étant plus faible. Ensuite, les traitements (Antireflet) ont tendance à lâcher plus rapidement sur les verres plus amincis. Enfin, dans ton cas, je ne vois pas vraiment la justification d'un asphérique. Ok, la diminution de la taille de ton oeil à travers le verre sera un peu moins importante, mais le montage risque d'être moins esthétique, tout cela dépendant de ta monture bien évidemment ! J'ai pris ici des valeurs au pif, c'est sûr que si tu as un écart de 27/27 et une monture 58/19, le 1.67 se justifie davantage. N'hésitez pas, à demander des comparateurs d'épaisseur à vos opticiens ! Nous avons des programmes pour cela !
|
Entièrement d'accord avec toi le 1.67 est vraiment surestimé sur les amincis,
dans le cas de plpp on voit également que l'axe d'astigmatisme est favorable niveau épaisseur ( cylindre négatif proche de l'horizontale, pour ceux qui ne le savent pas )
donc le 1.6 est vraiment amplement suffisant.
et pour l'asphérique, que dire, il y en a vraiment qui tentent de passer un max d'options...
la moindre des choses aurait été de t'informer des avantages apportés par ces options, en plus 316€ la paire de 1.67 stock il a un sacré sens de l'humour celui-là Message édité par ricco l etourneau le 21-02-2013 à 16:09:49
|
plpp | kylordan a écrit :
Salut plpp Le 1.67 sérieux, je suis pas fan du tout ! Je comprends pas cette folie du 1.67, pour un gain minime d'épaisseur au final ! Je viens de faire un calcul d'épaisseur via le programme de Rodenstock, avec tes puissances, une monture en 54/16 et un écart pupillaire de 32/32. Voici les résultats : http://img15.hostingpics.net/pics/56647180Ep.jpg
Comme tu le vois, tu gagnes 1.1 mm au bord de chaque verre ! Pour moi ce n'est pas quelque chose de vraiment exceptionnel. Il faut savoir qu'à travers un verre en 1.67, la vision est techniquement moins bonne qu'à travers un 1.6, le nombre d'abbe étant plus faible. Ensuite, les traitements (Antireflet) ont tendance à lâcher plus rapidement sur les verres plus amincis. Enfin, dans ton cas, je ne vois pas vraiment la justification d'un asphérique. Ok, la diminution de la taille de ton oeil à travers le verre sera un peu moins importante, mais le montage risque d'être moins esthétique, tout cela dépendant de ta monture bien évidemment ! J'ai pris ici des valeurs au pif, c'est sûr que si tu as un écart de 27/27 et une monture 58/19, le 1.67 se justifie davantage. N'hésitez pas, à demander des comparateurs d'épaisseur à vos opticiens ! Nous avons des programmes pour cela !
|
Bonsoir kylordan,
Merci pour ta réponse !
Je pense que c'est le fait que j'aie une monture assez fine qui pousse les opticiens à insister sur le gain en terme d'epaisseur de l'indice 1.67
 Message édité par plpp le 21-02-2013 à 19:46:10
|
kylordan Frags : || | ggtargui a écrit :
Bonjour à vous, et merci pour toutes les infos que vous apportez.
Je viens vous demander conseil, car je dois me faire faire des lunettes et je n'ai aucune expérience dans le domaine et j'ai peur de me "faire avoir".
Voici ce qui est mentionné sur mon ordonnance :
OD : +1.25, addition +2.50
OG : +1.75 (-1.50à 80°, addition +2.50
J'ai fait faire un premier devis chez Générale d'optique, voici le devis :
Monture KAH22 C02 50*17*140 ==> 130€
Verre D : VARIVIEW HD 1.6 Quartz Aque 60/65 AO SOLA ==>259 €
Verre G : VARIVIEW HD 1.6 Quartz Aque 60/65 AO SOLA ==>259 €
J'aimerai avoir votre avis sur "Générale optique" ainsi que sur les verres
(utilisation : + de 5h par jour sur écran informatique, lecture, photo et conduite véhicule)
En vous remerciant par avance.
|
Bonjour, Alors par rapport à ta demande, peux-tu préciser si ta monture est entièrement cerclée, avec un fil nylon pour tenir le verre, ou bien type percée. Ça aidera pour l'analyse.
Personnellement, je ne trouve pas de verre Variview dans la liste des verres de chez Sola ni de chez AO. Après recherche, il s'avèrerait que ce soit du SolaOne HD. Ce n'est pas un mauvais verre pour commencer.
Pour tes utilisations, il vaudrait mieux choisir une monture assez haute pour pouvoir prendre un verre de type long. Ton addition étant de 2.50, un verre "court" te gènerait probablement pour une utilisation soutenue sur ordinateur. Par rapport aux usages toujours, demande un antireflet (je suppose qu'on te l'a proposé), ce sera beaucoup plus confortable pour le PC et pour la conduite
Ce que je ne comprends pas, c'est le 60/65 sur une monture 50/17. Sur une correction convexe comme la tienne, ça fera un verre relativement fin aux bords, donc qui ne conviendrait pas à un montage nylor ou percé...
Donc, si la monture est entièrement cerclée, demande à ce qu'on te mette du verre non-aminci (1.5) au lieu du 1.6, qui serait juste un supplément de prix, rien d'autre.
Enfin, quand tu auras choisi ton opticien et les verres, insiste bien pour qu'on te remette la carte de garantie des verres. Elle permet de confirmer que les verres qu'on t'a mis correspondent bien à ceux qu'on t'a vendu. J'ai déjà trop vu de clients m'annoncer qu'ils avaient payer le prix fort auparavant (350-400€ le verre) pour la top qualité, alors que l'opticien leur avait mis des verres 2 fois moins chers ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser  Message édité par kylordan le 22-02-2013 à 16:26:17 ---------------
|