Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°29324213
opticien
Posté le 22-02-2012 à 17:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Bonjour,

Un opticien me propose des verre Nikon SeeMax avec un traitement SeeCoat Plus.

Quid de la qualité de ce verres par rapport à mes actuels Zeiss Clarlet Indidual (ind. 1,5) avec traitement Lobutec ?
(Pour rappel, je n'ai une "petite" correction. Verre droit : -0,25 (+0,75) axe 90° et erre gauche : -0,50 (+1,50) axe 90 °.)

Quid e la qualité du traitement par rapport au Lobutec ou au Cryzal Forte ?
(Je ne suis pas très satisfait de l'anti-salissures de mes Zeiss...)

:hello:

edit : au passage, ma correction implique-t-elle forcément l'effet de grossissement que j'ai avec mes verres actuels (surtout sur l'oeil gauche) ?

Nikon seemax est un verre biasphérique, qui sera dans le meme esprit que tes clarlet individual actuels. Le traitement Seecoat plus est un traitement efficace, comparable à un crizal forte.
Ta correction est faible et n'implique pas vraiment d'effet grossissant, curieux que cela te gene actuellement ... Pour limiter cet effet, rien de tel qu'un verre asphérique avec une monture qui, portée, n'est pas trop projettée en avant.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 17:37:33  profilanswer

n°29324334
opticien
Posté le 22-02-2012 à 17:46:23  profilanswer

[quotemsg=29323620,9762,274294]Bonjour,
besoin de conseil aussi:
Alors: ma correction:
 OD: -7(-2.25)25°
 OG: -7.25(-2.25)150°
Addition: +3.00

On me propose des verres:

- BBGR Anateo 174 Neva max - 65/70 à 281€ l'un.
ou
 - Essilor Vx Physio2 Fit Lineis Forte à 364€ l'un.

Y a-t-il une grande différence entre ces deux verres?
Lequel prendre?

Bonjour,
En technologie, ces deux verres se valent, si ce n'est que l'option fit du physio n'a un intéret que si la monture choisie a des particularités s'éloignant des valeurs normales (comme une monture plus galbée que la normale par exemple). Donc si la monture choisie est "normale", tu peux te contenter d'un physio, puisque le résultat sera le meme qu'avec un physio fit, tu l'auras juste payé plus cher ...
Sinon, toujours en fonction de la monture choisie, tu peux peut etre te contenter d'un indice 1.67 au lieu du 1.74 proposé dans les deux cas ( lineis = 1.74 ), car dans ta correction la différence d'épaisseur entre 1.74 et 1.67 reste assez faible ( tu peux toujours demander à l'opticien de faire des etudes d'épaisseurs dans les 2 indices pour pouvoir mieux comparer). Question traitement, neva max et forte se valent. Donc tout peut se jouer sur les prix auquels tu peux avoir ces verres, et j'a envie de dire: prend celui qui conviendra le mieux à ton budget entre :  
 - BBGR Anateo 1.74 ( ou 1.67) Neva Max
et
 - Essilor Physio lineis ( ou stylis ) crizal forte
car visuellement, les deux se valent ...
En espérant t'avoir aidé ...

n°29324824
webzeb
Posté le 22-02-2012 à 18:34:46  profilanswer

opticien a écrit :

Nikon seemax est un verre biasphérique, qui sera dans le meme esprit que tes clarlet individual actuels. Le traitement Seecoat plus est un traitement efficace, comparable à un crizal forte.
Ta correction est faible et n'implique pas vraiment d'effet grossissant, curieux que cela te gene actuellement ... Pour limiter cet effet, rien de tel qu'un verre asphérique avec une monture qui, portée, n'est pas trop projettée en avant.

Merci pour tes réponses. :)

Je ressens cet effet de grossissement sur le côté gauche.
La déformation est anamorphique, l'image est étirée horizontalement.
(Logique vu mon astigmatisme...)

Avec mes anciennes lunettes - c'était ma toute première paire, avec des verres unifocaux "de base" - je me souviens que ça me donnait l'impression que le sol penchait les premiers jours.
Cette impression s'est estompée au fil des ports, puis encore davantage avec ma paire actuelle (celle montée en Individual).

Rien d'insurmontable, loin de là, mais c'est sensible quand je mets/enlève souvent mes lunettes dans la journée.
(J'ai une base de nez "compliquée" car je me le suis cassé deux fois. Cela a malheureusement aussi pour conséquence de me rendre sujet aux rhino', voire sinusites à répétition. Quand c’est le cas j'ai le nez sensible, je supporte mal les lunettes - d'autant que je n'en porte que depuis un an et demi, je n'y suis pas encore totalement habitué - et je les retire donc par confort.)
L'impression d'un champ de vision légèrement réduit à gauche et d'une image agrandie.

Pour en revenir aux verres Nikon, on me les propose à 190€/verre, hors éventuel geste commercial.
Je trouve ça excessivement cher. De mémoire, j'avais payé mes Zeiss Individual env. 160€/verre, avec un verre solaire (unifocal de base, teinté brun, sans traitement particulier) offert.
Le tarif vous parait normal ?

Ma mutuelle ne couvre qu'à hauteur de 88€/verre...

n°29327126
opticien
Posté le 22-02-2012 à 22:14:36  profilanswer

webzeb a écrit :

Merci pour tes réponses. :)

Je ressens cet effet de grossissement sur le côté gauche.
La déformation est anamorphique, l'image est étirée horizontalement.
(Logique vu mon astigmatisme...)

Avec mes anciennes lunettes - c'était ma toute première paire, avec des verres unifocaux "de base" - je me souviens que ça me donnait l'impression que le sol penchait les premiers jours.
Cette impression s'est estompée au fil des ports, puis encore davantage avec ma paire actuelle (celle montée en Individual).

Rien d'insurmontable, loin de là, mais c'est sensible quand je mets/enlève souvent mes lunettes dans la journée.
(J'ai une base de nez "compliquée" car je me le suis cassé deux fois. Cela a malheureusement aussi pour conséquence de me rendre sujet aux rhino', voire sinusites à répétition. Quand c’est le cas j'ai le nez sensible, je supporte mal les lunettes - d'autant que je n'en porte que depuis un an et demi, je n'y suis pas encore totalement habitué - et je les retire donc par confort.)
L'impression d'un champ de vision légèrement réduit à gauche et d'une image agrandie.

Pour en revenir aux verres Nikon, on me les propose à 190€/verre, hors éventuel geste commercial.
Je trouve ça excessivement cher. De mémoire, j'avais payé mes Zeiss Individual env. 160€/verre, avec un verre solaire (unifocal de base, teinté brun, sans traitement particulier) offert.
Le tarif vous parait normal ?

Ma mutuelle ne couvre qu'à hauteur de 88€/verre...

Tout dépend la matière dans laquelle on vous a proposé le verre. Peut etre avez vous la référence complète du verre nikon proposé ? Et quel type d emonture est prévue ?  cerclée, nylor ou percée ?
Mais de toute facon, ce type de verre étant très technique, il est vrai que le prix est assez élevé ...

n°29327467
webzeb
Posté le 22-02-2012 à 22:38:52  profilanswer

Monture acétate (Moscot Lemtosh small (46/24-140)).
L'opticien ne m'a pas précisé la matière. De mémoire, il ne les avait qu'en indice 1,6 ou supérieur. (Donc 1,6 pour moi.)

n°29327872
webzeb
Posté le 22-02-2012 à 23:04:01  profilanswer

Ce qui devrait lui permettre de connaître le montage, non ?

n°29328404
Antititane
montures Effenbach
Posté le 22-02-2012 à 23:51:53  profilanswer

Bonjour,
J'ai subi par deux fois en quatre ans, depuis 2007, un bris de monture titane optique d'Eschenbach, verres Essilor Varilux Physio 2 Orma.
Mon opticien Centre Optique Mutualiste me l'a remplacé une première fois, mais refusé la seconde, et le correspondant français d'Eschenbach cofirme le refus, considérant que la garantie ne joue plus.
Aucune soudure ne peut les réparer, me laissant en "rade" les deux fois.
Je refuse d'admettre qu'un tel matériel, vanté comme incassable, se soit brisé au milieu du pont de nez, sans autre manipulation que de le chaussage - déchaussage.
A 71 ans, je ne les ai jamais exposées à de moindres efforts.
Je précise aussi que mes ex-lunettes à monture Bourgeois et verres BBGR de 2001 sont toujours valides, et me dépannent encore aujourd'hui !  
Obligé de remplacer mes lunettes fin mars, délai d'ophtalmo oblige, j'espérais bien un geste du constructeur, qui certifie soi-disant  son matériel sous Assurance Qualité, référence mondiale en la matière !  
J'aimerais savoir les recours possibles, et, à défaut, orienter correctement mon choix sur un matériel solide, léger et réparable.  
Le COM contre qui je n'ai rien à reprocher, me propose des montures françaises Vuillet Véga Sion à 140€, verres Varilux Physio 2 Orma Tr Brun Crizal Alizé à 535€ la paire.
Souhaitant vivement ne pas retomber dans le piège précédent, je vous remercie d'avance de tous conseils éclairés.
Bien cordialement

n°29328920
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-02-2012 à 04:16:27  profilanswer

Ils avaient plus de ponts en stock ?
Perso j'avais cassé une attache de branche sur des titanes que j'avais depuis 4ans ... hors garantie ça à due me couter moins de 10€.

---------------
Miaou powaaaa !
n°29329640
opticien
Posté le 23-02-2012 à 09:39:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Monture acétate (Moscot Lemtosh small (46/24-140)).
L'opticien ne m'a pas précisé la matière. De mémoire, il ne les avait qu'en indice 1,6 ou supérieur. (Donc 1,6 pour moi.)

C'est un montage cerclé, faites une demande pour un Essilor Advans orma crizal forte, vous aurez le meme confort visuel, et le verre sera peut etre un peu moins cher que le nikon ...

n°29341425
Phenom
Posté le 24-02-2012 à 10:12:29  profilanswer

Dites, je viens de voir sur VP des bons comme :  

30€ pour une valeur de 130 € chez la Générale d'Optique.  
Ce qui colle vu que je dois changer de lunettes sous peu  

C'est bien ces trucs ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 10:12:29  profilanswer

n°29342493
Le-tcho-du​-62
Posté le 24-02-2012 à 11:38:08  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je ne viens pas vers vous pour vous demander conseil, mais vous dire ce que j'ai finalement choisi, après beaucoup de tractations.

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez un indépendant, comme beaucoup l'avaient déjà remarqué ici.

Ce magasin travaille essentiellement avec Essilor, ne cherche pas à me refourguer une paire à 1€ en plus. Les tarifs sont très clairs, et non négociables.
Pour l'amincissement, on n'a pas cherché à me vendre le verre le plus cher, surtout pour une paire de lunettes que je ne met pas quotidiennement, étant porteur de lentilles. il a fait quelques calculs, et m'a même dit que ça ne valait pas le coup de rajouter 60e pour passer à 1,67. Il m'a conseillé de prendre un 1,6 AS et il fera un précal.

L'écart pupillaire a été mesuré deux fois, histoire de ne pas louper le précal.

Sans rien demander, on m'a dit que le certificat d’authenticité était toujours fourni pour les verres!

Pour la facture :

Citation :

Verre Essilor Ormix AS - Crizal Forte  =  109€/verre
Monture Rayban (Ref?)  = 130€

Total  =  348€

Prise en charge SS et tiers payant. Il devrait me rester 140€, à peu près, à ma charge.

J'aurais peut-être pu trouver mieux, mais après pas mal de recherche, je n'y suis pas parvenu.

Bon courage à tous!

Je l'ai ai déjà eues hier. L'opticien était étonné de recevoir des verres précal aussi vite de chez Essilor. Il m'a montré sa feuille de "calcul" pour le précal.

Pour la qualité, c'est vraiment top. Ça n'a rien à voir avec ce que font les grandes chaines que j'ai toujours consultées. Le verre ne dépasse de nul part malgré un faible amincissement par rapport à la correction. Le traitement Crizal Forte est vraiment top. En plus, le certificat d'authenticité permet de se connecter sur le site Essilor uniquement s'il est valable... Bref, l'assurance de savoir ce qu'on a sur les yeux!

A la remise des lunettes, on vous explique bien l'entretien et qu'il ne faut pas hésiter à revenir pour les réglages ou en cas de soucis. Il était lui-même assez fier du rendu. Ca fait plaisir d'avoir à faire à quelqu'un de vraiment compétant et qui aime ce qu'il fait.

Bon courage à tous dans vos recherches.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 24-02-2012 à 11:39:05
n°29344516
meknes81
Posté le 24-02-2012 à 14:51:30  profilanswer

Bonjour,
on me propose pour :
OD -4.75  + 2.00 AXE 180 ADD 2.00
OG -5.75  + 2.00 AXE 180 ADD 2.00
anateo  mio or16 neva max 0/0 70/75 à 230 € par verre en BBGR MIO DIGICALI INCLUS

ou alors  

evolis ds16 neva max blanc verre codir  à 213 € par verre

merci de me conseiller,mon 1° Post étant passé aux oubliettes

n°29354155
dany_d
Posté le 25-02-2012 à 17:00:51  profilanswer

Une question, on paie une fois que les lunettes soient faites ou bien lors qu'on passe la commande ? Ce serait pour ma tante qui n'a pas de mutuelle. Merci !

---------------

n°29354247
meknes81
Posté le 25-02-2012 à 17:17:35  profilanswer

tu payes en les prenant,et pas à la commande

n°29354729
dany_d
Posté le 25-02-2012 à 18:38:23  profilanswer

merci pour la réponse rapide !

---------------

n°29362743
webzeb
Posté le 26-02-2012 à 17:45:56  profilanswer

Bonjour,

Sur un autre forum on me suggère des verres Rodenstock Impression. Qu'en pensez vous ?

(Pour rappel j'ai une petite correction - OD -0.25(+0.75)90° et OG -0.25(+1.50)90° - mais une exigence de correction en périphérie et je recherche des verres avec un traitement plus résistant au salissure que le Lotutec de mes verres Zeiss actuels.)

n°29365703
juju_
Posté le 26-02-2012 à 23:10:13  profilanswer

Bonjour,

Ayant changé de lunettes il y a peu, je viens de m’apercevoir que je percevais des "traits" de lumières venant des éclairages artificiels. Cela apparait légèrement en intérieur et de manière plus prononcée dehors avec les lumières des candélabres.
Les verres sont sensés être traités anti-reflets (verres Krys Kalysté PURS).

C'est courant ce genre d'effets ?

n°29374045
elaeedis
Posté le 27-02-2012 à 19:43:01  profilanswer

Ca y est j'ai mes lunettes.
Et je remercie "opticien" au passage !

n°29388048
pri
Posté le 28-02-2012 à 20:56:36  profilanswer

bonjour.
L’hôpital vient de diagnostiquer une très forte presbytie (4.50) à mon  fils de 8 ans. Je dois donc lui acheter des lunettes mais je n'y connais rien. Où aller en Essonne pour avoir de la bonne qualité mais pas trop chère avec évidemment une assurance.
Merci

n°29389197
Okysp
Rien.
Posté le 28-02-2012 à 22:32:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite histoire pour vous suivie de quelques questions. Avant tout, je dois préciser quelques éléments :

- Lorsque je prends une paire de lunettes, je m'en tire pour environ 700 Euros systématiquement avec une monture aux alentours de 150 Euros (bonne correction ...).
 - Je prends soin de mes verres : nettoyage avec de l'eau tiède/froide et une goutte de liquide vaisselle puis essuyage en tamponnant les gouttes d'eau avec un chiffon propre 100% coton. Après chaque nettoyage, je vérifie que je n'ai fait aucune rayure. Je suis maniaque quoi ...

Maintenant la petite histoire :

Acte un :

J'ai récemment acheté une paire de lunettes. En allant la chercher, je regarde dans le magasin qu'il n'y a pas de rayure et apparemment c'est bon. L'opticienne passe un coup de microfibre dessus avant de me les donner. Pour régler, je lui donne un chèque qu'elle encaissera quand ma mutuelle m'aura remboursé et je lui donne également ma carte vitale. Une semaine après, je n'avais pas encore porté mes lunettes, je les nettoie à ma façon et je remarque de petites rayures sur un verre (pour certaines il faut vraiment avoir l'oeil et ça dépend de l'éclairage, pour une autre, assez petite, c'est assez voyant). Je retourne chez l'opticien le lendemain en lui faisant remarquer les rayures (elle n'arrive à en voir qu'une, admettons ...) et elle accepte de renvoyer le verre au fournisseur pour qu'il refasse faire le verre.

Acte deux :

Je retourne chez l'opticien pour récupérer ma paire de lunettes. Je regarde les verres et ne vois apparemment pas de rayure au milieu des quelques poussières. L'opticienne veut s'assurer qu'il n'y en a pas en prenant la paire, en la nettoyant avec son microfibre avant de regarder les verres ... Elle dit ne pas voir de rayures. Je prends les lunettes et rentre chez moi. En arrivant, je nettoie les lunettes à ma manière et vous savez quoi ? Les DEUX verres sont plus rayés qu'à l'origine. Le verre a bien été changé, l'ancienne rayure n'est plus là.

Vous l'aurez compris, je soupçonne que le problème vient de son microfibre qu'elle doit rarement changer et qui raye les verres. La dernière fois, je lui avais aussi demandé de me réparer une ancienne paire, ce qu'elle a fait avant de nettoyer les verres avec son microfibre. Et vous savez quoi ? Les verres de ces lunettes sont maintenant rayés.

La sécu' m'a déjà remboursé mais mon chèque n'a pas été encaissé et ma mutuelle attend la facture avant de me rembourser.

Maintenant les questions :

- Est-ce qu'en tant que client je suis en droit d'attendre d'avoir des lunettes avec des verres impeccables ou je suis vraiment le seul à avoir cette attente ?
 - Est-ce que j'ai la possibilité de rendre mes lunettes et de demander de ne pas encaisser le chèque ou aucun recours n'est possible ?

Message édité par Okysp le 28-02-2012 à 22:34:56
n°29390418
Poisson ro​uge
Posté le 29-02-2012 à 00:43:38  profilanswer

Ca me rappel mes histoires avec aflouflou...

A côté de ça, avec des verres à 275€/verre (700-150 le tout divisé par deux si j'ai bien suivi) je suppose qu'il y a de bons traitement dessus... et donc il ne devrait pas y avoir de rayures, même avec un micro-fibre bien sale.

Perso, j'ai des BBGR avec anti-rayure de base (35€/verre), je suis menuisier (beaucoup de poussières de bois abrasives, sans parler d'autres éclats et quand je me cogne les lunettes sur quelque chose)... et je les nettoie toute la journée avec mon tee-shirt bien sale.
Pas une rayure en presque un an.
*Je précise que ce sont mes lunettes de travail, je ne traite pas de cette manière mes belles lunettes de tous les jours.
:D

Bref... je pencherai plutôt pour un opticien qui fait un travail de cochon en faisant le montage.
:ange:

PS: C'est quoi tes verres ? (Marque, modèle, traitements)
Et l'enseigne ?

Message édité par Poisson rouge le 29-02-2012 à 00:44:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°29416514
webzeb
Posté le 02-03-2012 à 11:02:08  profilanswer

Bonjour,

Ça se fait se pointer chez l'opticien avec sa propre monture ?
Sachant que je vais lui prendre une paire d'unifocaux individualisés à 120-180€/pièce.

Je n'arrive pas à trouver la monture que je veux en boutique physique...

Comment ça se passe pour la mutuelle ?
J'envoie la facture de la boutique internet ?
Il faut forcément qu'elle soit domiciliée en France j'imagine..

n°29418808
Poisson ro​uge
Posté le 02-03-2012 à 13:52:56  profilanswer

Perso j'ai la même monture (2nd paire afloulou à 1€) depuis des années... et je fais régulièrement changer les verres (ils prennent cher avec mon métier).
Et j'ai changé depuis 3 fois d'opticien jusqu’à trouver le bon (honnête, sympathique et tout).
Donc ça ne pose pas de soucis.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°29421022
CONSO12
Posté le 02-03-2012 à 16:12:12  profilanswer

:non: La correction de nos yeux est essentielle si les pouvoirs publics souhaitent rétablir enfin le flou qui existe notamment chez certains marchands de lunettes et de leurs complices verriers qui appliquent de très grosses marges au mépris de leurs clients, pour écouler des anti-reflets médiocres.

n°29421035
CONSO12
Posté le 02-03-2012 à 16:12:48  profilanswer

:non: La correction de nos yeux est essentielle si les pouvoirs publics souhaitent rétablir enfin le flou qui existe notamment chez certains marchands de lunettes et de leurs complices verriers qui appliquent de très grosses marges au mépris de leurs clients, pour écouler des anti-reflets médiocres.

n°29421770
Poisson ro​uge
Posté le 02-03-2012 à 17:08:01  profilanswer

Pas mal comme intervention pour quelqu'un qui vient juste de s'inscrire.
2 posts à ton actif, des doublons... et ceci pour faire uniquement de la critique non constructive.

---------------
Miaou powaaaa !
n°29436700
Ckizo
Posté le 04-03-2012 à 15:57:27  profilanswer

pri a écrit :

bonjour.
L’hôpital vient de diagnostiquer une très forte presbytie (4.50) à mon  fils de 8 ans. Je dois donc lui acheter des lunettes mais je n'y connais rien. Où aller en Essonne pour avoir de la bonne qualité mais pas trop chère avec évidemment une assurance.
Merci

Bonjour,  
Alors votre fils n'est pas presbyte (la presbytie est un défaut visuel liée à l'age, qui apparait vers 40 ans) mais hypermétrope. Son oeil fait un gros effort pour voir net, ce qui peut entraîner une fatigue visuelle, des maux de têtes et parfois un strabisme ou une amblyopie si un des deux yeux cesse de travailler.
Je ne connais pas d'opticiens dans l'Essonne, mais vous pouvez facilement choisir les lunettes de votre fils. Sa correction étant forte, il devra les porter le plus possible, donc choisissez une monture solide (éviter les marques "dessins animés" qui sont souvent de piètre qualité) comme chez Karavan Kids, Lafont, Kidoko, Julbo, qui sont des marques de montures bien étudiées pour la morphologie des enfants. Choisissez une monture qui va bien couvrir son oeil, pour qu'il ne puisse pas regarder par dessus. Prévilégiez une monture plastique qui épousera bien la forme de son arête nasale plutot qu'une monture métale qui va se déformer et vos visites chez l'opticien pour redresser la monture seront fréquentes
Pour les verres, un bon opticien vous conseillera d'amincir le verre, pour sa correction un 1.6 durci et précalibré suffira.
Donc niveau budget, comptez entre 110€ et 140€ la monture et autour de 60€ par verre.

n°29440618
jpork
Posté le 05-03-2012 à 00:06:50  profilanswer

slt
on me propose des essilor airwear crizal alizee + (polycar)
à 145e le verre pour une myopie à -1.5.
est-ce un prix correct ? (chez un indépendant au bon sav)
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jpork le 05-03-2012 à 00:08:26
n°29440701
Poisson ro​uge
Posté le 05-03-2012 à 00:20:28  profilanswer

A part si tu a un boulot ou il y a risque d'impact sur te lunettes, ou que tu es un enfant... le poly est à déconseillé.
Très mauvaises qualités optiques et se raye facilement.

Si tu as des montures classiques, du CR-39 (je connais pas le nom chez Essilor) sera bien mieux.
Si tu as des montures percées, du MR-8 (Ormix chez essilor), qui est un verre aminci (mais très résistant pour les percées).

Niveau prix, ça me semble un peu cher.
En CR-39 avec du crizal forte (donc mieux que ce qu'on te propose) ça doit être dans les 70€ maxi par verre.
En MR-8 avec crizal forte, dans les 120€ par verre maxi.
Avec du crizal tout court (donc moins bon), ça doit enlever 20-30€ par verre.

PS: Tu auras aussi bien, pour un prix sensiblement identique, avec la marque BBGR.

Message édité par Poisson rouge le 05-03-2012 à 00:21:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°29447653
opticien
Posté le 05-03-2012 à 19:42:58  profilanswer

jpork a écrit :

slt  
on me propose des essilor airwear crizal alizee + (polycar)
à 145e le verre pour une myopie à -1.5.
est-ce un prix correct ? (chez un indépendant au bon sav)
Merci

Bonjour
Un peu cher ... Mieux vaut partir sur un ormix crizal forte, qui sera de meilleure qualité optique. Il faut compter aux alentours de 110 euros par verre

n°29447669
Poisson ro​uge
Posté le 05-03-2012 à 19:45:14  profilanswer

Pour du -1.5 de myopie, et si il n'a pas une monture percée, le ormix ne me semble pas indispensable... du CR-39 suffit non (ca sera moins cher) ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°29447827
webzeb
Posté le 05-03-2012 à 20:04:03  profilanswer

Bonjour,

Que pensez des montures Barton Perreira ?
En particulier, de la qualité de fabrication, par rapport notamment à Paul Smith/Oliver People.

n°29447999
opticien
Posté le 05-03-2012 à 20:25:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour du -1.5 de myopie, et si il n'a pas une monture percée, le ormix ne me semble pas indispensable... du CR-39 suffit non (ca sera moins cher) ?

C'est vrai, s'il s'agit d'une monture cerclée, l'indice 1.5 est suffisant et plus économique. Sinon pour les monture nylor ( demi cerclée ) et percée, l'indice 1.6 est fortement conseillé

n°29449998
webzeb
Posté le 05-03-2012 à 22:15:09  profilanswer

Autre question :
Il y a une différence de tenue dans le temps des traitements entre le CR39 et le MR8 ?
En particulier chez Zeiss (lotutec), Essilor (cryzal forte), Rodenstock (solitaire+) et Nikon (supercoat+).

Je trouve que le traitement lotutec de mes Zeiss (1,5, donc CR39 si j'ai bien compris) vieillit assez mal. Or plus l'antisalissure se barre, plus je nettoie (eau et savon ou liquide vaisselle, séchage en secouant et les quelques gouttes qui restent au microfibre), plus ça vieillit ..je ne vous fait pas un dessin.

n°29450298
Poisson ro​uge
Posté le 05-03-2012 à 22:28:58  profilanswer

De ce que j'ai pu lire sur les 245 pages de ce topic, le top serait le Crizal forte (Essilor) et le Neva max (BBGR)... niveau verre c'est aussi parmi (si ce n'est) les meilleurs.
Après je ne sais pas si les traitements tiennent mieux sur le MR8 ou le CR39, mais il ne devrait pas y avoir de différence logiquement.

---------------
Miaou powaaaa !
n°29452329
jpork
Posté le 06-03-2012 à 00:49:41  profilanswer

@ Poisson Rouge et opticien : Merci beaucoup pour vos réponses. haha je vais en toucher un mot à mon opticien au sujet de ses prix  ;) (Toute ma ville se ferait pigeonner lol?)

n°29477630
Antititane
montures Effenbach
Posté le 07-03-2012 à 23:56:15  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ils avaient plus de ponts en stock ?
Perso j'avais cassé une attache de branche sur des titanes que j'avais depuis 4ans ... hors garantie ça à due me couter moins de 10€.

Merci poisson rouge,

Terminé pour moi avec Eschenbach, monture TitanFlex (2 ruptures du pont de nez en 5ans !), pas réparable ! Eschenbach ne reconnait pas le défaut flagrant !

Projet prochaine monture: Vuillet Véga Prima Linéa en acier inox, de bonne qualité, parait-il solides et réparables, proposées à 140€ net.

Verres : Essilor Varilux Physio 2 Orma Tr Brun Crizal Alizé+ 65/70 à 267,50€ pièce.  

Soit lunettes complètes à 675€.

Dernières corrections en 2007 :  
œil droit : +1,25 (+0,75 10°) Ad 2,75 Ec : 33 H : 22
oeil gauche : + 1,50 (+1 175°) Ad 2,75 Ec : 32,5 H : 22

Pouvez vous me donner votre avis technique et commercial sur ce matériel ?

Avec ma monture "bricolée", je vois l'ophtalmo fin mars pour renouvèlement complet et voudrais bien m'y retrouver un peu !

Merci d'avance

"antititane"  

n°29496251
webzeb
Posté le 09-03-2012 à 20:44:16  profilanswer

Bonsoir,

Mes verres étant - enfin ! :D  - choisis, je regarde maintenant du côté des montures.
Je recherche une monture acétate, assez marquée sans pour autant faire "sévère" et si possible avec un petit côté rétro (nez clé, etc.).
Quelques contraintes toutefois, notamment une base de nez très forte et asymétrique - nez cassé deux fois - avec laquelle beaucoup de montures "n'emboîtent" pas bien. Autre contrainte, un visage assez étroit, qui m'interdit pas mal de modèles, trop grands pour moi. Pour mieux situer, généralement les montures qui emboîtent bien et dont la taille me convient sont en 47/21-145.

Une première short list :

Barton Parreira Gilbert, coloris Black (noir brillant)
http://bartonperreira.com/images/10_GILBERT_BLK_ERN0405.jpg
310€ (hors remise)
Elles posent parfaitement, la taille est parfaite et surtout la forme me plaît beaucoup. Seul bémol, le coloris noir fait trop "sévère" à mon goût.

Barton Perreira Gilbert, coloris Chesnut (écaille foncée brillante) :
http://bartonperreira.com/images/12_GILBERT_CHES_ERN0406.jpg
310€ (hors remise)
Les mêmes en écaille foncée, qui pourrait correspondre...si ce n'est qu'on m'annonce un délai de livraison de trois mois ! [:w3c compliant]

Dita New Yorker, coloris Black & Black Swirl (DRX-2002A)
http://www.ditalegends.com/images/dynamic/products/colorways/large_image/drx-2002a_newyorker_mi.jpg
450€ (hors remise)
Elles posent bien, la taille est parfaite, la forme me plaît - mais moins que la Gilbert -, la finition est impressionnante...le prix aussi.

Dita New Yorker, coloris  D.Tortoise & Burnt Brown (DRX-2002B)
http://www.ditalegends.com/images/dynamic/products/colorways/large_image/drx-2002b_newyorker_mi.jpg
450€ (hors remise)
Les mêmes en écaille foncée qui devraient - vues uniquement sur catalogue - donner un aspect moins marqué/sévère.

Quelques questions :

• Que pensez vous des marques citées ? Dita semble une référence - la finition est bluffante - mais j'ai quelques réticences vis-à-vis de Barton.
  • Les prix indiqués vous semblent-ils dans la norme ?
  • Voyez-vous des alternatives dans le même esprit et en prenant en compte la contrainte de taille ? Je me vois mal poussez la porte de vingt opticiens différents à la recherche de la perle rare, je préférerais faire des repérages en amont...

n°29496351
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 09-03-2012 à 20:57:07  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Mes verres étant - enfin ! :D  - choisis, je regarde maintenant du côté des montures.
Je recherche une monture acétate, assez marquée sans pour autant faire "sévère" et si possible avec un petit côté rétro (nez clé, etc.).
Quelques contraintes toutefois, notamment une base de nez très forte et asymétrique - nez cassé deux fois - avec laquelle beaucoup de montures "n'emboîtent" pas bien. Autre contrainte, un visage assez étroit, qui m'interdit pas mal de modèles, trop grands pour moi. Pour mieux situer, généralement les montures qui emboîtent bien et dont la taille me convient sont en 47/21-145.

Une première short list :

Barton Parreira Gilbert, coloris Black (noir brillant)
http://bartonperreira.com/images/1 [...] RN0405.jpg
310€ (hors remise)
Elles posent parfaitement, la taille est parfaite et surtout la forme me plaît beaucoup. Seul bémol, le coloris noir fait trop "sévère" à mon goût.

Barton Perreira Gilbert, coloris Chesnut (écaille foncée brillante) :
http://bartonperreira.com/images/1 [...] RN0406.jpg
310€ (hors remise)
Les mêmes en écaille foncée, qui pourrait correspondre...si ce n'est qu'on m'annonce un délai de livraison de trois mois ! [:w3c compliant]

Dita New Yorker, coloris Black & Black Swirl (DRX-2002A)
http://www.ditalegends.com/images/ [...] ker_mi.jpg
450€ (hors remise)
Elles posent bien, la taille est parfaite, la forme me plaît - mais moins que la Gilbert -, la finition est impressionnante...le prix aussi.

Dita New Yorker, coloris  D.Tortoise & Burnt Brown (DRX-2002B)
http://www.ditalegends.com/images/ [...] ker_mi.jpg
450€ (hors remise)
Les mêmes en écaille foncée qui devraient - vues uniquement sur catalogue - donner un aspect moins marqué/sévère.

Quelques questions :

• Que pensez vous des marques citées ? Dita semble une référence - la finition est bluffante - mais j'ai quelques réticences vis-à-vis de Barton.
  • Les prix indiqués vous semblent-ils dans la norme ?
  • Voyez-vous des alternatives dans le même esprit et en prenant en compte la contrainte de taille ? Je me vois mal poussez la porte de vingt opticiens différents à la recherche de la perle rare, je préférerais faire des repérages en amont...

Pareil pour moi, je cherche des lunettes un peu marquées sans tomber dans le cliché hipster avec lunettes énormes, et visage étroit donc pas mal de montures (= toutes celles qui sont un peu grandes) ne me vont pas.
J'en ai aussi repéré une qui me plaisait bien chez Dita, mais le prix voilà quoi [:tinostar]
Tu les a trouvées où les 1ères ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 09-03-2012 à 21:00:12
n°29496600
webzeb
Posté le 09-03-2012 à 21:36:20  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Pareil pour moi, je cherche des lunettes un peu marquées sans tomber dans le cliché hipster avec lunettes énormes, et visage étroit donc pas mal de montures (= toutes celles qui sont un peu grandes) ne me vont pas.
J'en ai aussi repéré une qui me plaisait bien chez Dita, mais le prix voilà quoi [:tinostar]
Tu les a trouvées où les 1ères ?

Les Barton Perreira Gilbert ?

C'est ma chérie qui les a repéré en regardant Les Marches du Pouvoir sur son Ryan Gosling d'amuuur et ma dit : "C'est celles-là qu'il te faut !"
Malgré un grand gigantesque scepticisme - les chances qu'elles tombent bien sur mon visage étant infimes -, j'ai quand même cherché un revendeur sur Lyon, d'autres modèles au catalogue étant dans mes goûts.
Je me suis donc rendu chez le dit revendeur - Contact Optique - et il se trouve que la bougresse avait raison : elles tombent impeccablement bien ! :)  

Deux bémols :

• Ils ne les ont pas en écaille foncée et le délai de livraison est effarant : trois mois !
  • Ça a l'air beaucoup moins qualitatif que Dita. Je ne sais pas quoi en penser sur ce point... (A 310€, ça me fait 124€ de ma poche, ce n'est pas rien.)

n°29498760
webzeb
Posté le 10-03-2012 à 11:22:57  profilanswer

J'ai également essayé des Mykita dans le même esprit.

Je n'ai plus le modèle exact en tête, mais c'était soit des NO2 Casper :
http://www.mykita.com/img/article/259_1.jpg
soit des NO2 Helmut (en noir) :
http://www.mykita.com/img/article/13_1.jpg

Edit : Le pont est différent. A priori, ce sont les Casper que j'ai essayé.
Pour l’anecdote, Daniel Craig porte les Helmut dans le remake américain de Millenium : http://www.lunettesde.com/daniel-c [...] oo-mykita/
(Pas sûr que ce soit un choix très heureux sur lui, sans doute pour mieux coller au personnage, mais perso' je les aime beaucoup.)

Message édité par webzeb le 10-03-2012 à 13:00:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)