Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°28294166
subtray
Posté le 05-11-2011 à 19:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
j'ai un petit souci sur mes verres. La couche anti-rayures s'est détériorée au bout de 3 ans rendant les verres légèrement flous. L'opticien me dit que c'est parce que j'ai pas assez gaffe en nettoyant. Y a-t-il un moyen d'obtenir une garantie contre ce genre de problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 19:49:57  profilanswer

n°28294441
Elbarto
Posté le 05-11-2011 à 20:29:42  profilanswer

tu veux dire que tes verres sont devenus moins transparents, moins lumineux à cause des rayures ?

ça peut aussi être la couche anti-reflet qui se barre, si tu as fait subir un choc thermique à tes verres la couche peut se craqueler et former une espèce d'empreinte ou de trace parasite,

avoir des rayures et ce genre de souci au bout de 3 ans sur un verre organique ça me semble normal, ça va être difficile de demander une garantie là dessus,

sinon il y a des astuces pour combattre ce problème :

- avant de nettoyer il faut penser à souffler sur le verre pour faire tomber les petits elements abrasifs qui ont tendance à se coller sur le verre ( surtout sur la face interne du verre qui recueille les débris filtrés par les cils et les paupières ), ça évite de frotter ces débris abrasifs avec un chiffon sur le verre et de créer des rayures,

- puis utiliser un chiffon micro-fibre propre au lieu d'un mouchoir pour minimiser l'abrasivité du frottement tissu/verre

- quand le verre est très sale il faut laver le verre sous un robinet à l'eau tiède avec un peu de savon liquide au ph neutre, les doigts humidifiés servant à nettoyer avec le savon, secher ensuite en posant un mouchoir en papier, puis parfaire le nettoyage avec le chiffon micro-fibre si besoin

- faire en sorte de réduire les cycles de nettoyage ( bien ajuster la monture de façon à ce que le verre soit à bonne distance des joues et des paupières afin d'éviter que le gras de la peau touche et salisse le verre ), un verre qui reste longtemps propre = réduction des séances de frotemment sur le verre = moins de rayures

- certains verres ont un traitement anti-salissure et hydrophobe, les gouttes d'eau s'accrochent beaucoup moins sur le verre et les poussières sont moins attirés par le verre ( une couche spéciale sur laquelle la graisse et les saletés accrochent moins bien ), ce qui facilite le nettoyage

mais au final le verre finira toujours par se rayer au bout d'une longue période d'utilisation ( chez moi c'est au bout d'un an et demi même en faisant très attention ), c'est inévitable comme tout objet en matière plastique sur lequel on fait subir régulièrement des frottements, le tout c'est de faire en sorte que les rayures soient le moins génantes possibles ( rayures très fines et peu nombreuses )

Message édité par Elbarto le 05-11-2011 à 20:50:51
n°28297459
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-11-2011 à 12:00:15  profilanswer

1 an 1/2 ?
Ca doit te faire un sacré budget lunettes...
A 150€ le verre avec un bon traitement + 150€ la monture.
Perso j'ai absolument pas le budget pour sortit autant de ma poche tous les 1 an 1/2 (ou alors je pars pas en vacances... déjà que ça m'arrive pas souvent).

---------------
Miaou powaaaa !
n°28297508
randomly97​4
Posté le 06-11-2011 à 12:08:06  profilanswer

Après tout, les microrayures ne se voient pas lorsque les lunettes sont sur le nez. Ce n'est donc pas dérangeant, pour moi.  

n°28297565
Elbarto
Posté le 06-11-2011 à 12:15:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

1 an 1/2 ?
Ca doit te faire un sacré budget lunettes...
A 150€ le verre avec un bon traitement + 150€ la monture.
Perso j'ai absolument pas le budget pour sortit autant de ma poche tous les 1 an 1/2 (ou alors je pars pas en vacances... déjà que ça m'arrive pas souvent).

en fait je change rarement de monture ( modèle métallique cerclé inusable, la peinture qui tient des années grâce à de bonnes laques :D ) , ce sont surtout les verres que je change, en moyenne tous les 2/3 ans, sachant que ma vue continuer à évoluer ( 0.25 dioptrie d'évolution, surtout l'oeil droit qui n'est pas stabilisé et qui est beaucoup plus myope que l'oeil gauche )

les premières rayures apparaissent au bout d'un an et demi, elles sont très fines et quasi invisible, donc pas génantes,

le gros souci que j'ai parfois c'est la couche anti-reflet qui commence à se désintegrer sous l'effet des chocs thermiques, au bout de 2 ans une espèce d'empreinte digitale ( visible surtout le soir sous un néon ) apparait en plein centre du verre sur un des mes verres essilor stylis crizal, le jour la trace est invisible mais ça devient un peu génant le soir face à des sources de lumière,

si tu as une mutuelle ( celle de ton entreprise par exemple ) alors il est fortement tentant de renouveler ses lunettes une fois par an ou tous les 2 ans afin de rentabiliser ta cotisation, surtout si dans la cotisation il y a un forfait optique intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-11-2011 à 12:20:09
n°28297614
ignomo
Posté le 06-11-2011 à 12:21:15  profilanswer

Sinon certains ont des mutuelles qui remboursent une paire de lunette par an....ce serait dommage de s'en priver puisqu'on paie la mutuelle chaque mois, qu'on l'utilise ou pas.

n°28297655
subtray
Posté le 06-11-2011 à 12:25:36  profilanswer

OK merci.  En fait avant j'avais des rayures "classiques" sur mes verres mais là c'est la première fois que je vois comme une fine pellicule granuleuse étendue sur tout le verre qui gêne vraiment la vision.

n°28297681
Elbarto
Posté le 06-11-2011 à 12:28:06  profilanswer

ignomo a écrit :

Sinon certains ont des mutuelles qui remboursent une paire de lunette par an....ce serait dommage de s'en priver puisqu'on paie la mutuelle chaque mois, qu'on l'utilise ou pas.

voilà c'est une bonne raison de renouveler ses lunettes une fois par an :D

mais il y a certains pays comme la Suisse qui ont décidé de ne plus rembourser les lunettes, c'est arrivé récemment il me semble, le but étant de faire des économies et de pousser les opticiens à baisser les prix,

à voir si la France pourrait suivre l'exemple Suisse en ces temps de crise économique et de déficit budgétaire

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-11-2011 à 12:28:37
n°28297720
randomly97​4
Posté le 06-11-2011 à 12:32:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

voilà c'est une bonne raison de renouveler ses lunettes une fois par an :D

mais il y a certains pays comme la Suisse qui ont décidé de ne plus rembourser les lunettes, c'est arrivé récemment il me semble, le but étant de faire des économies et de pousser les opticiens à baisser les prix,  

à voir si la France pourrait suivre l'exemple Suisse en ces temps de crise économique et de déficit budgétaire

Ca n'a rien à voir !
Opticiens/mutuelles : marché privé.  
La SS en plus rembourse que dalle sur les verres et montures.
Alors l'économie sur le déficit budgétaire de la SS serait vraiment minime...

n°28297749
yodu29
Posté le 06-11-2011 à 12:35:15  profilanswer

Bonjour à tout le monde !
Je vois que c'est sur ce topic que les "experts des yeux" officient :P

J'ai une petite question... car cela fait 2-3 mois que j'ai des migraines quotidiennes à cause de mes anciennes lunettes.

J'ai acheté des lunettes chez Krys Brest le 24 août 2011.
Depuis 2 mois, j'ai renvoyé les lunettes plusieurs fois car ils m'ont commandé des verres Advans Lineis Crizal Forte 1.74 et qu'ils ne me conviennent pas.

Je suis hypermétrope et astigmate.

A chaque fois, ils recommandent le même verre et cela dure depuis deux mois.

Le responsable des magasins Krys Brest n'a rien voulu entendre et ne veut pas commander un verre différent. Il m'a exclu du magasin en m'insultant car je demandais poliment pour la Xème fois d'obtenir des verres corrects après avoir payé 567€...

D'après le service Essilor, je serais le 1er cas de non-adaptation de ce verre "Asphérique point par point".

Sauriez-vous s'il y a déjà eu d'autres retour ? Vu mes recherches sur le sujet j'ai peur que non.

Enfin, quand un responsable de magasin se comporte comme un voyou, ai-je des recours autres que :
- Krys Group qui n'a aucune emprise sur ce franchisé,
- Essilor qui n'a aucune emprise sur ce magasin puisque c'est un "simple" fabricant,
- un juge de proximité ?

Merci d'avance si vous avez des idées pour me sortir de cette situation impossible avec le responsable Krys Brest Kergaradec et Krys Carrefour... ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 12:35:15  profilanswer

n°28297841
Elbarto
Posté le 06-11-2011 à 12:47:52  profilanswer

randomly974 a écrit :

Ca n'a rien à voir !
Opticiens/mutuelles : marché privé.
La SS en plus rembourse que dalle sur les verres et montures.
Alors l'économie sur le déficit budgétaire de la SS serait vraiment minime...

il me semble que la sécurité sociale rembourse mieux les lunettes des enfants de moins de 18 ans, sans compter la CMU, ça + le "que dalle" multiplié par x millions de personnes + les gens qui sont à la CMU  ça doit représenter au final un montant non négligeable  [:transparency]

l'exemple Suisse c'est vraiment l'absence de remboursement quelque soit la situation de la personne, même pour les enfants

Message édité par Elbarto le 06-11-2011 à 12:48:05
n°28297882
tony54
Posté le 06-11-2011 à 12:54:39  profilanswer

Bonjour,

voila je n'ai pas de problème particulier au niveau des yeux, mais comme je bosse beaucoup sur ordi (10H/j), j'ai les yeux qui commencent a fatiguer, rougeur, picotement, et maux de tete en fin de journée

j'ai suivi toutes les recommandations, hauteur d'écran, position assise, reglage luminosité/contraste ecran,  etc...

e cherchant sur le net, j'ai découvert que l'on pouvait trouver des lunettes qui soit disant seraient concues pour les ecrans d'ordinateur

http://www.happyview.fr/lunettes-l [...] -8645.html

qu'en pensez-vous ?  
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°28297896
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 12:56:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça me semble un peu gros cette affirmation :D

ça a été démontré scientifiquement que le fait de donner des verres parfaitement adaptés à la myopie du patient  ( pas de sous-correction et pas de sur-correction, le réglage parfait au niveau puissance dioptrie )  entrainait une augmentation de la myopie à moyen terme ?

et que signifie concrètement l'expression "l'oeil va de moins en moins travailler" ?

personnellement j'ai été surcorrigé (involontairement ) par mon opthalmo ( 0.50 dioptrie en trop ) pendant au moins un an et mon oeil n'est pas devenu paresseux, à la visite suivante des verres moins puissants ont été prescrit et je vois toujours aussi net, les seuls symptomes que j'ai eu c'est un certain inconfort pour la vision de près soutenu pendant des heures ( travail sur écran ), mais du point de vu médical ma myopie n'a pas bougé d'un poil pendant la période où j'ai été sur-corrigé ( pas de dégâts au niveau du fonctionnement de l'oeil )

moi je vois la myopie comme une conséquence physique liée à la distance cornée/rétine, un oeil trop long qui fait que l'image se forme à l'avant de la rétine, ou une cornée dont la géométrie se modifie et perturbe la focalisation de l'image sur la rétine, à priori une fois que l'oeil a atteint sa forme et sa taille définitive ( taille adulte ) et que les tissus de la cornée ne bougent plus ( pas de maladie ou de traumatisme ) la myopie ne devrait plus évoluer quelque soit la puissance du verre de lunette qu'on met devant l'oeil  [:transparency]

Il faut bien différencier la myopie, qui comme vous l'avez expliquer est liée à un problème physique, de la pseudo-myopie qui est liée à un problème "mécanique" entre la convergence et l'accommodation. Quand on regarde de près, 2 systèmes se mettent en route: l'accommodation (l'oeil "zoom" ) et la convergence (les 2 yeux se rapprochent). Les 2 sont étroitement liés et l'un entraîne l'autre. Quand on doit à nouveau regarder au loin, l'oeil relache l'accomodation et les deux yeux divergent (ils s'éloignent du nez). Or quand on est jeune notre capacité accommodative est importante et dans certains cas elle est tellement importante que quand ces personnes restent longtemps en travail de près, quand elle relève la tête l'oeil met du tête à ne plus accomoder, les yeux ont de la difficulté à diverger et c'est le flou de loin. Ce phénomène est plus fréquent chez les personnes qui en plus sont stressées (élèves passant le bac ou examens, étudiants en médecine ...). Donc quand on se rend compte qu'on voit flou de loin, on va voir un ophtalmo, dont le boulot est de vous donner un soulagement immédiat donc des verres myopes! Or le véritable problème n'est pas traité. Sur le coup, les verres myopes vont soulager car ils permettent aux yeux de diverger sans que l'oeil n'est à "désaccommodé" et en plus ont un effet rapetissant qui apporte de la netteté. Mais de près c'est toujours le même problème et si la personne ne change pas ses habitudes alors au bout de quelques mois, les yeux se sont adaptés aux verres, ils fournissent un effort accommodatif encore plus grand et on revient au flou de loin quand on relève la tête. Alors on retourne voir l'ophtalmo qui veut vous soulager immédiatement donc augmente encore la myopie. Chez les sujet jeunes, on peut arriver à une structuration physique de l'oeil sur cette pseudo-myopie qui se transforme alors en myopie! C'est comme ça qu'on voit de jeunes adultes avec du -5 et en discutant et bien ils racontent que les problèmes ont commencé en fin de collège (passage du brevet) avec un petit -0.50 ou -0.75. Et puis au fil des années, des études, du temps devant un écran, la myopie évoluait.  

J'ai un cas par semaine qui se présente au magasin. Je pense en particulier à une jeune fille de 16ans qui est une bosseuse acharnée à l'école et qui en plus fait du violon en conservatoire. Elle passe en tout 15h par jour de près. Avril 2010, elle a besoin de lunette -0.75. Février 2011, elle vient me voir car elle ne voit plus le tableau en cours, je lui trouve -1.00 et un gros problème de divergence. Je l'envoie chez l'ophtalmo qui lui prescrit -1.25 mais pas de séance d'orthoptie. J'appelle l'ophtalmo qui me répond que je dois lui faire sa correction et il n'a pas relevé de problème de divergence. Je fais donc les lunettes. Octobre 2011, la jeune fille revient au magasin, car c'est horrible elle ne voyait plus le tableau en classe avant les vacances, je mesure son acuité visuelle: 14/10 ! donc excellent. Pourtant elle m'assure qu'elle voit flou en cours. Je lui donne les conseils ergonomiques que j'ai donné doy et lui dit de demander des séances d'orthoptie à l'ophtalmo. Elle n'a pas encore eu son rendez vous chez l'ophtalmo, mais rien qu'en respectant de bonnes conditions de travail et surtout en faisant des pauses, elle a remarqué qu'elle voyait moins souvent flou. L'idéal par la suite ça va être de faire des séances d'orthoptie et avec des lentilles on va diminuer sa correction myopique au fur et à mesure de ses progrès en orthoptie. (Je tiens à préciser que cette méthode à une origine scientifique, je l'ai apprise pas inventer!)

Enfin, pour répondre précisément à vos questions, le fait de corriger un myope ou même sur corrige, ne va pas faire augmenter sa myopie (au pire en sur correction ça lui donne un peu mal à la tête), par contre le fait de corriger une personne en myopie alors qu'elle a un problème accommodatif, là oui sa myopie va augmenter et  ça peut même aller très loin. Quand je dis que l'oeil va de moins en moins travailler c'est que le verre myope va permettre à l'oeil de voir net au loin sans faire un effort de mise au point. Pour un vrai myope l'oeil est trop long pour avoir une image nette sur la rétine, donc le verre est indispensable. Pour le pseudo-myope, le fait d'avoir trop accommoder donne le même phénomène que la myopie, et si on met des verres myopes l'oeil voit net donc pas besoin de faire d'effort.

Personnellement, je trouve que les parents et les enfants ne sont pas assez sensibilisés à ce problème et quand je vois des gamins de 3-4ans joués à la nintendoDS avec l'écran à quelques centimètres de leurs yeux ça me fait vraiment peur car ça donne des gamins futurs myopes ou avec un bon gros strabisme en fonction de comment l'oeil va choisir de se structurer: soit en conservant l'accomodation (=myope) soit en conservant la convergence (=strabisme).
Je suis sure que des tas d'ophtalmo ne sont pas d'accord avec ce que je dis. Je ne fais que mettre en corrélation ce que j'ai appris en DU d'Optométrie et ce que j'ai pu constaté en pratique en magasin. Mais c'est sur que le problème de la myopisation de la population fait débat.

J'espère avoir répondu correctement à vos interrogations  :jap:

n°28297897
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-11-2011 à 12:56:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu as une mutuelle ( celle de ton entreprise par exemple ) alors il est fortement tentant de renouveler ses lunettes une fois par an ou tous les 2 ans afin de rentabiliser ta cotisation, surtout si dans la cotisation il y a un forfait optique intéressant

Étant menuisier (et donc travaillant pour des artisans), pas de mutuelles d'entreprises... comme une bonne partie de la population Française.
Je paye donc une mutuelle personnelle, dans les 25€ par mois, avec un forfait pour les lunettes de 50€/an environ.
Avoir un meilleur remboursement des lunettes fait exploser le prix des mutuelles.
Je ne parlerais même pas du prix des lentilles qu'il faut rajouter (indispensable pour les sports que je pratique).

---------------
Miaou powaaaa !
n°28297943
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 13:04:21  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour une faible myopie et une monture cerclée, c'est besoin d'aller à 1,6 ou 1,5 était suffisant ?  

J'ai choisi le 1,6 pour limiter l'effet cul de bouteille.

tout dépend de ce que vous appelez faible myopie. Si vous avez entre -0.25 et -2.75 de l' 1.5 est largement suffisant sur une monture cerclée. Si vous avez entre -3.00 et -4.00 la question de l'1.6 peut se poser en fonction de la forme et la taille de la monture. si vous avez une myopie supérieure à -4.00 je pense que l'1.6 devient un peu indispensable (sauf raison financière).
Pour ce qui est de limiter l'effet rapetissant du verre, la matière n'aura pas un très grand effet. Mais en même temps si votre myopie est faible l'effet n'est pas très important.

n°28297965
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 13:07:24  profilanswer

yodu29 a écrit :

Bonjour à tout le monde !
Je vois que c'est sur ce topic que les "experts des yeux" officient :P

J'ai une petite question... car cela fait 2-3 mois que j'ai des migraines quotidiennes à cause de mes anciennes lunettes.

J'ai acheté des lunettes chez Krys Brest le 24 août 2011.
Depuis 2 mois, j'ai renvoyé les lunettes plusieurs fois car ils m'ont commandé des verres Advans Lineis Crizal Forte 1.74 et qu'ils ne me conviennent pas.

Je suis hypermétrope et astigmate.

A chaque fois, ils recommandent le même verre et cela dure depuis deux mois.

Le responsable des magasins Krys Brest n'a rien voulu entendre et ne veut pas commander un verre différent. Il m'a exclu du magasin en m'insultant car je demandais poliment pour la Xème fois d'obtenir des verres corrects après avoir payé 567€...

D'après le service Essilor, je serais le 1er cas de non-adaptation de ce verre "Asphérique point par point".

Sauriez-vous s'il y a déjà eu d'autres retour ? Vu mes recherches sur le sujet j'ai peur que non.

Enfin, quand un responsable de magasin se comporte comme un voyou, ai-je des recours autres que :
- Krys Group qui n'a aucune emprise sur ce franchisé,
- Essilor qui n'a aucune emprise sur ce magasin puisque c'est un "simple" fabricant,
- un juge de proximité ?

Merci d'avance si vous avez des idées pour me sortir de cette situation impossible avec le responsable Krys Brest Kergaradec et Krys Carrefour... ;)

Je ne comprend pas entièrement votre histoire.  
Pouvez vous préciser:
-votre ancienne correction ainsi que le type de verres portés
-votre nouvelle correction ainsi que le type de gènes ressenties
cela permettra de pouvoir mieux cerner votre problème et vous apportez une réponse précise.

n°28298057
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 13:20:30  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour,

voila je n'ai pas de problème particulier au niveau des yeux, mais comme je bosse beaucoup sur ordi (10H/j), j'ai les yeux qui commencent a fatiguer, rougeur, picotement, et maux de tete en fin de journée

j'ai suivi toutes les recommandations, hauteur d'écran, position assise, reglage luminosité/contraste ecran,  etc...

e cherchant sur le net, j'ai découvert que l'on pouvait trouver des lunettes qui soit disant seraient concues pour les ecrans d'ordinateur

http://www.happyview.fr/lunettes-l [...] -8645.html

qu'en pensez-vous ?  
merci

Quel est votre âge? si vous avez moins de 40ans ces lunettes loupes sont totalement inutiles (si vous avez plus de 40ans aussi, mais ça peut vous dépannez en attendant un rendez vous chez l'ophtalmo)
Donc si vous avez moins de 40ans, prenez rendez vous chez l'ophtalmo, faites vérifier votre vue ainsi que la qualité de vos larmes car à passer beaucoup de temps devant un écran, on cligne moins souvent et on assèche l'oeil. Une légère correction hypermétropique (ou peut être avez vous un peu d'astigmatisme) et un bon collyre devrait vous soulagez. Vous devez quand même ne pas oublier de faire toutes les 15min des pauses visuelles pour faire relacher vos yeux (vous fixez un point au loin que vous maintenez net pendant 1-2min), bien aérer votre environnement de travail et avoir un bon éclairage ambiant.
Si vous avez plus de 40ans, c'est un début de presbytie, votre oeil à un peu plus de difficulté à faire la mise au point sur l'écran ainsi que de près. Il faut consulter un ophtalmo pour qu'il vous prescrive la correction adaptée à votre vue ainsi qu'un collyre si vous avez un problème de larmes.
Il faut savoir que les lunettes loupes ont les 2 verres à la même puissance et leur centrage est fait en fonction d'une moyenne. Or on a pas toujours la même correction aux 2 yeux ni un centrage standard. Porter ce type de lunettes régulièrement peut alors vous provoquer des maux de têtes. Elles sont utiles comme dépannage.
J'espère avoir répondu à votre question.

n°28298070
ignomo
Posté le 06-11-2011 à 13:21:56  profilanswer

Ckizo a écrit :

tout dépend de ce que vous appelez faible myopie. Si vous avez entre -0.25 et -2.75 de l' 1.5 est largement suffisant sur une monture cerclée. Si vous avez entre -3.00 et -4.00 la question de l'1.6 peut se poser en fonction de la forme et la taille de la monture. si vous avez une myopie supérieure à -4.00 je pense que l'1.6 devient un peu indispensable (sauf raison financière).
Pour ce qui est de limiter l'effet rapetissant du verre, la matière n'aura pas un très grand effet. Mais en même temps si votre myopie est faible l'effet n'est pas très important.

-3 à un oeil, -0,75 à l'autre.  

Dans tous les cas la mutuelle prenait en charge les frais, donc j'ai pris 1,6 car je pensais que ce ne pourrait causer de tort.  

n°28298172
tony54
Posté le 06-11-2011 à 13:39:33  profilanswer

Ckizo a écrit :

Quel est votre âge? si vous avez moins de 40ans ces lunettes loupes sont totalement inutiles (si vous avez plus de 40ans aussi, mais ça peut vous dépannez en attendant un rendez vous chez l'ophtalmo)
Donc si vous avez moins de 40ans, prenez rendez vous chez l'ophtalmo, faites vérifier votre vue ainsi que la qualité de vos larmes car à passer beaucoup de temps devant un écran, on cligne moins souvent et on assèche l'oeil. Une légère correction hypermétropique (ou peut être avez vous un peu d'astigmatisme) et un bon collyre devrait vous soulagez. Vous devez quand même ne pas oublier de faire toutes les 15min des pauses visuelles pour faire relacher vos yeux (vous fixez un point au loin que vous maintenez net pendant 1-2min), bien aérer votre environnement de travail et avoir un bon éclairage ambiant.
Si vous avez plus de 40ans, c'est un début de presbytie, votre oeil à un peu plus de difficulté à faire la mise au point sur l'écran ainsi que de près. Il faut consulter un ophtalmo pour qu'il vous prescrive la correction adaptée à votre vue ainsi qu'un collyre si vous avez un problème de larmes.
Il faut savoir que les lunettes loupes ont les 2 verres à la même puissance et leur centrage est fait en fonction d'une moyenne. Or on a pas toujours la même correction aux 2 yeux ni un centrage standard. Porter ce type de lunettes régulièrement peut alors vous provoquer des maux de têtes. Elles sont utiles comme dépannage.
J'espère avoir répondu à votre question.

merci pour votre réponse

donc ce n'est pas la peine d'acheter ce genre de lunettes même si celles-ci ne sont pa a un tarif exorbitant

pour les temps de pause en effet je ne les respecte pas, je vais faire votre exercice tous les 15min comme vous le conseillez, quand vous dites un point au loin, c'est a combien de mètres ? car je suis dans un bureau entouré de murs proches c'est pas facile a regarder très loin

au fils du temps aprés de longues heures passer sur l'ordi, mes yeux se sont asséchés a force de fixer mon écran en permanence, j'ai les yeux qui me brulent, et j'ai des picotements en fin de journée, meme lorsque je conduis pas temps clair, je suis obligé de mettre des lunettes de soleil car la lumiére me fait un peu mal

concernant mon age je suis pas loin de la 40taine

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 06-11-2011 à 13:40:32

---------------
Mon Feed-Back
n°28299182
yodu29
Posté le 06-11-2011 à 15:33:32  profilanswer

Ckizo a écrit :

Je ne comprend pas entièrement votre histoire.  
Pouvez vous préciser:
-votre ancienne correction ainsi que le type de verres portés
-votre nouvelle correction ainsi que le type de gènes ressenties
cela permettra de pouvoir mieux cerner votre problème et vous apportez une réponse précise.

Merci :)

Voici ma nouvelle correction  + Advans Lineis Crizal Forte Asphérique "point par point"
- Oeil droit : (60° +4,00) +2,5
- Oeil gauche : (90° +5,00) +2,25

Et mon ancienne correction + Advans Lineis Crizal Alizé Asphérique "simple"
- Oeil gauche : (90° +5,00) +2,50

:jap:

n°28299452
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 16:15:54  profilanswer

ignomo a écrit :

-3 à un oeil, -0,75 à l'autre.  

Dans tous les cas la mutuelle prenait en charge les frais, donc j'ai pris 1,6 car je pensais que ce ne pourrait causer de tort.  

A ce moment là oui, surtout que vous avez une différence entre les deux, donc là mettre de l'1.6 permet de limiter la différence d'épaisseur entre les 2 verres ^_^

n°28299503
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 16:24:37  profilanswer

tony54 a écrit :

merci pour votre réponse

donc ce n'est pas la peine d'acheter ce genre de lunettes même si celles-ci ne sont pa a un tarif exorbitant  

pour les temps de pause en effet je ne les respecte pas, je vais faire votre exercice tous les 15min comme vous le conseillez, quand vous dites un point au loin, c'est a combien de mètres ? car je suis dans un bureau entouré de murs proches c'est pas facile a regarder très loin

au fils du temps aprés de longues heures passer sur l'ordi, mes yeux se sont asséchés a force de fixer mon écran en permanence, j'ai les yeux qui me brulent, et j'ai des picotements en fin de journée, meme lorsque je conduis pas temps clair, je suis obligé de mettre des lunettes de soleil car la lumiére me fait un peu mal

concernant mon age je suis pas loin de la 40taine

En plus celles ci sont chères, car pour 29€ dans certaines enseignes vous aurez une paire à votre vue!
J'ose espérer que vous avez une fenêtre dans votre bureau, car loin c'est disons au delà de 5 mètres, par exemple un arbre dehors, un panneau, l'immeuble en face... il faut le fixer mais sur faire la netteté.
Si ça fait un petit moment que vous n'avez pas vu d'ophtalmo, il est temps de penser à prendre un rendez vous, il vous prescrira des lunettes pour améliorer votre confort sur ordinateur et surtout un collyre pour le confort de vos yeux.

n°28299533
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 16:28:59  profilanswer

yodu29 a écrit :

Merci :)

Voici ma nouvelle correction  + Advans Lineis Crizal Forte Asphérique "point par point"
- Oeil gauche : (90° +5,00) +2,25

Et mon ancienne correction + Advans Lineis Crizal Alizé Asphérique "simple"
- Oeil gauche : (90° +5,00) +2,50

:jap:

Ok, et qu'elles sont vos gènes avec la nouvelle correction ? Est ce que vous avez également changé de forme de monture?
car c'est un peu bizarre qu'on vous change les verres plusieurs fois sans vous donner d'explications et vous trouver une solution.

n°28299840
eromawyn
Posté le 06-11-2011 à 17:12:19  profilanswer

Bonjour,

Je porte des lunettes de correction au moins 16h sur 24.... et j'ai mon cycle circadien qui est déréglé (ou qui ne se resynchronise plus en fait). Le rapport avec l'optique c'est qu'il est vraisemblable que de porter des lunettes qui filtrent la composante bleue de la lumière le soir (verres teintés jaunes) aide à resyhchroniser le cycle circadien (bon, en fait la mélatonine, depuis que j'ai découvert ça y parvient déjà, mais autant optimiser).

Donc comme j'ai un RDV chez l'ophtalmo pour renouveller mes binocles qui sont sacrément usées, et vu qu'on a gentiment droit à une deuxième paire pour 1 € de plus (basique la deuxième paire, je sais bien, mais ma paire de solaires à 1 €, j'ai pas grand chose a lui reprocher pour son prix), je me demande si... je prendrais pas une paire de lunettes à porter le jour (non teintés) et une paire de lunettes teintés en jaune pour le soir...  

Bon et là je sèche : d'une part ce n'est pas courant des verres correcteurs jaunes, je sais bien, Mais apparement, les verriers ne vendent que des verres correcteurs jaunes polarisées (pour les pêcheurs et les cylistes), voire uniquement en verres progressifs (ok, je suis bigleux, mais pas encore assez vieux pour ce genre de verres).

Alors question pour les pros du forum : existe-t'il des verres correcteurs jaunes non polarisés et non progressifs ?

Et est-il possible de lire sur un écran LCD avec des lunettes polarisés ? (j'ai entendu dire que non)....

n°28300410
tony54
Posté le 06-11-2011 à 18:16:12  profilanswer

Ckizo a écrit :

En plus celles ci sont chères, car pour 29€ dans certaines enseignes vous aurez une paire à votre vue!
J'ose espérer que vous avez une fenêtre dans votre bureau, car loin c'est disons au delà de 5 mètres, par exemple un arbre dehors, un panneau, l'immeuble en face... il faut le fixer mais sur faire la netteté.
Si ça fait un petit moment que vous n'avez pas vu d'ophtalmo, il est temps de penser à prendre un rendez vous, il vous prescrira des lunettes pour améliorer votre confort sur ordinateur et surtout un collyre pour le confort de vos yeux.

ca fait un an que j'y suis pas allé, par contre il avait rien trouvé

je ne peux pas aller aussi loin, 5m c'est beaucoup trop vu l'environnement dans lequel je suis
il me semble qu'il y a d'autres exercices a faire pour reposer un peu les yeux et certains produits comme la vitamine C est trés bonne pour le capital visuel

---------------
Mon Feed-Back
n°28300587
Elbarto
Posté le 06-11-2011 à 18:36:44  profilanswer

pas grave si tu as moins de 5 mètres, regarde quand même ce mur régulierement, le tout c'est d'éviter de fixer comme un barbare pendant des heures l'écran :D

tu peux aussi te lever et faire quelques pas pour te dégourdir les jambes, genre une mini-pause ( car il n'y a pas que les yeux qui souffrent du travail assis sur une chaise pendant des heures, la colonne vertebrale, la nuque, les poignets, les doigts peuvent morfler à cause de la crispation de la position assise, mauvaise circulation sanguine dans les jambes, faut penser à bouger de temps en temps ),

pour les compléments en vitamine C de type pilule ( et autre type de vitamine ) je ne suis pas très fana, en théorie si tu manges normalement et varié tu n'as pas besoin de complément alimentaire, les carences en vitamine C sont extrêmement rares dans les pays occidentaux, il est même dangereux de chercher à se goinfrer de vitamine C ( effets secondaires : nausée, vomissements, céphalées, éruptions cutanées, asthénie ),

5 fruits et légumes par jour, un petit déjeuner le matin et hop tu seras certain de respecter les recommandations journalières en terme de vitamines :D

Message édité par Elbarto le 06-11-2011 à 18:49:27
n°28300608
yodu29
Posté le 06-11-2011 à 18:39:37  profilanswer

Ckizo a écrit :

Ok, et qu'elles sont vos gènes avec la nouvelle correction ? Est ce que vous avez également changé de forme de monture?
car c'est un peu bizarre qu'on vous change les verres plusieurs fois sans vous donner d'explications et vous trouver une solution.

Je vois flou avec ces verres. Particulièrement l'oeil gauche. Pour le droit, c'est moins flou mais ce n'est pas l'idéal comme avec mes verres précédents.
Je suis resté sur le même style de monture "Oakley".

Oui c'est bizarre... mais à vrai dire, les vendeurs ne connaissaient pas ces verres là ^_^
Ils m'ont dit qu'ils étaient sphériques, puis asphériques, puis bi-asphériques. A chaque fois ils me disaient que je voyais flou car je ne supportais peut-être pas le sphérique (ou parfois l'asphérique). J'ai des lunettes depuis 24 ans (j'en ai 25) et je porte de l'asphérique depuis de nombreuses années :)

Si même l'opticien ne sait pas ce qu'il vend, c'est pas évident pour moi de m'y retrouver. J'ai dû appeler Essilor moi-même...  :lol:

n°28300997
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 19:21:22  profilanswer

eromawyn a écrit :

Bonjour,

Je porte des lunettes de correction au moins 16h sur 24.... et j'ai mon cycle circadien qui est déréglé (ou qui ne se resynchronise plus en fait). Le rapport avec l'optique c'est qu'il est vraisemblable que de porter des lunettes qui filtrent la composante bleue de la lumière le soir (verres teintés jaunes) aide à resyhchroniser le cycle circadien (bon, en fait la mélatonine, depuis que j'ai découvert ça y parvient déjà, mais autant optimiser).

Donc comme j'ai un RDV chez l'ophtalmo pour renouveller mes binocles qui sont sacrément usées, et vu qu'on a gentiment droit à une deuxième paire pour 1 € de plus (basique la deuxième paire, je sais bien, mais ma paire de solaires à 1 €, j'ai pas grand chose a lui reprocher pour son prix), je me demande si... je prendrais pas une paire de lunettes à porter le jour (non teintés) et une paire de lunettes teintés en jaune pour le soir...  

Bon et là je sèche : d'une part ce n'est pas courant des verres correcteurs jaunes, je sais bien, Mais apparement, les verriers ne vendent que des verres correcteurs jaunes polarisées (pour les pêcheurs et les cylistes), voire uniquement en verres progressifs (ok, je suis bigleux, mais pas encore assez vieux pour ce genre de verres).

Alors question pour les pros du forum : existe-t'il des verres correcteurs jaunes non polarisés et non progressifs ?

Et est-il possible de lire sur un écran LCD avec des lunettes polarisés ? (j'ai entendu dire que non)....

il existe bien de verres jaunes non polarisés que l'on peut faire à votre vue (sans que ça soit progressif). Et si vous ne voulez pas payer 2 paires et que vous n'avez que faire de l'esthétique, il existe même des clips à verres jaunes que vous pouvez rajouter sur votre paire de lunettes.
Enfin, je n'ai pas encore entendu parlé d'écran LCD avec un système polarisant, ce type d'écran fonction avec un système de cristaux liquides dans les lunettes.

n°28301183
Ckizo
Posté le 06-11-2011 à 19:40:32  profilanswer

yodu29 a écrit :

Je vois flou avec ces verres. Particulièrement l'oeil gauche. Pour le droit, c'est moins flou mais ce n'est pas l'idéal comme avec mes verres précédents.
Je suis resté sur le même style de monture "Oakley".

Oui c'est bizarre... mais à vrai dire, les vendeurs ne connaissaient pas ces verres là ^_^
Ils m'ont dit qu'ils étaient sphériques, puis asphériques, puis bi-asphériques. A chaque fois ils me disaient que je voyais flou car je ne supportais peut-être pas le sphérique (ou parfois l'asphérique). J'ai des lunettes depuis 24 ans (j'en ai 25) et je porte de l'asphérique depuis de nombreuses années :)

Si même l'opticien ne sait pas ce qu'il vend, c'est pas évident pour moi de m'y retrouver. J'ai dû appeler Essilor moi-même...  :lol:

J'avoue que sans reprendre toutes les mesures, revoir le centrage et la correction, il est difficile de vous donner une réponse précise.
L'Advans pour en finir, est un verre atorique (franchement je suis déçue de votre opticien, car ça il suffit de le lire sur le catalogue Essilor où tout est expliqué...) En plus, si c'est ce que vous portiez sur votre précédent équipement je ne vois absolument pas pourquoi là vous ne le supporteriez plus! Le fait de faire un Advans Fit (technologie point par point) est surtout importante si vous aviez pris une monture un peu galbée par exemple. Mais bon dans l'idée vu votre correction c'est sensé vous améliorer votre confort visuel. Après, j'ai eu un cas en magasin d'une personne avec un fort astigmatisme comme vous qui n'a pas supporté le point par point, on est revenu au classique et tout allait bien. Enfin, il y a eu un peu plus haut sur ce forum une personne qui avait des soucis d'adaptation avec ce même Advans Fit...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qu'on vous a changé quand on vous a refait les verres?
Il n'y a que 2 paramètres qui changent par rapport à avant: le petit 0.25 à gauche et le point par point. Donc théoriquement si ça ne va pas, on va d'abord juste changer le verre gauche en remettant la correction précédente (après vérification en vous faisant un petit test en lunette d'essai). Puis si ça ne va toujours pas, alors hop on change les 2 verres en repassant à de l'Advans classique. Evidemment encore faut il que le centrage soit bon, mais si on a un doute on le reprend sur votre ancienne paire et on fait la même chose sur la nouvelle.  
Les verres Essilor ont une garantie d'adaptation de 1 mois, ce laps de temps est généralement largement suffisant pour faire les modifications nécessaires quand il y a un problème. Evidemment maintenant que vous avez dépassé la garantie, l'opticien ne veut plus vous changer les verres car ça lui coûte. Mais bon c'est clair qu'il y a un gros problème de compétences...

n°28305091
yodu29
Posté le 07-11-2011 à 07:36:46  profilanswer

Le "mois" d'adaptation est de toute manière non-terminé puisque j'ai ramené mes lunettes moins d'un mois après la réception.

Après si l'opticien doit payer, c'est quand même de sa faute à partir du moment où il ne connaît pas les verres commandés et ne souhaite rien commander d'autre.

J'ai demandé plusieurs fois à disposer des factures mais il n'a jamais voulu me les fournir...!

En gros, ils font traîner le dossier depuis maintenant plus de deux mois et je suis avec mes vieux verres rayés avec lesquels j'ai des migraines.

Sachant que le patron ne veut pas m'entendre, dois-je intenter une action en justice auprès d'un juge de proximité ?

n°28306250
rootdown
Don't be croul
Posté le 07-11-2011 à 11:16:47  profilanswer

Hello,
bon, j’espère (je pense) ne pas mettre fais avoir.
Chez un petit opticien indépendant, j'ai prix une paire Dilem avec deux paires de branches pour environ 270 euros (je sais plus exactement)
Et deux verres BBGR Unor 1.6 avec traitement anti-reflet pour 81 euros chaque.
(je suis hypermetrope avec -1.75 à chaque oeil).
Ca vous semble correcte ?

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 07-11-2011 à 11:27:04
n°28306345
Ckizo
Posté le 07-11-2011 à 11:23:38  profilanswer

yodu29 a écrit :

Le "mois" d'adaptation est de toute manière non-terminé puisque j'ai ramené mes lunettes moins d'un mois après la réception.

Après si l'opticien doit payer, c'est quand même de sa faute à partir du moment où il ne connaît pas les verres commandés et ne souhaite rien commander d'autre.

J'ai demandé plusieurs fois à disposer des factures mais il n'a jamais voulu me les fournir...!

En gros, ils font traîner le dossier depuis maintenant plus de deux mois et je suis avec mes vieux verres rayés avec lesquels j'ai des migraines.

Sachant que le patron ne veut pas m'entendre, dois-je intenter une action en justice auprès d'un juge de proximité ?

C'est franchement bizarre, donc il a changé les verres sans vous dire ce qu'il changeait? (peut être ne le savait il pas lui même...)
là j'avoue que la réaction de votre opticien me dépasse, parce que certes il peut ne pas connaitre les verres, mais bon on a des catalogues verres où tout est bien expliqué. L'opticien qui vous a fait vos lunettes devraient vous expliquer clairement les modifications qu'il a apporté en changeant vos verres et vous avez le droit de ne toujours pas être satisfait. A ce moment là, c'est au patron d'intervenir pour revoir votre dossier et trouvez des solutions, c'est son job! Si vous n'arrivez pas à obtenir ça, alors oui, pourquoi pas un juge de proximité, même si je trouve dommage d'en arriver là pour un problème qui aurait pu être résolu rapidement.

n°28306439
Ckizo
Posté le 07-11-2011 à 11:31:14  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello,
bon; j’espère ne pas mettre fais avoir.
Chez un petit opticien indépendant, j'ai prix une paire Dilem avec deux paires de branches pour environ 270 euros (je sais plus exactement)
Et deux verres BBGR Unor 1.6 avec traitement anti-reflet pour 81 euros chaque.
(je suis hypermetrope avec -1.75 à chaque oeil).
Ca vous semble correcte ?

Si je vous dis que ce n'est pas correct vous allez faire quoi? C'est bizarre cette démarche de demander un avis après achat.
Bref, ne faisant pas Dilem, je ne connais pas leur prix, mais vu leur positionnement, je dirais que le prix est ok.
Pour ce qui est des verres difficiles de vous répondre sans donner le traitement exact: si c'est du Diam's c'est un tout petit peu cher ; si c'est du Neva + c'est correct ; si c'est du Neva Max c'est pas cher. Evidemment je me réfère a ce que moi je vends, donc c'est pas la science parfaite, certains vous dirons peut être que c'est très cher, et d'autres pas cher du tout. Tous les opticiens n'ont pas les mêmes conditions commerciales avec les verriers, pour certains ça sera BBGR leur premier prix pour d'autres ça sera Novacel... L'important c'est que vous ayez eu un bon feeling avec l'opticien, que vous soyez satisfait à la réception de vos lunettes.
Et pour précision si vous avez -1.75 vous êtes myopes  ;)

n°28306595
rootdown
Don't be croul
Posté le 07-11-2011 à 11:45:44  profilanswer

Je vais rien faire, vu que j'ai eu un bon feeling  ;)
Ca doit etre + 1.75 alors ?  :whistle:
Il ne m'a pas préciser le traitement, mais sur sa liste il me semble avoir vu Neva (mais je sais pas lequel).

En fait, avant de mettre le nez dans ce topic je ne m'étais jamais posé la question de quoi que ce soit, je faisait confiance.
Après ce que je me demande, c'est est ce à tort ou à raison. D'ou ma question.
J’interprète votre réponse comme quoi au pire c'est dans la moyenne, donc ça me va. Tout le monde doit gagner son casse croûte.
Le jour J j'étais parti pour faire des devis, puis chez le premier opticien, une monture m'a plus, et j'ai dis banquo  :whistle:
Et puis la flemme de passer la matinée a essayé des lunettes, en essayant de poser des questions sur un sujet de toute façon que je ne maîtrise pas.
Merci de votre réponse en tout cas  :hello:

Message édité par rootdown le 07-11-2011 à 13:34:14
n°28306777
Ckizo
Posté le 07-11-2011 à 12:04:53  profilanswer

de rien  :jap:  
effectivement avec +1.75 vous etes hypermetrope ^_^
Le feeling c'est à mon avis le plus important.
Vous êtes un client intelligent et avec tous les clients que j'ai en ce moment qui font des devis à la pelle, qui marchandent comme si je vendais des tapis et qui reviennent 4-5 fois sans toujours être décidés et bien même si vous n'êtes pas venu me voir ça fait quand même chaud au coeur de vous entendre dire ça  :jap:

n°28306884
starlette2​7
Posté le 07-11-2011 à 12:15:10  profilanswer

ckizo, je me reconnais dans ce que vous dite concernant les problemes liés aux ecrans.
Je suis 12h/24 en liaison avec un écran (Ecran de mon pc au boulot, ecran de telephone, ecran de tele le soir....)
J'ai tendance à deformer les lettres et depuis peu, mon regard se perd, ou devient flou, comme si j'etait dans mes pensées (cela arrive souvent lorsque je suis à un feu rouge, ou bien au boulot, ou devand la télé....)
Mon ophtalmo m'avais donné des cours de "gymnastique des yeux" mais malheureusement, mes journées de travail et mon emploi du temps ne me permettent pas de suivre ces cours.
Pensez vous que je peux , moi meme, faire quelques exercices (pendant mes transports en commun par exemple) pour que je n'ai plus cette sensation de partir dans le vague?
Ca me fait un peu peur :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 07-11-2011 à 12:17:50
n°28307252
Ckizo
Posté le 07-11-2011 à 12:50:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

ckizo, je me reconnais dans ce que vous dite concernant les problemes liés aux ecrans.
Je suis 12h/24 en liaison avec un écran (Ecran de mon pc au boulot, ecran de telephone, ecran de tele le soir....)
J'ai tendance à deformer les lettres et depuis peu, mon regard se perd, ou devient flou, comme si j'etait dans mes pensées (cela arrive souvent lorsque je suis à un feu rouge, ou bien au boulot, ou devand la télé....)
Mon ophtalmo m'avais donné des cours de "gymnastique des yeux" mais malheureusement, mes journées de travail et mon emploi du temps ne me permettent pas de suivre ces cours.
Pensez vous que je peux , moi meme, faire quelques exercices (pendant mes transports en commun par exemple) pour que je n'ai plus cette sensation de partir dans le vague?
Ca me fait un peu peur :sweat:

Ce que vous ressentez, c'est vos yeux qui n'arrivent plus a maintenir leur effort.
C'est vraiment dommage que vous ne puissiez faire des séances de rééducation. Vous devriez au moins aller faire un bilan, et l'orthoptiste pourra vous montrer des exercices à faire chez vous.

n°28307451
yodu29
Posté le 07-11-2011 à 13:13:18  profilanswer

Ckizo a écrit :

C'est franchement bizarre, donc il a changé les verres sans vous dire ce qu'il changeait? (peut être ne le savait il pas lui même...)
là j'avoue que la réaction de votre opticien me dépasse, parce que certes il peut ne pas connaitre les verres, mais bon on a des catalogues verres où tout est bien expliqué. L'opticien qui vous a fait vos lunettes devraient vous expliquer clairement les modifications qu'il a apporté en changeant vos verres et vous avez le droit de ne toujours pas être satisfait. A ce moment là, c'est au patron d'intervenir pour revoir votre dossier et trouvez des solutions, c'est son job! Si vous n'arrivez pas à obtenir ça, alors oui, pourquoi pas un juge de proximité, même si je trouve dommage d'en arriver là pour un problème qui aurait pu être résolu rapidement.

En effet, c'est dommage d'en arriver là et surtout, j'imagine que c'est long et "risqué"... :(

Je vais attendre des nouvelles cette semaine et si je n'en ai pas, ce sera lettre recommandée demandant d'obtenir ce que j'ai demandé... sinon ce sera un juge de proximité.

Si je vais voir un juge, sachant que j'ai besoin d'avoir rapidement de nouvelles lunettes, dois-je en acheter ailleurs "en attendant" ?

n°28307699
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 07-11-2011 à 13:45:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Étant menuisier (et donc travaillant pour des artisans), pas de mutuelles d'entreprises... comme une bonne partie de la population Française.
Je paye donc une mutuelle personnelle, dans les 25€ par mois, avec un forfait pour les lunettes de 50€/an environ.
Avoir un meilleur remboursement des lunettes fait exploser le prix des mutuelles.
Je ne parlerais même pas du prix des lentilles qu'il faut rajouter (indispensable pour les sports que je pratique).

Moi, j'étais aller chez l'opticien pour me renseigner sur la meilleure mutuelle pour les yeux. Il m'avait conseillé MMA à l'époque. A 25 ans, je payais 30 €/mois pour 360 € de forfait optique annuel (180 € la première année, j'avais pris que des lentilles).

n°28308141
Ckizo
Posté le 07-11-2011 à 14:26:13  profilanswer

yodu29 a écrit :

En effet, c'est dommage d'en arriver là et surtout, j'imagine que c'est long et "risqué"... :(

Je vais attendre des nouvelles cette semaine et si je n'en ai pas, ce sera lettre recommandée demandant d'obtenir ce que j'ai demandé... sinon ce sera un juge de proximité.

Si je vais voir un juge, sachant que j'ai besoin d'avoir rapidement de nouvelles lunettes, dois-je en acheter ailleurs "en attendant" ?

Le problème c'est que vous n'avez pas des verres à 50€, donc ça vous fait dépenser une nouvelle paire sans etre sur d'être remboursé de la première. là vous êtes le seul à pouvoir décider.

n°28327484
yodu29
Posté le 09-11-2011 à 09:51:16  profilanswer

Ckizo a écrit :

Le problème c'est que vous n'avez pas des verres à 50€, donc ça vous fait dépenser une nouvelle paire sans etre sur d'être remboursé de la première. là vous êtes le seul à pouvoir décider.

Suite de l'histoire...

Le responsable ne me répondant pas, les vendeurs des deux magasins Krys me disant que seul le responsable peut intervenir dans le dossier et Essilor qui me dit qu'ils sont en attente (de quoi ?)... j'ai décidé d'envoyer une lettre recommandée au magasins Krys Kergaradec afin d'obtenir:
- ma monture Oakley de couleur noire (ils m'ont commandé la version bleue)
- des verres Advans Lineis Crizal Alizé Asphérique simple en indice 1.74
- un remboursement par rapport à ce que j'ai payé.

Ils ont donc 14 jours à partir de la réception de la lettre pour me fournir ce que j'ai demandé.

Sinon, je devrais m'adresser à un juge de proximité... et si c'est le cas, je trouve ça plus qu'honteux... :)

Je vous tiens au courant ? Cela pourrait dissuader certains qui ont de fortes corrections d'acheter chez un patron voyou... afin d'éviter des galères comme la mienne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)