| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
FrancisF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2011 à 14:19:59 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. | j'ai un mal fou a nettoyer mes lunettes avec les chiffons classiques. J'ai l'impression qu'il y a toujours des traces du chiffon [de la graisse ??]. Vous faites comment ? --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
FrancisF | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par FrancisF le 09-05-2011 à 09:26:07 |
pantos pas de réponse par mp - merci |
|
Elbarto | les rayures risquent d'apparaitre lorsqu'on effectue un mouvement d’essuyage sur le verre, il faut donc utiliser une autre technique : éponger/aspirer l'eau présente sur les verres, un simple mouchoir en papier posé sur le verre permet d'éponger l'eau et donc d'éviter le mouvement d'essuyage toujours risqué si le tissu est abrasif ou si il y a des élements abrasifs à la surface du verre Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 10-05-2011 à 00:55:46 |
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 14:04:41 ![]() ![]() |
|
Bonjour, Le stylis est il le meilleur verre pour ma correction ? meilleur en qualité optique non c'est quasi pareil , mais plus aminci oui La difference de prix assez consequante Le prix vous parait il justifé ? un aspherique ormix crizal precal aurait peut être suffit, à voir ( suivant écarts et montures ) Quelles differences vais je touver entre mes anciens verres et les nouveaux ? l' épaisseur Message édité par pantos le 10-05-2011 à 14:19:06 |
Bobisson | Merci pour cette reponse rapide |
|
Elbarto |
pas de traces avec cette méthode : - placer les verres sous un robinet pour les humidifier et chasser les débris et saletés avec le jet d'eau dernière étape: poser un mouchoir en papier sur les verres pour éponger/aspirer l'eau --> résultat les verres sont nickels, aucune trace ( c'est logique, la saleté et la graisse ayant été déjà éliminés lors de l'étape de nettoyage avec les doigts et le savon, le fait de ne pas essuyer avec un tissu permet justement d'éviter de laisser des traces, traces souvent apportées par le tissu lui même qui n'est pas toujours propre et qui peut contenir des poussières microscopiques qui par friction laissent des traces sur le verre ) en gros c'est la même méthode indiquée par le forumeur plus haut sauf qu'au lieu d'essuyer avec un tissu on pose uniquement un mouchoir en papier pour éponger les quelques gouttes d'eau restantes sur le verre, le résultat est encore plus parfait si le verre a été traité "hydrophobe" car il y aura peu d'eau à éponger/aspirer avec le mouchoir en papier Message édité par Elbarto le 11-05-2011 à 02:04:14 |
Elbarto | topic lentilles ici :
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 13-05-2011 à 15:13:45 --------------- Miaou powaaaa ! |
R486 | Bonjour,
|
laricot4 |
|
laricot4 |
Message édité par laricot4 le 13-05-2011 à 23:23:22 |
myopman | Bonjour, j'aurais besoin d'informations/conseils pour le choix de verre
Message cité 1 fois Message édité par myopman le 15-05-2011 à 11:07:01 |
myopman |
|
mimix cool member |
|
myxobrain | Salut tous,
|
laricot4 | Avant de s'adresser à un opticien, toujours faire une photocopie de l'ordonnance. |
sobayaki2 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par sobayaki2 le 24-05-2011 à 17:18:42 |
laricot4 |
Message édité par laricot4 le 24-05-2011 à 19:22:31 |
laricot4 | C'est quoi teinte A ? 25 % ? 10 ? et quel colori ?
Message édité par laricot4 le 24-05-2011 à 22:41:25 |
patrickbateman | Bonjour à tous,
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
fatsparky | yop
Message cité 2 fois Message édité par fatsparky le 27-05-2011 à 10:02:14 |
laricot4 |
|
opto06 |
|
J__B ploum ploum tagada |
c'est pas forcement une connerie, c'est aussi utilisé pour modifier le port de tête. sinon pour le devis, je trouve qu'il manque des T en bas de la page. Message cité 1 fois Message édité par J__B le 27-05-2011 à 18:19:57 |
patrickbateman |
Message cité 1 fois Message édité par patrickbateman le 27-05-2011 à 17:53:31 --------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 27-05-2011 à 17:54:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
J__B ploum ploum tagada |
à condiTion et à sonT dans le blabla de bas de devis
une erreur de saisie informatique c'est pas la mort si la compétence est la.
les prix sont libres, dans mon coin, c'est cher, dans d'autre c'est la norme Message édité par J__B le 27-05-2011 à 19:11:19 --------------- opticien breton à chapeau rond |
lorenzacccio |
Message édité par lorenzacccio le 28-05-2011 à 19:14:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |