Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°26354531
FrancisF
Posté le 05-05-2011 à 14:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez-moi d'avoir voulu vous aider, j'le ferai plus, promis !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 14:19:59  profilanswer

n°26374780
missigirl
Posté le 07-05-2011 à 16:13:54  profilanswer

Je met un message afin de déconseiller un magasin d'optique j'ai nommé Lissac Opticien au 114 rue rivoli paris 1er à châtelet. En effet, ils paraissent tous accueillant, font comme si ils allaient au mieux te prendre en charge ce qui n'est pas du tout le cas.  
Je vais un devis pour une paire de lunette. On me prend et conserve mon ordonnance pour la faxer à ma mutuelle et on doit me rappeler pour me dire de ce qu'il en est de la somme à régler. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque ma mutuelle ne voulant pas leur communiquer le montant à rembourser il me dise que je dois avancer la totalité de la somme mais qu'il est possible de remplir un dossier afin d'obtenir une facilité de paiement en 4 fois, génial!! mais non moi je ne peux pas en bénéficier car mon montant n'est pas assez élevé pour en bénéficier. On me dit alors après qu'il est possible de bénéficier d'un paiment en 3 fois puis finalement on me dit que rien n'est possible qu'il faut que j'avance tout. Je dis alors que je reviendrais pour chercher mon ordonnance. Ce que je fais et la après avoir attendu au moins 30 minutes, on me dit qu'il n'y aucune trace de mon dossier, mon ordonnance aurait disparu. Il faut que ça soit moi qui me débrouille pour en redemander une autre. Voila ce que Lissac opticien fait lorsque l'on n'accepte pas de payer en totalité leur commande. Il ne retrouve plus ton ordonnance du coup t'es bloqué tu peux pas partir directement chez un concurrent avant un moment.

n°26375390
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-05-2011 à 17:32:42  profilanswer

Mouarf ! Ils auront tout balancé une fois que tu leur auras dit non... Les @#%£$ !!!

Sinon, ton ophtalmo doit pouvoir te fournir une copie non ? Ce serait tout de même bien mieux que de reprendre RDV...

Message édité par Kalipok le 07-05-2011 à 17:33:11
n°26375485
FrancisF
Posté le 07-05-2011 à 17:48:11  profilanswer

B'soir !
C'est vrai que c'est pas drôle de devoir se méfier de tout, mais,
Il est si facile de faire une (des) photocopie(s) et demander devis à partir de ça et de ne donner l'original qu'une fois qu'on a trouvé LE bon....
Bon courage, dans cette jungle d’assoiffés de gains rapides.....( j'ai pas dit facile )

n°26378856
chicochica
c reparti pur un tour...
Posté le 08-05-2011 à 09:42:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté des verres à la générale d'optique car l'enseigne dit que tous ses verres sont des Carl Zeiss qui est pas trop mal à ce qu'on m'a dit mais en fait ce sont des AO SOLA (teflon) / que pensez vous de la qualité de ces verres antireflets : c du moyen gamme ou bas de gamme car apparemment Zeiss a racheté des firmes qui produisaient des produits bof niveau qualité et écoule des actuellement des verres Zeiss qui ne sont pas forcement à la fauteur de ce qu'on pourrait attendre sous l'étiquette "qualité euorpenne cetifiée Carl Zeiss Vision "?

n°26387325
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-05-2011 à 08:23:30  profilanswer

j'ai un mal fou a nettoyer mes lunettes avec les chiffons classiques. J'ai l'impression qu'il y a toujours des traces du chiffon [de la graisse ??]. Vous faites comment ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26387640
FrancisF
Posté le 09-05-2011 à 09:25:23  profilanswer

Bonjour,
d'abord je rince abondamment à l'eau froide pour éliminer les grosses poussières qui pourraient rayer,
puis je me savonne les mains et frotte doucement les verres,
puis je rince à l'eau à peine tiède et SURTOUT PAS CHAUDE !
puis je les secoue ( les lunettes )
puis je les essuie avec un vieux mouchoir en coton qui a été lavé et relavé, dont les fibres sont "cassées" et qui est tout doux....
J'ai juste, les pros ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrancisF le 09-05-2011 à 09:26:07
n°26399032
pantos
pas de réponse par mp - merci
Posté le 10-05-2011 à 00:29:51  profilanswer

FrancisF a écrit :

Bonjour,
d'abord je rince abondamment à l'eau froide pour éliminer les grosses poussières qui pourraient rayer,
puis je me savonne les mains et frotte doucement les verres,
puis je rince à l'eau à peine tiède et SURTOUT PAS CHAUDE !
puis je les secoue ( les lunettes )
puis je les essuie avec un vieux mouchoir en coton qui a été lavé et relavé, dont les fibres sont "cassées" et qui est tout doux....
J'ai juste, les pros ?

Bonjour,
votre façon de nettoyer vos verres est exemplaire :)

n°26399158
Elbarto
Posté le 10-05-2011 à 00:55:39  profilanswer

les rayures risquent d'apparaitre lorsqu'on effectue un mouvement d’essuyage sur le verre, il faut donc utiliser une autre technique :  éponger/aspirer l'eau présente sur les verres, un simple mouchoir en papier posé sur le verre permet d'éponger l'eau et donc d'éviter le mouvement d'essuyage toujours risqué si le tissu est abrasif ou si il y a des élements abrasifs à la surface du verre

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-05-2011 à 00:55:46
n°26403025
Bobisson
Posté le 10-05-2011 à 14:04:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis hypermetrope et astigmate.
OD : sphere: +3.25 cylindre: +2.50 axe: 105
OG : sphere: +3.50 cylindre: +1.50 axe: 80

Bon comme vous devez vous en douter je voudrai changer mes lunettes mais je me pose plein de questions  :pt1cable: .

Deja je suis estomaquée par le prix...
en 2002 : verres hyperal ormex blanc supra (65) , traitement verre vernis, de chez essilor : 80.90€ par verre

en 2011 (chez la meme enseigne) : verres as stylis crizal alize+ , precal chez essilor : 192.40€ par verre...

Pour les connaiseurs montures en vue:
1) selda e102 509sil-51-17 el nino
2) bety (01-51/16) laguiole FOL (chez un autre opticien)
donc j'ai lu que le ormex ne se fait plus.  Mes verres sont en parfait état (mis a part un eclat) meme en ayant presque 10ans.

place aux questions (pas forcement dans un ordre logique):
L'aspherique est il utile pour ma correction ?
Le stylis est il le meilleur verre pour ma correction ?
La difference de prix assez consequante  :ouch: , s'explique par l'amincicement ou autre chose ???  
Le prix vous parait il justifé ?
Quelles differences vais je touver entre mes anciens verres et les nouveaux ?

voila je crois que c'est tout pour le moment...  :pt1cable:  :)  
Merci d'avance pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 14:04:41  profilanswer

n°26403099
pantos
Posté le 10-05-2011 à 14:09:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

les rayures risquent d'apparaitre lorsqu'on effectue un mouvement d’essuyage sur le verre, il faut donc utiliser une autre technique :  éponger/aspirer l'eau présente sur les verres, un simple mouchoir en papier posé sur le verre permet d'éponger l'eau et donc d'éviter le mouvement d'essuyage toujours risqué si le tissu est abrasif ou si il y a des élements abrasifs à la surface du verre

:lol:  pas de traces du tout après ça ? je veux bien voir alors !

n°26403224
pantos
Posté le 10-05-2011 à 14:17:51  profilanswer

Bobisson a écrit :

verres as stylis crizal alize+ , precal chez essilor
Merci d'avance pour vos conseils ;)

Bonjour,
L'aspherique est il utile pour ma correction ? oui !

Le stylis est il le meilleur verre pour ma correction ? meilleur en qualité optique non c'est quasi pareil , mais plus aminci oui

La difference de prix assez consequante  :ouch: , s'explique par l'amincicement ou autre chose ??? --> là il y a 3 rajouts : vous passez d' un aspherique 1.54 à un asphérique 1.67 + anti-reflet que vous n'aviez pas avant + précalibrage ( = optimisation de l' épaisseur personnalisée)

Le prix vous parait il justifé ? un aspherique ormix crizal precal aurait peut être suffit, à voir ( suivant écarts et montures )

Quelles differences vais je touver entre mes anciens verres et les nouveaux ? l' épaisseur

Message édité par pantos le 10-05-2011 à 14:19:06
n°26403372
Bobisson
Posté le 10-05-2011 à 14:27:30  profilanswer

Merci pour cette reponse rapide ;)
 j'avais deja un aspherique ? Et a quoi correspond les 1.54 et 1.67, quelle est leur differences ?

n°26403524
pantos
Posté le 10-05-2011 à 14:35:37  profilanswer

Bobisson a écrit :

Merci pour cette reponse rapide ;)
 j'avais deja un aspherique ? Et a quoi correspond les 1.54 et 1.67, quelle est leur differences ?

oui, hyperal = asphérique
1.67 (stylis) est un matériau plus aminci que 1.54 (ormex)

n°26411102
Elbarto
Posté le 11-05-2011 à 01:55:09  profilanswer

pantos a écrit :

:lol:  pas de traces du tout après ça ? je veux bien voir alors !

pas de traces avec cette méthode :

- placer les verres sous un robinet pour les humidifier et chasser les débris et saletés avec le jet d'eau
- humidifier les doigts et prendre un peu de savon liquide transparent ( ou liquide lave-vaisselle )
- nettoyer délicatement avec les doigts humides les verres
- rincer les verres sous le robinet
- laisser égoutter les verres pendant quelques secondes, il ne doit alors rester que très peu de gouttes d'eau sur le verre

dernière étape: poser un mouchoir en papier sur les verres pour éponger/aspirer l'eau --> résultat les verres sont nickels, aucune trace ( c'est logique, la saleté et la graisse ayant été déjà éliminés lors de l'étape de nettoyage avec les doigts et le savon, le fait de ne pas essuyer avec un tissu permet justement d'éviter de laisser des traces, traces souvent apportées par le tissu lui même qui n'est pas toujours propre et qui peut contenir des poussières microscopiques qui par friction laissent des traces sur le verre )

en gros c'est la même méthode indiquée par le forumeur plus haut sauf qu'au lieu d'essuyer avec un tissu on pose uniquement un mouchoir en papier pour éponger les quelques gouttes d'eau restantes sur le verre,

le résultat est encore plus parfait si le verre a été traité "hydrophobe" car il y aura peu d'eau à éponger/aspirer avec le mouchoir en papier

Message édité par Elbarto le 11-05-2011 à 02:04:14
n°26435431
Elbarto
Posté le 13-05-2011 à 00:40:51  profilanswer

n°26440937
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-05-2011 à 15:03:27  profilanswer

laricot4 a écrit :

Le manque de sommeil étant responsable en partie de la myopie, pensez à toujours coucher vos enfants de bonne heure pour leur éviter dans le futur des factures de lunettes de cet acabit.

Première fois que j'en entend parler... ça m'intéresse.
Auriez vous des sources ?
 :jap:

Sur cet article, j'ai plutot vu l'inverse: "Excess sleeping may cause myopia because of eyelids. "
http://www.news-medical.net/health [...] nosis.aspx
je n'ai pas trouvé d'autres articles sur le sujet...

PS: Quelqu'un aurait des infos fiables (donc non commerciales) sur la orthokératologie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthok%C3%A9ratologie
Si c'est réellement efficace et sans danger, pourquoi on en parle pas plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-05-2011 à 15:13:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°26443648
R486
Posté le 13-05-2011 à 18:47:39  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter ces lunettes de soleil à ma vue : http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] alsun.html

Mes corrections sont -6.75(-1.00)120° pour l'oeil droit et -5.00(-0.50)90° pour l'oeil gauche.

Pensez-vous que l'épaisseur des branches masquerait l'épaisseur des verres si je garde l'indice 1.56 (en raison de ma forte correction) ? Cela me permettrait d'économiser de l'argent.

Merci d'avance.

n°26445942
laricot4
Posté le 13-05-2011 à 22:58:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est juste un ophtalmo qui m'avait dit ça, que ça vient du manque de sommeil la myopie.

n°26445961
laricot4
Posté le 13-05-2011 à 23:00:11  profilanswer

R486 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter ces lunettes de soleil à ma vue : http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] alsun.html

Mes corrections sont -6.75(-1.00)120° pour l'oeil droit et -5.00(-0.50)90° pour l'oeil gauche.

Pensez-vous que l'épaisseur des branches masquerait l'épaisseur des verres si je garde l'indice 1.56 (en raison de ma forte correction) ? Cela me permettrait d'économiser de l'argent.

Merci d'avance.

Sûr qu'il vaut mieux de préférence une monture plastique assez épaisse et sinon en plus des branches larges.
Quand le verre n'est pas aminci, vaut mieux que ça soit cerclé tout le tour de plastique.

Il est conseillé aussi une monture assez petite, des verres pas trop hauts quoi, genre 24 mm maximum sans doute en hauteur. Là je parle pour des verres blancs c'est vrai. Pour des verres sombres, ça fait rien qu'ils soient pas amincis les verres, suffit de prendre un monture en plastique.

Des verres solaires ils peuvent être beaucoup plus hauts que 24 mm puisqu'on voit pas les ronds sur les verres.

Tu peux aussi choisir une monture ici puis tu sélectionnes par exemple "teinte brun 85 %" et ça coûte là 15 euros en plus du prix de la monture.
http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] clees.html

Par exemple pour celle-là,  monture 50 euros + 15 euros = 65 euros
http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] 4615S.html

Par contre pour des solaires faut les prendre suffisamment larges vues de face.

Tu peux en prendre une comme ça, ça débordera pas de beaucoup de la monture.
http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] 40-C1.html

Message édité par laricot4 le 13-05-2011 à 23:23:22
n°26450922
myopman
Posté le 14-05-2011 à 19:24:46  profilanswer

Bonjour, j'aurais besoin d'informations/conseils pour le choix de verre

Je suis fortement myope : OD -5,25 (-0,50 à 0°) / OG -5,00

Pour un prix identique (monture+verre), mes devis proposent ces optiques suivants :
- SOLA 167 AS FLASH UTMC -0/O75 "VERRE CARL ZEISS VISION"
- MEGA OPTIC orga AS 1.67 dur steel Org
- BBGR - LYRIS 1.74 AS AR MAX

Dites-moi si je me trompe mais SOLA semble être l'entrée de gamme de la filiale ZEISS, MEGA OPTIC a priori un verrier discount et BBGR filiale d'ESSILOR pas mauvaise mais la gamme "LYRIS" est vendu par Optical C****r (bas de gamme ?).  

Merci de votre réponse rapide. (je dois choisir en début de semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par myopman le 15-05-2011 à 11:07:01
n°26477772
myopman
Posté le 16-05-2011 à 19:10:46  profilanswer

myopman a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'informations/conseils pour le choix de verre

Je suis fortement myope : OD -5,25 (-0,50 à 0°) / OG -5,00

Pour un prix identique (monture+verre), mes devis proposent ces optiques suivants :
- SOLA 167 AS FLASH UTMC -0/O75 "VERRE CARL ZEISS VISION"
- MEGA OPTIC orga AS 1.67 dur steel Org
- BBGR - LYRIS 1.74 AS AR MAX

Dites-moi si je me trompe mais SOLA semble être l'entrée de gamme de la filiale ZEISS, MEGA OPTIC a priori un verrier discount et BBGR filiale d'ESSILOR pas mauvaise mais la gamme "LYRIS" est vendu par Optical C****r (bas de gamme ?).  

Merci de votre réponse rapide. (je dois choisir en début de semaine)

Pas de réponse, tant pis. Pour info : j'ai pris les BBGR de chez OC. On verra bien.  

n°26542469
mimix
cool member
Posté le 21-05-2011 à 10:01:44  profilanswer

missigirl a écrit :

Je met un message afin de déconseiller un magasin d'optique j'ai nommé Lissac Opticien au 114 rue rivoli paris 1er à châtelet. En effet, ils paraissent tous accueillant, font comme si ils allaient au mieux te prendre en charge ce qui n'est pas du tout le cas.  
Je vais un devis pour une paire de lunette. On me prend et conserve mon ordonnance pour la faxer à ma mutuelle et on doit me rappeler pour me dire de ce qu'il en est de la somme à régler. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque ma mutuelle ne voulant pas leur communiquer le montant à rembourser il me dise que je dois avancer la totalité de la somme mais qu'il est possible de remplir un dossier afin d'obtenir une facilité de paiement en 4 fois, génial!! mais non moi je ne peux pas en bénéficier car mon montant n'est pas assez élevé pour en bénéficier. On me dit alors après qu'il est possible de bénéficier d'un paiment en 3 fois puis finalement on me dit que rien n'est possible qu'il faut que j'avance tout. Je dis alors que je reviendrais pour chercher mon ordonnance. Ce que je fais et la après avoir attendu au moins 30 minutes, on me dit qu'il n'y aucune trace de mon dossier, mon ordonnance aurait disparu. Il faut que ça soit moi qui me débrouille pour en redemander une autre. Voila ce que Lissac opticien fait lorsque l'on n'accepte pas de payer en totalité leur commande. Il ne retrouve plus ton ordonnance du coup t'es bloqué tu peux pas partir directement chez un concurrent avant un moment.

cette pratique de garder l'ordonnance est très répendue chez les ptits opticiens. je me suis fait avoir une fois, plus jamais j'irais chez eux ...  
j'ai voulu aider une ptite boite plutot qu'une grosse et bien tant pis pour leur gueule ! qu'ils crèvent au fond du caniveau, j'irais comme avant chez grand optical.

n°26550559
myxobrain
Posté le 22-05-2011 à 11:55:17  profilanswer

Salut tous,

vous l'avez cité qqfois, le site giarre.com est fiable?
Et vous connaissez http://www.eyesonline.it/ ?

thx

n°26552554
laricot4
Posté le 22-05-2011 à 15:35:02  profilanswer

Avant de s'adresser à un opticien, toujours faire une photocopie de l'ordonnance.

n°26575875
sobayaki2
Posté le 24-05-2011 à 15:29:39  profilanswer

Salut,

J'ai besoin d'une première paire de lunettes, d'après mon ophtalmologue je deviens myope.  :heink:

Je ne sais pas à quel opticien m'adresser sur Rennes (ile-et-vilaines). Mon problème est qu'il me faut des montures pas cher, c-à-d -100€ si ce n'est pas remboursé par la mutuel, puis un minimum classe pas des montures des années 90 quoi  :D.

Il me semble que les verres sont aux plus simples (donc pas trop cher j'espère), voici l'ordonnance :

Une paire de lunettes avec monture
Verre anti-reflets
Oeil droit : -0.50
Oeil gauche : -0.25

Ça doit être plus pour le confort que pour y voir vraiment plus clair. Il me semble qu'on est vraiment myope qu'à partir de -0.75 je ne sais plus où j'ai lu ça (enfin si dans des chiottes.. :) ).

Je crois qu'il y a les opticiens mutualistes qui font de bons prix, mais je lis partout qu'il faut les éviter...

Vous avez une bonne adresse et des conseils s'il vous plait ?  :)

edit : question bonux, il y a t-il des teintes adaptés pour ceux qui travaillent derrière un écran ? J'ai entendu parler de "teinte A" mais, google me fait la gueule....

Message cité 1 fois
Message édité par sobayaki2 le 24-05-2011 à 17:18:42
n°26579109
elliatedm
Posté le 24-05-2011 à 18:25:51  profilanswer

Bonjour!
J'ai absolument besoin de changer de lunettes, et j'ai pas mal de questions. Ça fait 4 ans que j'ai les anciennes, et les choses ont changé depuis (des opticiens m'ont dit que ma correction était fabriquée en série maintenant, ce qui n'était pas le cas avant = moins cher).

J'ai ceci:
Oeil droit
Sphère: +2,50
Cylindre: -4,75
Axe: 10°

Oeil gauche
Sphère: + 0,50
Cylindre: -3,25
Axe: 180°  

Je me demande quel est le meilleur opticien du moment (par rapport à la qualité des verres et le prix), sachant que je les veux extra fins et TRÈS résistants.

Et la grosse autre question, c'est: que pensez-vous des verres photochromiques? Je dois avoir des lunettes solaires aussi, mais ça m'ennuie de voir changer de lunettes souvent.

n°26579836
laricot4
Posté le 24-05-2011 à 19:22:11  profilanswer

sobayaki2 a écrit :

Salut,

Je crois qu'il y a les opticiens mutualistes qui font de bons prix, mais je lis partout qu'il faut les éviter...

Tu parles, mutualistes, c'est aussi cher qu'ailleurs.

Les indépendants sont moins chers question verrres, par contre je crois qu'ils se rattrapent sur les montures donc on s'en sort pas.

Message édité par laricot4 le 24-05-2011 à 19:22:31
n°26580535
sobayaki2
Posté le 24-05-2011 à 20:22:20  profilanswer

Bon finalement, je les ai pris chez un mutualiste. 119€ à payer. Montures française et légère. J'ai demandé une teinte A pour les verres. Je vais les chercher dans 10 jours (un poile long :whistle:).

Message édité par sobayaki2 le 24-05-2011 à 20:23:10
n°26582424
laricot4
Posté le 24-05-2011 à 22:32:20  profilanswer

C'est quoi teinte A ? 25 % ? 10 ?  et quel colori ?

Rapport aux couleurs des verres, on peut lire ça :
http://www.opticien24.fr/lunettes-soleil/

ça doit être la teinte la plus faible car on se doute qu'on va pas utiliser l'ordi avec des solaires à verres foncés.

Message édité par laricot4 le 24-05-2011 à 22:41:25
n°26584714
sobayaki2
Posté le 25-05-2011 à 05:27:46  profilanswer

Oui c'est la teinte la plus faible, combien de pourcentage je ne sais pas. Sur le site que tu cites, ça doit correspondre au brun 0.

J'ai aussi des corps flottants, donc une légère teinte ne peut pas me faire de mal pour cet été.  :D

edit : Sur la facture c'est "brun 10", donc 10% je suppose.

Message édité par sobayaki2 le 25-05-2011 à 07:57:54
n°26586494
patrickbat​eman
Posté le 25-05-2011 à 11:13:22  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai besoin de nouvelles lunettes ( maux de têtes --> prisme) et j'aurais aimé avoir un avis sur ce devis et sur les éventuelles options intéressantes pour des lunettes prismées....voici l'ordonnance et le devis...vos avis ?  

Merci. :jap:  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a13180b0b7dd9b50c579d3c7325236ee5eddf896.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1a2458ca2a443af67b10093216699f2ccf3d9568.jpeg

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°26609791
fatsparky
Posté le 27-05-2011 à 09:27:20  profilanswer

yop

En sortant de l'ophtalmo hier matin j'ai vu un opticien juste devant et j'ai acheté les premiers verres venus.
Qui à dit pigeon ? Juste flemmard.  :o  (ah y'a un topic pour ça aussi :whistle:)

C'est pour une toute petite correction, -0.5 à chaque œil, ça ne nécessite pas vraiment de lunettes en soit mais j'ai de fortes migraines qu'elles devraient aider à corriger. (j'ai aussi de la réeduc de prévu)

Les verres sont des : HOYA LENS hilux 1.50

Je me renseigne après coup, apparemment c'est une marque chinoise, vous confirmez que j'aurais dut voir ailleurs ?  :sol: Ou ils sont potable ces verres là ?

Citation :

Hoya :

Le traitement SHV bénéficie ainsi d’une résistance à la rayure comparable à celle d’un verre minéral (supérieur à 10 au test de Bayer) et permet désormais de rassurer les porteurs lorsqu’ils choisissent des verres organiques.
Super résistant aux rayures
Super Antireflets
Super Facile à nettoyer

Ils me font peur avec tous leurs superlatifs, ça risque pas de me péter à la gueule ?   :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatsparky le 27-05-2011 à 10:02:14
n°26610274
laricot4
Posté le 27-05-2011 à 10:16:57  profilanswer

fatsparky a écrit :

[/quote]
Ils me font peur avec tous leurs superlatifs, ça risque pas de me péter à la gueule ?   :o

Super éclatants donc, ils ont oublié.  :D

n°26615103
opto06
Posté le 27-05-2011 à 15:49:45  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai besoin de nouvelles lunettes ( maux de têtes --> prisme) et j'aurais aimé avoir un avis sur ce devis et sur les éventuelles options intéressantes pour des lunettes prismées....voici l'ordonnance et le devis...vos avis ?  

Merci. :jap:  

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] df896.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] d9568.jpeg

C est quoi cette connerie ?

Un prisme de 2 dioptrie sur OD en arrete temporale et 2 dioptries sur OG en arrete nasale ????? :??:  

C est une blague ou alors c est pour mieux voir sur la copie de son voisin la base étant dans le même sens cela fait que l on voit sur le cote gauche en regardant tout droit  :lol:  

Il y a une serieuse erreur dans cette ordonnance .

n°26615247
opto06
Posté le 27-05-2011 à 15:59:01  profilanswer

pour les compensation prismatiques il est de coutume de repartir la puissance des prismes sur les deux yeux les bases se doivent donc d être opposées si un oeil a une base temporal l autre doit aussi être temporal sinon cela annule l effet du premier prisme.
cela donne une base finale de 4 dioptries d effet entre les deux yeux.
pour comprendre un prisme devie la lumière vers sa base donc si la base d un prisme est a droite on a l impression en regardant dedans que la lumière vient de gauche.

ce que je ne comprend pas c est qu il y a un opticien couillon qui a osé réaliser cette ordonnance sans  se poser ce type de question.

n°26615472
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 27-05-2011 à 16:12:17  profilanswer

opto06 a écrit :

C est quoi cette connerie ?

Un prisme de 2 dioptrie sur OD en arrete temporale et 2 dioptries sur OG en arrete nasale ????? :??:

C est une blague ou alors c est pour mieux voir sur la copie de son voisin la base étant dans le même sens cela fait que l on voit sur le cote gauche en regardant tout droit  :lol:

Il y a une serieuse erreur dans cette ordonnance .

c'est pas forcement une connerie, c'est aussi utilisé pour modifier le port de tête.
Comme il y a une asymétrie cranio faciale, ils sont la pour modifier la position de la tête qui peut provoquer des problèmes de dos des migraines latéralisées ou non et autre...

sinon pour le devis, je trouve qu'il manque des T en bas de la page.
 que CVE est un fournisseur de lentille de contact, et que neva max a pour fournisseur BBGR.
mais ça n'a pas grande importance.
l'important c'est qu'il ai compris l'ordo et vos besoins

Message cité 1 fois
Message édité par J__B le 27-05-2011 à 18:19:57
n°26616847
patrickbat​eman
Posté le 27-05-2011 à 17:52:19  profilanswer

J__B a écrit :

c'est pas forcement une connerie, c'est aussi utilisé pour modifier le port de tête.
Comme il y a une asymétrie cranio faciale, ils sont la pour modifier la position de la tête qui peut provoquer des problèmes de dos des migraines latéralisées ou non et autre...

sinon pour le devis, je trouve qu'il manque des T en bas de la page.
 que CVE est un fournisseur de lentille de contact, et que neva max a pour fournisseur BBGR.

Oui, c'est sans doute quelque-chose comme cela, car j'ai des migraines constantes qui sont censées être corrigées par les prismes....et pour être précis j'ai apparemment une torsion du nerf oculaire gauche.

Il manque des T... ?  :??:  

L'opticienne m'a assuré que c'était des verres BBGR..c'est louche où je lui fais confiance ?  :sweat:  

Un avis sur le prix des verres ?

En tout cas merci pour toutes vos remarques. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patrickbateman le 27-05-2011 à 17:53:31

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°26616862
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-05-2011 à 17:53:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

laricot4 a écrit :

Le manque de sommeil étant responsable en partie de la myopie, pensez à toujours coucher vos enfants de bonne heure pour leur éviter dans le futur des factures de lunettes de cet acabit.

Sur cet article, j'ai plutot vu l'inverse: "Excess sleeping may cause myopia because of eyelids. "
http://www.news-medical.net/health [...] nosis.aspx
je n'ai pas trouvé d'autres articles sur le sujet...

PS: Quelqu'un aurait des infos fiables (donc non commerciales) sur la orthokératologie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthok%C3%A9ratologie
Si c'est réellement efficace et sans danger, pourquoi on en parle pas plus ?

up ;)

PS: Si quelqu'un a plus d'info sur ce qu'a dit l'ophtalmo de Laricot4.
Et sur les autres questions, bien sure.

Message édité par Poisson rouge le 27-05-2011 à 17:54:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°26617651
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 27-05-2011 à 19:10:57  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Oui, c'est sans doute quelque-chose comme cela, car j'ai des migraines constantes qui sont censées être corrigées par les prismes....et pour être précis j'ai apparemment une torsion du nerf oculaire gauche.

Il manque des T... ?  :??:

à condiTion et à sonT dans le blabla de bas de devis

Citation :

L'opticienne m'a assuré que c'était des verres BBGR..c'est louche où je lui fais confiance ?  :sweat:

une erreur de saisie informatique c'est pas la mort si la compétence est la.
si vous avez la sensation qu'elle a compris ce qu'elle fait c'est bon.

Citation :

Un avis sur le prix des verres ?

les prix sont libres, dans mon coin, c'est cher, dans d'autre c'est la norme

Message édité par J__B le 27-05-2011 à 19:11:19

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°26625655
lorenzaccc​io
Posté le 28-05-2011 à 18:52:37  profilanswer

fatsparky a écrit :

yop

En sortant de l'ophtalmo hier matin j'ai vu un opticien juste devant et j'ai acheté les premiers verres venus.
Qui à dit pigeon ? Juste flemmard.  :o  (ah y'a un topic pour ça aussi :whistle:)

C'est pour une toute petite correction, -0.5 à chaque œil, ça ne nécessite pas vraiment de lunettes en soit mais j'ai de fortes migraines qu'elles devraient aider à corriger. (j'ai aussi de la réeduc de prévu)

Les verres sont des : HOYA LENS hilux 1.50

Je me renseigne après coup, apparemment c'est une marque chinoise, vous confirmez que j'aurais dut voir ailleurs ?  :sol: Ou ils sont potable ces verres là ?

Citation :

Hoya :

Le traitement SHV bénéficie ainsi d’une résistance à la rayure comparable à celle d’un verre minéral (supérieur à 10 au test de Bayer) et permet désormais de rassurer les porteurs lorsqu’ils choisissent des verres organiques.
Super résistant aux rayures
Super Antireflets
Super Facile à nettoyer

tres bonne marque, pas chinois mais japonais, en france ça fait longtemps qu ils ont depassé nikon qui reste une reference.  
Vous avez fais confiance à votre opticien qui vous mettra des verres de qualités, felicitation.  
Vous avez bien fait de ne pas faire des devis pour vous faire proposer des verres moins cher et moins bien.
Car quand on entends toutes les conneries et la desinformation que propagent les medias et les assurances santés.  

Combien avez vous payé le verre ?   je dirai entre 65 et 90E selon le standing et les services que propose le magasin

Message édité par lorenzacccio le 28-05-2011 à 19:14:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)