Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°25769473
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 09-03-2011 à 19:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

opto06 a écrit :


 
Le pire c est que ils vont une promo ou il realise la chir au prix du bloc le chir travail à l oeil  :D


Joli [:pure 3d]  

opto06 a écrit :

Il n y a pas de truc ils vont realiser le tout comme si tu avait payé 3000 euro du jamais vu  :love:


C'est à te dégoûter d'avoir patiemment économisé centime par centime pour te payer l'opération [:sisicaivrai] [/moncas]


---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 19:25:37  profilanswer
 

n°25798313
abby2011
Posté le 12-03-2011 à 14:45:59  profilanswer
 

Salut à tous je viens de parcourir ce sujet car moi aussi je songe à l'opération de la myopie.
 
J'ai fait les examens jeudi à la clinique ophtalmologie Thiers (Bordeaux).
Je suis myope avec -5,75 et -4, avec une très légère astigmatie à l'oeil gauche. Ma cornée fait 580 microns d'épaisseur aux deux yeux.  
 
Après les examens, le chirurgien m'a annoncé qu'il n'y a aucune anomalie et que je suis opérable sans problème par femto-lasik.
 
Seulement ma vue est stabilisée depuis un an et demi (j'ai 30 ans) et je me demande s'il ne faudrait pas attendre un peu plus. Le chirurgien ne m'a rien dit à ce sujet, apparemment pour lui c'est ok.
 
Sinon je suis assez terrorisée par l'idée de me faire charcuter les yeux et j'hésite à me jeter à l'eau. Je me demande si les risques sont bien mesurés sur le long terme. Comment les yeux évolueront-ils dans 20, 30 ans ?… si on a par exemple une cataracte comment ça se passe ?
 
J'ai peur de me retrouver avec des effets secondaires permanents (halos, yeux secs…), et si jamais ma vue rebaisse j'aimerai pouvoir remettre mes lentilles que je supporte très bien. Le chirurgien m'a dit que l'œil peut devenir plus sec au début mais qu'ensuite ça passe, et que je pourrai remettre mes lentilles.
 
Je lis beaucoup de choses sur internet et il est vrai que lire des témoignages de gens rencontrant des problèmes n'est guère enthousiasmant. Y'a aussi des témoignages positifs mais je ne sais pas trop quoi penser de cette intervention…
 
J'ai peur, les yeux c'est quand même très particulier ! [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par abby2011 le 12-03-2011 à 14:55:41
n°25819588
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 15:42:50  answer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai décidé de sauter le pas et de me faire opérer de ma myopie !
Quel est selon vous le meilleur médecin sur Paris (ou sa banlieue) pour ça ?

n°25834050
navarolili
Posté le 15-03-2011 à 13:13:57  profilanswer
 

Abby,
 
je me suis faité opérée le 4 mars, il y a donc 10 jours, et je ne le regrette absolument pas!!! Tu pourras voir mon témoignage p.92.
 
Pour ma part, un petit halo la nuit mais qui ne me gêne pas du tout, une sècheresse oculaire, très supportable, quelques gouttes par jours seulement alors que j'avais les yeux très secs auparavant avec les lentilles.  
 
Pour ce qui est des suites à long terme pour les opérations des yeux, j'ai des exemples autour de moi qui se sont faites opérées il y a 10 ans et un peu plus et qui sont toujours ravies du résultats. Pour la cataracte, je pense qu'il faut que tu demandes à ton chirurgien, tu as aussi les forums ou des professionnels te répondent.
 
J'ai eu peur aussi, l'infirmière qui était avec moi avant l'opération, m'a dit que les interventions sur les yeux étaient les plus anxiogènes. Oui, on ne sait pas comment ses yeux vont réagir aux suites de l'opération, cela est angoissant. Il n'y a pas de réponse, chacun fait comme il sent. J'ai foncé et j'en suis heureuse tous les jours.
 
Tiens nous au courant.  
 
Cordialement, Lili

n°25838875
opto06
Posté le 15-03-2011 à 18:34:47  profilanswer
 

abby2011 a écrit :

Salut à tous je viens de parcourir ce sujet car moi aussi je songe à l'opération de la myopie.
 
J'ai fait les examens jeudi à la clinique ophtalmologie Thiers (Bordeaux).
Je suis myope avec -5,75 et -4, avec une très légère astigmatie à l'oeil gauche. Ma cornée fait 580 microns d'épaisseur aux deux yeux.  
 
Après les examens, le chirurgien m'a annoncé qu'il n'y a aucune anomalie et que je suis opérable sans problème par femto-lasik.
 
Seulement ma vue est stabilisée depuis un an et demi (j'ai 30 ans) et je me demande s'il ne faudrait pas attendre un peu plus. Le chirurgien ne m'a rien dit à ce sujet, apparemment pour lui c'est ok.
 
Sinon je suis assez terrorisée par l'idée de me faire charcuter les yeux et j'hésite à me jeter à l'eau. Je me demande si les risques sont bien mesurés sur le long terme. Comment les yeux évolueront-ils dans 20, 30 ans ?… si on a par exemple une cataracte comment ça se passe ?
 
J'ai peur de me retrouver avec des effets secondaires permanents (halos, yeux secs…), et si jamais ma vue rebaisse j'aimerai pouvoir remettre mes lentilles que je supporte très bien. Le chirurgien m'a dit que l'œil peut devenir plus sec au début mais qu'ensuite ça passe, et que je pourrai remettre mes lentilles.
 
Je lis beaucoup de choses sur internet et il est vrai que lire des témoignages de gens rencontrant des problèmes n'est guère enthousiasmant. Y'a aussi des témoignages positifs mais je ne sais pas trop quoi penser de cette intervention…
 
J'ai peur, les yeux c'est quand même très particulier ! [:alph-one]


 
Le recul est assez grand ( 19 ans lea première  )
pour la cataracte c est comme si tu parlais d une opération du pied et du genou ce sont deux endroit très différents et sans liaison.
le LASIK est une opération de surface la cataracte est invasive ( 3 mm à l intérieur ).
la seule chose a demander est ton dossier medical à la fin de ton opération cela aide pour le calcul de l implant mais cela n est pas obligatoire on a des instruments qui permettent de s en passer.
pour si ta vue se dégrade 20 ans après tu peux eventuellement repasser sous le laser...... et les lentilles ( des fois que la couleur de tes yeux ne te convient pas car le laser ne change pas cette couleur ( un peu rosé les premiers jours sur la conjonctive ) :lol: )
 
Tu as une épaisseur très très généreuse aussi demande a ton chir de ne pas hésiter à réaliser une zone optique la plus grande possible ( les halos ).
 
Le choix de faire ou non est à toi on ne peut pas prendre cette décision à ta place  :jap:

n°25838954
opto06
Posté le 15-03-2011 à 18:40:42  profilanswer
 


 
Je ne peux pas répondre je ne pourais pas être complètement imparcial.
La seul chose que je peux te dire est de sentir ton chirurgien si il connait son sujet ( si il porte des lunettes pourquoi ? il est aberant qu un chirurgien ne se dfasse pas opérer si il n a pas confiance en ce qu il fait ! pourquoi moi et pas lui puisqu il me pousse à le faire )
 
Vois la renommée de la clinique dans laquelle il opèreet si leur matériel est récent ( si tu ne change pas régulièrement de matériel c est que tu n a pas les moyens de le faire : je ne te parle pas alors de l entretien de celui-ci ( compte 80 000 euro d entretien annuel pour un bloc et je ne parle pas du materiel en consommable )
 
renseigne toi sur des opérés sur leur resenti et leurs résultats :jap:

n°25839351
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 19:12:44  answer
 

opto06 a écrit :


 
Je ne peux pas répondre je ne pourais pas être complètement imparcial.
La seul chose que je peux te dire est de sentir ton chirurgien si il connait son sujet ( si il porte des lunettes pourquoi ? il est aberant qu un chirurgien ne se dfasse pas opérer si il n a pas confiance en ce qu il fait ! pourquoi moi et pas lui puisqu il me pousse à le faire )
 
Vois la renommée de la clinique dans laquelle il opèreet si leur matériel est récent ( si tu ne change pas régulièrement de matériel c est que tu n a pas les moyens de le faire : je ne te parle pas alors de l entretien de celui-ci ( compte 80 000 euro d entretien annuel pour un bloc et je ne parle pas du materiel en consommable )
 
renseigne toi sur des opérés sur leur resenti et leurs résultats :jap:


C'est noté :jap:

n°25843568
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-03-2011 à 23:10:26  profilanswer
 


 
Si j'avais vu ça je crois que de Lyon j'y serais aller direct !!  [:cerveau neuf]

n°25864396
abeyroad
Posté le 17-03-2011 à 11:46:31  profilanswer
 

@OPTO06 :  Tu travaillerais pas dans le centre en question par hasard ? C'est étrange qu'il y est 2 lasers en Europe, et que tu travaille sur l'un d'entre eux, sans compter tout ce que tu sais à propos des tarifs et du centre, "une coquille dans leur com, de source sûre...", j'y crois moyen....
Publicité déguisée ?
 
Méfions nous des faux prophètes...

n°25882862
opto06
Posté le 18-03-2011 à 17:20:09  profilanswer
 

abeyroad a écrit :

@OPTO06 :  Tu travaillerais pas dans le centre en question par hasard ? C'est étrange qu'il y est 2 lasers en Europe, et que tu travaille sur l'un d'entre eux, sans compter tout ce que tu sais à propos des tarifs et du centre, "une coquille dans leur com, de source sûre...", j'y crois moyen....
Publicité déguisée ?
 
Méfions nous des faux prophètes...


 
Cela ne peut pas être une pub déguisée car si tu te renseignes GROUPON prend 50% de la somme versée par le client.
Fais toi même le calcul combien le centre est payé et combien touche groupon.......
Un femto lasik pour ce prix ne paye que le materiel utilisé donc pas le personnel qui travail et encore moins le chirurgien.
Ce n est pas ni la turquie ni le maroc les payes sont en EURO.
Je ne travail pas sur un centre mais sur plusieurs c est pour cela que je connais bien beaucoup de centres.
Le 8 avril je serais a moscou dans un institu Fiodorov.
 
A toi de juger  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 17:20:09  profilanswer
 

n°25954791
opto06
Posté le 25-03-2011 à 11:46:41  profilanswer
 

Il y a encore quelqu un ?
abeyroad a lancé un froid en parlant de faux prophètes...
Pour quelqu un qui s inscrit le jour où il met ce genre de texte on peut certainement se mefier de cette opignon.
N est il pas partie prenante dans le discour ?
 
Pour ma part je n ai jamais caché que je travaillais dans des centres et que je ne donnerais qu un avis sans parti pris.
qu une offre comme groupon me surprenne cela est normal car un chirurgien qui ne se fait pas payer cela ne se voit que pour des actions humanitaires.
C est la première fois que pour de la chirurgie cela se fait et j espère que cela ne se reproduise pas car si le premier l a fait de façon non rentable il est fort probable que certains centres risquent de copier une telle opération mais sans y mettre les forme et là on aura des risques de domages sur les patients.
Si j ai signalé cet évènement c est que les suites sont a suivre avec interet

n°25955043
Elbarto
Posté le 25-03-2011 à 12:05:48  profilanswer
 

abby2011 a écrit :


Seulement ma vue est stabilisée depuis un an et demi (j'ai 30 ans) et je me demande s'il ne faudrait pas attendre un peu plus. Le chirurgien ne m'a rien
dit à ce sujet, apparemment pour lui c'est ok.

 

personnellement j'y crois pas trop à la théorie de la stabilisation de la vue universelle, chaque individu est différent et tu peux avoir des trentenaires dont la myopie continue d'évoluer jusqu'à la fin de leur vie ( dans les 2 sens -> amélioration et dégradation par palier de 0.25 ou 0.50 dioptries tous les X ans sans qu'il y ai une réelle régularité statistique ) et des gens qui ont une myopie très stable,

 

du coup ça fait un peu coup de poker la chirurgie de la myopie, ça marchera probablement pour un très grand nombre de patients mais il y a un risque que dans un ou deux ans une petite myopie résiduelle revienne et qu'il faille repasser sur le billard pour affiner la correction, ou devoir se contenter d'une correction légèrement moins bonne qu'avec des lunettes ( une petite myopie de 0.25 ou 0.50 dioptries )

 
abby2011 a écrit :


Sinon je suis assez terrorisée par l'idée de me faire charcuter les yeux et j'hésite à me jeter à l'eau. Je me demande si les risques sont bien mesurés sur le long terme. Comment les yeux évolueront-ils dans 20, 30 ans ?… si on a par exemple une cataracte comment ça se passe ?

 

la presbytie va arriver à partir de la quarantaine avec donc la menace de devoir retourner encore chez l'opticien pour acheter des lunettes :D

 

personnellement je privilégie les techniques de correction non invasive et qui sont réversibles type lentilles de contacts pour ceux qui sont allergiques aux lunettes,

 

la chirurgie c'est vraiment pour la personne totalement allergique aux lunettes et aux lentilles et qui acceptent le fait que le risque zéro n'existe pas en chirurgie

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-03-2011 à 12:09:03
n°25955181
Elbarto
Posté le 25-03-2011 à 12:18:50  profilanswer
 

une question pour opto06:

 

--> supposons qu'un centre de chirurgie me reçoive, fait un test pour savoir si je suis éligible à la chirurgie et qu'à la fin du test on me dit que "tout est Ok vous êtes opérable, ça va marcher",

 

est-ce que cela engage alors la responsabilité du centre en cas de résultat non satisfaisant ou de ratage complet de l'opération ?

 

en gros est-ce qu'il y aura des compensations financières, une assurance qui va entrer en jeu pour indemniser le patient ?

 

le fait de dire que tel patient est éligible à l'opération via un test engage-t-il le professionnel à ce que l'opération soit une réussite ?


Message édité par Elbarto le 25-03-2011 à 12:19:16
n°25955353
opto06
Posté le 25-03-2011 à 12:39:16  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
personnellement j'y crois pas trop à la théorie de la stabilisation de la vue universelle, chaque individu est différent et tu peux avoir des trentenaires dont la myopie continue d'évoluer jusqu'à la fin de leur vie ( dans les 2 sens -> amélioration et dégradation par palier de 0.25 ou 0.50 dioptries tous les X ans sans qu'il y ai une réelle régularité statistique ) et des gens qui ont une myopie très stable,
 
du coup ça fait un peu coup de poker la chirurgie de la myopie, ça marchera probablement pour un très grand nombre de patients mais il y a un risque que dans un ou deux ans une petite myopie résiduelle revienne et qu'il faille repasser sur le billard pour affiner la correction, ou devoir se contenter d'une correction légèrement moins bonne qu'avec des lunettes ( une petite myopie de 0.25 ou 0.50 dioptries )
 


 

Elbarto a écrit :


 
la presbytie va arriver à partir de la quarantaine avec donc la menace de devoir retourner encore chez l'opticien pour acheter des lunettes :D
 
personnellement je privilégie les techniques de correction non invasive et qui sont réversibles type lentilles de contacts pour ceux qui sont allergiques aux lunettes,
 
la chirurgie c'est vraiment pour la personne totalement allergique aux lunettes et aux lentilles et qui acceptent le fait que le risque zéro n'existe pas en chirurgie


 
Pour l évolution ou l amélioration il y a toujours une explication physiologique à ces phénomènes.
L oeil grandit ( change de taille moyenne 23 mm ) jusqu a 18 ans.
le cristallin grossit toute ta vie de 20 µ par an
la modification de grosseur du cristalin intervient dans la correction que vers 65 ans.
 
Donc ta vision peut normalement changer que durant 18 ans.
Si ta vision continu à changer après c est qu il y a un pb pathologique ou physiologique qui lui peut se stabiliser dans le temps.
EXEMPLE le Kératocône est en général très évolutif de 20 à 30 ans peut encore un peu évoluer jusqu à 40 ans et il ne reste qu un cas sur 4000 pour qu il évolue plus tard.
Les traitements médicamenteux peuvent aussi faire évoluer ta correction ( les corticoides par exemple ) c est pour cela

n°25955397
Elbarto
Posté le 25-03-2011 à 12:45:52  profilanswer
 

il y a pas aussi une histoire de souplesse des tissus cornéens qui peut varier avec l'âge de l'oeil ?  [:transparency]

 

moi j'ai pas de pathologies au niveau de la cornée ou de cristallin connu et pourtant ma myopie bouge de +-0.25/0.50 depuis 2004 ( 2004-2007 --> phase d'amélioration, fin 2010 -> effet inverse où j'ai repris 0.25 et 0.50 respectivement à l'oeil gauche et droit ), aucune anomalie n'a été détecté par les 2 ophtamologues que j'ai consulté, âge supérieur à 30 ans :D

 

j'ai posé la question sur le pourquoi de cette évolution et les ophtalmologues n'ont pas su me donner de réponse claire, selon eux la myopie évolue tout au long de la vie et il n'y pas de règles générale du genre "à tel âge ça va s'arrêter",

 

à noter que ma pression oculaire semble normale ( quoique proche des limites à ne pas dépasser selon un ophtalmo que j'ai consulté )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 25-03-2011 à 12:49:52
n°25955413
opto06
Posté le 25-03-2011 à 12:48:30  profilanswer
 

que certaines notices le disent.
 
la presbytie est aussi évolutive de 48 ans ( débuts de correction pour ceux qui n ont pas de défaut ) jusqu à 60 ans ( addition maximale + 3.00 )
 
Pour ceux qui portent des lentilles il faut savoir qu un port continu ( tous les jours en les retirant chaque soir ) ne dure pas plus de 20 ans pour les souples et 35 ans pour les rigides.
Bref un jour ou l autre retour vers les lunettes ( et je ne parle pas des éventuelles complications dues au port des lentilles ( érosion stromales ou lise du stroma ).
L opération n est donc que pour ceux qui peuvent être opéré ( 80 % maxi actuellement ) les autres sont condamnés à d autres type de correction.
 
Le LASIK n est pas une opération invasive elle est de surface le terme invasif n est pas correcte ( même avec un volet car on ne passe pas les barrières physiologiques ).

n°25955460
opto06
Posté le 25-03-2011 à 12:53:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il y a pas aussi une histoire de souplesse des tissus cornéens qui peut varier avec l'âge de l'oeil ?  [:transparency]  
 
moi j'ai pas de pathologies au niveau de la cornée ou de cristallin connu et pourtant ma myopie bouge de +-0.25/0.50 depuis 2004 ( 2004-2007 --> phase d'amélioration, fin 2010 -> effet inverse où j'ai repris 0.25 et 0.50 respectivement à l'oeil gauche et droit ), aucune anomalie n'a été détecté par les 2 ophtamologues que j'ai consulté, âge supérieur à 30 ans :D
 
j'ai posé la question sur le pourquoi de cette évolution et les ophtalmologues n'ont pas su me donner de réponse claire, selon eux la myopie évolue tout au long de la vie et il n'y pas de règles général du genre à tel âge ça va s'arrêter,
 
à noter que ma pression oculaire semble normale ( quoique proche des limites à ne pas dépasser selon un ophtalmo que j'ai consulté )


 
Les tissus cornéens ne changent pas de constante d élasticité ( sauf pathologique ) pour le verifier il te suffit de regarder les travaux du Pr theo SEILLER qui a un suivit de cas normaux et pathologiques depuis plus de 10 ans.
Un effet inverse de ta myopie peut donner soit une décompensation de ta liaison accommodation convergeance ( pb phorique ) soit d une sclérose du cristalin ( début de cataracte mais là ton ophtalmo qui te suit l aurait remarqué ).

n°25955461
Elbarto
Posté le 25-03-2011 à 12:53:44  profilanswer
 

opto06 a écrit :


Le LASIK n est pas une opération invasive elle est de surface le terme invasif n est pas correcte ( même avec un volet car on ne passe pas les barrières physiologiques ).

 

pour moi je t'entends le mot "invasif" dans le sens où on creuse/rape/lime de la matière organique :D

 

il faudrait trouver une autre technique qui ne touche pas à la cornée, genre une prothèse organique qui pourrait remplacer des lentilles de contact, un matériau issu de la recherche génétique ou des cellules souches du patient, le truc révolutionnaire qui permettrait de supprimer les inconvénients des lentilles de contact

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-03-2011 à 12:54:11
n°25955497
opto06
Posté le 25-03-2011 à 12:57:43  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il y a pas aussi une histoire de souplesse des tissus cornéens qui peut varier avec l'âge de l'oeil ?  [:transparency]  
 
moi j'ai pas de pathologies au niveau de la cornée ou de cristallin connu et pourtant ma myopie bouge de +-0.25/0.50 depuis 2004 ( 2004-2007 --> phase d'amélioration, fin 2010 -> effet inverse où j'ai repris 0.25 et 0.50 respectivement à l'oeil gauche et droit ), aucune anomalie n'a été détecté par les 2 ophtamologues que j'ai consulté, âge supérieur à 30 ans :D
 
j'ai posé la question sur le pourquoi de cette évolution et les ophtalmologues n'ont pas su me donner de réponse claire, selon eux la myopie évolue tout au long de la vie et il n'y pas de règles générale du genre "à tel âge ça va s'arrêter",
 
à noter que ma pression oculaire semble normale ( quoique proche des limites à ne pas dépasser selon un ophtalmo que j'ai consulté )


 
Pour ta pression oculaire pour dire si elle est normale ou non il faut faire une pakymétrie ( mesure de son épaisseur ) soit par une topographie avec un orbscan ou un pentacam soit un pakymetre à main ( ultrasons )
Sans cet examen il est impossible de dire le tonus exacte de l oeil et beaucoup de patients sont traités pour rien ( avec les risque des produits pas si bons que cela pour la santé )

n°25955515
opto06
Posté le 25-03-2011 à 12:59:51  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
pour moi je t'entends le mot "invasif" dans le sens où on creuse/rape/lime de la matière organique :D
 
il faudrait trouver une autre technique qui ne touche pas à la cornée, genre une prothèse organique qui pourrait remplacer des lentilles de contact, un matériau issu de la recherche génétique ou des cellules souches du patient, le truc révolutionnaire qui permettrait de supprimer les inconvénients des lentilles de contact


 
Cette technique existe c est l implantation d une lentille avec un materiel biocompatible mais qui n est pas forcément bien supporté ( risque d inflamation important.
Le pire étant le cout compte 4500 euro par oeil. :D

n°25955525
opto06
Posté le 25-03-2011 à 13:01:46  profilanswer
 
n°25955587
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-03-2011 à 13:09:37  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Pour ta pression oculaire pour dire si elle est normale ou non il faut faire une pakymétrie ( mesure de son épaisseur ) soit par une topographie avec un orbscan ou un pentacam soit un pakymetre à main ( ultrasons )
Sans cet examen il est impossible de dire le tonus exacte de l oeil et beaucoup de patients sont traités pour rien ( avec les risque des produits pas si bons que cela pour la santé )


Hello OPTO06,
 
J'ai une question pour toi, ou plutôt plusieurs: quelles sont les raisons de non-éligibilité a l'opération? Actuellement, j'alterne les lunettes et les lentilles car apparemment j'ai des bactéries (staphylocoques) un peu partout et notamment sur la cornée, du coup j'ai les yeux très irrites par les lentilles. Est-ce que cela risque d'être un frein? Par ailleurs, j'ai une "cataracte innée" aux deux yeux, sous la forme de quelques petits points opaques dans le cristallin, cela ne me Gene pas au quotidien. Même question - opération possible?  
Enfin, j'habite a Moscou mais me déplace souvent en France. Recommande-tu plutôt l'institut Fiodorov ou des centres en France?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°25955611
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-03-2011 à 13:12:15  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Cette technique existe c est l implantation d une lentille avec un materiel biocompatible mais qui n est pas forcément bien supporté ( risque d inflamation important.
Le pire étant le cout compte 4500 euro par oeil. :D


 :love: et pour les myopes, ça existe?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°25955697
opto06
Posté le 25-03-2011 à 13:22:23  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Hello OPTO06,
 
J'ai une question pour toi, ou plutôt plusieurs: quelles sont les raisons de non-éligibilité a l'opération? Actuellement, j'alterne les lunettes et les lentilles car apparemment j'ai des bactéries (staphylocoques) un peu partout et notamment sur la cornée, du coup j'ai les yeux très irrites par les lentilles. Est-ce que cela risque d'être un frein? Par ailleurs, j'ai une "cataracte innée" aux deux yeux, sous la forme de quelques petits points opaques dans le cristallin, cela ne me Gene pas au quotidien. Même question - opération possible?  
Enfin, j'habite a Moscou mais me déplace souvent en France. Recommande-tu plutôt l'institut Fiodorov ou des centres en France?


 
l'institut Fiodorov est très bien ils ont du materiel de très bonne qualité ( wavelight allegretto ) qui sont récent moins de 5 ans et qui sont d une fiabilité a toute épreuve. :love:  
Ils sont bien entretenus donc tu risques autant a Moscou qu en France.
En France certains centres utilisent encore des laser comme le 217 Z 100 qui était très bien il y a 8 ans mais qui ne sont plus au mieux de ce qu il se fait actuellement.
Si tu te fais opérer a Moscou vérifie juste le type de laser eximer et que le chirurgien opère régulièrement. ;)

n°25955773
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 13:28:57  answer
 

Ca fait un mois que j'ai été opéré. Tout va bien.
 
Dans mes précédents messages, je parlais d'un astigmatisme résiduel sur un oeil et l'ophtalmo m'avait parlé d'une éventuelle retouche.
 
A la visite mois+1 , apparemment ce défaut s'est considérablement amélioré. Je le sens moi-même (exemple : plus de fatigue visuelle sur l'ordi (l'effet fou est presque parti), alors qu'au début, je le sentais).
 
Donc il m'a dit que peut-être que la retouche ne serait pas nécessaire, on attend de voir si cela évolue encore. Au pire, on attend que l'été passe m'a t-il dit.
 
La vue peut encore s'améliorer sur combien de temps ? On m'avait dit que pendant un mois, cela pouvait être variable, mais au delà j'ai du mal à me faire une idée. Je peux encore voir "mieux", même si le premier mois post-opé est passé ?
Merci

n°25955798
opto06
Posté le 25-03-2011 à 13:30:41  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 :love: et pour les myopes, ça existe?


 
L article que je donnais était pour la presbytie mais il existe avec des lentilles transparentes avec une correction myopique.
Pour ce qui est de ton infection toute opération ne sera réalisée que sur un oeil sans infection donc le chir n acceptera que si tu n as plus d infections car cela pourait entrainer des réactions inflamatoires difficiles à régler.
La première solution que je te conseil est d arreter le port des lentilles avec un traitement de fond pour tes stafs.
cela peut être de 1 à 4 mois avec des lunettes mais avec la peut être possibilité de te faire opérer à la fin de ce calvaire. ;)  
 
Penses que les lentilles sont comme le chien qui cherche à se mordre la queue.
Lentilles = iritation = forte secression de proteines = augmentation des bactéries et microbes dans les larmes et paupières ( ils ont de quoi manger et proliférer ) = forte irritation et ainsi de suite.
4 mois est le temps moyen pour que ton organisme ai oublié l iritation

n°25955821
opto06
Posté le 25-03-2011 à 13:33:00  profilanswer
 


 
La cicatrisation en profondeur est réalisée en 6 mois avec une stabilisation vers 4 mois 4 mois 1/2 donc ta vision peut évoluer dans ces délais.
 
je suis bien content pour toi que tout se tasse normalement ( merci les larmes ) :D

n°25957056
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-03-2011 à 15:05:55  profilanswer
 

opto06 a écrit :

 

L article que je donnais était pour la presbytie mais il existe avec des lentilles transparentes avec une correction myopique.
Pour ce qui est de ton infection toute opération ne sera réalisée que sur un oeil sans infection donc le chir n acceptera que si tu n as plus d infections car cela pourait entrainer des réactions inflamatoires difficiles à régler.
La première solution que je te conseil est d arreter le port des lentilles avec un traitement de fond pour tes stafs.
cela peut être de 1 à 4 mois avec des lunettes mais avec la peut être possibilité de te faire opérer à la fin de ce calvaire. ;)

 

Penses que les lentilles sont comme le chien qui cherche à se mordre la queue.
Lentilles = iritation = forte secression de proteines = augmentation des bactéries et microbes dans les larmes et paupières ( ils ont de quoi manger et proliférer ) = forte irritation et ainsi de suite.
4 mois est le temps moyen pour que ton organisme ai oublié l iritation


Merci beaucoup  :jap: Je suis un traitement actuellement mais mets des lentilles jetables de temps en temps... faut pas, c'est ça?

 

Pour ce qui est des lentilles transparentes en implant avec correction myopique, mêmes contraintes concernant les infections j'imagine, mais aurais-tu un lien néanmoins pour que je puisse y jeter un coup d'oeil (:o )?

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 25-03-2011 à 15:06:18

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°25958751
opto06
Posté le 25-03-2011 à 17:26:54  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Merci beaucoup  :jap: Je suis un traitement actuellement mais mets des lentilles jetables de temps en temps... faut pas, c'est ça?
 
Pour ce qui est des lentilles transparentes en implant avec correction myopique, mêmes contraintes concernant les infections j'imagine, mais aurais-tu un lien néanmoins pour que je puisse y jeter un coup d'oeil (:o )?


 
je vais te trouver un lien le moins technique possible.
Mais oui en effet comme je le signalais les risques inflamatoires sont importants surtout quand il y a des infections. :cry:

n°25959128
opto06
Posté le 25-03-2011 à 18:12:06  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
je vais te trouver un lien le moins technique possible.
Mais oui en effet comme je le signalais les risques inflamatoires sont importants surtout quand il y a des infections. :cry:


 
 
ici http://www.crstodayeurope.com/Issues/1008/1008_17.pdf
http://www.iovs.org/content/21/1/107.full.pdf

n°25986173
emiems
Posté le 28-03-2011 à 22:35:21  profilanswer
 

acheron2 a écrit :


Je suis là et je vois !
Je me suis fait opérer le vendredi 25 juillet par le même chirurgien que "betty boop26" (Dr Hermann sur Grenoble). L'opération s'est relativement bien passé, je n'ai eu qu'un problème lors de la préparation du volet cornéen (intralase), une bulle s'est formé dans l'oeil (cela arrive 1 fois sur 100 et ce n'est pas grave) et le dispositif de tracking de l'oeil associé au second laser (celui qui remodèle la surface de la cornée) n'arrivait pas à "reconnaître" l'oeil à cause de cette bulle. Du coup le chirurgien à d'abord corrigé l'oeil gauche et j'ai du patienter dans une pièce à côté du bloc opératoire que la bulle parte d'elle même. Bref j'ai attendu 2 heures, pendant ce temps 3 patients (dont ma soeur qui s'est fait opérer le même jour que moi) se sont fait opérer et finalement le chirurgien a pu me corriger l'oeil droit.
 
Le laser s'est arrêté 3 fois car l'oeil droit bougeait (il s'est arrêté une seule fois pour le gauche il me semble). Ça puait le poulet grillé quand le laser remodelait l'oeil beurk...
 
L'opération est impressionnante mais pas douloureuse. Par contre après l'opération on a les yeux qui brûlent/pleurent, j'ai eu mal (surtout l'oeil droit) pendant 5 heures... la meilleur des choses à faire est de prendre des antalgiques et d'essayer de dormir...
 
Si vous voulez d'autres détails je pourrais vous en fournir


 
 
Bonjour, je souhaite me faire opérer par le Dr Hermann à Grenoble qui m'a fait un devis il y a deux ans de cela. Je me suis enfin décidée. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'opération au Lasik et ce que tu penses du Dr. Hermann? Est-ce qu'il est bon? est-ce que tu le recommande? Enfin, peux-tu me donner quelques précisions sur l'examen pré-opératoire? Dans certaines cliniques ces tests durent 2h et chez le Dr Hermann moins d'une heure, sais-tu pourquoi? Merci d'avance pour tous ces renseignements...

n°26103601
n@sh
Posté le 09-04-2011 à 11:35:53  profilanswer
 


 
Moi je me suis fait operer par le Dr Catherine ALBOU-GANEm
Elle opere au centre de la vision pres de la tour eiffel mais elle opere aussi a l'hopital des Quinze-Vingt à PARIS , rue de charenton .
Elle a une très grande renomée .
Je te la conseille vivement

n°26103608
n@sh
Posté le 09-04-2011 à 11:37:58  profilanswer
 
n°26119989
onina
Posté le 11-04-2011 à 14:25:39  profilanswer
 

Un petit retour sur ce topic, vu que je sors de chez l'ophtalmo pour la visite à +1 an : tout va bien, cicatrisation finale nickel, pas de sécheresse oculaire, RAS. 11/10 et 10/10 pour les yeux. Je suis partie pour ne plus bouger jusqu'à la presbytie dans une quinzaine d'années à priori.
Je rappelle que j'étais myope et astigmate (-4.5 OG, -2 OD).
 
Voilà, que du bonheur, si j'avais su je l'aurais fait plus tôt !  :love:

n°26128047
nmmolko
Posté le 12-04-2011 à 10:14:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'opération approche pour moi (le 28) et ma mère m'a rappelé une chose dont j'ai oublié de parler au chirurgien.
 
Mon père et mon grand-père ont tous les 2 eu des glaucomes.
 
Y-a-t-il une contre-indication avec la chirurgie en cas de glaucome?
 
 :hello:  
 
Nicolas

n°26128160
n@sh
Posté le 12-04-2011 à 10:23:03  profilanswer
 

je ne sais pas ca, il vaut mieux que tu telephone a ton chirurgien avant


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
n°26129948
ch4m4n3
mugu mugu
Posté le 12-04-2011 à 12:29:51  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,
 
L'opération approche pour moi (le 28) et ma mère m'a rappelé une chose dont j'ai oublié de parler au chirurgien.
 
Mon père et mon grand-père ont tous les 2 eu des glaucomes.
 
Y-a-t-il une contre-indication avec la chirurgie en cas de glaucome?
 
 :hello:  
 
Nicolas


Ils ont dû te mesurer ça à la visite pré op, s'il y avait quelque chose le chir te l'aurait dit.


Message édité par ch4m4n3 le 12-04-2011 à 12:32:55

---------------
Vous avez montré votre malin, je vais vous montrer mon bénin (le Maître, en direct de Porto-Novo-upon-Thames)
n°26133197
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:10:48  answer
 

Hello,
 
je me fais opérer mardi prochain à Marseille (clinique Monticelli), pour une myopie assez forte (-6 droit, -3gauche je crois, + léger astygmatisme) au lasik. J'ai pris cette décision car j'ai porté des lunettes toute ma vie (25 ans quoi ;)) , et j'en ai assez de ne rien pouvoir faire sans. De plus je tolère mal les lentilles car elles accentuent mon léger strabisme convergent.
 
C'est ce dernier point qui me tracasse. Je n'ai pas de vision binoculaire, et j'ai donc souvent la vision qui passe d'un œil à l'autre. L'autre œil devient alors strabique et "bouge". C'est ce point particulier qui m'inquiète, j'ai peur d'avoir les yeux qui ont la bougeotte pendant l'opération. L'assistante de l'ophtalmo m'a expliqué que je pourrai au choix fermer l'autre oeil ou garder les 2 ouverts, je voulais savoir comment ça se passait concrètement pendant l'opération si on bouge?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 16:11:03
n°26133760
skylight
Made in France.
Posté le 12-04-2011 à 16:40:07  profilanswer
 

Le laser suit ton œil à la fréquence de 400Hz, donc il corrige sa trajectoire et sa position 400 fois par seconde, et si jamais tu bouges trop ton œil en dehors du périmètre max du laser, le laser se coupe tout de suite, t'as rien à craindre :jap:

n°26133909
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:46:32  answer
 

Rien de tel qu'une bonne réponse de geek pour rassurer un geek, merci! :D
 
Sinon grosso modo j'en ai pour combien de temps d'opération par œil (sur le billard). L'assistante m'a dit que je passerai entre 2 et 3h à la clinique mais j'imagine que l'opération lasik n'est pas trop longue? ça doit pas être très agréable l'écarteur & co.

n°26134029
skylight
Made in France.
Posté le 12-04-2011 à 16:52:40  profilanswer
 

Boarf, entre le moment où tu rentres à la clinique, le temps de signer la décharge, de laisser le chèque, de mettre la blouse et de mettre les gouttes dans les yeux, il se passera une 1/2h.
Ensuite, l'opération elle-même, le plus long est la préparation : ça dure 5 minutes, il va couvrir un œil, le "scotcher", puis placer la ventouse sur l'autre œil afin de faire le capot avec le premier laser. Cette étape dure 1 minute, de mémoire, ensuite, il fait le capot sur l'autre œil, puis te laisse te reposer pendant 15 minutes, afin que les bulles de gaz créées par le laser fassent bien la découpe du capot. Faut surtout pas toucher les yeux là.

 

Ensuite, le vrai laser qui va corriger ta vue dure maxi 20-30 secondes par œil, tu sentira une odeur de cochon grillé :D , mais une fois fait, in va t'asperger l'œil d'eau, et te remettre le capot.

 

Ensuite, à partir de ce moment là, soit tu chiales parce que l'écarteur aura bien tiré, soit comme moi, tu chiales pas mais t'as du mal à laisser les yeux ouverts, mais dans tous les cas, si tu te forces à ouvrir un oeil, tu aura une vision "laiteuse", mais tu verra net tout de suite, c'est impressionnant.

 

Ensuite, il te met dans une salle de repos, et là, libre à toi de rester le temps que tu veux :jap:
Perso, j'y suis resté 7h : 1h d'opération paperasse comprise, mais dans la salle de repos, c'est pas compliqué, je m'étais carrément endormi :D (C'est la secrétaire qui est venue me réveiller... :lol: )

 

Généralement, c'est 1h pour l'opération (avec paperasse et préparation), et après, le temps que tu veux pour la salle de repos (2h conseillés)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 12-04-2011 à 16:54:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR