Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°9304914
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 24-08-2006 à 22:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

re01 a écrit :

Merci de votre aide. Les 2 que vous connaissez sont-ils de qualité égale?
cordialement
 :)

Les physio sont d une generation au dessus des evolis......mais c est tout bon

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:19:48  profilanswer

n°9308159
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 25-08-2006 à 10:44:18  profilanswer

minimo est le nom O2000 pour le singular de chez bbgr,un progressif court equivalent a l'évolis. DMCA c'est l antireflet

n°9308334
widget 52
Posté le 25-08-2006 à 11:02:11  profilanswer

J__B a écrit :

minimo est le nom O2000 pour le singular de chez bbgr,un progressif court equivalent a l'évolis. DMCA c'est l antireflet

merci pour la précision :wahoo:

n°9308407
widget 52
Posté le 25-08-2006 à 11:09:37  profilanswer

re01 a écrit :

bonsoir,
je dois moi aussi m'équiper de nouvelles lunettes. Pour une fois, j'ai essayé de faire jouer la concurrence et j'ai demandé 3 devis : Visual(verres BBGR evolis OR 15 DIAMS), Krys (essilor physio orma crizal ou bien comfort orma crizal) et Optic 2000 (minimo DMCA). Chez les 2 derniers, g droit à 1 paire de soleil à ma vue.
D'où mon ennui, car je ne connais rien à tous ces noms. mon opticien(Visual) m'a bien laissé comprendre que la 2ème paire n'était pas gratuite et que les 2 autres me mettraient des verres de moins bonne qualité. ( il y a environ 160€ d'écart entre les prix, est-ce justifié)
qu'en pensez-vous?
QQ1 peut-il me conseiller?

je suis allée un peu vite hier ( travail oblige)  en oubliant de précisier que les verres 2eme paire ne sont pas de la meme generation qu'un phyio ou qu'un évolis mais que dans l'ensemble des cas on n'a pas de problème avec et que ces verres ne sont pas mauvais pour autant.
Il est vrai par contre que l'anti-reflet sur les solaires est un confort en plus.
Cela depend de vos besoins et vos attentes, il est important de parler de tout cela avec l'opticien  

n°9308459
Stanislas1​4
Posté le 25-08-2006 à 11:15:41  profilanswer

Merci à vous deux Beber113 et Doc-opticien pour vos éclairages, et notamment pour l'explication de l'astigmatisme.

Du coup, je vais peut-être réaliser un contre-record en n'ayant fait réaliser qu'un seul et unique devis. C'est Pti Eric qui va être content !

n°9315205
re01
carpe diem
Posté le 25-08-2006 à 23:05:52  profilanswer

beber113 a écrit :

Les physio sont d une generation au dessus des evolis......mais c est tout bon

bonsoir,
l'opticien qui me vend les lunettes de ma fille (myope) depuis 10 ans maintenant me maintient que la qualité ne pourra pas aller de pair avec les prix annoncés. C'est pourquoi j'ai détaillé mes devis dans mes posts. Optic 2000 vient d'ouvrir dans ma petite ville, c'est ce qui m'a incitée à aller demander des devis. et c'est là où j'ai trouvé 160€ d'écart, ce qui n'est pas "une paille" pour moi dont la mutuelle ne me rembourse que 120€/an par personne.
Mais, sachant que le "bon marché est souvent trop cher" (dixit feue ma mère), je sollicitais vos avis.
Cordialement

n°9315840
K-Surf
undercover
Posté le 25-08-2006 à 23:59:15  profilanswer

tit eric a écrit :

AOS = American Optical Sola... Très mauvaise expérience là dessus, surtout en anti-reflet... À fuir à mon avis.

2) hoya org 16 dmc asphérique
Beber113 semble avoir une excellente expérience avec Hoya en Belgique, et nous respectons parfaitement ses propos. En France, c'est vériablement différent semble-t-il (Samy59 ?). Personnellement, je trouve les anti-reflets Hoya à peu près aussi dégueulasses que les AO Sola, au niveau de leur performance, de leur teinte résiduelle, de leur "facilité" de nettoyage... Vraiment du Bof Bof pour moi, ça...!

Eric.

Justement je cherchais un comparatif des traitements anti-reflet & co et je suis tombé sur cette étude optométrie récente :

http://www.opto.umontreal.ca/pdf/P [...] %A9trie%22

il s'avère que les traitement anti-relfet d'ASloa Teflon est le plus clair, comparé aux autres  

et qu'en pensent les professionnel opticien ?  :??:  

n°9317460
vid59
Posté le 26-08-2006 à 08:38:13  profilanswer

Quels sont les progressifs les plus fins (pour ne pas être trop épais au bord) ? Est ce que ça existe, les progressifs en 1,74 en organique ? Correction : -8D ADD 3.50 sur chaque oeil. Merci !

n°9317486
beber113
Posté le 26-08-2006 à 08:59:23  profilanswer

K-Surf a écrit :

Justement je cherchais un comparatif des traitements anti-reflet & co et je suis tombé sur cette étude optométrie récente :

il s'avère que les traitement anti-relfet d'ASloa Teflon est le plus clair, comparé aux autres  

Vas voir un peu le site que voici.......tu reverra ton jugement sur les traitements
www.perret-optic.ch/.../Organique/ [...] hoya_f.htm

n°9317682
widget 52
Posté le 26-08-2006 à 10:29:53  profilanswer

vid59 a écrit :

Quels sont les progressifs les plus fins (pour ne pas être trop épais au bord) ? Est ce que ça existe, les progressifs en 1,74 en organique ? Correction : -8D ADD 3.50 sur chaque oeil. Merci !

les verres progressifs organique 1.74 existent, chez nikon entre autre qui a l'avantage de décliner plusieurs type de ses progressifs en 1.74, il y en a un également disponible chez essilor.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 10:29:53  profilanswer

n°9317699
K-Surf
undercover
Posté le 26-08-2006 à 10:40:13  profilanswer

beber113 a écrit :

Vas voir un peu le site que voici.......tu reverra ton jugement sur les traitements
www.perret-optic.ch/.../Organique/ [...] hoya_f.htm

heu ? je vois pas où tu veux en venir ?  :??:  

la page présentée est un publireportage par Hoya... Essilor aussi parlent de 99,6% de tranmission de lumière avec leur verres Crizal Alizé...

Mais bon portant des verres Crizal Alizé, je peux te dire que les reflet ne dissparaissent pas tant que  ça, je me demande si ce chiffre n'est pas plus un effet marketing recherché....

n°9317732
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 26-08-2006 à 10:52:39  profilanswer

vid59 a écrit :

si pour vous l'envie de finesse dépasse l'envie de confort, chez novacel pour trouverez des verres progressifs avec modular ( une sorte de sur mesure pour verre myope ).

ici un exemple d epaisseur pour un verre unifocal 1.74 ( non progressif ).
http://img176.imageshack.us/my.php [...] 7wbzu3.jpg

n°9318584
DOC-OPTICI​EN
Posté le 26-08-2006 à 13:38:57  profilanswer

beber113 a écrit :

Personnelement, je suis certain qu un astigmatisme n peut "disparaitre" et ce meme pour un an .....un défaut de courbure ne peut se resorber cristallinien ou cornéen qu il soit.
Le pouvoir accomodatif cela dit varie selon certaine période de la vie.....ce qui comble ce meme astigmatisme.....mais il n est suprimé en rien!!!!!!
Une personne qui se retrouve avec 0.00,-1.00 a 40 ans est une personne qui a toujours eu de l astigmatisme....mais qu a su le combler juque la......
Prouve moi le contraire si tu l oses. cordialement bertrand

Salut tu dois savoir que dans des valeur de 0.25 a 0.5 il existe ce que l on appel des astigmatismes tensionnels ce qui peut etre le cas et peut tout a fait evolué soit disparaitre soit augmenter.
cordialement.

n°9318677
DOC-OPTICI​EN
Posté le 26-08-2006 à 13:53:10  profilanswer

K-Surf a écrit :

salut on debattre pendant longtemps sur le sujets car tout les verriers proposent des traitements differents.
toute fois les nouvelles generations d'antireflets sont plus performante au nettoyage principalement le plus efficace pour en ce moment est le Ecc de Nikon qui n est pas test dans ton document.Mais tout depend de ce que l on recherche comme propriete de traitements.
cordialement

n°9319001
K-Surf
undercover
Posté le 26-08-2006 à 14:34:54  profilanswer

DOC-OPTICIEN a écrit :

salut on debattre pendant longtemps sur le sujets car tout les verriers proposent des traitements differents.
toute fois les nouvelles generations d'antireflets sont plus performante au nettoyage principalement le plus efficace pour en ce moment est le Ecc de Nikon qui n est pas test dans ton document.Mais tout depend de ce que l on recherche comme propriete de traitements.
cordialement

Salut  :jap:  

enfaite c'est la nouvelle version du revêtement nikon, le HCC ICE, et selon le rapport le HCC ICE est le plus résistant, de meme pour le traitement au nettoyage par rapport à ces confrères :)

Mais en effet, pour ma part c'est la transparence et l'anti-reflet qui prime au premier abord des traitements tout en gardant un bon rapport qualité/prix bien entendu

n°9319266
K-Surf
undercover
Posté le 26-08-2006 à 15:12:34  profilanswer

Je viens de trouver un document assez interessant pour mieux comprendre les différents traitement des marques du marché (en anglais)

[:k-surf] http://www.optometry.co.uk/files/3 [...] 9%20hcc%22

en passant ce site regorge une tonne de document explicatif, très pratique pour ceux qui suivent des études d'optométrie ou pour les opticiens qui veulent parfaire leur connaissances :D

Message cité 1 fois
Message édité par K-Surf le 26-08-2006 à 15:19:34
n°9320382
DOC-OPTICI​EN
Posté le 26-08-2006 à 18:16:20  profilanswer

K-Surf a écrit :

Je viens de trouver un document assez interessant pour mieux comprendre les différents traitement des marques du marché (en anglais)

[:k-surf] http://www.optometry.co.uk/files/3 [...] 9%20hcc%22

en passant ce site regorge une tonne de document explicatif, très pratique pour ceux qui suivent des études d'optométrie ou pour les opticiens qui veulent parfaire leur connaissances :D

VRAIEMENT TRES BIEN TON DOCUMENT, MAIS JE TE CONFIRME QUE LE HCC DE NIKON EST DE "L ANCIENNE GENERATION" NOUVEAUTE LE ECC VOIR http://www.nikonoptic.com/FR/prospect/index.asp
EN CE QUI CONCERNE LA TRANSPARENCE TU N AS PAS QUE L ANTIREFLETS  QUI INTERVIENT TU AS SURTOUT LA TRANSMISSIBILITE DE LA MATIERE UTILISEE. POUR UN MEME A.R SELON LE MATERIAU ET L INDICE LA TRANMISSION DE LUMIERRE DIFFERE.IL FAUT TENIR COMPTE DE LA CONSTRINGENCE C EST CA LE PLUS IMPORTANT C UN PARAMETRE QUI DEFINI LA TRANSMISSIBILITE DU MATERIAU D OU UNE SENSATION DE CONTRASTE DE CLARTE....ET SELON LES FABRICANTS ON OBTIENT DES RESULTATS ET SENSATIONS QUI EXPLIQUE CERTAINS TARIFS.

n°9333776
beber113
Posté le 28-08-2006 à 09:48:35  profilanswer

DOC-OPTICIEN a écrit :

Salut tu dois savoir que dans des valeur de 0.25 a 0.5 il existe ce que l on appel des astigmatismes tensionnels ce qui peut etre le cas et peut tout a fait evolué soit disparaitre soit augmenter.
cordialement.

Astigmatismes du a la tension occulaire alors?

n°9335661
Stanislas1​4
Posté le 28-08-2006 à 13:43:43  profilanswer

beber113 a écrit :

Astigmatismes du a la tension occulaire alors?

Pour ma part, l'ophtalmologue a procédé à une mesure de ma tension oculaire, et l'a jugé largement normale.

Question : la tension oculaire est-elle aussi variable que la tension artérielle, ou bien doit-on conclure que cette mesure de ma tension oculaire exclut l'hypothèse d'un astigmatisme tensionnel ?

n°9357867
maeve2
Posté le 30-08-2006 à 09:21:37  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que ma prescription peut expliquer que je ne vois pas bien (ce ne sont pas mes premiers verres progressifs, je suis quinquagénaire).  

OD +2.50  Add +2.75
OG +2.75  Add +2.50

ou est-ce dû à la taille de la monture trop grande? (ajustée par plaquettes et branches)  et elle me semble plus droite que les précédentes.

Que me conseillez-vous comme verres progressifs chez Essilor pour la 1ère paire et chez BBGR pour la seconde paire. Mes yeux sont très sensibles.
Comment s'y reconnaitre? comment savoir quel verre? sur le certificat il est écrit:
VARILUX PHYSIO AIRWEAR CRIZAL PRECAL avec un R entouré après chaque mots.  
Merci de me donner votre avis, et très bonne journée.

n°9365104
mogwai8
Posté le 30-08-2006 à 22:17:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai une très forte myopie :
-8.50  oeil droit
-7.50  oeil gauche

Un opticien me propose 255 euros par verre  :ouch: . Ces verres sont de marque Nikon , antireflet, anti-salissure, anti-rayure etc.
J'avais fait un autre devis, pour une autre marque de verre, qui me donne 160 euros par verre.
Il y a donc 100 euros de différence :heink:. Ce qui est énorme pour moi.
Trouvez-vous donc le prix des verres Nikon raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°9367043
mogwai8
Posté le 31-08-2006 à 01:45:44  profilanswer

Rebonsoir,

Je viens de lire toutes les pages de ce fil  :sleep: et j'ai appris plein de choses.
Les lunettes coûtent chers et c'est un achat important. Et je devrais surement faire pls devis chez des indépendants mais j'ai du mal à leur faire perdre du temps....
Je n'arrive pas à trouver des petites montures qui me plaisent et qui iraiant avec ma myopie  :cry: (Je sens que je vais devoir me contenter d'une pas trop laide)
Merci en tout cas aux professionnels de répondre. :jap:

n°9368167
obelie
Posté le 31-08-2006 à 10:25:35  profilanswer

mogwai8 a écrit :

Bonjour,

-8.50  oeil droit
-7.50  oeil gauche

Un opticien me propose 255 euros par verre  :ouch: . Ces verres sont de marque Nikon , antireflet, anti-salissure, anti-rayure etc.
J'avais fait un autre devis, pour une autre marque de verre, qui me donne 160 euros par verre.

:love:  Bonjour,  

Je ne sais pas répondre  à ton problème mais j'ai le même que toi ,j'espère que quelqu'un saura nous répondre.
En ce qui me concerne Vision à distance +1,25 , add + 2,25
On me propose  des verres evolis or15 tonic 120 euros le verre
 des perfect prog1.50 blanc go evolis 247 euros  
(ces 2 types de verre sont de dernière génération )
Chez le 3ème, des verres iso bla (verre inovia fourni par Sola  génération de ce verre Ao Pro Easy)
 Voilà ..... Que choisir?
Merci pour vos réponses  :bounce:  :jap:

n°9368246
beber113
Posté le 31-08-2006 à 10:33:43  profilanswer

mogwai8 a écrit :

Bonjour,

-8.50  oeil droit
-7.50  oeil gauche

Slt, le prix des nikon est relativement haut, mais ce sont les prix
Il faut savoir qu ils sont de qualité superieure traitements, matiere.....
les autres a 160 c est quoi comme marque?......ca ne doit deja pas etre de la merde
Si tu cherche un super bon rapport qualité prix, demande du hoya eyery 1.7

n°9369921
mogwai8
Posté le 31-08-2006 à 14:00:58  profilanswer

Bonjour,

merci pour ta réponse beber113.
Les verres à 160 euros sont de marque simop hydrolite asphérique . Je vais aller d'autres opticiens pour voir s'ils peuvent me propser du hoya.
L'opticien a regardé sur son logiciel et avec les verres Nikon 1.74 , on obtient une épaisseur de 6,6 mm à 7 mm    :ouch:  . (c'est horrible , à force d'être devant l'ordinateur ma myopie s'est accentuée :sweat:!! je voyais pas bien avec mes anciennes lunettes que j'avais gardées trop longtemps )

n°9369968
mogwai8
Posté le 31-08-2006 à 14:04:07  profilanswer

obelie a écrit :

:love:  Bonjour,  

Je ne sais pas répondre  à ton problème mais j'ai le même que toi ,j'espère que quelqu'un saura nous répondre.
En ce qui me concerne Vision à distance +1,25 , add + 2,25
On me propose  des verres evolis or15 tonic 120 euros le verre
 des perfect prog1.50 blanc go evolis 247 euros  
(ces 2 types de verre sont de dernière génération )
Chez le 3ème, des verres iso bla (verre inovia fourni par Sola  génération de ce verre Ao Pro Easy)
 Voilà ..... Que choisir?
Merci pour vos réponses  :bounce:  :jap:

Salut,  

je crois qu'on est paumé parce qu'il n'y a pas de transparence pour pouvoir comparer les prix et la qualité d'une boutique à l'autre . C'est sûr on n'est pas des professionnels mais alors que pour d'autres achats, on arrive à y voir clair parmi les marques,ici c'est un peu le flou artistique....  
Bon courage à toi aussi dans ta quête  :hello:

n°9374304
joelpierre
Posté le 31-08-2006 à 21:17:01  profilanswer

Sans compter que rares sont les opticiens qui fournissent des devis respectant la loi :

Règles d’information du consommateur
(arrêté du 23 juillet 1996, modifié par celui du 20 mai 1997)
Optique médicale
Les règles d’information du consommateur sont fixées par l’arrêté du 23 juillet 1996, modifié par celui du 20 mai 1997.
Les infractions à cet arrêté constituent des contraventions de 5e classe.
Produits concernés : verres correcteurs, montures pour verres correcteurs, lentilles de contact et matériels pour amblyopes.
Publicité des prix :
Affichage, parfaitement lisible de l’intérieur ou de l’extérieur du magasin, de la mention suivante :
« Il est remis gratuitement un devis avant la conclusion de la vente ».
Devis :
Établi en double exemplaire, il doit être remis au consommateur préalablement à la conclusion de la vente.
Le professionnel conservera un exemplaire de ce devis pendant un délai minimum d’un an à compter de sa délivrance.
Le devis doit comporter les mentions ci-dessous :
Pour des lunettes :
Références (date et signataire) de la prescription médicale, lorsqu’il y a lieu.
Le choix des verres et le prix (par verre) des verres adaptés :
– la proposition, sur demande du consommateur, d’une offre de base : par offre de base, on entend l’offre la moins chère
que l’opticien choisit de proposer, en respectant la prescription ;
– la proposition d’une offre personnalisée ;
– la prise en charge prévue par le tarif interministériel des prestations sanitaires (T.I.P.S) et, s’il est connu, le
remboursement des régimes complémentaires.
Le choix de la monture et son prix :
– la proposition, sur demande du consommateur, d’une offre de base ;
– la proposition d’une offre personnalisée ;
– la prise en charge prévue par le T.I.P.S et, s’il est connu, le remboursement des régimes complémentaires.
Pour la monture et pour les verres, l’identification précise des produits doit être mentionnée :
– pour la monture : la marque du fabricant ou du distributeur, le modèle et sa référence commerciale dans le catalogue du
fabricant ou du distributeur ;
– pour les verres : le nom du fabricant ou du distributeur, la marque commerciale, le diamètre de fabrication et séparément, les options et suppléments de fabrication.
Pour les prestations assurées par l’opticien: leurs détails.
– le délai de livraison au consommateur ;
– la date limite de validité du devis ;
– les réserves éventuelles du professionnel ;
– les conditions de vente et de paiement, le cas échéant.
Service après-vente
Conditions du service après-vente proposé par le professionnel avec l’indication de ce qui est payant ou gratuit, par
exemple :
– garantie : durée, champ d’application, conditions d’usage ;
– conseils d’entretien ;
– les types de travaux que le professionnel s’engage à effectuer.

n°9377336
trape
Posté le 01-09-2006 à 09:27:14  profilanswer

Bonjour
j'ai 53 ans, mon ophtalmo m'a prescrit:
OD  
sphere +0.00
cylindre -1
axe 10
addition 1.75

OG  
sphere +0.00
cylindre -1
axe 170
addition 1.75

Pour ce type de correction, quels sont les meilleurs verres (Essilor, Rodenstock...). Je n'ai aucune compétence dans ce domaine pour savoir ce qui appartient au marketing, au scientifique pour juger des choix proposés par les opticiens quant aux types de verres, aux verriers... Peut on dire, c'est ce type de cette marque la qui est le meilleur verre? Faut il du polycarbonate qui semble plus dur mais de moindre qualité optique?  L'ignorant que je suis est perdu car je ne sais pas ou ce fait la difference entre un verre de bas de gamme (ex Essilor Varilux Prelude Trio à 160 E) ou un verre présenté comme superieur (ex EssilorVarilux Physio Orma à 250 E). Merci d'éclairer ma lanterne car je suis dans le brouillard, au propre (un peu) et au figuré...  

n°9379096
DOC-OPTICI​EN
Posté le 01-09-2006 à 13:39:55  profilanswer

Salut à tous, je vois que tout le monde se pose des questions sur son equipement.Sachez que votre opticien doit pouvoir vous repondre en toute objectivité s'il ne fait pas  partie d'une enseigne basée  que sur des offres commerciales toujours plus surprennantes les unes que les autres , chez un opticien digne de ce nom vous devez y trouvez toutes vos reponses,un opticien professionnel vous ecoutera et vous proposera un equipement adapté a votre besoin et non pas vous vendre un prix bas ou le must du must si cela ne vous correspond pas.
Cordialement.

n°9379146
DOC-OPTICI​EN
Posté le 01-09-2006 à 13:46:40  profilanswer

mogwai8 a écrit :

Bonjour,

-8.50  oeil droit
-7.50  oeil gauche

salut le verre Nikon a 255 euro si c est du 1.74 ECC est pas cher il en regle generale dans les 300 euros c un verre tres particulier peut etre un peut sophistique pour ta monture j ai une cliente qui l a choisi avec une correction de -10 resultat 3.1 mm epaisseur maxi superbe comme elle ne change plus de correction investissement rentable...
cordialement.

n°9379689
vid59
Posté le 01-09-2006 à 14:45:19  profilanswer

mogwai8 a écrit :

Bonjour,

Les verres à 160 euros sont de marque simop hydrolite asphérique . Je vais aller d'autres opticiens pour voir s'ils peuvent me propser du hoya.
L'opticien a regardé sur son logiciel et avec les verres Nikon 1.74 , on obtient une épaisseur de 6,6 mm à 7 mm    :ouch:  . (c'est horrible , à force d'être devant l'ordinateur ma myopie s'est accentuée :sweat:!! je voyais pas bien avec mes anciennes lunettes que j'avais gardées trop longtemps )

J'ai moins que ça en correction de myopie à 8D : 5,5 mm, et en indice 1,67, encore ! Je crois qu'en 1,74 ça va être bien en dessous de ces chiffres ...

n°9380682
beber113
Posté le 01-09-2006 à 16:26:21  profilanswer

vid59 a écrit :

J'ai moins que ça en correction de myopie à 8D : 5,5 mm, et en indice 1,67, encore ! Je crois qu'en 1,74 ça va être bien en dessous de ces chiffres ...

Fais plutot attention au choix de la monture, c est la que tu peut gagner le + facilement en epaisseur

n°9387649
Domi9999
Posté le 02-09-2006 à 02:41:14  profilanswer

mogwai8 a écrit :

Bonjour,

Il a du se gourrer, j'ai -10 et avec des Nikon 1.74 j'arrive à peine à 4mm. Seul prb les Nikon sont chers, un peu lourds et leur traitement anti-reflet garanti seulement 2 ans. Je viens de changer pour des Essilor, moins chers et très performants :)

n°9389327
beber113
Posté le 02-09-2006 à 12:46:47  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Il a du se gourrer, j'ai -10 et avec des Nikon 1.74 j'arrive à peine à 4mm. Seul prb les Nikon sont chers, un peu lourds et leur traitement anti-reflet garanti seulement 2 ans. Je viens de changer pour des Essilor, moins chers et très performants :)

il ne s est apparemment pas trompé, ca depend de la grandeur de la monture!

n°9409501
mogwai8
Posté le 04-09-2006 à 22:19:43  profilanswer

Bonjour,

pour ce qui est de l'épaisseur, il faudrait que je choisisse une petite monture pour rogner sur l'épaisseur....
Mais j'ai franchement du mal à m'habituer à de petites montures car le champ de vision est + petit. (c'est peut-être pour ça que Bill Gates a de grosses monturez  :p  
En tout cas, merci pour toutes vos réponses. :jap:

n°9417903
citrus2
Posté le 05-09-2006 à 20:10:26  profilanswer

Coucou,
Après avoir fait un grand nombre des opticiens de ma ville pour trouver des montures et des verres j'ai enfin décidé pour une monture nylor (POLICE).

Mais une grande question reste et aucun opticien n'est d'accord pour le moment...  
Je ne sais pas quoi faire.

Avec ma monture je devrait plutot monter des verres organiques ou des verres en ploycarbonates?,
(sachant que j'ai une légère myopie -1.50 et un petit astigmatisme 0.5)
Egalement je ne sais pas quoi choisir entre BBGR(tilium, unor) et ESSILOR (airwear, chrono).

Cordialement!

n°9450372
luxylux
Posté le 08-09-2006 à 23:03:30  profilanswer

Je sais ca à l'air con mais
Ce qui serais cool ce serais des verres que l'on peut enlever de la monture pour pouvoir les nettoyer convenablement, il y a toujours des traces dans les coins ou l'on ne sait pas bien frotter.  

j'ai une question peut être à t'elle été donné dans ce topic mais il est trop long à lire. Quel est le meilleur matériel : le plastique ou le verre
je parle pour les griffes, les reflets, et tout le bazarre qui m'emmerde avec les lunettes.

n°9457889
mogwai8
Posté le 10-09-2006 à 02:04:32  profilanswer

Bonsoir,

je suis désespéré et je vous donne la suite de mes aventures dans le monde merveilleux des gros bigleux. je viens de passer chez des opticiens qui m'ont proposé encore d'autres types de verres.

1er devis )
    essilor Fusio 1.74 à 300 euros le verre  
    L'opticien me dit que les verres Nikon sont équivalents : c'est vrai?     En tout cas, il est prêt à me faire des nikon au même prix.

2ème devis)  
    Nikon Zen 1.74 à 160 euros le verre, chez Atoll.
    Et là, je comprends plus rien  :pt1cable: . j'avais eu un devis à 300 euros pour des Nikon juste avant chez un autre opticien !!?
   Pourquoi y'a une telle différence? je ne sais plus quoi faire  :sweat: .  

POur Luxylux : y'a les machines à ultrasons pour le nettoyage mais faut aller chez l'opticien.

D'avance merci pour les réponses.

n°9474070
tit eric
Posté le 12-09-2006 à 09:36:50  profilanswer

DOC-OPTICIEN a écrit :

Salut à tous, je vois que tout le monde se pose des questions sur son equipement.Sachez que votre opticien doit pouvoir vous repondre en toute objectivité s'il ne fait pas  partie d'une enseigne basée  que sur des offres commerciales toujours plus surprennantes les unes que les autres , chez un opticien digne de ce nom vous devez y trouvez toutes vos reponses,un opticien professionnel vous ecoutera et vous proposera un equipement adapté a votre besoin et non pas vous vendre un prix bas ou le must du must si cela ne vous correspond pas.
Cordialement.

Rebonjour à tous,

Je ne suis plus très actif sur ce forum faute de temps, mais ce type de message me fait tellement bondir que je ne puis résister à y répondre.
Je ne comprends décidément pas cette prise à parti de l'opticien indépendant, aussi inconditionnelle qu'injustifiée, par rapport à ce que vous appelez de façon amalgamée "les enseignes". Loin de moi l'idée de faire l'apologie des Afflelou, Optical Center, Grand Optical et autres car je sais comme vous comment on y bosse. Mais arrêtez de faire croire au grand public que l'opticien indépendant est forcément une planche de salut sur laquelle on peut se reposer les yeux fermés. Certains sont très bien et d'autres sont de véritables calamités, tant au niveau des stocks, des choix de produits que de la qualité finale des équipements qui en sortent. Certains travaillent comme des orfèvres, d'autres comme des bouchers, il me passe suffisamment de montures de la concurrence entre les mains pour le voir.

Il m'arrive parfois de prospecter dans des magasins histoire d'en trouver un qu'il serait intéressant de racheter. Bin croyez moi, le nombre d'indépendants que j'ai vus ne constituer leur stock que de montures bien cheaps, genre "Owlet", "Ibiza" ou je ne sais quelle autre marque qui fleure plus la monture de marché que la véritable paire de lunettes de fabricants de haute technicité... Qui ne bossent systématiquement qu'avec des fabricants de verres outsiders comme Méga Optic (quand on leur demande pourquoi, ils répondent systématiquement en termes de coefficients multiplicateurs, alors "l'équipement systématiquement adapté aux besoins du client", mon oeil !) et ainsi de suite... Et qui vous expliquent sans sourciller que c'est vous qui ne comprenez rien à la sauce car ils disent travailler avec des fabricants "qui ont le même degré de technicité que les plus connus, mais sans le prix lié à la notoriété"... J'ai par exemple moi-même des montures Owlet en stock surtout pour les secondes paires, et quand on en prend une à la main, à côté d'une monture fabriquée par ODLM par exemple, on sent bien la différence.

Je suis désolé de confirmer le doute qui existe chez beaucoup d'entre vous, mais je trouve malhonnête ce rabattage systématique vers l'opticien indépendant, rabattage qui n'a finalement rien à envier aux "stratégies commerciales déplacées" que vous trouvez chez les enseignes.

Nous sommes dans un métier où il est malheureusement impossible pour le client de savoir sur qui il tombe avant au moins son premier équipement ou la comparaison avec un autre, et à mon avis (vu ce que je vois et j'entends autour de moi depuis des années) ce n'est pas la naïve et simpliste distinction "indépendant - enseigne" qui les amènera obligatoirement vers quelqu'un qui sera véritablement plus de confiance.

Eric.

P.S. Pour ceux qui n'auraient pas compris, j'ai effectivement une enseigne au dessus de la tête et croyez moi que je ne prends pas mes clients pour des imbéciles, en tous cas bien moins que d'autres que j'ai pu voir pratiquer, qu'ils aient été en enseignes ou indépendants.

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°9510267
beber113
Posté le 16-09-2006 à 11:40:59  profilanswer

DOC-OPTICIEN a écrit :

salut le verre Nikon a 255 euro si c est du 1.74 ECC est pas cher il en regle generale dans les 300 euros c un verre tres particulier peut etre un peut sophistique pour ta monture j ai une cliente qui l a choisi avec une correction de -10 resultat 3.1 mm epaisseur maxi superbe comme elle ne change plus de correction investissement rentable...
cordialement.

Salut, toi qui connais bien nikkon, le seemax en vaut il la chandelle vu son prix hors norme?

n°9514019
lemand
Posté le 16-09-2006 à 23:16:59  profilanswer

Bonjour,

J’ai parcouru attentivement ce sujet et je remercie tous les intervenants (notamment les pros de l’optique) pour leur participation.

J’ai 24 ans et je suis myope depuis 7 ans environ.

Correction
- OD : -1,00 (+0,25) 90
- OG : -2,00 (+0,50) 110

Particularité
- Je souffre de sécheresse oculaire de photosensibilité

Besoins
- Une paire d’optique avec antireflets et antirayures
- Une paire de solaire enveloppante (verres à base spéciale) avec antireflets et antirayures

Exigence particulière
- Je suis très regardant sur la qualité des verres et du montage
- Je veux des verres qui ont précisément la même épaisseur (et pas trop épais)
- Je ne suis pas trop regardant sur le prix

Monture optique
-Ray Ban RB6108
http://poivroland2.free.fr/RB6108.jpg

Monture solaire
- Ray Ban RB3267
http://poivroland2.free.fr/RB3267.jpg

Merci d'éclairer ma lanterne concernant le choix des verres et des critères à retenir pour choisir son opticien.

Également, la lecture de ce topic m’a rendu très curieux concernant le taillage des verres :
- Comment se réalise-t-il ?  
- Avec quel type de machine ? Différent-elles selon les opticiens ?
- Où se situe l’intervention de l’opticien dans cette opération ?
- La technologie du matériel est-il un critère à retenir pour choisir son lunettier ?...

Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par lemand le 16-09-2006 à 23:19:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)