Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°24300265
ericsg
Posté le 18-10-2010 à 15:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Question aux opticiens du forum
suite prescription renouvelée
OD: +2,50 (-0,75 à 100°) Add 2,00  
OG: +2,25 (-0,75 à  60°) Add 2,00  
On me propose des verres BBGR Anatéo avec AR performant
Serait-ce surdimensionné comme choix ou en verrais-je rapidement les avantages
6 à 8h d'ordi PC fixe et portable pour info
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 15:00:58  profilanswer
 

n°24301357
st emilion
Posté le 18-10-2010 à 16:22:47  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je mets un petit up pour suivre les dicustions.
 
st emilion  ;)


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°24304702
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 18-10-2010 à 21:24:51  profilanswer
 

ericsg a écrit :

Bonjour,
 
Question aux opticiens du forum
suite prescription renouvelée
OD: +2,50 (-0,75 à 100°) Add 2,00  
OG: +2,25 (-0,75 à  60°) Add 2,00  
On me propose des verres BBGR Anatéo avec AR performant
Serait-ce surdimensionné comme choix ou en verrais-je rapidement les avantages
6 à 8h d'ordi PC fixe et portable pour info
Merci par avance


 
je pense que les anateo PDM avec neva max ( c'est ce qu'on te propose j'imagine..) sont un trés bon produit pour toi.
Si tu fais 8 heures d'ordi par jour , tu devrais envisager de faire des verres de proximité avec AR pour cet usage précis. tu seras bien plus a l'aise dans cet usage qu'avec des progressifs.
je crois que chez AA tu peux faire une paire de progressifs et la deuxième en verre de proximité sans supplement ( sauf l'AR bien sur )
fais un peu le tour des enseignes mais je ne crois pas me tromper la dessus!
bon achat!

n°24304740
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 18-10-2010 à 21:29:43  profilanswer
 

pascal54800 a écrit :

Bonjour à tous, je suis un homme de 49 ans et je suis allé ce matin pour la 1ere fois chez un ophtamologiste car je trouve que ma vue se dégrade. verdict : le médecin me signale que je ne devrais pas conduire sans lunettes et me fait une ordonnance pour des verres progressifs. voici l'extrait de l'ordonnance . OD (90°-0.50)-0.50  //OG (90°-0.50)-0.50. (habituellement).  pour la lecture  OD = 1  ou L1  ///OG  + 1.25.
EN DESSOUS SOULIGNE 1 MONTURE /PROGRESSIF/ Pouvez-vous me conseiller : type de verre ? organique / mineral ?  zeiss/ bbgr /essilo /? est-ce une grosse correction ? poourrais-je avoir un ordre d'idée de prix pour du matériel de qualité ? pourrais-je porter des lentilles ?  je dois avouer que l'ophtamo n'était pas très locace, voir un peu ours . et je ne savais pas quoi lui demander !!


 
Ne paniques pas!
rien que de trés normal la dedand!
ta visison d eloin n'est pas si pourrie que ça rassures toi....
tu vas gagner au mieux 2 ou 3 bons dixième d'acuité avec ta nelle correction en VL, guère plus, ce qui est fort utile pour conduire... pour aller au champignons , ce n'est pas totalement indispensable!
mais bon , tu es jeune commence les progressifs maintenant , l'accoutumance n'en sera que plus facile!
Un Evolis ( BBGR) avec neva max serait parfait pour debuter dans le monde du progressif.
compte environ 500€ à 550€ pour tes verres.

n°24305459
pascal5480​0
Posté le 18-10-2010 à 22:33:44  profilanswer
 

desmo006 a écrit :


 
Ne paniques pas!
rien que de trés normal la dedand!
ta visison d eloin n'est pas si pourrie que ça rassures toi....
tu vas gagner au mieux 2 ou 3 bons dixième d'acuité avec ta nelle correction en VL, guère plus, ce qui est fort utile pour conduire... pour aller au champignons , ce n'est pas totalement indispensable!
mais bon , tu es jeune commence les progressifs maintenant , l'accoutumance n'en sera que plus facile!
Un Evolis ( BBGR) avec neva max serait parfait pour debuter dans le monde du progressif.
compte environ 500€ à 550€ pour tes verres.


 
merci desmo006 pour ta réponse.  je suis passé cet apm chez tchang tchang d'afleL**** , qui me propose 3 devis : 1er  base de monture 150 € (on trouve deja a ce prix) + verre G+D hoya lens france 70 aaj premier protec hv 199/verre soit total 548.00 €  
2iem (meme base monture 150€ + verre G+D hoya lens france 70 aa c/c protect hv 244/verre soit total 638.00 €  
3iem (idem monture 150 €) + verre G+D hoya lens france 70 aa affinite-14 protect hv soit total 740.00 €/ la 2ieme paire a 1€ même qualité de verre.
 
je suis passé chez chez optique M**** (le mec sauvé des eaux) j'aurai le devis demain (grosso modo dans les mêmes prix)  verre mont royal  (en essilor il faut compter 40 € de plus.  la 2iem paire a 1€ mais qualité verre en dessous (sinon un supplément)
 
quels sont les meilleurs verres (essilor , mont royal ou hoya) ?  j'attache plus d'importance à la qualité qu'au prix .

n°24309572
redrackham
Posté le 19-10-2010 à 12:08:18  profilanswer
 

pour Mister Magoo :
suis pas sur que 2OOO ait gonflé ses prix avant : entre la pub, la redevance à l'enseigne et la "2ième Paire Pour Tous(alias 2PPT ou OCO)", plus le manque à gagné sur leur "Prix défis" (bas de gamme pas cher pour "faire comme" la générale), la marge qu'ils doivent faire par verre est importante!
Étant indépendant, n'ayant pas de Johnny à payer, ni un siège social bureaucratique et parasitaire, ni de "défis" à relever contre la générale, je suis à 60€ pour ce genre de verre. Certe, être sous enseigne permet d'avoir des remises verres intéressantes et du trafic généré par la pub et la notoriété, mais ça apporte aussi des coûts!
Sinon dans ton cas préfére un antireflet "évolué", ça se néttoie moins, c'est donc plus confortable et le verre vit plus vieux (ca moins nettoyé=moins rayé)
 
pour N/m² 54800:
pas tout compris sur ton ordo, mais à priori :
OD -0.50(-0.50)90° Add 1.25
OG -0.50(-0.50)90° Add 1.25
(et là c'est bien écrit, avec les parenthèses au bonne endroit et les données dans le bonne ordre!)
 
Donc :
 
Organique, Polycarbonate ou Minéral?
Minéral : super résistant aux rayures, lourd, cassant, fragile, obsolète.
Polycarbonate : très résistant aux chocs, fragile aux tensions, léger, chimiquement fragile, optiquement moyen.
Organique : Léger, solide
Le choix est vite fait, dans ton cas ça sera de l'organique 1,5 (donc de base, le moins cher) ou 1,6(plus solide) si tu prends une monture sans bord autour.
 
la Marque :
La plupart des marques font des verres allant du bas au haut de gamme. Avoir un verre Essilor n'est pas un gage de qualité!
Sinon vu ta correction, un verre moyen de gamme pourrait te suffire (haut de gamme c'est mieux, mais plus cher)
liste (non exhaustive) de fabriquant faisant au moins du moyen de gamme :Essilor, BBGR, Carl Zeiss Vision, Hoya, Nikon, Novacel, etc...
 
pour ericsg
A priori ton Addition a du augmenter entre la dernière fois et maintenant. Donc les aberrations, les déformations du aux verres progressifs devraient aussi augmenter (les défauts des progressifs sont directement proportionnel à l'addition). En montant en gamme de verre, tu compenses les défauts du à l'augmentation de l'addition. Un verre haut de gamme d'addition 2,00 n'est pas plus confortable qu'un moyen de gamme d'addition 1,25 , mais ne l'est pas moins (contrairement au moyen de gamme d'addition 2,00)

n°24311265
mister mag​oo
Posté le 19-10-2010 à 14:36:00  profilanswer
 

Merci...je vais revoir les prix sur un AR un peu mieux...
C'est vrai que les prix de tous les opticiens pour les verres sont sensiblement équivalent. j'ai plus le choix en fonction de la monture ou du feeling avec l'opticien.
 
[Mode my life]
Mais je vais devoir financer seul ! Ma mutuelle, que j'ai résilié pour le 31 décembre, vient de m'annuler mon contrat depuis la date de souscription ! j'ai bien dit annuler ! c'est limite criminel comme attitude !  :fou:    
Et bonjour chez l'autre qui prend le relais ensuite ! elle risque de me donner des mois de carence ! et mes plus de mille euros de cotisation versés ? du vent ?
 
Saleté de mutuelle ! j'ai été obligé y'a un an a OBLIGATOIREMENT m'assurer chez eux : contrat groupe négocié par le syndicat des confiseurs, pas concurrentiel pour un artisan comme moi  (qui par erreur lors changements de code APE de 1998 de l'insée, s'est vu basculer chez les confiseurs et biscuitiers sans même le savoir).
 
Dans l'urgence et la menace de cette adorable isica-ag2r alliée aux gants mapa de me faire payer quoiqu'il arrive ma cotisation, j'ai pas cherché et j'ai adhéré !  
 
Enfin je les ai envoyé chier au début ! De diou, je suis maitre de moi même et...ah non, j'suis qu'une merde...signez là et taisez vous ! ). Entrepreneur, même pas libre de choisir sa mutuelle ! on en prends un coup au moral ! moi je vous dis !
 
Sauf que bibi, pas content de se faire mettre et du prix des cotisations, il a tout fait pour légalement sortir de l'obligation. Pas dur, je suis pas confiseur ! Et là cette pieuvre n'accepte manifestement pas d'avoir perdu !  
 
pffft ! donc, gros problème à régler pour savoir la légalité de la chose ! j'avais que ça à foutre !  :sarcastic:  
[Mode my life off]
 
 :pt1cable:  désolé, ça fait du bien de se lâcher...c'est tout frais de ce matin !


Message édité par mister magoo le 19-10-2010 à 14:40:48

---------------
A pu signature !
n°24312374
redrackham
Posté le 19-10-2010 à 16:14:32  profilanswer
 

véridique, lu aujourd'hui même sur acuité.fr :
les complémentaires santé ont vu leu chiffre d'affaire augmenté de 3,5% cette année. C'EST LA CATASTROPHE : jamais elles n'ont aussi peu progressé!  
Vive les mutuelles!

n°24312748
mister mag​oo
Posté le 19-10-2010 à 16:43:13  profilanswer
 

Je suis tombé sur le forum acuité.fr hier et je l'ai parcouru ! Très intéressant de lire les sujets, les problèmes et de prendre la température d'une profession.  ;)


---------------
A pu signature !
n°24313471
st emilion
Posté le 19-10-2010 à 17:37:22  profilanswer
 

bonjour à tous
 
que veut dire les inscriptions dans le verre ?
P 175 et P HD0 je ne vois pas le reste !!!
 
st emilion


---------------
Bordelais et fier de l'être
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 17:37:22  profilanswer
 

n°24314537
redrackham
Posté le 19-10-2010 à 19:02:48  profilanswer
 

coté temporal : 175= addition de 1,75
Coté Nasal : HD0=symbole de ton verre (je pense à SolaOne HD, mais suis pas sûr)
le P : polycarbonate (la matière)
 
il n'y a pas de reste!


Message édité par redrackham le 20-10-2010 à 10:09:50
n°24315450
st emilion
Posté le 19-10-2010 à 20:39:13  profilanswer
 

merci redrackham pour l'explication,y'a bien autre chose genre HD 0Mmais j'arrive pas bien à voir.
avec ces inscriptions on peu pas savoir le modèle ?
 
st emilion  ;)


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°24318098
redrackham
Posté le 20-10-2010 à 01:15:27  profilanswer
 

si, mais faut savoir à quel verre corresponde HDO

n°24322234
st emilion
Posté le 20-10-2010 à 13:49:58  profilanswer
 

merci redrackham pour la réponse,le D c'est pour droit ou rien à voir  :??:  
pour la marque des verres c'est BBGR.
 
st emilion  ;)  


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°24323022
redrackham
Posté le 20-10-2010 à 14:45:37  profilanswer
 

je connais par cœur (et j'ai le catalogue sous la main) le gamme BBGR et non, ce n'est pas un BBGR.
Je ne pense pas que D puisse être pour "droite". Il y a bien des verres noté R&L, mais je connais aucun D&G.
Je pense vraiment que c'est un CZV SolaOne HD. Faut que je retrouve mon annuaire des gravures!

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 20-10-2010 à 14:54:49
n°24323897
FrancisF
Posté le 20-10-2010 à 15:51:40  profilanswer
 

Bonjour,
une petite question: étant hypermétrope et presbyte ( add 2 ) en verres progressifs, un sujet situé à 2M50-3M ( la télé dans ce cas ) elle est dans la zone Vision de Loin et non plus dans le couloir de progression, c'est bien cela ?
Merci !

n°24324858
st emilion
Posté le 20-10-2010 à 17:00:57  profilanswer
 

redrackham a écrit :

je connais par cœur (et j'ai le catalogue sous la main) le gamme BBGR et non, ce n'est pas un BBGR.
Je ne pense pas que D puisse être pour "droite". Il y a bien des verres noté R&L, mais je connais aucun D&G.
Je pense vraiment que c'est un CZV SolaOne HD. Faut que je retrouve mon annuaire des gravures!


merci à toi,sinon elle vienne des opticiens conseils


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°24328229
redrackham
Posté le 20-10-2010 à 22:30:40  profilanswer
 

ok, c'est probablement leur verre "maison" BEO

n°24328236
redrackham
Posté le 20-10-2010 à 22:31:20  profilanswer
 

Vision de loin, on considére que c'est 5m+
à 2m50 c'est limite entre VL et le haut du couloir

n°24352858
opto06
Posté le 22-10-2010 à 23:57:37  profilanswer
 

désolé je vais devoir vous laisser à la grisalle pendant 2 semaines et ne pourais pas suivre le topic comme d abitude devant me deplacer ce week end sous les tropics :sol:  
esperant ne pas trop vous manquer a bientôt  :hello:

n°24374114
fritc@t
Posté le 25-10-2010 à 15:06:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après les remerciements aux opticiens qui interviennent sur ce forum pour leurs réponses et le temps passé, je souhaitais les consulter.  
En effet, je dois me faire faire mes premières lunettes progressives, et j'avoue être un peu perdu parmi toutes les possibilités et propositions ! Si l'un ou l'autre pouvait m'aider à y voir plus clair, ce serait sympa.  
 
Ma prescription est la suivante :  
- OD : (-1,00 à 102°) Add 1,00
- OG : - 1  (0,75 à 73°) Add 1,00  
 
Mes critères principaux sont la légèreté,  le travail sur PC, un bon rapport qualité/prix. Je pense m'orienter vers une monture percée (sans bord ni cerclage), ce qui a l'avantage d'être discret mais surtout léger.
 
Que me conseillez-vous comme verres ? Et comme montures ? Voici les propositions que j'ai reçues :  
 
1. HYDRO PRO D HD HYDROTECH 2 - verre SIMOP : 245€/verre. L’opticien m’en a parlé comme un excellent choix et celui qu’il conseillerait !!
2. VARILUX PHYSIO FORTE 1.6 - verre ESSILOR : 340€/verre
3. VARILUX PHYSIO ORMIX FORTE  - verre ESSILOR : avec des prix qui varient entre 288€/verre et 409€/verre
 
Que pensez-vous du choix 1 ? Connaissez-vous SIMOP ? Vers quels verres devrais-je m'orienter ? Ou y a-t-il des verres plus adaptés à mes besoins ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°24377484
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2010 à 20:04:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

je reviens d'une tournée des opticiens de ma ville (que des grandes chaines), et j'en reviens bien sur complétement paumé.
J'ai un peu recherché sur le topic, mais entre les infos datant de son début (et donc peut être dépassées), les autres infos contradictoires... on s'y perd vraiment.

 


Déjà pour la monture, je cherche quelque chose d'assez sobre, avec comme contrainte des branches au design fin et si possible robustes (ou au contraire très souples/à mémoire de forme), parce que je porte mes lunettes sous un casque de moto à peu près tous les jours.
J'ai reperé les montures de type Nike Flexon, Azzarro Titan Beta, certaines Oakley dont je n'arrive pas à me souvenir du nom...
c'est valable ou bien ca va finir par casser à force de plier?

 

Ensuite pour les verres, j'ai ca comme correction :
OD : (85° -1,75) -2,75
OG : (90° -0,75) -4,00

 

vu que j'ai une mutuelle assez sympa, je peux me permettre du très aminci, anti reflet, anti rayures, et tutti frutti... mais à condition que ca soit de la qualité et pas du traitement qui dégage au bout de 6 mois.

 

on me propose des verres Seiko, Zeiss (moins aminci que le seiko mais mieux grâce à une histoire de champs de vision bien corrigé plus large d'après le gars d'optic 2000), Essilor... qui fait quoi de réellement bien?

 


merci pour tous vos conseils ;)


Message édité par gamer-fou le 25-10-2010 à 20:05:36

---------------
Music is the most high!
n°24379964
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 01:17:09  profilanswer
 

Citation :

2. VARILUX PHYSIO FORTE 1.6 - verre ESSILOR : 340€/verre
3. VARILUX PHYSIO ORMIX FORTE  - verre ESSILOR : avec des prix qui varient entre 288€/verre et 409€/verre

2 et 3 sont la même chose, et le Physio est un très bon  choix. De plus à 288€/verres, c''est un très bon prix

n°24379984
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 01:23:33  profilanswer
 

pour le gamer fou :
Tu as besoin de verres unifocaux (pas progressif) d'après ce que tu écris, donc les histoires de largeur de champs de vision, je vois pas trop. Je pense qu'il parlait de verre verre asphérique, atorique ou  bi-asphérique, qui dans les grosses corrections, offre une meilleur netteté et moins de déformations que les verres classique.
C'est pas obligatoire mais c'est quand même un petit plus.
Toutes les marques que tu as noté son apte à te faire des bons verres.
Parmi les meilleurs, en "made in France", il y a l'Essilor Advans Fit et le BBGR Aspheo pdm.

n°24380073
rockandrol​l
Posté le 26-10-2010 à 01:52:23  profilanswer
 

Je vais changer mes lunettes bientôt, j'ai fait plusieurs opticiens et il se trouve que chez Optical Center c'est plutôt pas mal en termes de choix, mais en terme de qualité est-ce bien ?

n°24380794
FrancisF
Posté le 26-10-2010 à 09:27:07  profilanswer
 

Bonjour, désolé je ne vais sans doute pas faire plaisir aux opticiens indépendants qui partagent ici leurs connaissances et que je remercie encore;  
en tant que client Optic** Cen*** je peux dire qu'ils proposent ( à moins 40 % actuellement, ce qui rends le tarif réaliste ) des grandes marques de qualité indiscutables telles Essilor et BBGR ( ce dernier étant tout aussi bon et nettement moins cher )
 
La deuxième monture qui  est réalisée avec les mêmes corrections, dans la même marque, mais juste un cran en dessous au niveau de l'indice, est vraiment excellente ( la prochaine fois je ne prendrai que la deuxième paire hihihihi ) ce qui n'est pas le cas partout ( chez Opt** 20** c'était pas du tout le cas ! ! )
Concernant la qualité du service, du "boulot", c'est PARTOUT pareil, ça dépends de la personne qui s'occupe de toi et dans le magasin ou je vais, j'ai toujours eu des gens hyper compétents ! Certes on n'est pas servi par le patron ( qui pensera peut-être plus à sa marge ? ? ) et c'est pas toujours la même personne, mais ça va bien !
Voila ce que je peux en dire en toute honnêteté !


Message édité par FrancisF le 26-10-2010 à 09:29:14
n°24382211
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 11:28:11  profilanswer
 

Quand j'étais chez 2OOO, j'avais des discounters à 400m de moi. Souvent des clients faisaient des devis chez eux et nous.
Je me souviens particulièrement bien d'un devis que le client avait accepté que je photocopie, car il était assez révélateur. C'était pour de l'organique 1,67 avec antireflet.
Discounter :212€/verre -40%= 127€
Moi : 128€/verre aucune remise possible.
 
Effectivement le discounter était moins cher que moi, pour un verre chinois, face à mon Essilor Stylis Crizal Alizé (made in France)
 
Je rappelle que le discounter n'a pas de baguette magique qui lui permet d'avoir la marchandise moins cher que les autres Opticiens, et que les opticiens ne font pas 40% de marge de plus que les discounter.
Pour faire de grosse remise, il y a 2 techniques : sur-gonfler le prix d'origine et vendre une qualité inférieur à ce que propose la concurrence. Les "discounters" mélangent les deux.
 
Je confirme par contre que BBGR est équivalant à Essilor sur 99% des produits, tout en étant jusqu'à 30% moins cher. Vu que c'est arrivé plus d'une fois dans mon quartier, je vous met en garde contre les soit disant vente d'Essilor Varilux. Si un Discounter dit qu'il vous vend un Varilux, vérifiez bien que c'est noté "Varilux" sur le devis (remis obligatoirement avant la vente), et qu'il vous donne après la vente un certificat d'authenticité. (lien vers le site Varilux, pour le controle de l'authenticité). Même si le vendeur vous a donner un produit équivalent, s'il s'est engagé à vous donner du Varilux, il vous doit du Varilux.
 
Maintenant si vous n'êtes pas attaché à la marque :  en simplifiant on peut dire ((== : équivalent à + ou - 10%)
pour les progressifs :
Anateo Mio == Varilux Physio 2 Fit
Anateo  == Varilux Physio 2
Evolis DS == Varilux Comfort NE
Sirus == MDD plus (MDD= Marque Du Distributeur : par exemple Genio plus, Passio Plus, etc...)
Active == Prélude
 
pour les matières :
CR39 = Organique 1.5 = Essilor Orma = BBGR OR15
Polycarbonate = 1.59 = Essilor Airwear = BBGR Tilium
MR8 = Organique 1.6 = Essilor Ormix = BBGR OR16
MR7 = Organique 1.67 = Essilor Stylis = BBGR OR167
MR174 = Organique 1,74 = Essilor Linéis = BBGR OR174
 
Pour les traitements :
Essilor Supra = BBGR Tonic = Durci
Essilor Trio (n'existe plus) = BBGR Clar's (n'existe plus)  durci antireflet basic
Essilor Trio clean = pas d'équivalent BBGR = durci antireflet basique antisalissure
Essilor Crizal (n'existe plus) = BBGR Diam's = Durci Antireflet (+propriété hydrophobe & oléophobe, sans être un anti-salissure)
Essilor Crizal Alizé (n'existe plus) = BBGR Neva (n'existe plus) = Durci Antireflet Anti-salissure  
Essilor Crizal Alizé plus (ex Crizal Alizé AST) = BBGR Neva+ = Durci Antireflet Anti-salissure anti-poussière
Essilor Crizal Forte = BBGR Neva Max = Superdurci Antireflet Anti-salissure anti-poussière
BBGR a en plus la gamme "secret" qui correspond à la même chose, mais avec une couleur résiduel du reflet blanc au lieu de vert.
J'ai mis des verres qui n'existe plus car ils correspondent a ce que les gens portent (car acheté dans les 3 ans)

n°24384495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-10-2010 à 14:36:54  profilanswer
 

redrackham a écrit :

pour le gamer fou :
Tu as besoin de verres unifocaux (pas progressif) d'après ce que tu écris, donc les histoires de largeur de champs de vision, je vois pas trop. Je pense qu'il parlait de verre verre asphérique, atorique ou  bi-asphérique, qui dans les grosses corrections, offre une meilleur netteté et moins de déformations que les verres classique.
C'est pas obligatoire mais c'est quand même un petit plus.
Toutes les marques que tu as noté son apte à te faire des bons verres.
Parmi les meilleurs, en "made in France", il y a l'Essilor Advans Fit et le BBGR Aspheo pdm.


merci  :jap:  
 
pas d'avis pour les montures?
 
et pour le traitement des verres, y'a pas l'une ou l'autre marque qui est connue pour des soucis quelconques? (aux débuts du topic, vers 2006, j'ai lu quelques fois que le traitement antireflet Zeiss sur les organiques était pourri... je suppose que ca a évolué depuis?)


---------------
Music is the most high!
n°24386913
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 17:34:21  profilanswer
 

Citation :

pas d'avis pour les montures?


non

n°24387530
fritc@t
Posté le 26-10-2010 à 18:20:58  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Citation :

2. VARILUX PHYSIO FORTE 1.6 - verre ESSILOR : 340€/verre
3. VARILUX PHYSIO ORMIX FORTE  - verre ESSILOR : avec des prix qui varient entre 288€/verre et 409€/verre

2 et 3 sont la même chose, et le Physio est un très bon  choix. De plus à 288€/verres, c''est un très bon prix


 
Bonsoir redrackham,
 
Merci pour votre réponse. Et en effet, une erreur s'est glissée dans la rédaction de mon post....
Il s'agissait : 2. Verre ESSILOR - Essilor DEFINITY Ormix Crizal Alizé+ 70/75 : 254€ (opticien mutualiste) !
 
Quelqu'un connait ce verre ?  
Et l'HYDRO PRO D HD HYDROTECH 2 de chez SIMOP ?  
Dernière petite précision Alizé + ou Forte ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°24387635
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 18:31:05  profilanswer
 

surement l'Essilor MDD
MDD= Marque du Distributeur, c'est à dire chacun le vend sous le nom qu'il veut (et le client ne peux donc plus comparer)
 
Je ne connias pas ce verre Simop
 
Alizé+ ou Forte, cf mon dernier 'gros' post

n°24387648
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2010 à 18:32:09  profilanswer
 

Ca commence à me saouler , le choix des verres est restreind (en tout cas chez Optic 2000) niveau hauteur je cherche des verres qui fassent entre 36 mm et 40mm , il y en a assez peu on trouve surtout des verres qui font une hauteur entre 28mm et 32 mm :o
 
Je suis tombé sur cette tof , j'aime bien les verres , ils semblent correspondre à la hauteur de verre que je recherche et la monture est pas mal (vous avez surement reconnu le gus de la photo) :d
Savez vous de quel modèle il s'agit :??:
 
http://img827.imageshack.us/img827/3952/ericks.jpg
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Ma cinémathèque
n°24388134
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 19:19:59  profilanswer
 

t'as pas la même en plus gros??
Sinon, n'importe quelle monture percée, tu peux te faire faire des verres plus grand que ceux d'exposition

n°24389317
163HENRI
Posté le 26-10-2010 à 21:07:56  profilanswer
 

Je viens d'acheter une paire de lunettes, mais l'ophtalmo avait baissé ma correction, ce qui fait que je vois beaucoup moins bien q'avec mes anciennes lunettes, l'opticien a dit qu'il fallait une dizaine de jours pour s'y habituer, c'est vrai?

n°24389362
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2010 à 21:12:34  profilanswer
 

redrackham a écrit :

t'as pas la même en plus gros??
Sinon, n'importe quelle monture percée, tu peux te faire faire des verres plus grand que ceux d'exposition

pas trouvé mieux via Tineye :(
Optic 2000 ne m'a pas proposé ça [:spamafote]

 
163HENRI a écrit :

Je viens d'acheter une paire de lunettes, mais l'ophtalmo avait baissé ma correction, ce qui fait que je vois beaucoup moins bien q'avec mes anciennes lunettes, l'opticien a dit qu'il fallait une dizaine de jours pour s'y habituer, c'est vrai?

"beaucoup moins bien" , je ne suis pas spécialiste mais cela m'étonnerait...

 


Message édité par Space le 26-10-2010 à 21:13:18

---------------
Ma cinémathèque
n°24390568
redrackham
Posté le 26-10-2010 à 23:07:37  profilanswer
 

donne moi l'ancienne et la nouvelle correction

n°24391136
trezalest
Posté le 26-10-2010 à 23:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je passe aux verres progressifs et souhaiterais avoir un avis sur les devis que j'ai recueillis.  
 
Ma correction:  
OD +4.00 (+ 1.50) 40° Add 1.00
OG + 3.75 (+ 1.75) 135° Add 1.00
 
Les devis:
Essilor VX Comfort 1 Stylis Crizal Alize: 227 euros/verre
Essilor VX Physio 1 Stylis Crizal Alize: 242 euros/verre
Essilor VX Physio 2 Lineis Crizal Forte: 370 euros/verre
Zeiss Sola XL Polyutmc: 171 euros/verre
BBGR Sirus OR16 Neva+: 213 euros.verre
BBGR Sirus 167 Neva+: 225 euros/verre
BBGR Aptive OR15 Diams: 135 euros/verre
 
A priori, je ne souhaite pas aller beaucoup au-delà de 220 euros/verre.
 
D'autres marques sont-elles susceptibles de me proposer quelque chose de moins cher à qualité équivalente ou de meilleure qualité à tarif équivalent?  
 
Merci pour vos conseils et vos explications pour comprendre ce qui distingue ces différentes propositions en termes de confort visuel et de longévité.

n°24391471
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 00:37:44  profilanswer
 

le meilleur rapport qualité prix ici est le comfort stylis.
 
pour info le Physio '1' n'existe plus, seul le 2 reste!
 plein d'auter marque on des chose pas mal a te proposer à ce tarif là

n°24391519
trezalest
Posté le 27-10-2010 à 00:46:39  profilanswer
 

redrackham a écrit :

le meilleur rapport qualité prix ici est le comfort stylis.
 
pour info le Physio '1' n'existe plus, seul le 2 reste!
 plein d'auter marque on des chose pas mal a te proposer à ce tarif là


 
Merci pour l'avis, très rapide.  
Quelles autres marques tu me conseillerais de regarder pour avoir quelque chose d'intéressant?

n°24394968
163HENRI
Posté le 27-10-2010 à 12:41:38  profilanswer
 

redrackham a écrit :

donne moi l'ancienne et la nouvelle correction


 
Je suis passé de -3.75 (+1.50) 100 a -3.50 (+1.50) 100, l'autre oeil a pas changé

n°24394974
redrackham
Posté le 27-10-2010 à 12:42:20  profilanswer
 

dans cette gamme de prix tu trouveras pas mal de monde! Tous les opticiens ne faisant  pas tous les fabricants (pour des question de volume/remise), ne part pas en quête d'un modèle en particulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR