Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°20126828
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 01:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses sur ce topic.

Je porte des lunettes depuis 10 ans et je me suis jamais intéressé à la marque des verres ou quoi :p

Faudra que je cherche la facture de mes actuelles, j'en suis très content, un an et les verres sont nickels, alors que les précédents étaient rapidement rayés, et comme j'ai trainé à les changer à la fin ils étaient hyper rayés, pourtant c'était des verres polycarbonate avec toutes les options (d'ailleurs je confirme que ça résiste hyper bien, j'ai marché dessus, elles ont été entamées par un morceau de métal, etc., sans casser).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 01:23:53  profilanswer

n°20132624
free_fight​20
Posté le 09-10-2009 à 15:17:36  profilanswer

johnbee33 a écrit :

bonjour,
j'ai 60 ans... et j'ai  droit à des lunettes comme tout un chacun (ou presque)
recommandations de l'ophtalmo:
1)vision de loin: OD (0°+0.25)+0.5
                      OG +0.75
2) vision de prés:OD(-)+3.00
                       OG +3.25

Je souhaite des montures confortables à porter,des verres efficaces (qui se teintent au soleil, et anti reflet) et pas (trop) fragiles , et....
je précise: je bricole pas mal à l'extérieur, et je suis sur ordi environ 2 h par jour+ télé 2 heures par jour
un professionnel de l'optique qui me propose plusieurs verres de qualité

Quels sont la marque des verres de votre ANCIEN EQUIPEMENT ?

(généralement, on reste chez le même verrier que les anciens verres, pour éviter un problème d'adaptation selon l'individu)
Par exemple, si vous aviez un verre de dernière génération et qu'un opticien vous vends un progressifs de génération inférieur, vous n'allez pas aimer

Certains opticiens (je rappelle qu'il ne suffit pas être dans une boutique pour se considérer comme tel) vous donnera "ses" Progressifs sans prendre en compte l'individu !  

Dites-nous que portiez-vous sur votre ancien équipement ?

n°20132965
free_fight​20
Posté le 09-10-2009 à 15:40:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les traitements de ma paire actuelle s'en vont, ce qui me donne un effet visuel TRES désagréable. J'avoue me méfier des traitements maintenant. Par contre, mon interlocuteur m'a assuré que les verres amincis sont obligatoirement traités (anti-reflets et anti-rayures).

Que portiez-vous sur votre ancien équipement ? (verre + traitement)

Des problèmes de traitement sont TRES TRES rares de nos jours.
Cela peut venir de vous, volontairement ou involontairement (marche dessus, frotter le verre, laver avec le liquide vaisselle, ouvrir un four, et j'en passe !)

Ou bien un défaut de traitement sous vide (qui est remplacé gratuitement)

Concernant les verres amincis, cela dépend bien évidement de la matière, et indice donc... (attention à ne pas se faire facturer un traitement qu'on ne veut pas, sous prétexte qu'il est obligatoire)

_-Sky-_ a écrit :

Petit tour du côté de chez Grand Optical.Verres 1.74 : "DIAMANT 1.74 CZ" (245€) Verres 1.67 : "SUPER AMINCI AS" (195€)

Les appelations sont floues, mais dans tout les cas, il est question de la "technologie Carl Zeiss Vision" dans le descriptif affiché à l'écran.

S'agit-il d'une dénomination générique ? Grand Optical ne fournit-il que du AO Sola ?

Grand Optical et AO ( qui comprend ZEISS ) travaille ensemble, donc ils commandent beaucoup chez ce verrier, qui lui procure plus de marge (économie d'échelle)

Concernant, le traitement chez Grand Optical, je le trouve de mauvaise qualité !
Ils se vantent d'avoir le Teflon élu meilleur traitement par "60millions de conso" mais sachant que le Teflon laisse un reflet résiduelle BLEU, et que tous les verres de Grand Op sortent avec un reflet résiduelle VERT de mauvaise qualité, c'est de se moquer des gens !!!

Certes L'indice 1.74 rend encore plus fin votre verre aux bords.... mais je conseillerais le 1,67
(en 1.74 vous gagnez environ 10% de moins d'épaisseur qu'en utilisant un 1.67, a vous de voir au niveau facture)

Les tarifs varient d'un verrier à un autre, selon l'enseigne, les traitements derniers générations ou non....

n°20133099
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 15:51:35  profilanswer

free_fight20 : pour le liquide vaisselle, c'est parce que ça laisse un "film" ? Ou alors ça abimerait le verre ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20133101
Aioros92
Posté le 09-10-2009 à 15:51:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Finalement, ce sera sûrement chez eux je pense !

Dans la boutique, il y a 2 personnes : l'un est plutôt un vendeur et l'autre est vraiment pro. Il a pris son temps, m'a expliqué les choses, m'a parlé des différents verres et de l'amincissement qui donnerait un bon résultat avec ma monture et ma correction.

Ce sera finalement des verres Essilor Crizal Forte en 1.67 à 185€ le verre

ça fait cher le verre je trouve! avec à peu près la même myopie (-6,5 et -7) ,
j'ai payé 132€ le verre AS STYLIS Crizal forte en 1.67 ( chez un revendeur Optic 2000 sur Lyon)

n°20133148
free_fight​20
Posté le 09-10-2009 à 15:56:32  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait il m' expliquer pourquoi mon verre gauche se voile (raye) systématiquement au bout de quelques temps alors que voilà 3 fois que l'on m'assure que "cette fois ci ça ne se produira pas" !
Les dernieres lunettes en date viennent de chez "Grand Optical" et les verres sont les suivants:
OD = EVOLIS 1.67 LYS GVL Extérieur > 6.00 D Grand Vision  
OG = EVOLIS 1.67 .....//.........//............//...........//..........

La prescription de l'Ophtalmo étant la suivante:
OD = + 3.50 (-1.00) 145°
OG = + 4.75 (-1.25) 175°
Addition: +2.50

Merci de vos réponses.

Le verre EVOLIS est un bon progressif (qualité, confort, personnalisé)

Comme je le dis dans le post précédant, les traitements de Grand OP ne sont pas excellents

Il y a un soucis : je ne comprend pas si vous portez des verres EVOLIS donc de chez BBGR,
Ou des Evolis de chez Grand Optical, le "Grand Vision" désigne qu'il vient de chez Grand Op

Prenant en compte vos remarques sur la qualité et problème de traitement, j'en déduis que vos verres proviennent de chez Grand Optical, et non de BBGR

Les traitements chez BBGR, le Neva Plus, Neva Secret et le nouveau NEVA MAX ne se raye pas, (sauf conditions, pourquoi juste le verre gauche ? oculaire photo microscope ?)
https://www.bbgr.fr/produitsservice [...] yures.aspx

n°20133199
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-10-2009 à 16:01:25  profilanswer

Aioros92 a écrit :

ça fait cher le verre je trouve! avec à peu près la même myopie (-6,5 et -7) ,
j'ai payé 132€ le verre AS STYLIS Crizal forte en 1.67 ( chez un revendeur Optic 2000 sur Lyon)

Et pourtant, je n'ai eu que des tarifs dans cette ordre dans les différentes enseignes que j'ai fait.
Chez eux, c'était 147€ les 1.6 et 185€ les 1.67

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20133295
_-Sky-_
Posté le 09-10-2009 à 16:07:30  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Que portiez-vous sur votre ancien équipement ? (verre + traitement)

Des problèmes de traitement sont TRES TRES rares de nos jours.
Cela peut venir de vous, volontairement ou involontairement (marche dessus, frotter le verre, laver avec le liquide vaisselle, ouvrir un four, et j'en passe !)

Ou bien un défaut de traitement sous vide (qui est remplacé gratuitement)

Concernant les verres amincis, cela dépend bien évidement de la matière, et indice donc... (attention à ne pas se faire facturer un traitement qu'on ne veut pas, sous prétexte qu'il est obligatoire)

Je n'ai plus les caractéristiques exactes des verres, mais j'avais des verres en 1.6 avec les traitements anti-reflets et anti-rayures.

Il est possible que la faute soit en partie ou totalement de ma faute. Je ne marche pas sur mes lunettes et je ne les lave pas avec un liquide-vaisselle.
Par contre, ouvrir un four est une chose que je fais assez régulièrement (j'aime la cuisine). Le frottage de verre aussi je pense, avec des éléments de nettoyage peut-être pas forcément adaptés (mouchoirs simple).

asmomo a écrit :

free_fight20 : pour le liquide vaisselle, c'est parce que ça laisse un "film" ? Ou alors ça abimerait le verre ?

La réponse m'interesse aussi ;)
D'ailleurs, qu'est qui est préconisé pour le nettoyage des verres ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-10-2009 à 16:10:16

---------------
n°20135026
free_fight​20
Posté le 09-10-2009 à 18:36:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Le liquide vaisselle est trop agressif pour les verres optiques !!

Les traitements (anti-reflet, hydrophobe, oléophobe, anti-statique) sont des couches de quelque µm d'épaisseur
Utiliser un liquide vaisselle abîme ces couches, selon le PH ou le taux de tensio-actifs ioniques ou non (à confirmer) où à cause de toutes les senteurs (citron orange etc...)

Personnellement je conseille tout simplement  D'utiliser de l'eau froide !  :)  

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai plus les caractéristiques exactes des verres, mais j'avais des verres en 1.6 avec les traitements anti-reflets et anti-rayures.
Par contre, ouvrir un four est une chose que je fais assez régulièrement (j'aime la cuisine). Le frottage de verre aussi je pense, avec des éléments de nettoyage peut-être pas forcément adaptés (mouchoirs simple).

Avoir des anti-reflets et anti-rayures sans garantie de Verrier, c'est avoir confiance au vendeur ou opticien ou si connaitre en optique !
Des anti-reflets entre Essilor, BBGR, Hoya et des fournisseurs chinois sont bien différents !

J'ai cité l'exemple du four, pour la simple raison qu'on n'y pense pas, et que cela fait des dégats !
Lorsque tu te penches, et ouvres ta porte de four pour voir se qui si passe , la chaleur sort directement au niveau des verres, et créer un Choc thermique.....l'anti reflet en prend un coup (petit à petit en voit un écaillement)

Ou tout simplement les parfums et la laque

Le mouchoir, pull, Tshirt permet d'étaler les saletés, et de charger le verre en ions +
Ce qui rend le verre statique, donc attire la poussière
(pas trop de risque de rayure, mais non conseillé)

_-Sky-_ a écrit :

qu'est qui est préconisé pour le nettoyage des verres ?

De l'eau froide suffit, on frotte avec les doigts propres, et essuie avec une micro-fibre [ou torchon propre au pire]

Ou les produits dédiés aux nettoyages des verres de lunettes, mais sincèrement à part l'odeur de citron ou lavande, il est aussi propre que sous l'eau !  :hello:  

ps: concernat SKY et Aioros92, selon la correction et si il y a un cylindre (astigmatisme) le prix change  ;)

n°20135773
_-Sky-_
Posté le 09-10-2009 à 19:35:14  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles. :jap:
Je ferai dorénavant plus attention au nettoyage de mes verres :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 19:35:14  profilanswer

n°20135875
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 19:48:09  profilanswer

Merci aussi. Néanmoins ça appelle à d'autres questions. Avant j'essuyais souvent mes lunettes avec mon T-Shirt (lycéen) et je pense que c'est ce qui les a littéralement pourries. Là avec mes nouvelles j'ai utilisé uniquement le produit et les lingettes fournies avec (générale d'optique) et maintenant que les lingettes sont usées, avec une microfibre générique (qui est même plus efficace que celle fournie, car un peu "pelucheuse" ).

Néanmoins au bout d'un moment, il y a un peu de "gras" dans la monture, et c'est là que j'y vais à l'eau chaude, au savon etc. Ce qui visiblement est déconseillé. Alors je fais comment, l'eau froide ça ne suffira jamais ? Les ptits appareils qui vibrent, ça marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 09-10-2009 à 19:48:40

---------------
n°20137758
papou66
Posté le 09-10-2009 à 22:02:46  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Le verre EVOLIS est un bon progressif (qualité, confort, personnalisé)

Comme je le dis dans le post précédant, les traitements de Grand OP ne sont pas excellents

Il y a un soucis : je ne comprend pas si vous portez des verres EVOLIS donc de chez BBGR,
Ou des Evolis de chez Grand Optical, le "Grand Vision" désigne qu'il vient de chez Grand Op

Prenant en compte vos remarques sur la qualité et problème de traitement, j'en déduis que vos verres proviennent de chez Grand Optical, et non de BBGR

Les traitements chez BBGR, le Neva Plus, Neva Secret et le nouveau NEVA MAX ne se raye pas, (sauf conditions, pourquoi juste le verre gauche ? oculaire photo microscope ?)
https://www.bbgr.fr/produitsservice [...] yures.aspx

Merci de cette réponse,
Les verres proviennent bien de chez Gand Optical
Pourquoi le verre gauche ?...Je ne sais pas (mais c'est toujours ce verre là qui se voile)
Peut être cela vient il du fait qu'il est plus bombé et plus épais que le droit ? Même si au fil des évolutions technologiques cette différence diminue (et peut être le voile aussi)
Et ce qui me fait dire que c'est peut être bien du à ce "bombé" c'est aussi que ce voile se situe sur la partie la plus épaisse (qui n'est pas au centre) et qui de plus est situé sur le haut du verre (vision de loin)...Ce sont des verres progressifs.
Voilà pour les précisions, avez vous un explication différente ou bien c'est du à la qualité de traitement des verres comme vous l'indiquez ?
Merci

n°20140558
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 10-10-2009 à 09:53:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci aussi. Néanmoins ça appelle à d'autres questions. Avant j'essuyais souvent mes lunettes avec mon T-Shirt (lycéen) et je pense que c'est ce qui les a littéralement pourries. Là avec mes nouvelles j'ai utilisé uniquement le produit et les lingettes fournies avec (générale d'optique) et maintenant que les lingettes sont usées, avec une microfibre générique (qui est même plus efficace que celle fournie, car un peu "pelucheuse" ).

Néanmoins au bout d'un moment, il y a un peu de "gras" dans la monture, et c'est là que j'y vais à l'eau chaude, au savon etc. Ce qui visiblement est déconseillé. Alors je fais comment, l'eau froide ça ne suffira jamais ? Les ptits appareils qui vibrent, ça marche ?

un passage rapide chez un opticien, pour qu il nettoie vos lunettes avec son bac à ultrason.
sinon c'est toujours une galére à nettoyer quand le "cracra" des coin s'étale sur la partie fraichement nettoyée à l'essuyage.

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°20140630
asmomo
Posté le 10-10-2009 à 10:24:01  profilanswer

Oui c'est exactement ça. Je peux en acheter un, de bac à ultrasons ? Genre : http://cgi.ebay.fr/NETTOYEUR-A-ULT [...] %26ps%3D63

---------------
n°20142067
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 10-10-2009 à 14:16:24  profilanswer

le bac a ultrason, c'est pas pour tous les jours non plus )

t'embete pas a en acheter un, pour le moment c'est generalement gratuit chez l'opticien.

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°20143322
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 10-10-2009 à 17:47:44  profilanswer

Bonjour :)  !

Je dois faire renouveler mes lunettes et je sollicite l'avis des pro de ce forum :) .

Mon ancienne correction en mars 2006:

D   - 0125 (+ 125) axe 010   Add 175
G   - 0125 (+ 150) axe 175   Add 175

Lunettes actuelle:  verres Essilor  Varilux Comfort Orma Supra Crizal.

Je suis globalement satisfait de cet équipement, sauf que l'anti-reflet n'est pas terrible, face au soleil je vois une trainée lumineuse verticale (j'ai solutionné en essayant de ne pas regarder vers le soleil autant que possible :non: )

Ma correction actuelle après le passage chez l'ophtalmo cette semaine :

D   ( 105° - 1,25) + 0,50    Add + 2,25
G   ( 80°   - 2,00) + 1,00    Add + 2,25

Pensez vous que les références de mes verres actuels soit encore valables( il y a peut être des nouveautés ??)

Je souhaite retrouver l'équivalent de ces  verres soit chez Essilor ou un autre verrier.

J'ai parcouru le site Essilor, mais j'avoue me noyer un peu dans toutes ces références  :pt1cable:  

Mon style de vie: Calme, loisir légers (plus pétanque que rugby  :lol: ) et j'ai 55 ans.

merci des commentaires que vous apporterez !

n°20146534
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 10-10-2009 à 23:34:45  profilanswer

Hello,

Quelle est la marque des nouvelles lunettes de François Hollande, lunette noire percé à branche épaisse.

http://www.francoishollande.fr/200 [...] deurope-1/

:D

n°20146744
asmomo
Posté le 11-10-2009 à 00:01:01  profilanswer

J__B a écrit :

le bac a ultrason, c'est pas pour tous les jours non plus )

t'embete pas a en acheter un, pour le moment c'est generalement gratuit chez l'opticien.

Vu que je mets les pieds chez l'opticien en moyenne une fois tous les 2-3 ans, ça va pas le faire :d

---------------
n°20150480
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 11-10-2009 à 15:34:29  profilanswer

J'ai recup mes lunettes donc verres essilor et bbgr et perso je vois aucune différence apparemment avec ma faible correction ça se vaut :o

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20163808
Sticksi
On récolte ce qu'on sème...
Posté le 12-10-2009 à 19:52:01  profilanswer

Bonjour,  
Nouvelle sur le site, je viens faire appel à vos connaissances.
Mon ophtalmo m'a prescrit une ordonnance monture + verres dont voici les caractéristiques (je suis myope avec une astigmatie):  
OD : -3,50
OG : -3,00 (-0,25 à 0°)

J'ai choisi chez mon opticien une monture jf Rey modèle 2180.
Il m'a proposé les verres suivants :  
PUNKTULIT AS 1.6 DMC ST NETLI (fournisseur : Rodenstock)
Je les ai cherché vendredi dernier. Or, je n'arrive pas à m'habituer, j'ai l'impression de voir plus petit. Ma vision de près semble "rétrécie" et ça me gène dans la vie quotidienne : par ex, mon écran d'ordi parait plus petit, quand je marche, j'ai l'impression que c'est en pente devant moi ...  
Mon opticien m'a dit que cela pouvait venir du fait que les verres sur cette monture sont galbés. Certaines personnes s'y habituent, d'autres pas...
Pouvez-vous me dire si ce problème peut effectivement venir de là ou, de la qualité du verre mis...
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Sticksi le 12-10-2009 à 19:53:05
n°20166871
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 13-10-2009 à 00:38:50  profilanswer

seiyar a écrit :

Hello,

Quelle est la marque des nouvelles lunettes de François Hollande, lunette noire percé à branche épaisse.

nobody know ?

n°20169207
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 11:00:04  profilanswer

Bonjour,

Je me suis posé quelques petites questions sur les verres photochromiques (ceux dont la teinte varie).
J'ai entendu de tout sur ces verres (du "c'est génial" ou "c'est chiant, ça change tout le temps de couleur" ).

La technologie associée est-elle mûre ?
Dans quelles conditions exactement la teinte varie ?
Est-ce adapté/déconseillé à une utilisation quotidienne ?
As-t'on des surprises du genre changement de teinte sur la route en entrant/sortant d'un tunnel ou en étant dans une pièce particulièrement éclairé (mon bureau dispose d'une baie vitrée) ?

Merci pour les réponses à mes questions

---------------
n°20169211
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 11:00:44  profilanswer

seiyar a écrit :

nobody know ?

T'as essayé de lui envoyer un mail/un courrier ?

---------------
n°20201359
free_fight​20
Posté le 15-10-2009 à 19:41:11  profilanswer

[quotemsg=]Voilà pour les précisions, avez vous un explication différente ou bien c'est du à la qualité de traitement des verres comme vous l'indiquez ? [/quotemsg]

Je pense que c'est la qualité du traitement qui est remis en cause

Les verres traités par un verrier, et un verre traité par une centrale d'achat sont différents

asmomo a écrit :

Oui c'est exactement ça. Je peux en acheter un, de bac à ultrasons ? Genre : http://cgi.ebay.fr/NETTOYEUR-A-ULT [...] %26ps%3D63

Pourquoi pas
Juste vérifier que la monture rentre dans le bac, et la puissance (minimum 35W)
http://www.amtech-alonso.fr/media/sonicwave.pdf

Pat Afar a écrit :

Lunettes actuelle:  verres Essilor  Varilux Comfort Orma Supra Crizal.

Je suis globalement satisfait de cet équipement, sauf que l'anti-reflet n'est pas terrible, face au soleil je vois une trainée lumineuse verticale (j'ai solutionné en essayant de ne pas regarder vers le soleil autant que possible :non: )

Pensez vous que les références de mes verres actuels soit encore valables( il y a peut être des nouveautés ??)

Je souhaite retrouver l'équivalent de ces  verres soit chez Essilor ou un autre verrier.

Le verrier, Essilor, fournit toujours sa gamme VARILUX de CONFORT
Personnellement, afin d'éviter tous problèmes d'adaptation, nous restons sur la même "gamme" de génération de verre.
Mais si vous voulez une génération de verre supérieur, il existe le VARILUX Physio ou d'autre
(pour faire simple : Physio 30% d'image en plus, Physio FIT: verrer personnalisé, etc...)

Le Varilux Confort existe bien toujours... mais le traitement "Supra Crizal" a été abandonné par Essilor
Vous pouvez opter pour un "Crizal Forte"  voir vidéo http://www.essilor.fr/contents/crizal/ (traitement optimum)
                                ou "Crizal Alizée" suffisant  

Sticksi a écrit :

je n'arrive pas à m'habituer, j'ai l'impression de voir plus petit. Ma vision de près semble "rétrécie" et ça me gène dans la vie quotidienne : par ex, mon écran d'ordi parait plus petit, quand je marche, j'ai l'impression que c'est en pente devant moi ...

Quel est la distance entre la face des verres, et votre oeil ? (mesurer de profil)

Si la distance est trop grande, rapprocher votre lunette et dites nous si vous voyez toujours aussi petits les objets .

Sinon peut-être une correction trop forte sur l'ordonnance ?

_-Sky-_ a écrit :

La technologie associée est-elle mûre ?
Dans quelles conditions exactement la teinte varie ?
Est-ce adapté/déconseillé à une utilisation quotidienne ?
As-t'on des surprises du genre changement de teinte sur la route en entrant/sortant d'un tunnel ou en étant dans une pièce particulièrement éclairé (mon bureau dispose d'une baie vitrée) ?

Selon le type de verrier, la technologie est peut-être aussi bien à la pointe, que dépasser

(Je parle pour un verre organique) Certains verriers mélange les pigments photochromiques dans la masse avec le monomère du verre, d'autre par traitement sur face avant du verre....  

je vous laisse deviner lequel de ces 2 modes de fabrication dure le plus ?

Les verres teintent selon le taux d'UV présent... donc si il fait soleil les verres foncent... il fait nuageux, les verres peuvent quand même foncer !
Ces verres se teintent à 82% en 1 min, et s'éclaircissent (pour 70% de transmission retrouvée) en 6-7 minutes  

Ces verres sont adapté à une utilisation quotidienne ! pour personne sensible des yeux, à ceux cherchant confort et vision optimal  

Concernant la voiture et votre baie vitrée.... le problème est là
Le pare brise de voiture et votre vitre bloquent la quasi totalité des UV responsable de l'activation des verres, donc ils ne fonceront pas !
sauf si vous laissez une fenetre ouverte (un petit peu) afin que les UV puissent activé les verres

voila  :hello:  
ps: je parle des transitions dernier génération ( 6 )
     et si vous prenez un transition, plus votre anti-reflet sera performant, plus votre verre foncera vite !

Message édité par free_fight20 le 15-10-2009 à 19:45:30
n°20214939
sinbadlema​rin
Posté le 16-10-2009 à 20:14:10  profilanswer

Vous connaissez des opticiens qui font des montures vintages?  

Merci :jap:

n°20223055
mattamiens
Posté le 17-10-2009 à 12:42:49  profilanswer

Sticksi a écrit :

Bonjour,  
Nouvelle sur le site, je viens faire appel à vos connaissances.
Mon ophtalmo m'a prescrit une ordonnance monture + verres dont voici les caractéristiques (je suis myope avec une astigmatie):  
OD : -3,50
OG : -3,00 (-0,25 à 0°)

J'ai choisi chez mon opticien une monture jf Rey modèle 2180.
Il m'a proposé les verres suivants :  
PUNKTULIT AS 1.6 DMC ST NETLI (fournisseur : Rodenstock)
Je les ai cherché vendredi dernier. Or, je n'arrive pas à m'habituer, j'ai l'impression de voir plus petit. Ma vision de près semble "rétrécie" et ça me gène dans la vie quotidienne : par ex, mon écran d'ordi parait plus petit, quand je marche, j'ai l'impression que c'est en pente devant moi ...  
Mon opticien m'a dit que cela pouvait venir du fait que les verres sur cette monture sont galbés. Certaines personnes s'y habituent, d'autres pas...
Pouvez-vous me dire si ce problème peut effectivement venir de là ou, de la qualité du verre mis...
Merci !

Le fait de  voir penché est, je pense, du au verre qui est aspherique. Aviez vous des verres aspherique avant? Je suis opticien et j'ai une correction similaire à la votre. J'ai deja essayé des verres aspherique et je les ai vraiment mal supportées. Pour un myope je trouve pas de grand interet de mettre un verre aspherique car pas tjs bien supporté.

n°20232201
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 18-10-2009 à 12:15:29  profilanswer

Un grand merci a free-fight 20 pour ces longues réponses "individualisées" :)  

La semaine prochaine je vais aller faire la "tournée des opticiens" !!!!! Car notre mutuelle nous demande de faire des devis concurrentiels et d'aborder sans tabous la délicate question des "prix".
Cependant je pense que les prix doivent être relativement similaires sur un produit identique car "imposés ou recommandés" par les fournisseurs et par les organismes professionnels .  
Je vous informerai de mes démarches.

------------Voici les premières démarches:

Mon opticien habituel (pub pour Johnny  :)  :) )

Devis 1
monture TWIN 3058    70 Euros   verres varilux comfort orma crizal forte  2 x241 Euros     total   552,00  laissé à 500,00 Euros

Devis 2
monture TWIN 3058    70 Euros   verres  varilux comfort orma trio clean  2 x210 Euros     total   490,00  laissé à 450,00 Euros

Devis 3
monture TWIN 3058    70 Euros   verres  varilux prélude orma trio clean  2 x137 Euros     total   344,00  laissé à 310,00 Euros

Après discussion, car je n'étais pas intéressé par la 2eme paire à 1 Euros (ristourne de 10% et qui en fait sont des verres de la gamme prélude simplement durci)
Donc si mes calculs sont bons cette 2eme paire est facturée entre 30 et 50 euros   :??:  :??:  :o .

Nous arrivons au Devis 4
Monture TWIN 3058    70 Euros  verre varilux passio alizé crizal           2 x 213 Euros       total    496,00 (mais pas convaincu, re discution)  
                                                                                                                  Prix final     400,00

La suite ce soir, tout comme le facteur je continue ma tournée :)  !!

Chez un groupe mutualiste: Les opticiens mutualiste:

Devis 1

-Monture SFEROFLEX 2215                                                                 66 Euros
-verres  varilux comfort orma crizal Alizé                                         2 x 141 Euros      total   281,00

Devis 2

-Monture SFEROFLEX 2215                                                                 66 Euros
-verres  varilux comfort orma Trio Clean                                       2 x 125,8 Euros      total   251,40

Devis 3

-verres  varilux Prélude orma crizal Alizé                                         2 x 95,1 Euros      total   190,2

La différence est assez édifiante   :lol:  

Une partie des bénéfices, partirait il dans la poche d'un célèbre vieux rockeur :pt1cable:  :pt1cable:  !

Je vous laisse commenter :)  !

Message cité 1 fois
Message édité par Pat Afar le 21-10-2009 à 22:43:05
n°20288660
free_fight​20
Posté le 22-10-2009 à 19:40:07  profilanswer

Bonsoir,  

Il faudrait un peu plus de d'information avant de se prononcer

1°/ Votre ancien équipement ? (nom des Verres et correction)
2°/ Votre nouvelle ordonnance ? ( type de monture choisi ? cerclé métal ? nylor ? percée ?)
3°/ Besoin visuel particulier ?

n°20295496
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 23-10-2009 à 11:19:12  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Bonsoir,  

Il faudrait un peu plus de d'information avant de se prononcer

1°/ Votre ancien équipement ? (nom des Verres et correction)

-----------------verres Essilor  Varilux Comfort Orma Supra Crizal.  Monture cerclée métal
-----------------D   - 0125 (+ 125) axe 010   Add 175
---------------- G   - 0125 (+ 150) axe 175   Add 175

2°/ Votre nouvelle ordonnance ? ( type de monture choisi ? cerclé métal ? nylor ? percée ?)

----------------D   ( 105° - 1,25) + 0,50    Add + 2,25
 --------------- G   ( 80°   - 2,00) + 1,00    Add + 2,25  
 --------------- Monture cerclée métal

3°/ Besoin visuel particulier ?

-------Retraité plutôt paisible,  mais de nombreuses " heures de vol sur le net"(Ah quelle drogue !) :)  :)  
--------Pas de conduite de nuit (enfin dans la mesure du possible)

n°20300526
candiceopt​icienne
Posté le 23-10-2009 à 18:28:47  profilanswer

seiyar a écrit :

Hello,

Bonsoir ce sont des Lindberg

n°20300798
candiceopt​icienne
Posté le 23-10-2009 à 18:48:38  profilanswer

Corvo a écrit :

Bonjour

je dois faire de nouvelle lunette
Je suis myope, forte d'ailleurs

voilà mon ordonnance :
OD -12,50 (o +0,50)
OG -15 (o +0,75)

je utlisse beaucoup les lentilles mais je travaille 8 heures par jour devant l'écran de l'ordinateur, donc j'aimerais me mettre de lunette de très bonne qualité pour faire reposer mes yeux.

on me propose chez:

alain afflelou : organique antireflets 1,74 Néva + à 170€ le verre

les opticiens mutualistes: d'abord les apshor1,74 à 195€ puis les Advace de Essilor à 276€ le verre (plus tard chez un autre opticien je decouvre que les advance arrivent seulement à -14  :whistle:  

centre optique Metzger (je lui acheté déjà des appareils acoustiques): on me propese d'abord un nomarque  Mega 1,74 Sar à 148€ le verre, puis Essilor linéis Forte 260€ le verre, et enfin pour remplacer les advance essilor, il me propose le nikon biaspherique 1,74 seemax à 289€ le verre.

optic 2000: les orga 1,74 DMC BBGR à 190€ le verre.

je voudrais savoir qu'est-ce que vous en pensez?
et puis ces verres nikon seemax est-ce que c'est un gain de contraste e de vision important comment ils disent, pour les utiliser dévant l'écran?

vous pensez que je dois voire ailleurs et d'autres types des verres, lequelles?

merci d'avance  

Davide

Bonjour Corvo,
Dans votre cas le plus important est le choix de votre monture, bien entendu que le verre devra être aminci fortement en vue des corrections. Nikon fait de très bons et beaux verres, ainsi qu'Essilor. En ce qui concerne la différence de prix, c'est tout à fait compréhensible vu la différence de travail effectué d'un opticien à un autre... Je m'arrache les cheveux parfois en voyant le travail fait sur des lunettes, comme quoi les clients sont exigeants sur ce qu'ils veulent.... On réalise une transformation de produit et pas une vente en l'état... d'où la différence de prix... Chez Theo par exemple vous trouverez des montures ayant un tout petit diamètre et vous pourrez avoir un très beau résultat... même avec -15.00

n°20300833
candiceopt​icienne
Posté le 23-10-2009 à 18:50:59  profilanswer

suparo a écrit :

Bien le bonjour,

Je me suis acheté il y a 3 mois une nouvelle paire de lunette à l'opticien d'en bas de chez moi, et j'ai eu la mauvais surprise, en ramassant mes lunettes tombées de ma table, de voire qu'un des verres était brisé (la brisure, horizontale, doit faire un centimètre et parcours le haut du verre, c'est plus inesthétique que gênant).

Je me rend donc chez mon opticien, bien embêté d'avoir cassé mon verre incassable en le faisant bêtement tomber... j'en serai quitte pour une trentaine d'euros de franchise.

après 2-3 semaines, je n'ai toujours pas mon verre (ce n'est pas très important, c'est du à une erreur de commande), mais je m'aperçoit ô surprise, que mon deuxième verre est lui aussi brisé, mais sur le coté (là encore légère brisure).

Je suis bien embété, principalement parce que ça me fait mal au cul que ma mutuelle file de la thune pour un verre incassable qui casse comme du verre!
Puis-je faire pression sur mon opticien pour qu'il me mette des verres qui résiste à une chute (genre... des verres un peu plus incassables?), et qu'il fasse un petit effort de son coté pour ne pas pomper ma mutuelle?

Puis-je invoquer la loi? Parce que bon du verre incassable qui casse comme ça... je ne suis pas le type le plus soigneux de la planète, mais ça ne m'est jamais arrivé de casser autant de verre en y mettant si peu de conviction...

merci de vos réponse,
suparo

PS: il s'agit de verres shamir - orga 150 dmca avec traitements SAR - Durci - Teinte unie - SAR antisalissures, chez un pticien sous licence (on dit comme ça?) Optic 2000.
PS2: malgré le traitement antisalissures, je n'ai jamais tant nettoyé mes lunettes!

Bonsoir, puis je savoir quel est le type de monture que vous avez ?? Cerclée ? nylor ?  
cordialement

n°20300903
candiceopt​icienne
Posté le 23-10-2009 à 18:56:19  profilanswer

alexsaxo a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai une petite question ma femme porte des lunettes et moi non je voudrais savoir en étant a la même mutuelle si elle pouvais profiter de mon forfait lunette ? Si oui comment faire ? Si non comment faire aussi  :pt1cable:  

Sinon l'un de vous connaîtrait t'il une bonne mutuelle abordable avec un bon remboursement Lentilles / Lunettes ?

Merci  

Alex

Bonsoir Alex, vous pouvez bien utiliser votre forfait optique auquel vous avez droit, car vous le payez   :na: . Par contre il vous faudra une ordonnance pour en bénéficier. Et pour une bonne mutuelle il faudra la payer si vous voulez etre bien remboursé.... Faites jouer la concurrence comme ils vous disent si bien pour aller chez un opticien, alors faites pareil... Vous avez des moyens de comparaison via internet pour ça.

n°20308546
ducky9
Posté le 24-10-2009 à 13:03:32  profilanswer

Hello,

Je viens d'être muté à Paris et j'ai changé de mutuelle, du coup je vais me faire refaire des lunettes.
Pouvez-vous me conseiller des opticiens (qui travaillent avec Hoya de préférence), par MP si ça pose problème de poster sur le forum...

Merci!

E.

n°20309544
tamanoir
Posté le 24-10-2009 à 15:12:32  profilanswer

Salut  a tous,

Je souhaite me refaire des lunettes sur Paris et je voudrai quelques adresses sympa d'opticiens  (par MP)  qui pratique un prix correcte avec de bon verre et qui travaille bien car les avis sur les grandes enseignes sont très peu rassurant.

n°20310986
free_fight​20
Posté le 24-10-2009 à 18:39:07  profilanswer

Pat Afar a écrit :

Devis 2
monture TWIN 3058    70 Euros   verres  varilux comfort orma trio clean  2 x210 Euros     total   490,00  laissé à 450,00 Euros

Chez un groupe mutualiste: Les opticiens mutualiste:

Devis 1

-verres  varilux comfort orma crizal Alizé                                         2 x 141 Euros      total   281,00

Concernant les traitements, la principale différence concernant le Trio Clean et le Crizal Alizé réside dans le taux de transmission de lumière (= efficacité de l'anti-reflet)

-Trio Clean 96,5%
-Crizal Alizé 99%

Le traitement Crizal Alizé 99% est plus conseillé en terme de confort, et surtout sur l'ordinateur (reflet parasite, lumière, néon....)

Concernant les verres :

Pat Afar a écrit :

Devis 3
monture TWIN 3058    70 Euros   verres  varilux prélude orma trio clean  2 x137 Euros     total   344,00  laissé à 310,00 Euros

Pat Afar a écrit :

Nous arrivons au Devis 4
Monture TWIN 3058    70 Euros  verre varilux passio alizé crizal           2 x 213 Euros       total    496,00 (mais pas convaincu, re discution)  
                                                                                                                  Prix final     400,00

Le Prélude et le Passio  ne sont pas un verre de la Gamme VARILUX !!!!!  :fou: c'est un DOL !!  :fou:  

Je ne pense pas qu'il soit bien de passer d'un verre Varilux Confort à un essilor Prélude ou Passio (risque de ne pas s'habituer, car la géométrie est différente)

Passio : Verre exclusif entre Essilor et Gadol (groupement d'optic 2000), vendu chez Optic2000, je n'aime pas trop ces verres, qui sont surtout proposé car très rentable

Pat Afar a écrit :

Devis 1

Je confirme le DEVIS 1
On aurait peut-etre pu choisir le traitement Crizal Forte, mais sans réel plus

Mais vous dites

Pat Afar a écrit :

-------Retraité plutôt paisible,  mais de nombreuses " heures de vol sur le net"(Ah quelle drogue !) :)  :)

Concernant une 2ième paire :
Si vous voulez être mieux sur toutes vos activités en Vision de Près (VP), Vision Intermédiaire (VI)

VP= lecture, bricolage etc
VI = ordinateur

Je vous conseille des verres de proximité (connaissez-vous ?)
Avec ces verres, vous auriez des champs VP et VI plus large (VP environ 1,20 m) mais uns vision de loin limité

Un Interview 080 vous donnera une profondeur de champ (VL) à environ 1,75m

Ces verres sont très apprécié pour le travail d'ordinateur, et lecture  

Voila  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 24-10-2009 à 18:40:00
n°20313578
desmo06
Posté le 24-10-2009 à 23:34:32  profilanswer

tamanoir a écrit :

Salut  a tous,

Je souhaite me refaire des lunettes sur Paris et je voudrai quelques adresses sympa d'opticiens  (par MP)  qui pratique un prix correcte avec de bon verre et qui travaille bien car les avis sur les grandes enseignes sont très peu rassurant.

c'est pas parce que ce sont des independants qu'ils sont meilleurs que ceux sous enseigne...

Message édité par desmo06 le 24-10-2009 à 23:38:14
n°20330755
Ashroum
Posté le 26-10-2009 à 15:19:27  profilanswer

Bonjour,

Lunettes perdues paire de  rechange cassées ; hop direction l’ophtalmo 

VL OD -4.25 (-0.25) 70
        OG -4.00 (-0.75) 105

0.5 de perdu en 2 ans snif.

Mes dernières lunettes venant de chez machin le loup (j’évite la pub direct) étaient affinées anti rayure anti reflet. Mais j’étais plutôt déçu par l’anti reflet qui était vert et avec lequel je ne voyais guère la différence sur ma 2eme paire dont les verres étaient « basique ».

Ma question étant quel type de verre choisir ? (Ouais ok c’est vague)
A -4 de myopie dois-je obligatoirement passer par des verres affinés pour de pas avoir des « cul de bouteilles de 3 kg » ?
Vers qui me tourné pour avoir un traitement anti reflets de qualité (le vert ne me gênais plus au bout d’un mois d’utilisation mais au départ j’avais du mal a sortir la nuit en ville avec  )

Avez-vous un best of des meilleurs opticiens de paris rp a me proposé ? :)

Cordialement.

Drizzak.

n°20330855
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2009 à 15:27:51  profilanswer

question idiote d'un newbie, lorsqu'on doit changer de lunettes on peut juste changer les verres et garder la monture existante ? :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°20366418
nico98
Posté le 29-10-2009 à 13:14:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait refaire mes verres (percés) chez Grand Optical il y a trois semaines sur une ancienne monture, et des fissures apparaissent sur le verre droit au niveau d'un des trous. :heink:

La référence du verre est Claris aminci diamant * ⌀65 GVIS/000000000200056037. Est-ce que le 56 et le 37 pourraient indiquer qu'il s'agit d'un verre d'indice 1.56 et constringence 37... soit un verre qui "exclu totalement les perçages" selon la page de cet opticien : http://galerie.phl.chez-alice.fr/t [...] 0le%201.56 ? (je n'en suis pas sûr puisque l'autre verre a la même référence avec un 52 au lieu du 37)

dreamer18 a écrit :

question idiote d'un newbie, lorsqu'on doit changer de lunettes on peut juste changer les verres et garder la monture existante ? :)

Oui, bien sûr !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)