Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°19002661
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 29-06-2009 à 23:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

karine972 a écrit :

Bonjour,

J'essaie de vous lire depuis quelques jours car j'ai besoin de changer de lunettes. J'ai besoin d'une monture en titane à cause d'un eczema de contact survenu dès mes premieres lunettes à l'age de 23 ans. Par ailleurs, je ne sais pas si je suis allergique à l'acétate ou au palladium (exemple de matériau de montures essayées dernierement).
Ne pensant pas que ce serait si difficile, je n'ai pas demandé de précisions sur les matériaux à mon ophtalmo.

Voici mon profil
32 ans              OD    -1.5                     OG    -1                           simple myopie

Je souhaite prendre des verres photochromiques (brun) avec un traitement anti-reflet. Je suis quasiment tout le temps sur l'ordinateur (travail et domicile) et j'ai de legers soucis avec la luminosité.

J'ai consulté une dizaine d'opticiens qui soit ne me proposaient rien, soit ne savaient pas trop me conseiller (titane, acetate, palladium...?).
J'ai essayé divers modeles dont:
- exalto ydil yd2503 21H (monture palladium)
- oakley pendant 2.0 (monture acétate?)
- rayban titanium RX8584 (monture acétate?)
- rayban titanium RX5160
- orgreen  

Pour les verres, on m'a conseillé jusqu'ici:
- orma tr brun crizal forte 70 (108 à 149€)
- orma tr brun trio clean 70 (107€)
- visatol distribution vd orma crizal forte 70 (84€)
- Lyris 1.5 durci + armc haut de gamme simple foyer + supplement transition VI brun/shamir (109€)

Je suis perdue et je n'ai pas envie de jeter mon argent par les fenetres (par exemple, en prenant une monture acetate et ne pouvant pas la faire reprendre par l'opticien en cas d'allergie).
Pouvez vous me conseiller sur le matériau et sur les verres a choisir, SVP?  
Est ce possible d'avoir des manchons en silicone (apparemment anallergique)?
L'un de vous s'y connait il en references sécu des verres?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

t'as jamais pensé aux lentilles de contact...??? :D

Message édité par desmo006 le 29-06-2009 à 23:04:46
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 23:03:54  profilanswer

n°19002806
jus21
Posté le 29-06-2009 à 23:15:10  profilanswer

karine972 a écrit :

Bonjour,

Voici mon profil
32 ans              OD    -1.5                     OG    -1                           simple myopie

Je souhaite prendre des verres photochromiques (brun) avec un traitement anti-reflet. Je suis quasiment tout le temps sur l'ordinateur (travail et domicile) et j'ai de legers soucis avec la luminosité.

J'ai consulté une dizaine d'opticiens qui soit ne me proposaient rien, soit ne savaient pas trop me conseiller (titane, acetate, palladium...?).
J'ai essayé divers modeles dont:
- exalto ydil yd2503 21H (monture palladium)
- oakley pendant 2.0 (monture acétate?)
- rayban titanium RX8584 (monture acétate?)
- rayban titanium RX5160
- orgreen

Bon mes confrère diront si je dit des ânerie mais a priori les matériau proposer sont des matériaux qui ne provoque pas ou peu d'allergie(souvent les allergie sont provoquer par le nickel présent dans beaucoup de montures métalliques)
l 'acétate se sont des monture plastiques qui pourrait avoir l'inconvénient d'être plus lourde que le titane matériau très léger
titanium=titan non acetate

Donc apparement les monture proposer font face au probleme d'allergie

karine972 a écrit :

Pour les verres, on m'a conseillé jusqu'ici:
- orma tr brun crizal forte 70 (108 à 149€)
- orma tr brun trio clean 70 (107€)
- visatol distribution vd orma crizal forte 70 (84€)
- Lyris 1.5 durci + armc haut de gamme simple foyer + supplement transition VI brun/shamir (109€)

Alors a priori le traitement forte est mieux que le trio clean (résistance a la rayure plus importante)
pour les verres shamir le traitement antireflet est moin performant face a la rayure que le forte

Donc je pense que un orma tr brun forte est bien (attention devis visatol apparemment pas de traitement transition)

karine972 a écrit :

Je suis perdue et je n'ai pas envie de jeter mon argent par les fenetres (par exemple, en prenant une monture acetate et ne pouvant pas la faire reprendre par l'opticien en cas d'allergie).
Pouvez vous me conseiller sur le matériau et sur les verres a choisir, SVP?
Est ce possible d'avoir des manchons en silicone (apparemment anallergique)?
L'un de vous s'y connait il en references sécu des verres?

Voit certain opticien offre des garantie adaptation au monture (sous certaine condition) à discuter avec eux
pour la secu c'est pas dure
monture 1.85€ et 1.49€ par verre soit un remboursement de 4.83€ sur l equipement quelques soit le choix des verres

Voila normalement j'ai pas dit trop de bêtises lol

Bonsoir a tous (ptit coucou speciale a optilion et phil qui devrait me reconnaitre ;) ) (pis a desmo en passant ;) )

Message édité par jus21 le 29-06-2009 à 23:15:43
n°19003899
free_fight​20
Posté le 30-06-2009 à 01:31:49  profilanswer

Concernant le choix de la monture, je me permet d'ajouter des informations

Il existe le Pur titane (100%), le Beta titane (85% et 15% aluminium vanadium), le Titane mémorisé (50%, 50% nickel), Titane nickelé

Le Pur titane est bio-compatible, et ne provoque pas d'allergie. (la nature de la matière est écrite sur les verres de présentation, Pur, beta....)

Je te conseille donc le 100 % pur titane (avec des plaquettes en silicone, normalement c'est d'office)
Tu pourras la reconnaitre par la présence de rondelles de friction aux charnières, permettant une bonne articulation.

Ou sinon autre choix: monture en acier inoxydable hypoallergéniques

Concernant le traitement CRIZAL FORTE, c'est un plus intéressant, mais + cher
j'explique: cela te permettra d'avoir de meilleur contraste, suppression images parasites, antistatique, oléophobe, hydrophobe bien entendu
Mais surtout ce qui est intéressant, c'est que tes verres transi, fonceront plus rapidement ( 99,8% de transmission de lumière)
<<< Bon, pour dire la vérité, le Crizal Forte, innove plus avec sa couche de durci supplémentaire, que par son antireflet>>>

Trio clean 96,5 transmission lumière = offre de base
sinon CRIZAL ALIZE AST 99% = mieux, mais + cher = équivalent à un Crizal Forte sans couche de durci en plus

Le ORMA TRANSI VI BRUN CRIZAL FORTE est l'équipement OPTIMAL

voir http://www.essilor.ca/webconcepteu [...] _feb11.pdf voir 2ème page surtout

ps: et n'oublie pas lors de la livraison de ton équipement, de demander ton Certificat d'authenticité !!! ils doivent te le donner

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 30-06-2009 à 02:46:19
n°19004386
karine972
Posté le 30-06-2009 à 08:02:50  profilanswer

Bonjour et merci beaucoup à vous pour toutes ces réponses rapides et précises :-)

(j'aimerais bien des lentilles mais je fais trop de conjonctivites :-( )

n°19006363
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-06-2009 à 11:54:44  profilanswer

free_fight20 a écrit :

ps: et n'oublie pas lors de la livraison de ton équipement, de demander ton Certificat d'authenticité !!! ils doivent te le donner

Un certificat pour être sûr qu'on t'a bien monté des verres Essilor ? J'ai jamais eu de certificats avec mes lunettes, faut le demander ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°19007268
hben
Posté le 30-06-2009 à 13:33:23  profilanswer

Bonjour,

Je dispose d'une correction forte (-5,50 et -6,50) et j'utilise des verres Essilor Lineis (je crois que c'est Lineis... c'est l'amincissement le plus fort en tout cas). J'en suis très satisfait.

Je souhaiterais pour cet été me faire une paire de solaire correctrice mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour un prix raisonnable tout en ayant un confort de vision convenable ? Les verres solaires correcteurs offre t'il une protection des yeux aussi bonnes qu'une bonne paire de lunette solaire classique ?

Merci d'avance de vos réponses.

n°19008106
jus21
Posté le 30-06-2009 à 14:44:45  profilanswer

zboss: Certain opticiens le donne systematiquement. Tu peux toujours le demander si bien sur ton devis portait sur eds verres essilor.

hben:Bien sur que des verres correcteurs teintés offrent une protection des yeux aussi bonne que des solaires sans correction.
Pour t'orienter vas voir ton opticien directement. Le choix de la montures et du type d'amincissement qui en decouleront te seront precisez par le professionnel. Si d'ailleurs il t'as ete de bon conseille pour tes lunettes de vue n hesite pas a retourner le solliciter!

LE choix de la monture dependant de la morphologie, des corrections du budget, de l usage  il est mieux daller directement en magasin.
Pour ce qui est des verres il va falloir choisir la teinte qui te convient le mieux puis voir lamincissement necessaire pour ton confort et/ ou le soucis d'esthetisme.

Voila

Message édité par jus21 le 30-06-2009 à 14:47:54
n°19015385
free_fight​20
Posté le 01-07-2009 à 02:23:28  profilanswer

Pour zboss,  
depuis 2008 Essilor fournit POUR TOUS TYPES DE VERRE, un Certificat d'authenticité  
UNI, PROG, etc....
( citant ton nom, correction, type, traitement, adresse du mag )
voir : http://www.essilor.fr/certificat-a [...] htm?id=589

Il est dans la pochette des verres quand l'opticien commande les verres ESSILOR
(bon l'excuse utilisé, c'est "on a jeté le certificat".....tu peux demander le Bon de Livraison pour voir qu'il ne t'a pas monté d'autres verres )

Pour hben
Tu peux prendre des clips solaires ....  
Ou
Prendre des verres à ta vue avec une teinte 3 généralement (ou 2... cela dépend de toi)
Et il faut que tu décide de la couleur de la teinte
Verte : bien, conserve une bonne acuité ( conseillé aux pilotes d'avion )
Brun ou Marron : réduit plus l'éblouissement du soleil, mais change légèrement les couleurs (pour la plage bien)
Gris et orange : moyen ( à éviter sauf photographe, etc... )
Ou
Polarisé, le top du top ... mais risque d'épaisseur  

Les verres correcteurs sans teinte offrent une protection UVB et UVA de 100 %, comme ceux avec teinte.
Mais tu comprendra que l'un ne protège pas contre l'éblouissement (coupure UV différente)...

Message cité 1 fois
Message édité par free_fight20 le 01-07-2009 à 02:45:00
n°19016438
hben
Posté le 01-07-2009 à 10:11:51  profilanswer

Bonjour,

Merci de cette réponse complète.
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais l'idée des clips solaires est pas mal... A vrai dire, l'esthetique n'est pas ma priorité et je n'ai pas un besoin très important de lunette de soleil mais dans certains cas (conduite notamment) je souhaiterais en avoir.

Pour les clips, je n'y connais rien, comment les choisirs ? Comment s'accroche ils sur les lunettes ?

Est ce des élements "durs" ou alors juste des films teinté ?  
Est ce utile de les prendre anti UV dans la mesure ou mes verres correcteurs essilors sont déjà 100% UVA UVB ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Message édité par hben le 01-07-2009 à 10:14:21
n°19016652
hben
Posté le 01-07-2009 à 10:34:32  profilanswer

Je viens de jeter un oeil sur le net et j'ai trouvé ce site qui semble pas mal : http://www.sunclip-on.com/contenu.php?id_contenu=1

Ils font des clips sur mesure pour nos montures et proposent plusieurs type de verres (polarisant, normaux etc..)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 10:34:32  profilanswer

n°19016797
jus21
Posté le 01-07-2009 à 10:45:02  profilanswer

hben, ton opticien te fera la meme chose et au moin pas de soucis sur la taille les erreur de paralaxe ou de mesure . Je pense que cela reste plus sur de faire faire un clip chez l opticien que sur le net

n°19017055
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-07-2009 à 11:05:07  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Pour zboss,  
depuis 2008 Essilor fournit POUR TOUS TYPES DE VERRE, un Certificat d'authenticité  
UNI, PROG, etc....

Wahou, merci pour cette réponse précise, mes derniers verres datent d'avant 2008, donc ceci explique cela  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°19017377
hben
Posté le 01-07-2009 à 11:32:29  profilanswer

Ha daccord je ne savais pas que les opticiens proposaient ce genre de solutions sur mesure. Je me renseignerais auprès du mien.

Une petite question : Les clips sont ils des verres ou alors est ce juste un film ?
Je demande cela car je ne voudrais pas que ca rende mes lunettes, dont la monture est un peu lourde, encore plus lourde !

Merci

n°19018502
optilion
Posté le 01-07-2009 à 13:19:30  profilanswer

hben a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur le net et j'ai trouvé ce site qui semble pas mal : http://www.sunclip-on.com/contenu.php?id_contenu=1

Ils font des clips sur mesure pour nos montures et proposent plusieurs type de verres (polarisant, normaux etc..)

Comme le dit Jus21 (bonjour :) ), ton opticien le fera mieux et certainement moins cher:
89€ un simple clip polarisant !!!!!!!  :pfff:  

Personnellement je ne te conseille même pas de clip du tout...surtout avec les verres que tu as car assez épais au bord et chers;pourquoi?
1/les clips ne tiennent pas bien sur des verres épais au bord
2/risque de rayure de tes verres avec le clip
3/qualité optique du clip pas terrible
4/fragile
5/galère à manipuler et nettoyer

A ta place je ferais une vraie paire solaire avec une monture genre forfait pas chère et en plastique (cache l'épaisseur au bord et permet de monter des verres moins aminçis, genre indice 1.6 moins chers)

n°19018536
mattamiens
Posté le 01-07-2009 à 13:23:12  profilanswer

Citation :

UNI, PROG, etc....

Il est dans la pochette des verres quand l'opticien commande les verres ESSILOR
(bon l'excuse utilisé, c'est "on a jeté le certificat".....tu peux demander le Bon de Livraison pour voir qu'il ne t'a pas monté d'autres verres )

Je confirme sauf que les verres peuvent provenir d'une centrale d'achat et etre du essilor: dans ce cas la on a bien un verre essilor mais on aura jamais la carte avec! (valable pour optic 2000 par exemple).

n°19018888
hben
Posté le 01-07-2009 à 13:56:27  profilanswer

optilion a écrit :

Comme le dit Jus21 (bonjour :) ), ton opticien le fera mieux et certainement moins cher:
89€ un simple clip polarisant !!!!!!!  :pfff:  

Personnellement je ne te conseille même pas de clip du tout...surtout avec les verres que tu as car assez épais au bord et chers;pourquoi?
1/les clips ne tiennent pas bien sur des verres épais au bord
2/risque de rayure de tes verres avec le clip
3/qualité optique du clip pas terrible
4/fragile
5/galère à manipuler et nettoyer

A ta place je ferais une vraie paire solaire avec une monture genre forfait pas chère et en plastique (cache l'épaisseur au bord et permet de monter des verres moins aminçis, genre indice 1.6 moins chers)

Merci de ce point de vue qui me fait effectivement réflechir...
J'avais pensé à la plupart des défaut que vous citez (rayure, manipulation...) et j'hésitais un peu.
Effectivement je partirais bien sur des lunettes plutot "bas de gamme" (monture plastique, verre 1.6) avec un traitement UV 100% (ils doivent tous l'etre je suppose).

Je vais voir cela avec mon opticien.

Merci

n°19024176
karine972
Posté le 01-07-2009 à 20:58:30  profilanswer

Bonsoir,

Me revoici avec une paire de lunettes que je pense adopter  :love:  
- monture: VOGUE VO3671-B 756 51*17
- verres: essilor orma tr brun crizal alize chrono 70
Je vous demande votre avis sur ce montage (qualité des montures vogue?, traitement alize?). Le traitement Alize est il vraiment inférieur en terme de qualité par rapport au traitement forte? Je penche fortement pour le Forte mais la difference de cout est de 70 euros par verre.

Merci d'avance pour vos avis

:hello:

n°19025175
DoubleR
Posté le 01-07-2009 à 22:24:00  profilanswer

karine972 a écrit :

Bonsoir,

Me revoici avec une paire de lunettes que je pense adopter  :love:  
- monture: VOGUE VO3671-B 756 51*17
- verres: essilor orma tr brun crizal alize chrono 70
Je vous demande votre avis sur ce montage (qualité des montures vogue?, traitement alize?). Le traitement Alize est il vraiment inférieur en terme de qualité par rapport au traitement forte? Je penche fortement pour le Forte mais la difference de cout est de 70 euros par verre En général la différence c'est plutot 10-15€ par verre ^^ Sinon concernant la qualité, c'est sur que le forté est vraiment mieux à tout point de vue et justement pour une différence pas si importante normalement.

Merci d'avance pour vos avis

n°19034979
karine972
Posté le 02-07-2009 à 19:24:10  profilanswer

merci doubleR

je n'ai plus qu'à voir le prix des crizal forte avec ces montures là ;-) et me décider

n°19035071
DoubleR
Posté le 02-07-2009 à 19:31:32  profilanswer

karine972 a écrit :

merci doubleR

je n'ai plus qu'à voir le prix des crizal forte avec ces montures là ;-) et me décider

Mais je t'en prie  :hello:

n°19048644
biblio59
Posté le 03-07-2009 à 23:54:45  profilanswer

Je viens de changer mes verres progressifs suite à une nouvelle ordonnance et une légère correction supplémentaire au niveau de la presbytie. Mon opticien m'a prescrit des verres BBGR Evolis. Cependant le sigle nasal sur ces nouveaux verres ne semble pas correspondre à l'Evolis (une espèce de Z à l'envers légèrement incliné). Au lieu de cela il y a gravé  I2 5. Je ne trouve pas sur les sites profesionnels d'optiques ce "sigle produit nasal". Est-ce bien de l'Evolis ou alors qu'elle autre type de verres ont-ils mis au final??
Si quelqu'un peut me répondre ceci m'aiderait beaucoup.
Merci

n°19048852
DoubleR
Posté le 04-07-2009 à 00:07:37  profilanswer

Bonsoir !

Bon tout d'abord la question que je poserai est : est ce que vous en êtes content au niveau de la vision, du confort ?? C'est pour moi la chose essentielle !!!

Ensuite je ne connais pas les gravures de BBGR et je n'ai pas le catalogue à porter de main donc je ne peux pas vous répondre sur le fait que ce soient ou non des Evolis.
Ensuite le mieux dans ces cas, c'est de retourner voir votre opticien en lui expliquant votre pseudo problème car en général très très peu de personne connaissent la gravure de leurs verres progressifs.

Après si la vision est génante, allez voir votre opticien et demandez lui de quoi cela peut venir en disant par la suite que vous ne reconnaissez pas la gravure du verre etc etc

Sinon le I25, c'est la valeur de l'addition de vos verres progressifs soit 2.50 dioptries.

Bonne soirée à vous !

n°19049819
biblio59
Posté le 04-07-2009 à 01:42:44  profilanswer

Merci doubleR pour ces éléments de réponse
Pour répondre à votre premier point, c'est le fait que je ne sois pas confortable avec ces nouvelles lunettes qui m'a pousser un peu à creuser le sujet.  
J'avais une correction presbytie de 1.5 avant (plus petite myopie sur un oeil et petite astygmatie sur l'autre) et maintenant la correction presbytie est passée à 1.75. Le problème c'est qu'avec ces nouveaux verres l'abération latérale est très marquée ce que je n'ai pas avec les anciens verres.
L'opticien m'a dit qu'avec ces verres Evolis ceci était "Top". J'avais avant des BBGR Selective et il m'a dit que les nouveaux étaient mieux  
Je vais effectivement retourné chez mon opticien comme vous le préconisez et lui faire part de ce souci.
Si vous avez de plus amples conseils ceci sera encore un plus.  
Merci encore

n°19051125
free_fight​20
Posté le 04-07-2009 à 12:36:57  profilanswer

biblio59 a écrit :

Merci doubleR pour ces éléments de réponse
Pour répondre à votre premier point, c'est le fait que je ne sois pas confortable avec ces nouvelles lunettes qui m'a pousser un peu à creuser le sujet.

Lunette :
Concernant le répérage axiale (c'est à dire juste au dessus du I25 par exemple,) sont-ils ronds carré, lettre ??

Et les 2 petits 0 sont-ils bien horizontals par rapport à la monture ?  :sweat:  ou carrément tourné ?

Une autre question : formule de l'ordonnance ?? (OD = OG ?)

et sinon j'ai regardé dans le catalogue des verres 2009, aucun correspond à la description
ni meme dans la page de BBGR http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/04/mini_090704123624913689.jpg

I généralement c'est HOYALUX ID EVRY ou EYNOA....mais pas de I25

Pouvez vous donner le signe nasale et temporale ? (l'autre verre est pareil ? I25 ?) inversion des verres ?

Votre vue :
Comment est la Vision de près ? (médiocre ? impossible ? bonne ? )
Vision de Loin ? et devant un ordinateur ?(environ 50 cm)

Message édité par free_fight20 le 04-07-2009 à 13:04:55
n°19066125
jus21
Posté le 06-07-2009 à 06:47:52  profilanswer

Biblio59  
Certain opticien (tel que  opticial center general doptique krys AA... )bref les enseignes , on leur verre propre.
C'est a dire les meme que chez les verriers mais graver pour eu.
I25 peut tres bien etre un evolis commander et fabriquer chez BBGR mais graver pour le compte de l opticien.(ou avez vous acheter vos lunettes?)

Le selective est un tres bon verre qui apporte un tres bon confort parfois le passage à l evolis occasionne une gene du fait du changement de geometrie du verre, des aberation "etalé differement sur celui ci...

n°19077212
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-07-2009 à 23:43:39  profilanswer

T'ain j'suis allé cherché mes nouvelle lunettes ... j'ai l'impression que ça ne va tjrs pas. Je vais attendre quelques jours pour m'habituer mais ça me fait un peu flipper ...  
Pour l'instant on a changer le verre gauche. Ca va beaucoup mieux, mais là c'est l'oeil droit qui est flou quand je mets la main sur l'oeil gauche ... :'(
En plus je ne sais pas si c'est une erreure mais je viens de voir que les verres sont différents. Le droit est tjrs un "claris aminci as transitions, gris diamand czv diametre 65 grand vision labs/850 65" mais le gauche est maintenant un "claris transition gris diamant CZV diam 70" ... Je m'en suis surtout rendu compte par la couleur différente de l'anti reflet, plus vert du côté du nouveau vert. Je soupçonne le nouveau verre d'être beaucoup moins cher. Mais ça fait con, le verre gauche est beaucoup plus épais ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19100296
optilion
Posté le 08-07-2009 à 20:11:32  profilanswer

@Ricco
1/amininci as: =asphérique ; J'espère qu'ils ont mis aussi un as à gauche, sinon très déconseillé : géométries de surface différentes et incompatibles

2/normalement les 2 verres sont traités ensemble AR pour avoir la même teinte; sinon c'est un peu comme des rouleaux de papier peint de bains différents mais la différence est assez peu visible sauf si les verres sont de provenance différente ...

Message cité 1 fois
Message édité par optilion le 08-07-2009 à 20:21:13
n°19108091
Aioros92
Posté le 09-07-2009 à 15:13:14  profilanswer

bonjour à tous,

Après avoir passé bcp de temps à lire ces pages si intéressantes, je me suis mis à la recherche de mes prochaines lunettes:

Ordonnance: OD -6.5 et OG -7
et je serai remboursé en tout et pour tout de 230€ (SS + mut)

et voici les devis que j'ai réalisés ( enfin ici je vous donne les + intéressants ):

Opticien n°1:
Monture Nike 7043 à 133€
AS Styl Chr Crizal Forte 75 ES 132€ /verre    total 397€
On m'accorde 10% de remise car je ne prend pas la 2ème paire donc 357€.

Opticien n°2:
Monture Jaguar 33525 à 163.52 €
HOYA lens Hilux Eynoa 1.67 HVP (65) 120.40 €/verre  total 404€
pas de remise proposé.

Opticien n°3:
Monture Jean Reno 456 à 175€
BBGR Asphor 167 St Neva+ à 101€ ( des verres de stock) total 377€
Remise de 20% proposé soit 301.60€.

ou même verre ( fabrication) chez un autre opticien de la même chaine à 134€.  tjs 20% de remise.

Quelle proposition vous semble la plus intéressante entre les BBGR , HOYA ou Essilor et les tarifs vous semble t'il corrects ??

Merci d'avance.

Aioros

n°19108321
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-07-2009 à 15:32:38  profilanswer

optilion a écrit :

@Ricco
1/amininci as: =asphérique ; J'espère qu'ils ont mis aussi un as à gauche, sinon très déconseillé : géométries de surface différentes et incompatibles

2/normalement les 2 verres sont traités ensemble AR pour avoir la même teinte; sinon c'est un peu comme des rouleaux de papier peint de bains différents mais la différence est assez peu visible sauf si les verres sont de provenance différente ...

Il n'y avait que le verre gauche à changer. L'opticien a changé le gauche par un normal, pas aminci et le droit est donc encore un "aminci as". Je m'en suis rendu compte que le soir. Je pensais que c'était juste une économie de bout de chandelle mais si vraiment il y a contre-indication je vais leur demander de rechanger. C'est dur par ce qu'ils me donnent l'impression de me faire une fleur en réparant les erreurs de l'ophtalmo mais en même temps j'imagine que les partenariat avec les fabricants de verre incluent ce genre de trucs ...

De tt manière je retourne voir l'ophtalmo demain, l'oeil gauche voit bien mais cette fois le droit est flou. Mon oeil directeur est le gauche mais ça me gène quand même. C'est un peu relou, je vois bien sur la machine mais avec les lunettes non. La dernière fois, l'ophtalmo me disait que j'avais 10 sur la machine, me parlait de mise au point infini à 5 mètres. Je veux pas leur apprendre leur boulot mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une différence entre lire les petites lignes à 4 mètres et lire un panneau sur fond bleu à 15 mètres non ?  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19108511
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 09-07-2009 à 15:45:38  profilanswer

bonjour
comme nous sommes différents, je ne regarde pas si il y a eu des quesstions sur le sujet
opéré de la cataracte à 53 ans, j'ai pour prescription  
+1 (-1) 160°
+1 (-1.75) 160°
+ 2.75 varilux physio

avant opération, ma correction était beaucoup plus forte  5.75 (+1.75) 75° + 2.25 et je portais des antireflets

que me conseilleriez vous, et surtout pouquoi ?
(PS pour l'ope cataracte, je reviendrai faire un retour d'experience dans qq jours)

pour un verre pas tres grand, je dois compter combien ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bisdul le 09-07-2009 à 15:50:26
n°19127506
mattamiens
Posté le 11-07-2009 à 12:33:52  profilanswer

Aioros92 a écrit :

bonjour à tous,

Après avoir passé bcp de temps à lire ces pages si intéressantes, je me suis mis à la recherche de mes prochaines lunettes:

Ordonnance: OD -6.5 et OG -7
et je serai remboursé en tout et pour tout de 230€ (SS + mut)

et voici les devis que j'ai réalisés ( enfin ici je vous donne les + intéressants ):

Opticien n°1:
Monture Nike 7043 à 133€
AS Styl Chr Crizal Forte 75 ES 132€ /verre    total 397€
On m'accorde 10% de remise car je ne prend pas la 2ème paire donc 357€.

Opticien n°2:
Monture Jaguar 33525 à 163.52 €
HOYA lens Hilux Eynoa 1.67 HVP (65) 120.40 €/verre  total 404€
pas de remise proposé.

Opticien n°3:
Monture Jean Reno 456 à 175€
BBGR Asphor 167 St Neva+ à 101€ ( des verres de stock) total 377€
Remise de 20% proposé soit 301.60€.

ou même verre ( fabrication) chez un autre opticien de la même chaine à 134€.  tjs 20% de remise.

Quelle proposition vous semble la plus intéressante entre les BBGR , HOYA ou Essilor et les tarifs vous semble t'il corrects ??

Merci d'avance.

Aioros

salut,
pour moi le plus interressant serait l'opticien 3: verres tres amainci bon traitement antireflet et prix tres correct. Attention a bien choisir la monture (pas trop grande pour un minimum depaisseurs au bord: ---> plus la taille du verre est grande, plus le verre sera epais et inverssement).

bye

Message édité par mattamiens le 11-07-2009 à 12:42:15
n°19128397
Aioros92
Posté le 11-07-2009 à 14:57:20  profilanswer

merci mattamiens !

n°19128737
optilion
Posté le 11-07-2009 à 15:53:06  profilanswer

bisdul a écrit :

bonjour
comme nous sommes différents, je ne regarde pas si il y a eu des quesstions sur le sujet
Merci

Au contraire, cette correction n'ayant rien de spécifique, les sujets précédents donnent déjà une bonne idée, ensuite, faire des devis.
rem: le prix des verres ne dépend quasiment pas de la taille, sauf cas extrême...

Message cité 2 fois
Message édité par optilion le 11-07-2009 à 15:53:44
n°19131608
bisdul
Posté le 11-07-2009 à 22:44:18  profilanswer

optilion a écrit :

Au contraire, cette correction n'ayant rien de spécifique, les sujets précédents donnent déjà une bonne idée, ensuite, faire des devis.
rem: le prix des verres ne dépend quasiment pas de la taille, sauf cas extrême...

super
merci pour la reponse

Message édité par bisdul le 11-07-2009 à 22:45:18
n°19132247
joelpierre
Posté le 12-07-2009 à 00:10:49  profilanswer

J’utilise exclusivement des verres Rodenstock Nexyma 80 dit « de vision de près à profondeur de champs ».

Œil droit : Sphère +4,25 Cylindre +2,25 Axe 5° Addition 1 Ø 65
   Œil gauche : Sphère +3,25 Cylindre +1,50 Axe 165° Addition 1 Ø 65

Je n’utilise plus du tout mes verres progressifs généralistes à cause de leur aberration chromatique que je ne supporte pas (Hoyalux ID Lifestyle-14 Eyas 1,6 Super Hi-vision). Je vois mieux de loin, avec les verres de proximité, qu’avec les verres progressifs !

Problème : le verre droit Rodenstock est abîmé par les oculaires d’appareils photos que j’utilise. Je le fais changer, mais il me faudra recommencer, les mêmes causes, produisant les mêmes effets…

Est-il envisageable de choisir des verres minéraux au lieu de verres organiques ?

Quelle est la différence de poids (en %) entre un verre minéral et un verre organique (indice 1,5) pour la même correction ?

n°19133714
bisdul
Posté le 12-07-2009 à 11:20:26  profilanswer

optilion a écrit :

Mes remerciements étaient ironiques
mais merci pour la réponse taille du verre ....

pour completer ma question
pensez vous qu'un traitement anti reflet fragilise le revêtement (risque de rayures) ??
merci

Message édité par bisdul le 12-07-2009 à 11:29:50
n°19133865
jimjam
Posté le 12-07-2009 à 12:03:40  profilanswer

Salut j'ai plusieurs questions au sujet des lunettes :

Je ne peux plus porter mes lunettes, car la branche est cassée et impossible de la réparer (l'opticien me propose une branche verte alors que ma monture est rose). Du coup, l'opticien a proposé que j'aille choisir une nouvelle monture (payante) et ils vont tailler mes verres pour qu'elles rentrent dans la nouvelle monture. Est-ce une pratique courante ? Est-ce que ça risque d'endommager les verres ? Est-ce que ça sera moche ?

Il faut aller voir l'ophtalmo tous les combien de temps pour une myopie (j'ai 20 ans) ?

n°19136011
free_fight​20
Posté le 12-07-2009 à 16:49:53  profilanswer

Pour joelpierre

Verre de proximité: Interview Crizal Forte http://www.essilor.fr/contents/crizal/

http://www.essilor.fr/administration/modules/generateur/upload/01_090312105418.jpg

Ce qui est innovant, c'est le traitement Crizal FORTE ( très bon anti-reflet, antistatique, oléophobe, hydrophobe, mais surtout, une couche de SR-Booster® a pour fonction de durcir la surface du verre

Selon Essilor, un verre organique traité FORTE est "aussi résistant" qu'un verre minéral  

Minéral Vs Organique
densité min: 2,61 g/cm3   :sweat:  
------  orga: 1,32 g/cm3  

Interview Crizal Forte semble un bon choix

Pour bisdul
Le traitement anti-reflet ne fragilise en aucun cas le revêtement, car il est appliqué juste après la couche de durcie...qui lui meme est recouverte d'autres couches (oléophobe, hydrophobe,etc ...)

Pour jimjam
Ceci est courant, est cela s'appelle faire une "retaille"

On peut le faire soit "à la main", ou "à la machine" ....

Il est mieux de le faire à la machine pour  
1) respecter la forme du verre  
2) éviter des jours = vide entre la monture et le verre, inesthétique  
3) Respecter le centrage des verres

Mais bien souvent, il est effectuer à la main ce qui donne
1)Une forme souvent correcte
2) pas trop de jour

Mais donne un NON Respect du centrage, aboutissant à un décentrement prismatique, plus ou moins tolérable selon la correction.... (qui est ?)

ps: l'opticien fait aussi des examens de vue ... myopie 20 ans, stabilisation mais cela dépend des gens ! donc direction l'ophtalmo en cas de besoin ou non (voit moins bien de loin, etc)

Message cité 3 fois
Message édité par free_fight20 le 12-07-2009 à 16:53:35
n°19136349
joelpierre
Posté le 12-07-2009 à 17:49:49  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Selon Essilor, un verre organique traité FORTE est "aussi résistant" qu'un verre minéral.

Merci pour l’information.  

Selon Essilor, mais selon les utilisateurs ? Y-a-t-il des retours d’expérience utilisateurs ? Je suppose que les concurrents ont à leur catalogue un produit équivalent ou bien Essilor est-il le seul (pour le moment) ?

n°19136641
bisdul
Posté le 12-07-2009 à 18:21:06  profilanswer

free_fight20 a écrit :

Ce qui est innovant, c'est le traitement [#0000ff]Crizal FORTE
( très bon anti-reflet, antistatique, oléophobe, hydrophobe, mais surtout, une couche de SR-Booster® a pour fonction de durcir la surface du verre

Selon Essilor, un verre organique traité FORTE est "aussi résistant" qu'un verre minéral  

Pour bisdul
Le traitement anti-reflet ne fragilise en aucun cas le revêtement, car il est appliqué juste après la couche de durcie...qui lui meme est recouverte d'autres couches (oléophobe, hydrophobe,etc ...)

merci pour ces réponses
mais si la couche de traitement est rayée
est ce que cela n'apparait COMME une rayure du verre ?

n°19136667
bisdul
Posté le 12-07-2009 à 18:24:10  profilanswer

autre question

pour la seconde paire, l'opticien me popose un "dégressiff" pour vision de près et intermediaire

a part l'absence de vision de loin, quelle différentce entre progessif et dégressif ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)