| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
eudo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-04-2009 à 13:17:53 ![]() ![]() |
desmo006 c'est juste pour lire.... |
Message cité 1 fois Message édité par desmo006 le 02-04-2009 à 21:47:09 |
eudo |
|
desmo006 c'est juste pour lire.... |
Message cité 1 fois Message édité par desmo006 le 04-04-2009 à 22:25:33 |
eudo | Merci
Message cité 1 fois Message édité par eudo le 05-04-2009 à 21:16:29 |
eudo | Bonjour.
|
Publicité | Posté le 06-04-2009 à 10:11:24 ![]() ![]() |
eudo | Re bonjour
|
DoubleR |
|
DoubleR |
|
Coccynelleuh |
j'irais le voir demain, ça serait cool lol
|
eudo |
|
DoubleR |
|
eudo |
|
jd2007 |
|
DoubleR |
|
eudo |
|
phil7568 | L'opticien relève du code du commerce qui impose une garantie de résultat, contrairement aux médecins qui ont eux une obligation de moyens, donc pas besoin de le préciser dans des textes spécifiques. Malheureusement dans toute profession vous rencontrerez des personnes plus ou moins compétentes que d'autres, le seul recours dans le cas de mauvaise volonté ou de faute non reconnue est la démarche judiciaire qui évidemment est lourde. J'ai déjà dit que dans certains cas une prise de mesure "standard" ne permet pas de satisfaire une personne donnée, dans votre cas ce qui est surprenant est que les verres solaires vous donnent satisfaction et pas les blancs, donc si j'étais votre opticien, je me poserai des questions en partant de ce fait, mais je ne le suis pas. Il est toutefois vrai aussi que parfois le fait que les verres soient solaires donne une impression de confort qui cache certaines gènes que les verres incolores laissent percevoir. Pour ce qui concerne l'agrément CPAM et DDASS indispensable pour exercer en France, il impose et de plus en plus précisément un respect strict (voir irréfléchi) de la prescription médicale. Il impose aussi un minimum de conformité dans les installation, existence d'un atelier de montage sur place, matériel pour réaliser les examens de vue, présence permanente d'un diplômé responsable etc... Mais comment quantifier et règlementer une satisfaction dans de tels cas ? Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 08-04-2009 à 08:19:14 |
eudo |
Message édité par eudo le 08-04-2009 à 12:53:32 |
phil7568 | L'asphéricité dans vos corrections (sauf montures très cambrées) me semble effectivement une dépense inutile, le 1.6 est plus résistant à la casse que le CR39 (1.5) donc incontournable aujourd'hui en cas de montage percé, il apporte également une coupure UV de 100% (400 nm) alors que le CR39 ne coupe que 99% ( 350 à 380 nm ) des UV . Par contre il très légèrement ambré , ce qui n'est pas le cas du CR39. D'autre par je ne crois pas que la différence de nombre d'Abbe soit très sensible dans votre cas, sauf peut être si les lunettes sont immenses. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 09-04-2009 à 10:27:56 |
filag |
|
phil7568 | le 1.5 me semble tout à fait suffisant, et une bonne paire de solaires correctrices en complément. |
Grouik-Grouik Grouik ! | Une petite question pour les opticiens qui trainent sur ce forum |
phil7568 | effectivement Essilor à supprimé certains traitements Crizal, je pense que l'opticien est informé s'il travaille avec eux, je n'ai pas le détail en tête. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 16-04-2009 à 08:10:28 |
DoubleR |
|
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
darastyle1 ichi rittoru no namida |
Message édité par darastyle1 le 16-04-2009 à 02:39:55 |
darastyle1 ichi rittoru no namida | Eudo, votre opticien a t'il envoyé les verres en expertise chez BBGR?
Message cité 1 fois Message édité par darastyle1 le 16-04-2009 à 02:55:40 |
phil7568 |
Au passage, Essilor continue à se distinguer par les appellation poétiques (c'est ironique) et incompréhensibles de ses traitements et produits ce qui ne facilite pas leur présentation aux clients. Message édité par phil7568 le 16-04-2009 à 08:15:54 |
eudo |
|
Galatai Carpe Diem | Eudo, maintenant qu on vous a propose le remboursement, une expertise n est plus au gout du jour, bien evidemment --------------- #patienteimpatiente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |