Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°16269735
phil7568
Posté le 25-09-2008 à 13:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
relisez le topic, oui je sais c'est long, mais les opticiens intervenant ici passent leur temps à critiquer le polycarbonate et j'ai répété quelques lignes plus haut que je considère que c'est un matériaux qui aurait du être abandoné sauf pour les lunettes de protections, alors par pitié ne nous faites pas dire le contraire de ce que nous pensons.

Fresnel1 confond tout et présente les chose en fonction de sa propre perception, il fait référence à "un ami" ou autre, dans des domaine qui n'ont rien à voir, le flint est abandonné depuis longtemps car était très lourd et avec un nombre d'Abbe catastrophique de même que le barrium, ce qui n'empêche peut être pas de les utiliser dans d'autres domaines que je ne connais pas.

Je persiste à dire que si on voit mal avec un cr39 ce n'est pas lié à la matière mais probablement à un verre de qualité médiocre au niveau surface. pour ce qui est du MR8 les abérations sont généralement totalement imperceptibles, je porte du 1.67 depuis quelques temps et ne suis pas gène bien que très exigeant moi même.

Effectivement sortir une valeur seule d'un contexte est stupide, c'est toutefois ce que fait Fresnel1 pour tenter d'appuyer ses dires.  Je ne sais pas ce que font les Allemands (bien qu'habitant à 100m de la frontière), mais les fabricants allemands ne développent pas les nouveaux verres en minéral , ce qui laisse penser qu'ils n'ont pas une grande confiance dans son avenir.

Même Corning qui ne fournissant que de la matière minérale s'est mis à proposer des matières organiques photochromiques face à la chute vertigineuse de ses ventes.

Message édité par phil7568 le 25-09-2008 à 13:01:44
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 13:01:13  profilanswer

n°16270977
jus21
Posté le 25-09-2008 à 14:55:35  profilanswer

sebas762 a écrit :

Ok,la n'est pas mon propos. Le + simple serait que les opticiens expliquent clairement les avantages/inconvénients des différents matériaux avant achat.

Personnellement je questionne mes clients sur ces besoins avant de lui proposer un type de verre et ensuite j'adapte le matériau le plus adequate.
Aller acheter une voiture si vous y aller en souhaitant une berline et que le concessionnaire vous presente tous les types(4*4 camionette utilitaire berline....) de voiture avec avantages inconvenient de chaque vous serez ravi mais vous vous direz lui y sennui pas il presente tout et noie le poissson dans la masse y cherche a m'arnaquer en me proposant trop de chose. Trop d'info tue l'info et on ne sais plus ou on en ai!
L'opticien est la pour proposer conseiller choisir pour vous et avec vous les verre l e mieu adapter a vos besoin envi et budget.De plus nous choisissons aussi les matériaux en fonction de contrainte technique de montage et pour la solidité des equipements dans la vie quotidienne.

Faite confiance aux professionnel, notre but n'est pas QUE de faire du chiffre mais aussi de servir le client qu il soit satisfait et comblé par son equipement!

n°16279515
sebas762
Posté le 26-09-2008 à 10:46:45  profilanswer

J'espère bien que certains opticiens soient sérieux mais je ne fais que témoigner ici. Je vous tiendrai au courant du " sérieux" de "mon" opticien d'ici lundi.

n°16280436
phil7568
Posté le 26-09-2008 à 12:33:50  profilanswer

Chaque opticien est seul responsable de ses ventes et de son SAV, je considère que si à mon avis un produit que j'ai fourni présente un défaut je le change, à moi ensuite de me débrouiller avec mon fournisseur, mais effectivement certains peuvent se retrancher derrière l'avis du fournisseur, je trouve cette attitude dommageable mais ne suis pas habilité à dicter sa conduite à quiconque.

Pour ce qui est de vos taches, avez vous essayé de les nettoyer avec un peu de vinaigre ? il se peut que ce soit des taches d'eau (calcaire) qui ne disparaissent pas avec les produits d'entretien ni solvants, en absence de vinaigre, la salive est elle aussi efficace.

n°16290497
riboulding​4
Posté le 27-09-2008 à 14:16:13  profilanswer

Bonjour,
OD +1.5 cylindre +0.50 Axe 90 Add + 2.75 Diam 65/
OG +1.5            +1.00       90          2.75        65/
verre progressif monture percée.
age 56 ans
J'ai grand besoin de mes yeux pour mon travail. La proposition de l'opticien d'ailleurs proportionnelle à ma demande est :
1)BBGR Anateo Or16 neva+ 60/65
2)Nikkon Presio w14 CLA 1.6 SCC 65/70.
Merci de me dire si il y a une grande différence entre ces 2 produits car le prix lui l'est... Peut-être est-il largement justifié ?
Par ailleurs, il me faut également des solaires et les verres Serenguetti me plaisent bien, cela dit il seront en polycarbonate  cat 3 polarisant et a ma vue en progressif.
Merci de vos réponses amicalement avisées.

n°16292220
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 27-09-2008 à 19:41:56  profilanswer

deux qualités similaire en résultat d'adaptation et de confort, chez moi ces deux verres sont dans des tarifs similaires voir même le nikon moins cher que le BBGR depuis quelque temps.

Message édité par J__B le 27-09-2008 à 19:51:03
n°16292351
riboulding​4
Posté le 27-09-2008 à 20:03:30  profilanswer

Merci de cette précision, ploum, en fait la proposition du professionnel consulté est: BBGR Anateo 648.00€ et Nikkon présio 830.00€ ce qui fait un delta de 182.00€ et dans la mesure ou dans ton officine tu pratiques des prix équivalent, je me demande ce qui peut bien motiver la nuance dans un sens ou l'autre. Évidement l'histoire la est incomplète dans le sens ou qqs paramètres manquent a l'appel pour ma bonne compréhension. cordialement.  

n°16302903
sebas762
Posté le 29-09-2008 à 10:02:29  profilanswer

Suite de mon aventure.
L'opticien K... m'a redonné mes lunettes avec mes verres.
Il va en parler à Essilor...
Je lui demande de "dégalber" un peu mes lunettes, il me dit non non je vais les galber encore plus poru diminuer l'efet prismatique, en fait cela ne change rien et j'ai un peu l'impression de loucher depuis et les branches serrent de trop...
Faudra que j'y retourne encore.. Ras le bol.

n°16306394
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2008 à 16:48:39  profilanswer

Je suis allée faire quelques devis pour ma nouvelle paire de lunettes.

Ma correction actuelle :  
OD : -8.25 (-0.25 170°)
OG : -6.25 (-0.75 175°)

Voilà ce qu'on m'a proposé (je suis bien remboursée, donc le prix ne devrait pas être un problème)

1) Chez Atoll : des VD-Nikon Zen 1.67 AS EC 70 pour un total de 180euros

2) Chez Afflelou : en verres minéraux : Carl Zeiss Vision AO 18 MIN RXCLEAN pour un total de 350euros

en verres orga : Carl Zeiss Vision AA 167 AS SAR ST pour un total de 240euros

3) A la Bordelaise de la Lunetterie : Hoya Integral 1.70 Biasph RX -70 Super HiVision pour un total de 530euros

De grosses différences de prix donc, même ça sera couvert par ma mutuelle.
Le plus cher est-il vraiment le mieux?
Lequel me conseilleriez-vous? (Eventuellement une autre marque)

Merci beaucoup

Message édité par etoile64 le 04-10-2008 à 18:59:55
n°16308282
Handie
Posté le 29-09-2008 à 20:21:58  profilanswer

Bonsoir,

En août 2006 j'ai acheté des lunettes à montures avec des verres percés.
Réf. LECiNQ 2AISAR+/AMERICAN OPTICAL VERRES SUR MESURE - EQUILIBRES
J'ai tout de suite été gênée par les verres percés, je " voyais " les vis ; et puis, je m'y suis plus ou moins habituée.
Pour les verres progressifs eux-mêmes, j'avoue que je n'ai pas eu à m'en plaindre question vision, que ce soit de loin, de près, en voiture ou sur ordinateur.
Bon, ce n'étaient pas mes premiers verres progressifs, donc j'étais déjà bien habituée à tourner la tête pour ajuster la vision, mais par rapport à ceux que j'avais déjà eus ( dont je ne saurais dire la marque ), c'est ceux que j'ai trouvé les mieux adaptés jusqu'ici, surtout pour la lecture sur ordinateur, qui est bien centrée, alors qu'avec mes précédents verres j'étais obligée de toujours lever légèrement la tête pour bien voir. Par contre ils sont un peu moins tolérants sur les côtés.
D'autre part, bien que je sois très soigneuse, ces verres sont maintenant très rayés, uniquement du fait de leur nettoyage avec les petites microfibres spéciales lunettes.
Donc, comme j'avais rdv avec mon ophtalmo aujourd'hui, je lui ai demandé une nouvelle ordonnance pour changer de lunettes ;)

OD = -5,00 ( -0,50 à 90° ) = 9/10 ; Add 2,25 = P2
OG = -3,50 ( -0,75 à 55° ) = 9/10 ; Add 2,25 = P2

J'ai lu en partie seulement ce topic et j'en ai déduis que j'avais eu des verres en polycarbonate.
Je ne compte pas reprendre de montures avec lesquelles on doit percer les verres, donc plus besoin non plus de verres de cette matière.

Ma question, puis-je retourner où j'étais précédemment allée, en sachant que les verres seront je pense plus performants en n'étant plus en polycarbonate et que j'en étais déjà satisfaite dans l'ensemble, ou dois-je opter pour un autre opticien et d'autres marques de verres, comme Hoyalux id super Hi Vision, Zeiss gradal individual ou autres, comme souvent conseillées sur le forum ?

Merci à vous  :)  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 20:21:58  profilanswer

n°16312199
phil7568
Posté le 30-09-2008 à 07:22:29  profilanswer

Effectivement vous avez eu du plolycarbonate : 2Ai (qui signifie "Alain Afflelou Invulnérable" dans sa grande modestie).

A part les rayures vous en avez été satisfaite ce qui tend à prouver que l'adaptation des verres par l'opticien à été bien faite, donc j'aurais tendance à vous dire d'y retourner. Si vous avez l'impression que depuis ils ont changé et sont moins sérieux, à ce moment reposez vous la question.

Concernant la matière, du MR8 (orga 1.6) me semble tout à fait adapté à votre besoin, et même si vous reveniez à des montures percées.

Message édité par phil7568 le 30-09-2008 à 07:23:38
n°16313510
Handie
Posté le 30-09-2008 à 11:23:34  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse phil7568  :jap:  

Bonne journée malgré la pluie ;)

n°16314186
evej
Posté le 30-09-2008 à 12:45:14  profilanswer

Bonjour à tous  
J’aurais aimé avoir un avis "pro" concernant mes verres progressifs. VisiazXpro de Mont-Royal de correction
OD:+0.00  
OG: +0.50(-05.50)90°  
Addition +1.75

En vision de près et intermédiaire : aucun problème. Par contre en vision de loin, tout ce qui ce trouve à ma gauche est flou. Je m’explique : lorsque je fixe un point devant moi, il est net (normal). Sans tourner la tête, je regarde à ma droite : tout est net. Par contre à gauche c’est flou. J’en ai parlé à mon opticien qui m’a dit que ça vient de la légère correction de loin pour l’oeil gauche (le gradient de correction n’étant donc pas le même pour les deux yeux) et qu’il fallait un peu de temps pour s’habituer. Au bout de 3 semaines ce problème persiste et m’empêche d’être complètement à l’aise à l’extérieur lorsque je fais mes courses par exemple ou en voiture. Pour le boulot je ne suis pas gênée. Dois-je persister ou retourner chez l’opticien sachant que la faute est certainement due à l’ophtalmo ?. Quelles sont les solutions possibles dans ce cas ?
 Merci d’avance  

n°16317011
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-09-2008 à 18:10:44  profilanswer

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, je savais que j'étais astigmate, j'avais des lunettes pour ça. Ma vue ayant baissé, je suis passé voir un ophtalmo très expéditif, voilà la prescription :
"Pour voir de près et de loin
Oeil Droit -1,00 (-2,00 à 170°)
Oeil Gauche -1,75 (-2,00 à 8°)"

- c'est des verres progressifs qu'il me faut ???

- n'étant pas métropôle, j'ai fait faire un devis chez Optic 2000 pour avoir un ordre d'idée des prix des verres surtout : c'est pas très précis je sais, mais j'ai, en 1,6, 117€ par verre de base IDX16HMC, 171€ par verre standard U3D16VISEO et 222€ par verre confort photochromatique U3GCVISEO16 : ça vous parait correct comme prix ?

- j'ai un délai de fabrication des verres de 15 jours, est-ce que je pourrais avoir plus rapide en métropôle ?

- ah oui j'oubliais, l'ophtalmo m'a dit les lentilles sont envisageables avec des lunettes. J'ai un doute, il voulais dire que je dois porter des lentilles + des lunettes auquel cas je ne vois pas trop l'intérêt, ou c'est des lunettes de secours qu'il parlait ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 30-09-2008 à 18:27:35
n°16322887
jus21
Posté le 01-10-2008 à 09:29:06  profilanswer

incubusss a écrit :

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, je savais que j'étais astigmate, j'avais des lunettes pour ça. Ma vue ayant baissé, je suis passé voir un ophtalmo très expéditif, voilà la prescription :
"Pour voir de près et de loin
Oeil Droit -1,00 (-2,00 à 170°)
Oeil Gauche -1,75 (-2,00 à 8°)"

- c'est des verres progressifs qu'il me faut ???

- n'étant pas métropôle, j'ai fait faire un devis chez Optic 2000 pour avoir un ordre d'idée des prix des verres surtout : c'est pas très précis je sais, mais j'ai, en 1,6, 117€ par verre de base IDX16HMC, 171€ par verre standard U3D16VISEO et 222€ par verre confort photochromatique U3GCVISEO16 : ça vous parait correct comme prix ?

- j'ai un délai de fabrication des verres de 15 jours, est-ce que je pourrais avoir plus rapide en métropôle ?

- ah oui j'oubliais, l'ophtalmo m'a dit les lentilles sont envisageables avec des lunettes. J'ai un doute, il voulais dire que je dois porter des lentilles + des lunettes auquel cas je ne vois pas trop l'intérêt, ou c'est des lunettes de secours qu'il parlait ?

Merci.

Bonjour,

*Alors si votre correction est celle marqué vous etes myope astygmate donc pas de verres progressif qui sont pour la presbytie.(Quel age avez vous?)  

*Je ne connais pas les verres cités mais si ce sont des unifocaux 1.6 il me paraissent un peut cher apres je ne sais pas exactement ce que c'est dont je ne peux me prononcer.

*Pour le delais 15 jours si vous n'etes pas en metropole je pense que cela prend compte des delais de fabrication et de transport d ou un delais elevé.L'opticien prevoit surement  une marge de  securité.On prefère donner un delais un peu plus long et rappeler si les verres sont arrivée plus tot que l'inverse le client en ai plus content.

*Pour finir sur les lentilles. La vente de lentilles est toujours accompagné d un prescription de lunettes car on ne porte pas les lentilles 7j/7 24h/24 quand on ne porte pas ces lentilles mais qu on ne dors pas (laisser au moin un jour de repos complet a loeil sans lentille et essayer de ne pas exceder 10h de port journalier)il faut bien un systeme compensateur. De plus en cas de problemes oculaires (gene infection conjonctivite secheresse oculaire .....) ou on ne peut porter les lentilles les lunettes sont necessaires.En bref ce sont des lunettes de secours!

En esperant avoir été clair dans mes explications.

Cordialement

Justine

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 01-10-2008 à 09:29:27
n°16325084
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-10-2008 à 13:24:11  profilanswer

jus21 a écrit :

Bonjour,

*Alors si votre correction est celle marqué vous etes myope astygmate donc pas de verres progressif qui sont pour la presbytie.(Quel age avez vous?)  

*Je ne connais pas les verres cités mais si ce sont des unifocaux 1.6 il me paraissent un peut cher apres je ne sais pas exactement ce que c'est dont je ne peux me prononcer.

*Pour le delais 15 jours si vous n'etes pas en metropole je pense que cela prend compte des delais de fabrication et de transport d ou un delais elevé.L'opticien prevoit surement  une marge de  securité.On prefère donner un delais un peu plus long et rappeler si les verres sont arrivée plus tot que l'inverse le client en ai plus content.

*Pour finir sur les lentilles. La vente de lentilles est toujours accompagné d un prescription de lunettes car on ne porte pas les lentilles 7j/7 24h/24 quand on ne porte pas ces lentilles mais qu on ne dors pas (laisser au moin un jour de repos complet a loeil sans lentille et essayer de ne pas exceder 10h de port journalier)il faut bien un systeme compensateur. De plus en cas de problemes oculaires (gene infection conjonctivite secheresse oculaire .....) ou on ne peut porter les lentilles les lunettes sont necessaires.En bref ce sont des lunettes de secours!

En esperant avoir été clair dans mes explications.

Cordialement

Justine

Merci beaucoup pour les explications :jap: , c'est le "pour voir de loin et de près" qui me laissait penser qu'il s'agissait de progressifs (sinon j'ai 29 ans).

n°16335227
mimibru
Posté le 02-10-2008 à 12:26:54  profilanswer

:hello:  
J'aurais besoin d'un conseil.
Je porte des lunettes depuis 5 ans quand j'utilise ma voiture car je n'en ressent pas le besoin à d'autres moments si ce n'est peut-être pour lire le télétexte ou les sous-titres de la télé. Mais je m'en passe car je laisse toujours mes lunettes dans la voiture.  
Le degré de correction pour l'oeil droit est de -1,25 et pour le gauche de -1.

Récemment, j'ai été chez l'ophtalmo qui m'a conseillée de porter des demi-lunes car ma vue de près s'était détériorée.  
Oeil droit +1  et oeil gauche +1,50.

Comme j'éprouve un peu de difficulté pour la télé, je me suis dit que des verres progressifs seraient utiles notamment si je veux lire le programme ou le journal tout en pouvant regarder la télé. Je précise que pour utiliser l'ordi je n'ai pas besoin de lunettes si ce n'est pour lire un texte sur papier.

Après bientôt 2 mois, je n'arrive pas à m'y habituer, je suis tout le temps occupée à bouger la tête dans tous les sens pour arriver à voir nettement en toutes circonstances  :sarcastic:  

Mes lunettes étant sous garantie (je peux les changer si je ne m'y habitue pas) j'ai demandé à mon opticien si des lunettes à double foyer me rendrait la vie plus facile, je me fiche pas mal de l'esthétique puisque c'est pour une utilisation principalement chez moi. Il me l'a déconseillé en me disant que ce serait pire et que de nombreux clients ayant fait ce choix le regrettait par la suite. Car les lunettes à double foyer ne comportait qu'une petite pastille pour la vue de près.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
A+  :hello:  

n°16336123
sebas762
Posté le 02-10-2008 à 14:11:21  profilanswer

Le galbage de mes lunettes n'a rien amélioré du tout !
L'opticien K... m'a dit cela ne change pas le centre optique mais diminue l'effet prismatique sur les bords... Du blabla...

Enfin maintenant grâce à vous je m'y connais très bien en verres/matière optique. JE vais me coltiner mes super lunettes/verres pdt un petit moment.

Merci K..s!

n°16337525
dpro
Gentil Opticien
Posté le 02-10-2008 à 16:28:01  profilanswer

mimibru > Le premier désavantage du verre double-foyer est son inésthétisme. Le premier désavantage du verre progressifs sont ses abérations. Celles-ci étant gênantes pour toi, un double foyer te permettra d'avoir une seule et même paire de lunettes pour le loin et le près, tout en ayant pas ou peu d'abérations latérales et une prise en main plus aisée que le progressif. La pastille étant délimitée tu sauras exactement ou ton regard devra porter et comment incliner la tête. Concernant la taille de la pastille, je reprends les mots du cahier d'optique oculaire d'essilor sur les verres bi-focaux : "Un segment, même de petite dimension associé à une tête mobile donne de meilleurs résultats qu'un grand segment et une tête fixe, et le gain que l'on pourrait éspèrer de l'augmentation de ses dimensions est sans mesure commune avec celui que procure une rotation de la tête, même légère."
La suite est déstinée à ton opticien : "Pourquoi réaliser de grands segment ? La raison en est la psychologie du presbyte nouvellement corrigé, qui ne comprends pas, à priori, comment il pourra voir "comme avant" derrière une aussi petite zone correctrice". Bien évidemment ce n'est pas la taille qui compte ! Je ne peux que te conseiller de te lancer dans un bi-focal qui résoudra très probablement tes soucis.
Phil, un mot sur l'adaptation des primo-presbytes aux DF? Je n'ai encore fait que des renouvellements de ces équipements...

sebas762 > désolé pour toi, on ne tombe pas toujours sur les bonnes personnes ce sont les aléas de la vie comme partout.... Peut-être pourra tu profiter de la nouvelle année et des remboursements mutuelle pour te faire des nouvelles lunettes cette fois ci adaptées à tes besoins (tu sauras quoi dire à ton interlocuteur!!)

lefant > Il serait dommage de prendre les abérations du progressiffs alors que tu es équipé en lentilles pour la VL. Il existe des lentilles multi-focales qui te permettent d'avoir une VL et une VP acceptable, parles-en à ton opticien qui te fournira tes renseignement appropriés à ton cas.
Toutefois, dans l'absolu il serait possible de porter des progressifs plan en Vision de Loin avec une addition pour le près.

n°16344742
jus21
Posté le 03-10-2008 à 11:43:54  profilanswer

lefant a écrit :

Coucou,

Je voulais savoir, si je porte des lentilles qui me corrigent de loin parfaitement, est-ce que je peux porter, en même temps que les lentilles, des verres progressifs sans correction de loin mais avec la correction pour lire?

Ce sera confortable?

Merci d'avance! :)

Pourquoi vouloir des progressifs plutot qu une simple vision de pres aditionnel aux lentilles ou des degressifs qui offrent une vision de pres et intermediaire avec bien moin d'abration ques les verres progressifs? Ou comme la dit dpro des lentilles  progressives oubifocal qui compense visionde loin ET vision de pres.
Il serait  dommage d'avoir tous les inconvenients des verres progressifs si c'est evitable. Quoi qu' il en soit cela reste bien sur possible.

n°16344795
jus21
Posté le 03-10-2008 à 11:47:50  profilanswer

mimibru si vous optez pour des verres bi focaux je vous conseille un segment rond qui est confortable et moin visible qu un segment courbe ce qui resoud en plus le probleme esthetique.
Par contre inconvenient a mon sens du bifocal , la non correction de la vision intermediaire qui peut etre genant.Mai spuisqu evous porter vos lunettes de facon ponctuelle le bifocal peut etre tres bien
a bientot

n°16347850
phil7568
Posté le 03-10-2008 à 16:53:11  profilanswer

Le premier choix à faire à mon sens serait de chercher à rééquiper en progressifs avec peut être un verre à champ plus large, un verre court par exemple et en contrôlant bien les postures en VP.

pour ce qui est des DF, le segment rond est moins bon que le segment courbe (plus de saut d'image) par contre effectivement un peu moins visible.

Les deux gènes essentielles ressenties avec les DF sont: la coupure (passage de VL en VP) et l'absence de Visions Intermédiaires.

D'une façon générale, J'ai rencontré plus de personnes ne s'adaptant pas aux DF pour ces raisons qu'aux progressifs, mais les Généralités ne sont pas nécessairement applicables à certains cas précis.

Depuis probablement plus de 10 ans je ne fais plus de DF sauf en rééquipement, donc ces comparaisons sont de plus avec des générations de verres progressifs anciens.

Si ce que je crois est exact nous sommes avec une addition de 2.50 donc une personne d'environs 60 ans qui à retardé l'équipement en VP, ce qui justifie en partie les difficultés d'apprentissage.

Message édité par phil7568 le 03-10-2008 à 16:54:24
n°16348574
phi57
Posté le 03-10-2008 à 18:17:45  profilanswer

A penser peut etre au triple foyer ègalement .

n°16352913
phil7568
Posté le 04-10-2008 à 08:06:20  profilanswer

ah oui ? ça existe encore ?       Je plaisante évidemment.

Triple foyer = inconvénients du DF multipliés par deux mais effectivement une certaine Vision Intermédiaire retrouvée.

n°16355171
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2008 à 19:00:15  profilanswer

Je suis allée faire quelques devis pour ma nouvelle paire de lunettes.

Ma correction actuelle :  
OD : -8.25 (-0.25 170°)
OG : -6.25 (-0.75 175°)

Voilà ce qu'on m'a proposé (je suis bien remboursée, donc le prix ne devrait pas être un problème)

1) Chez Atoll : des VD-Nikon Zen 1.67 AS EC 70 pour un total de 180euros

2) Chez Afflelou : en verres minéraux : Carl Zeiss Vision AO 18 MIN RXCLEAN pour un total de 350euros

en verres orga : Carl Zeiss Vision AA 167 AS SAR ST pour un total de 240euros

3) A la Bordelaise de la Lunetterie : Hoya Integral 1.70 Biasph RX -70 Super HiVision pour un total de 530euros

De grosses différences de prix donc, même ça sera couvert par ma mutuelle.
Le plus cher est-il vraiment le mieux?
Lequel me conseilleriez-vous? (Eventuellement une autre marque)

Merci beaucoup

n°16355446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2008 à 19:47:26  profilanswer

Non non, c'est bien le total...

n°16360567
mimibru
Posté le 05-10-2008 à 17:19:35  profilanswer

Merci dpro de m'avoir répondu si rapidement. Je pense de plus en plus à changer de verres car décidément je ne m'y habitue pas.

Merci à vous jus21 mais je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire en parlant de segment rond ou courbe. L'opticien m'a parlé d'une pastille qui se trouvera plus ou moins placée vers l'intérieur (c'est-à-dire vers le nez  :)  ). Je suppose donc qu'il s'agit d'un segment rond ?

n°16364945
phil7568
Posté le 06-10-2008 à 09:03:42  profilanswer

dans les deux cas le segment peut aussi être appelé pastille, il en existe de plusieurs formes et dimensions.

Voyez ici les différents types existants:
http://img148.imageshack.us/img148/9290/bifocauxeg0.th.jpghttp://img148.imageshack.us/images/thpix.gif

Les moins inconfortables sont les segments courbes de 28 mm
Les segments courbes 40 (Rodenstock) offrent un champ plus large.

Message édité par phil7568 le 06-10-2008 à 09:43:07
n°16369587
jus21
Posté le 06-10-2008 à 17:26:15  profilanswer

mimibru a écrit :

Merci à vous jus21 mais je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire en parlant de segment rond ou courbe. L'opticien m'a parlé d'une pastille qui se trouvera plus ou moins placée vers l'intérieur (c'est-à-dire vers le nez  :)  ). Je suppose donc qu'il s'agit d'un segment rond ?

Voila  ce que je voulais dire par segment courbe ou rond c'est la forme supérieur de la pastille.

Merci phil pour les schemas

n°16371055
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-10-2008 à 20:08:02  profilanswer

Je reviens du Salon Zen, après une conférence sur la vue.
On nous a présenté la méthode BATES.
Certains en ont peut-etre deja entendu parler.  
La base est que les muscles de l'oeil ne sont utilisés qu'à 1% de leur potentiel. Les problemes de vue ont donc une origine psychologique.

Ex :  
- les myopes le sont devenus dans un moment, une periode d'anxiété, repliés sur eux-memes, avec une peur du monde extérieur et de l'avenir, peu de confiance en eux-memes.
- les hypermétropes sont quant à eux des gens qui ont absorbés des valeurs extérieures à eux memes et qui se sont dissimulés, oubliés, n'ont pas voulu se voir tels qu'ils sont. Le monde extérieur primant sur leur individualité de maniere écrasante.

L'asso qui a présenté : http://www.artdevoir.asso.fr/
L'article Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Bates

Bon perso, j'ai pas de probleme, juste 8/10 à droite (et 10 à gauche) mais ça aurait qd meme une origine. J'arrive pas pour l'instant à retrouver le moment dans ma vie qui aurait pu etre a l'origine de cette légere baisse.

De meme, une difference droite / gauche pourrait s'expliquer. Pour les droitiers, l'oeil gauche depend plus des emotions, et le droit plus pour les choses rationnelles (me rappelle plus trop :/ )

---------------
Last.fm
n°16371440
phil7568
Posté le 06-10-2008 à 20:54:11  profilanswer

sans donner d'avis définitif je constate simplement que le premier exposé cité est une suite d'approximations, de contre vérités ou d'analyses ressortissant de technologies anciennes (un verre blanc actuel et traité antireflet ne modifie en rien la perception des couleurs par exemple; si un verre positif "restreint" le champ visuel, un verre négatif bien au contraire l'augmente etc.. )     http://www.artdevoir.asso.fr/p_methode.php

Cette suite d'incohérences me laisse mal présager du sérieux de la méthode, qui comporte certainement des aspect réels, mêmes si ce n'est que le fait du hasard.

Message édité par phil7568 le 06-10-2008 à 21:43:53
n°16371859
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 21:31:28  answer

Quelqu'un sait comme s'appellent les lunettes noires rectangulaires, assez épaisses,  un peu à la Beigbeder comme certains disent ? Vous voyez de quoi je veux parler ? Et où puis-je les trouver ?

n°16374258
phil7568
Posté le 07-10-2008 à 08:04:17  profilanswer

Photo SVP.

n°16378990
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 17:41:06  answer

Justement j'en ai pas sous la main. Mais il fût un moment où "tout le monde" en avait. ça fait très bien sur les personnes à visages ronds. Mais c'est simple se sont les lunettes noires, rectangulaires, où on voit les branches assez "epaisses" quoi... je ne sais pas comment l'expliquer à mon futur opticien, quand j'irais. A moins que je vois ces lunettes là dans le magasin. Je suis passé voir l'ophtalmo, et en un an, j'ai perdu 1 points sur les 2 yeux. (je suis myope).

n°16383641
jus21
Posté le 08-10-2008 à 09:02:14  profilanswer

simplement dire a l opticien :lunettes rectangulaires plastique noir si il a se qu il faut en magasin il les trouvera. De plus divers fournisseur font ce type de monture c'est assez clasique avec des forme plus ou moin anguleuse au niveau des verres des branche plus ou moins epaisse.
Expliquer lui le type de forme et faite un peu le tour s opticiens de votre ville a mon avis vous trouverez facilement.

n°16388521
calimero89
Posté le 08-10-2008 à 17:21:55  profilanswer

Bonsoir Je suis nouveau Astigmate est je porte des lunnettes depuis 22 ans , je dois changer les verres oeil droit ( +.75 a 85° ) et oeil gauche +0.25 ( +.50a 80° ) , j'ai fait 2 devis dans 2 magasins Krys  

le premiere me propose les verres siuvant :
unor 16 rx neva -0/-diametre 70 verre BBGR epaisseur bord spec a 137€ le verre

le deuxieme me propose les verre suivant :
Kryspurs unif 1.6 dur ar hydro-0/-diametre 70 verre Codir a 107 euro le verre  

POurriez vous me renseigner sur la qualite des ces verre et lesquels serais les meilleurs

n°16389847
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 20:11:55  answer

jus21 a écrit :

simplement dire a l opticien :lunettes rectangulaires plastique noir si il a se qu il faut en magasin il les trouvera. De plus divers fournisseur font ce type de monture c'est assez clasique avec des forme plus ou moin anguleuse au niveau des verres des branche plus ou moins epaisse.
Expliquer lui le type de forme et faite un peu le tour s opticiens de votre ville a mon avis vous trouverez facilement.

Merci !  :jap:  C'est ce que je compte faire... au moins 2 ou 3 opticiens différents. C'est quand même important de se sentir bien dans ses lunettes et aussi au niveau esthétique.
 [:clooney15]

n°16393141
jus21
Posté le 09-10-2008 à 09:10:34  profilanswer

calimero89 a écrit :

Bonsoir Je suis nouveau Astigmate est je porte des lunnettes depuis 22 ans , je dois changer les verres oeil droit ( +.75 a 85° ) et oeil gauche +0.25 ( +.50a 80° ) , j'ai fait 2 devis dans 2 magasins Krys  

le premiere me propose les verres siuvant :
unor 16 rx neva -0/-diametre 70 verre BBGR epaisseur bord spec a 137€ le verre

le deuxieme me propose les verre suivant :
Kryspurs unif 1.6 dur ar hydro-0/-diametre 70 verre Codir a 107 euro le verre  

POurriez vous me renseigner sur la qualite des ces verre et lesquels serais les meilleurs

Unor 16 neva tres bon produit pas de soucis.
Kryspura  priori bon prduit equivalent meme simplement produit denseigne donc de sprix plus bas que des produits de marque.Ayant travailler avec codir  je n'ai jamais eu plus de probleme niveu qualité des produit qu 'avec BBGR (avec qui je travaillait aussi) sur des verres de se type.

Votre monture est du type lunettes percés?

n°16393143
jus21
Posté le 09-10-2008 à 09:11:20  profilanswer

Completement c'est toujours le but etre bien a l'aise avoir envie de porter ces lunettes que se ne soit pas une contrainte ou du moins, le moins possible!!!

n°16398273
calimero89
Posté le 09-10-2008 à 18:46:35  profilanswer

jus21 a écrit :

Unor 16 neva tres bon produit pas de soucis.
Kryspura  priori bon prduit equivalent meme simplement produit denseigne donc de sprix plus bas que des produits de marque.Ayant travailler avec codir  je n'ai jamais eu plus de probleme niveu qualité des produit qu 'avec BBGR (avec qui je travaillait aussi) sur des verres de se type.

Votre monture est du type lunettes percés?

merci Jus21 pour votre reponse , oui ma monture est de type percé  

n°16402593
jus21
Posté le 10-10-2008 à 09:00:12  profilanswer

Krys offre une garantie adaptation sur tous les equipements. Si vous n'etiez pas satisfait de votre choix il echangerait vos verres.
Les 2 produits sont tres bien . Les produits d enseigne sont souvent des verres acheter à des grande boite type BBGR ESSILOR HOYA ... en tres  grande quantité donc moin cher et stocker a la centrale. Vous vous retrouver avec les meme verres moins cher sous un autre nom tous simplement.( ce n'est pas le cas partout mais dans certaine centrale dachat en tout cas)

Message édité par jus21 le 10-10-2008 à 09:01:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)