| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
fresnel1 tranquille le chat | Reprise du message précédent :
Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 10:38:57 |
Publicité | Posté le 24-09-2008 à 10:33:33 ![]() ![]() |
sebas762 | De toute facon,c'est impossible de contacter essilor puisque pour eux les verres sont nickels !
|
jus21 |
|
fresnel1 tranquille le chat | bah, c'est mort alors....si l'opticien joue aussi au c*n, passe tes lunettes en "casse" ou attends le 2 janvier(c'est 1 paire/annee legale) pour acheter une autre marque
Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 11:17:32 |
sebas762 | moi je n'ai pas spécialement demandé des verres Essilor donc...
|
fresnel1 tranquille le chat | wow, quand je vois tous les gens qui se plaignent d'Essilor sur ce topic :
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 11:25:20 |
jus21 |
|
jus21 |
|
Publicité | Posté le 24-09-2008 à 11:54:35 ![]() ![]() |
fresnel1 tranquille le chat |
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 16:33:29 |
fresnel1 tranquille le chat | j'ai pas trouve d'infos sur l'AR Diam's sur le site FR, mais sur le UK ils parlent d'un ratio de reflectivite de 0.7 :
Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 13:09:20 |
jus21 |
|
fresnel1 tranquille le chat | moins y'a de reflections parasites, plus l'image est nette vu que la source est ponctuelle Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 14:36:34 |
jus21 |
|
fresnel1 tranquille le chat | par contre il a une teinte vert fluo ou j'ai reve ? |
jus21 | le diam's a une reflet residuel vert en effet apres de la a dire fluo... hum si j'ai bien compris c'est pour des verres mineraux c'est bien cela? Message édité par jus21 le 24-09-2008 à 15:03:06 |
fresnel1 tranquille le chat | oui tout a fait, en 1.5(meilleur indice de nettete OTF/MTF qu'en 1.6 Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 15:08:26 |
sebas762 | Qu'est-ce que je dis à mon opticien alors pour mes verres ?
|
phil7568 | le minéral 1.5 est de même provenance donc nécessairement identique (corning) chez essilor et BBGR, cessez de chercher à couper les cheveux en 492 dans l'épaisseur et vous vivrez bien mieux. |
nicobule Pilou-Pilou | Pourquoi est ce que plus aucun opticien ne propose du minéral si la différence est vraiment aussi grande ?
|
Message édité par fresnel1 le 24-09-2008 à 21:33:44 |
jus21 |
|
phil7568 | Pour complèter, je ne fournis presque plus de minéral depuis au moins 5 ans, je n'ai encore jamais eu de retour de clients gènés comme Fresnel qui semble effectivement d'une sensibilité hors norme (un peu comme les personnes allergiques aux champs magnétiques ). Pour plus de précisions sur les caractéristiques des matières on peut se reporter à mon laïus de la page 43. Enfin, le minéral 1.5 (sauf matière spécifique) ne filtre pas du tout les UV alors que le CR39 filtre 99% des UV A et 100% de UV B et C. Donc, apart pour Fresnel1, 99% des avantages que l'on peut attendre d'une verre ophtalmique sont apportés par les matières organiques. Les seuls avantages du minéral sont: durabilité car moins fragile à la rayure et meilleure tenue des traitements. Cout, car la fabrication d'un verre minéral est moins couteuse que celle d'un organique, et encore, cela évolue notablement. Enfin, les valeurs de nombre d'Abbe ou d'indices sont généralement arrondis, de ce fait si un chiffre est 58.5, il peut être annoncé comme 58 par un fournisseur et 59 par un autre, c'est quand même une valeur identique, par exemple certains fournisseurs annoncent l'orga 1.67 comme étant du 1.7. enfin, si les verres sont de stock (donc pas traité en même temps il peut effectivement y avoir des nuances de reflets, surtout pour le minéral dont les technologies n'ont plus évoluées depuis plusieurs années. Ces derniers temps la stabilité des teintes de reflets me semble (pour l'organique ) tout à fait maitrisée. Mais il n'est pas possible d'exiger d'une technologie ancienne (minéral) les mêmes qualités que de technologies récentes et en constante évolution. Quoi qu'on puisse en penser, le minéral est en voie de disparition et il ne faut donc pas s'attendre à ce que les produits proposés s'améliorent encore. PS Les deux interventions se sont croisées, je reprends donc juste un point: les acuités obtenues avec des verres organiques sont identiques à celles du minéral et l'affirmation concernant les accidents de voiture frise le ridicule et n'est d'ailleurs pas du tout dans le texte auquel le lien fait référence. Je rassure toutefois fresnel1, la nature va se charger de faire diminuer sa sensibilité au contraste et l'âge venant il n'aura plus ces problèmes, de même que l'âge venant on perd l'audition des fréquences suraigües. Pour en revenir au lien fort intéressant , l'auteur montre bien que dans l'immense majorité des cas les inconvénients liés aux matières à faible constringence ne sont pas perçus par le porteur, et d'autre part, il ne prends pas en compte que dans l'utilisation des zones périphériques des verres c'est la perception visuelle qui est mise en oeuvre, sur des acuités faibles (vision périphérique) et non pas la vision précise (lecture par exemple) qui requiert une excellente acuité. Il montre aussi dans son premier tableau que les valeurs sont quasi identiques entre un CR39 et un minéral 1.5 et totalement entre un minéral1.6 et et un organique 1.6. Je réitère donc mes conclusions de la page 43, le polycarbonate est un matériaux qui devrait ne plus être employé sauf pour les lunettes de protection, les matières 1.5 ou 1.6 sont parfaitement compatibles avec la sensibilité de l'immense majorité des porteurs, les matières d'indices pus élevés, sont destinées à des amétropies fortes, et si le compromis n'est pas le meilleur optiquement il répond à un désir d'amincissement des verres qui dans ces cas précis est souvent considéré comme primordial par le porteur. Evidemment vendre du 1.74 pour une myopie de -2.00 est non seulement stupide mais frise la faute professionnelle. Dernier point qui n'a pas été pris en compte par Fresnel1, il peut se produire que certains verres soient de qualité de surface inférieure, (gammes très peu chères par exemple) et que ce soit aussi à l'origine de problèmes tels que ceux qu'il rencontre. Dernier point, pour les industriels il faut bien différencier sous traitance et délocalisation, lorsque Essilor possède des usines en extrême orient, c'est la technologie Essilor qui est mise en oeuvre, lorsqu'un importateur, ou un petit verrier distribue des verres fabriqués en Chine, c'est de la technologie Chinoise (que rien n'empêche de pouvoir être bonne par ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 25-09-2008 à 11:12:13 |
|
phil7568 | Le polycarbonate n'est pas du 1.7, et réciproquement, le nombre d'Abbe du CR39 est 58 et non 32, la différence entre un nombre d'Abbe de 59 et de 58 est négligeable alors que dans les valeurs faibles une différence entre 35 et 32 est sensible, l'exigence d'un appareil optique n'est en aucun cas comparable à celle d'un oeil, les abérations de l'oeil étant très importantes elles aussi et les dimensions d'images étant totalement différentes. Il est clair que l'on utilise pas le mêmes outils en fonctions des niveaux d'échelles requises. Je ne met pas en doute les problèmes que vous ressentez, et en suis bien triste pour vous, mais je reviens sur le fait que vous êtes un être exceptionnel, et que cela ne concerne pratiquement personne, donc les conclusions auxquelles vous arrivez sur un forum public sont déplacées. Enfin si Essilor possède effectivement des usines en Chine, celles ci sont utilisées pour les fabrications de quantité (verres de stock) si vos verres étaient de prescription ils ont été réalisés dans des agences françaises, Ligny en Barrois, Lyon, Montigny le Bretonneux et j'en oublie peut être. Ceux qui me lisent habituellement savent que je ne suis pas un chaud défenseur d'Essilor, mais vos propos à leur encontre sont calomnieux. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 25-09-2008 à 11:25:38 |
|
Message édité par fresnel1 le 25-09-2008 à 11:30:54 |
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 25-09-2008 à 11:31:48 |
jus21 |
|
sebas762 | Ok,la n'est pas mon propos. Le + simple serait que les opticiens expliquent clairement les avantages/inconvénients des différents matériaux avant achat.
Message cité 1 fois Message édité par sebas762 le 25-09-2008 à 12:56:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |