Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°15875310
chachag38
Posté le 18-08-2008 à 00:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Renouvellement de lunettes oblige, j'ai besoin de conseils :  

Myopie et un peu d'astigmatisme :  
OD -6.50 (-1.25) 145°
OG -8.50 (-1.00) 40°

La monture qui me plait a des verres de 48mm de long (rectangulaire)

Avant, j'avais des Essilor As Lineis Crizal Alizé (diam 75 ou 70 selon l'oeil) (indice 1.74 normalement) et des verres de long. 45 voir 46mm
ms pbme de revetement etc

On me propose des Nikon asphériques  voir bi-asphériques (pas plus de précision car pas encore le devis)

Qu'en pensez vous niveau qualité de vision et aussi esthétique (pour ne pas voir mes cheveux ou ce qu'il y a derrière moi à travers mes lunettes..)?
Que me proposeriez vous??

Merci d'avance  

PS : c'est quoi les cylindres et le nombre d'Abbe??? (j'ai fait de l'optique ms théorique)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 00:40:24  profilanswer

n°15878745
dpro
Gentil Opticien
Posté le 18-08-2008 à 12:50:04  profilanswer

chachag38 > Le bi-asphérique est très bien pour ce type de puissance ! Au point de vue esthétique, c'est la largeur du calibre qu'il faut réduire mais tu dois déjà le savoir, sinon lentilles de contact et la plus de problèmes ;)
Le "cylindre" tire son origine de la géométrie du verre. Pour compenser un défaut tel que la myopie ou l'hypermétropie (1 foyer principal ou se concentre la lumière) le verre sera formé par une sphère (1 seul rayon de courbure).
http://xtyrz.free.fr/sandy/sphere.jpg
Si le défaut est composé d'un astigmatisme (2 foyers principaux) on formera le verre avec un cylindre qui permet d'obtenir 2 rayons différents que l'on nomme méridiens.
http://julfisher.free.fr/calculs/images/cylindre.png
Le cylindre n'est plus utilisé aujourd'hui dans les verres ophtalmiques car on ne peut modifier qu'un seul rayon de courbure (R sur le dessin) car le second (formé par h) reste à l'infini (car droit).  
On utilise donc un tore :  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Torus_cycles.png
qui est composé de deux cercles avec 2 rayons de courbures variables.
C'est pour ça qu'on peut entendre parler de surfaces toriques (ou atoriques), et on garde l'appelation historique dans "verres sphéro-cylindriques" ou "puissance du cylindre".

Pour le nombre d'Abbe(ou constringence), sans rentrer dans les détails : c'est un chiffre pour quantifier la dispersion de la lumière dans un matériau(l'arc en ciel est un phénomène de dispersion). S'il est <39 la dispersion est forte donc la qualité optique n'est pas au top, et s'il est >45 la dispersion est faible donc bonne qualité optique. (Pour + de détails cf l'article sur wikipedia)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b8/Rainbow_schema.jpg

Message édité par dpro le 18-08-2008 à 12:55:08
n°15887741
phil7568
Posté le 19-08-2008 à 08:02:16  profilanswer

dixie2k > Une visite chez l'ophtalmo régulièrement est fortement recommandée lorsqu'on est myope de 5d, au moins pour vérifier que tout va bien au niveau de la santé oculaire ! Après ça, il est vrai que l'opticien peut renouveler une ordonnance datant de moins de 3 ans, mais il faut déjà qu'il y ait une ordo !
Le prix des verres va dépendre des options que tu choisiras avec ton opticien, le mieux c'est toujours d'y aller et demander différents devis, du moins cher au plus cher ![/quotemsg]

Tout à fait d'accord, une petite précision toutefois, même sans prescription préalable l'opticien est tout à fait en mesure de réaliser de nouvelles lunettes et de vous examiner au niveau optique, pas au niveau médical, mais dans ce cas pas de possibilités de remboursements, ce qui ne vous fera pas perdre grand chose puisque vous n'avez pas de complémentaire santé, donc si vous êtes pressée, faites faire les lunettes par un bon opticien puis pensez à prendre un RDV chez un ophtalmo pour faire vérifier la santé de vos yeux.

n°15887850
Amick
Posté le 19-08-2008 à 08:40:49  profilanswer

n°15895665
phil7568
Posté le 19-08-2008 à 19:17:12  profilanswer

sans avoir tout lu, (eh oui quand on rentre de vacances...) je pense que les réponses données par Dpro sont assez complète, mais ceci dit dans 90% des cas si problèmes de lecture avec des progs, c'est une question de mesures prises en VL qui ne tiennent pas compte des postures en VP, or carrément  de mesures fausses.
Pour ce qui me concerne j'ai porté des Life XS, des Nikon Présio 12  des sélective, des panamic, des Viziaz Xpro short, Xpro,, jamais de problèmes au travail sur écran.

Il me semble aussi y avoir un problème d'ergonomie, êtes vous bien au moins à 65 ou 70 cm de votre écran ?

Message édité par phil7568 le 19-08-2008 à 19:18:20
n°15895831
Amick
Posté le 19-08-2008 à 19:36:24  profilanswer

Phil7568,
Je suis plutôt à 60 cm, et la ligne de mon regard dans le tiers supérieur de mon écran.
Dpro m'avait bien spécifié schéma à l'appui la position appropriée.
Mais si je dois travailler plus loin et plus haut, ce n'est plus du tout confortable pour moi :(

Message cité 1 fois
Message édité par Amick le 19-08-2008 à 19:51:42
n°15898622
lorenzaccc​io
Posté le 19-08-2008 à 23:22:34  profilanswer

Amick a écrit :

Phil7568,
Je suis plutôt à 60 cm, et la ligne de mon regard dans le tiers supérieur de mon écran.
Dpro m'avait bien spécifié schéma à l'appui la position appropriée.
Mais si je dois travailler plus loin et plus haut, ce n'est plus du tout confortable pour moi :(

Certains de mes clients supportent mal le travail sur ecran avec des progs. Ils utilisent en 2nde paire des verres special travail de bureau dit mi-distance ou degressif. Cela reglera votre probleme de vision de pres. Point negatif il faut remettre 300 a 500€ sur la table mais vu votre inconfort c est necessaire.
La prochaine fois que vous faites des progressifs, demandez une seconde paire en mi-distance, chez optic2000 la seconde paire offerte peut etre en verre degressif ( desole pour la pub )

Message édité par lorenzacccio le 20-08-2008 à 20:24:05
n°15898997
lorenzaccc​io
Posté le 19-08-2008 à 23:50:45  profilanswer

LOL     une percée qui a 2 ans si elle est de qualitée basique, je dirai c est presque normal, il serait ptet temps d' acheter une autre monture, ce que n a pas osé vs dire la jeune vendeuse ( de peur de se faire traiter de voleuse ). On a souvent le cas...      
Si vous voulez une monture qui dure 5 ans prenez du tres haut de gamme ou une lunette cerclée pas trop fine avec verre en verres ( lourd et moche mais bon marché et bonne durée de vie ).

Oui un opticien peut ameliorer la longevité de la monture en la faisant " reviser " regulierement style ts les 6 mois. Pour la votre je dirai que c est trop tard  ( le moteur est deja HS )  et pour votre question rendre votre lunette moins deformable : la manipuler le moins souvent possible pour reduire les tensions ou la faire resserer ts les 2 jours chez l opticien pas d autres alternatives, mais pour la faire ressuciter, impossible.....

n°15903529
chachag38
Posté le 20-08-2008 à 14:09:46  profilanswer

merci dpro pour ta réponse (les explications sont parfaites!)
et entre nikon, essilor ou autre sur des bi-asphériques (ind 1,74) ; lequel sera le meilleur (netteté, clarté, résistance aux rayures etc..)??
merci

n°15904311
dpro
Gentil Opticien
Posté le 20-08-2008 à 15:05:35  profilanswer

chachag38> Nikon étaient les premiers à sortir un double asphérique, j'en ai entendu du bien, sans l'avoir vendu, puisque je n'ai eu l'occasion de ne travailler presque qu'avec essilor (sigh...). Leur verre (Advans) est d'ailleurs très bien, nombre de mes clients astigmates comme toi m'ont dit avoir trouvé une différence.....

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 15:05:35  profilanswer

n°15909272
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 20-08-2008 à 21:51:31  profilanswer

(de retour de vacance ^^)

Dpro j'ai actuellement des Advans Ormix Ast (que Essilor me fais tester).

J'ai également une petite différence de confort par rapport à mes unor 167 Neva de BBGR.

Ma surprise à surtout était le traitement Ast, je n'avais pas eu le temps de le tester avant. Il est vraiment bien. :)

---------------
N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire.
n°15937898
NeoY2k
Posté le 22-08-2008 à 23:50:20  profilanswer

Coucou,
Utiles du double asphérique pour un hypermetrop +2 +3 et 0.75 0.5 d'astigmastisme? (j'ai plus la prescription sur moi) sachant que je suis sur du asphérique simple.

Que me conseillez vous comme verres:
- Avec un bon antireflet (bosse dans le théatre, alors les projos...)
- Avec une bonne vision périphérique (coup d'oeil sur la table de mixage ou l'écran de l'ordi)
- Clairs (ben oui fait noir)

Je suis sur des Essilor 1.67 Crizal (Alize aussi je crois), j'en suis globalement très satifsaits:
- Pas rayées, très solides

Mais j'en aimerait qui aient un peu moins d'aberration en périphérie. Peut être simplement rajouter un precal pour diminuer l'effet prismatique? (je dis ça "au pif", je suis pas opticien).

Voilà voilà, et merci d'avance. Je verrai avec mon opticien, il est très compétent et je lui fais confiance (je dois passer voire un orthoptiste car il était étonné qu'un changement assez faible de prescrption explique que je voie flou, et ne pense pas que ça soit responsable de problemes d'accomodations. En plus j'ai pas de vision binoculaire alors... Vu le bordel, il m'a conseillé un bon ophtalmo pour diagnostiquer tout ça).  

Mais des avis exterieurs sont toujours bienvenus :)

n°15941177
gilbert
Posté le 23-08-2008 à 13:01:39  profilanswer

Bonjour,  

Je dois porter des verres progressifs dont voici la correction:  

OD: -1.00  +0.5   180°  
OG: -0.75  +0.75  180°  

Add: +1.75  

J'ai fait plusieurs devis et suis interressé par des verres krys.  
Sur les autres devis les différentes génération de verres sont bien distinctes.(1,2 et 3)  
Chez krys j'ai récupéré seulement la brochure et les tarifs.  
Pourriez vous m'éclairer sur les différentes correspondance de génération.(Eventuellement de leur qualité).  

Krys Prim -organique 1.5-  

Krys  Prim Hydrofuge -organique 1.5-  

Krys  plus -organique 1.6-MR8  

Sont ils comparables avec les verres suivants:  

BBRG 0 65 1001or15 (Génération 1) AF

BBRG 0 65 1003or15 (Génération 2) AF

Merci.

n°15957786
phil7568
Posté le 25-08-2008 à 08:51:33  profilanswer

Gilbert, je ne sais pas ce que sont les verres d'enseigne chez Krys, c'est le but de toutes les enseignes, distribuer des verres sous une appellation propre pour rendre plus difficile la comparaison avec d'autres propositions.
Pour ce qui est des références de BBGR données ici elle sont "codées" et ne permettent pas de savoir avec précision de quels verres il est question.
grandEST:
le transition V est la matière la plus courante actuellement en photochromiques. Le Prestens Photobrun est en fait un verrre de chez INDO, le "superfin photobrun" mais traité et distribué par codir ( unité industrielle de Guildinvest = Krys,VO,V+,lun's, lynx et un peu plus de 1500 indépendants de CDO.
C'est un matière légèrement moins épaisse, un peu plus teintée au départ que le TR V et qui je pense est un peu moins rapide et sombre au maximum d'intensité, mais j'ai peu de recul sur cette matière en faisant assez peu.

Message édité par phil7568 le 25-08-2008 à 08:52:12
n°15958920
dvig
Posté le 25-08-2008 à 11:31:07  profilanswer

Bonjour à tous  

phil7568 j'ai posé la question plus haut, mais je pense avoir trouvé le problème de mais transition, elle ne fonctionne plus au dessus d'une température de 22, 23°, je sais que plus il fait chaut moins sa teinte.
Mais là je trouve que c'est peu, j'attends l'appelle de mon opticien depuis 1 mois.
Quand pensez vous?

n°15958952
gelatine_v​elue
Posté le 25-08-2008 à 11:34:31  profilanswer

Bonjour la compagnie!  :hello: ,

J'aimerais vous entretenir d'un sujet particulier sur lequel je suis tombé: cela concerne des lunettes spécifiquement à porter devant le pc (non correctrices, et d'après ce que j'ai lu, non polarisées). En effet je suis tombé sur ce site qui en propose, à des tarifs assez chers et sans rien détailler de technique. J'aurais donc aimé avoir des avis éclairés sur ce que peuvent bien être ces lunettes et si le prix en vaut la peine.
 J'aurais aimé connaître aussi des alternatives, et d'autres solutions pour ne pas fatiguer sa vue devant le pc.
 Bref, si vous avez des connaissances sur le sujet, je vous en remercie d'avance, car je suis très intéressé à priori par de telles lunettes.  

Merci de vos réponses :)

n°15959178
gilbert
Posté le 25-08-2008 à 11:54:28  profilanswer

Merci Phil7568,

Eventuellement un conseil (avantages, inconvéniants) sur les verres suivant:

BBGR selective

BBGR evolis

Merci

n°15965979
Qwintine
Posté le 25-08-2008 à 21:45:38  profilanswer

Bonsoir à tous,

je suis +-- l'heureux possesseur de nouvelles lunettes (2 semaines) à monture percée équipée de verres Essilor Stylis Crizal Alizé (-1 Myopie et 0,35 astigmatisme).  

+-- heureux car, pour les + ces verres sont d'une extrême transparence, platitude (vu mon défaut ils sont quasi plat des deux côtés) et finesse (2-3mm) par rapport à mes anciens Essilor Orma AntiReflet (hyper adérant à la graisse et à l'eau), le traitement Alizé rend le nettoyage confortable.

... par contre, hélas, je suis hyper dubitatif (voir malade voir plus bas) par rapport à l'anti reflet Crizal qui est censée être excellent (conseils des opticiens et publiinformation sur essilor.fr et essilor.be). En effet, avec mes anciens verres, je pense n'avoir jamais perçu de reflets ou alors hyper discrets cependant avec les Stylis Crizal Alizé je ne cesse voir des néons verts en reflet (ceux de l'open space pas des E.T. ;-) ) les reflets des fenêtres dans le train (des deux côtés) en couleur verte. Ces reflets apparaissent d'autant plus fort que la luminosité est forte (soleil et ciel plutôt bleu). Si dans le cas du train j'ajoute le mouvement, ça donne vertiges et nausées ... génial. Quand je compare side-by-side à la lumière mes anciens Orma et mes nouveaux Stylis je trouve que les reflets apparaissent plus grands et très verts. Ils étaient beaucoup plus discrets sur les Orma même si le traitement est censé être "has been".
Dans les autres points négatifs, je remarque fortement la réduction du champ de vision (net sur +- 60% de la surface du verre) et les abbérations chromatiques (franges bleues et jaunes, effet de surbrillance autour des objets dans les angles) en vision périphérique (apparemment des divers posts trouvé sur le web, ce serait normal car abbé de 38 en comparaison des 58 de mes vieux Orma).

Parmi les lecteurs (qui auraient eu ces problèmes) ou des opticiens essiloriens qui fréquentent le forum quelqun peut-il me donner de l'information sur la normalité anormalité du phénomène ou de ma personne. Y-a-t'il moyen de remédier au problème (de faire échanger les verts via une garantie)?

Merci d'avance
Cordialement
Qwintine

Message cité 1 fois
Message édité par Qwintine le 25-08-2008 à 22:46:38
n°15971622
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 26-08-2008 à 11:18:19  profilanswer

Qwintine a écrit :

Bonsoir à tous,

monture percée équipée de verres Essilor Stylis Crizal Alizé (-1 Myopie et 0,35 astigmatisme).  

+-- vu mon défaut ils sont quasi plat des deux côtés) et finesse (2-3mm) par rapport à mes anciens  

vous pouvez confirmer qu'il n y a pas d erreur de frappe sur la correction ? car pour moi un -1 (0.25 ) en stylis c aberrant.

---
question au opticien essilor .. il est vert le traitement crizal alizé sur les 1.67 ?
___

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°15972217
Qwintine
Posté le 26-08-2008 à 12:14:21  profilanswer

Je voulais dire 1.00

Cordialement
Qwintine

J__B a écrit :

vous pouvez confirmer qu'il n y a pas d erreur de frappe sur la correction ? car pour moi un -1 (0.25 ) en stylis c aberrant.

---
question au opticien essilor .. il est vert le traitement crizal alizé sur les 1.67 ?
___

Message édité par Qwintine le 26-08-2008 à 12:14:38
n°15972445
cecilya3
Posté le 26-08-2008 à 12:49:45  profilanswer

J__B a écrit :

---
___

Je confirme du 1.67 pour une myopie de 1.00, même pour une percée c'est aberrant!  ;)  
De l'ormix suffisait pour la résistance... bizarre bizarre!

Pour le traitement A.R sur le stylis il me semble qu'il ne se voit guère niveau couleur... c'est très étrange cette histoire!   :heink:  Je n'ai jamais eu le cas!  

n°15972493
Qwintine
Posté le 26-08-2008 à 12:56:12  profilanswer

Est-il possible que le verre soit trop fin et plat ce qui augmenterai la surface des reflets? En effet, par rapport à mes ancines j'ai cette impression de grossissement des reflets. Ce qui expliquerai mon problème. Et donc sa solution, changer le verre par un verre plus épais et plus courbé sur sa face intérieur (Ormix?).

Dernière question, à partir de quel seuil de myopie choisiriez-vous Stylis?

Cordialement
Qwintine

cecilya3 a écrit :

Je confirme du 1.67 pour une myopie de 1.00, même pour une percée c'est aberrant!  ;)  

Pour le traitement A.R sur le stylis il me semble qu'il ne se voit guère niveau couleur... c'est très étrange cette histoire!   :heink:  Je n'ai jamais eu le cas!  

Message édité par Qwintine le 26-08-2008 à 13:01:39
n°15972509
Qwintine
Posté le 26-08-2008 à 12:59:14  profilanswer

Concernant le problème délibérations chromatiques sur les côtés,  l'ormix (http://www.giarre.com/essilor/ormex.html) à un abbe de 37 inférieur à Stylis (38) et bien encore inférieur à Orma (58) ça augmenterait encore mon inconfort?
Cordialement
Qwintine

cecilya3 a écrit :

n°15985094
cecilya3
Posté le 27-08-2008 à 13:25:48  profilanswer

Qwintine a écrit :

Concernant le problème délibérations chromatiques sur les côtés,  l'ormix (http://www.giarre.com/essilor/ormex.html) à un abbe de 37 inférieur à Stylis (38) et bien encore inférieur à Orma (58) ça augmenterait encore mon inconfort?
Cordialement
Qwintine

Je vous ai répondu en message privé

n°15987015
phil7568
Posté le 27-08-2008 à 15:52:29  profilanswer

le port de lunette non correctrices devant écran est totalement inutile, s'il y a fatigue c'est soit:
-un problème ergonomique
-un problème de réglages de l'écran, luminosité, couleurs, rafraichissement.
-un problème visuel , même faible qui demande à être compensé lors du travail sur écran (au moins).

Les écrans, depuis de longues années, n'émettent aucune radiation néfastes et donc les lunettes "pour écran" sont des leurres, pour rester correct.

Au contraire le port de lunettes filtrantes , donc teintées apporte un assombrissement au mieux inutile, mais plus souvent néfaste.

n°15987202
phil7568
Posté le 27-08-2008 à 16:03:08  profilanswer

gilbert a écrit :

Merci Phil7568,
 Eventuellement un conseil (avantages, inconvéniants) sur les verres suivant:
BBGR selective
BBGR evolis
Merci

le Selective est plus ancien que l'Evolis , il tient compte dans son design uniquement de l'addition (age théorique du porteur) alors que l'évolis tient également compte du type de correction VL (myopie, hypermétropie, etc) L'Evolis est donc construit à partir d'un nombre de designs plus nombreux.

Pour anticiper sur vos éventuelles questions: l'Anatéo est encore plus perfectionné, la face interne étant calculée point par points (free form) pour atténuer les défauts liés à la surface progressive externe ,et sa construction tient compte de la morphologie théorique des yeux en fonction de la valeur de leur amétropie, l'option PDM y ajoute une personnalisation liée à la position des verres devant les yeux (distance, inclinaison, cambrure de la monture).

n°15987997
philnord
Posté le 27-08-2008 à 17:00:10  profilanswer

Bonjour à tous,
je dois changer mes lunettes en progressif et j'ai découvert un magasin qui s'appelle Hans Anders, avec des pris défiant toute concurrence, 165 € la paire avec monture en progressif.
apparament les verres ne sont mas marqués essilor hoya etc mais fabriqués par ces usines tout de même, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, évidemment la qualité est peut etre un peu moins bonne que dans certaines enseignes et encore! mais avez vous des infos constructives
merci d'avance

n°15988205
gelatine_v​elue
Posté le 27-08-2008 à 17:16:28  profilanswer

phil7568 a écrit :

le port de lunette non correctrices devant écran est totalement inutile, s'il y a fatigue c'est soit:
-un problème ergonomique
-un problème de réglages de l'écran, luminosité, couleurs, rafraichissement.
-un problème visuel , même faible qui demande à être compensé lors du travail sur écran (au moins).

Les écrans, depuis de longues années, n'émettent aucune radiation néfastes et donc les lunettes "pour écran" sont des leurres, pour rester correct.

Au contraire le port de lunettes filtrantes , donc teintées apporte un assombrissement au mieux inutile, mais plus souvent néfaste.

Merci pour cette réponse. Tu n'aurais pas idée du principe soit disant efficace derrière les lunettes dont je parlais?

n°15990833
leptitbou
Posté le 27-08-2008 à 22:11:22  profilanswer

philnord
Pour les prix que vous allez payer il ne faut pas s'attendre a un service de qualité car en general pour faire baisser les prix tel que vous avez indiqué les employé du magasin ne sont composé que de vendeurs et non d'opticiens diplomés (il doit y en avoir un par enseigne mais pas plus).
En effet ses personnes ont un salaire plus faible que les opticiens ce qui permet de faire baisser les charges du magasin et par la meme occasion les prix mais cela ce repercute sur les services et la competance.
J'entend par les services et la competance la qualité d'ajustage, de choix du produit en fonction des besoins, de service aprés vente...
A confirmer : les montages ne sont pas fait sur place mais dans les usines de la marque et pour travailler chez optique 2000 ou la 2eme paire est fabriqué en usine je peut vous dire que la qualité de montages n'est pas toujours au rendez-vous avec des eclats de peintures, des verres trop grand, des horizontalités non respectées...

Maintenant je suis aussi réaliste certains opticiens qui ne sont pas de cette chaine ce permettent un service d'aussi piétre qualité et ne sont pas au meme niveau de prix qu'hans anders.

n°15995407
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 28-08-2008 à 11:25:33  profilanswer

philnord a écrit :

Bonjour à tous,
je dois changer mes lunettes en progressif et j'ai découvert un magasin qui s'appelle Hans Anders, avec des pris défiant toute concurrence, 165 € la paire avec monture en progressif.
apparament les verres ne sont mas marqués essilor hoya etc mais fabriqués par ces usines tout de même, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, évidemment la qualité est peut etre un peu moins bonne que dans certaines enseignes et encore! mais avez vous des infos constructives
merci d'avance

des tarifs qui n'ont rien d'exceptionnel, 90% des opticiens ont des forfaits progressifs entre 150 et 200 euros. il s'agit d'équipement optique qui répondent à un besoin avec comme critère numéro 1 le prix, bien avant le confort et la durée dans le temps.

personnellement, j ai ce type de proposition en magasin, je n'en vend que très peu, et généralement cela se suis d'un changement l'année suivante pour des progressifs de gamme supérieure car la vision net est possible, mais loin d'être confortable pour une utilisation courante.

---------------
n°15999385
phil7568
Posté le 28-08-2008 à 17:21:13  profilanswer

En accord avec J_B j'ajouterais qu'en ce moment je propose, comme de nombreux opticiens indépendants des verres Hoya tout à fait bons mais de générations anciennes pour des taris très attractifs , à partir de 140€ la paire de verres, ce qui avec une monture d'entrée de gamme permet un équipement complet autour de 170.00€.  Et évidemment le montage est réalisé sur place et non en usine située on ne sait trop ou.

Si le tarif est votre préoccupation majeure il ne faut pas hésiter à le dire d'entrée de jeu à l'opticien qui cherchera probablement quelles solutions vous proposer qui soit accessible à votre budget.

n°15999411
evej
Posté le 28-08-2008 à 17:23:39  profilanswer

Je sais que ce sujet et ce genre de question doivent être rébarbatifs mais lorsqu’il s’agit de choisir ses verres progressifs, pour une néophyte comme moi le choix est bien difficile malgré de nombreuses recherches sur le net. Voila mon problème : étant de plus en plus presbyte je voudrais passer aux verres progressifs afin de ne plus enfiler puis retirer mes lunettes sans arrêt. Je précise que je suis laborantine et que je travaille sur paillasse et sur ordinateur. Je lis beaucoup également. Jusqu’à présent j’avais des verres intermédiaires et de vue de près qui me convenaient très bien mais je suis de plus en plus gênée par une vison floue lorsque je discute avec quelqu’un ou lorsque je mange et si je garde mes lunettes c’est l’arrière plan qui est flou  

Ma correction est  
OD:+0.00
OG: +0.50(-05.50)90°
Addition +1.75

Les propositions sont  
-Varilux Physio Orma Cristal Alisé 65/70 Diam:70 - 585 Euro la paire de verre
-PO VisiazXpro1,5 Eceberg Satin 65/70 Diam:70 – 515 Euro
-BBGR Anatéo Neva 65/70 _ 539 Euro

Les verres Mont-Royal sont les moins chers mais sont ils aussi performant ? (C’est ce qu’affirme mon opticien)
Je ne voudrais pas sacrifier la qualité mais il est vrai que le prix des lunettes fait hésiter.
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

n°16000287
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 28-08-2008 à 18:41:13  profilanswer

exit le physio pour une utilisation en vision intermédiaire

reste l' Anateo et le visiazXPRO pour moi équivalent si l'option prise de mesure est incluse.

avec un petit faible pour Mont royal, car si l'opticien vend du mont-royal, c'est qu'il ne se limite pas aux gros groups et qu'il a rechercher une alternative de qualité, et c'est plutôt bon signe.

après l'anateo est un très bon verre aussi.

---------------
n°16005776
evej
Posté le 29-08-2008 à 07:42:54  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide
Je vais choisir Mont Royal et demander une prise de mesure ( l'opticien ne me l'a pas proposé)

n°16005881
philnord
Posté le 29-08-2008 à 08:33:19  profilanswer

merci pour ces réponses,
mais je constate que régulièrement on critique ces grandes chaines d'opticiens, par la qualité inférieure de leurs produits, mais ici on me dit que 170 € avec des verres de génération plus ancienne n'a rien d'exceptionnel, alors ma question est pourquoi les opticiens indépendant ne les proposent pas clairement?
et ne peut on admettre que ces verres plus anciens ne soient pas les mêmes que chez hans anders? admettez que vous proposez la meme chose que ces grandes chaines
a bientôt

n°16008045
phil7568
Posté le 29-08-2008 à 12:19:05  profilanswer

Il est évident que tous les opticiens ont accès à tous les fournisseurs, certaines chaines ont leurs propres usines mais qui en général ne fabriquent pas la totalité du verre, dans le cas de progressifs par exemple ils ne surfacent que la face non progressive, c'est le cas fréquent hors de France, particulièrement dans les pays anglosaxons.

Pourquoi ne proposons nous pas d'office les produits (moins performants) les moins chers ? tout simplement parce que si nous ne vendions QUE ces produits nous mettrions la clef sous la porte.  des chaines comme HH jouent sur la quantité et un temps passé avec chaque client en  principe réduit au minimum, sans compter effectivement le montage centralisé qui réduit notablement les cout, moins de frais fixes d'outillage et moins de masse salariale.

Alors que les opticiens traditionnels ( ce qui n'exclut pas certains opticiens sous enseigne ) cherchent à donner le maximum d'écoute et de service à leurs clients ( du moins c'est ce que j'espère ).

Il y a des règles dans le commerce, et chacun est sensé les connaitre, un commerçant n'existe que par la vente des produits proposés, il gagne à priori moins sur un produit d'entrée de gamme que sur un produit plus cher, il n'a donc aucun intérêt autre que promotionnel à pousser le bas de gamme, mais comme il à tout intérêt à satisfaire ses clients, ces produits seront nécessairement proposés aux clients qui en exprime le besoin.

Quand vous allez chez un prestataire de service, vous payez de l'immatériel, quand vous allez chez un distributeur, vous payez presque uniquement le produit, chez nous ce n'est qu'à travers le produit que vous payez le service, au point que de nombreux services sont offerts sans contrepartie. Il ne faut donc pas rèver, il est très facile de baisser nos prix, mais cela imposera nécessairement de passer au mode de pure distribution, et entre temps il faudra aussi fermer au minimum 50% des magasins existant.

Message édité par phil7568 le 29-08-2008 à 12:25:59
n°16008644
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-08-2008 à 13:28:08  profilanswer

Juste un petit avertissement aux gens qui veulent du progressif pour travailler sur PC. :o

Moi qui bosse en bureau d'étude la plupart sont obligés de revenir à du unifocal car le champ visuel couvert par l'ecran est très grand. Et on travail près des moniteurs qui en plus sont de plus en plus grands.

Donc bien se poser la question de la "vision de près". La lecture c'est une chose (yeux vers le bas etc.) le travail sur PC pour certains boulot ça en ai une autre.

ça veut pas dire que c'est pas possible, mais ce n'est pas adapté à tous :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)