| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 13:26:45 ![]() ![]() |
ndrick |
|
phil7568 |
|
ndrick | Mouép!
|
ndrick |
|
Publicité | Posté le 18-07-2008 à 18:28:28 ![]() ![]() |
phi57 | Je pense que si normes il y a, ces normes s'appliquent plus à l'épaisseur mini au centre et non au bord.
|
phi57 | Je rajoute :
|
leptitbou | pourquoi ne pas demander tout simplement a ton opticien? |
zerico | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par zerico le 23-07-2008 à 16:20:42 |
phil7568 |
Comme vous aviez parlé de "votre fils" j'en avais conclus hâtivement qu'il s'agissait d'un jeune enfant. Dans le cas d'une taille adulte seul le calcul préalable d'épaisseurs et la comparaison sont parlants. Essilor le fait de façon très précise. Le Trio est moins un peu moins esthétique que le crizal, presque aussi confortable et notablement moins couteux, De mandez un comparatif prix et épaisseurs sur précal ou non pour les verres suivants: a noter que certains fournisseurs ne fournissent le MR8 qu'avec les traitements AR, car le durcis seul présente parfois des problèmes de tenue. Message édité par phil7568 le 24-07-2008 à 07:01:45 |
phil7568 |
|
phil7568 |
|
zerico |
|
leptitbou | mr8 = indice 1.6
|
phil7568 | Sysaur, effectivement le CR39 est plus épais (à caractéristiques équivalentes ) que le MR8, comme je pensais au départ que c'était pour un jeune enfant, on obtient dans ces cas de tels gains d'épaisseur au précal que le MR8 perd un peu de son intéret au profit financier, par contre pour des montures d'adulte ce peut petre diférent, c'est pourquoi dans ce cas les calculs d'épaisseurs comparatifs peuvent vous aider dans votre choix, mais s'il n'y a pas de limitation financière , évidemment le mieux c'est , en appellations Essilor: AS Ormix Alisée précal. Et même pourquoi pas, AS Stylis Alisée Précal (et même Alisée AST) mais on monte sensiblement en prix. Votre question me conduisait à vous permettre, dans un budget fixe à trouver le meilleur compromis. Message édité par phil7568 le 24-07-2008 à 07:09:32 |
hellfire_lz | Bonjour à tous,
|
Jlefedo | Je vous remercie Dpro pour votre réponse! |
sysaur |
|
phil7568 | Certaines montures peuvent nécessiter du 75 voir du 80 ou du 85.
|
leptitbou | les verres intitulés enfant sont des verres organiques ou polycarbonate la loi oblige les opticiens a mettre des verres "enfant" avant un certain age ( 16 ans je crois ) car l'organique est plus resistant que le mineral.
|
dpro Gentil Opticien | Hellfire_lz >Je plussoie fortement Jlefedo. C'est malheureusement ce genre d'opticien (d'exception je l'éspère |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |