Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°15549841
willy61
Posté le 17-07-2008 à 13:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous

Souffrant d'une forte myopie et astigmatie, je dois faire un renouvellement de lunettes. Après avoir fait quelques devis chez plusieurs opticiens, j'aurai à coup sur une note assez salée (entre 400 et 600 euros).  

Etant simple étudiant, je ne peux actuellement pas m'offrir une paire à ce prix. Cependant, j'ai trouvé un site internet (direct-optic) qui vend des lunettes à des prix défiant la concurrence ici. J4ai bien conscience que la qualité ne sera pas la meme que chez un opticien d'ici, mais je souhaiterais savoir si certains ont déja eu des retours concernant ce genre de boutiques ? les lunettes sont t elles de qualité correcte ?

Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 13:26:45  profilanswer

n°15554312
ndrick
Posté le 17-07-2008 à 19:33:01  profilanswer

willy61 a écrit :

Salut à tous

Souffrant d'une forte myopie et astigmatie, je dois faire un renouvellement de lunettes. Après avoir fait quelques devis chez plusieurs opticiens, j'aurai à coup sur une note assez salée (entre 400 et 600 euros).  

Etant simple étudiant, je ne peux actuellement pas m'offrir une paire à ce prix. Cependant, j'ai trouvé un site internet (direct-optic) qui vend des lunettes à des prix défiant la concurrence ici. J4ai bien conscience que la qualité ne sera pas la meme que chez un opticien d'ici, mais je souhaiterais savoir si certains ont déja eu des retours concernant ce genre de boutiques ? les lunettes sont t elles de qualité correcte ?

Merci pour vos réponses !

Pour moi c'est pas pire qu'un vendeur de lunette...

n°15554644
dpro
Gentil Opticien
Posté le 17-07-2008 à 20:18:47  profilanswer

willy61>je suis opticien, et j'ai commandé pour voir sur direct optic, je n'ai pas le temps de poster ma "dissertation" à ce propos ce soir pour appuyer mes assertions; mais si tu as de fortes compensations, va chez un opticien.

n°15555725
phil7568
Posté le 17-07-2008 à 22:14:42  profilanswer

ndrick a écrit :

Pour moi c'est pas pire qu'un vendeur de lunette...

c'est bien pourquoi nous existons, nous autres, opticiens.

n°15556505
ndrick
Posté le 17-07-2008 à 23:29:29  profilanswer

Mouép!

Enfin j'ai rarement vue un opticien vérifier une ordo de -0.25 ODG... (alors de là à ce que ça soit fait via le net... MDR)

n°15561955
phil7568
Posté le 18-07-2008 à 13:46:44  profilanswer

La règlementation oblige les opticiens à appliquer les prescription de façon rigoureuse. Mais la réalisation d'une paire de lunette ne se réduit pas à l'application rigoureuse d'une prescription. Mais le sujet à déjà été largement développé , et je ne m'étendrais pas plus. Et il est des raisonnements (résonnements ?) qui ne méritent même pas dé réponse.

Maintenant on peut dans toutes circonstances se contenter du moins disant pour des raisons tout à fait honorables. Le problème n'est pas au niveau du consommateur mais au niveau de l'offre.

Sur un sujet fort proche, le Japon est en voie de légiférer sur la vente des lentilles cosmétiques ( lentilles neutres de couleurs , qui, en France ne bénéficient pas du monopole de vente par les Opticiens) en raison du grand nombres d'accidents oculaires liés à leur vente libre.

Un opticien responsable se doit de REFUSER la vente de telles lentilles sans s'être assuré que médicalement son client est apte à les supporter, et , naturellement d'en expliquer les raisons.

Message édité par phil7568 le 18-07-2008 à 13:47:54
n°15562109
sdeley
Posté le 18-07-2008 à 13:55:47  profilanswer

Le problème vient aussi du fait que nous sommes à l'apogée de la société de consommation.

Bon nombre d'enseignes ne sont là que pour faire du chiffre, au détriment du petit "plus" client : la qualité de service offerte au client, que ce soit en terme d'accueil, de choix ou de conseil. Dans ce cas, on peut comprendre que certains clients se détournent d'eux pour préféres enseignes online.

Personnellement, une première enseigne a vu que j'avais flashé sur une monture JF REY, m'a conseillé en type de verres (HOYA) et basta.  

La seconde (mon opticien actuel) m'a juste dit "je ne fais pas JF REY, je ne peux rien pour vous, en revoir monsieur" sans même tenter de me convaincre sur une autre monture.  

Le dernier enfin, m'a indiqué que compte tenu de ma correction, et le fait de porter des verres asphérique, sur une monture galbée ca fera moche... Ensuite, m'a montré d'autres montures susceptibles de me plaire et en guise de "bienvenue" m'a fait 30% sur les montures (au prix initial identiques aux autres enseignes bien sur).  

C'est ainsi que je suis reparti avec la commande d'une monture qui me va, me plait, et d'une qualité supérieure à prix égal au choix de ma première monture. Et en prime, je me suis aperçu que si le premier opticien me conseillait Hoya, c'est qu'il margeait plus dessus... (J'ai du Super Hi Vision moins cher que le verre Hi Vision que le premier...)

Un bon opticien, ca devient dur à trouver, mais c'est comme un dentiste une fois qu'on en a un, on en change pas, et il n'est pas forcément beaucoup plus cher que les autres...

Message édité par sdeley le 18-07-2008 à 13:56:46
n°15562311
ndrick
Posté le 18-07-2008 à 14:09:41  profilanswer

En fait, ce qui me chagrine, c'est le fait que tout le monde se renvoient la balle et personne ne travail avec personne : les ophta disant : "c'est de la faute de votre opticien il a mal centré les verres", les opticiens disant : "les ophta ne connaissent rien à la réfraction et en plus ils n'équilibrent même pas les corrections..."  

Voila... Je ne polémiquerais pas davantage.

Message édité par ndrick le 18-07-2008 à 14:10:54
n°15565144
dpro
Gentil Opticien
Posté le 18-07-2008 à 18:09:54  profilanswer

Et encore, ndrick, tu n'as pas rencontré le troisième "O" : l'orthoptiste ! Ces querelles de clochers sont la preuve d'une incompréhension entre nos différents corps de métiers...
Et franchement dans vos milieux à vous tous, il y a sans doute le même genre de "jeu" de balle, non ?

n°15565349
ndrick
Posté le 18-07-2008 à 18:28:28  profilanswer

dpro a écrit :

Et encore, ndrick, tu n'as pas rencontré le troisième "O" : l'orthoptiste ! Ces querelles de clochers sont la preuve d'une incompréhension entre nos différents corps de métiers...
Et franchement dans vos milieux à vous tous, il y a sans doute le même genre de "jeu" de balle, non ?

En fait, je souhaite devenir optométriste (enfin si je peux être heureux :p) ^^'

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 18:28:28  profilanswer

n°15569612
richardang​leterre
Posté le 19-07-2008 à 00:55:23  profilanswer

Je viens de recevoir mes lunettes avec des verres Nikon 1.74 en -5 et -6 de myopie mais je suis dcu du resultat par raport a mes anciennes essilor. A puissance egale, les Nikon sont 0% plus epaisses au minimum (environ 3 mm contre 2.2 avant). L'opticien (en Angleterre) m'a dit que c'etait la consequence d'une nouvele legislation qui ipose une epaisseur minimale du verrepour des raisons de securite. Info ou Intox?

n°15571726
dpro
Gentil Opticien
Posté le 19-07-2008 à 08:06:16  profilanswer

Il existe effectivement des normes selon le type de monture : cerclée : 8/10 de mm, semi-cerclée : 16/10mm et percée : 20/10mm. Mais elles ne correspondent pas à une législation pour la sécurité, simplement pour garantir une certaine qualité de montage.
Je sais qu'en Angleterre les normes ne sont généralement pas les mêmes, il est probable qu'ils aient des lois que nous ne connaissons pas ici, mais de là à imposer  3mm au bord, je suis plus que sceptique.
D'un autre coté, si tes verres sont plus épais, c'est peut-être que la nouvelle monture est un tantinet plus large, avec tes puissances 2mm d'agrandissement suffisent pour passer de 2.2 à 3mm.

n°15574367
phi57
Posté le 19-07-2008 à 18:11:36  profilanswer

Je pense que si normes il y a, ces normes s'appliquent plus à l'épaisseur mini au centre et non au bord.
@+

n°15574382
phi57
Posté le 19-07-2008 à 18:13:30  profilanswer

Je rajoute :
Les normes que tu donnes dpro, sont les normes d'usage pour une épaisseur mini dans le cas d'un précal.

n°15575415
phil7568
Posté le 19-07-2008 à 20:46:30  profilanswer

L'épaisseur au bord étant fonction aussi de l'épaisseur au centre , si des normes existent c'est possible.

C'est pourquoi en passant à des matières "plus minces" dans des puissances faibles on peut très bien se retrouver avec des verres plus épais, maintenant 0.8 mm de différence sur les puissances citées ce n'est pas non plus une catastrophe.

Aux USA il y a quelques années, les verres étaient épaissis pour répondre aux normes de sécurité de la FDA.

Message édité par phil7568 le 20-07-2008 à 14:13:04
n°15588304
sysaur
Posté le 21-07-2008 à 11:43:13  profilanswer

bonjour
juste une petite question par rapport a l'epaisseur de nouveaux verres
les precedents sont en polycarbonate, l'epaisseur me convient.
je vais faire les prochains en ormix, l'opticien me propose pour 14 euros par verre l'option pré-calibrage
correction +3.25 et +3.50
dimension verre: 30 x 55

je prefererais prendre, pour le mm prix, l'option anti-reflet
donc j'aimerais savoir ce que peut donner sans precal, l'ormix par rapport au ploy.

merci

n°15589114
leptitbou
Posté le 21-07-2008 à 13:34:31  profilanswer

pourquoi ne pas demander tout simplement a ton opticien?

n°15589394
sysaur
Posté le 21-07-2008 à 14:05:34  profilanswer

c'est fait: il m'a dit qu'ils seraient plus fins en pré cal sans plus de precision donc pour lui , c'est sous entendu qu'il "faut"  prendre le pre calibrage ( mais lorsque nous avons regarde les montures, pour les non cerclées, avec fil, il m'a dit que le pre calibré pourrait s'averer trop fin pour faire la rainure creux pour le fil...)
au depart, il ne me parlait pas de l'option anti-reflet, c'est moi qui lui ait demandé
et je dois faire un choix entre le precal et l'anti-reflet
donc j'aimerais savoir a combien d'epaisseur cela se joue car si l'ormix sans pré calibrage ne depasse guere plus de la monture (qui est choisie entierement cerclée) que le poly, je prendrais l'anti-reflet.

avez-vous des noms d'anti-reflet sur l'ormix ?

Merci

n°15590089
leptitbou
Posté le 21-07-2008 à 15:14:25  profilanswer

Normalement lors d'un précalibrage si l'on prend une monture nylor (avec fil donc) il est recommandé d'avoir une certaine épaisseur au bord , et cela dans le but qu'il y ai assez de matiére pour que le verre ne fasse pas d'éclat au niveau du rainage ( la ou passe le fil ).  
Ainssi l'ordinateur va calculer l'épaisseur minimum au bord de votre verre et donc tailler le verre suivant ces calculs. Vous pourrez donc avoir un verre avec une epaisseur au centre la plus fine possible (en gardant en tete qu'il faut une certaine épaisseur pour votre correction) et avec une épaisseur au bord optimale pour la resistance du verre au niveau du rainage.

Toutefois votre correction est spherique, il devrait donc etre possible en prennant un diamétre plus grand de commander un verre sans precalibrage mais en contepartie l'epaisseur en sera un peu augmentée.

Quand à l'antireflet avez vous déja un antireflet sur vos lunettes actuelle? si s'est le cas il sera difficile de revenir en arriére car le traitement apporte un confort de vision trés appreciable dans certaines conditions ( comme le travail sur ordinateur ou en milieu animé de lumiére artificielle ) et il sera trés difficile voir destabilisant de perdre ce confort.

quelles est votre proffession ? vos activités? le choix ce fera en analysant vos activités ce qui est sur c'est qu'un compromis devra etre réalisé  

edit: antireflet pour l'ormix du moin performant au plus performant :trio (moin performant et moin cher) ; crizal (antireflet performant ) ;crizal alizé ( antireflet performant + facilité de nettoyage en plus ) ; crizal alizé ast (antireflet performant + facilité de nettoyage + antistatique ).

Message édité par leptitbou le 21-07-2008 à 15:18:58
n°15594138
sysaur
Posté le 21-07-2008 à 21:23:53  profilanswer

merci pour votre avis

c'est pour mon fils qui a deja des anti-reflets, est assez souvent sur ecran et a les yeux sensibles a la forte lumiere.
les montures sont entierement cerclées et metal assez large ..
la remarque de l'opticien sur les montures a fils et le precalibrage ainsi que vos explications m'ont fait penser que l'ormix en +3.50 sans précalibrage donnerait une epaisseur de verre tt a fait acceptable
comme l'etait le polycarbonate a mm correction ss pre cal.
n'y a t-il pas des baremes qui indiquent la perte ou le gain d'epaisseur en fonction du verre a correction identique ?

n°15594573
Larry_Gola​de
Posté le 21-07-2008 à 21:48:34  profilanswer

Salut les opticiens et lunetteux!  :)
Je fais partie du club depuis tout-petit, membre confirmé des porteurs de cul de bouteille  [:volta]

J'ai juste une question :
Je viens de trouver de très vieilles lunettes, souvenir de famille.
Ce sont de petites lunettes rondes, en métal, âgées au minimum de 50 ans, en bon état esthétique.
Est-ce possible de les réutiliser (en mettant des verres adaptés dedans, bien entendu) ?
Et est-ce bien prudent?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°15598087
phil7568
Posté le 22-07-2008 à 10:16:30  profilanswer

sysaur: l'ormix est une excellente matière, MR8, disponible chez tous les fournisseurs, peut être donc moins couteuse cez d'autres que chez essilor. à voir avec votre opticien.  Pour un enfant, verres petits, le précalibrage me semble un avantage notable, d'autat que plus les verres seront minces moins l'aspact grossis des yeux sera important, pour ce qui vous concerne, et àprès calcul d'épaisseurs comparatifs, je vous conseillerais de préférence un CR39 précalibré , pour un enfant le Trio (Essilor) me semble acceptable, c'est le Clar's chez BBGR.

Le précal est une méthode permettant d'obtenir une épaisseur précise du verre après découpe, donc pour un enfant ,si montage cerclé je demanderai 10/10 mm au point le plus mince, montage Nylon 18/10, il y a dans tous les cas intérêt à faire un précal, même encore plus dans le cas de montage nylon. Par contre le verre dans ce cas ne sera pas "trop mince" il sera comme on l'a demandé.

Donc mon choix serait probablement Unor15 Clar's digicali (appellation du précal chez BBGR)  Pour un AR plus performant, Néva.

Chez Essilor ce serait "Orma Trio Précal" ou "Orma Alizé Précal.

Encore mieux en épaisseur Mais à comparer encore les asphériques, soit

Asphor 15 Clar's  Digicali  BBGR
Orma AS Trio Précal   Essilor

Mais avant tout, expliquez bien vos limites financières à l'opticien qui est tout aussi capable que nous de vous proposer un éventail de possibilités et de faire réaliser les simulations d'épaisseur.

Joke: s'il ne l'est pas il faut en changer.

Message édité par phil7568 le 22-07-2008 à 10:23:35
n°15598168
phil7568
Posté le 22-07-2008 à 10:23:49  profilanswer

pour Larry-Golade   (ouaf  3x)

il est généralement possible de monter de nouveaux verres sur d'anciennes montures, si elles sont métalliques pas de problème, par contre si ce sont des montures en plastique, c'est fortement déconseillé car, même si l'aspect est bon, la matière sera sèche et cassante, d'ou un très fort risque de casses au montage ou dans les mois qui suivront.

Dans tous les cas de casse, les verres risquent d'être perdus si pas de modèle actuel permettant un remontage.

n°15598805
sysaur
Posté le 22-07-2008 à 11:28:32  profilanswer

cet opticien ne travaille qu'avec Essilor (!!!)
je pense qu'il est capable de faire des simulations d'epaisseur mais vous savez (surement)comment c'est!  au bout d'un certain nombre de questions de la part du client, il devient "client chiant" et je n'ai pas grand chose a gagner a entrer dans cette categorie !!

sur les forums, on a moins l'impression d' emm.. avec nos questions car il n'y pas obligation de repondre..repond qui veut, qui a l'envie, qui a le temps, ya pas la dimension de client-vendeur-vente qui existe obligatoirement dans un "magasin" d'optique...

les montures sont des montures adultes( mon gamin a flashe sur une monture et c'est assez exceptionnel!), les verres rectangulaires(monture cerclée) de au moins 30 de haut et 55 au plus large...l'ecart pupillaire de 61 mm

donc vous me dites que du CR39 precalibré sera mieux,plus fin, plus performant que du MR 8 non pré calibré ( et aussi dans notre cas un peu plus cher car l'option precal est plus elevée que la dif CR9-MR8)??

je crois que l'AR actuel est du crizal qui me parait tres salissant ( aspect huilé, reflet vert )

n°15603485
zerico
Posté le 22-07-2008 à 17:47:54  profilanswer

Bonjour,
En phase de renouveler avec de la qualité mes lunettes de plus de 4 ans de chez Générale d'Optique (effectivement de la camelote...), j'ai lu vos commentaires avec grand intérêt.
Seulement étant un peu perdu dans la masse et n'y connaissant rien en optique, j'en appelle à votre aide et conseil.
Je reviens d'un 1er devis chez Lissac (est-ce une bonne enseigne ?) avec un jeune vendeur que je n'ai pas senti hyper calé (confondant sans arrêt photochromique et polarisant...) et qui me conseille ceci :
- ESSILOR Ormix Transitions Brun Crizal AST diam 75 pour 179 euros le verre en full option photochromique, anti-reflet, hydrophobe et amincie 1.6 (il a également du 1.67 bien plus cher : 220 euros le verre).
- ESSILOR Ormix Crizal Alizé AST Chronoverres diam 75 pour 123 euros le verre, même traitement sauf photochromique.
Le tout sur une monture Police cerclée métal sauf sur le coté extérieur en nylon.
Est-ce bien adapté pour ma myopie : OD : -3.25 / OG : -2.25 ?
Puis-je attendre quelque chose de mieux ?

Il m'a déconseillé le polarisant sur des lunettes non solaire... Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par zerico le 23-07-2008 à 16:20:42
n°15609411
fidias
Posté le 23-07-2008 à 03:29:03  profilanswer

Bonjour!

Avez-vous d'avis sur la qualité des montures sans bords Jacob Jensen?  
Il m'est impossible de trouver des avis sur le net!

En général, quelles sont vos recommandations dans la matière des montures sans bords? Est-ce que les marques haut de gamme (je pense à Silhouette, Henry Julien) présentent des avantages par rapport aux concurrents moins chers (e.g. Minima) ou ce n'est que du positionnement marketing?

Merci beaucoup de votre retour ;-)

n°15609561
phil7568
Posté le 23-07-2008 à 07:10:36  profilanswer

sysaur a écrit :

cet opticien ne travaille qu'avec Essilor (!!!)
je pense qu'il est capable de faire des simulations d'epaisseur mais vous savez (surement)comment c'est!  au bout d'un certain nombre de questions de la part du client, il devient "client chiant" et je n'ai pas grand chose a gagner a entrer dans cette categorie !!

sur les forums, on a moins l'impression d' emm.. avec nos questions car il n'y pas obligation de repondre..repond qui veut, qui a l'envie, qui a le temps, ya pas la dimension de client-vendeur-vente qui existe obligatoirement dans un "magasin" d'optique...

les montures sont des montures adultes( mon gamin a flashe sur une monture et c'est assez exceptionnel!), les verres rectangulaires(monture cerclée) de au moins 30 de haut et 55 au plus large...l'ecart pupillaire de 61 mm

donc vous me dites que du CR39 precalibré sera mieux,plus fin, plus performant que du MR 8 non pré calibré ( et aussi dans notre cas un peu plus cher car l'option precal est plus elevée que la dif CR9-MR8)??

je crois que l'AR actuel est du crizal qui me parait tres salissant ( aspect huilé, reflet vert )

Comme vous aviez parlé de "votre fils" j'en avais conclus hâtivement qu'il s'agissait d'un jeune enfant. Dans le cas d'une taille adulte seul le calcul préalable d'épaisseurs et la comparaison sont parlants.  Essilor le fait de façon très précise.

Le Trio est moins un peu moins esthétique que le crizal, presque aussi confortable et notablement moins couteux,

De mandez un comparatif prix et épaisseurs sur précal ou non pour les verres suivants:
Orma crizal alisée  
Orma trio            
AS  Orma Supra      
Ormix  Supra                
As Ormix   Supra    

a noter que certains fournisseurs ne fournissent le MR8 qu'avec les traitements AR, car le durcis seul présente parfois des problèmes de tenue.                    

Message édité par phil7568 le 24-07-2008 à 07:01:45
n°15609564
phil7568
Posté le 23-07-2008 à 07:13:50  profilanswer

zerico a écrit :

Bonjour,
N'y connaissant pas grand chose en optique et en phase de renouveler avec de la qualité mes lunettes de plus de 4 ans de chez Générale d'Optique (effectivement de la camelote...), j'ai lu vos commentaires avec grand intérêt.
Seulement étant un peu perdu dans la masse et n'y connaissant rien en optique, j'en appelle à votre aide et conseil.
Je reviens d'un 1er devis chez Lissac (est-ce une bonne enseigne ?) avec un jeune vendeur que je n'ai pas senti hyper calé (confondant sans arrêt photochromique et polarisant...) et qui me conseille ceci :
- ESSILOR Ormix Transitions Brun Crizal AST diam 75 pour 179 euros le verre en full option photochromique, anti-reflet, hydrophobe et amincie 1.6 (il a également du 1.67 bien plus cher : 220 euros le verre).
- ESSILOR Ormix Crizal Alizé AST Chronoverres diam 75 pour 123 euros le verre, même traitement sauf photochromique.
Le tout sur une monture Police cerclée métal sauf sur le coté extérieur en nylon.
Est-ce bien adapté pour ma myopie : OD : -3.25 / OG : -2.25 ?
Puis-je attendre quelque chose de mieux ?

Il m'a déconseillé le polarisant sur des lunettes non solaire... Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Les suggestions paraissent bonnes, concernant le polarisé, ce n'est même pas un conseil mais une obligation car un verre polarisé est nécessairement un verre d'indice 2 au minimum donc teinté solaire.

Pour le percé l'ormix (MR8) est mieux que le Stylis (1.67) au niveau résistance à la casse , même si le stylis est tout à fait acceptable.

n°15609567
phil7568
Posté le 23-07-2008 à 07:16:36  profilanswer

fidias a écrit :

Bonjour!

Avez-vous d'avis sur la qualité des montures sans bords Jacob Jensen?  
Il m'est impossible de trouver des avis sur le net!

En général, quelles sont vos recommandations dans la matière des montures sans bords? Est-ce que les marques haut de gamme (je pense à Silhouette, Henry Julien) présentent des avantages par rapport aux concurrents moins chers (e.g. Minima) ou ce n'est que du positionnement marketing?

Merci beaucoup de votre retour ;-)

Je ne connais pas Jacob Jensen

Minima est excellent, à mon sens silhouette est très bien mais cher pour ce que c'est (je parle des percées sans charnières) Jullien vaut ce qu'il coute, mais les technologies ne sont pas les mêmes que les autres , si vous comptez garder la même monture pendant 20 ans, c'est la bonne solution.

n°15610073
zerico
Posté le 23-07-2008 à 10:03:59  profilanswer

phil7568 a écrit :

Les suggestions paraissent bonnes, concernant le polarisé, ce n'est même pas un conseil mais une obligation car un verre polarisé est nécessairement un verre d'indice 2 au minimum donc teinté solaire.

Pour le percé l'ormix (MR8) est mieux que le Stylis (1.67) au niveau résistance à la casse , même si le stylis est tout à fait acceptable.

Merci phil7568 pour ces informations. Je vais me faire d'autres devis dans mon coin (RP) pour voir plus de possibilités et prix.
J'aimerai bien trouver un opticien travaillant avec BBGR pour comparer...

n°15613920
Jlefedo
Posté le 23-07-2008 à 16:12:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sors de chez l'ophtalmo et je suis un peu curieux donc je voudrais vous poser une petite question :)

Il m'a marqué sur l'ordonnance:
OD (-1.75 80)  
OG +0.25 (-1.75 100)

Addition 3.00 P2

Ce qui parait bizarre, c'est le P2 après l'addition, je n'avais jamais eu ca avant, est ce que vous savez ce que c'est?

Merci d'avance de vos conseils!

Demain, j'attaque les devis...!

n°15617398
dpro
Gentil Opticien
Posté le 23-07-2008 à 20:53:20  profilanswer

le Parinaud 2 était un test pas mal utilisé, qui permet d'avoir une idée de l'acuité de vision de près. Dans ton cas, cela veut dire qu'avec une addition de 3, tu as environ 10 dixièmes à 50cm.
donc pas de soucis, c'est juste une petite indication à l'opticien ;)

n°15618675
sysaur
Posté le 23-07-2008 à 22:52:45  profilanswer

Citation :

de phil7568:Comme vous aviez parlé de "votre fils" j'en avais conclus hativement qu'il sagissait d'un jeune enfant. Dans le cas d'une taille adulte seulk le calcul préalable d'épaisseurs et la comparaison est parlante.  Essilor le fait de façon très précise.

Le Trio est moins un peu moins esthétique que le crizal, presque aussi confortable et notablement moins couteux,  

De mandez un comparatif prix et épaisseurs sur précal ou non pour les verres suivants:
Orma crizal alisée  
Orma trio              
AS  Orma Supra        
Ormix  Supra                
As Ormix   Supra    

a noter que certains fournisseurs ne fournissent le MR8 qu'avec les traitements AR, car le durcis seul présente parfois des problèmes de tenue.  

merci, je vais demander les calculs d'epaisseur

mais otez moi un doute
un MR8 est plus fin qu'unCR39 tt de mm ?? ( a mm correction, sans pre calibrage)

et un CR39 pre-calibré au bord a 1mm est forcement plus epais quelque part  qu'un MR8 pr"calibré a 1mm au bord, non ??

apres, vous me parlez aspherique...c'est aussi pour diminuer l'epaisseur ?

n°15618913
leptitbou
Posté le 23-07-2008 à 23:21:20  profilanswer

mr8 = indice 1.6
cr39 = indice 1.5

oui pour la question des precalibrés cr39 > mr8

et l'asphericité permet d'aplanir le verre donc de diminuer l'epaisseur ( beaucoup plus efficace sur des verres convexe que concave c'est le cas de votre fils je crois )
de plus l'aspherique augmente la qualité optique du verre en diminuant certaines abberations ( astigmatisme d'obliquité ,courbure de champ ...)

n°15620392
phil7568
Posté le 24-07-2008 à 07:08:32  profilanswer

Sysaur, effectivement le CR39 est plus épais (à caractéristiques équivalentes ) que le MR8, comme je pensais au départ que c'était pour un jeune enfant, on obtient dans ces cas de tels gains d'épaisseur au précal que le MR8 perd un peu de son intéret au profit financier, par contre pour des montures d'adulte ce peut petre diférent,  c'est pourquoi dans ce cas les calculs d'épaisseurs comparatifs peuvent vous aider dans votre choix, mais s'il n'y a pas de limitation financière , évidemment le mieux c'est , en appellations Essilor: AS Ormix Alisée précal. Et même pourquoi pas, AS Stylis Alisée Précal (et même Alisée AST)  mais on monte sensiblement en prix.

Votre question me conduisait à vous permettre, dans un budget fixe à trouver le meilleur compromis.

Message édité par phil7568 le 24-07-2008 à 07:09:32
n°15621987
hellfire_l​z
Posté le 24-07-2008 à 11:41:14  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai besoin de lunettes depuis un paquet de temps et j’ai enfin fait la démarche d’aller chez l’ophtalmo. verdict -0.5 à chaque œil, rien de dramatique mais ça m’emmerde parce que comme je vais faire un peu de route pendant les vacances je veux pouvoir voir les panneaux de loin (sacrément plus pratique :D)

J’ai donc été chez un opticien juste à coté de mon bureau l’enseigne est « opticiens d’exception », nom sacrément présomptueux, m’enfin bon. Sur place quelqu’un de très accueillant qui m’a pris mon ordonnance, a proposé d’appeler ma mutuelle pour savoir jusqu’à quel plafond j’étais remboursé et me dire à combien ca reviendrait.

Moi ok, cool rien à faire. Je suis repassé quelques heures après, il a réussis à avoir les plafonds de remboursement et me dit que ça rentre dans les frais. Par contre ils n’ont pas signé de convention avec ma mutuelle donc le tiers payant ne marche pas, bon hum ok 540€ à avancer donc, ça me gêne pas parce que j’ai bien trop d’argent sur mon compte courant (faudrait que je place tout ça…) mais au vu de la vitesse de remboursement de la sécurité sociale du 94 (plus d’un mois souvent) j’ai le temps de voir venir…

Donc moi je dis ok pour les lunettes, le gars me sort une espèce de boite dans laquelle je regarde pour mesurer l’écartement des yeux (je suppose) et là les lunettes sont en cours de fabrication.  

Mais là je commence à me demander si il y a pas possibilité d’arnaque ou je ne sais pas quoi avec les opticiens (sait-on jamais…) sachant que je vais avancer 540€ de ma poche et que j’aurai aucun son de la sécu et de ma mutuelle durant un long mois (donc si y a problème je risque de ne pas le savoir avant un bout de temps).

Donc pour me prévenir de toute éventuelle future embrouille j’aimerai savoir si je dois vérifier des choses avant de payer.

- y a-t-il des mentions obligatoires sur la facture ?
- la facture doit-elle être particulièrement détaillée ? (du type une ligne pour la monture, une ligne pour le traitement anti rayure, une autre pour l’anti reflet, une pour le traitement photochromique et une pour les verres ?)
- y a-t-il des opticiens qui sont non pris en charge par la sécurité sociale ?
- etc…

J’ai vérifié ce matin avec les taux que ma mutuelle accorde, je suis remboursé de 221.84€ sur la monture (8% PMSS) et de 415.95€ sur la paire de verre (15%PMSS). Effectivement en sommant les deux je n’atteins pas le montant de mes lunettes donc tant mieux.

Bref, vous qui êtes l’ami des binoclards je suis a votre écoute pour savoir de quoi je dois me méfier.

n°15622288
Jlefedo
Posté le 24-07-2008 à 12:07:31  profilanswer

Je vous remercie Dpro pour votre réponse!  :)  

Hellfire_lz => avec une correction aussi faible, payer 540€ là c'est a peu près sur que tu t'es fait arnaquer! mais bon tu t'en fiches car ta mutuelle rembourse mais c'est une combine d'opticien assez limite...ils regardent combien ta mutuelle rembourse et facturent en conséquence!
Mon dernier opticien faisait comme ça.

n°15622642
sysaur
Posté le 24-07-2008 à 12:44:33  profilanswer

Citation :

le petit bout a dit :
mr8 = indice 1.6
cr39 = indice 1.5

oui pour la question des precalibrés cr39 > mr8

et l'asphericité permet d'aplanir le verre donc de diminuer l'epaisseur ( beaucoup plus efficace sur des verres convexe que concave c'est le cas de votre fils je crois )
de plus l'aspherique augmente la qualité optique du verre en diminuant certaines abberations ( astigmatisme d'obliquité ,courbure de champ ...)

Citation :

phil7568 a dit :
Sysaur, effectivement le CR39 est plus épais (à caractéristiques équivalentes ) que le MR8, comme je pensais au départ que c'était pour un jeune enfant, on obtient dans ces cas de tels gains d'épaisseur au précal que le MR8 perd un peu de son intéret au profit financier, par contre pour des montures d'adulte ce peut petre diférent,  c'est pourquoi dans ce cas les calculs d'épaisseurs comparatifs peuvent vous aider dans votre choix, mais s'il n'y a pas de limitation financière , évidemment le mieux c'est , en appellations Essilor: AS Ormix Alisée précal. Et même pourquoi pas, AS Stylis Alisée Précal (et même Alisée AST)  mais on monte sensiblement en prix.  

Votre question me conduisait à vous permettre, dans un budget fixe à trouver le meilleur compromis.

OK, j'ai compris

mon probleme est qu'en passant de lunettes enfant a lu,ettes adulte les prix ont plus que doublé ( autant pou les verres que pour la monture)!!
mm si maintenant, en taille de monture, il nous faut de l'adulte, elles ne vont guere tenir plus d'un an (mme si la correction semble stabilisée, le soin apporté et l'usage fait ne sont pas encore ceux d'un adulte!! ).

Pour l'aspherique, j'ai lu ici que certains ne le supportaient pas !? et ca a l'air beaucoup plus cher !

encore une petite question:
j'ai eu des verres standard de 65mm de diametre ( c'etaient des verres intitulés "enfant" )
là, on me les propose en 70
et j'ai vu que certains les avaient en 75
pourquoi les fabricants fabriquent des verres en 75 mm de diametre alors qu'aucune monture n'a besoin de cette dimension ??

n°15626475
phil7568
Posté le 24-07-2008 à 17:54:58  profilanswer

Certaines montures peuvent nécessiter du 75 voir du 80 ou du 85.
Je reconnais que dans les modes de ces dernières années c'est rare , mais avec le retour des hublots en solaires on y revient à grand pas.
Pour ce qui est de vos puissances le standard est généralement 65. Mais la dimension des monture en regard de l'écart pupillaire de votre fils nécessite peut être du 70, auquel cas une monture moins grande serait préférable.

pour ce qui me concerne un les tarifs seraient identiques en 65 ou 70
as ormix crizal alisée précal      150.00€ par verre
as ormix crizal alisée Chrono     105.00€ par verre ne peuvent pas être précal

ormix crizal alisée précal      131.00€ par verre
ormix crizal alisée Chrono     89.00€ par verre ne peuvent pas être précal

Naturellement les tarifs sont libres et vous pouvez trouver plus ou moins cher pour les mêmes produits.

n°15626500
leptitbou
Posté le 24-07-2008 à 17:56:55  profilanswer

les verres intitulés enfant sont des verres organiques ou polycarbonate la loi oblige les opticiens a mettre des verres "enfant" avant un certain age ( 16 ans je crois ) car l'organique est plus resistant que le mineral.
En cas de choc l'organique ne se brise pas ce qui evite les risques de blessures, notamment oculaires.

Je n'ai pas assé d'experience pour avoir relevé des problémes d'adaptation aux aspherique mais il est clair que le cerveau doit se réadapter à la nouvelle image perçue par l'oeil toutefois un enfant devrait pouvoir s'adapter vite.

Concernant le diamétre dans votre cas le centre optique des verres ce trouve au centre geométrique et ce point doit étre aligné avec la pupille, enssuite on mesure le point du bord de la monture le plus éloigné de la pupille  
On obtient donc une valeur que l'on multipliera par 2 pour avoir le diamétre. ( pas evident a expliquer sans dessin )
Si quelqu'un a de petits écart pupillaires et que la monture est large cela explique le diametre du verres de 75mm.

Les grands diametres peuvent aussi servir a faire des effets prismatiques mais ca j'explique pas ^^

n°15628107
dpro
Gentil Opticien
Posté le 24-07-2008 à 20:42:27  profilanswer

Hellfire_lz >Je plussoie fortement Jlefedo. C'est malheureusement ce genre d'opticien (d'exception je l'éspère :ange: ) qui a jeté le discrédit sur notre profession en modifiant les prix de ventes afin d'approcher au maximum le remboursement des mutuelles (cf le fameux article de que choisir). C'est tout bonnement de la fraude à la mutuelle. Maintenant deux solutions s'offrent à toi :
1 - si l'opticien travaille avec l'informatique, demande lui de te montrer ses prix de vente habituels pour les mêmes verres que tu as choisi, s'il n'a pas d'ordi tu peux essayer de façon très polie, de lui expliquer que tu trouves ça peu normal que ses prix de ventes collent avec tes remboursements max. Si ça ne marche toujours pas :
2 - tu télephone à ta mutuelle et tu explique le problème qu'ils connaissent bien entendu. Il feront le nécessaire juridique pour te dédommager et, s'ils y arrivent, faire cesser à l'opticien ces pratiques honteuses.
Il faut absolument réagir à la vue de telles magouilles qui rongent notre système de l'intérieur et font partie des raisons pour lesquelles certaines mutuelles "verrouillent" les prix de vente des opticien (MGEN, AXA ....).
Tiens nous au courant de la suite.... ;)  

Et pour les mention obligatoire tout est là : http://www.acuite.fr/pro_lois9.asp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)