Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°14265968
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

en belgique les lunettes ne sont pas prises en charge :/

Ah ok ... :/ Pas cool ça.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:12:20  profilanswer

n°14266200
phil7568
Posté le 07-03-2008 à 11:28:44  profilanswer

Je rappelle (pour la France) que les prix sont libres et la notion de prix public conseillé est illégale.  

Chaque professionnel doit établir ses tarifs en fonction de son entreprise et de sa politique commerciale.

De plus il n'y a pas de raison qu'un fournisseur soit cher sur tout, ou bon marché sur tout, c'est même souvent l'inverse et celui qui est très peu cher en bas de gamme est souvent cher en produits élaborés, et celui qui est abordable en haut de gamme peut parfaitement se trouver cher en bas de gamme .

n°14266206
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:29:41  profilanswer

Moi je dis: Krys is good :D (bon bon ok j'arrete de faire de la pub :p)

---------------
n°14266653
Keloptik
Posté le 07-03-2008 à 12:01:26  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je rappelle (pour la France) que les prix sont libres et la notion de prix public conseillé est illégale.  

Chaque professionnel doit établir ses tarifs en fonction de son entreprise et de sa politique commerciale.

De plus il n'y a pas de raison qu'un fournisseur soit cher sur tout, ou bon marché sur tout, c'est même souvent l'inverse et celui qui est très peu cher en bas de gamme est souvent cher en produits élaborés, et celui qui est abordable en haut de gamme peut parfaitement se trouver cher en bas de gamme .

En France le Prix Public Indicatif n'est pas illégale.  

Bon nombre de fabricants (sauf pour l'optique) diffusent avec leur catalogue un tarif public conseillé .

Ce qui est déplorable dans la profession de l'optique c'est qu'il n'existe pas de P.P.I (prix public indicatif) et qu'en conséquence le tarif du fabricant demeure confidentiel pour le grand public.

Pour quelle raison n'y a-t-il pas plus de transparence dans le milieu de l'optique ?  

n°14268044
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 07-03-2008 à 14:40:08  profilanswer

Juste pour savoir. Chez afflelou, quand il dit pour un euros de plus, on a le droit à une deuxième paire de lunette, je suppose que les verres ne sont pas compris dedans.

n°14268716
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-03-2008 à 15:44:29  profilanswer

bon voila j'ai été chez l'opticien
70€ pour deux verres [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 07-03-2008 à 15:44:51
n°14268756
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 15:46:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

bon voila j'ai été chez l'opticien
70€ pour deux verres [:prodigy]

Et bé :D

Quand je pense qu'un verre me coute 180€ :D (enfin... me couterait ... vue que c'est la mutuelle qui paye :D)

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 07-03-2008 à 15:47:16

---------------
n°14268832
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-03-2008 à 15:53:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bé :D

Quand je pense qu'un verre me coute 180€ :D (enfin... me couterait ... vue que c'est la mutuelle qui paye :D)

pour des simples verres de lecture ? :ouch:

n°14269066
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 07-03-2008 à 16:13:15  profilanswer

coachmanu a écrit :

Juste pour savoir. Chez afflelou, quand il dit pour un euros de plus, on a le droit à une deuxième paire de lunette, je suppose que les verres ne sont pas compris dedans.

si pour les verres ( de base ) qui sont déjà compris dans la 1ere paires de verre. c'est du commerce pas l abbé pierre

n°14269202
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 16:22:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

pour des simples verres de lecture ? :ouch:

En fait ce sont des prismes. J'ai les muscles des yeux qui se fatiguent vite devant l'ordinateur. J'ai fait des seances d'orthoptie mais ce n'était pas suffisant et les migraines ophtalmiques revenaient au bout de deux mois.  

Et c'est pas mal cher comme verres (mais moins que les progressifs quand même).  
Enfin 180€ c'est quand même avec des traitements anti-reflets.

Heureusement que la mutuelle paye bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 16:22:35  profilanswer

n°14273789
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 08-03-2008 à 01:07:48  profilanswer

Pour Jojo 3 : tu veux des percées donc pa de minéral. Pourtant tu bricole et tu risques donc de rayer tes verres. Les verres actuellement les plus résistants aux rayures (mais pas inrayables !) sont chez Hoya avec traitement Super Hi-vision, ils sont antireflet aussi (bien pour l'ordi) .  
Vu les puissances, il faudra des verres en Eyas 1.6 ou Eynoa 1.67 (suivant la forme des verres) avec précalibrage en tous cas.
Comme tu pratiques beaucoup l'ordi (c'est bizarre c'est souvent le cas sur HFR  :D ), il faut éviter les verres à progression courte et rester sur des couloirs de progression longs. Je te conseille donc les geométries Wide, ID Lifestyle ou ID selon tes possibilités financières. Bien entendu ce sont trois verres Hoya à cause de l'antirayure, mais il existe sinon d'autres très bons verres.

Pour mongoose : La plupart des veres sont à la fois pour myopes et hypermétropes, les progressifs aussi, à de très rares exeptions près, il est donc difficile de catégorier les verres par défauts visuels, surtout que la monture est aussi un paramètre primordial dans le choix des verres. On peut déconseiller des produits, mais il vaut mieux le faire aucas par cas, sinon c'est trop long. Autrement pourquoi crois-tu qu'on passe au moineux ans à apprendre ce métier (sans compter toute l'expéience qui s'ensuit, ce qui est les plus important).

Pour jlight : je t'ai déjà dit que tu devrais changer d'opticien, car prétendre que le MR8 (1.6) qui est environ 8x plus résistant que le CR39 (1.5) est plus solide que le PNX qui est envion 12x plus résistant que le CR39...  

Pour fresnel1 : On trouve de l'aspérique minéral en 1.6 très aisément, parfois en 1.7, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver du 1.5 asphérique ^mais il faut que je fasse une recherche en magasin, trou de mémoire.

Pour keloptik : Jullien c'est entre 250 et 350 euro le plus souvent, suivant le modèle et le magasin. C'est top en qualité cependant.
Nikon donne dans son catalogue un prix public indicatif pour l'ensemble de ses produits. Cependant c'est assez curieux quand on sait les différence de prix pour un même produit d'un magasin à l'autre (notamment si l'opti fait lui meme ou pas le montage par exemple).

---------------
si ça peut aider...
n°14274472
phil7568
Posté le 08-03-2008 à 07:47:14  profilanswer

Je répète et signe, un prix public conseillé est illégal et ne dois pas être divulgué s'il est au niveau des professionnels. Un prix public généralement constaté est une variante tolérée mais qui ne veut pas dire grand chose, de plus si je me réfère à deux marques connues, il y a environs 10 ans, Cartier donnait un prix conseillé environs 500.00 f inférieur à mon calcul, et au contraire Fred donnait un prix conseillé environs 500.00f au dessus de mon tarif théorique et comme c'était des contrats d'exclusivité, nous étions en principe tenus de les appliquer. Cela relève d'une politique du fournisseur, Cartier, tout en étant hors de prix voulait un marge faible pour l'opticien, Fred au contraire considérait le partenariat et voulait que ses produits soit valorisés (et toute la qualité du service était en rapport dans les deux cas, parfait pour Fred, lamentable pour Cartier).

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 08-03-2008 à 07:47:38
n°14274621
Keloptik
Posté le 08-03-2008 à 09:56:48  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je répète et signe, un prix public conseillé est illégal et ne dois pas être divulgué s'il est au niveau des professionnels. Un prix public généralement constaté est une variante tolérée mais qui ne veut pas dire grand chose, de plus si je me réfère à deux marques connues, il y a environs 10 ans, Cartier donnait un prix conseillé environs 500.00 f inférieur à mon calcul, et au contraire Fred donnait un prix conseillé environs 500.00f au dessus de mon tarif théorique et comme c'était des contrats d'exclusivité, nous étions en principe tenus de les appliquer. Cela relève d'une politique du fournisseur, Cartier, tout en étant hors de prix voulait un marge faible pour l'opticien, Fred au contraire considérait le partenariat et voulait que ses produits soit valorisés (et toute la qualité du service était en rapport dans les deux cas, parfait pour Fred, lamentable pour Cartier).

Je confirme que la diffusion d'un prix public conseillé n'est pas illégal.

J'ai 2 exemples récents :  

-Pour l'achat d'une voiture neuve, le concessionnaire Renault m'a fourni le tarif national conseillé par Renault et s'est basé sur ce tarif pour me proposer une réduction.

- Pour l'achat d'électromenager, Miele m'a transmis son catalogue général dans lequel sont indiqués les prix conseillés pour chaque modèle. Le revendeur s'est également basé sur ce tarif public conseillé par Miele et m'a proposé également une réduction.

Pour quelle raison n'en serait-il pas de même pour les lunettes ?

n°14274747
mongoose
GT : veravelo
Posté le 08-03-2008 à 10:46:10  profilanswer

Merci à toi jailoeil.

Je vais prospecter et me faire faire des devis, ensuite je vais potasser puis vous poser des questions pour aiguiller mon choix final.

EEEuuuuhhh pour info vous n'êtes pas en région parisienne toi et phil7568 ?

n°14276750
phil7568
Posté le 08-03-2008 à 17:00:04  profilanswer

Non je ne suis plus en RP.

Pour Keloptik, les concessionnaires de marques et les dépositaires de produits dans le cadre de contrats exclusifs peuvent se voir imposer des prix par le fournisseur, les enseignes nationales peuvent (depuis moins de 6 ans) avoir une communication nationale cohérente sur les prix de produits ou services communs et spécifiques à l'enseigne (une promo nationale par exemple). Les autres cas ne permettent pas cela.

Cela peut sembler compliqué, mais pour reprendre votre demande, H.Jullien est un fournisseur n'ayant pas de distribution sélective ni de contrats de distribution, le prix de ses montures est donc totalement libre et ne peut pas légalement avoir de prix de vente conseillé.

Il en est de même pour tout type de produits et de commerçants indépendants, c'est assimilé par la DGCCRF à de l'entente sur les prix, ce n'est pas limité aux lunettes.

Maintenant certains peuvent se prévaloir de soit disant tarifs conseillés et faire croire à une pseudo remise auprès de clients mal informés ou naïfs.

Message édité par Marc le 27-03-2013 à 10:13:06
n°14277458
SigH-Max
Improbable
Posté le 08-03-2008 à 18:37:56  profilanswer

Ca y est, j'ai refait mes verres en Trivex ! Ils sont beaux :) Le petit point négatif, c'est qu'ils n'ont pas pu polir les cotés, mais bon ça se voit pas énormément.
Les anciens verres en polycarbonate s'étaient déjà étoilés....(refaits il y a à peine un mois environ)

n°14278758
dj pone
Posté le 08-03-2008 à 21:48:18  profilanswer

Salut les jeunes :)

Question rapide : quoi qu'il arrive, meme pour un renouvelement de lunettes à l'identique, il faut une ordonnance ? (j'ai fait mes lunettes y'a 5-6mois en gros)

Entre les exams, le stage qui débute et les délais pour avoir un rdv chez l'ophtalmo, ca risque d'etre compliqué :/

Merci :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14282936
WestCoast8​5
Posté le 09-03-2008 à 14:42:04  profilanswer

Yep !

L'achat d'une première paire de lunettes n'est pas une chose facile ! Je suis allé chez un opticien qui m'a bien conseillé et j'ai pris une monture Jean François Rey. Je verrai à l'usage mais l'impression de qualité est excellente !

n°14284396
bluemoon2
Posté le 09-03-2008 à 18:15:07  profilanswer

dj pone a écrit :

Salut les jeunes :)

Question rapide : quoi qu'il arrive, meme pour un renouvelement de lunettes à l'identique, il faut une ordonnance ? (j'ai fait mes lunettes y'a 5-6mois en gros)

Entre les exams, le stage qui débute et les délais pour avoir un rdv chez l'ophtalmo, ca risque d'etre compliqué :/

Merci :)

Normalement il en faut une à ma connaissance. En revanche peut etre que ton ophtalmo peut t'en faire une sans faire de consultation ? La mienne me l'a fait. Mais il ne faut pas avoir de doute sur la vue. Il faut quand meme faire des visites regulierement :)

---------------
n°14288579
phil7568
Posté le 09-03-2008 à 23:07:50  profilanswer

renouvellement à l'identique= pas de prescription nécessaire= décret du 15 avril 2007.

n°14288650
dj pone
Posté le 09-03-2008 à 23:14:44  profilanswer

merci :) la fille de la sécu n'a pas voulu me prendre la feuille de renouvellement sans ordo, elle devait pas etre au courant :) (job etudiant smerep etc :o)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14288670
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-03-2008 à 23:17:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quelqu'un a à conseiller une boutique en ligne (US, vu le cours du $) en particulier, pour acheter ses montures? :jap:

J'ai finalement opté pour Amazon. Enfin, par un des vendeurs affiliés pour être plus précis. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14289188
jailoeil
Posté le 10-03-2008 à 00:45:00  profilanswer

Je plussoie phil sur les tarifs, il est interdit d'imposer un tarif de vente, c'est anticoncurrentiel. Les documents publiciatires indiquent des tarifs constatés, afin de donner une idée de prix, et font parfois pression pour qu'on les suive, sinon il dégrade les conditions commerciales, démarchent moins souvent pour que les produits soient obsolètes... Mais dans l'optique c'est quasi impossible car il n'y a pas vraiment de fournisseur en position dominante ou inévitable. Parfois on  nous impose des volumes de vente, mais ce n'est pas en relation avec les prix de vente.

Certaines mutuelles obligent l'opticien à suivre une certaine tarification des produits pour ne pas être déréférencé, et perdre leurs adhérents comme clients. Cette pratique est selon moi intolérable, mais quel opticien oserait intenter un procès à de grands groupes d'assurances ? Les chaînes pourraient peut-être, mais ce genre d'accords leur convient le plus souvent. :spamafote:
Mais c'est un autre débat.

---------------
si ça peut aider...
n°14289809
jojo3
Posté le 10-03-2008 à 08:33:42  profilanswer

Bonjour

Citation :

Comme tu pratiques beaucoup l'ordi (c'est bizarre c'est souvent le cas sur HFR  :D ), il faut éviter les verres à progression courte et rester sur des couloirs de progression longs. Je te conseille donc les geométries Wide, ID Lifestyle ou ID selon tes possibilités financières. Bien entendu ce sont trois verres Hoya à cause de l'antirayure, mais il existe sinon d'autres très bons verres.

si j'ai bien compris il me faut des lunettes dont les verres ont une "certaine hauteur" pour avoir la progression longue plutôt que des verres de faibles hauteurs (progression courte)... c'est bien ça?
 Bonne journée

n°14303811
jopat28
Posté le 11-03-2008 à 17:20:26  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous sur cet excellent forum pour avoir votre avis sur des verres progressifs.

J'ai 48 ans, j'ai été opéré de la cataracte à l'oeil gauche en Septembre dernier, puis de la cataracte à l'oeil droit en Janvier.
Avant les opérations j'étais myope : correction OG -5 (-1,50 20°), correction OD -4,25 (-1,25 90°), avec une addition de +1,25.

Aujourd'hui après les opérations et stabilisation de la vision j'ai vu mon ophtalmo qui m'a indiqué les correction suivantes :
OG -0,50 (+0,50) 15°
OD -0,50 (+0,75) 0°
avec une addition de +2,75

Dans la foulée j'ai été faire un 1er devis chez ATOL
On me propose des verres progressifs Essilor Varilux Physio Orma Crizal Alizé 70 avec un traitement Précal pour 303 Euros chaque verre.

Qu'est-ce que cela vous inspire, niveau tarif, niveau choix des verres ?  
que veut dire le "70" ?
Il y a un an j'avais eu pour la première fois des verres progressifs pour une presbytie légère en plus de la myopie et j'avais pris des verres BBGR de chez l'opticien 2000. (J'irai d'ailleurs faire un devis chez eux ce jeudi).
A la lecture du forum j'ai pu déjà me faire une petite idée de ce qui est à conseiller dans mon cas mais j'aimerais avoir tout simplement votre avis.
Merci de vos réponses qui me seront précieuse pour m'aider à faire le bon choix sachant que je souhaite une vision impeccable (je sais, je suis exigeant).

Une dernière question, que penser des Essilor Ipseo ?

Message cité 2 fois
Message édité par jopat28 le 11-03-2008 à 17:47:46
n°14304604
phunky
Posté le 11-03-2008 à 18:46:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai une forte myopie (-6 et -4), et avec mes lunettes, j'ai du mal à voir de très près (alors que sans les lunettes, j'y arrive très bien).  

Ce qui est désagréable pour lire car la distance m'oblige à les porter, mais un seul œil travaille (l'autre est flou).

Est-ce qu'il y a une technologie de verre pour éviter ça.

J'ai vu que les Hoya Nulux Active étaient censé aider à l'adaptation rapide à toutes distances. Est-ce la solution?

n°14304647
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2008 à 18:51:37  profilanswer

jopat28 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous sur cet excellent forum pour avoir votre avis sur des verres progressifs.

J'ai 48 ans, j'ai été opéré de la cataracte à l'oeil gauche en Septembre dernier, puis de la cataracte à l'oeil droit en Janvier.
Avant les opérations j'étais myope : correction OG -5 (-1,50 20°), correction OD -4,25 (-1,25 90°), avec une addition de +1,25.

Aujourd'hui après les opérations et stabilisation de la vision j'ai vu mon ophtalmo qui m'a indiqué les correction suivantes :
OG -0,50 (+0,50) 15°
OD -0,50 (+0,75) 0°

On me propose des verres progressifs Essilor Varilux Physio Orma Crizal Alizé 70 avec un traitement Précal pour 303 Euros chaque verre.

que veut dire le "70" ?
Il y a un an j'avais eu pour la première fois des verres progressifs pour une presbytie légère en plus de la myopie et j'avais pris des verres BBGR de chez l'opticien 2000. (J'irai d'ailleurs faire un devis chez eux ce jeudi).
A la lecture du forum j'ai pu déjà me faire une petite idée de ce qui est à conseiller dans mon cas mais j'aimerais avoir tout simplement votre avis.
Merci de vos réponses qui me seront précieuse pour m'aider à faire le bon choix sachant que je souhaite une vision impeccable (je sais, je suis exigeant).

salut,
moi aussi j'ai été opéré de la cataracte
mon ophtalmo m'as aussi prescris des 2.75 et c'est beaucoup trop fort pour lire sur l'ordinateur [:psychokwak]  
ça va très bien pour lire un livre mais du fait que l'écran est plus loin je ne vois plus rien.
je suis donc retourné chez mon opticien et il va me faire des 2.00 à la place
donc je te conseille de demander à ton opticien de vérifier ça avant de faire des verres.

n°14306076
jopat28
Posté le 11-03-2008 à 21:12:24  profilanswer

Merci pour ta réponse, guerrier, mais avec des verres progressifs on a une zone de vision intermédiaire qui devrait permettre de lire sur l'ordinateur, non ?
Maintenant donne-t-on une addition de 2,75 à tous les opérés de la cataractes ou bien ça dépend du sujet, de l'implant ?  

sinon pour les verres progressifs du devis ATOL ?
Je ne suis ni ophtalmo ni opticien mais on dit du bien des physio.  

Cependant, par synthèse de tout ce que j'avais pu lire dans ce post j'avais "sélectionné" des BBGR ANATEO (Melodio) OR16 avec l'option pdm et le traitement NEVA+, et DIGICALI (précalibrage).
Est-ce raisonnable ?

Et en comparaison avec les physio orma crizal alizé, quelles sont les différences ?

Je me demande si OPTIC 2000 me proposera des BBGR car mes 1er verres progressifs pris chez eux alors que j'avais une légère presbytie, bien avant d'être opéré de la cataracte, étaient des BBGR.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et avis.

n°14308673
tamiya_
Posté le 12-03-2008 à 00:33:55  profilanswer

jopat28 a écrit :

Bonjour,

OG -0,50 (+0,50) 15°
OD -0,50 (+0,75) 0°

que veut dire le "70" ?

Le 70 est le diamètre du verre non taillé. Au niveau du choix, je le trouve bon mais il faut voir la monture. pas de perçée en orma et calcul d'epaisseur pour une monture nylor.
Pour le prix je pourrai vous dire demain je ne l'ai pas en tête. (même si ça me parait méga cher). Concernant la marque ne vous fixez pas trop la dessus car ça dépend souvent (malheureusement) des conditions de l'opticien avec les fournisseurs(remise etc). et BBGR est une filiale d' ESSILOR.

Concernant IPSEO , je ne le vends pas assez pour avoir la prétention de dire si il est bien toléré ou non. Néanmoins pour le moment j ai de bons retours.IL est garanti 6 mois adaptation il est personnalisé et il est ....cher  :wahoo:

Trés bon conseil de the warrior aussi, essayez les verres (sur lunettes d'essai)en conditions réelles d'utilisation.
(mailez moi pour des infos supp)

Message édité par tamiya_ le 12-03-2008 à 00:40:01
n°14309184
jailoeil
Posté le 12-03-2008 à 01:11:23  profilanswer

si j'ai bien compris il me faut des lunettes dont les verres ont une "certaine hauteur" pour avoir la progression longue plutôt que des verres de faibles hauteurs (progression courte)... c'est bien ça?
 Bonne journéetout juste, parce qu'on utilise sa vision intermédiaire sur l'ordi, et que ce sont les puissances intermédiaires qui sont justement les moins confrtables sur un verre progressif à progression courte.

---------------
si ça peut aider...
n°14309246
jailoeil
Posté le 12-03-2008 à 01:16:44  profilanswer

phunky a écrit :

Bonjour,

j'ai une forte myopie (-6 et -4), et avec mes lunettes, j'ai du mal à voir de très près (alors que sans les lunettes, j'y arrive très bien).  

Ce qui est désagréable pour lire car la distance m'oblige à les porter, mais un seul œil travaille (l'autre est flou).

Est-ce qu'il y a une technologie de verre pour éviter ça.

J'ai vu que les Hoya Nulux Active étaient censé aider à l'adaptation rapide à toutes distances. Est-ce la solution?

Quel est ton âge, ça ressemble à la gêne d'un début de presytie, et alors le Nulux active risque de ne pas être adapté. (presbytie= 40 ans au moins)

---------------
si ça peut aider...
n°14309306
jailoeil
Posté le 12-03-2008 à 01:29:34  profilanswer

jopat28 a écrit :

Merci pour ta réponse, guerrier, mais avec des verres progressifs on a une zone de vision intermédiaire qui devrait permettre de lire sur l'ordinateur, non ?
Maintenant donne-t-on une addition de 2,75 à tous les opérés de la cataractes ou bien ça dépend du sujet, de l'implant ?  

sinon pour les verres progressifs du devis ATOL ?
Je ne suis ni ophtalmo ni opticien mais on dit du bien des physio.  

Cependant, par synthèse de tout ce que j'avais pu lire dans ce post j'avais "sélectionné" des BBGR ANATEO (Melodio) OR16 avec l'option pdm et le traitement NEVA+, et DIGICALI (précalibrage).
Est-ce raisonnable ?

Et en comparaison avec les physio orma crizal alizé, quelles sont les différences ?

Je me demande si OPTIC 2000 me proposera des BBGR car mes 1er verres progressifs pris chez eux alors que j'avais une légère presbytie, bien avant d'être opéré de la cataracte, étaient des BBGR.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et avis.

Chez optic 2000, il obtiennent les verres BBGR avec de très bons prix, et les vendent sous leur appellation (ce qui n'enlève rien à leur qualité, ils proviennent bien de chez BBGR, pas comme chez grand optical).  Donc ils en reproposeront à coup sûr (je prend les paris  :bounce: ).  Cependant, ils ne les vendent pas moins chers pour autant. N'hésitez pas à comparer avec des indépendants et d'autres enseignes.

Le physio est un bon verre, l'anateo semble meilleur, d'ailleur Essilor vient de sortir le Physio Fit, qui reprend le principe de l'anateo (si ce n'est pas carrement le même verre  :heink: ). Par contre les verres Essilor sont plus cher et donc pas mieux.  
L'ipseo fonctionne, mais il est extremement cher, et pour beaucoup moins cher on a des verres plus performants. D'ailleur ces ipseo vont prochaînement changer pour prendre en compte des mesures plus complexes, vers la fin du deuxieme trimestre 2008. Si je devais me ruiner avec un Ipseo, j'attendrais la fin de l'année.  :whistle: . Pour moi ipseo est surtout un beau coup marketting. La garantie de six mois existe sur presque tous les verres progressifs de Rodenstock, je ne vois pas en quoi c'est un argument pour l'ipseo.

Sinon, commme d'hab, il y a plein de bons verres qui ne sortent pas forcément du groupe Essilor, on les a déjà cités. Mais les verres d'Essilor et BBGR sont biens, j'ai une préférence pour BBGR en rapport qualité/prix  :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°14310580
jopat28
Posté le 12-03-2008 à 11:03:12  profilanswer

Merci jailoeil et tamiya pour vos conseils.
Je pense aussi que l'opticien 2000 me proposera des BBGR.
Je penche moi aussi pour des BBGR.  

En fait, avec mes 1er progressifs javais une addition de 1,25 et l'adaptation je ne m'en suis pas vraiment aperçu. Je sais par contre qu'avec une addition de 2,75 ce sera une autre paire de manche. 2 à 3 semaines d'après l'opticien des îles.

Je fais beaucoup d'ordinateur aussi j'espère que 2,75 d'addition ne gènera pas pour surfer sur internet, à défaut je serai obligé, comme actuellement depuis que j'ai été opéré, de ne pas avoir de lunetttes devant le PC.

Message cité 1 fois
Message édité par jopat28 le 12-03-2008 à 11:04:08
n°14311252
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2008 à 11:59:57  profilanswer

jopat28 a écrit :

Merci jailoeil et tamiya pour vos conseils.
Je pense aussi que l'opticien 2000 me proposera des BBGR.
Je penche moi aussi pour des BBGR.  

En fait, avec mes 1er progressifs javais une addition de 1,25 et l'adaptation je ne m'en suis pas vraiment aperçu. Je sais par contre qu'avec une addition de 2,75 ce sera une autre paire de manche. 2 à 3 semaines d'après l'opticien des îles.

Je fais beaucoup d'ordinateur aussi j'espère que 2,75 d'addition ne gènera pas pour surfer sur internet, à défaut je serai obligé, comme actuellement depuis que j'ai été opéré, de ne pas avoir de lunetttes devant le PC.

oui demande bien à ton opticien de vérifier que 2.75 c'est bon pour le PC.
moi j'ai de la chance, il m'a remplacé les verres gratuitement alors que ce n'est pas de sa faute
je doute que l'opticien des iles le fasse [:itm]

n°14311465
phil7568
Posté le 12-03-2008 à 12:30:25  profilanswer

pour le PC le problème n'est pas l'addition 2.75 mais d'avoir de bons verres en VI, à éviter les singular, elipse ou certains autres verres courts de AO Sola par exemple.

A priori je pense que l'Anatéo devrait être bon en PDM ou le Visiaz Xpro Short en cas de nécessité de verres courts.

Sinon, pour les no lives, une paire d'unificaux pour distance écran est ce qui est le mieux et en seconde paire , même avec un Antireflet type Clar's (ou trio ou HRMC) l'opticien proposera probablement un prix intressant.

n°14315253
jopat28
Posté le 12-03-2008 à 18:33:48  profilanswer

Je pense que que ce sera soit des physio soit des Anateo à moins qu'il y ait d'autres propositions.
Voici les caractéristiques de ma monture :
Ray Ban RB6043-v 2502 51-20 135
Par contre, verres courts verres longs, chez ATOL l'opticienne m'a dit que j'aurai une progression douce.
Effectivement, si j'ai du mal avec mes progressifs pour la vision à l'écran du PC, je m'orienterai peut-être alors vers des unifocaux.

n°14316199
phil7568
Posté le 12-03-2008 à 20:21:30  profilanswer

L'anatéo en PDM à une longueur de progression adaptée à la dimension des
montures.

Ce qui est dénommé "progression douce" est généralement une progression longue en génération ancienne.

n°14320081
jopat28
Posté le 13-03-2008 à 11:18:41  profilanswer

merci phil7568.  

Je viens d'aller chez l'opticien 2000 pour un devis.  

Effectivement il m'a proposé des BBGR :
MELODIO ( donc ANATEO) 1.5 (pas d'amincissement nécessaire) et traitement DMCA+ c'est à dire NEVA+, (65/70), PDM et DIGICALI inclus pour 230 Euros par verre (avec une remise de 15% incluse).

C'est mon opticien habituel, mais le fait que je lui demande un devis l'a sans doute poussé à me faire cette remise.
Pour la progression, il m'a dit que vu ma monture on pouvait faire une progression longue (18 mm).

Est-ce là la meilleure proposition. D'après vous ?

Sur le devis il y a aussi un code LPP, vous savez ce que c'est ?

Sinon, pour l'augmentation importante du champ de vision en VL, VI et VP revendiquée par les Physio, où se situe l'Anateo, est-il aussi performant dans ce domaine ?

Merci pour vos réponses et avis

Message édité par jopat28 le 13-03-2008 à 11:55:05
n°14329534
jopat28
Posté le 14-03-2008 à 10:06:48  profilanswer

Juste pour signaler une petite coquille, la remise n'est pas de 15% (lol) mais de 15 Euros par verre.

n°14330720
liv06
Posté le 14-03-2008 à 12:38:25  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai refais faire mes lunettes en septembre 2007, et là je pars vivre aux US plusieurs années. Je voudrais donc partir avec 2 paires au lieu d'une au cas ou... J'ai RV bientôt chez l'ophtalmo mais est ce que la Sécu et ma mutuelle vont me rembourser étant donné qu'ils m'ont déjà remboursé une paire il y a 6 mois ? Normalement le forfait de ma mutuelle est à l'année, et pour la sécu je sais pas, mais je voudrais être sûre avant de payer !
Merci de votre aide
Liv

n°14331840
jojo3
Posté le 14-03-2008 à 14:48:43  profilanswer

Bonjour

n'existe il pas des verres solaires à "clipser" sur une paire de lunette dite "invisible" (verres percés)?
partout les opticiens me disent que ce n'est pas possible, que les verres des lunettes casseraient... pourtant il suffirait d'un système se fixant directement sur les montures, juste avant l'axe des branches, côté verres.
Qu'en est-il exactement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)