Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | Pour Jojo 3 : tu veux des percées donc pa de minéral. Pourtant tu bricole et tu risques donc de rayer tes verres. Les verres actuellement les plus résistants aux rayures (mais pas inrayables !) sont chez Hoya avec traitement Super Hi-vision, ils sont antireflet aussi (bien pour l'ordi) . Vu les puissances, il faudra des verres en Eyas 1.6 ou Eynoa 1.67 (suivant la forme des verres) avec précalibrage en tous cas.
Comme tu pratiques beaucoup l'ordi (c'est bizarre c'est souvent le cas sur HFR ), il faut éviter les verres à progression courte et rester sur des couloirs de progression longs. Je te conseille donc les geométries Wide, ID Lifestyle ou ID selon tes possibilités financières. Bien entendu ce sont trois verres Hoya à cause de l'antirayure, mais il existe sinon d'autres très bons verres.
Pour mongoose : La plupart des veres sont à la fois pour myopes et hypermétropes, les progressifs aussi, à de très rares exeptions près, il est donc difficile de catégorier les verres par défauts visuels, surtout que la monture est aussi un paramètre primordial dans le choix des verres. On peut déconseiller des produits, mais il vaut mieux le faire aucas par cas, sinon c'est trop long. Autrement pourquoi crois-tu qu'on passe au moineux ans à apprendre ce métier (sans compter toute l'expéience qui s'ensuit, ce qui est les plus important).
Pour jlight : je t'ai déjà dit que tu devrais changer d'opticien, car prétendre que le MR8 (1.6) qui est environ 8x plus résistant que le CR39 (1.5) est plus solide que le PNX qui est envion 12x plus résistant que le CR39...
Pour fresnel1 : On trouve de l'aspérique minéral en 1.6 très aisément, parfois en 1.7, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver du 1.5 asphérique ^mais il faut que je fasse une recherche en magasin, trou de mémoire.
Pour keloptik : Jullien c'est entre 250 et 350 euro le plus souvent, suivant le modèle et le magasin. C'est top en qualité cependant.
Nikon donne dans son catalogue un prix public indicatif pour l'ensemble de ses produits. Cependant c'est assez curieux quand on sait les différence de prix pour un même produit d'un magasin à l'autre (notamment si l'opti fait lui meme ou pas le montage par exemple). ---------------
si ça peut aider...
|
jopat28 | Bonjour,
Je reviens vers vous sur cet excellent forum pour avoir votre avis sur des verres progressifs.
J'ai 48 ans, j'ai été opéré de la cataracte à l'oeil gauche en Septembre dernier, puis de la cataracte à l'oeil droit en Janvier.
Avant les opérations j'étais myope : correction OG -5 (-1,50 20°), correction OD -4,25 (-1,25 90°), avec une addition de +1,25.
Aujourd'hui après les opérations et stabilisation de la vision j'ai vu mon ophtalmo qui m'a indiqué les correction suivantes :
OG -0,50 (+0,50) 15°
OD -0,50 (+0,75) 0°
avec une addition de +2,75
Dans la foulée j'ai été faire un 1er devis chez ATOL
On me propose des verres progressifs Essilor Varilux Physio Orma Crizal Alizé 70 avec un traitement Précal pour 303 Euros chaque verre.
Qu'est-ce que cela vous inspire, niveau tarif, niveau choix des verres ? que veut dire le "70" ?
Il y a un an j'avais eu pour la première fois des verres progressifs pour une presbytie légère en plus de la myopie et j'avais pris des verres BBGR de chez l'opticien 2000. (J'irai d'ailleurs faire un devis chez eux ce jeudi).
A la lecture du forum j'ai pu déjà me faire une petite idée de ce qui est à conseiller dans mon cas mais j'aimerais avoir tout simplement votre avis.
Merci de vos réponses qui me seront précieuse pour m'aider à faire le bon choix sachant que je souhaite une vision impeccable (je sais, je suis exigeant).
Une dernière question, que penser des Essilor Ipseo ? |
the_warrior in soviet ... | jopat28 a écrit :
Bonjour,
Je reviens vers vous sur cet excellent forum pour avoir votre avis sur des verres progressifs.
J'ai 48 ans, j'ai été opéré de la cataracte à l'oeil gauche en Septembre dernier, puis de la cataracte à l'oeil droit en Janvier.
Avant les opérations j'étais myope : correction OG -5 (-1,50 20°), correction OD -4,25 (-1,25 90°), avec une addition de +1,25.
Aujourd'hui après les opérations et stabilisation de la vision j'ai vu mon ophtalmo qui m'a indiqué les correction suivantes :
OG -0,50 (+0,50) 15°
OD -0,50 (+0,75) 0°
On me propose des verres progressifs Essilor Varilux Physio Orma Crizal Alizé 70 avec un traitement Précal pour 303 Euros chaque verre.
Qu'est-ce que cela vous inspire, niveau tarif, niveau choix des verres ? que veut dire le "70" ?
Il y a un an j'avais eu pour la première fois des verres progressifs pour une presbytie légère en plus de la myopie et j'avais pris des verres BBGR de chez l'opticien 2000. (J'irai d'ailleurs faire un devis chez eux ce jeudi).
A la lecture du forum j'ai pu déjà me faire une petite idée de ce qui est à conseiller dans mon cas mais j'aimerais avoir tout simplement votre avis.
Merci de vos réponses qui me seront précieuse pour m'aider à faire le bon choix sachant que je souhaite une vision impeccable (je sais, je suis exigeant).
Une dernière question, que penser des Essilor Ipseo ?
|
salut,
moi aussi j'ai été opéré de la cataracte
mon ophtalmo m'as aussi prescris des 2.75 et c'est beaucoup trop fort pour lire sur l'ordinateur ça va très bien pour lire un livre mais du fait que l'écran est plus loin je ne vois plus rien.
je suis donc retourné chez mon opticien et il va me faire des 2.00 à la place
donc je te conseille de demander à ton opticien de vérifier ça avant de faire des verres. |
tamiya_ | jopat28 a écrit :
Bonjour,
OG -0,50 (+0,50) 15°
OD -0,50 (+0,75) 0°
Une dernière question, que penser des Essilor Ipseo ?
|
Le 70 est le diamètre du verre non taillé. Au niveau du choix, je le trouve bon mais il faut voir la monture. pas de perçée en orma et calcul d'epaisseur pour une monture nylor.
Pour le prix je pourrai vous dire demain je ne l'ai pas en tête. (même si ça me parait méga cher). Concernant la marque ne vous fixez pas trop la dessus car ça dépend souvent (malheureusement) des conditions de l'opticien avec les fournisseurs(remise etc). et BBGR est une filiale d' ESSILOR.
Concernant IPSEO , je ne le vends pas assez pour avoir la prétention de dire si il est bien toléré ou non. Néanmoins pour le moment j ai de bons retours.IL est garanti 6 mois adaptation il est personnalisé et il est ....cher
Trés bon conseil de the warrior aussi, essayez les verres (sur lunettes d'essai)en conditions réelles d'utilisation.
(mailez moi pour des infos supp) Message édité par tamiya_ le 12-03-2008 à 00:40:01
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | jopat28 a écrit :
Merci pour ta réponse, guerrier, mais avec des verres progressifs on a une zone de vision intermédiaire qui devrait permettre de lire sur l'ordinateur, non ?
Maintenant donne-t-on une addition de 2,75 à tous les opérés de la cataractes ou bien ça dépend du sujet, de l'implant ? sinon pour les verres progressifs du devis ATOL ?
Je ne suis ni ophtalmo ni opticien mais on dit du bien des physio. Cependant, par synthèse de tout ce que j'avais pu lire dans ce post j'avais "sélectionné" des BBGR ANATEO (Melodio) OR16 avec l'option pdm et le traitement NEVA+, et DIGICALI (précalibrage).
Est-ce raisonnable ?
Et en comparaison avec les physio orma crizal alizé, quelles sont les différences ?
Je me demande si OPTIC 2000 me proposera des BBGR car mes 1er verres progressifs pris chez eux alors que j'avais une légère presbytie, bien avant d'être opéré de la cataracte, étaient des BBGR.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et avis.
|
Chez optic 2000, il obtiennent les verres BBGR avec de très bons prix, et les vendent sous leur appellation (ce qui n'enlève rien à leur qualité, ils proviennent bien de chez BBGR, pas comme chez grand optical). Donc ils en reproposeront à coup sûr (je prend les paris ). Cependant, ils ne les vendent pas moins chers pour autant. N'hésitez pas à comparer avec des indépendants et d'autres enseignes.
Le physio est un bon verre, l'anateo semble meilleur, d'ailleur Essilor vient de sortir le Physio Fit, qui reprend le principe de l'anateo (si ce n'est pas carrement le même verre ). Par contre les verres Essilor sont plus cher et donc pas mieux. L'ipseo fonctionne, mais il est extremement cher, et pour beaucoup moins cher on a des verres plus performants. D'ailleur ces ipseo vont prochaînement changer pour prendre en compte des mesures plus complexes, vers la fin du deuxieme trimestre 2008. Si je devais me ruiner avec un Ipseo, j'attendrais la fin de l'année. . Pour moi ipseo est surtout un beau coup marketting. La garantie de six mois existe sur presque tous les verres progressifs de Rodenstock, je ne vois pas en quoi c'est un argument pour l'ipseo.
Sinon, commme d'hab, il y a plein de bons verres qui ne sortent pas forcément du groupe Essilor, on les a déjà cités. Mais les verres d'Essilor et BBGR sont biens, j'ai une préférence pour BBGR en rapport qualité/prix  ---------------
si ça peut aider...
|