Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


Faut-il interdire complètement le tabac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il interdire complètement le tabac ?

n°23186620
doriany
Posté le 03-07-2010 à 14:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :


 
Si je te suis dans ton raisonnement, il faut aussi interdire l'alcool :spamafote:


 
Ben en théorie oui, mais dans la pratique, vu que ça cause beaucoup moins de dégât que le tabac, on peut raisonnablement en autoriser la vente. Je ne suis pas pour une règle unique qui s'appliquerait pour toutes les substances nuisibles, mais plutôt pour une analyse au cas par cas.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 14:34:40  profilanswer
 

n°23186673
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-07-2010 à 14:42:11  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Ben en théorie oui, mais dans la pratique, vu que ça cause beaucoup moins de dégât que le tabac, on peut raisonnablement en autoriser la vente. Je ne suis pas pour une règle unique qui s'appliquerait pour toutes les substances nuisibles, mais plutôt pour une analyse au cas par cas.


 
Beaucoup moins de dégats ? Je lis pourtant des chiffres allant de 25000 morts à 60000 morts par an :spamafote:

n°23186714
Bbelgarion
:o
Posté le 03-07-2010 à 14:48:52  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Ben en théorie oui, mais dans la pratique, vu que ça cause beaucoup moins de dégât que le tabac, on peut raisonnablement en autoriser la vente. Je ne suis pas pour une règle unique qui s'appliquerait pour toutes les substances nuisibles, mais plutôt pour une analyse au cas par cas.


Euh le tabac au moins ça fait du tort qu'aux personnes qui en consomment, au contraire de l'alcool qui peut être un danger pour les autres.
 
C'est pourquoi les drogues sont interdites et pas le tabac => avec une cigarette il n'y a pas de modification de comportement.
 
Donc il paraitrait limite plus "logique" d'interdire l'alcool...

Spoiler :

Mais bon pas touche hein :fou:

n°23187001
naheu
Posté le 03-07-2010 à 15:35:07  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Déterrage, mais comment je pouvais être con à l'époque [:prozac]

 

:lol: Tu fumes tes deux paquets/jour maintenant toi aussi ?:o

Message cité 1 fois
Message édité par naheu le 03-07-2010 à 15:35:45
n°23211680
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 06-07-2010 à 02:59:59  profilanswer
 

naheu a écrit :


 
 :lol: Tu fumes tes deux paquets/jour maintenant toi aussi ?:o


Mieux vaut un pacifié cancéreux qu'un vieux réac en pleine santé  :D  
 
Même si ça reste une calamité pour les poumons, on ne peut pas enlever au tabac ses rôles économiques, sociaux (combien d'agréables rencontres à la pause clope ?  :)  ) et récréatifs.
 
/il est interdit d'interdire :o


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°23215543
doriany
Posté le 06-07-2010 à 14:32:48  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Euh le tabac au moins ça fait du tort qu'aux personnes qui en consomment, au contraire de l'alcool qui peut être un danger pour les autres.
 
C'est pourquoi les drogues sont interdites et pas le tabac => avec une cigarette il n'y a pas de modification de comportement.
 
Donc il paraitrait limite plus "logique" d'interdire l'alcool...

Spoiler :

Mais bon pas touche hein :fou:



 
Le tabac aussi est nuisible pour l'entourage (tabagisme passif), pour satisfaire tout le monde on a qu'à directement interdit le tabac ET l'alcool, comme ça au moins le problème est réglé.

n°23267997
redrackham
Posté le 11-07-2010 à 02:41:17  profilanswer
 

Que les gens s'abime la santé, c'est leur problème.
Là où ça me gène, c'est les effets sur les autres (tabagisme passif) et les conséquences financières sur la société. Pourquoi on devrait tous payer pour les conneries éclairées (dans le sens ou celui qui la commet est au courant des conséquences) de certains.
Tous ceux qui ont commencé à fumer avant les années 60 ont l'excuse de pouvoir dire: "je ne savais pas". Ceux là on était baisé, notamment par la société (cigarette offerte au militaire, pas d'information au public), et il est normal de supporter leurs soins. Mais celui qui se pourrit la santé aujourd'hui car il sait que dans 30 ans ses frais médicaux ne seront pas à sa charge me gêne vraiment.
 
Je proposerais bien un déremboursement (partiel, puis total) des frais médicaux liés au tabagisme actifs, mais malheureusement aucune pathologie lié au tabagisme, n'est lié QUE au tabagisme. Ce système ferait  trop de déremboursé innocent, et trop de fumeur remboursé : le système serait injuste.
 
L'interdiction total entrainerait aussi une contrebande colossal, contrebande qui finit toujours par financer la grande criminalité et encourager la petite. (la contrebande de marie-jeanne crée suffisamment de problème comme ça)
 
Ma proposition :
Pénalisation de la consommation et de la vente au mineur (interdit de vendre à un mineur*, interdit de donner à un mineur*, interdit pour un mineur** de fumer) : c'est sur que si on commence pas à fumer, on risque pas de continuer.
C'est pas grand chose mais c'est faisable, réaliste, et le politicien qui fera passer cette loi ne se tirera pas une balle dans le pieds. (car les fumeur sont des électeurs, et aucun politiciens n'est prêt à perdre 30% de ses électeurs)
 
*art 121-3 et/ou 221-6 du code pénal avec circonstances aggravantes (sur mineur)
**délit mineur

n°23268013
redrackham
Posté le 11-07-2010 à 02:49:36  profilanswer
 

Autre possibilité :
progressivement baisser le seuil maximal de nicotine admissible dnas une cigarette.
on baissera ainsi la dépendance. (donc moins de "nouveau" consommateurs réguliers, et plus d'arrêt)

n°23268155
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 11-07-2010 à 05:37:28  profilanswer
 

Pourquoi pas, tu peux même multiplier le prix du paquet par 100 si tu veux de toute façon restera toujours Suisse - Andorre - Luxembourg - Monaco et Belgique pour s'approvisionner  :sol:

n°23268777
redrackham
Posté le 11-07-2010 à 11:33:01  profilanswer
 

la nuit porte conseil.
je me suis rendu compte que j'avais dit une connerie : Si on baisse le taux de nicotine par clope, les fumeurs en fumeront plus pour retrouver la même dose journalière. Donc il y aura encore plus grande consommation de toute les autres substance toxine tel que le goudron, l'ammoniaque, etc...
Je reste persuadé qu'il est plus sain de pousser les dzeun's a ne pas commencer que de forcer les autres à arrêter. Ca fera moins de conflit, voir on aura un consensus pour agir, plutôt qu'une lever de bouclier.
 
Pour Eastside :  
c'est pas le mineur NON FUMEUR qui va aller en Andorre s'acheter dix cartouches pour pouvoir essayer sa première clope.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 11:33:01  profilanswer
 

n°23269031
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-07-2010 à 12:20:15  profilanswer
 

Non, il ira taxer des clopes frelatées au dealer du coin :o

n°23290363
doriany
Posté le 13-07-2010 à 10:21:18  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Pourquoi pas, tu peux même multiplier le prix du paquet par 100 si tu veux de toute façon restera toujours Suisse - Andorre - Luxembourg - Monaco et Belgique pour s'approvisionner  :sol:


 
Et pourtant, la hausse des prix du tabac coïncide avec une baisse de sa consommation, il doit bien y avoir un rapport non ?

n°23290710
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 13-07-2010 à 10:50:13  profilanswer
 

doriany a écrit :

Eastside a écrit :

Pourquoi pas, tu peux même multiplier le prix du paquet par 100 si tu veux de toute façon restera toujours Suisse - Andorre - Luxembourg - Monaco et Belgique pour s'approvisionner  :sol:


 
Et pourtant, la hausse des prix du tabac coïncide avec une baisse de sa consommation, il doit bien y avoir un rapport non ?


 
Relis avec le doigt et tu comprendra la baisse -très relative- des achats de tabac en France (et non pas de la consommation ...) [:doc_prodigy]

n°23298697
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-07-2010 à 21:04:20  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Et pourtant, la hausse des prix du tabac coïncide avec une baisse de sa consommation son achat au tabac du coin, il doit bien y avoir un rapport non ?


[:aloy]

n°23313663
doriany
Posté le 15-07-2010 à 13:40:49  profilanswer
 

Citation :


Eastside a écrit :

 

Et pourtant, la hausse des prix du tabac coïncide avec une baisse de sa consommation, il doit bien y avoir un rapport non ?

 

Relis avec le doigt et tu comprendra la baisse -très relative- des achats de tabac en France (et non pas de la consommation ...) [:doc_prodigy]

 


Ok, autant pour moi. Mais sur quoi se base t-on pour affirmer que la baisse des achats en France a été exactement compensée par la hausse des achats à l'étranger  ? Sur une étude pifométrique ?

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 15-07-2010 à 13:42:51
n°23314724
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-07-2010 à 14:48:57  profilanswer
 

doriany a écrit :

Citation :




 

doriany a écrit :


 
Relis avec le doigt et tu comprendra la baisse -très relative- des achats de tabac en France (et non pas de la consommation ...) [:doc_prodigy]


 
 
Ok, autant pour moi. Mais sur quoi se base t-on pour affirmer que la baisse des achats en France a été exactement compensée par la hausse des achats à l'étranger  ? Sur une étude pifométrique ?


 
Non juste que les ventes de tabac aux frontières coïncident de très près aux montées des tarifs en France, en plus d'années en années les saisies de tabac importé illégalement (+ les contrefaçons ...) augmentent pas mal.
 
A chaque hausse du tabac on à le droit à une flopée de reportages dans ce sens là d'ailleurs, dont un passé sur Arte il y a quelques temps sur l'industrie du tabac, ses lobbies et les lois expliquait ça très bien ;)

n°23439017
redrackham
Posté le 27-07-2010 à 23:48:28  profilanswer
 

Hausse du prix en France-->les frontaliers achètent ailleurs.
Quand tu habites à 200km d'une frontière, tu fais comment au jour le jour?

n°23440587
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-07-2010 à 07:26:46  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Hausse du prix en France-->les frontaliers achètent ailleurs.
Quand tu habites à 200km d'une frontière, tu fais comment au jour le jour?


 
200km ça se gère encore, tu fais un aller/retour groupé avec des potes et tu croises les doigts pour pas te faire choper :D
Sinon tu raques :spamafote:
 
Ou tu fumes des cigarettes à tuber :o

n°23440624
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-07-2010 à 07:53:38  profilanswer
 

Perso jamais eu de soucis j'ai toujours été frontalier (Luxembourg ou Suisse).
 
Et puis quel plaisir de pouvoir acheter ses clopes en soldes  :love:  
 
Jusqu'au 15 septembre mes clopes sont en promo, 75 cts de remise par paquet ce qui fait la cartouche à un peu moins de 40 Euros  :D  
 

n°23440650
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-07-2010 à 08:10:16  profilanswer
 

30€ en espagne :o

n°23440668
quiet now
Posté le 28-07-2010 à 08:19:04  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Le tabac aussi est nuisible pour l'entourage (tabagisme passif), pour satisfaire tout le monde on a qu'à directement interdit le tabac ET l'alcool, comme ça au moins le problème est réglé.


La bétise aussi est nuisible  
je propose donc l'interdiction pure et simple d'écrire des conneries  

n°23469991
python
Posté le 30-07-2010 à 13:15:08  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Autre possibilité :
progressivement baisser le seuil maximal de nicotine admissible dnas une cigarette.
on baissera ainsi la dépendance. (donc moins de "nouveau" consommateurs réguliers, et plus d'arrêt)


 
Autre possibilité :  
 
Tu donnes des cours de chimie fondamentale et de biologie moléculaire au élèves du primaire et leur expliquer les réactions chimiques de la cigarette avec le corps humain et en déduire la dangérosité de fumer.
 
Le même élève rendu au lycée sera moins tenté de fumer après tout le bagage scientifique digne d'Einstein qu'il aura appris au primaire.
 
C'est comme ça que je ferais une réforme de l'enseignement  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-07-2010 à 13:18:04
n°23476598
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-07-2010 à 23:27:22  profilanswer
 

python a écrit :


 
Autre possibilité :  
 
Tu donnes des cours de chimie fondamentale et de biologie moléculaire au élèves du primaire et leur expliquer les réactions chimiques de la cigarette avec le corps humain et en déduire la dangérosité de fumer.
 
Le même élève rendu au lycée sera moins tenté de fumer après tout le bagage scientifique digne d'Einstein qu'il aura appris au primaire.
 
C'est comme ça que je ferais une réforme de l'enseignement  
 
 


 
Obvious troll is obvious

n°23485997
vali103
Posté le 01-08-2010 à 12:51:38  profilanswer
 


7€ la cartouche en Russie  [:spamafote]

n°23488560
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-08-2010 à 19:09:08  profilanswer
 

vali103 a écrit :


420 RUB la cartouche en Russie  [:spamafote]


 
 [:cbrs]  
 

Spoiler :

Ce qui fait 10,50€  [:cosmoschtroumpf]

n°23489673
vali103
Posté le 01-08-2010 à 21:17:11  profilanswer
 

Eastside a écrit :


 
 [:cbrs]  
 

Spoiler :

Ce qui fait 10,50€  [:cosmoschtroumpf]



 
J'en ai acheté à 280 roubles, soit 7€  [:spamafote]

n°23490690
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 22:37:33  answer
 

Oh putain ce topic!
Mais oui supprimons la clope, l'alcool, le sexe et toutes ces choses qui rendent la vie un peu moins intolérable. :o
PS: Je precise que je ne suis pas fumeur.

n°23493046
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 02-08-2010 à 05:09:15  profilanswer
 

vali103 a écrit :


 
J'en ai acheté à 280 roubles, soit 7€  [:spamafote]


 
Des Marlboro ?  [:julm3]

n°23535000
doriany
Posté le 05-08-2010 à 13:33:40  profilanswer
 

quiet now a écrit :


La bétise aussi est nuisible  
je propose donc l'interdiction pure et simple d'écrire des conneries  


 
Sophisme, l'alcool et la cigarette sont des substances addictives, inutiles et nuisibles qui causent la mort de plus de plusieurs dizaines de milliers de personnes par an en France et détruisent beaucoup de familles. Par rapport aux avantages (qui sont inexistants au niveau de la cigarette et quasi inexistants au niveau de l'alcool), je ne vois pas l'intérêt de continuer à les autoriser.  
 
Si les fumeurs et alcooliques revendiquent la liberté de se détruire la santé, qu'ils financent eux-même le traitement pour soigner leur cancer, amphisèmes, cirrhoses et autres joyeusetées, ainsi que les victimes du tabagisme passif.

n°23535064
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:39:05  answer
 

doriany a écrit :


 
Sophisme, l'alcool et la cigarette sont des substances addictives,  inutiles et nuisibles qui causent la mort de plus de plusieurs dizaines de milliers de personnes par an en France et détruisent beaucoup de familles. Par rapport aux avantages (qui sont inexistants au niveau de la cigarette et quasi inexistants au niveau de l'alcool), je ne vois pas l'intérêt de continuer à les autoriser.  
 
Si les fumeurs et alcooliques revendiquent la liberté de se détruire la santé, qu'ils financent eux-même le traitement pour soigner leur cancer, amphisèmes, cirrhoses et autres joyeusetées, ainsi que les victimes du tabagisme passif.


Comment tu definis l'utilité? Ecouter de la musique c'est utile? Aller dans un musée c'est utile? Aller a la peche et relacher les poissons c'est utile? (Y en a pour tous les gouts :o).
A quoi ca sert d'etre utile? [:petrus75]

n°23539433
doriany
Posté le 05-08-2010 à 19:04:54  profilanswer
 


 
L'utilité, c'est aussi le plaisir que ça apporte, on n'est pas des machines et on a besoin de ce plaisir : écouter de la musique apporte un plaisir, aller dans un musée également (en plus de se cultiver), aller à la pêche et relâcher les poissons peut-être considéré également comme un plaisir (retour aux sources) etc... La cigarette n'est pas un plaisir, c'est une drogue, c'est à dire une substance addictive qui n'apporte rien d'autre qu'un soulagement de l'état de manque qu'elle a elle même créé.
 
 
 
Tout à fait

n°23539594
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 05-08-2010 à 19:20:00  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
L'utilité, c'est aussi le plaisir que ça apporte, on n'est pas des machines et on a besoin de ce plaisir : écouter de la musique apporte un plaisir, aller dans un musée également (en plus de se cultiver), aller à la pêche et relâcher les poissons peut-être considéré également comme un plaisir (retour aux sources) etc... La cigarette n'est pas un plaisir, c'est une drogue, c'est à dire une substance addictive qui n'apporte rien d'autre qu'un soulagement de l'état de manque qu'elle a elle même créé.
 


En quoi est-ce incompatible ? Si cela permet de ressentir du plaisir (comme tu le dis si bien : "on n'est pas des machines et on a besoin de ce plaisir" ), alors ce n'est pas inutile.
 
Fumer sa clope pourrit surement les poumons mais ponctue une terne journée de moments de détente très importants :)


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°23539626
bobo77
Rideau de fer
Posté le 05-08-2010 à 19:23:06  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
L'utilité, c'est aussi le plaisir que ça apporte, on n'est pas des machines et on a besoin de ce plaisir : écouter de la musique apporte un plaisir, aller dans un musée également (en plus de se cultiver), aller à la pêche et relâcher les poissons peut-être considéré également comme un plaisir (retour aux sources) etc... La cigarette n'est pas un plaisir, c'est une drogue, c'est à dire une substance addictive qui n'apporte rien d'autre qu'un soulagement de l'état de manque qu'elle a elle même créé.
 


 
Sauf que tout plaisir est la realisation d'un desir qui est lui même issu d'un manque (par definition, on désire ce qu'on a pas)... Donc, fumer est un plaisir.
 
 


---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°23539688
Oldcroco
Posté le 05-08-2010 à 19:28:29  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Moi, je pense que oui et je ne suis pas fumeur. La perte serait par contre térrible pour les buralistes...


Osef des buralistes. :kaola:

n°23543190
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 06:20:59  profilanswer
 

ecs a écrit :


En quoi est-ce incompatible ? Si cela permet de ressentir du plaisir (comme tu le dis si bien : "on n'est pas des machines et on a besoin de ce plaisir" ), alors ce n'est pas inutile.
 
Fumer sa clope pourrit surement les poumons mais ponctue une terne journée de moments de détente très importants :)


 
+1  :D


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°23548571
doriany
Posté le 06-08-2010 à 15:31:49  profilanswer
 

ecs a écrit :


En quoi est-ce incompatible ? Si cela permet de ressentir du plaisir (comme tu le dis si bien : "on n'est pas des machines et on a besoin de ce plaisir" ), alors ce n'est pas inutile.


 
La cigarette est une drogue perverse, elle crée un manque initial (qui n'est jamais comblé, seulement atténué juste après avoir fumé) et c'est le fait de combler ce manque créé par la cigarette qui donne l'illusion de plaisir !  
 
 

ecs a écrit :


Fumer sa clope pourrit surement les poumons mais ponctue une terne journée de moments de détente très importants :)


 
La cigarette ne détend pas, elle calme simplement le stress lié au manque de nicotine, elle ne fait donc que "réparer" provisoirement (avec tous les dégâts qu'on connait sur la santé) ses propres inconvénients.
 
 

bobo77 a écrit :


Sauf que tout plaisir est la realisation d'un desir qui est lui même issu d'un manque (par definition, on désire ce qu'on a pas)... Donc, fumer est un plaisir.


 
Un plaisir est la réalisation d'un désir issu d'un manque naturel, sinon dans le cas contraire on pourrait également appeler plaisir le fait de mettre des chaussures trop serrées pour avoir le bonheur de les retirer ensuite. La faim, la soif, l'envie de découverte, la sexualité etc.... sont des besoins naturels, le fait de combler leur manque peut être appelé plaisir. Dans le cas de la nicotine, non seulement ce n'est pas un besoin naturel, mais en plus ce manque là n'existe que chez les fumeurs (et disparait progressivement après l'arrêt du tabac). C'est donc bien une drogue et le "plaisir" qu'elle est censée apporter n'est en fait qu'une illusion (comme toutes les drogues).

n°23553595
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 07-08-2010 à 01:45:38  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
La cigarette est une drogue perverse, elle crée un manque initial (qui n'est jamais comblé, seulement atténué juste après avoir fumé) et c'est le fait de combler ce manque créé par la cigarette qui donne l'illusion de plaisir !  
 
 
 
 
La cigarette ne détend pas, elle calme simplement le stress lié au manque de nicotine, elle ne fait donc que "réparer" provisoirement (avec tous les dégâts qu'on connait sur la santé) ses propres inconvénients.
 
 
 
 
Un plaisir est la réalisation d'un désir issu d'un manque naturel, sinon dans le cas contraire on pourrait également appeler plaisir le fait de mettre des chaussures trop serrées pour avoir le bonheur de les retirer ensuite. La faim, la soif, l'envie de découverte, la sexualité etc.... sont des besoins naturels, le fait de combler leur manque peut être appelé plaisir. Dans le cas de la nicotine, non seulement ce n'est pas un besoin naturel, mais en plus ce manque là n'existe que chez les fumeurs (et disparait progressivement après l'arrêt du tabac). C'est donc bien une drogue et le "plaisir" qu'elle est censée apporter n'est en fait qu'une illusion (comme toutes les drogues).


Qui pose cette définition ?  :??:  
 
J'ai envie de dire, quelle que soit l'origine du plaisir (artificiel ou non), c'est toujours du plaisir (plus ou moins vain je le reconnais). De plus comme tu n'as pas l'air de le croire, la nicotine possède de légers effets même lors de la 1ere prise :o comme une diminution de l'appétit et légère sensation de bien être.
 
Cela que soit le bien ou le mal ( :D ), ce n'est pas à la société de décider si l'on peut en consommer ou non dans la mesure où cela reste une liberté fondamentale dans toute société non totalitaire et pseudo-démocratique qui se respecte, de la même façon que l'on peut jouer avec sa santé de mille et unes autres façons.


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !
T shirt pro TABAC[Tabac] Pensez vous trop fumer ?
Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?La publicité: manipulation mentale à interdire?
Devrait-on interdire le fast food ?démontrer aisément les effets nocifs du tabac
Interdiction de fumer dans les lieux publicsReal Life vs Internet: Etes vous complètement (dé)connecté?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il interdire complètement le tabac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR