Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 


Faut-il interdire complètement le tabac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il interdire complètement le tabac ?

n°10864462
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 03:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Nan, mais sérieusement, tu peux rendre quelqu'un malheureux, voire carrément les inciter à faire des trucs dangereux avec des mots, simplement.
 
Tout, absolument tout est dangereux !
 
Vous poursuivez quel but ? Interdire tout ce qui est dangereux ? Alors, interdisons tous les véhicule dépassant les 30km/h, interdisons les produits explosifs, les produits corrosifs, les objets coupants, contondants, les armes à feu, les animaux de compagnie, les sources de bruits, les bords de trottoirs trop hauts, les vacances à la neige (avalanches), à la mer (noyades)...
 
 
Vous ne pensez pas être assez responsables pour vous imposer vos propres limites ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 03:07:13  profilanswer
 

n°10864485
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 09-03-2007 à 03:16:59  profilanswer
 

Murphy a écrit :

l'alcool consommé avec modération n'est pas dangeureux, il n'a pas le meme pouvoir addictif que le tabac. on dit meme qu'il est bon de boire un verre de vin par jour. enfin c'est subjectif tout ca...
 
mais après tout, peu importe... on pourrait bien interdire l'alcool, moi je m'en cogne, je ne bois pas :o


 
Certes, mais la dangerosité de l'alcool n'est pas tant due à l'addiction qu'au comportement des personnes imbibées. La cigarette n'est dangereuse que pour le fumeur. Comme je l'ai dit plus haut, à partir de dans pas longtemps, le tabagisme passif n'existe plus que chez les particuliers.
 
 
 
Sincèrement, je pense que l'interdiction sera respectée. Le fumeur est un automobiliste qui s'ignore : apolitique et solvable. On peut donc lui faire payer ses 68 Oros.
 
Quant à l'interdiction à la vente, elle ferait le bonheur du marché noir, qui existe déjà dans certaines villes, d''ailleurs ("Malbolo, Malbolo, 3 Oro !" ). À ce moment là, autant donner du boulot aux buralistes et permettre au fumeurs de fumer autre chose que des "Malbolo" d'importation.
 
Enfin, mon propos était surtout de dire que c'est faux de mettre la responsabilité du fumage sur le dos de l'État, vu tous les efforts qu'il fait (tous gouvernements confondus) pour ringardiser la clope et prévenir de ses dangers. Parti de cela, si des gens continuent à fumer, c'est qu'ils le choisissent. Sachant qu'ils ne sont jamais dangereux que pour eux mêmes, je ne vois pas au nom de quoi on devrait leur interdire ce plaisir.  
 
À la limite, les argumentaires contre l'alcool me semblent plus conséquents que ceux des anti-tabac, même si je considère les deux comme des abominations  :whistle:  
 

Murphy a écrit :

et pourquoi il ne faudrait pas le sortir ? c'est vrai, non ? :o


 
 
Parce que c'est incompatible avec l'idéal républicain, Môssieur  [:belokan] . Les citoyens ne peuvent pas être faibles et ceux qui le sont ne peuvent être que de regrettables exceptions, trop rares pour être conséquentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 09-03-2007 à 03:18:31
n°10864492
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 03:22:26  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Nan, mais sérieusement, tu peux rendre quelqu'un malheureux, voire carrément les inciter à faire des trucs dangereux avec des mots, simplement.
 
Tout, absolument tout est dangereux !
 
Vous poursuivez quel but ? Interdire tout ce qui est dangereux ? Alors, interdisons tous les véhicule dépassant les 30km/h, interdisons les produits explosifs, les produits corrosifs, les objets coupants, contondants, les armes à feu, les animaux de compagnie, les sources de bruits, les bords de trottoirs trop hauts, les vacances à la neige (avalanches), à la mer (noyades)...
 
 
Vous ne pensez pas être assez responsables pour vous imposer vos propres limites ?


oui, tout est dangeureux... mais pas dans les memes proportions... et fumer est très dangeureux, en plus d'etre completement inutile, contrairement à la plupart des produits que tu as cité
 
moi oui je suis assez responsable pour m'imposer mes propres limites, mais, à l'évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon personne ne fumerait et la question ne se poserait meme pas...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864502
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 03:25:51  profilanswer
 

Murphy a écrit :

moi oui je suis assez responsable pour m'imposer mes propres limites, mais, à l'évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon personne ne fumerait et la question ne se poserait meme pas...


Je connais des gens qui me semblent assez responsables, et qui fument.
 
Les autres, je n'ai pas la prétention de pouvoir les juger, alors je les laisse tranquille. Si jamais leurs pratiques m'importunent réellement, je vais les voir, et je leur en parle calmement. Et je suis convaincu que si chacun essayait de se tenir ainsi, tout le monde irait beaucoup mieux ;)
 
Mais je suis probablement un gros con d'idéaliste, doublé d'un comuniste anarchiste  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 09-03-2007 à 03:52:23
n°10864503
bichtoubar​d
Posté le 09-03-2007 à 03:25:52  profilanswer
 

Murphy a écrit :

oui, tout est dangeureux... mais pas dans les memes proportions... et fumer est très dangeureux, en plus d'etre completement inutile, contrairement à la plupart des produits que tu as cité
 
moi oui je suis assez responsable pour m'imposer mes propres limites, mais, à l'évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon personne ne fumerait et la question ne se poserait meme pas...


 
C'est pas inutile, la nicotine c'est un puissant stimulant cérébral au même titre que la caféine, et en plus ca détend :p

n°10864505
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 03:29:01  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Certes, mais la dangerosité de l'alcool n'est pas tant due à l'addiction qu'au comportement des personnes imbibées. La cigarette n'est dangereuse que pour le fumeur.

pourquoi pas, c'est une façon de voir les choses... mais pour moi, l'alcool c'est un autre débat tellement c'est différent du tabac. en gros, je dirais que le tabac, c'est de la merde de A à Z mais par contre, je ne vois pas que du négatif dans l'alcool... mais bon, ce n'est que mon avis subjectif :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864509
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 03:30:40  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Je connais des gens qui me semblent assez responsables, et qui fument.
 
Les autres, je n'ai pas la prétention de pouvoir les juger, alors je les laisse tranquilles. Si jamais leurs pratiques m'importunent réellement, je vais les voir, et je leur en parle calmement. Et je suis convaincu que si chacun essayait de se tenir ainsi, tout le monde irait beaucoup mieux ;)
 
Mais je suis probablement un gros con d'idéaliste, doublé d'un comuniste anarchiste  :)


oui, il y a des gens responsables qui fument... mais le jour où ils ont commencé à fumer, ils ne l'étaient certainement pas :o. et s'ils continuent, c'est uniquement parce qu'ils sont dépendants...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864514
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 09-03-2007 à 03:31:38  profilanswer
 

Murphy a écrit :

pourquoi pas, c'est une façon de voir les choses... mais pour moi, l'alcool c'est un autre débat tellement c'est différent du tabac. en gros, je dirais que le tabac, c'est de la merde de A à Z mais par contre, je ne vois pas que du négatif dans l'alcool... mais bon, ce n'est que mon avis subjectif :o


 
 
Sans doute parce que tu n'as jamais fumé. Si ça n'apportait aucun plaisir, il n'y aurait pas de fumeurs.

n°10864515
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 03:32:12  profilanswer
 

bichtoubard a écrit :

C'est pas inutile, la nicotine c'est un puissant stimulant cérébral au même titre que la caféine, et en plus ca détend :p


c'est surtout le fait de satisfaire le manque de nicotine qui donne l'impression de se détendre :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864522
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 03:38:17  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Sans doute parce que tu n'as jamais fumé. Si ça n'apportait aucun plaisir, il n'y aurait pas de fumeurs.

à la base, fumer, ca apporte le fait de faire staÿle devant les copains quand on a 13 ans... ensuite le plaisir, c'est quand on satisfait son état de manque... enfin effectivement je n'ai jamais essayé mais bon, c'est le principe de toute drogue il me semble.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 03:38:17  profilanswer
 

n°10864525
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 03:39:24  profilanswer
 

Murphy a écrit :

c'est surtout le fait de satisfaire le manque de nicotine qui donne l'impression de se détendre :D


On voit le mec qui parle en conaissance de cause...

 

Tu sais, je n'aime pas particulièrement me prendre comme exemple, mais force est de constater que je suis lon d'être le seul : Je ne fume qu'exceptionellement, et la cigarette, le narguilé, le cigare, ou toutes les formes de tabac que j'ai essayé me décontractent. Pourtant, je suis loin d'être accro à la nicotine, puisque ma consomation est très disparate (parfois rien pendant des mois, et parfois grosse conso sur quelques soirs).

 

En période creuse, je n'ai jamais ressenti de besoin particulier, je n'y pense pas le plus souvent.

 


Enfin, de toutes façons, ce genre de discussion me saoûle, chacun a mis son cerveau en mode lecture seule, et il n'y a qu'une suite d'arguments aussi pitoyables les uns que les autres, qui sont tout sauf constructifs.

 

Sur ce, bonne nuit  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 09-03-2007 à 03:52:23
n°10864715
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 08:04:18  profilanswer
 

Murphy a écrit :

oui, il faut interdire le tabac ! au meme titre que toutes les autres drogues qui sont déjà interdites. le tabac n'aurait tout simplement jamais du etre légal. personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi le tabac était la seule drogue autorisée, alors que c'est loin d'etre une des plus douces.


 
Ok, l'alcool n'est pas une drogue, d'accord.
 

Citation :


 je sais pas moi, si j'étais fumeur, sachant le danger et la gène que je représente, j'irais me cacher pour fumer [:mlc]. et il faudrait aussi réellement aider les gens à arreter de fumer...


Oui, mais tu l'est pas.
 
 
 
[quotemsg=10861924,56,34813]
 
 
la bouffe sert à se nourrir, c'est ce qu'on appelle un besoin primaire et il est possible de manger équilibré. le sucre, le sel et le gras sont necessaires à notre survie, en quantités normales bien sur.[quotemsg]
 
Le mec qui bouffent des patates vapeurs et le mec qui bouffent des frites bouffent tout les deux pour se nourrir, mais un couteras bien plus cher a la sécu que l'autre ( ce que tu reprochais aux fumeurs ).  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10867043
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 13:51:31  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

On voit le mec qui parle en conaissance de cause...
 
Tu sais, je n'aime pas particulièrement me prendre comme exemple, mais force est de constater que je suis lon d'être le seul : Je ne fume qu'exceptionellement, et la cigarette, le narguilé, le cigare, ou toutes les formes de tabac que j'ai essayé me décontractent. Pourtant, je suis loin d'être accro à la nicotine, puisque ma consomation est très disparate (parfois rien pendant des mois, et parfois grosse conso sur quelques soirs).
 
En période creuse, je n'ai jamais ressenti de besoin particulier, je n'y pense pas le plus souvent.
 
 
Enfin, de toutes façons, ce genre de discussion me saoûle, chacun a mis son cerveau en mode lecture seule, et il n'y a qu'une suite d'arguments aussi pitoyables les uns que les autres, qui sont tout sauf constructifs.
 
Sur ce, bonne nuit  :hello:


ok, admettons... mais si tu es loin d'etre le seul dans ce cas, tu es encore bien plus loin de représenter une majorité


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10867284
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 14:08:04  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ok, l'alcool n'est pas une drogue, d'accord.

considère ca comme une drogue si tu veux.. on pourrait bien l'interdire, ca ne me fait ni chaud ni froid... mais c'est surtout un autre sujet.
 

the_rainmaker a écrit :

Oui, mais tu l'est pas.

encore heureux, manquerait plus que ca :o
 

the_rainmaker a écrit :

Le mec qui bouffent des patates vapeurs et le mec qui bouffent des frites bouffent tout les deux pour se nourrir, mais un couteras bien plus cher a la sécu que l'autre ( ce que tu reprochais aux fumeurs ).

et alors ? j'ai dit que c'était bien de manger mal ? de plus, on peut très bien manger des frites de temps en temps, c'est pas mauvais et ca ne conduit pas necessairement à l'hopital...
fumer, c'est mettre délibérément sa santé en danger pour rien ! il faut comparer ce qui est comparable...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10867334
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 14:11:45  profilanswer
 

Au final, et là je réponds à tout le monde, le fait qu'il existe d'autres maux que le tabac n'excuse pas ce dernier. Vous avez donc confirmé ma pensée : le tabac est indéfendable.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10867407
TheMarmote​Inside
Posté le 09-03-2007 à 14:17:21  profilanswer
 

J'avais écrit un truc sur le sujet...
 
http://lavraiquestion.skyblog.com/

n°10867510
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:25:04  profilanswer
 

Je suis pour l'interdiction de tout ce qui tues: le café, l'alcool, le tabac, les anxiolitiques, les depresseurs, les dérivées morphiniques, l'ecstasy, la cocaïne et dérivés, le cola, la noix de betel, les psilocybes... :o
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10867540
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:26:49  profilanswer
 

Murphy a écrit :

Au final, et là je réponds à tout le monde, le fait qu'il existe d'autres maux que le tabac n'excuse pas ce dernier. Vous avez donc confirmé ma pensée : le tabac est indéfendable.


 
Mais la libertée d'en consommer, si.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10867673
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 14:36:48  profilanswer
 

Murphy a écrit :

oui, tout est dangeureux... mais pas dans les memes proportions... et fumer est très dangeureux, en plus d'etre completement inutile, contrairement à la plupart des produits que tu as cité


C'est une drogue, la nicotine procure du plaisir, sinon, à quoi bon fumer ?
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10867693
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-03-2007 à 14:38:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est une drogue, la nicotine procure du plaisir, sinon, à quoi bon fumer ?


 
Justement sur ce point la il y a une inconveniant a charge contre les fumeur, c'est que le bien être est pas trop perceptible, il est très subconscient :o
 
Quitte a fumer, autant savoir ce pour quoi on fume :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10867723
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 14:41:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Justement sur ce point la il y a une inconveniant a charge contre les fumeur, c'est que le bien être est pas trop perceptible, il est très subconscient :o


Non, je t'assure qu'il est tout à fait tangible.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10869605
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 17:04:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis pour l'interdiction de tout ce qui tues: le café, l'alcool, le tabac, les anxiolitiques, les depresseurs, les dérivées morphiniques, l'ecstasy, la cocaïne et dérivés, le cola, la noix de betel, les psilocybes... :o


 
Arrete où des tas de gens vont se rendre compte qu'ils sont des drogués :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10869750
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 17:21:01  answer
 

C'est une question pas une affirmation
 
N'est ce pas le fait de combler un manque qui procure du plaisir? Ou dès le jour où vous avez commencé, le "bien être" etait vraiment perceptible?

n°10870229
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 18:02:25  profilanswer
 


 
Tout a fait. Comme l'héroine en fait. Ca fait aucun bien, ca soulage juste le manque d'héro. Comme les anxiolitiques, ca soulage juste du manque des anxiolitiques :spamafote:
 
Quand tu bois une bière, tu le fait parce que tu est en manque?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10870263
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-03-2007 à 18:06:12  profilanswer
 

Quand j'ai commencé, mes clopes me faisaient l'effet d'un bédo. Espèce de flottement. Ca m'arrive encore maintenant avec des roulées sur lesquelles je tire comme un  sagouin :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10870731
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 19:05:33  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Quand j'ai commencé, mes clopes me faisaient l'effet d'un bédo. Espèce de flottement. Ca m'arrive encore maintenant avec des roulées sur lesquelles je tire comme un  sagouin :o


 
Génial, pour suivre en cours. Je comprends pourquoi la grande majorité des fumeurs de mon lycée sont aussi les plus mauvais...  :o

n°10872716
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 23:16:26  profilanswer
 

Murphy a écrit :

oui, il faut interdire le tabac ! au meme titre que toutes les autres drogues qui sont déjà interdites. le tabac n'aurait tout simplement jamais du etre légal. personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi le tabac était la seule drogue autorisée, alors que c'est loin d'etre une des plus douces.
 
et le vrai problème c'est qu'aujourd'hui encore, il y a des gens qui fument et d'autres qui commencent à fumer [:mlc], aussi absurde que celà puisse paraitre et malgré toute l'information donné au sujet des dangers du tabac... on dit "mieux vaut prévenir que guérir", alors il faudrait peut etre commencer par empecher les gens de commencer à fumer ! parce que, malheureusement, on peut difficilement interdire le tabac du jour en lendemain : celà poserait evidement un problème pour ceux qui en sont dépendants... et ce serait meme profondement injuste pour les anciennes générations de fumeurs qui n'ont pas été correctement informés des dangers du tabac (les seuls qui ont une véritable excuse pour fumer encore de nos jours).
 
alors on pourrait par exemple considérer que toute personne née après 1990 a bénéficié de toute l'information nécessaire pour ne pas commencer à fumer (meme si cette information était donnée déjà bien avant cette date) et interdire dire la vente de tabac a toute personne née après 1990. Certains vont me dire que le buraliste ne va pas regarder la carte d'identité de tous les acheteurs... mais pour l'acheteur qui est né en 2000 ou après, il n'y a pas de doute possible et le fait de se savoir hors la loi aura surement un effet dissuasif, tout simplement... Ainsi, on pourrait peut etre à peu près résoudre le problème des nouveaux fumeurs et espérer ne plus avoir aucun fumeur dans quelques décénnies. On pourrait ainsi en arriver à une interdiction de fumer qui ne porterait préjudice à personne :)
 
en attendant, il serait bon également que les fumeurs soient informés du point auquel ils peuvent etre nocifs pour la société. il est tout à fait anormal que pleins de gens fument en public dans des lieux fermés sans aucun scrupule, empoisonnant ainsi tous ceux qui se trouvent autour et donnant le mauvais exemple au plus jeunes, sous prétexte qu'on ne le leur a pas explicitement interdit (et d'ailleurs certains ne se gènent pas pour fumer aussi quand c'est interdit). un fumeur poli ne devrait etre que rarement vu en train de fumer... il s'agit là d'un problème d'éducation. parce que je m'en rends bien compte autour de moi, la plupart des fumeurs n'ont meme pas conscience de tout ca et trouvent anormal qu'on leur fasse remarquer qu'ils gènent... je sais pas moi, si j'étais fumeur, sachant le danger et la gène que je représente, j'irais me cacher pour fumer [:mlc]. et il faudrait aussi réellement aider les gens à arreter de fumer...
 
Conclusion : interdire le tabac, oui ! mais doucement...


marrant ca... quand il s'agit de faire des comparaisons à la noix pour dire qu'il y a pas que le tabac qui est pas bien (on est bien forcé de se limiter à ce type d'"arguments" pusiqu'il n'y a rien de positif avec le tabac :o), y a du monde... mais quand il s'agit de discuter d'une proposition qui, sans vouloir me lancer des fleurs, me semble tout de meme très interessante, là y a plus personne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 09-03-2007 à 23:19:33

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10872736
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 23:18:13  profilanswer
 

+1

n°10872790
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 23:24:20  profilanswer
 

Murphy a écrit :

marrant ca... quand il s'agit de faire des comparaisons à la noix pour dire qu'il y a pas que le tabac qui est pas bien (on est bien forcé de se limiter à ce type d'"arguments" pusiqu'il n'y a rien de positif avec le tabac :o), y a du monde... mais quand il s'agit de discuter d'une proposition qui, sans vouloir me lancer des fleurs, me semble tout de meme très interessante, là y a plus personne :o


 
Interdiction de vente: C'est interdit aux moins de 16ans, et certains fument. Et sinon, la france n'est pas l'unique pays producteur de tabac.
L'effet dissuasif de l'interdiction: Genre ca dissuade les jeunes de fumer du canabis que ce soit interdit [:rofl]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10872821
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 23:26:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Interdiction de vente: C'est interdit aux moins de 16ans, et certains fument. Et sinon, la france n'est pas l'unique pays producteur de tabac.
L'effet dissuasif de l'interdiction: Genre ca dissuade les jeunes de fumer du canabis que ce soit interdit [:rofl]


 
Sauf que les buralistes préfèrent se préoccuper de leur petit commerce que de la santé du Kevin de 13 ans qui vient acheter son paquet journalier... S'ils respecteraient la législation, on en serait pas là. Tu as raison, légalisons le cannabis, comme ça les jeunes en fumeront moins...  :sarcastic:  

n°10872850
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 23:29:43  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Interdiction de vente: C'est interdit aux moins de 16ans, et certains fument. Et sinon, la france n'est pas l'unique pays producteur de tabac.
L'effet dissuasif de l'interdiction: Genre ca dissuade les jeunes de fumer du canabis que ce soit interdit [:rofl]

"certains" fument comme tu dis, pas tous... si il était autorisé d'en acheter avant 16 ans, il y en aurait surement plus... la france n'est pas l'unique producteur, oui, et alors ? tu crois qu'un gosse de 13 ans va se faire chier à faire 500km pour aller en espagne en disant à ses parents "je vais m'acheter des clopes pour faire rebelz devant les copains :sol:" ?
la canabis interdit, ben oui ca dissuade :heink:, y a pas autant de fumeurs de canabis que de tabac :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10872860
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 23:30:23  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Sauf que les buralistes préfèrent se préoccuper de leur petit commerce que de la santé du Kevin de 13 ans qui vient acheter son paquet journalier... S'ils respecteraient la législation, on en serait pas là.

 

1/ Quand tu as envie d'avoir un bouquin porno a 16ans, tu demande a ton pote de 18 de te l'acheter. Bin là c'est pareil.  [:itm]

 
Citation :

Tu as raison, légalisons le cannabis, comme ça les jeunes en fumeront moins...  :sarcastic:

 

2/ Ou ai-je dit qu'il fallait légaliser?  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 09-03-2007 à 23:33:00

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10872874
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 23:32:34  profilanswer
 

Murphy a écrit :

"certains" fument comme tu dis, pas tous... si il était autorisé d'en acheter avant 16 ans, il y en aurait surement plus... la france n'est pas l'unique producteur, oui, et alors ? tu crois qu'un gosse de 13 ans va se faire chier à faire 500km pour aller en espagne en disant à ses parents "je vais m'acheter des clopes pour faire rebelz devant les copains :sol:" ?


 
J'oublis toujours que la france c'est paris et que le marché noir n'existe pas, damn!
 

Citation :

la canabis interdit, ben oui ca dissuade :heink:, y a pas autant de fumeurs de canabis que de tabac :o


 
Chez les jeunes? Beaucoups de jeunes fument du canabis hein. Tant bien meme, ca prouve que interdire ca ne dissuade pas. Si je voulais pousser un peu, je dirais que justement, dans la période jeune rebelle, l'interdit ca attire, t'es pas d'accord?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10872880
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 23:33:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

1/ Quand tu as envie d'avoir un bouquin porno a 16ans, tu demande a ton pote de 18 de te l'acheter. Bin là c'est pareil.  [:itm]  
 
Sauf que devant mon lieu d'étude (collège + lycée), il y a des petits 6emes qui n'ont pas besoin d'un mec de 18 ans pour avoir leurs doses, le buraliste les accueillent les bras ouverts :D
 

Citation :

Tu as raison, légalisons le cannabis, comme ça les jeunes en fumeront moins...  :sarcastic:


 
Ou ai-je dit qu'il fallait légaliser?  [:itm]


 
Tu dis que le fait que le cannabis soit interdit ne dissuade pas les jeunes d'en fumer, tu insinues donc que au contraire, ça les engraine à en fumer, donc, si l'on suit, ton raisonnemment, il faudrait légaliser le cannabis...  

n°10872902
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 23:35:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Chez les jeunes? Beaucoups de jeunes fument du canabis hein. Tant bien meme, ca prouve que interdire ca ne dissuade pas. Si je voulais pousser un peu, je dirais que justement, dans la période jeune rebelle, l'interdit ca attire, t'es pas d'accord?


 
Donc, tu dis clairement qu'il faut légaliser le bédo...  

n°10872911
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 23:36:27  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Tu dis que le fait que le cannabis soit interdit ne dissuade pas les jeunes d'en fumer, tu insinues donc que au contraire, ça les engraine à en fumer, donc, si l'on suit, ton raisonnemment, il faudrait légaliser le cannabis...


 
Alors, en gros, en prenant ton résonnement:
 
Si je dit que le fait de conduire a 250Km/H en ville soit interdit, j'insinue que au contraire, ca les entraines a rouler vite, et donc si on en suis mon résonnement, il faudrait légaliser la conduite a 250, c'est ca?
 
Nan mais franchement  [:kiki]  
 
Que ce soit interdit, oui, ca incite dans la période jeune rebel. Mais j'ai jamais dit que il faut légaliser mon grand [:dawa]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10872939
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 23:38:31  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Alors, en gros, en prenant ton résonnement:

 

Si je dit que le fait de conduire a 250Km/H en ville soit interdit, j'insinue que au contraire, ca les entraines a rouler vite, et donc si on en suis mon résonnement, il faudrait légaliser la conduite a 250, c'est ca?

 

Nan mais franchement  [:kiki]

 

Que ce soit interdit, oui, ca incite dans la période jeune rebel. Mais j'ai jamais dit que il faut légaliser mon grand [:dawa]

 

Non, justement, ça se serait ton raisonnement... Tu insinues que le fait que le cannabis soit interdit attire les jeunes rebel'z, donc, tu penses indirectement et à travers de nombreuses insinuations, qu'il faut mettre le bédo en vente libre. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par bobo77 le 09-03-2007 à 23:39:17
n°10872952
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 23:39:44  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Chez les jeunes? Beaucoups de jeunes fument du canabis hein. Tant bien meme, ca prouve que interdire ca ne dissuade pas. Si je voulais pousser un peu, je dirais que justement, dans la période jeune rebelle, l'interdit ca attire, t'es pas d'accord?


c'est surtout les jeunes blaireaux qui sont attirés par l'interdit, mais ca ne représente pas la majorité :o
comme dirait bobo77 "Tu as raison, légalisons le cannabis, comme ça les jeunes en fumeront moins"
 
 

the_rainmaker a écrit :

J'oublis toujours que la france c'est paris et que le marché noir n'existe pas, damn!

ah ouais, j'oublis toujours que la france, c'est les petits bled à coté de la frontière et que le marché noir rend les choses plus simple que l'achat légal...
Tu as raison, légalisons le tabac pour les moins de 16 ans, comme ça les jeunes en fumeront moins :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10872994
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 23:42:52  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Non, justement, ça se serait ton raisonnement... Tu insinues que le fait que le cannabis soit interdit attire les jeunes rebel'z, donc, tu penses qu'il faut mettre le bédo en vente libre ?


 
Je n'ai pas d'avis sur la légalisation ou pas, parce que j'en m'en bat les roustons avec une porte fenetre en admamantium blindé ( et au cours actuel de l'admamantium c'est dire si j'en ai rien a faire ).
 
Non, pour la derniere fois:
 
Non je ne dit pas qu'il faut légaliser.  
 
Ce que je dit c'est que tu as une campagne depuis quelques années qui fait que, perso, je vois moins de trés jeunes et de jeunes qui fument, et que, l'interdiction, aurait pour second effet kiss cool, amha, de donner un petit coté cool-rebel a la clope qui tend justement a disparaitre.
 
Maintenant si tu lis que je dit de légaliser l'héroine au volant d'un jet privé dans ce post, relis avec le doigt.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10872999
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 23:43:15  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Mais j'ai jamais dit que il faut légaliser mon grand [:dawa]

ca y est, j'ai compris, tu dis qu'il ne faut pas légaliser parce que tu penses que c'est bien que les jeunes bravent l'interdit et fument du canabis [:dawa]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10873022
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-03-2007 à 23:45:08  profilanswer
 

Murphy a écrit :

c'est surtout les jeunes blaireaux qui sont attirés par l'interdit, mais ca ne représente pas la majorité :o


 
Et c'est toi qui disait que les jeunes commencais a fumer parce que ca donne l'air cool  [:hotcat]  

Citation :


comme dirait bobo77 "Tu as raison, légalisons le cannabis, comme ça les jeunes en fumeront moins"
 
 
ah ouais, j'oublis toujours que la france, c'est les petits bled à coté de la frontière et que le marché noir rend les choses plus simple que l'achat légal...
Tu as raison, légalisons le tabac pour les moins de 16 ans, comme ça les jeunes en fumeront moins :lol:


 
Pour le cana, relis avec le doigt, pour le marché noir, c'est pas comme si a chaque augmentation des taxes on entendais aux infos que tel camion s'est fait controler remplis de cartouches hein  [:kiki]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !
T shirt pro TABAC[Tabac] Pensez vous trop fumer ?
Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?La publicité: manipulation mentale à interdire?
Devrait-on interdire le fast food ?démontrer aisément les effets nocifs du tabac
Interdiction de fumer dans les lieux publicsReal Life vs Internet: Etes vous complètement (dé)connecté?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il interdire complètement le tabac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR