Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


Faut-il interdire complètement le tabac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il interdire complètement le tabac ?

n°10880279
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 22:58:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobo77 a écrit :

Moitié payer par l'état, moyer payer par le français lambda qui se rend chez le buraliste pour se faire servir.


 
Ah.
 
Et l'état, va racheter 31 500 bureaux de tabac ( bin oui, faut racheter le fond de commerce ) et payer 31 500 buralistes au minimum.  
 
Tu va chercher la tune où?
 
Et puis, tu va chercher quoi dans les bureaux de tabac ( "  e français lambda qui se rend chez le buraliste " ) si c'est pas pour acheter tes clopes?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 22:58:10  profilanswer
 

n°10880290
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 22:58:41  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

On peut cultiver quelque chose sans le consommer.


 
 Alors pour servir ta cause ma foi noble de vouloir libérer notre civilisation du tabac tu n'hésite pas a empoisonner de plus belle les autres? C'est proprement gerbant.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10880306
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:00:01  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

On peut cultiver quelque chose sans le consommer.


 
Mais donc, comment tu fait pour verifier que les exploitants et les journaliers ( les chiffres sont avant dans le topic ) ne prennent pas un peu de tabac pour eux? Et qu'ils ne s'en font pas piquer? Et comment tu regle le probleme du marché noir?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10880311
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 23:00:09  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Ou est le problème ? L'état peut très bien introduire une nouvelle taxe quelquonque sur un produit quelquonque pour faire ce plan d'action.


 
Moui une taxe quelquonque invisible qui rapporterais des dizaines de milliards d'euros ne serais-ce que pour compenser la perte du revenu des taxes, et quelques autres milliards comme ça pour payer les buralistes et acheter les fonds de commerce, mais bien sur [:bien]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10880321
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:00:32  profilanswer
 
n°10880328
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 23:01:06  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Mais donc, comment tu fait pour verifier que les exploitants et les journaliers ( les chiffres sont avant dans le topic ) ne prennent pas un peu de tabac pour eux? Et qu'ils ne s'en font pas piquer? Et comment tu regle le probleme du marché noir?


 
L'état peut très bien introduire une nouvelle taxe quelquonque sur un produit quelquonque pour règler ça on te répondra :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10880337
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:01:48  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Ou est le problème ? L'état peut très bien introduire une nouvelle taxe quelquonque sur un produit quelquonque pour faire ce plan d'action.


 
Ah. Et quel produit ( et a quel niveau ) tu va taxer pour racheter les commerces, payer les buralistes, payer les indemnités pour les usines?
 
Et les mecs des usines, tu les emplois où?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10880399
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 23:06:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ah.
 
Et l'état, va racheter 31 500 bureaux de tabac ( bin oui, faut racheter le fond de commerce ) et payer 31 500 buralistes au minimum.  
 
Tu va chercher la tune où?
 
Et puis, tu va chercher quoi dans les bureaux de tabac ( "  e français lambda qui se rend chez le buraliste " ) si c'est pas pour acheter tes clopes?


 
Où j'ai dit que les buralistes seraient fonctionnaires et que les bureaux rachetés ? J'ai juste dit qu'on peut reconvertir les buralistes en une industrie de service.
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors pour servir ta cause ma foi noble de vouloir libérer notre civilisation du tabac tu n'hésite pas a empoisonner de plus belle les autres? C'est proprement gerbant.


 
Tu concoies donc que le tabac est une manière de s'empoisoner ?
 

the_rainmaker a écrit :

Mais donc, comment tu fait pour verifier que les exploitants et les journaliers ( les chiffres sont avant dans le topic ) ne prennent pas un peu de tabac pour eux? Et qu'ils ne s'en font pas piquer? Et comment tu regle le probleme du marché noir?


 
OSEF. Le principal c'est que l'on puisse se balader tranquil sans voir des mégots déguelasses par terre et sans être empoisonner par la fumée.  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moui une taxe quelquonque invisible qui rapporterais des dizaines de milliards d'euros ne serais-ce que pour compenser la perte du revenu des taxes, et quelques autres milliards comme ça pour payer les buralistes et acheter les fonds de commerce, mais bien sur [:bien]


 
Non, mais une taxe sur l'alcool par exemple, possible, non ? J'ai pas dit que les buralistes étaient payés à 100% par l'état et j'ai pas dit que la France achetait les fonds de commerce.

n°10880407
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 23:07:37  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ah. Et quel produit ( et a quel niveau ) tu va taxer pour racheter les commerces, payer les buralistes, payer les indemnités pour les usines?
 
Et les mecs des usines, tu les emplois où?


 
Ls mecs des usines sont en Chine. Le tabac n'est pas une industrie de pointe, tout est délocalisé.  

n°10880413
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:08:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'état peut très bien introduire une nouvelle taxe quelquonque sur un produit quelquonque pour règler ça on te répondra :o


 
Mais oui :o
 
Il suffit d'augmenter un tout petit peu ( sinon ca rale hein :D ) un produit pour compenser ET les taxes de clopes ET la fermetures des usines ( et ouais, elles rapportent a l'état aussi hein ) ET le licenciement des gens ET le rachat des commerces qu'il veux faire ET payer les buralistes.
 

Spoiler :

http://www.acsel.asso.fr/img/logo/sofinco.gif


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 23:08:00  profilanswer
 

n°10880440
bobo77
Rideau de fer
Posté le 10-03-2007 à 23:10:09  profilanswer
 

Bon, bref, j'en déduis que vous êtes con vu que vous ne comprenez pas que les gens des usines sont des chinois, que l'état ne rachetait pas les commerces et qu'il ne payait les buralistes qu'en partie, donc, je vous dit a +, en attendant que ce topic retrouve des gens normaux.

n°10880476
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 23:12:28  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Tu concoies donc que le tabac est une manière de s'empoisoner ?

 

Ah mais totalement. Tout comme l'alcool, les opiacés, les depresseurs/antidepresseurs/anxiolitiques, le café et bien d'autres produits que l'on ne peut pas interdire.

 
Citation :

OSEF. Le principal c'est que l'on puisse se balader tranquil sans voir des mégots déguelasses par terre et sans être empoisonner par la fumée.

 

Voila. En fait depuis le départ tu t'en fous de la santé des fumeurs, ou de quoi que ce soit d'autre que ta petite personne, et quitte a produire du tabac pour enfumer les voisins, c'est avec joie tant que ta petite personne est dans une petite bulle propre. Merci pour cette démonstration de tes intentions qui te discredite et explique toute tes incohérances. :jap:

 
Citation :

Non, mais une taxe sur l'alcool par exemple, possible, non ? J'ai pas dit que les buralistes étaient payés à 100% par l'état et j'ai pas dit que la France achetait les fonds de commerce.

 

Et les lobbies?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-03-2007 à 23:13:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10880477
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:12:32  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Où j'ai dit que les buralistes seraient fonctionnaires et que les bureaux rachetés ? J'ai juste dit qu'on peut reconvertir les buralistes en une industrie de service.


 
Bin, tu veux transformer les tabac en lieux de services. Perso, je vais pas payer plus cher un timbre chez un buraliste qu'a la poste parce que il faut payer ET le service ET le buraliste hein. D'où fonctionnaire. Qui dit fonctionnaire dit entreprise public. Qui dit entreprise public dit rachat des commerces par l'état.
 

Citation :

OSEF. Le principal c'est que l'on puisse se balader tranquil sans voir des mégots déguelasses par terre et sans être empoisonner par la fumée.


 
 
Des milliers de gens au chomage? Un manque a gagner enorme? Un devellopement du marché noir? OSEF [:rofl] Roflsubmarine :D[:bien]

Citation :


Non, mais une taxe sur l'alcool par exemple, possible, non ? J'ai pas dit que les buralistes étaient payés à 100% par l'état et j'ai pas dit que la France achetait les fonds de commerce.


 
600€ la bière [:huit]
 
Tu te rend compte du manque a gagner?  [:djmb]  
 
Tu te rend compte de ce que tu dit où tu as fait un topic parce que samantha voulais pas sortir avec toi, parce que kevin, lui, c'est un rebel qui fume?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10880482
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2007 à 23:13:01  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Bon, bref, j'en déduis que vous êtes con vu que vous ne comprenez pas que les gens des usines sont des chinois, que l'état ne rachetait pas les commerces et qu'il ne payait les buralistes qu'en partie, donc, je vous dit a +, en attendant que ce topic retrouve des gens normaux.


 
Merci encore.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10880546
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:17:15  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Ls mecs des usines sont en Chine. Le tabac n'est pas une industrie de pointe, tout est délocalisé.


 
Altadis? OSEF, y auras plus de megots par terre :D[:bien]
 

Citation :

Altadis est un groupe multinational du secteur du tabac et de la distribution, né de la fusion en 1999 entre le français Seita et l'espagnol Tabacalera.
 
Altadis est aujourd’hui le 3e fabricant de cigarettes en Europe de l'Ouest. Le marché du cigare compte peu de grands acteurs internationaux. Altadis est le n° 1 mondial, loin devant ses concurrents et surtout le seul acteur au premier rang des principaux marchés que sont les États-Unis, l'Espagne et la France.


 

Citation :

En 2004, le groupe a affiché un chiffre d'affaires économique de 3,518 milliards d'euros pour des effectifs de 27 500 salariés. Il est dirigé par Antonio Vázquez.


 
C'est vrais, c'est quoi les impots que altadis paye a la france ( directement ou non hein :o ), suffit de mettre une petite taxe  :sol:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10880571
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:19:19  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Bon, bref, j'en déduis que vous êtes con vu que vous ne comprenez pas que les gens des usines sont des chinois, que l'état ne rachetait pas les commerces et qu'il ne payait les buralistes qu'en partie, donc, je vous dit a +, en attendant que ce topic retrouve des gens normaux.


 
Merci  :jap:  
 
De la part d'un mec qui n'as apparement aucune idée des enjeux de sa proposition et qui propose de produire du tabac ( que c'est un poison, tu l'as dit :o ) pour empoisonner les autres et qui répond aux problemes des taxes et de l'emplois par un OSEF flamboyant, c'est un honneur  :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10880618
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-03-2007 à 23:22:39  profilanswer
 


 
C'est comme le marché noir: Anecdotique :o


Message édité par the_rainmaker le 10-03-2007 à 23:22:56

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10882452
Murphy
Posté le 11-03-2007 à 02:15:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Celui qui veux expérimenter, que ce soit le tabac, le chicon, ou même le lsd dans un cadre plus strict, je ne vois vraiment pas ou est le problème. Mais si on se retrouve avec un type qui, pour avoir eu un paquet sur lui, risquerais la taule comme c'est le cas pour le cannabis, que ce type peut avoir sa vie ruinée pour rien du tout, et je me demande ou est la justice...


désolé mais expérimenter la drogue c'est débile, c'est pas pour rien que c'est interdit :o
alors s'il y en a qui n'ont pas assez de jugeotte pour essayer quand meme, qu'ils le fassent mais qu'il ne se plaignent pas du fait que la loi veuille les protéger :o
de plus, celui qui verra sa vie ruinée pour rien du tout, c'est plutot celui qui a eu le malheur d'essayer la drogue et d'en devenir dépendant :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10882499
Murphy
Posté le 11-03-2007 à 02:20:06  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Et comment il l'achète sa clope?

Il l'achète pas. la clope c'est de la merde.
 
 
 

the_rainmaker a écrit :


Donc, ca ne tiens pas :spamafote:

si, ca se tient (j'essaye d'utiliser une argumentation aussi bête que la tienne...)


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10882581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 02:30:51  profilanswer
 

Murphy a écrit :

désolé mais expérimenter la drogue c'est débile, c'est pas pour rien que c'est interdit :o
alors s'il y en a qui n'ont pas assez de jugeotte pour essayer quand meme, qu'ils le fassent mais qu'il ne se plaignent pas du fait que la loi veuille les protéger :o


 
 C'est pour cela que la drogue la plus destructrice, l'alcool, est autorisée? La plupart des drogues bannies l'ont été par but purement raciste. Il serais bien plus urgent de protéger la population de l'alcool que du cannabis par exemple, qui n'a aucune raison tangible d'être prohibé. Experimenter une drogue n'est en aucun cas débile tant qu'il s'agit d'une démarche personnelle, exactement comme de sauter en parachute, pratiquer a un sport extreme par exemple. C'est jamais l'expérimentation d'une drogue qui est dangereuse, c'est la consomation sur la durée.  
 

Citation :

de plus, celui qui verra sa vie ruinée pour rien du tout, c'est plutot celui qui a eu le malheur d'essayer la drogue et d'en devenir dépendant :o


 
 Celui qui en deviens dépendant n'a pas fait que l'expérimenter hein...  
 
 Enfin je n'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet ici, mais cela n'apporte rien de venir ici avec mépris parler sur quelquechose qui ne te concerne pas. Celui qui expérimente une drogue (a savoir celui qui ne veux qu'essayer une fois unique) n'a rien a voir avec celui qui cherche juste a se défoncer, et ça n'est ni plus ni moins qu'une façon plus ou moins extrême de se découvrir. C'est certes un jeu parfois très dangereux, mais ça ne l'est pas toujours.
 
 Je suis sur qu'il y a bien 9 personne sur dix au moins qui a déja tiré une latte de cloppe, la plupart juste pour savoir ce que c'est et en rester la.
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10882598
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2007 à 02:32:42  profilanswer
 

Murphy a écrit :

Il l'achète pas. la clope c'est de la merde.


 
Mais tu disais que il pouvais :D
 
Evidement, tu as vu que a ce moment il devrait demander a un pote de l'acheter et donc que ton truc ne tiens pas :D
 
 
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10882678
Murphy
Posté le 11-03-2007 à 02:45:30  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Mais tu disais que il pouvais :D
 
Evidement, tu as vu que a ce moment il devrait demander a un pote de l'acheter et donc que ton truc ne tiens pas :D


oui il peut mais il ne doit pas :o
mon truc ne tient pas ? si il tient.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10882686
Murphy
Posté le 11-03-2007 à 02:46:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

La plupart des drogues bannies l'ont été par but purement raciste

[:rofl]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10882703
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2007 à 02:52:46  profilanswer
 

Murphy a écrit :

oui il peut mais il ne doit pas :o
mon truc ne tient pas ? si il tient.


 
Ok, si tu met en place des clopes basées sur l'adn qui s'allument pas si le mec qui les fument n'as pas l'age necessaire :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10882716
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2007 à 02:54:51  profilanswer
 


 
 Comment tu peux expliquer que les drogues dure européens (tabac et surtout alcool) sont légale, et que les drogues plutot consomées dans les pays du sud le sont?
 
 Ah et la prohibition du cannabis qui est née aux États-Unis pour tenter d'éradiquer l'affluence des mexiquains et américains du sud?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10936129
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-03-2007 à 11:59:46  profilanswer
 

Je suis une anti-tabac. Le fait que certains fumeurs n'ont pas respectés les non fumeurs fait que j'aurais tendance à les haïr. J'aurais souhaité une interdiction totale de la cigarette. Mais comme si joliment souligné ici, le marché noir se développerait et favorisait la consommation plus que la baisse du nombre de fumeurs. On peut être non fumeur tout en ayant un avis moins subjectif sur le sujet. Donc je ne peux pas comprendre le dialogue de sourd de Murphy et Bobo77. Je ne suis pas toujours d'accord avec the_rainmaker mais pour une fois lui et lxl ihsahn lxl ont raison sur ce point. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-03-2007 à 12:00:22

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10938044
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2007 à 17:26:50  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis une anti-tabac. Le fait que certains fumeurs n'ont pas respectés les non fumeurs fait que j'aurais tendance à les haïr. J'aurais souhaité une interdiction totale de la cigarette. Mais comme si joliment souligné ici, le marché noir se développerait et favorisait la consommation plus que la baisse du nombre de fumeurs. On peut être non fumeur tout en ayant un avis moins subjectif sur le sujet. Donc je ne peux pas comprendre le dialogue de sourd de Murphy et Bobo77. Je ne suis pas toujours d'accord avec the_rainmaker mais pour une fois lui et lxl ihsahn lxl ont raison sur ce point. :jap:


 
 Leur dialogue de sourd proviens du fait qu'il refusent toute compassion ou tentative de compréhension. Pour eux la dépendance est une LU et le tabac est une chose qui peux disparaitre par magie. Et surtout pour certains c'est le petit confort personnel qui prime sur la santé publique. Un cloppe, c'est toxique, mais quand elle est de contrebande et chargée de saloperies, c'est pire.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10938110
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-03-2007 à 17:40:13  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Leur dialogue de sourd proviens du fait qu'il refusent toute compassion ou tentative de compréhension. Pour eux la dépendance est une LU et le tabac est une chose qui peux disparaitre par magie.


 
Moui, m'enfin, sort pas le couplet classique " les pauvres, y sont malades, faut les aider, blablabla " qui est telement radoté pour les alcolos et les toxicos hein.
 
Le problème en l'occurrence, c'est le " je veux qu'on interdise le tabac, par tout les moyens ", alors que:
1/ C'est économique infaisable
2/ C'est moralement vomitif ( libertés individuelles toussa )
 
Parce qu'on là on se dirige avec une refonte du dico en novlangue avec:
 
Fumeur: Assassin kamikaze
Cigarette: Arme de destruction massive :/
 

Citation :

Et surtout pour certains c'est le petit confort personnel qui prime sur la santé publique. Un cloppe, c'est toxique, mais quand elle est de contrebande et chargée de saloperies, c'est pire.


 
Tout a fait d'accord  :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10938182
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2007 à 17:57:35  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Moui, m'enfin, sort pas le couplet classique " les pauvres, y sont malades, faut les aider, blablabla " qui est telement radoté pour les alcolos et les toxicos hein.
 
Le problème en l'occurrence, c'est le " je veux qu'on interdise le tabac, par tout les moyens ", alors que:
1/ C'est économique infaisable
2/ C'est moralement vomitif ( libertés individuelles toussa )
 
Parce qu'on là on se dirige avec une refonte du dico en novlangue avec:
 
Fumeur: Assassin kamikaze
Cigarette: Arme de destruction massive :/
 

Citation :

Et surtout pour certains c'est le petit confort personnel qui prime sur la santé publique. Un cloppe, c'est toxique, mais quand elle est de contrebande et chargée de saloperies, c'est pire.


 
Tout a fait d'accord  :jap:


 
par dépendance j'entendais autant la dépendance de la drogue que de la dépendance culturelle du produit. Un jour où la déchéance de nos societées migrant déja inéxorablement vers le liberal-fascisme auront déja supprimé le tabac, l'alcool des étals, il suppriment du même fait le café, autre drogue du quotidien, et ainsi de suite... Etrangement tous se retrouveront victime dans chacun de ces regressions.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10938201
goldista
Posté le 17-03-2007 à 18:02:24  profilanswer
 

J'ai réfléchi 2 secondes (ben oui pas plus  :whistle: ) pour déduire => Plus de tabac, l'Etat taxera ailleurs et donc ceux qui ne fument pas ...
 
En conclusion => Un poil de réflexion svp  :o  (J'ai peur quand je vois les résultats !)
 
PS: Non fumeur !


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°10938231
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-03-2007 à 18:08:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

par dépendance j'entendais autant la dépendance de la drogue que de la dépendance culturelle du produit. Un jour où la déchéance de nos societées migrant déja inéxorablement vers le liberal-fascisme auront déja supprimé le tabac, l'alcool des étals, il suppriment du même fait le café, autre drogue du quotidien, et ainsi de suite... Etrangement tous se retrouveront victime dans chacun de ces regressions.


 
Nan mais sur ce point je suis d'accord  [:cosmoschtroumpf]  
 
Parce que le classique " l'alcool ca tue que ta pomme ", suffit d'ouvrir un journal le dimanche matin pour voir que c'est pas vrais, pourtant il n'est pas question d'interdire l'alcool, et puis le mec qui fume une clope de temps en temps c'est une sous merde alors que celui qui bois son verre de vin tout les jours il entretient juste ses artères ma bonne dame.
 
La france premier pays consommateur d'anti-depresseurs and co, mais c'est pas grave, je veux du stilnox je vais chez un medecin et je lui dit que j'ai du mal a m'endormir en ce moment et basta, c'est meme remboursé par la sécu, mais ca parle d'interdire la clope  [:psychokwak]  
 
Tout le monde as une drogue, clope, alcool, caféine, sucre, gras, médicament, etc :/
 
Maintenant lors des pub pour la bouffe, tu as un petit texte qui dit que bouffer gras c'est pas bon. J'attend la période des fetes avec impatiences pour voir s'il le mettrons pour le foie gras, j'attend avec impatience le jour où tu auras des images d'accidents de la route et de cirrhoses sur le pinard, j'attend le " manger gras tue, bouche les artères et rend impuissant" sur le beurre de bretagne que tout les bien pensant se rendent compte ce que c'est d'avoir en permanence un rabatage médiatique qui te traite comme un connard tout en te taxant comme une pute  [:cerveau lent]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10938243
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-03-2007 à 18:10:35  profilanswer
 

goldista a écrit :

J'ai réfléchi 2 secondes (ben oui pas plus  :whistle: ) pour déduire => Plus de tabac, l'Etat taxera ailleurs et donc ceux qui ne fument pas ...
 
En conclusion => Un poil de réflexion svp  :o  (J'ai peur quand je vois les résultats !)
 
PS: Non fumeur !


 
 :jap:  
 
Mais ces résultats sont vachement révélateurs hein, ca montre que les dernières années de rabatage " fumeur = méchant caca qui creuse tout seul le trou de la sécu et qui tue des bébés " et " clope = pire drogue du monde qui mange les enfants " as bien fait son boulot hein  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10938576
python
Posté le 17-03-2007 à 19:00:59  profilanswer
 


 
ça on ne sait pas, il faut enquêter.
 
Puis la drogue sert à financer l'achat d'explosifs qui sont utilisées comme bombes d'épuration ethnique en Irak  
 


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10938622
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-03-2007 à 19:06:00  profilanswer
 

python a écrit :

ça on ne sait pas, il faut enquêter.
 
Puis la drogue sert à financer l'achat d'explosifs qui sont utilisées comme bombes d'épuration ethnique en Irak


 
Tes sources s'il te plait?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10938680
python
Posté le 17-03-2007 à 19:15:18  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tes sources s'il te plait?


 
Il y a plein d'article sur le net qui en parle.  
 
c'est une évidence même que l'opium (drogue qui se fume) en Asie sert à acheter des armes


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10938752
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-03-2007 à 19:25:49  profilanswer
 

python a écrit :

Il y a plein d'article sur le net qui en parle.  
 
c'est une évidence même que l'opium (drogue qui se fume) en Asie sert à acheter des armes


On parle des clopes ici  [:petrus75]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10938784
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2007 à 19:28:38  profilanswer
 

python a écrit :

ça on ne sait pas, il faut enquêter.
 
Puis la drogue sert à financer l'achat d'explosifs qui sont utilisées comme bombes d'épuration ethnique en Irak


 
 Et OCB finance le FN, c'est bien connu :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10938818
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-03-2007 à 19:32:43  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et OCB finance le FN, c'est bien connu :o


 
ZOMG j'avais oublier ca [:ddr555]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10945235
Anonymouse
Posté le 18-03-2007 à 16:00:40  profilanswer
 

Le truc qui me troue le cu c'est les personnes qui pensent qu'ils peuvent décider ce qui est bien ou mal pour les autres.
Qu'on interdise de fumer dans les bar, dans les lieu public oui.
Mais je me demande en quoi ca gène que quelqu'un fume chez lui.
 
Sinon en taule les obèses.
En taule ceux qui ne font pas de sport.
En taule ceux qui mangent trop de viande rouge.
En taule ceux qui baisent trop
En taule ceux qui mangent trop gras

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 18-03-2007 à 16:06:30
n°10945481
python
Posté le 18-03-2007 à 16:57:06  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

Le truc qui me troue le cu c'est les personnes qui pensent qu'ils peuvent décider ce qui est bien ou mal pour les autres.
Qu'on interdise de fumer dans les bar, dans les lieu public oui.
Mais je me demande en quoi ca gène que quelqu'un fume chez lui.
 
Sinon en taule les obèses.
En taule ceux qui ne font pas de sport.
En taule ceux qui mangent trop de viande rouge.
En taule ceux qui baisent trop
En taule ceux qui mangent trop gras


 
Ceux qui fument trop arrêtons de payer pour les soins médicaux :jap:  Envoyons les fumeurs dans les cliniques payantes, ceux qui fument pas gardent le système public :o

Message cité 4 fois
Message édité par python le 18-03-2007 à 16:59:57

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10945533
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-03-2007 à 17:05:39  profilanswer
 

python a écrit :

Ceux qui fument trop arrêtons de payer pour les soins médicaux :jap:  Envoyons les fumeurs dans les cliniques payantes, ceux qui fument pas gardent le système public :o


 
 
Pourquoi pas, mais dans ce cas, faut supprimer les taxes sur le tabac.  
 
Cela dit, bonjour les 12942 procès intentés par des familles de victimes pour dire que le cancer n'est pas dû à la clope mais à autre chose et que l'État doit prendre en charge les malades. Spas gérable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !
T shirt pro TABAC[Tabac] Pensez vous trop fumer ?
Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?La publicité: manipulation mentale à interdire?
Devrait-on interdire le fast food ?démontrer aisément les effets nocifs du tabac
Interdiction de fumer dans les lieux publicsReal Life vs Internet: Etes vous complètement (dé)connecté?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il interdire complètement le tabac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR