Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


Faut-il interdire complètement le tabac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il interdire complètement le tabac ?

n°10958268
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-03-2007 à 23:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit :

l'interdiction du jour au lendemain ? oui je pense aussi que c'en est une mauvaise... mais ca n'est pas évident non plus.


 
je pense que l'on doit lutter contre la consommation afin de la réduire à un niveau qui rendrais futile l'utilisation de procédés liberticides.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 23:59:24  profilanswer
 

n°10958380
the wood c​utter
Posté le 20-03-2007 à 00:06:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

y as pas de mal :D
 
 

Citation :

Oui je suis absolument pour l'interdiction totale. Le tabac n'apporte absolument rien par contre prends énormément. Et comme ça plus de cloppe en soirée entre potes aussi  :love:  :love:  :love:  
 
Oui je suis un anti-tabac  :kaola:


 
Et donc, les planteurs? Au chomage? Les buralistes? Recyclés en vendeurs de chewing-gum? Les flics? Recyclés en brigade de surveillance anti-tabac?


 
Les planteurs sont des agriculteurs et de ce fait les terres peuvent servir à produire autre chose, c'est un faux probleme tout comme les flics qui sont deja assez debordés comme ça.
 
Reste le probleme des buralistes effectivement, là une interdiction du jour au lendemain ne semble pas possible mais une interdiction progressive tout à fait envisageable. Les buralistes penvent se tourner vers les jeux de grattages, se concentrer sur leurs activité de café qui va souvent de paire, la vente de service (timbre poste, billets de metro, etc...)
 
Je ne pense vraiment pas que l'interdiction soit nefaste à l'economie dans sa globalité

n°10958382
Murphy
Posté le 20-03-2007 à 00:09:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

je pense que l'on doit lutter contre la consommation afin de la réduire à un niveau qui rendrais futile l'utilisation de procédés liberticides.


pourquoi pas, je suis d'accord avec cette idée aussi ! bien que je trouve le mot liberticide un peu fort... le fait que la cocaïne soit interdite, c'est liberticide aussi ?


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10958422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 00:14:05  profilanswer
 

Murphy a écrit :

pourquoi pas, je suis d'accord avec cette idée aussi ! bien que je trouve le mot liberticide un peu fort... le fait que la cocaïne soit interdite, c'est liberticide aussi ?


 
 Dans un monde idéal, oui. Mais on ne peux pas mettre sur le même plan les drogues rendant les personnes dangereuses pour leur entourage (par altération grave du psychisme).


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10958447
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-03-2007 à 00:16:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans un monde idéal, oui. Mais on ne peux pas mettre sur le même plan les drogues rendant les personnes dangereuses pour leur entourage (par altération grave du psychisme).


 
 
Pis la coke, c'est pas dans notre culture depuis cinq siècles, à la différence du tabac et de l'alcool, qui me semble pour le coup être un bon équivalent à cette première.
 
La législation DOit trouver un compromis entre la culture et l'idéal, sans ça, on vire au totalitarisme.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 20-03-2007 à 00:18:10
n°10958463
python
Posté le 20-03-2007 à 00:18:52  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Les planteurs sont des agriculteurs et de ce fait les terres peuvent servir à produire autre chose, c'est un faux probleme tout comme les flics qui sont deja assez debordés comme ça.
 
Reste le probleme des buralistes effectivement, là une interdiction du jour au lendemain ne semble pas possible mais une interdiction progressive tout à fait envisageable. Les buralistes penvent se tourner vers les jeux de grattages, se concentrer sur leurs activité de café qui va souvent de paire, la vente de service (timbre poste, billets de metro, etc...)
 
Je ne pense vraiment pas que l'interdiction soit nefaste à l'economie dans sa globalité


 
Les plantations de tabac c'est de l'espace vital gaspillé, ça peut être remplacé par le maïs (il y a qu'à voir l'envolée de son prix) vu l'intérêt de l'éthanol pour les voitures.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-03-2007 à 00:19:05

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10958473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 00:20:11  profilanswer
 

python a écrit :

Les plantations de tabac c'est de l'espace vital gaspillé, ça peut être remplacé par le maïs (il y a qu'à voir l'envolée de son prix) vu l'intérêt de l'éthanol pour les voitures.


 
 La voiture? Polluant dispensable. Ca donne le cancer et les Aliens n'en conduisent pas. Interdisons§§§


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10958476
Murphy
Posté le 20-03-2007 à 00:20:51  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Pis la coke, c'est pas dans notre culture depuis cinq siècles, à la différence du tabac et de l'alcool, qui me semble pour le coup être un bon équivalent à cette première.
 
La législation DOit trouver un compromis entre la culture et l'idéal, sans ça, on vire au totalitarisme.


bien vu ! c'est peut etre ca le vrai problème avec tabac !


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10958487
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 00:22:05  profilanswer
 

Murphy a écrit :

bien vu ! c'est peut etre ca le vrai problème avec tabac !


 
 Au même titre que l'alcool, le café...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10958491
python
Posté le 20-03-2007 à 00:22:31  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Pis la coke, c'est pas dans notre culture depuis cinq siècles, à la différence du tabac et de l'alcool, qui me semble pour le coup être un bon équivalent à cette première.
 
La législation DOit trouver un compromis entre la culture et l'idéal, sans ça, on vire au totalitarisme.


 
On a besoin d'un peu de totalitarisme dans un monde démocratique, pour que les gens mettent leur culottes et suivent les lois


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 00:22:31  profilanswer
 

n°10958503
Murphy
Posté le 20-03-2007 à 00:24:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

La voiture? Polluant dispensable. Ca donne le cancer et les Aliens n'en conduisent pas. Interdisons§§§


j'en reviens à ce que je disais dans mon topic : la voiture sert à se déplacer. le tabac sert à... :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10958518
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 00:25:01  profilanswer
 

Murphy a écrit :

j'en reviens à ce que je disais dans mon topic : la voiture sert à se déplacer. le tabac sert à... :D

 

Oui, mais c'est l'un des moyens les plus polluants, on devrais taxer drastiquement ce mode de transport pour privilégier les transports en communs.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-03-2007 à 00:25:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10958526
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-03-2007 à 00:25:31  profilanswer
 

python a écrit :

On a besoin d'un peu de totalitarisme dans un monde démocratique, pour que les gens mettent leur culottes et suivent les lois


 
Trop gros. Passera pas [:dao]


Message édité par ara qui rit le 20-03-2007 à 00:25:40
n°10958560
python
Posté le 20-03-2007 à 00:28:04  profilanswer
 

Murphy a écrit :

j'en reviens à ce que je disais dans mon topic : la voiture sert à se déplacer. le tabac sert à... :D


 
d'arme de destruction massive :o
 


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10958569
Murphy
Posté le 20-03-2007 à 00:28:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, mais c'est l'un des moyens les plus polluants, on devrais taxer drastiquement ce mode de transport pour privilégier les transports en communs.


ah mais je suis d'accord là aussi ! je suis tout à fait contre le fait qu'on utilise sa voiture là où on pourrait très bien s'en passer.
 
simplement, je n'ai pas le permis et je ne fume pas. et bizarrement, je vois très bien l'utilité de la voiture (dans certains cas) et pas du tout celle de la clope.

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 20-03-2007 à 00:29:12

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10958588
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-03-2007 à 00:30:40  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ah mais je suis d'accord là aussi ! je suis tout à fait contre le fait qu'on utilise sa voiture là où on pourrait très bien s'en passer.
 
simplement, je n'ai pas le permis et je ne fume pas. et bizarrement, je vois très bien l'utilité de la voiture (dans certains cas) et pas du tout celle de la clope.


 
 
Bah c'est comme le vin quoi. C'est à 100% inutile, je te le concède. Mais c'est 100% agréable. Rien que pour ça, vouloir l'interdire, ça mérite le goudron et les plumes [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 20-03-2007 à 00:31:13
n°10958611
python
Posté le 20-03-2007 à 00:33:58  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Bah c'est comme le vin quoi. C'est à 100% inutile, je te le concède. Mais c'est 100% agréable. Rien que pour ça, vouloir l'interdire, ça mérite le goudron et les plumes [:ocube]


 
Il y a d'autres vices moins dommageables que la clope.  
 
Fumer mérite le goudron et les plumes :o
 


---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°10958631
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-03-2007 à 00:36:11  profilanswer
 

python a écrit :

Il y a d'autres vices moins dommageables que la clope.  
 
Fumer mérite le goudron et les plumes :o


 
 
Note qu'avec la clope, tu remplis déjà 50% des conditions :o

n°10958641
Murphy
Posté le 20-03-2007 à 00:36:51  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Note qu'avec la clope, tu remplis déjà 50% des conditions :o


:lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10958647
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 00:37:00  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ah mais je suis d'accord là aussi ! je suis tout à fait contre le fait qu'on utilise sa voiture là où on pourrait très bien s'en passer.
 
simplement, je n'ai pas le permis et je ne fume pas. et bizarrement, je vois très bien l'utilité de la voiture (dans certains cas) et pas du tout celle de la clope.


 
Ce qui est inutile doit être interdit? Très bien, très bien :D
 

python a écrit :

Il y a d'autres vices moins dommageables que la clope.  
 
Fumer mérite le goudron et les plumes :o


 
Et donc être alcoolique est pire que tabagique? [:rofl]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10958657
Murphy
Posté le 20-03-2007 à 00:39:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce qui est inutile doit être interdit? Très bien, très bien :D


inutile et nocif [:aloy] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 20-03-2007 à 00:39:49

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10958667
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 00:41:11  profilanswer
 

Murphy a écrit :

inutile et nocif [:aloy] :D


 
comme le café, l'alcool, la télé...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10959104
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-03-2007 à 06:50:01  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ou peut etre qu'à un moment donné il en a eu marre de parler avec des gens qui veulent, à tout prix, avoir raison, avoir le dernier mot, meme s'ils n'ont pas d'arguments :D


 
Ah non mais on veux bien continuer a discuter avec vous, merci de t'en inquieter  [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon, evidement, c'est plus du " nianiania, l'argent c'est pas si grave y aura plus de clopes " m'enfin, on parle en milliard là hein :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10959105
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-03-2007 à 06:50:52  profilanswer
 

Murphy a écrit :

les rebelles en l'occurence, c'est les fumeurs :o


 
Merde, trois pages avant tu disait que non, la rebelle attitude n'était pas un des facteurs pour commencer a fumer :/
 
Je vais croire que tu commence a t'embrouiller et a bouffer a tout les rateliers  :(


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10959106
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-03-2007 à 06:52:51  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Les planteurs sont des agriculteurs et de ce fait les terres peuvent servir à produire autre chose, c'est un faux probleme tout comme les flics qui sont deja assez debordés comme ça.
 
Reste le probleme des buralistes effectivement, là une interdiction du jour au lendemain ne semble pas possible mais une interdiction progressive tout à fait envisageable. Les buralistes penvent se tourner vers les jeux de grattages, se concentrer sur leurs activité de café qui va souvent de paire, la vente de service (timbre poste, billets de metro, etc...)
 
Je ne pense vraiment pas que l'interdiction soit nefaste à l'economie dans sa globalité


 
Car il est bien connu qu'on fait pousser des patates dans les champs de tabac d'alsace :d
 
Tu ne pense pas que ce soit nefaste? Tiens, aller, on va etre gentil et commencer par simplifier: Le manque a gagner due aux taxes de la clope qui sautent, tu les compensent comment?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10959806
Murphy
Posté le 20-03-2007 à 10:39:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Merde, trois pages avant tu disait que non, la rebelle attitude n'était pas un des facteurs pour commencer a fumer :/
 
Je vais croire que tu commence a t'embrouiller et a bouffer a tout les rateliers  :(


ce qu'il faut pas lire [:rofl]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°14989824
Wunderlich
Posté le 26-05-2008 à 23:27:23  profilanswer
 

"Le tabac tue environ 5 milliard de personnes chaque année, dont 66 000 en France.
A l'occasion de la journée mondiale anti-tabac, l'association Alliance contre le tabac a demandé aux pouvoirs publics de renforcer les mesures de lutte contre le tabagisme."
lefigaro.fr
 
Ce détarrage de topic valait le coup...
 
Le Figaro a confondu millions et milliards (journal de qualitaÿ [:haha])
... mais sur le coup, ça m'a bien fait marrer
Donc en gros, dans 2 ans, l'Humanité disparaît :o  :whistle:  
 
 

n°15033961
ze_snake
Posté le 30-05-2008 à 21:12:24  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Bonjour,
 
Faut-il interdire complètement le tabac à la manière des drogues comme le cannabis ? That is the question... En effet, chaque année, le tabac est la cause de la mort de 30 000 personnes en France. Et j'ai bien peur que malgré les nouvelles lois de l'état (interdiction dans les lois publiques...) et des taxes en vigueur en France que ce nombre augmente considérablement. Les jeunes fument du plus en plus tôt et de plus en plus.
 
Moi, je pense que oui et je ne suis pas fumeur. La perte serait par contre térrible pour les buralistes...  
 
 
 
Et vous ?


 
 
Mouai, tu as le même raisonnement que pour le cannabis et pourtant ....  Tu peux en acheter facilement n'importe ou en france (plus ou moins c'est sur..) sauf que la tune va à un dealer...  
 
Enfin bon, tant que les vieux auront pas fait une mis à jour de leur crane, sa avancera pas beaucoup :)  
 
 
ps: je suis pas pour une légalisation du canna, mais un minimum de clarté, interdire une substance (la loi), et ne pas la faire réspécter c'est pas tip top .. (les flics s''en foutent du canna ou weed .. Bref) (je parle pas du dealer qu'a quinze kilo sur lui :))


Message édité par ze_snake le 30-05-2008 à 21:13:46
n°22591597
bobo77
Rideau de fer
Posté le 15-05-2010 à 17:57:30  profilanswer
 

Déterrage, mais comment je pouvais être con à l'époque [:prozac]


---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°22721146
myrtile
Posté le 26-05-2010 à 14:06:55  profilanswer
 

2.  Oui et je ne suis pas fumeur


---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22722058
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-05-2010 à 15:01:13  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Déterrage, mais comment je pouvais être con à l'époque [:prozac]


 
Oh mais je l'avais raté celui-là :D
 
Pourquoi t'es moins con maintenant ? Tu peux développer ? :o

n°23089010
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 24-06-2010 à 18:50:04  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Voté 4.

 

Interdire la vente du tabac, c'est plutôt radical comme choix. Pourquoi pas interdire le pinard pendant qu'on y est. [:prodigy]
Au pire ça va provoquer une révolte énorme des fumeurs et des buralistes, au mieux des milliers de revendeurs s'engraisseront par la revente illégale de cartouches.  [:spamafote]


Bah oui interdire toutes les boissons alcoolisées en même temps serait une très bonne chose ! :)  :bounce:
Mais bon un fumeurs enfume tout son entourage, alors qu'un alcoolique non (mais il peut devenir violant avec sa famille).


Message édité par chevalier2000 le 24-06-2010 à 18:50:49
n°23106905
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-06-2010 à 15:14:59  profilanswer
 

Interdire le pinard OUI mais pas la binouze :o


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°23151628
doriany
Posté le 30-06-2010 à 13:55:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Car il est bien connu qu'on fait pousser des patates dans les champs de tabac d'alsace :d
 
Tu ne pense pas que ce soit nefaste? Tiens, aller, on va etre gentil et commencer par simplifier: Le manque a gagner due aux taxes de la clope qui sautent, tu les compensent comment?


 
Je trouve ça ignoble de cautionner l'autorisation de cette merde qui cause la mort de 60000 personnes par an en France  (plus que l'alcool, les accidents de la route et une autre merde réunis) en prétextant le manque à gagner en taxes... Et puis les terrains qui ne seraient plus cultivés pour le tabac, il pourraient servir à autre chose.

n°23152622
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-06-2010 à 15:09:51  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Je trouve ça ignoble de cautionner l'autorisation de cette merde qui cause la mort de 60000 personnes par an en France  (plus que l'alcool, les accidents de la route et une autre merde réunis) en prétextant le manque à gagner en taxes... Et puis les terrains qui ne seraient plus cultivés pour le tabac, il pourraient servir à autre chose.


 
En fait, vous voudriez interdire tout ce que vous ne consommez pas, et légaliser tout ce que vous consommez. Ca me plait bien, tiens, comme concept :D
 
Allez, on légalise les putes et la coke, on supprime la limitation de vitesse sur autoroute, mais par contre on interdit la vente et la consommation de chou-fleur, ça pue et ça fait péter [:prodigy]

n°23152715
doriany
Posté le 30-06-2010 à 15:16:53  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
En fait, vous voudriez interdire tout ce que vous ne consommez pas, et légaliser tout ce que vous consommez. Ca me plait bien, tiens, comme concept :D
 
Allez, on légalise les putes et la coke, on supprime la limitation de vitesse sur autoroute, mais par contre on interdit la vente et la consommation de chou-fleur, ça pue et ça fait péter [:prodigy]


 
Relis mon poste, je parle du nombre de morts que ça cause chaque année, pas du fait que j'en consomme ou non. Et c'est qui "vous" ?

n°23175342
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-07-2010 à 14:23:53  profilanswer
 

Ton "je trouve ça ignoble de cautionner l'usage de cette merde" me fait penser que tu es jeune :o
 
Ceci étant, l'argument économique pour justifier la plantation de tabac ne tient pas non plus :D
 
La vérité c'est que les gens fument et continueront de fumer, et donc il faudra continuer à faire pousser du tabac, histoire de n'avoir pas à importer la totalité du tabac de l'étranger :o

n°23184768
doriany
Posté le 03-07-2010 à 08:17:15  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Ton "je trouve ça ignoble de cautionner l'usage de cette merde" me fait penser que tu es jeune :o
 
Ceci étant, l'argument économique pour justifier la plantation de tabac ne tient pas non plus :D
 


 
Je ne suis pas si jeune que ça (j'ai 32 ans), mais j'ai lutté pendant presque 10 ans pour me sortir de cette merde et je trouve ça hallucinant de voir que beaucoup de jeunes aujourd'hui sains vont s'y laisser prendre à leur tour, dont une certaine proportion ne s'en sortiront pas, que tout le monde est au courant de cette situation et que certains mettent en avant le manque à gagner de l'état en taxes si on le supprimait...  
 
J'ai fumé du cannabis à une époque, mais je serais bien incapable d'en fumer aujourd'hui même si je le voulais, pour la simplement raison que je ne saurais pas où en trouver ! Pour le tabac c'est très facile, si jamais un jour je craque il me suffit de trouver un bureau de tabac ouvert.
 
 

Mona Soyoc a écrit :


La vérité c'est que les gens fument et continueront de fumer, et donc il faudra continuer à faire pousser du tabac, histoire de n'avoir pas à importer la totalité du tabac de l'étranger


On pourrait utiliser le même argument pour la cocaïne, l'héroïne, le crack et j'en passe. Il me semble malgré tout que si on les trouvait en vente libre, ça inciterait pas mal de jeunes qui ne savent pas où s'en procurer actuellement de vouloir les tester, juste pour voir...  
1 personne sur 10 fume régulièrement du cannabis, contre 30% pour le tabac, rien que ces chiffres devraient contredire ceux qui affirment que le côté rebelle pousserait autant de gens à fumer qu'aujourd'hui.
 
Petit rappel pour les indécis : à lui tout seul, le tabac tue plus de monde que l'alcool, les accidents de la route et toutes les autres drogues réunies.

n°23185047
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-07-2010 à 09:47:35  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Je ne suis pas si jeune que ça (j'ai 32 ans), mais j'ai lutté pendant presque 10 ans pour me sortir de cette merde et je trouve ça hallucinant de voir que beaucoup de jeunes aujourd'hui sains vont s'y laisser prendre à leur tour, dont une certaine proportion ne s'en sortiront pas, que tout le monde est au courant de cette situation et que certains mettent en avant le manque à gagner de l'état en taxes si on le supprimait...  
 
J'ai fumé du cannabis à une époque, mais je serais bien incapable d'en fumer aujourd'hui même si je le voulais, pour la simplement raison que je ne saurais pas où en trouver ! Pour le tabac c'est très facile, si jamais un jour je craque il me suffit de trouver un bureau de tabac ouvert.
 
On pourrait utiliser le même argument pour la cocaïne, l'héroïne, le crack et j'en passe. Il me semble malgré tout que si on les trouvait en vente libre, ça inciterait pas mal de jeunes qui ne savent pas où s'en procurer actuellement de vouloir les tester, juste pour voir...  
1 personne sur 10 fume régulièrement du cannabis, contre 30% pour le tabac, rien que ces chiffres devraient contredire ceux qui affirment que le côté rebelle pousserait autant de gens à fumer qu'aujourd'hui.
 
Petit rappel pour les indécis : à lui tout seul, le tabac tue plus de monde que l'alcool, les accidents de la route et toutes les autres drogues réunies.


 
Si je te suis dans ton raisonnement, il faut aussi interdire l'alcool :spamafote:

n°23186620
doriany
Posté le 03-07-2010 à 14:34:40  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Si je te suis dans ton raisonnement, il faut aussi interdire l'alcool :spamafote:


 
Ben en théorie oui, mais dans la pratique, vu que ça cause beaucoup moins de dégât que le tabac, on peut raisonnablement en autoriser la vente. Je ne suis pas pour une règle unique qui s'appliquerait pour toutes les substances nuisibles, mais plutôt pour une analyse au cas par cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !
T shirt pro TABAC[Tabac] Pensez vous trop fumer ?
Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?La publicité: manipulation mentale à interdire?
Devrait-on interdire le fast food ?démontrer aisément les effets nocifs du tabac
Interdiction de fumer dans les lieux publicsReal Life vs Internet: Etes vous complètement (dé)connecté?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il interdire complètement le tabac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR