Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 


Faut-il interdire complètement le tabac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Faut-il interdire complètement le tabac ?

n°10847309
bobo77
Rideau de fer
Posté le 07-03-2007 à 16:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Je semble être un fumeur ? :heink: T'as ocnsulté Madame Irma ?
 
Et tu veux le vote d'une loi tout en sachant qu'elle ne serait pas appliquée... qui te dit dans ce cas qu'une telle loi pourrait être votée ? :gratgrat:


 
Je veux faire voter une loi pour l'interdiction du tabac, appliquer des amendes aux fumeurs qui bravent l'interdiction et de la prison aux dealers. Mais, ces deux points ne seront que peu appliqués. Le premier point me suffirait :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:49:20  profilanswer
 

n°10847388
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2007 à 16:56:20  profilanswer
 

Le premier point est illusoire si le second n'est pas appliqué. Et vu que le 3è ne le sera pas non plus, tu vas obtenir une situation où les cigarettes auront le même prix que maintenant, voire moins, voire deux fois moins, et où la mafia se fera des couilles en or (sans parler du Klu Klux Klan [:azylum])


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10847394
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 16:56:56  answer
 

D'accord pour une loi Interdisant le tabac et le reservant par principe de précaution à un groupuscule quantifié de volontaires.   :o

n°10848187
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2007 à 18:08:55  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Je sais, t'inquiètes pas, je sais comment ça se passe (papa policier inside)... Oui, je veux pénaliser l'usage de tabac avec des amendes mais personne n'en prendra vu la flexibilité de la justice française à part les revendeurs à la sovette. Je veux juste qu'on interdise le tabac pour ne plus qu'on s'en procure comme ça.  
 
Car, vous, votre santé, perso, OSEF. Par contre, le tabagisme passif a des conséquences très graves et tue des gens qui n'ont rien demandé.
 
En fait, vous pouvez être assimilés à des assassins passifs.


 
Ah ouais. En fait tu veux juste refaire un topic tabac comme il en existe déja où les fumeurs apprendrons qu'ils sont les maux de tous et qu'ils tuent des bébés ( et pas pour les manger, quel gachis :/ )
 

bobo77 a écrit :


(2) Parce que tu connais beaucoup de gens dépendant du café ?


 
Je suis plus accros au sucre et a la cafféine qu'as la clope.
 
Ensuite, pour l'interdiction, c'est ridicule, autant s'attaquer en meme temps a l'alcool ( ca tue aussi et tu peut tuer des autres sous l'éffet de l'alcool ), au gras/sucre/sel ( ca tue aussi et tu coute cher en soins médicaux aussi ), a la voiture en ville ( aprés tout, ca tue aussi et en ville on peut s'en passer mis a part certains cas spéciaux ) et au sexe ( aprés tout, ca peut tuer et tu peut devenir un assasin passif ).
 
Qu'est-ce qui as? Aujourd'hui un méchant fumeur as osé allumé une clope du KKK devant ton nez si fragile de tel sorte que tu n'as pu sentir ces douces efluves de pollution?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10848476
Kukron
Posté le 07-03-2007 à 18:43:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je suis plus accros au sucre et a la cafféine qu'as la clope.
 
Ensuite, pour l'interdiction, c'est ridicule, autant s'attaquer en meme temps a l'alcool ( ca tue aussi et tu peut tuer des autres sous l'éffet de l'alcool ), au gras/sucre/sel ( ca tue aussi et tu coute cher en soins médicaux aussi ), a la voiture en ville ( aprés tout, ca tue aussi et en ville on peut s'en passer mis a part certains cas spéciaux ) et au sexe ( aprés tout, ca peut tuer et tu peut devenir un assasin passif ).

La différence entre le tabac et d'autres choses pas toujours bonnes pour la santé c'est que ça créé une réèlle dépendance physique et psychologique dont il est vraiment difficile de se défaire.
 
Bien sur on trouvera des VRAIS dépendants au café ou aux sucreries, mais ça reste beaucoup plus rare et il n'y a pas de victimes passives.
 
L'alcoolisme est un autre vrai problème, il faudrait un topic dédié pour un vrai débat (y'a le topic des AA je crois d'ailleurs).
 
Concernant l'interdiction totale du tabac je vois ça comme une éventualité d'ici 15-20 ans vu la récente loie contre le tabac.

n°10848521
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2007 à 18:48:49  profilanswer
 

Kukron a écrit :

La différence entre le tabac et d'autres choses pas toujours bonnes pour la santé c'est que ça créé une réèlle dépendance physique et psychologique dont il est vraiment difficile de se défaire.


 
Tiens, tu savais qu'ils avaient creer un trouble psychiatrique concernant l'addiction au net? Alors pour la dépendance psy hein...
Pour la dépendance physique, c'est comme l'alcool, comme le sucre and co.
Ca fait du mal a ma trogne? Tant pis pour moi.
La loi est passée que je ne puisse plus faire de mal aux autres.
 
Alors bon...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10848564
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 18:55:07  answer
 

the_rainmaker a écrit :

Tiens, tu savais qu'ils avaient creer un trouble psychiatrique....


C'est louche  :o

n°10848601
bobo77
Rideau de fer
Posté le 07-03-2007 à 18:59:07  profilanswer
 

On me prennait pour un fou mais il n'y a que 3 voix d'écart entre les pour et les contre.

 

On remonte le topic dans 20 ans, et on voit si ce que je dis n'ai pas d'actualité et si le tabac est toujours en vente libre ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bobo77 le 07-03-2007 à 18:59:38
n°10848625
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2007 à 19:02:26  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tiens, tu savais qu'ils avaient creer un trouble psychiatrique concernant l'addiction au net?


Les Maîtres du Monde ? [:gordon shumway]
 

bobo77 a écrit :

On me prennait pour un fou mais il n'y a que 3 voix d'écart entre les pour et les contre.
 
On remonte le topic dans 20 ans, et on voit si ce que je dis n'ai pas d'actualité et si le tabac est toujours en vente libre ? ;)


Tu seras mort d'un cancer du poumon du à la tabagie passive, d'ici là :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10849401
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-03-2007 à 20:30:18  profilanswer
 

bobo77 a écrit :


Respirer l'air pollué. Sauf qu'on peut plus difficilement réduire ça que le tabagisme... Alors, sous pretexte qu'il y a des choses plus dangereuses, on doit rester passif face au tabac ?


 
 
Certes non, communiquer sur les risques du tabac, c'est très bien. Qu'on interdise aussi de fumer dans les lieux publics, pourquoi pas ? À la limite, je m'en fous un peu, mais à présent que la loi est passée, faut arrêter de nous rebattre les oreilles avec le tabagisme passif : le problème est réglé, au moins dans les lois.
 
Parti de cela, quel intérêt d'interdire carrément le tabac, et après, l'alcool, et après, la charcutaille et les fromages un peu forts ? Aucun. Tu créeras un monde certes plus sain, mais où on va s'emmerder sévère.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 20:30:18  profilanswer
 

n°10851912
Louxxx
Posté le 07-03-2007 à 23:04:23  profilanswer
 

Non et je suis non-fumeur.
Après tout les gens sont assez grands pour se démerder eux-mêmes.
 
Ca m'rappelle une citation de chépuki, qui disait que bientôt on allait placarder un panneau "Vivre fait mourir" dans les maternités.

n°10852197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2007 à 23:21:03  profilanswer
 


 
Pareil, je pourrais très clairement plus facilement me passer de clope que de café.
 
De plus, je ne pourrais absolument pas me passer d'internet...

n°10852866
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-03-2007 à 00:25:00  profilanswer
 

Je suis contre l'interdiction de vendre du tabac tout en étant non-fumeur.
 
Le fait d'en fumer ou pas est de l'ordre du choix personnel fait sciemment (qui n'en connait pas les méfaits?) donc, ma foi, si on souhaite contribuer à l'indice de consommation tout en se flinguant les poumons...
 
Néanmoins je ne serais pas contre une interdiction de vente auprès des mineurs. A un jeune âge, on fume par plaisir mais parfois par mimétisme ou pour se donner une contenance, erreurs transformées ensuite en dépendance. De fait, si la vente était interdite aux ados, on pourrait invoquer la reponsabilité pleine et entière du fumeur face aux pathologies qu'il dévellope des suites du tabac, chose interessante pour l'assurance maladie. Valable également pour le fumeur passif qui choisit d'être en contact avec un environnement enfumé, le tabagisme étant interdit aussi dans les lieux collectifs.


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10861272
bobo77
Rideau de fer
Posté le 08-03-2007 à 21:20:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pareil, je pourrais très clairement plus facilement me passer de clope que de café.
 
De plus, je ne pourrais absolument pas me passer d'internet...


 
Sauf qu'avant d'avoir un cancer à cause de la caféine...  :sarcastic:

n°10861376
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2007 à 21:26:42  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Sauf qu'avant d'avoir un cancer à cause de la caféine...  :sarcastic:


 
Si tu ne bouffe pas trop sucré, trop salé, trop gras and co, tu peut parler. Sinon, hopital, charitée...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10861843
Murphy
Posté le 08-03-2007 à 21:52:19  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Bonjour,
 
Faut-il interdire complètement le tabac à la manière des drogues comme le cannabis ? That is the question... En effet, chaque année, le tabac est la cause de la mort de 30 000 personnes en France. Et j'ai bien peur que malgré les nouvelles lois de l'état (interdiction dans les lois publiques...) et des taxes en vigueur en France que ce nombre augmente considérablement. Les jeunes fument du plus en plus tôt et de plus en plus.
 
Moi, je pense que oui et je ne suis pas fumeur. La perte serait par contre térrible pour les buralistes...  
 
 
 
Et vous ?


 
oui, il faut interdire le tabac ! au meme titre que toutes les autres drogues qui sont déjà interdites. le tabac n'aurait tout simplement jamais du etre légal. personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi le tabac était la seule drogue autorisée, alors que c'est loin d'etre une des plus douces.
 
et le vrai problème c'est qu'aujourd'hui encore, il y a des gens qui fument et d'autres qui commencent à fumer [:mlc], aussi absurde que celà puisse paraitre et malgré toute l'information donné au sujet des dangers du tabac... on dit "mieux vaut prévenir que guérir", alors il faudrait peut etre commencer par empecher les gens de commencer à fumer ! parce que, malheureusement, on peut difficilement interdire le tabac du jour en lendemain : celà poserait evidement un problème pour ceux qui en sont dépendants... et ce serait meme profondement injuste pour les anciennes générations de fumeurs qui n'ont pas été correctement informés des dangers du tabac (les seuls qui ont une véritable excuse pour fumer encore de nos jours).
 
alors on pourrait par exemple considérer que toute personne née après 1990 a bénéficié de toute l'information nécessaire pour ne pas commencer à fumer (meme si cette information était donnée déjà bien avant cette date) et interdire dire la vente de tabac a toute personne née après 1990. Certains vont me dire que le buraliste ne va pas regarder la carte d'identité de tous les acheteurs... mais pour l'acheteur qui est né en 2000 ou après, il n'y a pas de doute possible et le fait de se savoir hors la loi aura surement un effet dissuasif, tout simplement... Ainsi, on pourrait peut etre à peu près résoudre le problème des nouveaux fumeurs et espérer ne plus avoir aucun fumeur dans quelques décénnies. On pourrait ainsi en arriver à une interdiction de fumer qui ne porterait préjudice à personne :)
 
en attendant, il serait bon également que les fumeurs soient informés du point auquel ils peuvent etre nocifs pour la société. il est tout à fait anormal que pleins de gens fument en public dans des lieux fermés sans aucun scrupule, empoisonnant ainsi tous ceux qui se trouvent autour et donnant le mauvais exemple au plus jeunes, sous prétexte qu'on ne le leur a pas explicitement interdit (et d'ailleurs certains ne se gènent pas pour fumer aussi quand c'est interdit). un fumeur poli ne devrait etre que rarement vu en train de fumer... il s'agit là d'un problème d'éducation. parce que je m'en rends bien compte autour de moi, la plupart des fumeurs n'ont meme pas conscience de tout ca et trouvent anormal qu'on leur fasse remarquer qu'ils gènent... je sais pas moi, si j'étais fumeur, sachant le danger et la gène que je représente, j'irais me cacher pour fumer [:mlc]. et il faudrait aussi réellement aider les gens à arreter de fumer...
 
Conclusion : interdire le tabac, oui ! mais doucement...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10861924
Murphy
Posté le 08-03-2007 à 21:57:54  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ah ouais. En fait tu veux juste refaire un topic tabac comme il en existe déja où les fumeurs apprendrons qu'ils sont les maux de tous et qu'ils tuent des bébés ( et pas pour les manger, quel gachis :/ )

t'en as pas marre de ta vieille parano ?
 
 

the_rainmaker a écrit :

Si tu ne bouffe pas trop sucré, trop salé, trop gras and co, tu peut parler.

la bouffe sert à se nourrir, c'est ce qu'on appelle un besoin primaire et il est possible de manger équilibré. le sucre, le sel et le gras sont necessaires à notre survie, en quantités normales bien sur.
 
fumer, c'est juste débile...
 
 

the_rainmaker a écrit :

hopital, charitée...

... toussa toussa" ©the_rainmaker 2006

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 08-03-2007 à 21:59:06

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10863633
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 00:09:51  answer
 

Drapal
 
Je pete à la gueule de tous les fumeurs qui m'obligent a fumer leur merde (les autres ca va), et je les emmerde, c'est pareillement toxic et ca pu autant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 00:10:28
n°10863662
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 00:14:50  profilanswer
 


non, la merde ne provoque pas le cancer :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10863688
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 00:19:40  answer
 

Interdire le tabac mais laisser en circulation les voitures non équipées de FAP. :lol:  
 
 

n°10863690
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-03-2007 à 00:19:59  profilanswer
 

J'ai voté contre l'interdiction et je suis fumeur. J'évite de fumer dans le proche entourage de non-fumeurs, autant que je peux dehors parce que j'estime que mon plaisir n'a pas a nuire à la santé d'autrui. Après, chacun trouve son bonheur où il veut et je préfère fumer que boire et je n'incite personne à fumer, je les en dissuade même :jap: :o

 

niveau dépendance, je peux passer plusieurs semaines sans en griller une.


Message édité par Iryngael le 09-03-2007 à 00:21:03

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10863699
Mxtrem
Posté le 09-03-2007 à 00:22:23  profilanswer
 

interdire le tabac ? :lol:
je ne pense pas que les classes dirigeantes (fortes amatrices de cigares) soient de cet avis :D

n°10863708
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 00:24:11  answer
 

Murphy a écrit :

non, la merde ne provoque pas le cancer :o

 

non j'évite les boulettes, mais le métane ca doit pas etre top

 

Pour moi l'Etat est coupable d'empoisonnement, et la question ne devrait pas etre posée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 00:24:55
n°10863773
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 00:36:34  answer
 


 
 [:prozac]  
 
 
Il faut arrêter de dé responsabilité les gens.

n°10863844
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 00:52:42  profilanswer
 


Oh pitaingue, un TRB, ça devient rare :ouch:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10864141
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 01:56:31  answer
 


 
L'Etat laisse un produit qui fait plus de victimes que l'amiante en vente libre, l'Etat ne fait rien, pour moi il est responsable, les fumeurs le sont tout autant, ca ne leur enlève rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 01:56:45
n°10864341
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 02:31:32  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Voté 4.
 
Interdire la vente du tabac, c'est plutôt radical comme choix. Pourquoi pas interdire le pinard pendant qu'on y est.  [:prodigy]

ben ouais quoi... quand je pense qu'on a interdit déjà l'amiante, le port d'arme, la cocaïne, la conduite à moto sans casque, les additifs alimentaires, de dépasser 105 dB dans les discothèques, etc... ca va trop loin ! c'est déplorable cette société où on interdit des choses dangereuses :/


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864345
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-03-2007 à 02:33:06  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ben ouais quoi... quand je pense qu'on a interdit déjà l'amiante, le port d'arme, la cocaïne, la conduite à moto sans casque, les additifs alimentaires, de dépasser 105 dB dans les discothèques, etc... ca va trop loin ! c'est déplorable cette société où on interdit des choses dangereuses :/


En meme temps le pinard c'est pas explicitement dangereux :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10864364
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 09-03-2007 à 02:38:02  profilanswer
 


 
 
Spa l'État qui te fourre des cigarettes dans la bouche, si :o ?
 
C'est tout le contraire : les taxes énormissimes, les millions de pubs anti-tabac, les tracts chez ton médecin généraliste et la dernière loi contre le fumage dans les lieux publics, c'est quand même pas un coup des Illuminati  :o  
 
 
Bah non.
 
C'est l'État, précisément.

n°10864367
bichtoubar​d
Posté le 09-03-2007 à 02:38:11  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ben ouais quoi... quand je pense qu'on a interdit déjà l'amiante, le port d'arme, la cocaïne, la conduite à moto sans casque, les additifs alimentaires, de dépasser 105 dB dans les discothèques, etc... ca va trop loin ! c'est déplorable cette société où on interdit des choses dangereuses :/


 
+1  
 
Un monde aseptisé est un monde où on s'emmerde

n°10864372
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 02:39:18  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

En meme temps le pinard c'est pas explicitement dangereux :o


ce n'est pas ce que je voulais dire... simplement, il compare le tabac, qui est explicitement dangeureux, à un autre produit, l'alcool, qui l'est dans une bien moindre mesure.
moi je compare donc le tabac à des produits tout aussi dangereux et qui sont déjà interdit, ca me semble plus logique :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864402
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 09-03-2007 à 02:46:13  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ce n'est pas ce que je voulais dire... simplement, il compare le tabac, qui est explicitement dangeureux, à un autre produit, l'alcool, qui l'est dans une bien moindre mesure.
moi je compare donc le tabac à des produits tout aussi dangereux et qui sont déjà interdit, ca me semble plus logique :o


 
 
L'alcool, moins dangereux que le tabac ? Ça reste à prouver : la cigarette n'est pas un psychotrope. Elle ne rend pas violent, stupide et agressif, à la différence de l'alcool. Les fumeurs n'ont pas de comportements potentiellement dangereux à cause de la cigarette, à la différence des ivrognes.  
 
Pourtant, l'alcool n'est pas interdit et c'est très bien comme ça, parce que c'est bong [:huit]

n°10864407
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 02:47:12  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Non et je suis non-fumeur.
Après tout les gens sont assez grands pour se démerder eux-mêmes.
 
Ca m'rappelle une citation de chépuki, qui disait que bientôt on allait placarder un panneau "Vivre fait mourir" dans les maternités.


+1
 
vous avez gardé votre âme d'enfant de 5 ans pour avoir encore besoin d'une maman qui vous dire qu'il faut faire ceci et pas cela ?
 
Et me sortez pas le truc de "il y a des gens plus faibles qui en ont besoin, blabla..." http://images.forum-auto.com/icones/smilies/violon.gif

n°10864428
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 02:53:08  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

L'alcool, moins dangereux que le tabac ? Ça reste à prouver : la cigarette n'est pas un psychotrope. Elle ne rend pas violent, stupide et agressif, à la différence de l'alcool. Les fumeurs n'ont pas de comportements potentiellement dangereux à cause de la cigarette, à la différence des ivrognes.  
 
Pourtant, l'alcool n'est pas interdit et c'est très bien comme ça, parce que c'est bong [:huit]


l'alcool consommé avec modération n'est pas dangeureux, il n'a pas le meme pouvoir addictif que le tabac. on dit meme qu'il est bon de boire un verre de vin par jour. enfin c'est subjectif tout ca...
 
mais après tout, peu importe... on pourrait bien interdire l'alcool, moi je m'en cogne, je ne bois pas :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864433
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 02:53:42  answer
 

ara qui rit a écrit :

Spa l'État qui te fourre des cigarettes dans la bouche, si :o ?
 
C'est tout le contraire : les taxes énormissimes, les millions de pubs anti-tabac, les tracts chez ton médecin généraliste et la dernière loi contre le fumage dans les lieux publics, c'est quand même pas un coup des Illuminati  :o  
 
 
Bah non.
 
C'est l'État, précisément.


 
c'est pour ca que j'ai précisé que les fumeurs etaient tout autant responsables. Les gens ne respecteront jamais l'interdiction de fumer dans les lieux publics, du coup, moi qui ne veut pas fumer je subi la cigarette quand meme.
 
Puis ca ne fera de mal a personne si l'Etat lance une interdiction  :o (bla² les buralistes, cool, je crois que l'Etat a les moyens de les indemniser)

n°10864438
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 02:54:22  profilanswer
 

Guignolo a écrit :


Et me sortez pas le truc de "il y a des gens plus faibles qui en ont besoin, blabla..." http://images.forum-auto.com/icones/smilies/violon.gif

et pourquoi il ne faudrait pas le sortir ? c'est vrai, non ? :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864442
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 02:55:56  profilanswer
 

Murphy a écrit :

l'alcool consommé avec modération n'est pas dangeureux, il n'a pas le meme pouvoir addictif que le tabac. on dit meme qu'il est bon de boire un verre de vin par jour. enfin c'est subjectif tout ca...
 
mais après tout, peu importe... on pourrait bien interdire l'alcool, moi je m'en cogne, je ne bois pas :o


On pourait très bien interdire la liberté d'expression, je m'en cogne, je m'exprime pas  :o

n°10864445
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 02:56:51  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

On pourait très bien interdire la liberté d'expression, je m'en cogne, je m'exprime pas  :o


s'exprimer c'est pas dangeureux [:spamafote]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864451
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 02:58:14  profilanswer
 

Murphy a écrit :

s'exprimer c'est pas dangeureux [:spamafote]


Il est très facile de prouver le contraire  :jap:

n°10864454
Murphy
Posté le 09-03-2007 à 03:00:53  profilanswer
 

Guignolo a écrit :

Il est très facile de prouver le contraire  :jap:


ah ok.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°10864462
Guignolo
éternel newbie
Posté le 09-03-2007 à 03:07:13  profilanswer
 


Nan, mais sérieusement, tu peux rendre quelqu'un malheureux, voire carrément les inciter à faire des trucs dangereux avec des mots, simplement.
 
Tout, absolument tout est dangereux !
 
Vous poursuivez quel but ? Interdire tout ce qui est dangereux ? Alors, interdisons tous les véhicule dépassant les 30km/h, interdisons les produits explosifs, les produits corrosifs, les objets coupants, contondants, les armes à feu, les animaux de compagnie, les sources de bruits, les bords de trottoirs trop hauts, les vacances à la neige (avalanches), à la mer (noyades)...
 
 
Vous ne pensez pas être assez responsables pour vous imposer vos propres limites ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !
T shirt pro TABAC[Tabac] Pensez vous trop fumer ?
Le droit d'interdire qu'on appelle sur son portable au job ?La publicité: manipulation mentale à interdire?
Devrait-on interdire le fast food ?démontrer aisément les effets nocifs du tabac
Interdiction de fumer dans les lieux publicsReal Life vs Internet: Etes vous complètement (dé)connecté?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il interdire complètement le tabac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR